Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 17-01-2013 17:19:20

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 052

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

D'après l'équipe papier, en cas de départ à QPR, le club a négocié 40% de la revente, en plus du prix du transfert.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1302 17-01-2013 17:54:26

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 106
Site Web

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

si c'est vraiment le cas et qu'on le vend au moins 10 millions, moi ça me va très bien. mais je fais partie de ceux qui veulent le voir chez nous jusqu'à la fin de saison.

Dernière édition de: floderennes (17-01-2013 17:54:46)

Hors ligne

#1303 17-01-2013 18:33:05

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

y'à interet qu'il reste!

Il doit aller jusqu'au bout de sa reconstruction et offrir à son club formateur la coupe de la ligue, apres tout les déboires qu'il à subit à rennes ça serait bien. Ca ferait classe de dire "voilà les gars j'ai bossé dur pour me racheter et gagner quelque chose avec ce club qui m'à tout appris, je m'en vais maintenant pour apprendre d'autres choses et ne vous oublierai jamais"

Hors ligne

#1304 17-01-2013 18:42:00

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Joeysolo dans le monde des bisounours smile


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1305 17-01-2013 18:49:00

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 988

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Nils a écrit:

Selon Le Parisien, Arsenal et le Stade Rennais auraient trouvé un accord pour le transfert de Yann M'vila dans le club londonien à la fin de la saison pour un montant de 22 millions d'euros.

A lire ici : Transferts : accord avec Arsenal pour M'vila ?

Etant tout nouveau sur ce forum, voici mon premier post (et loin d'être le dernier, vous en faites pas..)^^, Je trouve qu'en relisant le tout premier post sur ce sujet (transfert à 22m€ pour Arsenal), çà fait quand même mal au cul (et surtout à la trésorerie...) de pas l'avoir vendu à ce prix d'or.. Et à l'heure actuelle il ne serait peut-être pas le souffre-douleur de millions de Français mais tout simplement la STAR de notre équipe nationale suite au cadrage de Mr Wenger à Arsenal..
Bref, là il est annoncé à QPR.. Bof bof comme tournant de carrière, mais si çà peut le remettre en grande forme.. Perso hier, il m'a redonner le sourire et remontrer l'étendue de son talent.. Alors s'il pouvait tout de même resté avec nous jusquà la fin de la saison et en jouant ainsi, je pense que cela pourrait être bien pour tout le monde...

Hors ligne

#1306 17-01-2013 18:57:54

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Fonky Fab a écrit:

Joeysolo dans le monde des bisounours smile

fonky fab dans le monde des relous.

Hors ligne

#1307 17-01-2013 19:01:58

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007
Messages: 950

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Mélou22 a écrit:

Vous êtes drôle j'trouve.

Déjà, en quoi il fait un super match hier, il a été bon, ok, mais faut pas s'enflammer non plus. Surtout que dans deux semaines quand vous le croiserais au pyms ou ailleurs après une défaite, vous serez tous à le détruire et dire qu'il fallait le vendre cet hiver.

Pour moi, si il veut se montrer en PL, QPR c'est un bon début, à mon avis ils ne descendront pas en plus Remy vient de signer et ils ont une équipe qui tient la route. Si il se bouge et qu'il fait pas trop parler de lui la bas, dans 6 mois ou un an, oui il sera a Arsenal ou Tottenham alors qu'en restant à Rennes sa cote ne grimpera pas plus que maintenant.


Entièrement d'accord avec toi. Il veux vraiment aller à QPR avec l'idée de se servir de ce club comme un tremplin, un vrai tremplin. Le "tremplin stade rennais", c'est fini ça, il l'a oublié, à cause des raisons que l'on connait tous.

Pour moi, il veux se faire une nouvelle image, repartir de "zéro", conquérir un nouveau public (à savoir que le foot français est peu populaire en Angleterre, un peu comme nous avec le championnat portugais), et bien entendu, il est parfaitement conscient que s'il fait ses preuves, il finira dans un plus gros club, dans 1 an et demi. Au pire, il aura une deuxième chance de se montrer dans un autre club moyen dans 6 mois si QPR descend.


"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

Hors ligne

#1308 17-01-2013 19:13:13

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Alchimik35 a écrit:
Mélou22 a écrit:

Vous êtes drôle j'trouve.

Déjà, en quoi il fait un super match hier, il a été bon, ok, mais faut pas s'enflammer non plus. Surtout que dans deux semaines quand vous le croiserais au pyms ou ailleurs après une défaite, vous serez tous à le détruire et dire qu'il fallait le vendre cet hiver.

Pour moi, si il veut se montrer en PL, QPR c'est un bon début, à mon avis ils ne descendront pas en plus Remy vient de signer et ils ont une équipe qui tient la route. Si il se bouge et qu'il fait pas trop parler de lui la bas, dans 6 mois ou un an, oui il sera a Arsenal ou Tottenham alors qu'en restant à Rennes sa cote ne grimpera pas plus que maintenant.


Entièrement d'accord avec toi. Il veux vraiment aller à QPR avec l'idée de se servir de ce club comme un tremplin, un vrai tremplin. Le "tremplin stade rennais", c'est fini ça, il l'a oublié, à cause des raisons que l'on connait tous.

Pour moi, il veux se faire une nouvelle image, repartir de "zéro", conquérir un nouveau public (à savoir que le foot français est peu populaire en Angleterre, un peu comme nous avec le championnat portugais), et bien entendu, il est parfaitement conscient que s'il fait ses preuves, il finira dans un plus gros club, dans 1 an et demi. Au pire, il aura une deuxième chance de se montrer dans un autre club moyen dans 6 mois si QPR descend.

tu m'as cassé le moral là.. c'est vrai que vu comme ça, ça semble limpide. Dans l'histoire rien à carrer du stade rennais. C'est con je trouve..
Bon allez on va pas faire les vieux egoistes, qu'il y aille à QPR, tant pis, mais qu'on soit pas étonnés que derriere ça suive pas à rennes. Tant pis, on à que ce qu'on mérite.

Édit modo > Tu m'as un peu cassé le moral avec une citation inutile comme ça. Merci de les éviter smile

Hors ligne

#1309 17-01-2013 20:20:57

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Il a l'air de refaire surface le Yann,il qualifie le club pour la finale de CDL et il ne veut pas la jouer??
En championnat,la 3ème place est jouable... (l'OM me paraît pas trop solide et ils viennent de perdre Rémy,parti aux... QPR! big_smile)??

D'un point de vue sportif,il aurait tout intérêt à finir la saison à Rennes!
S'il pense au fric et à se casser de Rennes à tout prix,il part d'ici le 31...
Sachant ce qu'on sait du Yannou,j'ai peur qu'il choisisse de partir. J'espère me tromper!

A voir aussi si le club veut le vendre à tout prix ou non. Anto veut le garder,mais quid de Dré et FDSS???

Hors ligne

#1310 17-01-2013 20:30:48

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Tchuss les gars.

486011_274201872706698_802632470_n.jpg

Hors ligne

#1311 17-01-2013 20:51:34

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Il devait faire -2 ou -3° à ce moment-là... J'étais dans le rond-central avec mon cuir et j'avais froid! big_smile

Hors ligne

#1312 17-01-2013 21:05:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

@Kimmi reviens!, si il était vraiment intéressé que par le fric comme tu l'insinues, il serait déjà parti...
Pour le moment, au niveau sportif, il n'a pas si mal géré sa carrière que ça, il est resté à Rennes pour être sur de jouer l'euro avec les bleus.
Après, il a un peu trop fait le con en dehors, mais ses choix sportif sont cohérent pour le moment(sauf si il part à qpr machin).

Dernière édition de: Mugiwara (17-01-2013 21:05:51)

Hors ligne

#1313 17-01-2013 21:06:45

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Ha, moi j'avais pas froid à bouger partout sur le truc, faut dire qu'on se tenait chaud, j'étais assez près pour me retrouver par inadvertance derrière la sécu lol D'ailleurs, franchement, ça me trouerais le cul qu'il parte après ce qu'il a fait hier. Il avait carrément l'air heureux, il avait l'air de prendre son putain de pied à voir des milliers de mecs en train de l'aduler, et quelque chose me dis que ça pourrait le convaincre de faire 6 derniers bons mois avec nous roll


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1314 17-01-2013 21:22:22

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

@Mugiwara: Tu dis exactement la même chose que moi... roll

Hors ligne

#1315 17-01-2013 21:35:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Kimmi reviens! a écrit:

S'il pense au fric et à se casser de Rennes à tout prix,il part d'ici le 31...
Sachant ce qu'on sait du Yannou,j'ai peur qu'il choisisse de partir. J'espère me tromper!

Ha bon ?
Pourtant ce que je dis indique le contraire.

Hors ligne

#1316 17-01-2013 21:37:40

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

J'ai aussi écrit que j'espèrais me tromper et qu'il reste jusqu'en juin... wink

Hors ligne

#1317 17-01-2013 21:40:41

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Kimmi reviens! a écrit:

Il a l'air de refaire surface le Yann,il qualifie le club pour la finale de CDL et il ne veut pas la jouer??
En championnat,la 3ème place est jouable... (l'OM me paraît pas trop solide et ils viennent de perdre Rémy,parti aux... QPR! big_smile)??

D'un point de vue sportif,il aurait tout intérêt à finir la saison à Rennes!
S'il pense au fric et à se casser de Rennes à tout prix,il part d'ici le 31...
Sachant ce qu'on sait du Yannou,j'ai peur qu'il choisisse de partir. J'espère me tromper!

A voir aussi si le club veut le vendre à tout prix ou non. Anto veut le garder,mais quid de Dré et FDSS???

sachant une chose, c'est que l'interet de l'équipe prime sur l'interet individuel, et que pinault doit demander des sous en ce moment. Dreo et FDSS vont surement choisir de le vendre. Ils s'en foutent du podium, c'est pas dans leurs objectifs. Leur objectif cette année est de gagner la coupe de la ligue.
Mvila vendu, l'argent rentre dans les caisses, le boss est content.

C'est tout.

Tout le reste, ils peuvent rien y faire. C'est pour ça que rennes reste un petit club qui pourrait bien plus mais qui ne cherche pas plus loin.

J'espere me tromper mais je pense y voir de plus en plus clair et des fois ça me fait chier.

Je pense que pour le cas mvila, c'est réglé maintenant comme du papier à musique. En plus y'à d'autre pôles d'attraction à rennes genre feret, pit et aless.
Et puis meme sans yann on reussissait pas si mal. C'est sur c'était une pierre de plus à l'édifice, mais je pense que un moment donné faudra s'en séparer. Ca me semble le moment opportun finalement.
On est sur une bonne dynamique.

Tant pis, j'vais faire le fataliste, mais qu'ils le vendent et qu'il aille alimenter le bas de tableau anglais et surtout qu'il aille se faire du blé à fond la caisse. C'est tout ce qui prime n'est ce pas..

Hors ligne

#1318 17-01-2013 21:46:39

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Je suis d'accord avec toi Joey ... Sauf que vu qu'il revient petit à petit en forme,je préfère qu'il reste jusqu'à cet été.
Selon moi,il s'en va avant la fin du mois... hmm

Hors ligne

#1319 17-01-2013 21:49:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Mais en contre partie ,la carotte de la finale peut attirer de bons joueurs pour le remplacer .    smile

Alors Kimmi t'es amoureux ?    tongue  wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1320 17-01-2013 22:07:37

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

oui il revient à fond car il est suivit. Ca lui donne la motivation. Il à déjà joué au niveau international, il à gouté aux grandes rencontres. Rennes doit surement etre trop petit pour lui maintenant.
Ca me fait chier de raisonner comme ça, c'est un peu à cause du blog de l'autre con de Riolo, j'ai un peu lu ses commentaires et selon lui, rennes n'à partiquement pas d'ambition et le foot français est dans une impasse. Pour lui la coupe de la ligue est un pietre cache misere.

Etant supporter, je suis pas dupe, j'aurai préféré ne pas lire ces conneries. Mais oui le foot français est devenu relativement pauvre comparé aux écuries etrangeres.

Sauf que j'adore mon championnat car je ne m'interesse que peu aux championnats étrangers. Je regarde pas les matchs du barca, je vais meme dire que je m'en fou comme de l'an 40. Tout ce qui m'interesse c'est la ligue 1.

Je pense qu'un type comme riolo est blasé car il regarde trop dehors. Il voit des gens qui mangent du caviar a tous les repas, alors forcément quand y'en à qu'à noel en france il trouve ça désuet.
Je sors un peu du sujet mais si yann mvila le sent, il doit partir pour retrouver un niveau un peu au delà, celui auquel il à gouté en sélection. A mon avis il doit avoir hate de savoir ce qu'il vaut face aux meilleurs, j'avoue que moi aussi quelque part. Je dis ça pour lui car pour rennes, on restera dans notre carcan, sans ambitions démesurées, juste continuer de former et vendre des joueurs. Et qui sait, un grand cru pourrait nous faire rever un peu.

On à un grand cru cette année, on peut donc rever.

Apres, il peut tres bien décider de rester a rennes car la qualif en finale va surement avoir un effet sur lui. Mais je suis presque persuadé qu'il n'à pas la main mise sur sa carriere. Il à des agents qui gerent ça, son président aussi. C'est pas le genre de joueur à décider seul ou il va aller. Il est pas encore assez mature pour ça de toutes façons, on l'à vu à ses agissements dernierement, c'est un grand ado, voire un jeune adulte. Je parle de l'homme.

La seule personne qui pourrait empecher qu'il parte c'est antonneti. Il l'à déjà fait par le passé et là il cherche encore à le garder (cf ses déclarations aux médias comme quoi on est un petit pays de football à vendre notre meilleur joueur aux derniers).

Quand je vois la photo de yann à moitié à poil au dessus en train de faire le con comme un gosse, ça me donne cette impression que ce mec, malgré qu'il soit en plein virage de carriere, semble completement détaché de tout ça. Il profite juste à 200% du moment comme il le dit.
Il sait qu'il restera pas toujours à rennes et que là ça semble parti pour, alors il en profite tout betement. Il n'a actuellement aucune idée de ce qu'on va faire de lui.

Les joueurs modernes sont éduqués comme ça. On les manipule comme des marionnettes comme de la marchandise de luxe. C'st l'impression que j'ai avec mvila.

Et on se fera encore et encore dépouiller, dévaliser de nos talents.
http://www.sport24.com/football/transfe … rre-609451

En fait j'ai meme envie d'aller plus loin, d'un point de vue supporter, c'est pas étonnant que les gens ne se déplacent plus. Et ca c'est bien la preuve que la ligue 1 en tant que compétition est en train de mourir à petit feu.
Faut reconnaitre que depuis quelque temps, les matchs sont assez pauvres. Hormis celui d'hier soir contre montpellier généralement on se fait assez chier.

Dernière édition de: Joeysolo (17-01-2013 22:27:06)

Hors ligne

#1321 17-01-2013 22:29:30

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 988

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Joeysolo tout est dit. Entièrement d'accord avec toi. C'est clair que notre triste ligue 1 est beaucoup moins attrayante que les championnats frontaliers.. Mais qu'est ce qu'elle est belle à regarder. Pleine de suspense au moins.
En effet, cette année, tout est permis. On peut rêvé à quelque chose de magique. Une victoire en coupe mais pas que.. Une place Européenne serait formidable, mais à quel prix pour l'année prochaine.. La joueront nous totalement aussi avec notre effectif relativement limité il faut dire.. Pourtant même avec un milliardaire comme actionnaire principal, le club rechigne à mettre les bouchées doubles afin de pouvoir, ENFIN, passer un cap, à savoir devenir un grand club Français!
Concernant M'vila, tout à fait, je ne pense pas qu'il soit maître de son destin.. à présent ce sont les agents et clubs qui tiennent les ficelles.. Dommages, car M'Vila a vraiment donné l'impression, hier, d'être ici chez lui en compagnie d'une bonne bande de pote. Oui, une carrière se veut d'être exponentielle, mais pas sur qu'en partant à QPR, elle le devienne pour lui, à part pour son compte en banque. Cela pourrait juste lui servir de tremplin.. chose qui à mon goût, pourrait également être possible en restant les 6 derniers mois en notre compagnie!!

Hors ligne

#1322 17-01-2013 23:00:10

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

En quoi il a tort Riolo là ? Attention je ne suis pas un grand fan de ce mec surtout quand il parle de Rennes mais bon là..vTout le monde critiquent la CDL en début de saison, alors oui c'est cool et ça fait vraiment plaisir d'être en finale mais faut arrêter l'hypocrisie aussi.

PS : Désolé pour le HS

Dernière édition de: Mélou22 (17-01-2013 23:01:30)

Hors ligne

#1323 17-01-2013 23:06:43

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

justement j'ai dit nulle part qu'il avait tort. On sait tous que la coupe de la ligue gnagngangna
De toutes façons il enfonce des portes ouvertes..

Non ce qu'il percoit pas c'est la ferveur du public. Ca lui échappe, il connait pas ça et ça le fait chier. Et ça tu peux le connaitre aussi bien dans un petit club local ou amateur. Sans qu'il y'ait de pognon en jeu.
Apres, oui les anglais et autres espinguouins ont plus de moyens que nous, mais voir son club qualifié en coupe ça à rien à voir avec les moyens, c'est un autre raisonnement.

désolé du HS je répondais juste à la question d'au dessus.

Hors ligne

#1324 17-01-2013 23:10:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Ceux qui se plaignent que le club n'ait pas vendu M'Vila à plus de 20M€ quand c'était possible sont les mêmes qui auraient pleuré sur le forum pour un manque d'ambition, que y a que le fric qui compte et tout le tralala.

Rien à faire du montant, on touche rien dessus. On a un des meilleurs joueurs français et on voudrait s'en débarrasser ?


#ToutDonner

Hors ligne

#1325 17-01-2013 23:15:45

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

En quoi il ne perçoit pas la ferveur du public ? Je pense qu'il veut juste dire que notre équipe nous déçoit depuis tellement d'années que maintenant dés qu'il y a un petit truc ça y est c'est l'évènement. C'est un peu le débat de la culture de la gagne qu'on a pas en France là.

rennes n'à partiquement pas d'ambition et le foot français est dans une impasse. Pour lui la coupe de la ligue est un pietre cache misere.

Pour moi il a totalement raison, on va se satisfaire de notre saison si on gagne la CDL et qu'on termine 8-9 ème, pour moi çe n'est pas être ambitieux.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.89 KiO (Pic : 795.79 KiO) ]