Vous n'êtes pas connecté.
Les championnats du monde de Handball ont démarré, ils se déroulent cette année en Espagne.
La France entre en lice ce soir, contre la Tunisie, en même temps que le match de Rennes, avec en jeu la défense de la couronne mondiale.
Il y a déjà eu quelques rencontres jouées, ou en cours, et déjà un coup de chapeau à adresser aux Chiliens qui comptent parmi les plus petits poucets de cette compétition et qui n'ont perdu aujourd'hui contre la Macédoine que de 2 points. Le Chili fait partie de ces nations sud-américaines et Africaines qui progressent mais ils sont habituellement encore loin du niveau du Brésil et encore plus de l'Argentine, je me demande même si ce n'est pas leur première participation au championnat du monde "élite". La Macédoine quant à elle est une des belles équipes de ces dernières années avec notamment Kiril Lazarov recordman du nombre de buts marqués en championnat du monde (en 2009) et en championnat d'Europe (l'an dernier).
Edit du dimanche soir 1 : Un immense bravo aux Tunisiens, ils nous ont posé beaucoup de problème hier, ils ont même cru tenir le match en milieu de seconde période alors que Doudou (Daouda Karaboué) n'arrêtait pas un tir et qu'ils menaient de 3 ou 4 buts. Et ce soir, les voilà qui battent l'Allemagne ! C'est un véritable petit exploit contre cet autre géant du Handball européen. Bravo les gars.
Petite déception en revanche pour les Argentins qui viennent de subir un coup d'arrêt à leur suprématie américaine, ils n'ont pas su renouveler leur bon premier match contre le Montenegro - que la France affronte dans un quart d'heure - en s'inclinant aujourd'hui de 4 buts contre le Brésil.
Edit du dimanche soir 2 : Le doute est levé, la France est toujours la plus impressionnante équipe du monde. Entre les 10-12 dernières minutes de la fin de première période et le début de la suivante, quelle démonstration. Les pauvres monténégrins au jeu bien classique et un peu dénué des grosses qualités de remontée de balle rapide des tunisiens n'ont rien pu faire. 32-20, sans forcer avec les deux novices présents pour les 20 dernières minutes et plus souvent les remplaçants que les titulaires sur le dernier quart d'heure, c'est assez fort. Parlant des novices, on a un peu plus vu Nguessan placé à l'arrière gauche que Valentin Porte sur son aile droite, mais dans l'ensemble les deux ont fait une bonne prestation. Je mets un petit bémol sur Bosquet et Deprez que j'ai senti un peu coincé, mais on sentait bien qu'ils s'économisaient sur la fin. Et bonne prestation, très bonne même de Karaboué qui se rattrape bien de son entrée complètement "diesel" contre la Tunisie.
Dernière édition de: lauig (13-01-2013 22:08:31)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Effectivement, moi qui ne suis pas fan de Doudou, il a sorti LE match hier.
J'ai beaucoup de mal avec Barachet que je trouve timide et qui pèse peu sur le jeu. J'espère que Detrez va se lâcher car il est capable de choper n'importe quel ballon de passe dégueulasse. Moi j'ai bien aimé Porte pour ses débuts. Quel physique pour un ailier !!!
Toujours aussi fan de Honrubia, quelle idée de le lâcher au PSG ...
Le match de la Tunisie (qui a battu l'Allemagne !) a fait du bien aux Bleus.
A poursuivre ...
L'Allemagne est quand même en grosse perte de vitesse depuis quelques années, même si ça n'enlève rien à la prestation des Tunisiens qui font un très bon début de mondial . Barachet c'est quand même ce qu'on a de mieux en arrière droit, moins lent et plus technique que Bosquet qui lui est plus un "canonnier". De plus il a une bonne complicité avec Abalo.. Mais c'est vrai que sur la base arrière titulaire c'est lui le plus faible, même si c'est un peu dur de le comparer aux meilleurs joueurs du monde que sont Karabatic et Narcisse, ou au vieux briscard qu'est Fernandez !
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
De très bonnes analyses... Comme ça pas besoin que j'en rajoute ! Merci les gars et vive le Hand !
J'ajouterai juste que Barachet n'est pas au top et Bosquet toujours à côté de la plaque en EDF... Le point faible est là avec le poste de pivot ou Detrez est très juste pour le niveau mondial ( comme l'aurait été Anic d'ailleurs ). Esperons que Sorhaindo ne se blesse pas !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Les Slovénie-Pologne, Algérie-Egypte et Croatie-Hongrie devraient être sympas.
EDIT :
Victoire d'un but pour le premier, match nul pour le second et victoire plus nette dans le troisième. Je m'en sors bien L'Espagne massacre l'Australie 51-11 ...
Je n'ai vu que la seconde période des Bleus. Que c'était moche, défense centrale à la rue et attaque très hésitante.
Va falloir vite se reprendre.
Dernière édition de: Jayjays (16-01-2013 12:06:37)
Je pense que les Bleus ont quand même pris ce match par dessus la jambe... Heureusement que Sorhaindo ne s'est pas blessé, j'ai eu peur quand je l'ai entendu crier et rester au sol (surtout que le Hand c'est pas comme le foot, quand un joueur fait ça c'est qu'il a vraiment mal... ou qu'il est croate ). Je n'ai regardé que la première mi-temps avant de passer sur Sainté-Lille, je pensais qu'on aurait tranquillement géré la deuxième alors que ça n'a pas été le cas..
Omeyer a été immense lors de cet mi-temps d'ailleurs ! Malheureusement je ne pourrais pas voir France-Argentine demain, Rennes-Montpellier oblige... Normalement ça devrait être une formalité, on les a battu 2 fois il y a une semaine en matchs amicaux. Après on ne sait jamais, les frères Simonet peuvent nous faire mal, mais si on est sérieux ça passera tranquillement.
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Désolé pour le doublon, mais comme je le craignais Sorhaindo est victime d'une entorse et ne jouera pas ce soir.. En espérant qu'il soit remis contre l'Allemagne vendredi...
@Sasorii:séries,hand,foot... Tes journées durent 36 heures ou tu as un truc?!!
Match plus sérieux des français avec un départ canon et un Omeyer à 19/25 !!!
J'ai trouvé Karaboué très juste. Il fait un bon match sur deux pour l'instant ...
Malgré le relâchement en début de seconde mi-temps, les Bleus n'ont pas réitérer les conneries de l'Argentine.
Match pour la première place demain contre l'Allemagne. Bien appliqués et boostés par l'enjeu, ça devrait passer.
Karaboué, ça reste le remplaçant. Pour moi, Onesta le prend plus parce qu'il est un joueur d'expérience, que le groupe apprécie. Tout le monde dit qu'il met l'ambiance et tout ...
Ça reste un bon gardien, mais sur ce que j'ai vu cette année en LNH, Cyril Dumoulin (Chambéry) et même Mickael Robin (Montpellier) ou Vincent Gérard (Dunkerque) lui sont supérieurs.
Il apporte quelque chose qui est essentiel dans un championnat du monde quand tu as une pression du résultat aussi forte que le groupe France : La décontraction. Il a une zen-attitude inébranlable et ça rassure tout le monde. Après sur les performances pures, il a 36 ans le Doudou, il commence a être un peu dépassé sur l'ensemble d'une saison en effet et l'enchainement si rapide des matchs dans cette compétition ne lui permet pas de récupérer totalement entre deux rencontres. Titi tient mieux la cadence.
Bon sinon, apparemment c'est rien du tout pour Sorhaindo, de la mini entorse qui se répare en une demi manipulation par l'osthéo avec un peu de ketum ou d'hemoclar pendant 3 jours, une petite attèle derrière en match et on en parle plus. Et c'est tant mieux parce qu'il paraît que Detrez s'est fait bien mal hier soir. Enfin, pour autant, et considérant l'avance qu'on a dans ce groupe où l'Allemagne et l'Argentine déçoivent, je ne serai pas étonné de voir Fernandez démarrer à nouveau en pivot. Cela permettrait à Sorhaindo de préserver encore un peu plus sa cheville pour être parfaitement apte dans les gros rendez-vous qui viennent.
Sinon, la Tunisie a l'air d'accuser sérieusement le coup, et le forfait de Bannour n'arrange rien. Mais ils peuvent déjà être fiers de ce championnat. La Tunisie a repris sa marche en avant, en grande partie grâce au bon travail d'Alain Portes et de ses adjoints. Ils redeviennent enfin LA nation phare du Handball Africain, et c'est tant mieux. J'espère pour eux qu'ils ne vont pas s'arrêter là et qu'on les retrouvera en bonne forme aux prochains mondiaux comme aux prochains JO.
@Sasorii:séries,hand,foot... Tes journées durent 36 heures ou tu as un truc?!!
Attends Kimmi, t'as encore rien vu, je suis aussi un pro du curling et des maracas .
Bon en vrai je suis handballeur, voilà mon petit "truc" ;p.
Sinon pour le match d'hier, je l'ai pas vu mais je crois que vu le score yavait pas vraiment de suspense ! Vivement vendredi qu'on donne une bonne fessée aux Allemands ! (On finira jamais de se venger de 2007)
Bon ba j'aurais pas dû être trop optimiste, défaite face aux Allemands... Un très beau match de Hand, malheureusement la défense française n'a pas été à la hauteur. On a vu du très grand Nikola Karabatic, signe que l'histoire des paris ne l'a pas trop atteint. Les gros points noirs ont été nos gardiens, Omeyer pas très présent en 1ère mi-temps et Karaboué qui fait une erreur de débutant en relançant dans les mains de l'adversaire alors que la France avait une chance de revenir à égalité à 15 secondes de la fin. Enfin bon, même si ce n'est pas la meilleure manière de gagner de la confiance, on reste qualifié pour les 8èmes, où on affrontera soit l'Islande, soit la Macédoine, deux adversaires à notre portée (même si l'Islande n'est pas à prendre à la légère).
La France bat l'Islande ( 30-28 ) , et est qualifiée pour les quarts de finale !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
L'équipe de France n'a eu aucun mal à battre l'Islande, c'est contre elle-même qu'elle en a bavé.
Que d'erreurs évitables... Heureusement qu'on avait Honrubia en première période et Guigou en seconde pour rattraper les approximations ou les tirs de poussin de leurs collègues. Et Cédric Sorhaindo sera prié au prochain tour de ne pas attendre le dernier quart pour ôter ses chaussures de clown taille 86 afin de ne plus se faire piéger comme un minime avec le pied d'appui en zone.
Si on élève pas le jeu contre la Croatie en quarts, c'est la porte.
[sub]Sauf évidemment si ces derniers ont la bonne idée de se vautrer n'importe comment contre le Bélarus demain soir.[/sub]
Lauig, je te trouve très dur avec Sorhaindo. Il a fait un travail de malade avec un secteur central de mammouths comme c'est la tradition dans le hand islandais. Il s'en est super bien sorti et il a mis un pied en zone, il ne faut pas exagerer non plus.
Le problème, c'est qu'on n'a plus Bertrand Gille et c'est surtout en défense qu'on le ressent, d'autant que Dinart n'est plus ce qu'il était.
Résultat, on prend trop de buts et Omeyer n'a pas encore sorti un match plein.
Contre les croates, si on prend plus de 25 buts ça ne passera pas.
On a globalement trop de vieux qui ont tout gagné et je regrette qu'Onesta n'ait pas lancé plus de jeunes sur ce mondial ( le poste de gardien en particulier ou Dumoulin voire Robin auraient mérité leur chance)... On risque de le payer pendant quelques années...
Le coup du pied en zone, ça lui est arrivé au moins une fois en première et deux ou trois fois en seconde et il a eu quelques tirs faiblards qui m'ont agacé. Mais c'est vrai qu'il avait deux-trois colosses à gérer et qu'il avait peut-être la tâche la plus compliquée de tout le groupe en attaque.
J'ai surtout le regard un peu énervé à l'avance du mec qui a fait l'erreur de suivre le match de Toulouse tout à l'heure, cela altère forcément la clémence de mon jugement.
Et puis comme tu dis, c'était pas la Croatie en face... du coup je suis plus sévère, un peu trop sûrement.
J'espère que le jour de repos en plus nous sera utile.
Je partage aussi ton analyse sur l'avenir, il amène des joueurs trop jeunes qui n'ont plus trop l'occase de toucher un ballon dans cette phase à élimination et il en oublie d'autres qui auraient pu être plus efficaces qu'un Doudou vieillissant, qu'un Dinart fatigué, voire même qu'un Fernandez qui a perdu en mobilité et n'a plus la même capacité de passer son bras.
Et sinon, j'ai été un peu surpris sur ce match de ne pas plus voir Daniel Narcisse, il aurait une petite gêne ? une baisse de forme ? on l'économise ?...
OK je comprends pour Toulouse, j'ai regardé aussi , mais je ne suis pas si mécontent que ça que Guy"mauvaise foi" Noves soit renvoyé derrière ses buts ! Il va peut-être faire travailler ses buteurs cette semaine, non ?
Pour en revenir au hand, je n'ai fait gaffe qu'à 1 pied en zone de Sorhaindo, et tu as sans doute raison, mais je te promets que son travail de bloc a été énorme, et il nous sera bien utile dans ce rôle ingrat face à Vori et consorts !
Le problème c'est qu'Onesta est aussi au bout de son système... Pour lui un Fernandez ou Dinart diminué ou usé, c'est toujours mieux qu'un jeune qui n'a pas l'expérience. Son palmarès parle pour lui, mais je ne partage pas ses choix aujourd'hui !
Pour Narcisse, il n'est pas dans une confiance resplendissante et face à ce type de défense, il n'est pas super à l'aise, mais on aura besoin d"Air France face aux croates... Je ne crois pas qu'il soit blessé. Par contre Barachet a l'air bien diminué...
Pour l'instant, heureusement qu'on a en attaque, Honrubia, Guigou, Sorhaindo et Karabatic qui prennent leurs responsabilités car sinon.
La défense dans l'axe était toujours galère en première MT, un peu moins en seconde.
Pour les gardiens, ils sont justes c'est vrai mais encaissent surtout des tirs à 6/7 mètres ...
Sur les ralentis de buts adverses, on voit très peu de bras levés, ce qui est la base quand tu es un minimum à la rue ...
Pour la tactique, très peu de changement hier. Peut-être d'avantage faire rentrer Accambray. Essayer Porte à l'aile qui est plus costaud qu'un Abalo discret.
Vu le plateau restant, si on est Champions, on ne l'aura pas volé avec les probables Croatie en quart, Danemark en demi et Espagne en finale ...
Tendu ce match contre la Croatie ... On n'est pas très bon, heureusement qu'Omeyer a fait des parades. 17-14 pour les croates après 36 minutes de jeu.
On est trop limités en attaque ce soir.
Les ailes ne passent pas tant que ça, Narcisse et Karabatic n'arrivent pas à bien prendre les tirs et à marquer...
ça va être très dur là il reste 7 minutes et 3 buts de retard...
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Voilà la sentence est tombée... Il y a au moins 4 équipes qui nous sont supérieures en Europe, et la Croatie nous a dominé dans tous les secteurs du jeu.
L'echec est mérité :
- Il nous a manqué un pivot. On a usé Sorhaindo qui a craqué dans le money-time. Personne derrière !
- Barachet blessé et diminué, du coup on a été faible en attaque au poste d'arrière droit.
- Dinard et sa defense ne font plus peur à personne.
- un Karabatic qui ne peut pas sauver la maison tout le temps, et qui a été bien contenu par les croates, et laminé par l'article du jour...
- Narcisse et Abalo qui n'étaient pas là ou alors, c'était leurs frères !
- un jeu stéreotypé, qui manque de vitesse. Aucun but sur jeu de transition...
Bravo à cette generation, mais maintenant il va falloir construire avec les jeunes qui poussent comme le petit Valentin Porte excellent ce soir, accambray, N'guessan, Mahé, etc...
Dernière édition de: gaudi (24-01-2013 00:54:59)
C'est dommage, mais on pouvait s'y attendre au vu de la qualité de jeu dont les Bleus ont fait preuve depuis le début de ce Mondial. La défaite contre l'Allemagne montrait à elle seule qu'on ne pouvait pas réaliser la passe de trois.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas c'est Bertrand Gille qui annonçait avant même le début de la compétition que l'Equipe de France était à bout de souffle.
Cette équipe va tout de même rester l'une des meilleures de l'histoire, et en quatre ans et demi, ils ont quand même été exceptionnels. Aux plus jeunes, maintenant !
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Plus grande équipe de l'histoire des sports co, c'est vrai !
En 7 ans (je prends comme point de départ le championnat d'Europe 2006) les Experts auront gagné 2 euros, 2 championnats du monde et 2 titres olympiques. C'est clairement la meilleure équipe de sports co Français de tous les temps, et est sans aucun doute dans le Top 5 mondial.
On sentait que ça serait dur de remporter un nouveau championnat du monde, surtout après les JO, la motivation n'était plus aussi forte.
Merci à Didier Dinart, dont c'était la dernière compétition, tous ces succès n'auraient jamais été possibles sans ses fins talents de défenseurs.
Maintenant on a un an pour reconstruire, mais je ne me fais pas trop de soucis, on a de quoi voir venir à tous les postes, une équipe Dumoulin, Honrubia, Accambray, Karabatic, Barachet, Abalo, Sorhaindo, ça a toujours de la gueule !
EDIT : Même si Omeyer sera encore là pour l'euro l'année prochaine à mon avis
Dernière édition de: Sasorii (24-01-2013 13:12:25)
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.21 KiO (Pic : 819.11 KiO) ]