Vous n'êtes pas connecté.
Platini est le nouveau patron de l'uefa !
pas encore de lien je l'ai entendu à la radio
ah voilà :
http://www.lequipe.fr/Football/20070126_105821Dev.html
J'adore ça :
"12h35 : Michel Platini est élu président de l'UEFA à l'unanimité avec vingt-sept voix favorables contre vingt-trois pour Lennart Johansson. Le Suédois quittent donc ses fonctions après dix-sept années de présidence."
impayable ces journalistes...
Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...
Hors ligne
Première chose TRES IMPORTANTE à rappeler : PLATINI est contre la vidéo alors que les arbitres (dans la majorité) sont eux-mêmes pour
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
J'adore ça :
"12h35 : Michel Platini est élu président de l'UEFA à l'unanimité avec vingt-sept voix favorables contre vingt-trois pour Lennart Johansson. Le Suédois quittent donc ses fonctions après dix-sept années de présidence."
impayable ces journalistes...
Ils voulaient sûrement écrire " Michel Platini est élu président de l'UEFA à la majorité absolue..."
Hors ligne
Quelques points de son programme :
- n'octroyer que trois places en Ligue des champions aux grands pays de football, comme l'Angleterre ou l'Italie, contre quatre aujourd'hui.
- lutter contre le dopage.
- intensifier la collaboration avec la FIFA et la Commission européenne.
- aider la formation.
- 2 arbitres supplémentaires pour les surfaces de réparation.
Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...
Hors ligne
oui il est contre car de toute facon la vidéo ne serait pas applicable a tous les niveaux alors!!
il serait plus pour un arbitre derriere chaque but pour la surface de réparation
cela ne serait applicable que pour les grandes compétitions mais c est pas stupide!!
la vidéo pour qu elle soit utilisée il faudrait vraiment délimiter son champ d action!!
sinon imaginez pour chaque action dans la surface arbitrage vidéo, pour chaque hors jeu arbitrage c est vrai que ca peut etre une dérive néfaste!!
et entre le discours de Platini et de Johansson ya pas poteau platini était mon favori par rapport a l immobilisme suedois
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
:beurk:
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Première chose TRES IMPORTANTE à rappeler : PLATINI est contre la vidéo alors que les arbitres (dans la majorité) sont eux-mêmes pour
Euh, chuis pas sur la....
Et il a raison la video c'est vraiment pourrave
Dernière édition de: maxao (26-01-2007 15:23:37)
Hors ligne
:beurk:
pas très explicite tout ça ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
a mon avis il était pas pour platoche
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
http://www.fff.fr/common/ressources/250714.pdf
Voici son programme.
Cherchez l'intrus sur la photo de groupe page 2...
Hors ligne
Le roi "Michele" est mort, Vive le Président Platini.
C'est une super nouvelle pour le foot-ball.
Le G14 vas faire la gueule.
Quel bonhomme ce Platini... toute sa vie tourne autour du foot et a chaque fois c'est le sans faute ( sauf la coupe du monde... il ne c'est pas "autorisé" a la gagner, avis qui n'engage que moi.)
Merci d'exsister Michel. :love::love:
Dernière édition de: Véloce (26-01-2007 17:56:43)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Cruiff aussi est contre la vidéo. Il explique: "On pourrai plus s'engueuler avec les potes en refaisant le match le lendemain."
Imparable...:mrgreen:;)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Le G14 vas faire la gueule.
Pas si sûr... :
Gérard Houllier n'a pas caché sa satisfaction après l'élection de Michel
Platini à la présidence de l'UEFA. «Il est mon ami, c'est génial, je suis
super heureux. C'est presque une victoire pour le football français et européen. Cela veut dire que les choses peuvent bouger partout», a réagi l'entraîneur lyonnais qui, comme Platini, a souhaité «rendre hommage à l'action de Lennart Johannsson. Je l'appréciais, mais j'étais à 1000 % derrière Michel et je pensais que c'était possible pour lui. J'ai trouvé son discours de candidat avant l'élection très bon...»
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 13:59:12)
""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme." Sacha Guitry
Hors ligne
Platini président: déjà des grincements de dents...
UEFA Au lendemain de son élection, le Français doit faire face à une première fronde venue d'Angleterre.Les premiers grincements de dents entendus lors de l'élection de Michel Platini à la présidence de l'UEFA annoncent l'âpreté des futurs combats qui attendent ce partisan du rééquilibrage et de la redistribution, notamment avec les puissants clubs du G14. Le nouveau patron du football européen peut s'attendre à des bras de fer terribles, lui qui dit «oui à la (Ligue des champions) ouverte, non à une pseudo-NBA fermée» et veut ramener de quatre à trois le nombre de clubs anglais, italiens et espagnols qualifiés pour la C1. Officiellement, le G14 s'est contenté d'un commentaire diplomatique après l'élection de l'ancien numéro 10 des Bleus, souhaitant «beaucoup de succès au nouveau président». Mais aucun des membres de ce club fermé des puissants du football (18 grosses cylindrées européennes au total) n'a oublié les paroles du candidat Platini en mars 2006: «Le G14 n'a aucune légitimité. Le G14 va là où est l'argent.»
Durant sa campagne, Platini avait choisi Londres pour dévoiler officiellement son souhait de restreindre le nombre de places en C1 pour certains grands du football européen. Et c'est d'Angleterre que les premières voix hostiles sont venues. «Si vous enlevez la quatrième place qualificative, la seule autre réponse est de réduire la compétition ou de donner deux places à d'autres pays. Mais l'intérêt de la Ligue des champions, réside dans les matches entre les géants d'Espagne, d'Italie et d'Angleterre», a martelé Alex Ferguson, le manager de Manchester United. «Il veut enlever une place en C1: s'il y parvient, cela va donner un gros mal de tête à notre championnat», a aussi déploré Sam Allardyce, l'entraîneur de Bolton.
Mais la question de la C1 n'est qu'un point du vaste programme de Platini, partisan d'une «régulation plus sociale que financière» et d'un contrôle plus strict des flux monétaires autour du football. Etiqueté candidat des «petits», élu sur un score serré (27 voix contre 23, deux bulletins non valides), «Platoche» est attendu au tournant par les grandes fédérations. «On verra comment les champions du romantisme social maîtriseront les dures réalités quotidiennes», a déjà menacé le président de la Fédération allemande de football Theo Zwanziger. Platini a gagné une première bataille en étant élu. Sans doute pas la plus dure.
Extrait d'agence
Vas-y, Platoche, ne te laisse pas impressionner par les gros pleins de soupe !
Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...
Hors ligne
1ère apparition de Michel Platini, depuis son élection à la Présidence de lUEFA, sur le plateau de la Télévision Suisse Romande, ce soir, à « Dimanche Sports ». Env. un quart d'heure d'entretien.
Ses principales déclarations :
- Violence : l UEFA était plus forte il y a 10 ou 20 ans. Actuellement, le recours aux tribunaux civils limite notre efficacité.
Dans les sanctions que nous pouvons prendre vis-à-vis des acteurs du football : clubs, joueurs, etc
Le cas italien, p.ex. : lUEFA na pas le pouvoir dintervenir. Seule la Fédération Italienne le peut, selon les statuts respectifs nationaux et UEFA.
La seule sanction que peut prendre lUEFA, cest de suspendre après coup des clubs au niveau international. Mais si les clubs en question ne disputent pas de coupes européennes- Bourse : cest la CEE qui a imposé à la Fédération Française de Football, qui était contre cela, la possibilité pour les clubs de sintroduire en bourse.
Personnellement, je suis contre. Pourquoi la bourse ?
On joue des matches pour les gagner, et non pas 3 ou 5pts à la bourse- Meilleur équilibre entre les nations en Champion's League : je men fous de ce que pense Fergusson ou Hoeness de mon programme pour le football européen. Je défends ce que je crois lintérêt du football, la vision du football. Et jestime que cela passe par une meilleure représentativité des plus petites nations, dans lintérêt de tous les pays, et pas seulement des clubs puissants, des fédérations puissantes.
Je ne crois pas que le fait denlever le 4e club du championnat anglais, p.ex., soit de nature à nuire à lintérêt de la ChampionsLeague- Le public actuel : il faut que les gens qui aiment le football soient davantage dans les stades, plus nombreux que ceux qui naiment que leur club et la victoire
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Juste un mot pour encourager Lens et Lilles a se défendre face au lobby de Manchester United pour discréditer le stade de Lens et le club de Lille. Le stade bollaêrt est aux normes de l'EUFA et est apte a rec evoir la Champion's Leagues. . Sepp Blatter a suivie les propos de Fergusson sur le stade Bollaërt et ceci de façon lamentable et mensongère. Il a notament rappeller les incidents ayant entrainer la mort en CDM 98 du gendarme Nivel en oubliant de presciser que ce tragique fait divers c'était dérouler a l'exterieur du stade.
Platini devrais usé de son influence pour obligé le président de la FIFA a retirer ses propos.
Et l'EUFA se pencher sérieusement sur la réclamation du LOSC qui dérange visiblement énormement le club mancunéen.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Ceux qui décident ont décidé que la vidéo allait être testé pour le franchissement de la ligne de but par le ballon
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
UEFA Le nouveau président a reçu la presse suisse hier matin au siège de l'organe faîtier européen. Le Français est en train de déménager dans la région nyonnaise. Il dit n'avoir «jamais autant travaillé depuis la troisième à l'école». Il veut briser la violence dans et autour des stades, et se déclare favorable à un arbitrage à cinq.
Michel Platini a reçu les médias dans la salle de réunion du comité exécutif, à Nyon.
Il est 9 h 34, hier matin. Nouveau patron de l'UEFA (il est entré en fonction le 1er février dernier), Michel Platini s'assied au centre de la table présidentielle de la salle de réunion du comité exécutif. Face à lui, une quarantaine de journalistes, suisses et autrichiens en majorité. «Bienvenue dans l'âme de l'UEFA. Vous êtes ici chez vous, dans cette maison que vous connaissez et aimez bien.»
Le Français ajoute: «Je suis résident suisse, je salue donc mes confrères et consoeurs.» Platini est en effet en pleine période de déménagement. «J'ai en effet porté mon choix sur un appartement dans la région, je ne vous en dirai pas plus. De toute manière, la Suisse n'est pas grande, vous me trouverez vite!» Il se murmure que ce serait à Genolier. Mais... chut!
Le nouveau président de l'UEFA a ensuite fait un large tour d'horizon des choses du foot, toutes réunies sous un même leitmotiv: redonner de «vraies» valeurs au football.
Michel Platini, vous êtes en poste depuis un peu plus d'un mois. Comment décririez-vous cette période?
Elle a été très intense: je n'ai jamais autant travaillé depuis ma troisième à l'école, quand j'avais 14 ans! Mais je suis, et serai longtemps, très excité par ce nouveau rôle. J'ai aussi tenu à répondre aux dizaines, pardon aux centaines de lettres de félicitations qui sont arrivées sur mon bureau.
Ces derniers jours, à l'image de ce qui s'est passé à Sedan, Lyon ou Vienne, on parle beaucoup de violence dans ou autour des stades. Comment faire pour enrayer ce mouvement?
Il faut absolument qu'on travaille avec les polices de tous les pays. J'ai envie d'être la personne qui soit à la base d'une sorte d'Europol du sport. Il existe des corps de police spécialisés dans l'internet ou d'autres choses, mais pas en sport. Cela doit changer. Autre piste à explorer, la plus simple et à la fois la plus complexe à mettre sur pied: interdire la vente de billets aux personnes violentes. Le foot est pris en otage par ces personnes. Après le Heysel, et je suis bien placé pour en parler, on a refait les stades. Résultat: il n'y a plus de drames liés aux conditions de sécurité dans les stades. La violence est sortie des stades. J'ai envie de dire à ces casseurs: «Vous voulez vous battre? Faites-le. Mais la veille ou le lendemain. Ne venez pas nous emmerder le jour du match, nous qui aimons le foot.» Je suis en tous les cas partisan de méthodes radicales.
Durant votre «campagne présidentielle», vous avez milité pour l'ouverture de la Ligue des champions à d'autres pays. Maintenez-vous cette position?
Oui. Mais attention, je ne pars pas en guerre contre la Ligue des champions, au contraire. Le format de cette épreuve est formidable, avec huit groupes de 4 équipes avant les matches à élimination directe. L'argent généré par cette compétition a permis d'ouvrir des Maisons du foot et des Centres de formation dans plusieurs pays. Je ne suis donc pas contre le foot business. C'est l'équilibre qui est mauvais, raison pour laquelle je vais faire en sorte limiter le nombre de participants par grand pays à trois. Après, tout sera question de ranking. Mais je suis d'avis que, dans une Ligue des champions, il vaut mieux avoir le champion de Suisse, d'Autriche, de Roumanie, de Pologne ou de Suède, plutôt que le quatrième Anglais ou Allemand. Si je parviens à convaincre le comité exécutif, cette nouvelle donne sera effective en 2009.
Qu'en est-il de l'arbitrage?
L'évolution technologique et la multiplication des images TV font que je suis convaincu, à 500%, que l'arbitrage à trois n'a plus d'avenir. Il faut mettre des yeux supplémentaires, et je préfère un oeil humain à celui d'une caméra. Mon idée est simple: arbitrons à cinq, avec deux assistants supplémentaires placés derrière les buts. On doit supprimer les injustices. Dans ma carrière, je pense que j'ai perdu autant de matches que j'en ai gagnés sur des erreurs d'arbitrage. En donnant aux arbitres les moyens de diminuer ces erreurs, on rend le foot plus juste, tout en le gardant humain.
Quel est votre vrai pouvoir, Michel Platini?
Je ne le sais pas, je ne suis ici que depuis un mois (rires). Mon but, c'est de réunir la grande famille du foot sous ce toit, ici à Nyon. C'est certainement la chose la plus importante que je ferai durant mon ou mes mandat(s). On est là pour vivre ensemble en harmonie, pas pour se voir dans les tribunaux.
Sepp Blatter à la tête de la FIFA, son ancien conseiller à la tête de l'UEFA: ce duo Blatter-Platini est-il parti pour dominer le foot mondial?
Pour reprendre une expression de chez nous, je n'en ai rien à secouer de dominer le monde. Je veux simplement être un leader pour réunir cette famille du football.
""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme." Sacha Guitry
Hors ligne
A la surpise générale c'est le duo Pologne Ukraine retenu pour organiser l'Euro 2012
Au détriment des italiens et d'un autre duo Croatie Hongrie
Hors ligne
Platini : Avec Sepp Blatter, nous travaillons dans le même sens.
""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme." Sacha Guitry
Hors ligne
Après une décision litigieuse mais suivant le règlement...., la LFP vient de confirmer la tenue du trophée des Champions(opposant Lyon à Sochaux) non seulement en dehors de la France mais carrément sur un autre continent !!!
Cela veut aussi dire que M.PLESSIS fait "copain-copain" avec M.AULAS, ce qui me paraît (de mon point de vue) inqquiétant
M.THIRIEZ, on ne vout remercie pas pour cette vision du football que vous nous donnez
Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...
Hors ligne
Donc mon sujet sur la LFP a été supprimé ??? :pleurs::pleurs:
C'est pas grave (merci de l'avoir replacé)
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.28 KiO (Pic : 808.18 KiO) ]