Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 16-01-2013 13:07:29

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

La baisse de sa valeur marchande est due à son comportement et à ses performances.
Pajot est plus influent dans le jeu que M'Vila depuis le début de saison mais il commet trop de fautes.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1252 16-01-2013 13:09:19

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Non on a joué en privilegiant le sportif et on a perdu !
On ne peut pas en vouloir au club d'avoir voulu conserver un joueur très prometteur et néo-international. Les dirigeants savaient qu'il y avait un risque avec le garçon qu'il parte en vrille, mais ils ont tenté le coup !
Maintenant, certes, il ne vaut plus ce qu'on aurait pu le vendre il y a un an mais encore une fois on ne peut pas dire que les dirigeants n'ont pensé que "fric" dans cette affaire !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1253 16-01-2013 13:10:48

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Sauf qu'on a pas vraiment le choix:M'vila a un bon de sortie depuis cet été et lui aussi veut se barrer (encore plus que cet été visiblement après l'épisode de sa suspension ). Donc il y a un accord entre leclub et lui, il a accepté de rester sans rechigner cet été là il est en droit de dire à sa direction qu'il veut se barrer à l'étranger pour se refaire.

Aficionado srfc a écrit:

Si avec la vente d' Mvila , on avait acheté 3 bons joueurs ( un dans chaque ligne ) , qui aurait gueulé ?

Là tu touches pile au gros problème des clubs français selon moi: remplacer ok, mais par qui ? Les cellules de recrutement sont très restreintes ( 4/5 personnes, rarement plus ) et les exigences des entraineurs sont drastiques. Un profil ligue 1 ( c'est à dire 9 fois sur 10 qui court vite ), francophone( regarde le nombre de joueurs non francophone recruté depuis l'arrivée d'antonetti et compare avec la période boloni un entraineur étranger ) et qui connait déjà le championnat ou à la rigueur la ligue 2. Tu rajoutes à ça un rapport historique de la France avec le continent africain qui n'a pas franchement des résultats satisfaisants au niveau international ( cf la débâcle de la coupe du monde 2010, Ghana excepté ) et tu te retrouves avec des décideurs qui sont persuadés d'être incapable de remplacer leur joueur majeur. Sa sortie sur Qpr est révélatrice: foncièrement ça devrait pas le traumatiser de perdre son joueur majeur, l'important c'est le prix. Mais il flippe de ce qu'il va avoir en remplacement, et ça c'est problématique.

Hors ligne

#1254 16-01-2013 13:13:21

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Je suis d'accord avec toi Gaudi, c'est un pari sportif perdu par les dirigeants, mais on ne peut les blâmer pour ça.

Même si c'est facile de dire après coût qu'on aurait  dû le vendre! Aulas disait d'ailleurs que la meilleure stratégie pour faire grandir un club est de vendre ses meilleurs actifs (donc joueurs) au sommet de leur valeur marchande, pour ensuite réinvestir dans d'autres actifs à potentiel. Bon encore faut il avoir du nez pour dénicher les perles rares, mais l'OL l'avait extrêmement bien fait avec Essien, Diarra, Thiago... Nous on n'a pas pris le risque, mais difficile de dire que c'est une erreur stratégique, à l'époque nous étions nombreux à saluer l'ambition retrouvée de nos dirigeants!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1255 16-01-2013 13:33:38

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

J'aimerais moi aussi énormément que l'on puisse garder Yann cette saison , premièrement parce qu'un milieu de terrain Makoun-M'vila-Feret en forme , est gage de qualité , mais aussi car il y aura des matchs ou il sera je pense plus à même de tenir la corde qu'un Pajot , notamment si comme je le souhaite , nous nous retrouvons au SDF pour une finale. hmm
Aussi , s'il venait à partir , qui pour le remplacer ? J'avais cru comprendre qu'à un moment donné , QPR incluait dans la transaction S.Diakité. Je n'ai pas de réel avis sur ce joueur , ne l'ayant vu que très peu évoluer en Premier League , mais j'aurais aimé savoir si cette hypothèse restait d'actualité ou non? Enfin , je ne crois pas une seule seconde que Rennes ne s'active pas en interne pour trouver le bon remplaçant roll ... Et puis après tout , que peut-on reprocher aux dirigeants si ce n'est d'avoir misé sur le sportif et donc les résultats en ne vendant pas M'Vila? N'oublions pas non plus que nous étions beaucoup a avoir approuver plutôt deux fois qu'une le fait que Yann ne cède pas aux chants des sirènes trop tôt ....


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#1256 16-01-2013 13:38:47

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

On ne va pas me dire que Dréo n'est pas capable de recruter un bon 6 avec 28M de livres ! Jérémy Clément , il a couté combien aux verts par ex ?

Dréo n'a pas comprit qu'un club peut grandir en vendant ses meilleurs joueurs : exemple de Porto . Il faut savoir bien vendre , et savoir bien acheter !

Si cet été , un club met 18M sur Alessandrini , on le vend , et on lui dit " Merci pour le taf accompli !" . 

Après c'est les compétences du recruteur qui rentre en jeu , a t'on une cellule de recrutement compétente ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1257 16-01-2013 14:15:32

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Arzhez a écrit:

Sauf qu'on a pas vraiment le choix:M'vila a un bon de sortie depuis cet été et lui aussi veut se barrer (encore plus que cet été visiblement après l'épisode de sa suspension ). Donc il y a un accord entre leclub et lui, il a accepté de rester sans rechigner cet été là il est en droit de dire à sa direction qu'il veut se barrer à l'étranger pour se refaire.

Aficionado srfc a écrit:

Si avec la vente d' Mvila , on avait acheté 3 bons joueurs ( un dans chaque ligne ) , qui aurait gueulé ?

Là tu touches pile au gros problème des clubs français selon moi: remplacer ok, mais par qui ? Les cellules de recrutement sont très restreintes ( 4/5 personnes, rarement plus ) et les exigences des entraineurs sont drastiques. Un profil ligue 1 ( c'est à dire 9 fois sur 10 qui court vite ), francophone( regarde le nombre de joueurs non francophone recruté depuis l'arrivée d'antonetti et compare avec la période boloni un entraineur étranger ) et qui connait déjà le championnat ou à la rigueur la ligue 2. Tu rajoutes à ça un rapport historique de la France avec le continent africain qui n'a pas franchement des résultats satisfaisants au niveau international ( cf la débâcle de la coupe du monde 2010, Ghana excepté ) et tu te retrouves avec des décideurs qui sont persuadés d'être incapable de remplacer leur joueur majeur. Sa sortie sur Qpr est révélatrice: foncièrement ça devrait pas le traumatiser de perdre son joueur majeur, l'important c'est le prix. Mais il flippe de ce qu'il va avoir en remplacement, et ça c'est problématique.

Je suis entièrement d'accord avec toi Arzhez.

En vendant M'Vila Rennes aurait indéniablement réalisé une bonne opération financière. Mais aurait-il pu être remplacé qualitativement ? Il y a 2 ans, M'Vila était ce qui se faisait de mieux à ce poste en France (titulaire en EdF quand même !). Quand a club possède une telle pépite, aussi jeune et qui faisait déjà preuve d'une grande maturité sur le terrain, je comprends les dirigeants qui ont souhaité le conserver dans leurs rangs.

Mais la politique de rétention mise en place ces dernières années (et que j'apprécie) permet de maintenir pour quelques temps nos meilleurs éléments qui seraient partis vers d'autres contrées quelques années auparavant.

Pour finir, il est évident que les dirigeants n'imaginaient pas une telle décote d'un joueur confirmé, ils imaginaient le revendre à une valeur équivalente 1 ou 2 ans plus tard.


Pres que un club

Hors ligne

#1258 16-01-2013 14:20:16

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

vendre m'vila sa me va du moment que dréo fait venir un bon joueur à sa place, mais vu le marché des transfert en ce moment cela m'étonnerai que dréo nous fasse un coup à la alessandrini

Hors ligne

#1259 16-01-2013 14:24:19

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Le club souhaiterait de QPR 11M et 2M de bonus apparement . Si cela se fait , on limite la casse !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1260 16-01-2013 14:56:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

SRFC Da Viken a écrit:

La baisse de sa valeur marchande est due à son comportement et à ses performances.
Pajot est plus influent dans le jeu que M'Vila depuis le début de saison mais il commet trop de fautes.

yikes

Hors ligne

#1261 16-01-2013 14:57:08

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Ca serait une limite de casse effectivement. Sur quoi sont indexés les bonus généralement ? Les résultats du club ?

Parce que si l'objectif c'est le maintien de QPR hmm Ca semble compliqué pour le bonus.

Dernière édition de: Fabiniou (16-01-2013 14:59:15)


Pres que un club

Hors ligne

#1262 16-01-2013 15:04:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Peut etre le nombre de matchs de Yann ou si QPR obtient son maintient ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1263 16-01-2013 15:05:47

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Mon petit doigt me dit qu'on en sera peut-être plus du sort de Yann dès ce soir à la fin du match ...
Je pense qu'il va probablement rejoindre Rémy aux QPR hmm


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#1264 16-01-2013 15:19:03

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Rémy l'a appelé , Rekdnapp s'est déplacé plus d'une fois au stade , je pense donc que l'accord M'vila - QPR est conclu , mais entre Rennes et QPR il n'y a pas encore d'entente sur le montant .

Fulham , Everton , Tottenham , le Zenith .... sont toujours dans la course , et tant mieux pour nous !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1265 16-01-2013 15:51:35

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Misterbig A a écrit:

Quelconque?!!!! Faut pas exagérer non plus mon pote! Il a baissé de niveau c'est vrai mais il reste quand meme supérieur a Makoun and Co

Déjà dit mais pas grave.

Ok, M'vila supérieur, Mais en quoi ça profite à l'équipe et aux résultats?

sur nos 9 dernières victoires, combien en a joué M'vivi?

(j'vais aller voir ça, tiens!)

Eh bien, sur nos 12 dernières victoires, il en a jouées 6, pile-poil la moitié.

Dernière édition de: Panini-80-81 (16-01-2013 15:59:36)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1266 16-01-2013 15:56:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Le technicien aurait déjà convaincu le joueur de choisir QPR : « Je lui ai dit que si cela se passait bien, dans 18 mois il pourrait aller à Manchester United, à Arsenal ou à Chelsea. Si on construit quelque chose de grand, il pourra reste avec nous, mais si ce n'est pas le cas, il pourra partir vers des clubs plus importants. »


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1267 16-01-2013 17:47:52

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Je suis tout à fait d'accord avec les 2 derniers posts de Gaudi (décidément...  wink )

Misterbig A a écrit:

Quelconque?!!!! Faut pas exagérer non plus mon pote! Il a baissé de niveau c'est vrai mais il reste quand meme supérieur a Makoun and Co

J'exagère pas mon pote! wink  La saison dernière et cette demie-saison,il est plutôt moyen (mis à part quelques matchs en EDF la saison dernière)... Ca fait un bail qu'il ne m'impressionne plus sur le terrain (surtout qu'on sait de quoi il est capable...)
Et je trouve Makoun bien supérieur à M'Vila cette saison! big_smile

selkin a écrit:

sauf sa première mi temps contre bordeaux... elle était loin d'être quelconque. J'espère d'ailleurs qu'il y aura pléthore de recruteurs pour superviser yannou car apparemment ca marche pas mal sur son rendement

Je n'ai pas pu voir son match contre Bordeaux (il est à l'origine du premier but de Bordeaux il me semble,non...)
Mais s'il sort une grosse mi-temps juste au moment de se barrer du club,c'est qu'il n'est pas très concerné par le Stade Rennais cette saison... sad
Je ne sais pas où il finiera le Yannou,mais c'est certain qu'il partira avant fin janvier... Vu ses derniers 18 mois,je ne regrette pas son départ;tout en espérant un bon remplaçant et la révélation d'un N'Gando ou d'un Doucouré!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (16-01-2013 18:00:51)

Hors ligne

#1268 16-01-2013 18:28:40

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Messages: 767
Site Web

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Kimmi reviens! a écrit:

Mais s'il sort une grosse mi-temps juste au moment de se barrer du club,c'est qu'il n'est pas très concerné par le Stade Rennais cette saison... sad

Evidemment. Il aurait plutôt dû jouer comme un chibron, ça aurait montré son attachement au club. Right ? smile

Hors ligne

#1269 16-01-2013 18:32:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

J'aurai préféré qu'il fasse de gros matchs depuis septembre comme sa mi-temps contre Bordeaux (que je n'ai pas vue...) wink

Hors ligne

#1270 16-01-2013 20:11:09

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 791

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

En même temps il est embéter par des blessures et des affaires extérieurs depuis cet été, là il commence à revenir bien sur le plan sportif, c'est pour ça que c'est dommage de le vendre maintenant. Cet été c'est sûr qu'il y aura des clubs intéressés par un milieu défensif. Et si on se qualifie pour la finale et qu'on fait une bonne fin de championnat, vu comment il est influent dans l'équipe, sa valeur pourrait remonté à 15M d'€ et il pourrait nous rendre de grands services.


Franchement j'ai vu le match contre Bordeaux, et tu sens que le gars est au dessus du lot dans ses passes ou même dans la récupération.


En espérant qu'il reste 6 mois, mais s'il part, j'espère que ce soir il va nous offrir un gros match. Son jeu de passe me manquera quand même, d'autant plus que je l'ai toujours trouvé exemplaire sur un terrain même s'il a eu des coups de moins bien, mais avec ses problèmes extérieurs et la répétition des matchs ça se comprend. sad

Hors ligne

#1271 16-01-2013 23:56:26

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

On peut pas le vendre

Hors ligne

#1272 16-01-2013 23:57:31

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

"Seul Dieu le sait " M'vila


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1273 16-01-2013 23:59:04

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

M'vila ne partira pas ! C'est impossible après cet interview ! big_smile

Hors ligne

#1274 17-01-2013 00:01:47

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Et quand je lis que certains souhaitent son départ, que Pajot & co sont bien meilleurs.. ben putain. mad

Ce soir il a tout juste été à un niveau international.


#ToutDonner

Hors ligne

#1275 17-01-2013 00:03:17

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

C'est la première fois que je le vois comme ça ! ENORME !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (17),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.89 KiO (Pic : 794.79 KiO) ]