Vous n'êtes pas connecté.
Non mais je suis désolé, mais un stade vert et rouge, c'est quand même plus classe qu'un gros caca orange-bleue-blanc-rouge non?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Et si la finale de la coupe à moustache était Lille-Montpellier...
J'ai l'impression que les demies sont déjà passées car tout le monde parle de Rennes-Saint-Etienne en finale!
C'est une des 4 finales possibles... Je vous rappelle que Montpellier et Lille ont joué la Champion's League depuis août/septembre et c'est peut-être la raison qu'ils ont quelques points de moins que St Etienne et Rennes (Lille est au même-niveau ou presque)
Dernière édition de: Kimmi reviens! (01-12-2012 02:26:23)
Hors ligne
Personnellement je m'en fiche de ce morceau de plastique en forme de spirales qui correspondrait à une série de victoires contre Nancy, Arles-Avignon Troyes et Montpellier ce qui n'est pas non plus extraordinaire, ce qui m'intéresse c'est la place en coupe d'Europe.
On dit ça, on dit ça...
Je le dis, je le dis, oui... et ?
C'est mon désintérêt pour la coupe de la Ligue en elle-même ou mon intérêt pour la coupe d'Europe qui te dérange ?
(ou les deux ?)
Dernière édition de: paul_35 (01-12-2012 23:50:55)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
Le désintérêt pour la coupe de la Ligue est une chose, d'ailleurs largement partagée, le désintérêt pour une victoire du Satde Rennais en finale de la coupe de la Ligue en est une autre.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
J'ai beau chercher je n'arrive pas à comprendre l'avantage qu'a la coupe de France par rapport à la coupe de la Ligue (à part le fait de s'appeler "de France"). Je veux dire par là : ya grosso modo le même nombre de match (à un match près), la même récompense à la clé (Europaligue). Je pense pas qu'ajouter les CFA, CFA2 et DH ajoute beaucoup au challenge de la coupe de France, au contraire. C'est peut-être parce que je suis jeune que je dis cela, vu que je n'ai pas connu les grandes heures de la coupe de France, la C2 etc, mais pour moi quand on a 0 palmarès une coupe est une coupe, et on ne crache pas dessus, surtout quand on est en demis de cette même coupe. Faut pas non plus oublier que cette coupe a été l'élément déclencheur des succès marseillais de ces 3 dernières années.
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Hors ligne
on s'en fou de marseille
Si tu demandes aux supporters s'ils préfèrent gagner la CDL ou gagner la CDF ou se qualifier pour la Champion's League,personne ne te dira CDL...
Même si les clubs de L1 ont presque le même nombre de matchs(+1 en réalité) à jouer en CDL et CDF, la vraie coupe est la CDF car elle regroupe les clubs amateurs.
La CDL est controversée depuis le début;elle surcharge le calendrier,n'intérésse pas trop les clubs et surtout c'est la coupe pour les clubs pro...
Mais c'est sûr que si cette CDL pouvait rejoindre les 2 CDF en vitrine;elle ne serait pas de trop!
Et puis on serait européen (Europa League) et on pourrait enfin gagner un match en poules d'EL!
Dernière édition de: Kimmi reviens! (02-12-2012 02:45:40)
Hors ligne
Sasorii, je suis en grande partie d'accord avec toi.
Le désamour entre les spéctateurs et la coupe de la ligue est avant tout né des clubs eux mêmes qui ont toujours pris cette compétition par dessus la jambe. Les médias ont forcément suivi, et on fait gober à tout le monde que c'était de la daube.
Après, il y a bien sûr le côté "artificiel" de la coupe de la ligue qui peut gêner, le fait que seul les clubs pros y participent (on l'associe donc au foot business).
Et puis la coupe de France, on en parle dans tous les villages de France, avec tout le monde amateur qui y participe, l'engouement populaire est donc important (pour ne pas dire populiste comme Guy Lacombe...), cette coupe a bientôt 100 ans d'existence, elle fait partie du patrimoine Français, maintenant j'ai envie de dire, pourquoi les deux coupes ne pourraient-elles pas coexister, plutôt que systématiquement vouloir bazarder la petite soeur ?
D'un côté on a notre foot bien à nous, la coupe du monde amateur, celles des épopées fantastiques, et des exploits retentissants des petites équipes....tout cela fait aujourd'hui partie du folklore du foot Français, et il est hors de question de la supprimer.
De l'autre, la coupe de la ligue, celle qui permet aux clubs pros de s'affronter dans un "esprit coupe", avec toutes les émotions que cela procure, et un enjeu similaire (un titre, et une qualif en coupe d'Europe)
Quand je vois ce rejet massif, je ne peux m'empêcher de repenser au comportement ridicule de nos clubs en Europa league : dans l'esprit Français on vaut "mieux que l'Europa League" de la même façon qu'on vaut "mieux que la coupe de la ligue" ...cette suffisance très Française fait que l'on arrive pas à se satisfaire de certaines choses, sous prétexte que l'on "mérite mieux"...et au finale ne rien avoir du tout ! Je trouve ça pour ma part un peu désolant, mais c'est pas cela qui gâchera mon plaisir, et qui m'empêchera d'exulter si jamais on venait à gagner cette "coupe en plastique"...
Hors ligne
On s'en fout de Marseille mais si on peut faire le même parcours qu'eux (CdL puis Championnat), je signe tout de suite . Je pense que j'ai pas tout à fait le même regard parce que je suis Handballeur en fait, j'adore le foot mais je ne m'intéresse pas du tout au monde amateur donc j'ai pas tout à fait le même engouement pour la coupe de France, enfin j'adorerais que Rennes la gagne parce que ça mettrait un coup de projecteur encore plus gros sur notre club mais d'un point de vue personnel pour moi CDL et CDF = même combat. Après l'Europa league est pour moi mal vendu car il y a des matchs réellement intéressants. Et je pense justement que l'opinion publique est quand même en train de changer vis à vis de cette compétition, surtout quand on voit les bons résultats de Lyon et de Bordeaux, contrairement aux résultats pitoyables qu'on fait en ce moment en LdC.
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Hors ligne
Si la coupe de la ligue a mauvaise presse, je pense honnêtement que les torts sont partagés :
*Pour les clubs, c'est la coupe des équipes réserve...à partir de là....
*Pour les médias, c'est une coupe avec peu de spéctacle, donc peu d'audience, et peu d'intérêt...
*Pour les spéctateurs qui ont vu naître la compétition, c'était une coupe artificielle, sorte de clone de coupe de France, sans son préstige.
*Pour les spéctateurs suivants : ils ont forgé leur culture footbalistique, et leur passion footbalistique sur les 3 points précédents... à partir de là, je vois pas comment la mayonnaise peut prendre...
A l'heure d'aujourd'hui, je pense que la ligue est aveugle pour conserver cette compétition, je trouve pourtant le concept très intéressant, et estime qu'elle n'a pas le sort qu'elle mérite, mais force est de constater que ça ne prend pas, qu'aucun acteur du FOOT aujourd'hui n'adhère au concept (selon moi à tort)
Maintenant, on parle de calendrier surchargé, il faudrait que l'on m'explique également pourquoi la France est le seule championnat européen (hors top 3) à 20 clubs ? L'Italie, depuis qu'ils ont perdu leur 3e place, songe d'ailleurs à revenir à 18...La France elle estime sans doute valoir encore une fois "mieux qu'une L1 à 18", alors qu'elle lutte aujourd'hui au classement UEFA contre des nations qui n'ont que 16 clubs dans leur première division ..suffisance quand tu nous tient !
Dernière édition de: cyberjimmy (02-12-2012 03:41:29)
Hors ligne
Ce qu'il faut savoir niveau Coupe et calendrier surchargé, c'est que si on supprime la coupe de la ligue, c'est le retour d'une coupe de France en match aller-retour.
Alors qu'est ce qui est préférable?
En Espagne, tu as 20 clubs, une coupe qui s'étale sur l'année avec des matchs aller et retour.
Et pourtant ils dominent!
En Angleterre : 20 clubs, une FA Cup et une Coupe d'Angleterre...on les vois pas du tout à la peine.
Le problème est ailleurs pour moi. Plus profond que ça encore.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
La spécificité Française, c'est l'homogénéité des clubs, qui doit certainement se justifier par tout un tas de raison, qu'elles soient financières, culturelles ou autres.
A partir de là, il faut aider les gros clubs à grandir, pour nous permettre de prospérer en Europe, et attirer de plus en plus d'investisseurs et de joueurs de classe mondiale. Si on passe à 18 clubs, on avantage forcément les gros clubs (déjà la part du gateau sera partagée entre un moins grand nombre d'acteur) et les clubs qualifiés en Europe pourront se concentrer sur leurs matches européens, plutôt que de penser à aller jouer à Arles Avignon ou à Dijon...
Il y a une stat très difficile à faire mais qui serait pourtant intéressante, ce serait de comparer le budget des clubs Européens des 7-8 plus gros championnats, et les comparer avec le nombre de matches qu'ils jouent jusqu'au mois de janvier. C'est à n'en pas douter les clubs comme Toulouse, Rennes, Montpellier qui apparaîtraient en tête.
Pire encore ! La France est le championnat qui propose la plus faible proportion de places Européenne via le championnat !
Ang et Ita : 5/20 = 25%
Esp : 6/20 = 30%
All : 6/18 = 33%
Fra : 4/20 = 20%
Por Rus et Ukr : 5/16 = 31.25%
P-B : 5/18 = 27.78%
Tur : 4/18 = 22.22%
On se plaint d'être mauvais et de ne pas jouer l'Europe, mais on se met nous même des bâtons dans les roues...où est la logique ?
Hors ligne
la France à 6 club (Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille, Montpellier, Paris)
Cette coupe de la ligue est pas du tout dérangeante je vois pas ou est le problème, c'est 5 matchs maximum dans la saison donc tout les clubs devraient la jouer à fond comme Rennes et puis voila
Hors ligne
Si tu demandes aux supporters s'ils préfèrent gagner la CDL ou gagner la CDF ou se qualifier pour la Champion's League,personne ne te dira CDL...
Un titre, du changement, le reste on s'en fiche éperdument. On va quand même pas bouder un hypothétique succès en Coupe de la Ligue!?
Le doublé CDF + CDL me ravirait mais bon.. Point trop n'en faut. Les gens qui meurent de faim on leur donne pas un repas en entier tout de suite, ça les étoufferait. Faut se réhabituer, tout doucement...
En l'état actuel des choses, l'objectif n°1 du club cette année c'est la Coupe de la ligue.
.
Hors ligne
C'est là où je ne suis pas d'accord avec les médias justement. On a encore vu cette année pas mal de spectacle avec la CdL, avec le match de Sainté - Paris qui a quand même bien soulevé les foules, le match de Rennes était le plus pourri du lot (même si ya quand même eu 3 buts), alors que Montpellier - Nice (5 buts) et Lille - Bastia (3 buts) étaient largement aussi spectaculaires qu'un match de championnat. Au contraire, pour moi c'est la coupe de France qui manque de spectacle en ce moment, enfin en terme de jeu en tout cas, surtout à cause de la période de l'année à laquelle elle se joue couplée à certains terrains de clubs amateurs (genre je me souviens d'un match du Stade Rennais à Vaulx en Velin par exemple ... Terrain gelé et un petit 0 - 2 pour Rennes au final). D'ailleurs c'est pas un hasard si les premiers matchs ne sont pour la plupart pas retransmis sur les chaînes publiques mais plutôt sur Eurosport.
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Hors ligne
tu ne peux pas comparer un 32e de finale L1/Amateur contre un 1/4 de finale L1/L1...
Va faire un tour du côté des 16e de finale de la coupe de la ligue (qui est en réalité un 3e tour préliminaire) pour voir a quel point les clubs Français se moquent de cette compétition avant les 1/4 de finale (tient bizar...comme l'Europa league !)
Hors ligne
Putain Brandao en a bouffé une belle !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
NON NON!!! che lé pas touchaé
Hors ligne
ils le font expres lille ou ils en ont ren à carrer?
Ou alors ils sont vraiment devenus moyens..
sauf elana, la classe on dirait nanard lama
Hors ligne
Quel ballon de Lemoine pourtant.... Il a envie de Stade de France lui !
Hors ligne
c'est ecrit de toutes façons ça sera rennes vs lemoine ;p
Hors ligne
Et encore ,la samba show !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
impressionant comme lille à l'air d'en avoir carrément rien a carrer. On dirait qu'ils veulent que sainté marquent ... que d'erreurs, sauf elana toujours impérial!
Hors ligne
Je pense que Lille va finir par craquer...Tu les sens complètement dépassé par le jeu stéphanois!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.5 KiO (Pic : 785.03 KiO) ]