Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12801 15-01-2013 00:27:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Il s'était calmé pendant quelques temps on retrouve notre gaudi pessimiste (et je suis pas un optimiste!) en grande forme en ce moment yikes


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12802 15-01-2013 00:32:19

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

Oui Cléclé, c'est ma façon de vous souhaiter à tous une belle année 2013 malgré les désillusions à venir ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#12803 15-01-2013 00:42:07

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: Les médias

Ta bouche Gaudi rooo mince alors ^^ je LOL. En esperant que le stade rennais te rende moins pessimiste rapidement et dès mercredi pourquoi pas wink


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

#12804 15-01-2013 01:38:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Les médias

gaudi a écrit:

C'est l'inverse selon moi , Montpellier arrive sans pression, alors que nous sommes en train de subir ce que je craignais en décembre, à savoir un mois de janvier pourri !

On a juste perdu un match hein :hum:


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12805 15-01-2013 05:33:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 288

Re: Les médias

On va en chier je vous le dis!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12806 15-01-2013 09:29:26

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

Zvon a écrit:

On a juste perdu un match hein :hum:

J'en compte deux.

Hors ligne

#12807 15-01-2013 12:29:49

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

Moi aussi j'en compte 2 et bientôt 3 ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#12808 15-01-2013 12:57:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les médias

130115115746875503.jpg

Tu deviens lourd, gaudi...

Edit : bravo, Puchkin, je n'avais pas le courage d'être aussi loquace. Mais apparemment, on pense la même chose... wink

Dernière édition de: L'esprit chafouin (15-01-2013 13:02:16)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12809 15-01-2013 12:59:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Les médias

gaudi, c'est pas pour faire ma mauvaise gueule mais tu deviens lourd. On a parfaitement compris que tu espères la défaite pour pouvoir continuer à jacasser sur le fonds de commerce qui est le tien ici, celui du vendeur d'apocalypse aux relents de négativité proférant à chaque instant son refrain de fatalisme pour convaincre la populace qu'elle se précipite tout droit vers l'abime…

On a compris que tu souhaites de tout cœur la défaite des nôtres afin de ne pas perdre la face et de ne pas devoir ravaler tous les mots que tu as pu avoir envers cette équipe depuis deux ou trois saisons. Maintenant mettons les choses bien au clair : qu'il gagne ou qu'il perde, Antonetti s'en ira à la fin de la saison, ni avant ni après, c'est assez clair et ça ne fait pratiquement aucun doute.

S'il peut partir sur un trophée, ça ne voudra pas dire que vous devez le moindre respect à Antonetti, un merci du bout des lèvres suffira et on n'en parlera plus. Si il part sans trophée il aura fait comme tout le monde à part un coach dans l'histoire du SRFC… ni mieux ni pire…

Mais au final, toi, tu continues a répandre le mauvais esprit par des messages mono lignes qui ne sont qu'un troll ultime a l'odeur de soufre et de défaite. Tu ne ressors de ta caverne que pour agiter bien haut l'étendard de la fatalité et les images encore brulantes de nos désillusions passées. Tu en as vraiment besoin de ça ?  Depuis le temps que je te lis, je sais que tu vaux tellement mieux que cet affreux dégueulis de négativité sans âme ni ligne directrice.

Au moins, si tu veux nous convaincre que de toutes façons on ne s'en sortira pas et que notre avenir footballistique n'est que « doom and gloom », fait le avec le style et la manière qui te caractérisent, pas avec la morgue dédaigneuse et non concernée caractéristiques de l'un de ces joueurs mercenaires et sans âme que tu sais conchier avec tant d'ardeur…


Edit: Bon bah l'esprit chafouin a dit la meme chose mais un poil plus concis big_smile

Dernière édition de: Puchkin (15-01-2013 13:00:25)

Hors ligne

#12810 15-01-2013 13:14:35

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 079

Re: Les médias

@LEC, l'officiel c'est celui là :

05386305-photo-troll-face1.jpg

Hors ligne

#12811 15-01-2013 13:20:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Il est vrai que le fatalisme, le pessimisme et presque l'envie de voir leur équipe perdre (chose que je ne comprendrais jamais) deviennent aussi lourd que l'optimisme béat et les 3-0 de yoyoceltik.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12812 15-01-2013 13:46:43

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

gaudi, c'est pas pour faire ma mauvaise gueule mais tu deviens lourd. On a parfaitement compris que tu espères la défaite pour pouvoir continuer à jacasser sur le fonds de commerce qui est le tien ici, celui du vendeur d'apocalypse aux relents de négativité proférant à chaque instant son refrain de fatalisme pour convaincre la populace qu'elle se précipite tout droit vers l'abime…

On a compris que tu souhaites de tout cœur la défaite des nôtres afin de ne pas perdre la face et de ne pas devoir ravaler tous les mots que tu as pu avoir envers cette équipe depuis deux ou trois saisons. Maintenant mettons les choses bien au clair : qu'il gagne ou qu'il perde, Antonetti s'en ira à la fin de la saison, ni avant ni après, c'est assez clair et ça ne fait pratiquement aucun doute.

S'il peut partir sur un trophée, ça ne voudra pas dire que vous devez le moindre respect à Antonetti, un merci du bout des lèvres suffira et on n'en parlera plus. Si il part sans trophée il aura fait comme tout le monde à part un coach dans l'histoire du SRFC… ni mieux ni pire…

Mais au final, toi, tu continues a répandre le mauvais esprit par des messages mono lignes qui ne sont qu'un troll ultime a l'odeur de soufre et de défaite. Tu ne ressors de ta caverne que pour agiter bien haut l'étendard de la fatalité et les images encore brulantes de nos désillusions passées. Tu en as vraiment besoin de ça ?  Depuis le temps que je te lis, je sais que tu vaux tellement mieux que cet affreux dégueulis de négativité sans âme ni ligne directrice.

Au moins, si tu veux nous convaincre que de toutes façons on ne s'en sortira pas et que notre avenir footballistique n'est que « doom and gloom », fait le avec le style et la manière qui te caractérisent, pas avec la morgue dédaigneuse et non concernée caractéristiques de l'un de ces joueurs mercenaires et sans âme que tu sais conchier avec tant d'ardeur…


Edit: Bon bah l'esprit chafouin a dit la meme chose mais un poil plus concis big_smile

Ma caverne, Pushkin, s'appelle studio d'enregistrement, ou j'enregistre un album, donc j'en profite quand j'ai une pause ou quand ce n'est pas moi qui joue pour poster ce que vous appelez un troll et que pour ma part j'appellerai juste message court....
Alors pour faire simple et rapide :
-Je ne souhaite que la victoire pour le stade rennais ! Je suis aux anges pour une victoire et dégouté quand on perd, comme vous tous !
-Avoir tort quand on gagne, j'adore ça et si je dois perdre la face sur un forum de supporters de foot, tu sais quoi, je m'en contrefiche !
- Je pensais que tout le monde avait compris que cette forme d'exorcisme consistant à être pessimiste fait partie de ma préparation mentale à la défaite, et que je suis rarement un acharné de la lapidation d'après-défaite, bien au contraire.
- Enfin si cet affreux dégueulis de négativité dérange, j'en suis désolé, mais à moins qu'il ne soit passible de bannissement, il continuera à s'exprimer quand j'en aurai envie et dès que le temps me le permettra.
En un mot : BISOUS  ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#12813 15-01-2013 14:25:57

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Tu peux reconnaître que le texte était beau, quand même smile

Au passage j'étais en train de réfléchir à une petite rédaction de ce style, à mettre dans le topic ambiance, tant les dépresso-maniaco-compulsifs-anti-danzé-anto-m'vila-quetoutfaçononvajamaisyarriverjesaismêmepaspourquoijesupportececlub dans leur ensemble pourrissent chaque topic de matches avec des ressassés qu'on nous remâchent avec presque la même syntaxe malhabile. Et que ça me déprime de voir toujours les mêêêmes arguments ressortir depuis 4 ans. C'est bien de se poser en victime du complot pinaulto-dréosso-antonettien mais à un moment j'ai envie de dire qu'il faut faire gaffe à son ulcère quoi. Alors on prend son valium et on laisse passer la fin de saison en évitant au maximum de venir bouffer l'enthousiasme des autres ^^

Bien mal me prendrai de leur répondre les soirs de matches, n'ayant pas les moyens techniques de visionner les matches (sauf au boulot mais ça ferait trop gros), et la règle étant bien : t'as pas vu tu parles pas!

Merci de m'avoir coupé l'herbe sous le pied smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12814 15-01-2013 14:29:34

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les médias

Moi j'me fout complètement de l'issu du match mais j'aurait quand même une préférence pour une qualification en finale contre Saint Etienne suivit d'une défaite sur un doublé de Brandao lol



cool

Hors ligne

#12815 15-01-2013 14:49:26

BreizhHeart
Membre
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 110

Re: Les médias

But de la fesse droite de Bédimo dans les prolongations, à la 119ème minute !
Donc désolé y'aura pas de finale tongue

Merci à Gaudi pour sa clairvoyance cool

Hors ligne

#12816 15-01-2013 15:46:49

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

S'il peut partir sur un trophée, ça ne voudra pas dire que vous devez le moindre respect à Antonetti, un merci du bout des lèvres suffira et on n'en parlera plus. Si il part sans trophée il aura fait comme tout le monde à part un coach dans l'histoire du SRFC… ni mieux ni pire…

C'est une affirmation sur une analyse brute et purement sur le résultat. Parce qu'en regardant un peu plus en détails, j'ai quand même du mal à être d'accord avec ça. Antonetti est arrivé au club dans des conditions vraiment différentes de ces prédécesseurs (je ne compte pas volontairement l'année Paul LeGuen avec les investissements de Pinault pour le résultat que l'on sait). Le club venait de se structurer entièrement avec un fonctionnement interne qui semble-ait être très efficace. Les résultats étaient devenus bons et constants sur plusieurs années avec un niveau moyen de l'équipe en hausse chaque année. Le club avait une très bonne image auprès des joueurs et entraîneurs ; c'était devenu l'un des clubs les plus attractifs pour les joueurs non désirés par le quatuor de tête : OM, Lille, Lyon et Bordeaux voire le PSG pour des raisons autres que sportives. Bref, il est arrivé dans un club qui tournait rondement et qui progressait lentement année après année et qui avait besoin d'un entraîneur qui lui fasse passer le dernier cap qui se traduirait par une place en ligue des champions ou une victoire en coupe de France. Sans compter qu'il devait pouvoir s'appuyer sur une génération de jeunes joueurs très talentueuse qui venait de gagner la Gambardella en étant très nettement supérieurs aux autres équipes et comprenant de plus 2,3 joueurs vraiment au dessus (M'Vila, Brahimi, Le Tallec voire Souprayen qui avait une super réputation à l'époque).

On fait le bilan 4 ans après (pas beaucoup d'entraîneurs ont eu cette chance sur une telle durée) :

- les résultats bruts sont restés globalement les mêmes (pas mieux, pas pire) sauf que l'on peut arguer que les équipes de tête ont vraiment descendus de niveau sur cette même période entre Lyon, Bordeaux, l'OM et maintenant Lille et que des équipes historiques qui pouvaient nous être supérieures en moyens ou en effectifs ce sont totalement écroulées (Nantes, Auxerre, Monaco, Lens) en faveur de clubs structurellement et économiquement beaucoup moins puissants (VA, Ajaccio, Nancy...)

- en terme d'images c'est catastrophique et pour moi un véritable échec. Après, je fais juste le constat et je ne dis pas que c'est forcément justifié ; malheureusement ce sont ceux qui gueulent le plus fort et les plus populistes qu'on entend le plus (le cher Riolo aura fait énormément de mal au club par ces diatribes enflammées, caricaturales et résultant souvent d'une méconnaissance totale du contexte rennais). Notre club est passé en terme d'images d'un club sympathique, attractif, formateur, capable peut-être de chambouler l'échiquier footballistique national dans un futur proche à un club frileux, ennuyeux où les joueurs sont de passage et qui abritent une populace de jeunes branleurs à la mentalité douteuse sans aucuns liens avec la base des supporters (là encore je ne dis pas que ça correspond entièrement à la réalité mais en terme d'images c'est ce qu'on est devenu). Je pense que si tu interroges la base des footeux ils ne te citeront plus Rennes comme première destination pour progresser, évoluer voire ouvrir son palmarès (des clubs comme St-Etienne, Montpellier et même Nice semblent actuellement plus propices à un épanouissement sportif). Pour moi, il y a régression et j'ai peur qu'on s'attaque bientôt à notre image formatrice vu les joueurs qui sont sortis dernièrement : aucuns pour les générations 91, 92 et pas de 93 à s'être installés dans le groupe (Umtiti joue à Lyon, Diacko Fofana s'il n'était pas blessé jouerait à Nice, Thauvin titulaire à Bastia, Yattara dans le groupe systématiquement à Troyes, Digne devenu titulaire en puissance à Lille et je ne parle pas des exceptions Pogba et Varane)

- lien parfait pour évoquer les jeunes. Antonetti, entraîneur formateur? oui s'il n'a pas d'autres choix et encore on l'entend se lamenter inlassablement dans les journaux qu'il est le seul entraîneur au monde à faire jouer des jeunes. Si on fait le bilan, il a récupéré l'une des générations les plus talentueuses du club (89-90 + Ekoko) avec 3 joueurs "90" au dessus du lot en France pour quoi au résultat : Le Tallec joue en Ukraine (difficile de rendre Antonetti responsable de cet échec), Brahimi n'a pas du tout explosé sous ces ordres et ne souhaitait qu'une chose se barrer (difficile d'estimer la part de responsabilité d'Antonetti là dedans surtout que j'étais le premier à enfoncer Brahimi après ces propos sur le club), M'Vila qui sauvait son bilan va se casser chez le dernier du championnat d'Angleterre pour 1/3 de la somme qu'on offrait pour lui auparavant et ne fait plus partie des plans du sélectionneur suite à son enchaînement de conneries (Antonetti responsable? je dirais en partie vu comment il l'a mis en avant et lui a flatté l'encolure pour cacher ses autres échecs). Après, il y avait d'autres bons joueurs : Catherine (réussite même si cette saison il est quand même très moyen), Pajot (j'ai beaucoup de mal à dire réussite quand je vois son début de saison et le niveau qu'il avait il y a 2 ans à Boulogne ; grosse, grosse stagnation et encore je suis gentil), Souprayen (le futur Abidal qui essaye encore de se remettre des engueulades d'Anto du côté de Dijon. Pour moi énorme échec vu le niveau qu'il avait et je pense qu' Antonetti a sa part de responsabilité dans cet échec). Puis, il reste les autres moins talentueux Lasimant, Louhoungou, M'Laab, Camara qu'il n'a pas réussi non plus à faire émerger (sa faute ou manque de talent?). Bref, pour moi (et il est possible que j'ai surestimé le niveau de ces joueurs) c'est globalement un énorme échec et c'est bien ce qui me semble le plus condamnable.

- économiquement, corrige moi si je me trompe, mais il me semble que lorsqu'il est arrivé on n'avait plus ou moins remboursé Pinault et ces investissements et qu'on était plus ou moins à l'équilibre avec lui. Après 4 ans, on doit de nouveau lui rembourser l'investissement pour Erding donc bilan plutôt négatif. Tu vois, je suis sympa je ne lui impute pas la baisse de budget du club et la crise économique conjoncturelle du foot français. Pour les transferts comme tous les entraîneurs il a eu des réussites et des ratés plus ou moins gros (et sur ce point il n'est pas le seul à bosser et à se planter). Mais je note juste que les arrivées sur lesquelles il s'était prononcé et avait montré son intérêt et sa volonté de voir venir le joueur concernent : Apam (je ne sais pas si il a joué un match entier avec Rennes sans être responsable d'un but), Boukari (2 mois et puis c'est tout) et Erding (vaut-il l'investissement de 9 millions?). On ne peut pas dire qu'il soit particulièrement habile dans les profils qu'il souhaite voir venir.

- enfin, le jeu et sa grande part de subjectivité dans sa perception par les différents spectateurs. Difficile d'être objectif pour aborder ce sujet donc je vais me contenter de donner ma perception des choses : j'ai eu tendance à beaucoup m'ennuyer sur ces 4 dernières années et mises à part la victoire face à Paris j'ai du mal à sortir un match où l'on a bien joué d'un bout à l'autre. Si on enlève les 2 matchs face à Dijon l'année dernière je n'ai pas souvenir d'une victoire avec une maîtrise totale de notre équipe (ma mémoire est peut-être très sélective). Par contre, les problèmes qu'il avait à son arrivée au club me semblent toujours présent ; on ne sait toujours pas jouer des équipes regroupées, l'équipe a toujours du mal à jouer et s'investir pendant 90 minutes, l'efficacité aussi bien défensive qu'offensive est toujours très faible, le problème du buteur est toujours prégnant (croisons les doigts pour qu' Erding retrouve son niveau et réussisse à dépasser les 12 buts cette année), malgré ces 2 derniers mois l'équipe manque toujours autant de caractère et accepte toujours aussi bien la défaite (les commentaires de Danze et Pajot après le match de coupe de france me restent encore dans la gorge. Comment peut-on se prétendre sportif de haut niveau et accepter aussi facilement et naturellement de se faire battre par une équipe plus faible que toi? Où est la fierté, le refus de la défaite dans ces commentaires lénifiants? Après c'est un problème endémique au foot français et pas uniquement à Rennes). Bref, pour cet aspect j'aurais aussi tendance à être négatif.

Pour conclure, tu comprends donc bien que je ne peux être d'accord avec toi quand tu dis qu' Anto ne fera pas mieux ou pire que ces prédécesseurs s'il ne gagne pas la coupe de la ligue. Il fera forcément pire vu la position et les attentes du club suite à son arrivée et le bilan qu'il va laisser après 4 ans. Ma diatribe n'est même pas contre Antonetti car je ne sais pas s'il y a beaucoup d'entraîneur qui aurait fait mieux que lui. Je pense juste que pendant les 4 ans de son règne, d'autres équipes ont beaucoup plus progressé que la notre et que lui a échoué à faire progresser le club. Qu'il n'ait pas dépoussiéré le palmarès du club, je ne lui en tiens pas rigueur et je ne considère pas cela comme un échec vu qu'il est impossible de maîtriser l'ensemble des facteurs ainsi que Mme réussite. Il faut même reconnaître qu'il n'en est -était pas si loin. Par contre, je lui reproche d'avoir fait régresser le club en termes d'images et d'attractivité.

A titre personnel, quand Antonetti est arrivé à rennes, j'espérais qu'il réussisse à faire ce qu'avait réussi Puel avec Lille. C'est à dire ; Lille a réussi à capitaliser sur son très bon recrutement ainsi que sur la formation d'une ou 2 individualités pour progresser économiquement et augmenter le niveau global de l'équipe. J'espérais qu'il eusse pu parvenir au même résultat avec Rennes et son centre de formation, c'est à dire mettre en lumière les talents de M'Vila, Brahimi et autres Ekoko pour en tirer un maximum sur le plan financier et avoir les moyens économiques pour très bien encadrer les excellentes générations 93-94 qui arrivent et ainsi augmenter le niveau global de l'équipe. Rennes aurait démarré ainsi un cycle vertueux qui aurait vu le niveau global de l'équipe augmenté année après année tout en profitant de la crise économique qui touche les autres clubs pour progresser dans la hiérarchie nationale. Au final, on va se retrouver au même point globalement qu'à son arrivée (l'image positive en moins) et devoir tout reconstruire avec les nouvelles générations du club (en espérant que les 93 se montrent assez patient pour attendre l'année prochaine) sans avoir capitalisé sur la génération 90 face à d'autres équipes qui ont aussi progressé dans la formation (bref une concurrence accrue car on perdu notre avance sur des clubs comme Montpellier, ASSE, Nice). Après Antonetti est loin d'être le seul responsable dans cette stagnation et dans la mauvaise gestion de beaucoup de dossiers.

Ca y est, je me suis déchaîné tout en espérant avoir été clair. Bonne lecture aux courageux

Hors ligne

#12817 15-01-2013 15:56:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Les médias

Je suis assez d'accord sur une partie de ton argumentation, beaucoup moins sur d'autres points.

Beaucoup d'information a traiter et de points interessants la dedans, trop pour repondre pendant la journee de boulot. Je relis ca ce soir et j'essaie de te faire une reponse aussi bien argumentee smile

Hors ligne

#12818 15-01-2013 16:19:00

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Les médias

Je ne sais pas trop si c'est le bon topic mais une autre remarque anecdotique sur la forme. Tu vas sur le site officiel et la première chose que tu lis c'est l'interview d'Alessandrini avec comme morceau choisi mis en avant "nous sommes déterminés". je ne vais même pas plus loin mais je ne peux m'empêcher de penser à quel point c'est con de faire ressortir précisément ce passage (l'interview est tellement creuse qu'il n'y a rien d'autre à faire ressortir???). Quand je lis ça, ma première réaction c'est "bah heureusement que tu es déterminé pour gagner un match". Et là gros doute, est-ce qu'il veut faire entendre que le match de Bordeaux il en avait rien à carré? qu'en fait ils choisissent consciemment leurs matchs et que bon vu que là c'est une demi finale ils vont quand même se sortir les... et vraiment faire des efforts pour gagner le match au contraire de certains qu'ils ont volontairement laissé filer. Je sais que c'est du détail et que c'est des réponses en mode automatique à des questions aussi automatiques mais est-ce que ça vaut vraiment le coup finalement de faire des interview d'avant match si c'est pou entendre ce genre de propos?

NB : Puch, j'attends ta réponse avec impatience. Je me suis laissé un peu emporter dans la rédaction de mon message et j'ai peur d'avoir perdu un peu le fil de ma démonstration que je voulais au début la "plus objective" possible et qui finit par s'égarer un peu sur d'autres considérations mais bon ça reste compréhensible.

Dernière édition de: fatalvinou (15-01-2013 16:23:48)

Hors ligne

#12819 15-01-2013 17:05:10

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Fatalvinou, tu as tout bien résumé et tout bien dit. Bravo, je suis entièrement d'accord avec toi.

Tu sous-estime peut-être juste un peu l'impact qu'a pu avoir Antonetti dans le départ de Brahimi.

Hors ligne

#12820 15-01-2013 17:36:41

les rouges
Invité

Re: Les médias

fatalvinou a écrit:

[. Le club avait une très bonne image auprès des joueurs et entraîneurs ; c'était devenu l'un des clubs les plus attractifs pour les joueurs non désirés par le quatuor de tête : OM, Lille, Lyon et Bordeaux voire le PSG pour des raisons autres que sportives. Bref, il est arrivé dans un club qui tournait rondement et qui progressait lentement année après année et qui avait besoin d'un entraîneur qui lui fasse passer le dernier cap qui se traduirait par une place en ligue des champions ou une victoire en coupe de France. Sans compter qu'il devait pouvoir s'appuyer sur une génération de jeunes joueurs très talentueuse qui venait de gagner la Gambardella en étant très nettement supérieurs aux autres équipes et comprenant de plus 2,3 joueurs vraiment au dessus (M'Vila, Brahimi, Le Tallec voire Souprayen qui avait une super réputation à l'époque).


- en terme d'images c'est catastrophique et pour moi un véritable échec. Après, je fais juste le constat et je ne dis pas que c'est forcément justifié ; malheureusement ce sont ceux qui gueulent le plus fort et les plus populistes qu'on entend le plus (le cher Riolo aura fait énormément de mal au club par ces diatribes enflammées, caricaturales et résultant souvent d'une méconnaissance totale du contexte rennais). Notre club est passé en terme d'images d'un club sympathique, attractif, formateur, capable peut-être de chambouler l'échiquier footballistique national dans un futur proche à un club frileux, ennuyeux où les joueurs sont de passage et qui abritent une populace de jeunes branleurs à la mentalité douteuse sans aucuns liens avec la base des supporters (là encore je ne dis pas que ça correspond entièrement à la réalité mais en terme d'images c'est ce qu'on est devenu). Je pense que si tu interroges la base des footeux ils ne te citeront plus Rennes comme première destination pour progresser, évoluer voire ouvrir son palmarès (des clubs comme St-Etienne, Montpellier et même Nice semblent actuellement plus propices à un épanouissement sportif). Pour moi, il y a régression et j'ai peur qu'on s'attaque bientôt à notre image formatrice vu les joueurs qui sont sortis dernièrement : aucuns pour les générations 91, 92 et pas de 93 à s'être installés dans le groupe (Umtiti joue à Lyon, Diacko Fofana s'il n'était pas blessé jouerait à Nice, Thauvin titulaire à Bastia, Yattara dans le groupe systématiquement à Troyes, Digne devenu titulaire en puissance à Lille et je ne parle pas des exceptions Pogba et Varane)


Ca y est, je me suis déchaîné tout en espérant avoir été clair. Bonne lecture aux courageux

Mes félicitations à toi, il en faut du courage et du temps pour rédiger un tel post!
Si tu pouvais nous donner le lien vers ton blog...nan j'déconne wink

Je vais seulement essayer de contribuer à "creuser" l'image du Stade Rennais, qui me semble te tracasser.C'est l'image donnée à qui?

-RMC? Là oui clairement, mais à la limite, hein...on s'en cague pour parler leur langue.
-Canal+ (et bientôt Bein)? Je sais pas s'ils connaissent le club, tu vois wink Leur dernier CFC c'était 1heure sur le Qatar (limite s'il n'allait pas nous parler du Paris Dakar au Qatar), c'est PLM, surtout P (indécent pour le nouveau leader yon), et Rennes Bordeaux c'était les 2 buts, 30 secondes chrono.
Donc l'image donnée par le SRFC dans la capitale, vu le niveau de la chaïne actuel, ça doit être Salma Hayek "j'aime le Stade Rennais chez Michel Drucker"
- l'Equipe: un conseil , lire les articles, mais surtout pas les commentaires. Le gimmick qui tourne, c'est "Anto la pleureuse, ISSA NISSA", tu vois des trucs dans le genre.
- les footballeurs eux-mêmes: là c'est intéressant, mais à mon avis presque impossible à savoir. Tu imagines le mecs qui fait la tournée des boutiques pour demander à tous les joueurs où ils veulent aller?! un fait tangible,c'est que rennes passe progressivement devant bordeaux, on a eu l'exemple avec Mevlut.
- autre ?

Dernière édition de: les rouges (15-01-2013 17:52:15)

#12821 15-01-2013 17:54:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 079

Re: Les médias

Je suis globalement ok avec ce long(très) post...
Il manque juste le choix douteux de laisser partir Lemoine pour favoriser Mandjek et Doumbia...

Hors ligne

#12822 15-01-2013 18:06:16

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

PLM,PLM ! Mais c'est partout pareil en Hollande on doit bouffer de l'Ajax et du Feyenord , comme du Boca River en Argentine, et du Real Barca en Ibérie, ou du Milan Juve Inter en Italie ,et je pense que les supporters qui suivent pas ces clubs dans ces pays, doivent avoir aussi ras le bol de la préférence qui leur est consacrée .Mais leurs palmarés leur confére ce droit ,et le palmarés il n'y a que ça de vrai .   smile

Dernière édition de: philippe22 (15-01-2013 18:07:16)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#12823 15-01-2013 18:13:18

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Les médias

Post qui ne sert à rien: [ON]

Ca fait plaisir de voir des messages un minimum construits et objectifs.
Il y en a marre des supporters qui ne font que cracher leur bile ici à longueur de journée.
Je continue à vous lire, maintenez vos efforts de rédaction. cool

Mugiwara,
+1 mais argumentation un peu faible smile

Post qui ne sert à rien: [OFF]


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#12824 15-01-2013 18:14:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les médias

fatalvinou, c'est un plaisir de te lire. smile

En plus de la contradiction déjà apportée par les rouges, que je partage, je voulais juste rebondir sur ton paragraphe économique : tu te rattrapes en faisant le bilan sportif des recrues voulues par Antonetti, mais je ne suis pas du tout d'accord avec le début de ton paragraphe. Le bilan financier du club n'est en aucun cas imputable à Antonetti, mais à la direction du club. C'est la direction qui accepte ou refuse d'investir dans des recrues ; Antonetti n'est là "que" pour faire la liste des courses.

Et autre point sur lequel je ne suis pas d'accord : si coupe de la ligue il y a, mine de rien, ce sera une révolution au stade rennais. Le signe(-tierre) indien sera vaincu, ce sera la fin d'une longue période de 42 ans sans le moindre titre, fut-ce une malheureuse coupe de la ligue.
Et cela, personne n'a encore su le faire sous l'ère Pinault. En quelque sorte, Antonetti joue le bilan de ses quatre années passées au club dans cette coupe de la ligue 2013. S'il la gagne, son bilan sera positif : il aura apporté quelque chose de tangible au stade rennais. S'il la perd, en effet, il n'aura pas réussi à faire progresser le club pendant ces 4 années.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (15-01-2013 18:16:04)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12825 15-01-2013 18:29:58

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 325

Re: Les médias

Mugiwara a écrit:

Je suis globalement ok avec ce long(très) post...
Il manque juste le choix douteux de laisser partir Lemoine pour favoriser Mandjek et Doumbia...

Entièrement d'accord là-dessus, et c'est un des plus grands reproches que je lui fais. Lorsque l'on voit où sont passés ces deux joueurs (Mandjeck et Doumbia), et les matchs que Fabien a sorti avec Sainté, c'est une belle erreur. De même que je reprochais à Lacombe le départ de Didot, Anto n'avait pas le droit de mettre Lemoine sur la touche pour favoriser des joueurs "à gros potentiel"....... On l'a bien vu, et encore une fois il a montré ses grandes qualités d'entraineur, et prouvé qu'il ne comprenait pas grand chose au "contexte rennais" et au besoin des supporters de pouvoir s'identifier un minimum à l'équipe qu'ils vont applaudir.

Le comité des 2 Hermines parle d'identité bretonne, de rapprochement avec les supporters, de comportement exemplaire des joueurs, et bien il aurait sans doute fallu y réfléchir avant de se séparer de Lemoine (qui aurait sa place dans le groupe aujourd'hui et que je vois au moins aussi bon que Pajot). Nous étions nombreux à ce moment là à ne pas comprendre la politique du club (ou les choix sportifs trèèès discutables de l'entraineur). Cette réflexion arrive 1 an trop tard malheureusement, et ne vient sûrement pas d'Anto qui s'est entêté trop longtemps à vouloir des joueurs plus physiques que techniques, à l'attitude et aux comportements douteux. Aujourd'hui, je ne vois pas quels joueurs "régionaux" pourraient venir renforcer l'équipe et ramener du monde Route de Lorient.

Car quoiqu'on en dise, cela pèse également dans la balance au moment où l'on constate une certaine désaffection du public. Alors oui, ne lui en déplaise, il a une grande responsabilité dans le fait que le stade sonne de plus en plus creux.

Qu'il nous ramène la Coupe, je lui pardonnerai tout smile


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 24
Breizh-Robinho,
ccmga1,
[Bot] ClaudeBot (15),
[Bot] Google-Read-Aloud (3)

Pied de page

[ Généré en 0.123 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.42 KiO (Pic : 850.32 KiO) ]