Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7151 13-01-2013 09:59:06

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

C'est en effet honteux et quelque soit la situation, on a pas le droit de prendre l'enfant comme "otage". En revanche Bob, je ne pense pas que la directrice de l'école ait quelque chose à voir dans cette histoire. Je ne vais pas non plus accabler la policière municipale ( et pas une gendarmette) comme toi, parce que je ne connait pas son employeur ainsi que sa situation de l'exercice de sa profession dans sa commune. Celui qui doit avoir honte et qui a mon avis peu donner sa démission, c'est bien le maire lui-même.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7152 13-01-2013 11:34:48

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Visiblement les tonnes d'uranium, pésent plus lourd que les gorges des otages !

Dernière édition de: philippe22 (13-01-2013 11:35:07)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7153 13-01-2013 11:39:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Politique et questions de société

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Phillippe. Tu oublies de dire que la France est intervenue à la demande du Mali et contre des terroristes islamistes qui appliquent depuis maintenant 6 mois la charia dans une aire plus grande que la France.

Est-ce qu'on aurait dû laissé un pays tout entier et sa population aux mains d'extrêmistes ? Je ne pense pas.

Et puis crois-tu qu'avant que la France n'intervienne, ces djihadistes étaient enclins à discuter ? Pas sûr.

Pour moi cette intervention était la seule chose à faire (rappelons d'ailleurs qu'on agit sous mandat de l'ONU).

En ligne

#7154 13-01-2013 11:47:07

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ouais Clowny ,mais à chaque fois ont nous sert la même soupe , les méchants terroristes qui pourtant il y a une vingtaine d'années était des héros lorsqu'ils combattaient l'Armée Rouge en Afganistan ,et à ce moment là la charia et la condition des femmes l'occident n'en avait pas grand chose à foutre . De plus au Mali il y a bien longtemps que les Touaregs se battent contre les forces de Bamako ,donc c'est moins simple que ce qu'ont veut nous faire croire .   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7155 13-01-2013 11:57:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Politique et questions de société

Certes, on ne nous donne que très rarement voire jamais les véritables raisons d'une guerre. La realpolitik et le cynisme vont parfois très loin, on est aussi d'accord là-dessus.

Seulement ce que je veux dire c'est que la position anti-impérialiste a des limites quand il s'agit de la situation d'un peuple, qui est d'ailleurs déjà dramatique au Nord-Mali. Et puis vaut mieux agir maintenant que devoir lutter contre un Etat terroriste à 4000 kilomètres de nos frontières.

En ligne

#7156 13-01-2013 12:04:52

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Si tu veut mais déja le parlement n'a même pas été consulté ,et dans notre démocratie je trouve cela trés grave ,car là il s'agit de la guerre et non d'une toute banale loi ,et ensuite c'est triste de voir des pays qui depuis leurs indépendances sont obligés de venir demander l'aide de l'ancienne puissance coloniale dés qu'ils ont un probléme de politique intérieure ,bref rien n'a changer pour les Africains de l'ouest ils sont toujours obligés de venir ramper sur le perron de l'Elysée ,et de manger dans la main du président de la République Française comme au temps du grand Charles et de Foucard .

Dernière édition de: philippe22 (13-01-2013 12:14:58)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7157 13-01-2013 12:16:43

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Les milices fanatiques qu'on combat massacrent, violent et détruisent tout sur leur passage depuis des mois.
A un moment faut y aller, non ?

#7158 13-01-2013 12:23:57

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Et alors on est pas la seule armée du monde , car depuis 1945 on arrête pas .

Indochine ,Port Said ,Algérie , Tchad ,Liban , Ruanda ,Yousgoslavie, Irak , Afganistan et Lybie . C'est pas sufissant non ?   hmm


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7159 13-01-2013 12:27:10

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Tu as raison, on ne devrait intervenir militairement qu'à la Bourboule, ou à la rigueur pour libérer Bob Senoussi des mains des intégristes ventrachoux dans les déserts de Vendée.
smile

#7160 13-01-2013 12:28:16

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Exactement !    lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7161 13-01-2013 13:06:43

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Politique et questions de société

Pour ma part, comme lors de l'intervention en Lybie, je reste perplexe quand à une intervention militaire de la France dans un autre pays. Je tiens à préciser que ce n'est pas une question d'égoïsme, c'est juste que cette idée "d'armée de la paix", qui conviendrait à d'autres pays occidentaux, me gêne.
Bien sûr que ce qu'il se passe au Mali n'est pas bien beau (Et il en était de même pour la Lybie), mais j'ai toujours une impression de se mêler de ce qui ne nous regarde pas. Et par la suite y imposer notre façon de voir les choses, dans un but purement financier. Parce que bon on ne me fera pas croire qu'il y a une intervention sans arrière pensée, vu que ce genre de choses se passent dans de nombreux pays et que la France détourne le regard.
Et comme disait Phillippe, l'histoire du méchant islamiste devient un peu facile. C'est peut-être mon côté parano, mais dès qu'on a besoin d'un coupable, on trouve le méchant petit musulman...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#7162 13-01-2013 13:09:20

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Politique et questions de société

La bombe à retardement d'une colonisation massive, peut-être... ?

La France (mais pas qu'elle, hein..) à construit des États comme quand on joue à la console sans se soucier des peuples. À un moment, ça coince. Comme en Côte d'Ivoire, Lybie etc. On va dire que les Européens récoltent la monnaie de leur pièce.

Hors ligne

#7163 13-01-2013 13:18:05

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Politique et questions de société

C'est un classique... La bonne orthographe c'est Libye wink


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#7164 13-01-2013 13:19:40

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je me demandais pourquoi le correcteur orthographique n'était pas d'accord aussi big_smile

Hors ligne

#7165 13-01-2013 13:20:05

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Si tu veut mais déja le parlement n'a même pas été consulté ,et dans notre démocratie je trouve cela trés grave ,car là il s'agit de la guerre et non d'une toute banale loi ,et ensuite c'est triste de voir des pays qui depuis leurs indépendances sont obligés de venir demander l'aide de l'ancienne puissance coloniale dés qu'ils ont un probléme de politique intérieure ,bref rien n'a changer pour les Africains de l'ouest ils sont toujours obligés de venir ramper sur le perron de l'Elysée ,et de manger dans la main du président de la République Française comme au temps du grand Charles et de Foucard .

Eh oui la situation en Afrique de l'ouest est triste, obligé de demander de l'aide à "Papa". En même temps sur ce coup, si Papa était pas parti faire le cowboy en Lybie pour des concessions pétrolières, il n'y aurait pas autant d'armes et de miliciens en circulation dans la région.

Hors ligne

#7166 13-01-2013 13:20:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Politique et questions de société

DaNutz a écrit:

Pour ma part, comme lors de l'intervention en Lybie, je reste perplexe quand à une intervention militaire de la France dans un autre pays. Je tiens à préciser que ce n'est pas une question d'égoïsme, c'est juste que cette idée "d'armée de la paix", qui conviendrait à d'autres pays occidentaux, me gêne.
Bien sûr que ce qu'il se passe au Mali n'est pas bien beau (Et il en était de même pour la Lybie), mais j'ai toujours une impression de se mêler de ce qui ne nous regarde pas. Et par la suite y imposer notre façon de voir les choses, dans un but purement financier. Parce que bon on ne me fera pas croire qu'il y a une intervention sans arrière pensée, vu que ce genre de choses se passent dans de nombreux pays et que la France détourne le regard.
Et comme disait Phillippe, l'histoire du méchant islamiste devient un peu facile. C'est peut-être mon côté parano, mais dès qu'on a besoin d'un coupable, on trouve le méchant petit musulman...

Justement tu cites l'exemple de la Libye mais aujourd'hui suite à l'intervention militaire française notamment, ce sont les islamistes qui sont là-bas au pouvoir, c'est justement ce qu'on doit éviter. Les situations lybiennes et maliennes n'ont absolument rien à voir puisque dans un cas, c'était un peuple qui se levait contre un dictateur mais dans l'autre cas, ce sont des terroristes qui massacrent, violent et détruisent, comme le disait Isis.

Cette intervention n'est peut-être pas sans arrière-pensée, mais on la réalise à la demande du Mali.

Sur le cas des islamistes, on n'y peut rien puisqu'on est dans le Sahel, il ne faut absolument pas confondre islamistes et musulmans. Les djihadistes sont des dangereux criminels et ton message semble le nier. Là il s'agit de dangerosité et de violence, pas de confession religieuse. Les terroristes n'ont rien à voir avec l'Islam.

En ligne

#7167 13-01-2013 13:39:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 911

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

Tu as raison, on ne devrait intervenir militairement qu'à la Bourboule, ou à la rigueur pour libérer Bob Senoussi des mains des intégristes ventrachoux dans les déserts de Vendée.
smile

Oui siouplait!
Tiens, l'autre jour en me baladant au Mont des Alouettes, je suis tombé sur une stèle hommage à Louis XVI, posée par ces intégristes cathos au début des années 90. Inaugurée en compagnie de Jean-Marie, des skinheads du coin, et de tout ce qui se fait d'intégristes dans le coin. Un bien bel endroit pour faire pipi. big_smile
Tout ces gens qui vont défiler dans les rues de Paname aujourd'hui, n'en déplaise à Frigide Barjot.

A part ça, tout à fait d'accord avec le post d'Utakad.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7168 13-01-2013 13:54:29

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:
DaNutz a écrit:

Pour ma part, comme lors de l'intervention en Lybie, je reste perplexe quand à une intervention militaire de la France dans un autre pays. Je tiens à préciser que ce n'est pas une question d'égoïsme, c'est juste que cette idée "d'armée de la paix", qui conviendrait à d'autres pays occidentaux, me gêne.
Bien sûr que ce qu'il se passe au Mali n'est pas bien beau (Et il en était de même pour la Lybie), mais j'ai toujours une impression de se mêler de ce qui ne nous regarde pas. Et par la suite y imposer notre façon de voir les choses, dans un but purement financier. Parce que bon on ne me fera pas croire qu'il y a une intervention sans arrière pensée, vu que ce genre de choses se passent dans de nombreux pays et que la France détourne le regard.
Et comme disait Phillippe, l'histoire du méchant islamiste devient un peu facile. C'est peut-être mon côté parano, mais dès qu'on a besoin d'un coupable, on trouve le méchant petit musulman...

Justement tu cites l'exemple de la Libye mais aujourd'hui suite à l'intervention militaire française notamment, ce sont les islamistes qui sont là-bas au pouvoir, c'est justement ce qu'on doit éviter. Les situations lybiennes et maliennes n'ont absolument rien à voir puisque dans un cas, c'était un peuple qui se levait contre un dictateur mais dans l'autre cas, ce sont des terroristes qui massacrent, violent et détruisent, comme le disait Isis.

Cette intervention n'est peut-être pas sans arrière-pensée, mais on la réalise à la demande du Mali.

Sur le cas des islamistes, on n'y peut rien puisqu'on est dans le Sahel, il ne faut absolument pas confondre islamistes et musulmans. Les djihadistes sont des dangereux criminels et ton message semble le nier. Là il s'agit de dangerosité et de violence, pas de confession religieuse. Les terroristes n'ont rien à voir avec l'Islam.

Nan, Clowny je ne confonds pas islamiste et musulman, mais il est clair que c'est premiers sont une partie, infime bien entendue, de ces derniers, et que cela suffit à ce que beaucoup de gens deviennent islamophobes en France. De plus je ne nie pas le côté dangereux des djihadistes, juste leur réelle implication dans tous les maux du monde.
Aujourd'hui le terme terroriste est presque exclusivement associé à l'islam, d'où ce terme 'd'islamiste' (Islam + Terroriste),  inventé juste pour l'occasion. On ne parle pas de 'catholicistes' ou de 'juifistes'. Pourquoi? Il n'y que des arabes qui peuvent être terroristes?

Quand au Mali et à la Libye (Merci pour la correction wink ), Le principe est identique mais à quelques décennies près. On impose notre vision des choses, à des peuples qui ont d'autres cultures et d'autres façon de voir, c'est normal que ça ne passe pas, et que ça se tourne vers l'extrémisme au final.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#7169 14-01-2013 15:37:16

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

L'un des principaux dirigeant du groupe rebelle " An Sardin " , c'est fait mettre en boite du coté du Douar - Nenez par nos forces armées . Bien joué Fanch !   tongue

Dernière édition de: philippe22 (14-01-2013 15:45:53)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7170 14-01-2013 21:57:02

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

Perso je suis à 200% pour cette intervention qui évite une propagation du fondamentalisme dans toute la région subsaharienne.
Quand j'entend certains arguments comme quoi l'action du gouvernement sans consultation du parlement pose problème démocratiquement parlant.... Je tiens a préciser que pour toute intervention militaire il y a une procédure permettant de garantir les intérêts nationaux donc on le consultera votre Parlement ne vous inquiétez pas.


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#7171 14-01-2013 23:30:30

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Moi je voudrai bien savoir ce qu'a pu négocier le gouvernement Malien pour obtenir cette aide ,car la guerre cela coute chère ,et elle rarement faite pour les beaux yeux de quelqu'un . 

( La France cumule à ce jour 85 Milliars d'euros de déficit , donc pas de quoi faire des folies non plus , soit elle pour les droits de l' homme)  .

Dernière édition de: philippe22 (14-01-2013 23:35:07)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7172 14-01-2013 23:58:44

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

Ils n'ont rien eu à negocier! La France a juste anticipé, en effet si ils n'etaient pas intervenu au Mali la France aurait à gèrer cette crise islamique dans des pays comme le togo ou le senegal. Qui eux beneficient d'un accord de cooperation miltaire avec la France et dans ce cas la il y aurait eu 10 fois plus de moyens à developper!


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#7173 15-01-2013 00:08:26

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

A fond derrière cette intervention aussi ! Ces fous dangereux ont déjà assez fait de dégats humains et culturels au nom de ce qui n'est qu'une hypothèse (à savoir l'existence d'un dieu ) qui legitimerait les pires horreurs !
Tout ce qui contribuera à stopper ces fous dangereux, et ce même si celà comporte des risques pour nous occidentaux, servira notre planète et les peuples qui y vivent !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#7174 15-01-2013 00:13:17

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Moi je voudrai bien savoir ce qu'a pu négocier le gouvernement Malien pour obtenir cette aide ,car la guerre cela coute chère ,et elle rarement faite pour les beaux yeux de quelqu'un . 

( La France cumule à ce jour 85 Milliars d'euros de déficit , donc pas de quoi faire des folies non plus , soit elle pour les droits de l' homme)  .

Cela n'a absolument rien à voir mais on a pas mal de concessions d'uranium au Niger voisin. Mais comme pour la Libye  c'est pour les droits de l'homme qu'on y va smile

Sinon voir des pertes chez Aqmi et le Mujao en plus de sauvegarder notre emprise économique, c'est pas plus mal.. au moins au début. Parce-que bon on a pas encore vu ces derniers temps un pays se porter mieux après une intervention militaire de la "communauté internationale".

Dernière édition de: Ferja (15-01-2013 00:16:00)

Hors ligne

#7175 15-01-2013 01:10:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

De tout façon on récolte ce que l'on a semé ,si la CEE n'avait pas supprimé les aides à ces pays ,ils auraient pu équiper leurs armées correctement et être en mesure de repousser ces fous de Dieu . Donc faut pas se plaindre si cela craint dans le coin pour notre gueule .   neutral

Dernière édition de: philippe22 (15-01-2013 01:11:04)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.64 KiO (Pic : 795.54 KiO) ]