Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12751 10-01-2013 14:57:20

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les médias

Pas grand chose à rajouter de plus, si ce n'est qu'on ne peut pas se reposer uniquement sur l'éclosion de joueurs du centre de formation pour remplir les caisses de manière significative (j'ai pas fait les comptes mais le centre de formation nous permet de vivoter, pas de réaliser de gros investissements). Sortir des M'vila tous les 2 ans c'est impossible, et quand bien même, on est pas à l'abris de problèmes extra-sportifs ou de blessures, etc. qui font baisser significativement la valeur financière. Je me demande bien ce que feront les dirigeants à l'avenir si le cas M'vila se représente... Au final, le transfert de M'vila compensera à peine l'achat de Boukari + Montaño !

Au Stade Rennais on a des préoccupations de comptable à la petite semaine alors que les supporters rêvent de palier et de Ligue des Champions... big_smile


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#12752 10-01-2013 15:01:01

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

voilà, tout est dit.

L'attente "surdimensionée" des supporters est en grande partie liée au fait qu'on a comme propriétaire du club une des premières fortunes de France, mais qui n'ose pas investir plus dans le club alors qu'il en a les moyens.

Mais globalement, en terme de budget on est à notre place, hélas.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#12753 10-01-2013 17:58:50

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

c'est pas ça qui nous empêchera de finir sur le podium cette saison et de disputer notre première LDC ! smile

#12754 10-01-2013 19:37:34

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 288

Re: Les médias

Anmor a écrit:

Pas grand chose à rajouter de plus, si ce n'est qu'on ne peut pas se reposer uniquement sur l'éclosion de joueurs du centre de formation pour remplir les caisses de manière significative (j'ai pas fait les comptes mais le centre de formation nous permet de vivoter, pas de réaliser de gros investissements). Sortir des M'vila tous les 2 ans c'est impossible, et quand bien même, on est pas à l'abris de problèmes extra-sportifs ou de blessures, etc. qui font baisser significativement la valeur financière. Je me demande bien ce que feront les dirigeants à l'avenir si le cas M'vila se représente... Au final, le transfert de M'vila compensera à peine l'achat de Boukari + Montaño !

Au Stade Rennais on a des préoccupations de comptable à la petite semaine alors que les supporters rêvent de palier et de Ligue des Champions... big_smile

En même temps, ça ça dépend de la qualité du centre de formation.
La Masia forme bien des joueurs qui valent bien plus que M'Vila et à la pelle!
De manière plus proche de nous avec Lyon aussi.
Ca après, c'est au projet sportif de s'améliorer et ça on peut le faire!

Sinon plus rapidement, on se forme un Messi! lol


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12755 10-01-2013 21:36:44

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les médias

mais y'à pas que le budget ou la taille de la ville. Vous oubliez une foultitude de petites variables qui font qu'un club, quand bien meme il ne serait abrité qu'au sein d'une petite aglomération, pourrait tres bien se positionner tout la haut.

Prenez simplement le cas de auxerre. Le football c'est aussi un coach et des joueurs. Un tres bon entraineur est une composante hyper importante. Des joueurs de talent aussi.
C'est ça qui me fait y croire en fait.

On à un budjet honorable, et on a tout plein de petits avantages qui font que, avec la variable chance, peut nous emmener un peu plus haut. Qui sait.

Vous avez bien vu le match rennes psg. Les budgets au final? la taille des villes respectives?

Vous comprenez ce que je veux dire?

Alors certes, pas la peine de croire de façon excessive à des podiums ou des champions leagues mais qui sait..

Hors ligne

#12756 10-01-2013 21:42:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Les médias

C'est juste un match, difficile à reproduire sur une saison de 38 journées. C'est bien pour ça que c'est plus facile pour un petit club de remporter une coupe. Auxerre, leur régularité au haut niveau, c'était avant l'arrêt Bosman, qui a largement favoriser les clubs les plus friqués. C'est encore plus valable pour les palmarès de Reims et de Saint-Etienne cités plus haut, c'était le football d'une autre dimension.
Après, croire à un podium, ça n'a rien d'irréaliste, c'est croire qu'on pourrait être tous les ans candidat à la LDC qui l'est.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12757 10-01-2013 21:59:02

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les médias

c'était une belle connerie cet arret bosman d'ailleurs. Mais bon c'était dans la logique capitaliste. La preuve que le capitalisme à outrance, tout comme n'importe quel exces n'est pas une bonne chose. Et c'est aussi pour ça que j'aime mon club, il n'est pas hyper friqué, il n'investit pas de façon démesurée et je n'ai jamais souhaité que pinault joue de la planche à billet de façon irrationelle.

On à un club plutot sain, qui forme, qui paye des salaires """"" raisonnables """"", un jour, j'espere qu'on pourra dire "y'à une justice quand meme!!"

Dernière édition de: Joeysolo (10-01-2013 22:01:43)

Hors ligne

#12758 10-01-2013 22:07:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Les médias

Et bien voilà, on est tout à fait d'accord!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12759 11-01-2013 17:01:21

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: Les médias

Bel article de OF qui signale une belle progression de Mavinga et son évolution en tant qu'homme. C'est bien de l'encourager il le mérite en ce moment

Hors ligne

#12760 12-01-2013 12:48:52

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: Les médias

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … mur/341728

Un article sympa de l'équipe sur Rennes wink


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#12761 12-01-2013 13:14:11

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Les médias

C'est pas bon signe, à chaque fois qu'on a ce genre d'article positif sur nous, on se plante royalement...

Mais ça fait quand même du bien à notre égo


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#12762 12-01-2013 13:38:58

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les médias

C'est vrai qu'il est sympa cet article.

Bon, à présent Antonetti ne se cachera plus derrière l'argument de la jeunesse de l'effectif mais je crains que les prochains arguments vont être les départs de nos joueurs participant à la CAN.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#12763 12-01-2013 13:56:32

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Les médias

Ouais article sympa.
Ça prouve qu'on peut évoluer.
On mûrit. Le meilleur exemple est sans doute Mavinga.

Hors ligne

#12764 12-01-2013 13:57:50

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les médias

Il se prépare déjà à cette excuse Antonetti lol "Pitroipa nous a manquer" je sens qu'on va l'entendre si jamais on perd contre Bordeaux big_smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12765 12-01-2013 14:11:35

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Les médias

Oui, alors qu'il ne l'a même pas évoqué dans son analyse roll
C'est bien de vouloir lui chercher des poux dans la tête (Surtout qu'avec lui c'est pas gagné big_smile ). Mais attendez quand même qu'il 'faute', avant de lui faire des reproches.
En tout cas, l'article est sympas.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#12766 12-01-2013 14:23:31

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: Les médias

J'ai bien aimé le commentaire d'un bordelais sur le fil de l'équipe :

Thesee a écrit:

THESEE 12 janv. à 11:40

Avec nos 5 défenseurs et 4 défensifs, on peut espérer rendre la vie dure aux Bretons.

C'est assez représentatif des lacunes offensives de Bordeaux en tout cas.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#12767 12-01-2013 14:25:45

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 833

Re: Les médias

Bah moi j'aime pas son commentaire... Pour une fois que je vais au stade, je sens que je vais me faire chier hmm
Mais bon y'a que la victoire qui compte n'est-ce pas wink

Hors ligne

#12768 12-01-2013 14:48:54

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: Les médias

Moi, ça m'a bien fait rire cette ironie ^^


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#12769 14-01-2013 00:12:59

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Les médias

Daniel RI-O-LO


"Cette journée de reprise m'aura également permis de constater que mes deux coachs préférés, Antonetti et Galtier, sont toujours aussi exaspérants. La palme du WE pour Antonetti bien sûr. Je ne sais pas comment sa direction, les supporters de Rennes, font pour accepter de tels propos. On peut prendre le problème dans le sens qu'on veut, Antonetti n'a rien apporté à Rennes. Il l'a même fait reculer, dans le jeu, l'image. Où peut le mener sa seule ambition, celle d'être moyen ? Son discours rabâché est usant. Avec les mêmes moyens, Montpellier hier, d'autres avant, Nice cette année, ont montré autre chose que ce petit cirque misérabiliste"

Hors ligne

#12770 14-01-2013 00:41:05

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Les médias

Je ne l'aime pas ce Riolo mais je dois avouer que pour une fois, je suis d'accord avec son analyse.
Pourquoi rabâcher qu'on n'a aucune chance d'atteindre le podium?
Quand je vois le match de l'OM encore ce soir, y a évidemment la place pour une 3ème place à la fin de la saison!
Par contre si on met dans la tête des joueurs qu'une dizaine place c'est normal alors oui, il faut éviter de se déplacer au stade.

Hors ligne

#12771 14-01-2013 00:45:14

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: Les médias

Autant je l'aime pas, autant là il a raison franchement. Comment tu peux avoir comme ambition de rester dans la cour des petits? Il a raison qu'a chaque défaite on entend le même discours, club formateur, pas l'argent, l'expérience, la faute des autres tout ci tout sa. Ben Mr Riolo est dans le vrai il nous a apporter quoi a par répéter qu'on est nuls? Je souhaite pas son licenciement n'importe quand ni comment mais bon ça va faire du bien en juin de changer je pense pour tout le monde...

Hors ligne

#12772 14-01-2013 00:46:10

les rouges
Invité

Re: Les médias

RI - EN - A - FOU - TRE
de ce guignol

C'est vrai que son coach parisien c'est mieux "maaaaaa on a fait une bon match maissssssssss, beeeeeee bêeeeeeeeeee" c'est beaucoup plus classe et nourri comme discours.

Au moins le nôtre a quelquechose à dire, même si sur ce coup-là son bottage en touche m'a bien pourri mon WE sportif.

Qu'est-ce qu'il en sait qu'on ne va pas évoluer cette saison avec ce coach? C'est qui déjà ce mec? Quelle crédibilité, quelle légitimité pour baver? Ah oui, la radio des beaufs, c'est vrai....
Marre que ce topic soit souvent centré sur cette daube-là. (voila, merci Amoros, ça m'a permis de tourner la page!)

#12773 14-01-2013 00:49:35

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Les médias

Il prépare ses arrières lui qui arrivait à Rennes en franchissant un cap.
Maintenant qu'il part, il affirme qu'il n'a pas les moyens de faire mieux.
Ce n'est pas très courageux.
On sent qu'il n'a plus envie.
À la famille Pinault de lui donner tord et de mettre une politique sportive ambitieuse en lâchant 15 millions par an.
Ce n'est jamais qu'une infime partie des impôts qu'elle ne paye pas...

Hors ligne

#12774 14-01-2013 00:53:56

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: Les médias

les rouges a écrit:

RI - EN - A - FOU - TRE
de ce guignol

C'est vrai que son coach parisien c'est mieux "maaaaaa on a fait une bon match maissssssssss, beeeeeee bêeeeeeeeeee" c'est beaucoup plus classe et nourri comme discours.

Au moins le nôtre a quelquechose à dire, même si sur ce coup-là son bottage en touche m'a bien pourri mon WE sportif.

Qu'est-ce qu'il en sait qu'on ne va pas évoluer cette saison avec ce coach? C'est qui déjà ce mec? Quelle crédibilité, quelle légitimité pour baver? Ah oui, la radio des beaufs, c'est vrai....
Marre que ce topic soit souvent centré sur cette daube-là. (voila, merci Amoros, ça m'a permis de tourner la page!)

Elle est où ton objectivité franchement? Il a pas botter en touche ce coup-ci c'est à chaque défaite, je peux pas encadrer riolo mais là il a raison faut l'admettre et pas juste être un anti-riolo...

Hors ligne

#12775 14-01-2013 00:58:01

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les médias

Rien à foutre ne dit pas anti-Riolo, ça dit rien à foutre, c'est écrit, rien à foutre.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.48 KiO (Pic : 778.38 KiO) ]