Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7101 08-01-2013 00:18:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Will35 a écrit:

Plus sérieusement, d'accord avec vous, rien ne changera vraiment sans une bonne révolte.
En attendant, il faut malheureusement serrer les dents et faire le mouton.
J'y ai pourtant cru un peu quand j'ai vu tout ces indignés dans plusieurs pays.....

Ne jamais faire les moutons, tu finiras en brebis galeuse..

- maintenant président de Mufflin, la capitale du GRD -

Dernière édition de: Nicopicolo (08-01-2013 00:30:23)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7102 08-01-2013 00:24:37

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: Politique et questions de société

Sûrement.
Mais que faire seul à notre modeste niveau?

Il m'arrive de me dire que je ferais mieux que tous ces politiciens et pourtant je ne suis pas bardé de diplômes, loin de la......

Dernière édition de: wil35 (08-01-2013 00:26:09)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#7103 08-01-2013 01:28:15

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:

Elle est où ta pharmacie mon ami ?  wink

Tu crois que je vais te dire ça pour que tous les mecs (et filles wink ) de ce forum débarquent pour se faire dépanner en drogues de tous genres sous le manteau!?... big_smile N'empêche ça ferait du chiffre...et des soucis en perspective avec l'Ordre des Pharmaciens! hmm
On va dire que c'est dans la région rennaise (Rennes et périphérie)... tongue  Et on n'est pas à "devinez la ville" ici donc il n'y aura aucun indice et aucun chaud ou froid! lol  wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (08-01-2013 01:29:48)

Hors ligne

#7104 08-01-2013 01:58:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

ST Grégoire


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7105 08-01-2013 02:01:09

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

big_smile
T'as de la mémoire Nico... roll
C'est là où j'habite effectivement... mais pas là où je bosse! tongue

Hors ligne

#7106 08-01-2013 08:54:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Ah flûte !  big_smile

Tant pis, je ferais toutes les pharmacies autour de Rennes quand je reviendrai et demander " il est ou Kimmi ? "

HP direct.  lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7107 08-01-2013 10:49:55

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Politique et questions de société

Will35 a écrit:

Plus sérieusement, d'accord avec vous, rien ne changera vraiment sans une bonne révolte.
En attendant, il faut malheureusement serrer les dents et faire le mouton.
J'y ai pourtant cru un peu quand j'ai vu tout ces indignés dans plusieurs pays.....

Demandes à Robespierre ce qu'il en pense... C'est peut-être con à dire mais en ce bas-monde, il y aura toujours des gens pour en soumettre d'autres. Les révolutions ne sont juste là que pour changer qui gouverne qui, mais ça ne met personne sur un pied d'égalité.
Et il faut arrêter de croire que 1789, c'est le peuple qui prend le pouvoir. Les pauvres sont restés pauvres.

Je ne dis pas par là que tout ce qu'il se passe en ce moment me plait, loin de là, mais Che Guevarra c'est de la science-fiction.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#7108 08-01-2013 11:56:51

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Politique et questions de société

D'autant plus aujourd'hui, les gens sont encore plus individualistes et préfèrent cramer la voiture du voisin qui est autant dans la merde, que de construire un vrai mouvement contestataire.

La révolution c'est l'utopie, la politique c'est la démagogie. smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#7109 08-01-2013 14:15:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:

Premier pays du monde à mettre en œuvre une réforme de cette envergure ? Ce n'est pas forcément ce que pense Thierry Philipponnat, encore un qui n'est donc jamais content...

Si Karine Berger ne fait pas partie des râleurs, c'est assez logique, puisqu'elle a participé au projet de loi...

Le texte a sans doute une utilité, oui, je ne maîtrise certainement pas assez pour affirmer le contraire. Mais par rapport à son objectif initial (cf. la promesse de campagne qui était quand même très mise en avant), elle n'en a pas.

ITW intéressante. J'aime bien ce que fait Finance Watch. Encore une fois, cette réforme ce n'est pas le graal ou l'incarnation de la réforme parfaite, mais j'entends et je lis des choses assez hallucinantes sur ce sujet. Comme précisé dans l'ITW, l'interdiction de la spéculation sur les matières premières et du trading à haute fréquence, ce sont quand même des avancées intéressantes. Sous-entendre (comme on le lit parfois) que Hollande est devenu "l'ami de la finance" parce qu'il n'a finalement pas fait la réforme que certains avaient imaginés, franchement...

Bref.

Sinon, si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille le débat Cahuzac-Mélenchon de hier soir dans Mots Croisés. Très intéressant. Du gros niveau sur le fond comme sur la forme. Faut pas s'arrêter aux excès d'arrogance ou de colère de l'un ou l'autre (ils sont comme ça, et c'est pour ça qu'on les aime), parce qu'il y avait vraiment deux cerveaux sur le plateau. Au delà des valeurs communes (Mélenchon a, dès le début, mis les choses au clair et envoyé promener les slogans stupides de certains de ses petits camarades), il y avait deux conceptions de l'action politique.

Au final ça m'a conforté dans mon idée de départ. Je ne suis ni Cahuzacien, ni Mélenchonien.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7110 08-01-2013 14:26:26

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Politique et questions de société

Ce que tu dis Rosso rejoint un peu ce que je voulais avancé avec mes remarques sur la révolution. Commençons déjà par de petites avancées/améliorations qui ne peuvent être que bénéfiques. Vaut mieux une loi "qui ne tient pas toutes ses promesses", mais qui en tient tout de même, que rien du tout.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#7111 08-01-2013 16:28:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

J'ai peut être une vision nihiliste du monde...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7112 08-01-2013 17:06:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

"C'est pour ca qu'on les aime" ?

Bah Cahuzac il a pas tant que ça d'amis non plus hein ? tongue wink

Hors ligne

#7113 08-01-2013 20:30:10

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

DaNutz a écrit:

Ce que tu dis Rosso rejoint un peu ce que je voulais avancé avec mes remarques sur la révolution. Commençons déjà par de petites avancées/améliorations qui ne peuvent être que bénéfiques. Vaut mieux une loi "qui ne tient pas toutes ses promesses", mais qui en tient tout de même, que rien du tout.

Ben moi DaNutz ,je préfére une révolution qui ne tient pas toutes ses promesses, plutôt que pas de révolution du tout .   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7114 08-01-2013 21:51:20

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Politique et questions de société

Le soucis c'est que, pour moi, une révolution n'en tiendra jamais aucune. Si ce n'est de façon déguisée.
Il suffit de voir que beaucoup de gens se mettent d'accord sur le fait qu'il faille une révolution, mais ils ne seront pas d'accord sur quoi mettre en place après.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#7115 09-01-2013 00:26:01

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:

Ah flûte !  big_smile

Tant pis, je ferais toutes les pharmacies autour de Rennes quand je reviendrai et demander " il est ou Kimmi ? "

HP direct.  lol

J'ai dit: Rennes et périphérie! big_smile  wink

Hors ligne

#7116 09-01-2013 11:34:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

"C'est pour ca qu'on les aime" ?

Bah Cahuzac il a pas tant que ça d'amis non plus hein ? tongue wink

Arrête c'était le mec dont tout le monde voulait être son pote avant que Mediapart s'en prenne à lui. Il était trop swag au Parlement quand il répondait à la droite. Il connaissait plus de chiffres que Google, c'est dire. Maintenant c'est sur que c'est moins hype de lui claquer la bise.

(vous noterez que j'ai réussi à placer "swag" et "hype" en parlant de Cahuzac. C'était une sorte de défi que je me suis lancé.)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7117 09-01-2013 11:54:55

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Tu veux dire que Hollande et Moscovici, avant que Mediapart s'en prenne à lui, l'appréciaient ? J'en doute smile

Ils le respecte, oui, l'apprécie, c'est autre chose ! Après je dis ca... wink

Hors ligne

#7118 09-01-2013 12:09:04

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:
DaNutz a écrit:

Ce que tu dis Rosso rejoint un peu ce que je voulais avancé avec mes remarques sur la révolution. Commençons déjà par de petites avancées/améliorations qui ne peuvent être que bénéfiques. Vaut mieux une loi "qui ne tient pas toutes ses promesses", mais qui en tient tout de même, que rien du tout.

Ben moi DaNutz ,je préfére une révolution qui ne tient pas toutes ses promesses, plutôt que pas de révolution du tout .   smile

Ouais ! À coup de kalachnitoph' !  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7119 10-01-2013 21:02:33

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Une gamine de 5 ans retirée de la cantine par un policier municipal sous prétexe que ses parents n'avait pas payé sa facture . 

Ben des fois j'ai honte d'être Français !   mad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7120 11-01-2013 00:32:48

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Oui j'ai vu ça aussi... Mais ils ne lui ont pas mis les menottes;alors ça va! big_smile
Pays de m***!! hmm

Hors ligne

#7121 11-01-2013 00:43:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Sérieux ?!

Quelle chance d'habiter la France...

Le pays des droits de " l'homme riche "


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7122 11-01-2013 00:48:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Oui c'était dans les Pyrénées Atlantiques et les parents avaient une ardoise de 150 euros à la cantine... hmm

fillette expulsée de la cantine par la police...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (11-01-2013 00:51:18)

Hors ligne

#7123 11-01-2013 02:23:30

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:

Sérieux ?!

Quelle chance d'habiter la France...

Le pays des droits de " l'homme riche "

Ouais ouais bon ca c'etait avant hein

Sinon j'espere que les parents ont un motif valable pour l'ardoise de 150e
Si ce n'est pas le cas ce n'est pas tres glorieux. En tout cas du courage à la petite


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#7124 11-01-2013 02:37:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Sans être milliardaire, tu sais combien d'impôts me sont prélevés, pour payer qui ?

Et oui je persiste à dire que les plus riches vivent entre eux, et les plus pauvres se déchirent entre eux, nerveux.

ÉDIT - ouais amigo, j'ai de la famille qui a tenté de monter son entreprise, tu peux te gratter ! Pays de merde et j'assume.

On brade tout et on est contents.

Dernière édition de: Nicopicolo (11-01-2013 02:52:02)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7125 11-01-2013 03:18:52

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

Okay c'est ton point de vue je ne le partage pas du tout mais bon.
Pour moi: Le pays des droits de " l'homme riche "  Ce sont les USA. Va la bas avec les mêmes moyens et tu verras ou est le pays de merde!
On est jamais content c'est fou


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.63 KiO (Pic : 787.52 KiO) ]