Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 08-01-2013 08:28:36

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Re: [Coupe de la ligue, demies] Stade rennais - Montpellier 2-0

L'esprit chafouin a écrit:
HugO a écrit:

Alors franchement, les organisateurs de la CAN ne sont pas très intelligents.
Ils peuvent pas faire comme tout le monde, un euro tous les 4 ans et une CAN tous les 4 ans ?

C'est vrai ça, ils sont quand même cons, ces étrangers, à ne pas faire comme nous.

roll Typique...

Dernière édition de: Colonel Foley (08-01-2013 08:29:32)

#277 08-01-2013 14:23:40

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

On ne peut plus prendre de places nulle part sur les sites en ligne (peut être encore à la boutique), la Lorient's Road va être blindée, c'est boooooon çaaaa!!!

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#278 08-01-2013 15:05:45

erwstade
Membre
Inscrit(e): 29-07-2006

on sera combien pour cette demie finale 20000 faut que ça bouge là OH

#279 08-01-2013 18:59:26

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

L'esprit chafouin a écrit:
HugO a écrit:

Alors franchement, les organisateurs de la CAN ne sont pas très intelligents.
Ils peuvent pas faire comme tout le monde, un euro tous les 4 ans et une CAN tous les 4 ans ?

C'est vrai ça, ils sont quand même cons, ces étrangers, à ne pas faire comme nous.

Et à part çà, t'as rien d'intelligent à apporter au débat ?...

Une très grande partie des joueurs africains joue en Europe ! C'est pas comme si tous les participants de l'euro jouaient dans les championnats africains tsss

Dernière édition de: HugO (08-01-2013 19:01:17)

#280 08-01-2013 19:13:19

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Ben non, pas plus que toi, mon cher.

La CAF (pas celle qui donne des allocs, l'autre) n'a pas à organiser ses compétitions en fonction du calendrier des clubs européens, quand même... c'est comme si dans les années 90, la FFF planifiait les matchs de l'équipe de France en fonction du calendrier de la Série A.

La CAN, c'est tous les deux ans, ça fait pas mal de temps que c'est comme ça. Ce sont les clubs européens qui font jouer des africains qui doivent l'accepter et non la CAF qui doit s'adapter.
Demande aux joueurs qui y participent s'ils ne sont pas contents d'y aller. C'est une compétition qui compte beaucoup en Afrique.

Et je n'ai pas envie de faire un décompte détaillé, mais je ne suis même pas sûr que la majorité des joueurs africains jouent en Europe, comme tu le sous-entends. Il y a des sélections qui se retrouvent en phase finale avec une grande majorité de joueurs jouant au pays.

tsss toi même.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#281 08-01-2013 19:25:25

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Ouais enfin y a surtout un truc sur lequel la CAF ne peut absolument rien: va essayer de jouer une compet' internationale en juillet au Cameroun ou au Sénégal.
Rien que pour ça, je pense qu'il ne peuvent pas faire autrement que de jouer en janvier...

#282 08-01-2013 19:41:12

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Et puis quelquepart, ils ont quand même adapté leur calendrier en fonction du reste du monde (cf le décalage d'une année). Mais bon c'est plus pour éviter de faire doublon avec la coupe du monde.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#283 08-01-2013 21:24:07

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Alex22 a écrit:

On ne peut plus prendre de places nulle part sur les sites en ligne (peut être encore à la boutique), la Lorient's Road va être blindée, c'est boooooon çaaaa!!!

Le site Cultura en a encore pas mal en vente mais il faut faire vite tongue L'affluence va être impressionnante je pense et j'espère une ambiance à l'Atletico surtout si la victoire est au bout big_smile

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#284 08-01-2013 22:43:51

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Ce que je reprocherais le plus à la CAN ce n'est pas d'avoir lieu en Janvier mais plutôt d'avoir lieu tous les deux ans (surement ma mentalité d'Européen habitué à avoir son euro tous les 4 ans), mais ceux que je blâmerais encore plus c'est la FFF pour mettre une demi de CDL pendant la CAN, c'est vraiment pas malin.. ça fausse totalement les matchs, et donc la coupe par la même occasion. C'est encore plus rageant quand on voit que les 4 clubs encore engagés ne sont pas européens, et n'auront pas de calendrier chargé jusqu'à la fin de saison.

Dernière édition de: Sasorii (08-01-2013 22:45:12)

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#285 08-01-2013 22:55:04

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Alex22 a écrit:

Si l'on voit un beau match avec la victoire au bout, ça va peut être redonner envie à certaines personnes, qui avaient déserter le stade, d'y revenir pour les prochains matchs de L1 par contre si y'a une nouvelle désillusion j'ai bien peur que la fréquentation du stade, pour la fin de saison, soit très très faible.
Un match ultra important.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#286 08-01-2013 23:23:12

dreamfly
Membre

Ce n'est sans doute pas le bon sujet mais pour rebondir sur ce que tu dis, les deux match dont la réservation est ouverte sur le site à savoir Bordeaux et Montpellier sont quasi-complets dès ce soir big_smile La quatrième place acquis par le Stade, les tarifs pour ces deux match et ... la météo ont convaincu les Rennais de venir RDL c'est une excellente nouvelle smile

Pour Montpellier, je supplie la FIFA et le Burkina Faso d'accepter la demande du Stade Rennais et de nous rendre Pitroipa. On a trop besoin de lui pour ce match parce qu'Erding est porté disparu depuis fin Novembre roll

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#287 09-01-2013 00:01:46

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Franchement, je vois pas l'intérêt de gagner ces demies... ça va encore occasionner des frais pour faire le trajet au Stade de fRance, tout ça pour rentrer bredouille, c'était pas plus mal de perdre à Quevilly l'an dernier.

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#288 09-01-2013 00:06:10

dreamfly
Membre

Cette année j'y crois. Rennes n'a du mal que contre les équipes de plus faibles niveaux et arrive a hausser son niveau de jeu contre une équipe plus forte. Il suffit de les placer à un niveau inférieur que Montpellier puis Saint-Etienne ou Lille pour qu'ils deviennent bon et qu'ils ne soient pas bouffer par la pression big_smile Rennes est un excellent outsider wink

#289 09-01-2013 00:20:02

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

seboost a écrit:
Alex22 a écrit:

Si l'on voit un beau match avec la victoire au bout, ça va peut être redonner envie à certaines personnes, qui avaient déserter le stade, d'y revenir pour les prochains matchs de L1 par contre si y'a une nouvelle désillusion j'ai bien peur que la fréquentation du stade, pour la fin de saison, soit très très faible.

Il m'en faudra un peu plus pour retourner poser mon cul sur les inconfortables et laids sièges verts du parc des sports de la route de Lorient, mais une victoire peut en effet contribuer à recréer l'envie chez moi ! wink
En attendant, je regarde les matchs à la Télé, et ça me va très bien ! cool

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#290 09-01-2013 00:22:10

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

@ dreamfly : Tu es déjà oublié les matchs du début de saison ? Les défaites d'entrée contre Lyon, Bordeaux, Marseille et Lorient tous classés dans les 7 premiers, c'est ça hausser son niveau de jeu contre les équipes les plus fortes ?

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (09-01-2013 00:22:32)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#291 09-01-2013 00:30:08

dreamfly
Membre

Ben justement si je poursuis ma théorie la dessus, je trouve que ces équipes mise à part les Olympiques ne nous sont pas réellement supérieurs enfin elles ne l'étaient pas au début de la saison. Mais après je n'arrive toujours pas a expliquer réellement cette spirale de défaites en début de saison neutral

#292 09-01-2013 01:24:18

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Sans vouloir être trop pessimiste, on a aussi perdu des matches importants de ce genre contre des gros (demi finales contre Lille ou Marseille par exemple....)

Perso j'espère qu'on passera mais j'y crois moyennement :'(

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#293 09-01-2013 01:35:50

yoyoceltik
Invité

Roazhon 3-0 montpellier smile

#294 09-01-2013 11:12:06

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

seboost a écrit:
Alex22 a écrit:

C'est exactement ce que je me disais. Cette demie est un match charnière à la fois sur le plan sportif (car une finale au Stade De France ne se refuse pas et représente potentiellement l'occasion de garnir notre armoire à trophées et d'accrocher la C3), mais aussi et surtout au niveau de la cote de popularité du club!

Typiquement, les fidèles qui ont déserté la route de lorient se reprennent à rêver un peu, donc il faut pas se rater!! A nous de bien les pousser aussi. Mais j'ai confiance, ça va le faire

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#295 09-01-2013 11:37:42

Anmor
Membre

Je lis par ci par là que le stade va être blindé... c'est sur ça ?

#296 09-01-2013 11:52:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

J'ai été pris de nausées en voyant ton avatar et ta signature AnMor.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#297 09-01-2013 11:53:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Anmor, en te faisant mettre un avatar de Landreau il y a un peu plus d'un an, je ne pensais pas avoir créé l'un des plus gros trolls graphiques que ce forum a connu. Pourtant, force est d'admettre que depuis, tu fais toujours plus fort. Avatar, signature, en une seconde j'étais replongé dans l'atmosphère de cette soirée de printemps a d'Ornano. Je n'arrive toujours pas à y croire à cette dernière contre-attaque grosse comme une maison… Enfin passons smile

Je me souviens d'un Rennes-Montpellier en Coupe. Les quarts de la Coupe de France je crois, ça devait donc être 2006 (ou 2003?), ou l'on gagne 5-3 après prolongations au terme d'un match parfaitement banal. 1-1 a la fin du temps réglementaire et puis le feu d'artifice. Si on pouvait avoir ce genre de scénario complètement fou et une victoire avec la manière au bout, ça ferait un bien fou à cette équipe et a tous ses supporters. Espérons que ce sera en effet l'occasion de revoir un peu de vraie magie au stade de la route de Lorient smile

Dernière édition de: Puchkin (09-01-2013 11:55:09)

#298 09-01-2013 11:54:12

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Site Web

Il n'y a plus de réservations possibles sur le site officiel en tout cas. Donc à défaut d'être à guichets fermés, je pense que le stade sera bien rempli!

Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

#299 09-01-2013 11:58:02

Anmor
Membre

Effectivement, d'après l'article de Rennes.maville du jour, il ne reste que 4000 places ! Engouement à relativiser vu le nombre de places offertes...

@Puchkin : tu peux te considérer comme un espèce de Dr Frankenstein... tu as enfanté un monstre ! big_smile

Dernière édition de: Anmor (09-01-2013 11:59:50)

#300 09-01-2013 12:07:43

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012

S'il ne reste plus que 4000 places à J-7, ça sent quand même le match à guichets fermés à plein nez tongue c'est bon ça. Une bonne petite ambiance en perspective et espérons-le avec un beau match et une qualification pour la finale à la clef. Si possible contre St. Étienne qui prometterai une ambiance de feu au stade de France wink

Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.44 KiO (Pic : 781.34 KiO) ]