Vous n'êtes pas connecté.
Ils me font bien rigoler ceux qui disent qu'on a bradé cette coupe. Pour plusieurs raisons:
- c'est un miracle que Lens ait gagné, faut être objectif. Ils ne nous ont pas mis en danger une fois, ont marqué 2 buts assez inespérés. Encore une fois sur ce forum, on voit clairement que le seul résultat détermine vraiment l'analyse des gens. Nous avons maîtrisé ce match, multiplié les centres. Nous méritions clairement de passer, d'ailleurs lorsqu'on égalise, je suis persuadé que 99% des forumeurs nous voient passer. On connait la (marrante) suite...
- l'équipe était la plus compétitive possible. Alors comment oser dire qu'Anto a laissé filer la coupe ??? J'ai du mal à saisir. On peut discuter sur ces choix de joueurs, OK, mais remettre en cause l'intérêt de vouloir la qualification, c'est hors sujet.
- tout le monde crie au scandale que les jeunes n'aient pas joué. Ah c'est sur que c'est facile après coup... Je me rappelle encore le Le Mans - Rennes en Coupe de la Ligue y'a 2 ans. Anto avait lancé pléthore de jeunes, on s'incline en touchant 2 fois les poteaux, là encore un miracle que Le Mans passe je m'en rappelle très bien. Et ben, le massacre que ça a été sur ce forum, tout le monde en avait pris pour son grade : et les jeunes, et Anto.
Et puis, dans l'équipe d'hier, il y avait tout de même : Abdoulaye Diallo (20 ans), Mavinga (21 ans), KTC (23 ans), Jebbour (21 ans), Sadio Diallo (22 ans), M'Vila (22 ans), Pajot (21 ans)... Sachant que nos "tauliers" Danzé, Erding et Apam ont à peine 25 ans.
On ne peut pas non plus se permettre de joueur avec 11 joueurs de moins de 20 ans hein, on n'est pas à Football Manager ...
S'il y a bien quelque chose qui me fait plaisir dans ce club depuis 2-3 ans, c'est la quantité des jeunes qu'on sort de notre centre, et qui mine de rien, nous permettent de se classer encore dans le 1er tiers du championnat !
Place maintenant au championnat et à la Coupe, on compte sur les joueurs pour nous faire vibrer !
Si Rennes cultivait aussi bien le cannabis que la loose peut être que l'on pourrait acheter de bon joueurs.
N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.
c'est un miracle que Lens ait gagné, faut être objectif. Ils ne nous ont pas mis en danger une fois, ont marqué 2 buts assez inespérés. Encore une fois sur ce forum, on voit clairement que le seul résultat détermine vraiment l'analyse des gens. Nous avons maîtrisé ce match, multiplié les centres.
Ah... Je ne crois pas faire partie des pessimistes forcenés du forum, mais pourtant je ne trouve pas que les Rennais ont maîtrisé le match. Collectivement, l'équipe Lensoise était bien mieux organisée et bien plus solidaire que l'équipe rennaise, incapable d'offrir le moindre mouvement devant. L'équipe était incapable de monter le ballon proprement, faute de mouvement et d'appels. Pour schématiser en éxagérant un peu, les possessions de balle se terminaient :
- soit par une perte de balle
- soit par une double (ou triple) passe en retrait
Les Lensois, au contraire, ont fait preuve de solidarité, à défaut d'être brillants. Ils ont joué en équipe et je trouve qu'ils méritent leur qualification. La solidarité, c'était pourtant la grande force des Rennais avant la trève...
Pour tempérer un peu tout ceci, je reconnais que la 1ère demi-heure rennaise (jusqu'au but lensois) était plutôt bonne. Le constat énoncé ci-dessus concerne surtout la 2e mi-temps.
Et sinon, c'est bien de multiplier les centres, mais quand à la réception il n'y a que le pauvre Erding face à plusieurs défenseurs, c'est un peu désespéré...
Alors comment oser dire qu'Anto a laissé filer la coupe ??? J'ai du mal à saisir.
Je suis d'accord avec toi. On peut à la limite lui reprocher le choix de ne pas avoir pris Alessandrini, mais personnellement, je comprends ce choix. Anto avait l'air peiné sur son banc, hier. Je dirais que ce sont plutôt les joueurs, par leur non-investissement, qui ont laissé filer la coupe. Ils ont joué comme s'ils étaient au bout du rouleau physiquement, alors qu'ils reviennent de vacances et devraient être, logiquement, assez frais.
J'ai du mal à me dire que cette élimination n'est pas si dramatique, surtout qu'une qualification n'aurait rien changé pour la 1/2 finale contre Montpellier, puisque le tour suivant se jouait après ladite demi-finale. Ça m'emmerde que la coupe de France s'arrête déjà pour le Stade rennais.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
http://www.footmercato.net/breves/renne … sses_98441
Rennes : Antonetti déçu de ses jeunes pousses
07/01/2013 - 09 h 33Énervé et déçu au sortir de l'élimination de son équipe par Lens (2-1) en 32es de finale de Coupe de France, Frédéric Antonetti ne s'est pas attardé en conférence de presse d'après match. L'entraineur rennais pointe notamment du doigt certains de ses jeunes.
« On peut analyser en long en large et en travers, ce qui est important en Coupe, c'est de se qualifier. J'aimerai que les jeunes répondent plus présent quand je les aligne. (...) On est plus au centre de formation ! Il faut savoir prendre sa part de responsabilité » a-t-il déclaré, amer.
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Bon, comme beaucoup ici, je n'ai pas du tout compris l'intérêt que pouvait avoir Antonetti a dire qu'il voulait voir des joueurs comme Ngando ou Doucouré en action (les autres ont déjà joué en pros, donc c'est un peu moins un souci en ce qui les concerne) si au final il ne leur donne pas un minimum de temps de jeu. Je veux bien comprendre que dans un match de Coupe de France, tu économises tes remplaçants en cas de prolongations, mais a 1-0, 75 minutes de jeu et la fatigue s'installant, il aurait pu être raisonnable de se tourner vers le banc et considérer les options de rechange.
Sur ce coup-là, la façon dont il préfère ne rien changer plutôt que lancer un jeune dont il ne peut pas garantir le niveau de jeu ressemble à un vote de défiance de sa part à mes yeux, alors qu'il n'a pourtant jamais eu de problème à lancer des jeunes dans le grand bain jusqu'à maintenant, surtout dans des premiers tours de coupe.
Pour le reste, difficile d'en vouloir à qui que ce soit. Match de coupe typique face à une équipe de Ligue 2 qui aurait sa place dans le paquet de galériens de Ligue 1 entre la 13e et la 20e place, qui jouait chez elle avec un public très présent hier, et qui a su provoquer la chance pour marquer deux buts gags. Pour le reste on faisait jeu égal au minimum, mais on voit l'importance de Pitroipa et Alessandrini dans cette équipe pour étirer le bloc équipe adverse. Malheureusement on voit aussi l'étendue du manque de confiance d'Erding sur sa volée seul face au but. En Octobre, il l'aurait prise calmement et l'aurait catapultée sous la barre sans se poser de question, comme il n'aurait pas raté son contrôle seul face à Riou quelques minutes plus tard
Pour ce qui est de l'élimination. A toute chose, malheur est bon. Nos joueurs ont souvent besoin d'un petit coup de pied au cul pour se remettre dans le sens de la marche. A ce sens une élimination pas trop scandaleuse contre une équipe du haut de tableau de Ligue 2 sera un bon avertissement pour se reprendre en main sans non plus paniquer. On a Bordeaux et surtout Montpellier a la maison dans les 10 jours à venir, c'est là que se dessinera notre deuxième partie de saison. La Coupe, au Stade des 32emes, est beaucoup trop aléatoire pour s'offusquer d'une élimination
Et pour être parfaitement honnête, ça ne me dérange pas trop qu'on n'aille pas se faire bouger au Stade bordelais. Une élimination la bas laisserait beaucoup plus de traces, et ca n'aurait pas été une partie de plaisir face à un de ces clubs de CFA qui sont sur la pente ascendante, dans l'ombre et le vivier d'un grand club français.
En deuxième mi -temps hier , on a joué à la baballe rien de plus ( la première , encore ça allait on a eu 2-3 occasions et quelques mouvements intéressants ) .
On a revu le Rennes de l'an dernier avec ses passes à 10 qui servent à rien et ses 90 % de passes horizontales dedans .
Avec Feret et Danze sur les côtés ça pouvait pas durer tout un match , d'ailleurs il y a du mieux chez nous quand Feret est repassé dans l'axe et Diallo à gauche .
Dans l'axe , il manquait un relayeur , Pajot a été moyen et M'Vila est loin de son meilleur niveau .
Au niveau du jeu , on voit bien qu'on est bloqué dès que nos joueurs de couloirs sont pas performants , sans Aless et Pit , on est tellement prévisible .
Le point positif hier est clairement Mensah , déjà très affûté pour un premier match de compétition .
Si il retrouve son meilleur niveau , ça va faire une belle charnière avec KB .
Mais le reste de la défense c'est pas rassurant , Mavinga apporte offensivement mais il a quand même des lacunes sur le plan défensif .
KTC ne fait pas une grande saison , pas grand chose à lui reprocher mais il progresse pas , Apam moyen .
A chaque match , il y a une boulette d'un de nos défenseurs , contre Monpellier ça pardonnera pas
Pour nuancer un peu les propos de tout le monde je dirais que Non, Rennes n'a pas bradé cette coupe (cf la compo aligné , et également le match en lui-même où on a pas été inquiété une seule fois).
Mais Antonetti a du clairement du dire à ses joueurs qu'il était clair que ça n'était pas l'objectif principal et surement un truc de genre "allez pas vous cassez une jambe ce soir".
Danzé qui reçoit un 5.5 et Diallo un 4 par Ouest France c'est du délit de sale gueule! Pourtant Diallo fut l'un des joueurs les plus percutant avec Féret... Danzé n'est pour moi pas à son poste, l'intelligence de ses passes ne remplaceront pas son manque de percussion nécessaire à ce poste. On le voit avec le jeune lensois qui en un dribble amène le but csc de KTC!
N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.
« On peut analyser en long en large et en travers, ce qui est important en Coupe, c'est de se qualifier. J'aimerai que les jeunes répondent plus présent quand je les aligne. (...) On est plus au centre de formation ! Il faut savoir prendre sa part de responsabilité » a-t-il déclaré, amer.
Rassurez moi, c'est une interview qui date du match de coupe de la ligue au Mans l'an passé? Nan? Guingamp y'a 2 ans?
Si ce n'est pas le cas, Frédéric Antonetti est officiellement complètement con.
Danzé qui reçoit un 5.5 et Diallo un 4 par Ouest France c'est du délit de sale gueule! Pourtant Diallo fut l'un des joueurs les plus percutant avec Féret... Danzé n'est pour moi pas à son poste, l'intelligence de ses passes ne remplaceront pas son manque de percussion nécessaire à ce poste. On le voit avec le jeune lensois qui en un dribble amène le but csc de KTC!
Yavait Guyader aux commentaires sur france bleu, c'est aussi lui qui a fait les notes ?
Après Danzé a été assez bon quand même durant le match. Il a baissé le pied en seconde mi-temps, mais comme pas mal de ses coéquipiers. 4 pour Diallo ça reste un peu sévère mais faut dire qu'il a fait des fautes beaucoup trop grossières à ce niveau. Dont une qui a amené l'action du but.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
FootMercato a écrit:« On peut analyser en long en large et en travers, ce qui est important en Coupe, c'est de se qualifier. J'aimerai que les jeunes répondent plus présent quand je les aligne. (...) On est plus au centre de formation ! Il faut savoir prendre sa part de responsabilité » a-t-il déclaré, amer.
Rassurez moi, c'est une interview qui date du match de coupe de la ligue au Mans l'an passé? Nan? Guingamp y'a 2 ans?
Si ce n'est pas le cas, Frédéric Antonetti est officiellement complètement con.
Je n'ai pas retrouvé la brève. Mais effectivement, ces propos semblent décalés par rapport à l'équipe alignée hier.
Ou p'tet que les jeunes étaient en train de jouer à Fifa à l'hôtel et qu'ils n'étaient pas dispo pour jouer
EDIT : effectivement, ça fait bien référence au match de Lens
Dernière édition de: Fabiniou (07-01-2013 13:57:11)
Pres que un club
Bon, comme beaucoup ici, je n'ai pas du tout compris l'intérêt que pouvait avoir Antonetti a dire qu'il voulait voir des joueurs comme Ngando ou Doucouré en action (les autres ont déjà joué en pros, donc c'est un peu moins un souci en ce qui les concerne) si au final il ne leur donne pas un minimum de temps de jeu. Je veux bien comprendre que dans un match de Coupe de France, tu économises tes remplaçants en cas de prolongations, mais a 1-0, 75 minutes de jeu et la fatigue s'installant, il aurait pu être raisonnable de se tourner vers le banc et considérer les options de rechange.
Sur ce coup-là, la façon dont il préfère ne rien changer plutôt que lancer un jeune dont il ne peut pas garantir le niveau de jeu ressemble à un vote de défiance de sa part à mes yeux, alors qu'il n'a pourtant jamais eu de problème à lancer des jeunes dans le grand bain jusqu'à maintenant, surtout dans des premiers tours de coupe.
Pour le reste, difficile d'en vouloir à qui que ce soit. Match de coupe typique face à une équipe de Ligue 2 qui aurait sa place dans le paquet de galériens de Ligue 1 entre la 13e et la 20e place, qui jouait chez elle avec un public très présent hier, et qui a su provoquer la chance pour marquer deux buts gags. Pour le reste on faisait jeu égal au minimum, mais on voit l'importance de Pitroipa et Alessandrini dans cette équipe pour étirer le bloc équipe adverse. Malheureusement on voit aussi l'étendue du manque de confiance d'Erding sur sa volée seul face au but. En Octobre, il l'aurait prise calmement et l'aurait catapultée sous la barre sans se poser de question, comme il n'aurait pas raté son contrôle seul face à Riou quelques minutes plus tard
Pour ce qui est de l'élimination. A toute chose, malheur est bon. Nos joueurs ont souvent besoin d'un petit coup de pied au cul pour se remettre dans le sens de la marche. A ce sens une élimination pas trop scandaleuse contre une équipe du haut de tableau de Ligue 2 sera un bon avertissement pour se reprendre en main sans non plus paniquer. On a Bordeaux et surtout Montpellier a la maison dans les 10 jours à venir, c'est là que se dessinera notre deuxième partie de saison. La Coupe, au Stade des 32emes, est beaucoup trop aléatoire pour s'offusquer d'une élimination
Et pour être parfaitement honnête, ça ne me dérange pas trop qu'on n'aille pas se faire bouger au Stade bordelais. Une élimination la bas laisserait beaucoup plus de traces, et ca n'aurait pas été une partie de plaisir face à un de ces clubs de CFA qui sont sur la pente ascendante, dans l'ombre et le vivier d'un grand club français.
Tout à fait d'accord avec ton analyse, à 1 à 0 il fallait tenter le tout pour le tout, mettre un peu de fougue quitte à perdre 2 à 0, au moins
ont aurait pu voir évoluer N'Gando & Sané ou Doucouré ? ...
Et là, notre ami le corse, n'a pas osé ...
Seul en pointe, Erding manque cruellement de confiance et c'est bien là le problème !
Hier, la circulation de balle était vraiment pas terrible, ça manquait énormément de percussion, il n'y avait aucune solution pour le porteur
du ballon et les balances en profondeur m'ont un peu saoulé
Quand je dit que les Rennais ont laissé filer cette coupe,c'est qu'ils n'ont pas fait grand-chose pour aller chercher la gagne... St Etienne et Bordeaux mettent 3 buts sur les terrains de Caen et Chateauroux (tout en en prenant 2).
Anto a dit qu'il comptait sur les jeunes et il ne fait pas jouer ni N'Gando ni Doucouré (c'était le moment ou jamais de les tester-surtout si M'Vila se casse en janvier).
Diallo dans les buts c'est la chat noir,non? 2 buts csc et surtout celui de KTC qui est terrible à revoir...
Feret est indispensable dans l'axe;il faut mettre Sadio Diallo sur un côté ou en 2ème attaquant.Mais la place de meneur de jeu c'est pour Féret!
Erding rate 2 belles occasions certes, mais il est trop esseulé aussi... Les attaques à 4-5 étaient inexistantes hier (pas de jambes?)
Après cette élimination dès les 32èmes et sachant que le titre sera toujours hors de portée, il ne reste que la coupe de la ligue au stade pour enfin remporter un trophée après tant d'attente.
La demi contre Montpellier n'en devient que plus importante... et là il ne faudra pas qu'Antonnetti crache à nouveau dans la soupe !
Je crois que tout à été dit sur ce match, un petit Rennes qui j'espère n'est pas trop dépendant des ses ailiers, Pit et Aless' car le manque de percussion a été flagrant, mais Erdinç à eu plusieurs opportunités mais s'est complètement déchiré à chaque fois. Quel manque de confiance !
Sans aucune prétention, j'avais déjà souligné que Mevlut marchait trop au moral, là il n'est clairement pas en confiance et cela m'inquiète vu ce mois de janvier décisif, surtout Montpellier, et il y a Bordeaux, Bastia à Furiani puis Marseille, un menu assez copieux...
La défense rennaise, cette année il faut avouer que dès qu'un ballon approche de la surface de réparation, on ne respire pas la sérénité, je trouve que nos défenseurs centraux ont trop le même profil, prêt au combat mais ensuite ça flippe rapidement.
Mensah, aucune idée de sa réelle capacité à rendre notre défense plus sereine, je l'espère de tout cur car à part une certaine fragilité, on sent toujours la qualité du joueur, à voir toutefois contre des attaquants plus virulents que les lensois.
Ce mois de janvier va être passionnant, joie ou tristesse....
Allez Rennes !!!
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Tout a été dit (ou presque) sur ce match.
Moi aussi, je n'ai pas compris les déclarations d'avant et d'après matchs, en décalage avec la composition alignée. Lui qui se dit formateur est parfois très frileux.
Je ne crois pas qu'on ait bradé cette coupe mais certains ne se sont pas donnés à fond. Lens a fait un très bon match, c'est une équipe très cohérent, bien organisée et ils ont été meilleurs, ils ont maitrisé le match.
On aurait pas été au bout de la compétition de toute façon et il faut mieux être éliminé maintenant plutôt qu'en quart de finale.
Misons tout sur Montpellier, la saison pourrait être longue sinon....
moi ce qui m'inquiete un peu avec ce match, c'est que certains et moi y compris sont déçus de la maniere. Le coté sportif etc etc.
On commence à savoir que la cdf c'est la coupe des faux semblants, certains clubs de ligue 1 s'en cognent complet, et leurs petits adversaires sont prets à tout pour repartir avec la qualif, voire la coupe qui sait.
Bon, de toutes façons on en avait rien à péter de cette coupe on le sait bien.
Mais les gens sont quand meme déçus, quand on lit les messages sur le forum. Ce qui m'inquiete au fond c'est que du coup, si jamais on se taule en coupe de la ligue, ça va faire tres tres mal, du moins lors du prochain tour et les supporters passablement déçus contre lens, vont surement se lacher si on est éliminés conre montpellier
On a pas vraiment le luxe de se payer une telle pression, car la pression on à du mal a la gerer à rennes.
Ca me fait penser à Tsonga y'à quelques mois qui etait passé volontairement au travers d'un match lors d'un tournoi car il avait celui d'un autre tournoi en tete ou il avait perdu aussi d'ailleurs.
Le risque c'est bien qu'on perde tout.
Mais de toutes façons, vu qu'on à rien à perdre au final ...
@Nico: le match contre Bastia se jouera à Gueugnon "normalement"... Il y a un appel en cours je crois mais le stade de Furiani est toujours suspendu...
Ce qui m'a pas mal étonné c'est que pendant le match Antonetti ne gueulait pas trop (même quand on est mené au score pendant une heure),un peu comme s'il s'en foutait ou qu'il était résigné...
Je ne comprends pas pourquoi N'Gando ou Doucouré n'était pas titulaire et pourquoi il n'a fait qu'un changement qu'il a subi plus que choisi (Mensah) (N'Gando ou Doucouré et Sané auraient pu jouer 20 ou 30 min et se montrer).
Et le pire c'est qu'en réaction d'après match,il "défonce" ces même jeunes qu'il encensait 2 jours avant... Mais c'est lui l'entraîneur et pas nous...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (08-01-2013 02:27:26)
Si j'en crois son interview d'après match, il reproche les dégagements au pied de Diallo , et à Jebbour d'avoir laissé le lensois centré sur le csc de KTC... mais taper sur les jeunes, et n'avoir rien tenté comment changement offensif de son côté, c'est limite abusé
Il faut oublier cette CDF qui ne veut pas de nous visiblement (Guingamp,Quevilly...).
On regardera les autres jouer en milieu de semaine;en espèrant leur mettre une raclée le week-end d'après!
Mais si on ne se qualifie pas pour la finale de CDL dans une semaine,il va être dur à digérer ce début 2013...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (09-01-2013 02:17:47)
Personne ne relève la sortie de Mensah dès la 55ème.
Ca va être chaud quand même si on ne peut pas compter sur lui tout un Match.
Une mi-temps Mensah et la deuxième pour Apam.
On n'a plus le droit qu'à deux changements et KB n'a pas le droit de prendre de cartons.
Patience. Il a joué 55 minutes de bon niveau pour son premier match depuis a peu près un an et demi. Et pour être parfaitement honnête, son remplacement par Jebbour avait du sens tactiquement, étant donné que ce dernier a plus apporte offensivement en une demi-heure que KTC depuis le début du match.
55 minutes pour le premier match, 75 pour le second et un match plein pour le suivant, c'est plutôt normal comme retour à la compétition, surtout si l'on a la possibilité de recentrer un latéral qui tire la langue et d'en faire rentrer un qui a de bonnes jambes
Exactement Puchkin. Et puis, s'il sentait un peu son dos en sortant à la 55ème minute, il n'y a rien de plus normal, il n'avait pas fait de match depuis 11 mois donc ça tire un peu au début. Moi même, je ressentais souvent des douleurs au dos en fin de match, ce ne pas pour autant que je ne pouvais pas jouer le week-end suivant
Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!
Une petite alerte au dos,le staff n'a pas voulu prendre de risque et il a eu raison. Premier match depuis février dernier quand même...
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.16 KiO (Pic : 841.05 KiO) ]