Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 06-01-2013 17:37:32

toma
Membre
Inscrit(e): 02-06-2010
Messages: 56

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

En tout cas ses déclarations d'avant match comme quoi les jeunes méritaient d'avoir du temps de jeu, pourquoi il fait pas de changement alors?? Vraiment décevant de sa part, et surement décourageant pour certains jeunes! Erding était pas dedans ce soir pourquoi ne pas faire rentrer Sané? Au moins tenter quelque chose!! Vraiment l'impression qu'il s'en foutait complètement de la CDF!!

Hors ligne

#277 06-01-2013 17:37:32

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Anto a pas fait jouer les jeunes y a juste Jebbour qu'a remplacé Mensah ...
Il y a clairement un faussé entre son discours et ses titularisations, c'est pas une critique c'est un constat.

Hors ligne

#278 06-01-2013 17:38:16

Zyvabelekeur
Numéro 5
Inscrit(e): 24-07-2011
Messages: 90

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Bon, comme beaucoup d'entre vous, je suis très déçu de la manière.

Et pourtant, Julien m'a encore fait plaisir à la 81ème... C'était sans compter sur l'attaque Lensoise Mensah-Théophile-Catherine.

Bon, je charrie, mais en première période, les Lensois ne nous ont pas mis en danger. 1 but.

En seconde période, belle purge, il aurait fallu montrer le sens du but à nos joueurs. L'égalisation est inespérée, le but Lensois viens encore sur l'une de leurs seules occasions.

Les équipes de Ligue 1 sorties en 32èmes : Reims, Ajaccio, Rennes. Cherchez l'erreur.

Bon, je suis déçu, et surtout, je compte sur eux pour s'arracher contre Montpellier.

Allez Rennes !

Hors ligne

#279 06-01-2013 17:42:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

juju55 a écrit:

Tu as vu le match mugi-quelque-chose ou tu n'y connais pas grand chose au foot? Parce que Danzé a été l'un des meilleurs rennais ce soir.

Oui j'ai vu le match, et j'ai apprécié les passes en retrait et les passes ratés.

Si c'était l'un des meilleurs, la vache qu'est ce que ça doit être quand il est mauvais.

Hors ligne

#280 06-01-2013 17:44:24

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

arrêter avec anto, son discours d'avant match c'était du bluff c'est tout. au final on l'a joué ce match mais la chance n'étais pas avec nous, pas de toute. et offensivement erding n'y ai pas...

faut tout mettre sur la coupe et le championnat, moi je suis content du jeu pratiqué par nos joueurs !

#281 06-01-2013 17:44:58

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Incurable.


.

Hors ligne

#282 06-01-2013 17:51:27

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Moi je suis plutôt d'accord avec Yoyoc. Faut vraiment avoir un problème pour faire tout un fromage de ce match. Ou n'avoir rien d'autre à dire.
Et puis tout le monde était content il y a 2 semaines. On perd dans la compétition la moins importante pour le club cette année et vous y allez encore de votre petit refrain "club de la lose". roll

Les équipes de Ligue 1 sorties en 32èmes : Reims, Ajaccio, Rennes. Cherchez l'erreur.

Lyon?

Dernière édition de: Bob Senoussi (06-01-2013 17:56:39)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#283 06-01-2013 17:57:30

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Quand je parle de la lose à la rennaise c'est évidemment affectueux, sinon je me serais déjà jeté sous un train depuis le temps.

Hors ligne

#284 06-01-2013 18:00:19

Isis
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

On a joué, on a perdu, de peu, bon, pas de carton rouge, pas de blessés, pas de jeunes dégoûtés du foot comme le petit Foulquier un soir à Lille, cinq weekend de repos en plus pour jouer l'Europe et faire suer l'OM au maximum. Quant à Anto, il y a seul mec sur la touche, qui décide qui rentre ou pas, ben, c'est lui. Pas vous. Les "pourquoi", les "la honte", à part s'occuper, comme dit Robert, je vois pas bien à quoi ça sert. Maintenant, si les joueurs et le coach sont mauvais contre Bordeaux, Montpellier et Marseille (c'est ça, les vrais matches importants, pas l'éventuel Sedan-Rennes du prochain tour de CdF sur un terrain gelé), là je leur en voudrai. Mais pas ce soir.
On a écouté ça à la radio, parce que Maripette Nichon, merci bien.
Allez Rennes, et merci Yoyo !

Dernière édition de: Isis (06-01-2013 18:03:23)

#285 06-01-2013 18:00:29

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Zyvabelekeur a écrit:

Les équipes de Ligue 1 sorties en 32èmes : Reims, Ajaccio, Rennes. Cherchez l'erreur.

Bon, je suis déçu, et surtout, je compte sur eux pour s'arracher contre Montpellier.

Allez Rennes !

Il y a Lyon aussi mais je ne suis pas soulagé pour autant!

Si on perd la demie de CDL dans 10 jours;il ne restera que le championnat... Un match par semaine ça devrait être jouable pour un effectif comme le notre,non? mad
Tu peux te faire sortir de la coupe mais pas de cette sorte... Ce match me fait penser au match de Quevilly... sad

Hors ligne

#286 06-01-2013 18:01:21

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

cette défaite ne me dérange pas plus que ça.
on tomberait fin janvier sur un terrain merdique, avec un expulsé ou un blessé.
Point négatif : pas de temps de jeu pour les jeunes.
Points positifs : retour de Mensah plutôt encourageant et surtout les gars qui vont devoir se remettre au boulot, car rien n'est acquis !!

Etce qui me fait quand même plaisir, c'est la victoire pour les supporters lensois qui à chaque fois nous montrent que c'est un super public..

Hors ligne

#287 06-01-2013 18:03:23

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

J'y vais de mon petit commentaire suite à ce match.

J'ai vu une première mi-temps correcte avec un jeu de passes plutôt pas mal et effectivement peu de déchets. Il faut dire que les passes étaient essentiellement entre les milieux et les défenseurs avec très très peu de risques. En face, on a une équipe de Lens qui n'a aucun jeu collectif, incapable de produire une action placée à base de passes et qui se contente de défendre à 9 et de compter sur la rapidité de ses 2 ailiers en contre. Puis vient le but rennais débile (pour la faute de Diallo qui au passage est une faute que tu ne vois sifflée qu'en France) et aussi malchanceux pour Mensah qui faisait une bonne mi-temps. Après, je ne sais pas si on peut blâmer le gardien mais il est tellement lymphatique et nonchalant que tu te dis qu'effectivement il n'y a aucune chance pour qu'il tente une ébauche de réaction.

Après on a pu assister à une deuxième mi-temps catastrophique avec un déchet assez hallucinant. Et sur la 2ème mi-temps je ne comprends pas qu'on puisse dire que Feret fait un bon match car il a perdu à lui tout seul un très grand nombre de ballons sur des erreurs techniques (heureusement qu'il marque). Mais le pire à ce niveau là ça a été Pajot, quelle horreur!!! il se bat pour récupérer le ballon (et encore pas beaucoup) mais derrière ses transmissions dès qu'il essaye de jouer vers l'avant c'était balle rendue à l'adversaire. Quant à Erding, un nouveau match calamiteux à son actif mais en ce moment on ne les compte même plus. Après il faut dire que le système mis en place n'aide pas les attaquants en manque de confiance qui se retrouvent sans arrêt dans la nasse au milieu de la défense lensoise.

Donc comme tout le monde je n'ai pas compris l'absence de coaching surtout avec les grandes annonces faites avant le match. Mais bon pour voir fréquemment les matchs de CFA2 je trouve personnellement que les jeunes en question n'en montrent pas assez pour mériter de jouer avec les pros. D'un autre côté le moins méritant de tous (sur les matchs de CFA2 je ne sais pas pour les entraînements) en la personne de Diallo dans les buts a été récompensé de ses caprices pour ne pas re-signer son contrat aux conditions du club en jouant titulaire. Là il faut vraiment qu'on m'explique à moins qu'il soit vraiment fantastique à l'entraînement parce que moi je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver. Epassy de la génération 93 est très nettement au dessus pour moi.

Bref une élimination pathétique mais qui sera totalement oubliée si on bat Montpellier en demi. Donc les joueurs savent ce qui leur reste à faire. Le seul regret c'est que c'est une équipe de Lens d'une faiblesse folle qui n'a rien montré qui profite de la fébrilité de la défense rennaise peu aidée par un gardien rennais qui devrait penser à se faire des piqûre d'adrénaline toutes les 10 minutes.

Bon courage pour les prochains matchs car je sens que les résultats de janvier vont être difficiles.

Hors ligne

#288 06-01-2013 18:04:11

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

yoyoceltik a écrit:

faut tout mettre sur la coupe et le championnat, moi je suis content du jeu pratiqué par nos joueurs !

Ben pas moi... je les ai trouvé un peu en manque d'efficacité et en manque d'idées niveau offensif.
On s'est fait bouffer au milieu de terrain et on n'a pas su trouver Erding dans la profondeur.

Cela est inquiétant pour les matchs à venir.

Dernière édition de: Loïckrrr (06-01-2013 18:22:26)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#289 06-01-2013 18:08:30

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Kimmi reviens! a écrit:

Ce match me fait penser au match de Quevilly... sad

Tu peux pas dire ça, Kimmi.

En quoi c'est comparable ? C'est à l'exterieur, y'a un but de Julien Féret et... ?

Ca n'a rien à voir, sinon tout les matchs que l'on perd nous feraient penser au match de Quevilly.

Hors ligne

#290 06-01-2013 18:08:34

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

ceux qui critique Boye doivent etre content de voir qu'il y a pire en Apam.

Ceux qui voulait voir Mensah on pu etre rassuré. Il a un charisme qui en intimide plus d'un.

Sinon rien d'autre, un match de coupe ou Danzé en veux mais pas d'autre.

Erding qui rate tout et Diallo qui se contente d'etre bon à la piv'.

Trop insuffisant dans l'etat d'esprit.

Hors ligne

#291 06-01-2013 18:15:38

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 834

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Et chapeau aux nombreux rennais présents à Bollaert. On ne les a entendu qu'une fois pour l'ovation à Mensah lors de sa sortie mais ils étaient nombreux.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#292 06-01-2013 18:18:45

guix
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 60

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

petite question, pourquoi rennes s'est privé de pitroipa pour ce match?
alors qu'au même moment kaboré et bakary koné ont joué respectivement avec marseille et lyon et rejoignent la sélection du burkina faso que ce soir

Hors ligne

#293 06-01-2013 18:23:35

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

après ce match on peut se dire que l'équipe type peut faire très mal ! :

           Costil

KTC    Mensah   Kana    Mavinga

           Danzé    Makoun

Pitroipa      Féret       Alessandrini

               Diarra


avec un banc plus que correct : pajot, mvila, diallo, erding, boye...

smile

Dernière édition de: yoyoceltik (06-01-2013 18:25:15)

#294 06-01-2013 18:26:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Très bonne question de guix sachant que l'année dernière, tous les joueurs étaient là pour la qualification du club contre Nancy (3-0).

Hors ligne

#295 06-01-2013 18:29:22

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 282

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

D'un autre côté, on est 4ème de ligue1 et à un match du stade de france. Du coup, on peut comprendre que des joueurs qui sont rentrés de vacances il y a 4 jours s'en foutent du match et que la préparation physique est plus faite pour la reprise du championnat dans une semaine que pour un 32ème de finale de coupe de France.

Du coup on s'en tape d'avoir perdu, non ?

Hors ligne

#296 06-01-2013 18:34:34

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

On n'a pas respecté la compétition et le jeu, cela se retournera contre nous et ce sera bien fait pour notre gueule!
Soit tu mets la meilleure équipe possible, soit tu ne mets que des jeunes qui en veulent et en plus vont s'aguerrir.
Je comprends pas ces choix, aucune logique, il fait moitié moitié et ils ne cachent même pas qu'ils s'en foutent de cette coupe.

J'aurais tant voulu les foulquier, sane, Doucoure, n'gando...

Si on ne se qualifie pas contre montpellier, on aura pas l'air con, mais bon comme d'habitude.........


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#297 06-01-2013 18:39:13

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Bon, un match où les joueurs étaient encore clairement en vacances. Ils n'avaient tout simplement pas la volonté de gagner, même si on a pu voir qu'on était largement supérieurs aux lensois dans la plupart des secteurs. Le manque d'envie s'est d'ailleurs fait sentir dans le peu d'appels de balle et de mouvement en phase de construction, et la non présence de nos joueurs dans la surface lensoise sur toutes nos actions.

Enfin, Erding n'est absolument pas en confiance et ça se voit, notamment sur sa reprise de volée manquée alors qu'il peut assurer un plat du pied au premier poteau en se plaçant mieux. Bref, aucune leçon à tirer de ce match, si ce n'est qu'on est éliminés de la coupe de France, et qu'étant 4ème de Ligue 1 et en demi de Coupe de la Ligue, on en avait clairement rien à foutre de ce match.

Hors ligne

#298 06-01-2013 18:43:37

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

@Guix: Parce que Pit voulait 3 jours de vacances en plus? J'ai bon? Plus sérieusement,je ne sais pas et je trouve ça bizarre... Koné rate le peno qui fait sortir Lyon de CDF... En espérant que le Burkina n'aille pas trop loin et que Pit rentre vite.

Utakad a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Ce match me fait penser au match de Quevilly... sad

Tu peux pas dire ça, Kimmi.

En quoi c'est comparable ? C'est à l'exterieur, y'a un but de Julien Féret et... ?

Ca n'a rien à voir, sinon tout les matchs que l'on perd nous feraient penser au match de Quevilly.

Bien sûr que je peux et je le dis! wink
Déjà c'était notre dernier match de Coupe de France... Feret marque aussi (c'est vrai). Mais on se fait avoir dans les dernières minutes à chaque fois.
Et puis cette faiblesse,cette suffisance qui me fait penser qu'ils se disent que ça va passer quand même car en face c'est le 15ème de National ou le 8ème de L2...
Quevilly c'était pire car c'était une demie et là c'est les 1/32èmes. Et il nous manquait 4 cadres (3 ménagés pour cause de suspension possible pour la demie et 1 à la CAN).

Je n'ai pas senti la volonté d'aller chercher la qualif... Et c'est pas très positif ça. L'état d'esprit conquérant de novembre et décembre n'était pas là... Les absences je veux bien,mais l'esprit chaque joueur doit l'avoir...Je n'ai vu que Danzé et Féret qui en voulaient... Les autres pensaient peut-être que c'était un entraînement délocalisé dans le Nord,non?

Hors ligne

#299 06-01-2013 18:49:24

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Entendre certains dire que cette élimination est positif, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie!
Une élimination est toujours négative, et c'est toujours du temps de jeu en moins pour ceux qui jouent pas ou peu et donc des tensions dans le vestiaire.

On a intérêt à se reprendre vite car une spirale négative peut très vite s'installer.

Ils en ont tellement rien a foutre de cette coupe que je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait joué les 4/5 jeunes.
À la place de Doucoure, n'gando et autres, je serais super énervé surtout pour le résultat que l'on connait.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#300 06-01-2013 18:52:03

Isis
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

wil35 a écrit:

J'aurais tant voulu les foulquier, sane, Doucoure, n'gando...

Sniff... ben, si c'est si dur que ça, va les voir en CFA, Wil.
wink
On s'en fiche, de cette défaite, les gars.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.93 KiO (Pic : 823.46 KiO) ]