Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 05-01-2013 16:50:46

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Pour tourner cela va tourner ,mais au vinaigre !    big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#152 05-01-2013 17:54:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Amoros@ a écrit:

Lens sur une superbe dynamique faut pas exagérer non plus , ils ont fait 3 matchs nuls de suite contre Tours , Guimgamp et Istres avant la trêve .
Et je viens de voir qu'ils ont battu aucune équipe du TOP 8 en Ligue 2 en première partie de saison .


Ca reste une équipe de Ligue 2 limité avec des joueurs moyens , même si notre équipe est  remaniée  , on a largement les moyens de passer .

Deuxième fois que je te cite sur ce sujet mais cette fois j'approuve totalement ce que tu viens d'écrire.

J'ajoute qu'il y a un Lens avec et un Lens sans Samba Sow, que notre cellule a d'ailleurs régulièrement observé en vue d'un remplacement de M'Vila. Le retour comme titulaire de Samba Sow a correspondu à leur série d'invincibilité entre la 10° et la 19° journée.
Je pensais que Yahia serait aussi parti en sélection, mais il sera bien dans le groupe (si j'en crois le site du RC Lens). En revanche ils perdent également le latéral gauche Zakaria Bergdich en sélection qui a lui aussi beaucoup joué durant cette série de 9 matchs sans défaite.

De notre côté, je préfère voir des jeunes motivés qui peuvent jouer sans le moindre frein que des titulaires habituels à qui on aurait éventuellement demandé de lever un peu le pied en vue des rencontres capitales à venir.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#153 05-01-2013 18:05:50

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Une série de 12 matchs sans défaite (3 mois) c'est pas rien quand même!
Mais ils auront des absents à Lens aussi (selections,dégraissage...)

J'approuve qu'Anto laisse les 3 titulaires menacés d'une suspension à la maison pour ce match,car on a besoin d'eux pour la demie de CDL. Il ne brade pas ce match de CDF mais la demie de CDL est bien plus important!

Pit en sélection,Aless à la maison;j'espère au moins que Feret et Erding seront titulaires car sinon comment éviter la défaite ou les prolongations?
Vous vous rappelez de Sané face à Nnacy avant qu'il ne se blesse et qu'Erding rentre et plante 2 buts...?

Hors ligne

#154 05-01-2013 18:59:24

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Y a pas que Kana et Alessandrini menacés de suspension ?

J'aimerais bien qu'il y ait Féret et Erding de titulaires quand même, sinon c'est l'occaz de voir jouer quelques jeunes ça fait plaisir, d'autant plus que le match est beaucoup moins important que celui face à Montpellier.

Cool le match passe à la télé en multiplex sur F3 nationale et en intégralité sur F3 Bretagne smile

Dernière édition de: SyZe (05-01-2013 19:02:19)

Hors ligne

#155 05-01-2013 19:20:56

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Oui Kimmi, je me rappelle de Sané face à Nancy. Et bien que j'avais prédis deux buts d'Erding à sa rentrée, Sané m'avait fait plutôt une bonne impression. J'avais même l'impression qu'il partait devant Diarra en début d'année.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#156 05-01-2013 19:27:09

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

J'avoue que mettre Erding titulaire serait une bonne chose, il arrive à être souvent efficace en coupe, et j'ai l'impression qu'il marche beaucoup à la confiance. Donc s'il pouvait planter au moins 1 but ce serait pas mal pour le relancer pendant la CAN.
Après moi j'aimerai bien voir Diallo, qui était énorme en Ligue 2, qui a eu du mal à démarrer la saison mais qui revient bien en ce moment. Ce serait bien de lui offrir une titularisation dans un poste qu'il affectionne.
Au milieu mettre M'Vila, car il faut qu'il enchaine les matchs pour se remettre à un bon niveau et retrouver une bonne valeur marchande l'été prochain.
Un des deux jeunes aussi, car ils ont le niveau Ligue 2 je pense et il est tant de les intégrer petit à petit.


Pour finir j'aurai bien voulu voir Said dans le groupe et rentrer en fin de match mais Anto doit estimer qu'il est encore un peu juste et surtout fragile, il faut qu'il s'aguerrisse encore plus en CFA2 où il doit être au dessus techniquement mais pas physiquement.

En défense j'aimerai bien voir une charnière KTC-Mensah, ce serait du solide mais bon j'imagine que KTC va préférer jouer sur un couloir, du coup je le vois bien jouer à droite et Danze milieu droit. A moins qu'Anto préfère le laisser au repos et mettre Foulquier qui a besoin de temps de jeu.


Bref hâte de voir la compo car il y a pleins de choix possibles.

Hors ligne

#157 05-01-2013 19:34:46

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Kissifrott a écrit:

Oui Kimmi, je me rappelle de Sané face à Nancy. Et bien que j'avais prédis deux buts d'Erding à sa rentrée, Sané m'avait fait plutôt une bonne impression. J'avais même l'impression qu'il partait devant Diarra en début d'année.

Les occasions ,il les avait eu mais il s'est bien craqué au moment de conclure... Dommage!

Hors ligne

#158 05-01-2013 23:12:58

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Non pour moi Sané est bien en dessous de diarra, je pense pas qu'il va reussir le sané meme si j'aimerais bien

Par contre esperons que diarra ne sera pas convoqué, car avec lui et erding ça devrait faire une belle concurrence

Par contre anto comptait énormément sur le poete VHM, mais c'est hallucinant de compter encore dessus

Hors ligne

#159 06-01-2013 00:28:26

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Oui, m'enfin bon, on ne va pas dire que Diarra est un exemple de finition pour le moment. je pense aussi qu'il est au-dessus de Sané, mais difficile à juger avec une demi apparition de ce dernier, laissons lui sa chance.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#160 06-01-2013 00:59:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

utaka35 a écrit:

Non pour moi Sané est bien en dessous de diarra, je pense pas qu'il va reussir le sané meme si j'aimerais bien

Par contre esperons que diarra ne sera pas convoqué, car avec lui et erding ça devrait faire une belle concurrence

Par contre anto comptait énormément sur le poete VHM, mais c'est hallucinant de compter encore dessus

Utaka, je t'aime bien mais comment tu fais pour juger un joueur sans l'avoir vu jouer ?

Hors ligne

#161 06-01-2013 02:04:13

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Il me semble que Diarra est définitivement convoqué nan?

Et puis Valentin, donner du crédit à un gars qui vouait un culte à Brahimi, et qui dézinguait sans arrêt Pajot ou VHM...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#162 06-01-2013 02:41:56

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Diarra saura le 9 si Carteron le garde pour faire la CAN avec le Mali ou non;il participe juste au stage de préparation pour le moment...

Hors ligne

#163 06-01-2013 08:03:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Sasorii a écrit:

Mais ne pas prendre Aless dans le groupe ??? Et si on est mené à la 60ème, on fait rentrer qui ?

Si tu préfère qu'il se prenne un jaune et qu'on soit obligé de se passer de lui alors qu'on a déjà plus Pit, libre à toi mais je suis 100% rassuré de ce choix de laisser Kana et Aless au repos.

Que la coupe de la ligue soit une coupe bas de gamme, je suis d'accord mais on est à 1 match du SDF et à 2 de remporter enfin une coupe, qu'elle soit bas de gamme ou non, je m'en fous complètement à l'heure d'aujourd'hui. On est aussi à 2 matchs de l'EL.
Alors oui, je suis pour mettre toutes nos chances de coté pour ce match contre Montpellier et si toutes nos chances, c'est de se passer d'Aless et Kana pour ce match, passons nous d'Aless et Kana. Je dis pas qu'on va gagner contre Montpel non plus hein mais oui, on est meilleur avec ces 2 mecs que sans et on va pas risquer qu'ils se prennent un jaune.
Déjà que ça me gonfle de devoir nous passer de Pit qui est juste hyper important pour un match aussi important.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#164 06-01-2013 10:52:33

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Pas grand chose à ajouter, 100% d'accord ^^

Hors ligne

#165 06-01-2013 11:45:53

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Je pense que la direction du club se fiche de la Coupe de France car l'effectif est trop juste
pour courir trois lièvres à la fois, d'autant plus que le troisième est hautement aléatoire.
Donner leur chance aux jeunes est donc une excellente stratégie pour les aguerrir et ne
pas user la colonne vertébrale de l'équipe. Si ça passe tant mieux, si ça casse, tant pis !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#166 06-01-2013 11:57:47

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Oui il a eu raison de laisser Aless et Kana à la maison, surtout pour Kana vu son poste... Après il faut qu'il mette l'équipe la plus compétitive, on n'est pas à l'abri de se faire sortir par Montpellier, alors il faut joué le coup à fond !

Faut arrêter de croire que la Coupe de France c'est beaucoup de match, qu'il faut un super effectif pour la joué à fond patati patata... C'est pas non plus  la coupe d'Europe avec match aller-retour, surtout que le prochain tour se joue après notre demi-finale, là on saura si on pourra faire tourné un peu


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#167 06-01-2013 12:15:19

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

J'ai hâte de voir Mensah jouer pour voir son niveau


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#168 06-01-2013 13:15:39

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Kimmi reviens! a écrit:

Diarra saura le 9 si Carteron le garde pour faire la CAN avec le Mali ou non;il participe juste au stage de préparation pour le moment...


Oh c'est un ancien rennais, il va nous laisser le p'tit Diarra ! smile
Non mais surtout quand je vois la pré-sélection de Mali, y a comme même pas mal de chance qu'on le récupère : Au niveau des attaquants y a Diabaté (de Bordeaux), Maiga (l'ancien sochalien), Yatabaré de EAG, Samassa  (l'ancien de VA), Sigamary Diarra d'Ajaccio (qui a comme même plus de match en L1 que fantamary)?

Après le bémol c'est que ce sont pour la plupart des attaquants axiaux et que Cheik peut lui joué sur le coté? Après il va peut-être privilégié l'expérience.
Wait and See


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#169 06-01-2013 13:33:09

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

moux a écrit:

J'ai hâte de voir Mensah jouer pour voir son niveau

pas dit qu'il commence le match... avec anto tout est possible

Hors ligne

#170 06-01-2013 13:49:32

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

j'espère passé un bon début d'aprèm devant le match, je veux du suspens positif ! smile

sur un site pas forcément sérieux il annonce ça comme compo :

              Diallo

Foulquier   Mensah   Apam   Jebbour

             Doucouré    Mvila

Danzé          Diallo           Ngando

              Erding


vous en pensez quoi ?

#171 06-01-2013 13:51:08

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Quand on n'est pas en bretagne, il y a un lien où on peut suivre le match ?
merci


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#172 06-01-2013 13:52:07

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

yoyoceltik a écrit:

j'espère passé un bon début d'aprèm devant le match, je veux du suspens positif ! smile

sur un site pas forcément sérieux il annonce ça comme compo :

              Diallo

Foulquier   Mensah   Apam   Jebbour

             Doucouré    Mvila

Danzé          Diallo           Ngando

              Erding


vous en pensez quoi ?

J'en pense, il est où Feret ?

Édit modo > Il y a une fonction modifier en bas de ton message afin d'éviter les double-posts, qui nuisent a la lisibilité du forum wink


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#173 06-01-2013 13:52:09

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

1ère fois que je vais voir un match où j'en ai un peu rien à foutre qu'on perde ça fait drôle !
Je dirais pas la même au coup d'envoi je pense ^^
Mensah peut être la surprise en titulaire vu que kana est pas là, ça va dépendre du placement de KTC et Danzé.

Allez les jeunots !!

Hors ligne

#174 06-01-2013 13:55:55

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Franchement il a raison de mettre les jeunes. Ils sont souvent dans le groupe mais ne jouent pas les matchs. Ce serait pas mal d'enfin les récompenser. Et puis un jeune qui joue son premier match face à une équipe comme Lens, il va surement tout donner.
Les N'Gando, Foulquier, Doucouré, Diallo, Jebbour ou Sané ont, je pense, déjà le niveau de Ligue 2.
Après il peut garder une base solide dans l'axe de la défense et au milieu.

Donc même en mettant des jeunes on aura une équipe compétitive, et j'espère qu'on se qualifiera pour ne pas avoir de regret si jamais on passait pas en CDL.

Hors ligne

#175 06-01-2013 13:57:35

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

lassiter a écrit:

Quand on n'est pas en bretagne, il y a un lien où on peut suivre le match ?
merci

306 sur Freebox (france3 Bretagne)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.23 KiO (Pic : 791.13 KiO) ]