Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7001 30-12-2012 01:13:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: Politique et questions de société

La loi passera sous une nouvelle forme et d'une manière plus élaborée car elle rentrera dans le cadre de la loi de finances 2013. Cette taxation est logique et ne concerne que la partie des revenus supérieurs au million d'euros annuel.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7002 30-12-2012 01:24:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 769

Re: Politique et questions de société

Non cette loi n'est pas logique malheureusement.

C'est une belle idée mais pourquoi ne pas avoir fait exactement la même taxation pour les foyers fiscaux au lieu des personnes physiques ?
Prenons un exemple : si une personne gagne 1.500.000 € et sa femme 0 €, il y aura une taxation sur les 500.000 au-dessus de un million, alors que si chacun gagne 750.000 €, pas de taxation à 75% pour les mêmes revenus. François Hollande n'est malheureusement pas allé jusqu'au bout alors que l'efficacité budgétaire et le symbole le méritaient.

Espérons que ce soit rétabli pour 2013.

Hors ligne

#7003 30-12-2012 09:36:05

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

De toute façon cette taxe ne pourra être que limiter dans le temps, au delà de 2 ou 3 ans elle serait confiscatoire et illégale.
Cette taxe de 75% c'est juste de la démagogie de la part de Hollande puisqu'elle ne rapporte que très peu (d'ailleurs il l'avait dit lui même) mais par contre elle va encourager l'évasion fiscale (qui est légale) car en additionnant ISF et les autres taxes certains peuvent arriver à un taux bien supérieur donc faut pas s'étonner que les grandes fortunes et même les moyennes préfèrent s'exiler ailleurs ce qui fait d'autant moins de recette fiscales à entrer. En plus ce sont qui seraient taxer à 75% qui ont le plus de faciliter à s'exiler.

Il aurait fallu laisser une imposition max de 50 voir 55% mais baser l'imposition sur la nationalité du contribuable ( cela se fait aux USA ) et faire un prélèvement à la source ( économie de temps et de fonctionnaires )

Dernière édition de: matt35 (30-12-2012 09:40:27)

Hors ligne

#7004 30-12-2012 11:00:50

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

D'accord avec toi matt, c'est vraiment de la démagogie ce truc. Mais ca fait plaisir... Cool, deux trois riches vont cracher, ok ok et après ca change quoi? Bref, c'est parfaitement inutile voir contre productif. Une assiette plus large serait bien plus efficace, mais le gouvernement ne peux faire marche arrière sous peine de se trouver ridicule. En j'en peux plus de Ayrault avec ses belles leçons de moralisation sur l'argent des autres.

Qu'ils facilitent la fiscalité, qu'ils fassent que la création d'entreprise soit bien plus simple et moins lourdes, ce serait déjà pas mal du tout. Et j'en peux plus non plus de cette opposition riches, patrons et ouvriers et pauvres. La droite oppose étrangers, musulmants et "français" de souche et la gauche patrons et ouvriers. Pour un président qui se veut rassembleur des Français, c'est pas génial. Enfin moi, le rassemblement des Français je l'imagine pas comme ça.

Je suis aussi dégouté de la réaction de certains Tweets concernant la déclaration de Duflot sur la "délation" de logements vides. Quand je vois ce qu'il se dit venant de la droite ( collaboration, péténiste, qu'elle n'aurait pas eu besoin de peigne après la guerre de 39 etc...) ca me dégoute. Je trouve très triste que le gouvernement, enfin surtout Duflot qui semble ne pas avoir beaucoup de moyen de la part du gouvernement, ne trouve que ca comme solution. Mais je trouve juste écoeurant ce qu'il se dit sur elle. J'aurai honte à la place de ces personnes.

Dernière édition de: bop (30-12-2012 11:21:39)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7005 30-12-2012 12:53:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 911

Re: Politique et questions de société

bop a écrit:

Et j'en peux plus non plus de cette opposition riches, patrons et ouvriers et pauvres. La droite oppose étrangers, musulmants et "français" de souche et la gauche patrons et ouvriers. Pour un président qui se veut rassembleur des Français, c'est pas génial. Enfin moi, le rassemblement des Français je l'imagine pas comme ça.

J'aimerais que tu m'explique en quoi Hollande tape sur les patrons Bop. Moi, c'est pas du tout ma perception des choses... roll


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7006 30-12-2012 15:20:42

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:

De toute façon cette taxe ne pourra être que limiter dans le temps, au delà de 2 ou 3 ans elle serait confiscatoire et illégale.
Cette taxe de 75% c'est juste de la démagogie de la part de Hollande puisqu'elle ne rapporte que très peu (d'ailleurs il l'avait dit lui même) mais par contre elle va encourager l'évasion fiscale (qui est légale) car en additionnant ISF et les autres taxes certains peuvent arriver à un taux bien supérieur donc faut pas s'étonner que les grandes fortunes et même les moyennes préfèrent s'exiler ailleurs ce qui fait d'autant moins de recette fiscales à entrer. En plus ce sont qui seraient taxer à 75% qui ont le plus de faciliter à s'exiler.

Il aurait fallu laisser une imposition max de 50 voir 55% mais baser l'imposition sur la nationalité du contribuable ( cela se fait aux USA ) et faire un prélèvement à la source ( économie de temps et de fonctionnaires )

Elle n'est prévu que pour 2 ans. Je rappelle aussi que le Conseil Constitutionnel ne dit pas : "cette loi est bien, cette loi n'est pas bien". Il dit "cette loi est conforme ou pas pour tel motif ". Et d'ailleurs quand j'ai eu l'explication du rejet de cette impôt, j'ai presque envie de crier à l'incompétence.

Par contre Thiriez a encore perdu une occasion de la fermer. Il n'arrange pas du tout "l'image" du foobtall en France.

Hors ligne

#7007 30-12-2012 20:36:51

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:
bop a écrit:

Et j'en peux plus non plus de cette opposition riches, patrons et ouvriers et pauvres. La droite oppose étrangers, musulmants et "français" de souche et la gauche patrons et ouvriers. Pour un président qui se veut rassembleur des Français, c'est pas génial. Enfin moi, le rassemblement des Français je l'imagine pas comme ça.

J'aimerais que tu m'explique en quoi Hollande tape sur les patrons Bop. Moi, c'est pas du tout ma perception des choses... roll

Ah mais Bob, je ne dis pas que Hollande tape sur les patrons, je dis qu'il ne fait rien de plus pour rassembler les français et si tu veux une discussion constructive avec moi évite de genre ce roll merci.

Edit: Bon réveillon quand même Bob.

Dernière édition de: bop (31-12-2012 19:04:45)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7008 03-01-2013 15:53:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Depardieu, citoyen russe

De mieux en mieux Obelix, quel pouriturre celui là.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7009 03-01-2013 16:34:28

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Il sort plusieurs films bientôt... Je suis bien curieux de voir les entrées que ça va faire...
Déjà que je l'aimais pas beaucoup avant cette affaire...

Hors ligne

#7010 03-01-2013 16:54:28

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Politique et questions de société

En même temps on ne sait toujours pas ce qu'il a décidé Quentin de Montargis...


Pres que un club

Hors ligne

#7011 03-01-2013 17:14:29

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Je viens de voir que c'est un Capricorne... Il fait honte à mon signe... sad  tongue

Hors ligne

#7012 03-01-2013 17:17:59

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

C'est drole comme c'est la mode de cracher sur Depardieu alors que bien d'autres avant lui sont partis dès les premiers sous gagnés, pourtant ce sont toujours des personnalités préférés des français.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7013 03-01-2013 17:27:56

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

J'aime pas plus Depardieu que Halliday ou Noah... Apparemment Dany Boom est un exilé fiscal aussi,ce qui me choque un peu car lui je l'aime bien... hmm
Quand tu te casses de ton pays pour raison fiscale,la moindre des choses c'est de faire profil bas... et pas de dire "je rends passeport et carte de sécu..."
Et quand il dit qu'il n'a jamais utilisé sa carte de sécu il me fait bien marrer car je pense pas qu'il ait payé de sa poche le quadruple ou quintuple pontage coronarien qu'il a eu dans un hôpital parisien... !! mad

Dernière édition de: Kimmi reviens! (03-01-2013 17:29:12)

Hors ligne

#7014 03-01-2013 17:29:10

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Politique et questions de société

bop a écrit:

C'est drole comme c'est la mode de cracher sur Depardieu alors que bien d'autres avant lui sont partis dès les premiers sous gagnés, pourtant ce sont toujours des personnalités préférés des français.

Ouep c'est vrai, l'animosité des français suit davantage la tendance médiatique que la situation réelle des intéressés.

Cependant ne faut-il pas que les médias relatent les faits d'exils financiers pour informer la population et ainsi créer une détestation des français à l'égard des traitres ?

Mouai, encore une affaire de médias.

Dernière édition de: Fabiniou (03-01-2013 17:29:47)


Pres que un club

Hors ligne

#7015 03-01-2013 17:34:25

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Oui et oui Fabiniou. De plus il n'a fait que répondre (A la Depardieu je veux bien) à Ayrault.

Enfin bon c'est vraiment de la petite polémique qui cache un problème plus important.

Dernière édition de: bop (03-01-2013 17:40:31)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7016 03-01-2013 17:41:46

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Désolé,je m'emporte (pourtant je ne suis pas à plaindre)...
Mais les temps sont durs pour de nombreux Français et faire de la provoc en plus de son exil fiscal c'est trop!
Et je trouve que c'est minable comme Ayrault... J'espère que les Français bouderont ses films car c'est la seule réponse qu'ils peuvent lui apporter.

Hors ligne

#7017 03-01-2013 17:51:27

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ouais et que Poutine l'envoie en Sibérie faire des moufles pour lui prendre tout son fric à ce con .  cool

( Dommage que Katyn soit fermé ,sinon avec moi c'était vite réglé cette affaire la ! )  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7018 03-01-2013 17:51:39

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Boua non tu t'emportes et je peux comprendre ça aussi mais je trouve que c'est tellement montrer du doigt pour qu'on ne voit pas ce qu'il y a à côté que ca me désole.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7019 03-01-2013 18:03:22

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Evidemment qu'il y aurait des choses à faire pour ce qui est des exilés fiscaux... Et je peux eventuellement comprendre certains qui disent que c'est confiscatoire les 75% (Hollande m'avait étonné par cette annonce lors de l'émission de Ferrari... big_smile mais Melonchon montait dans les sondages...et après coup on peut dire que c'est bien joué...)

Il faudrait que les politiques s'en occupent... Rosso,tu es là ou tu es parti à Gstaadt!? big_smile

Les patrons sont indispensables pour créer des emplois et investir mais une meilleure répartition des richesses serait nécessaire... Mais il y aussi et surtout la mondialisation.
  J'ai divagué de Depardieu vers les patrons comme vous l'avez remarqué... tongue

Hors ligne

#7020 03-01-2013 18:05:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Alors là, aucun besoin des médias ou de surfer sur une mode pour que j'ai quelqu'un dans le pif, que dis-je, dans un Cap ou une péninsule...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7021 03-01-2013 18:17:30

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'était joli ça, Nicalos de Picolac wink

Bop > Évidemment que la vague médiatique à eu son importance dans cette affaire mais as-tu vu Boon, Noah ou d'autres se la jouer Zola dans le JDD ? Personnellement, ce type m'a dégouté sur ce coup la. Et pourtant je m'en contrefiche de ces "stars" Françaises. J'ai l'impression que 2 par Dieu à juste dépassé les bornes aux yeux de l'opinion, et ça je suis pas sur que les médias y soient pour quelque chose.

Qu'est-ce qu'il va fourre avec un passeport Russe en Belchique maintenant... ? C'est ça l'esprit Européen, voyons !

Hors ligne

#7022 03-01-2013 18:17:54

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Vu son penchant vers l'alcool il y va pour la Vodka big_smile

Après un exil fiscal est tout a fait légal, il suffit de faire attention contrairement a l'évasion fiscale qui elle est illégale. D'ailleurs les médias devraient le rappeler car ils font trop souvent l'amalgame.

Édit: gros avantage du passeport russe c'est qu'il va pouvoir résider à Monaco. Les français ne peuvent bénéficier de la fiscalité avantageuse de Monaco seulement les étrangers.

Dernière édition de: matt35 (03-01-2013 18:19:20)

Hors ligne

#7023 03-01-2013 18:25:45

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Utakad a écrit:

C'était joli ça, Nicalos de Picolac wink

Bop > Évidemment que la vague médiatique à eu son importance dans cette affaire mais as-tu vu Boon, Noah ou d'autres se la jouer Zola dans le JDD ? Personnellement, ce type m'a dégouté sur ce coup la. Et pourtant je m'en contrefiche de ces "stars" Françaises. J'ai l'impression que 2 par Dieu à juste dépassé les bornes aux yeux de l'opinion, et ça je suis pas sur que les médias y soient pour quelque chose.

Qu'est-ce qu'il va fourre avec un passeport Russe en Belchique maintenant... ? C'est ça l'esprit Européen, voyons !

Je comprend bien Utakad mais j'ai du mal à voir du coup ce qui vous dérange le plus.
Moi qu'il s'emporte en ce la jouant Zola si tu veux, me dérange moins quand je sais qu'il part maintenant qu'un joueur de tennis qui dégage dès le premier sous, qu'un capitaine de l'équipe de France qui ne réside pas en France, qu'un chanteur donneur de leçon de vie et de générosité qui ne réside pas en France (et je ne parle pas de Noah). Alors c'est plus le personnage qui vous choque que le fait qu'il place sont argent ailleurs. Depardieu lui même si on peut penser ce qu'on veut de lui ne part que maintenant après avoir payé ses impots.

Et puis pourquoi partent ils?

Dernière édition de: bop (03-01-2013 18:34:43)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7024 03-01-2013 18:38:58

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ah mais moi je m'en fous de Gérard, ça reste un bon acteur tongue

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'a pas choqué sur le fond mais sur le forme. Faire son calimero et son vilain petit canard devant les tyrans des impôts, ça a choqué les gens.

Maintenant, que les riches en France mettent leur sous bien au chaud de l'autre côté des Alpes, c'est un secret de polichinelle... Et ce, depuis des décennies.

Hors ligne

#7025 03-01-2013 18:40:39

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Oui, donc je trouve que ce qui choque les gens est finalement bien peu de chose quand on voit le reste.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.257 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.72 KiO (Pic : 765.62 KiO) ]