Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5026 19-12-2012 20:38:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: Séries TV

gUeMA a écrit:

Du retour au pays d'un soldat américain que tout le monde croyait mort après huit années de captivité en Irak. Il est accueilli en héros et considéré comme tel par tout le peuple américain excepté un agent de la CIA qui le soupçonne d'être devenu un terroriste.

Série vraiment bien foutue, avec un Damian Lewis qui joue comme un dieu cool

Précisons quand même que l'agent de la CIA en question a passé quelques temps au Moyen-Orient et un informateur l'informe qu'un américain aurait été retourné, d'où les doutes qu'elle a, ils ne sortent pas de nulle part.

Sasorii > SPOILER HOMELAND Hum hum, le doute sur Saul peut planer, l'épisode du détecteur de mensonges pendant la saison 1 m'avait fait douter. Mais honnêtement, j'ai du mal à le voir comme une taupe. Tout d'abord, je ne crois pas qu'il parle arabe à la fin de l'épisode mais ça semble être de l'hébreu (à confirmer) et on sait que Saul est juif. Puis, il a vraiment l'air abasourdi quand il est sur les lieux de l'explosion, gros chapeau à Mandy Patinkin qui joue d'ailleurs très bien. Et puis, si c'est la taupe qui a déplacé la voiture, ça ne peut pas être lui puisqu'il n'était pas sur les lieux. Bref, certains éléments pourraient nous tourner vers Saul mais ça serait vraiment étonnant que ça soit lui ou alors ça serait pour des raisons très obscures. OFF

Pas cool le bas de page juju, je remet ta question pour MZF wink

juju55 a écrit:

Alors MZF, ces deux derniers épisodes des revenants, t'en a pensé quoi? smile

Dernière édition de: Clecle-Rennais (19-12-2012 20:39:40)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5027 20-12-2012 00:48:42

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

SPOIL Homeland : Ha oui c'est vrai, j'avais zappé qu'il était juif.. Disons que c'est sa discussion avec Carrie qui est étrange, ça met le doute (et c'est voulu par les scénaristes je pense). C'est vrai que l'acteur est excellent, dommage pour lui, il est un peu "caché" par 2 autres très bon acteurs !

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#5028 20-12-2012 13:50:18

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Pour en revenir aux Revenants, j'ai regardé les 2 derniers épisodes hier. Je n'étais pas emballé dans l'ensemble, mais [SPOIL] quand on a commencé à regarder l'épisode 8, ma copine m'a informé qu'il s'agissait du dernier de la saison. J'étais sur le cul. Je sentais venir le truc et plus l'épisode avançait et plus ça devenait flagrant : au final on n'apprend rien, il n'y a aucune révélation. Le scénario progresse en ouvrant différentes portes : faim irrationnelle des revenants, "zombification" d'une soeur jumelle, puis de l'autre, immortalité des réssuscités, piste de la vengeance évoquée... Et puis, rien, la saison se termine en laissant le spectateur avec davantage d'interrogations qu'au début. Bref, du Lost quoi... J'ai cru comprendre que le scénariste n'avait pas encore écrit la saison 2, c'est dire s'il savait où il allait... [END of SPOIL]

Pres que un club

#5029 20-12-2012 18:53:00

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011

Je l'avais annoncé big_smile

#5030 22-12-2012 00:38:11

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

J'ai enfin réussi à regarder la saison 3 de Boardwalk Empire. La 1ère scène de la saison laissait présager de l'hémoglobine, ça n'a pas loupé. Beaucoup de personnages charismatiques et une intensification de l'action sont au rendez-vous. Le personnage de Rosetti est juste sublime. A l'image de ce qui se passe dans The Wire, on sort de plus en plus du cadre initial pour aller dans différents milieux et découvrir les différentes ficelles. Bref, j'aime de plus en plus cette série.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#5031 22-12-2012 02:51:01

Clecle-Rennais
The Strike Team

Tout pareil que toi. Quelle performance de Bobby Cannavale dans le rôle de Rosetti, vraiment grandiose. Ce que j'aime, c'est qu'on découvre l'évolution de personnages historiques, la grande majorité des personnages ont réellement existé ou sont inspirés de réels gangsters (notamment Nucky, ils ont changé le nom je crois). Bref, beaucoup aimé cette saison 3, je ne sais pas jusqu'à quelle année ils comptent aller mais je pense qu'ils ont beaucoup de choses à dire encore, ça pourrait durer encore quelques temps.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5032 23-12-2012 11:58:57

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

Ayé, j'ai enfin vu les deux derniers épisodes de la saison 1 des Revenants...

Spoil ON: Je suis aussi décu par la gestion de la fin de saison, même si elle reste néanmoins dans l'esprit de la série. Et non, on n'y apprend pas 'rien', mais au contraire pas mal de trucs...notamment l'apparition de la horde, qui explique les carnages à l'american diner et le sac de la ville, et aussi l'isolement de la ville (aucune voiture ne sort de la vallée, Serge et Tony tournent en rond, ...) et du coup la non-intervention extérieure, le pillage des magasins, la panne d'élec, les animaux noyés du lac, etc... Du coup, ca promet une saison 2 en vase clos morts/vivants, avec une horde morte affamée et immortelle, et des vivants armés jusqu'aux dents. J'espère juste que les scénaristes ont vu plus loin que la saison 1 lors de l'écriture du script (d'après ce que j'en ai lu, la saison 2 était déjà prévue avant la diffusion de la 1, même si pas annoncée) et que la saison 2 continuera sur la lancée de la 1, histoire d'avoir quand même quelques réponses pasque bon.

Sinon, je kiffe toujours autant le petit Victor, qui sous ses airs de petit nenfant battu, m'a l'air bien balaise niveau super-pouvoirs. Et la femme à Costa est méga cool, ouaip. Par contre, à quoi ca sert de faire noyer Serge pour le remettre comme ca, hop, à la fin dans le bloc opé clandé, sans que la horde ne cherche à le reprendre? Et pourquoi les morts de la rupture du barrage reviennent tous, mais aussi les morts des conséquences (la femme à Costa morte de faim (?!?)), mais aussi le petit Victor mort assassiné,...qui 31 après sa mort cause l'accident du bus de Camille, comme ca, hop... J'ai quand même des regrets sur le traitement de certaines scènes.

Mais dans l'ensemble, je kiffe toujours bien, ouaip. Je prends les évènements comme ils sont et fais avec :-) Et je trouve pas que la série soit lente, juste que c'est le moyen pour rajouter une touche d'angoisse à certaines scènes. Ya d'autres séries à fort taux d'hémoglobines, si vous n'aimez pas...Spoil OFF

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (23-12-2012 11:59:29)

110304074848315770.jpg

#5033 28-12-2012 13:51:44

simax
Membre
Inscrit(e): 19-07-2006

Avec un peu de retard, je rejoins Clecle et Loeschbor. Quelle saison 3 de Boardwalk ! Le personnage de Rosetti est énorme... Mais je gardfe quand meme un faible pour Richard Harrow et Chalky White.

Sinon, j'ai également fini la cinquieme (et derniere) saison de The Wire. La saison 5 est loin d'etre ma préférée, je la trouve un peu longuette mais le dernier épisode est magnifique. Superbe série qui donne l'impression de connaitre Baltimore par coeur...

Il y a des personnes qui ont commencé des séries récemment qui sont sympas?

#5034 28-12-2012 13:57:08

MarieBzh
Invité

J'ai un ami qui tient un blog dans lequel il parle cinéma et séries, ça te donnera peut être des idées smile

http://www.petitelucarneetgrandecran.com/

#5035 28-12-2012 14:29:34

Clecle-Rennais
The Strike Team

Il manque Breaking Bad quand même dans son classement mais il regarde quelques séries que j'aime beaucoup tongue

Comme toi simax, Harrow est un de mes personnages préférés, sa scène dans le final est grandiose, j'espère qu'on le reverra dans la prochaine saison.

Concernant The Wire, j'ai surtout aimé la saison 5 pour le grand retour de McNulty, j'adore il devient complètement dingue. D'ailleurs, on m'a justement offert le livre "Baltimore" de David Simon pour Noel, ça m'a donné envie d'en savoir encore plus sur cette ville dont on fait un peu partie quand on regarde The Wire.

Personnellement, au niveau des séries récentes, je n'ai rien commencé. Ou j'ai abandonné tout ce que j'avais commencé. En tout cas, j'ai accroché immédiatement à The Shield, c'est terrible. Et de même pour Seinfeld, c'est vieux mais ça reste très drôle, il y a un petit côté Louie appréciable en moins dramatique et gênant quand même.

Marcelo Bielsa

#5036 28-12-2012 21:19:56

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Moi j'attends toujours la nouvelle saison de "Dexter" (il parait qu'elle déchire sa race )et la suite du "Trône de fer".
Sinon, en attendant je me régale avec Un monde sans fin
C'est merveilleux, c'est passionnant, bref c'est Ken Follet

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#5037 28-12-2012 21:34:41

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Bon j'ai maté les Revenants en une semaine et c'est quand même une belle réussite.

La photo est pas dégueu avec ces paysages alpins, la musique participe bien à l'ambiance et renforce l'émotion ou la tension de certaines scènes.

Par contre oui énormément de questions mais bon c'est bien qu'une série nous pose des questions quand même.

SPOILER

Pourquoi le lac se vide-t-il et quelle relation avec les revenants ?
pourquoi les revenants sont revenus, tous ces morts sur 30 ans ça fait beaucoup quand même ? ça à mon avis on est pas prêt de le savoir)
Pourquoi la voyante péripatéticienne est du côté des revenants, elle est là depuis un an elle est pas morte.
Est-ce que la fausse couche de l'épisode 7 est vraiment un hasard ?
Puis il s'est passé quoi pendant la nuit de la dernière scène sacré cliff quand même
etc etc

Après je comprends pas trop pourquoi on a juste quelques revenants qui sont remontés tout de suite en ville et d'autres qui sont restés cachés dans la forêt c'est bizarre.

Puis on a quand même quelques bons persos, le flic est mauvais mais le gourou des Alpes est quand même bien sympa avec sa folie de l'Apocalypse et son gentil groupe de soutien.
Victor est bien flippant et il y a un bel équilibre une fois que les persos sont installés.

SPOILER OFF

Par contre 15 mois d'attente ça va être long mais ils vont pas se tromper je pense.
Au moins vu le nombre de pistes explorées on a le temps de réfléchir là-dessus.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#5038 28-12-2012 21:50:15

Loïckrrr
Chasseur de têtes

keitarourashima, tu as vraiment aimé " Les revenants"?
Purée, quelle belle daube de série!

Y'a rien que du vide, tout est galvaudé, pour moi les scénaristes se sont endormies au cours du script qui a été pondu en une nuit.
Cette série c'est du Grand N'importe Quoi!
C'est dommage parce que l'idée était bonne et les comédiens plutôt bien choisis.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#5039 28-12-2012 21:53:46

keitarourashima
Membre

Ben oui,

dis-moi ce que tu lui reproches ?
De pas avoir tout pondu en 8 épisodes.
Si le but est bien de faire une série qui dure tout le temps, autant laisser quelques points d'interrogation.
Alors comme dans toutes séries il y a certaines intrigues plus intéressantes que d'autres, mais bon c'est loin d'être du vide ou du grand n'importe quoi.

#5040 28-12-2012 22:04:45

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Non, j'attendais qu'il y ait plus du rythme et de sens.
Tu sais moi, je suis un Fan de David Lynch et de son univers tortueux, donc forcément je suis un peu exigeant!

#5041 28-12-2012 22:28:24

keitarourashima
Membre

Ah c'est sûr si la base c'est Lynch tu dois pas souvent trouver quelque chose d'aussi tordu ^^.

#5042 28-12-2012 22:38:52

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Non mais j'ai suffisamment de patience pour essayer de comprendre, dans la mesure où il y ait un sens.
Chez Lynch, je n'ai jamais été déçu... pourtant après avoir revu et revu et rerevu ses films... je n'ai toujours rien compris le tout.
Normal, c'est comme voyager dans un espace imaginaire d'un autre où les codes sont différends des tiens.

#5043 02-01-2013 01:19:50

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Je me lance dans Suits, je ne sais pas si quelqu'un connaît. Une série sur le milieu du droit. C'est assez sympa et les dialogues sont béton. Pour l'instant, je kiffe.

Dernière édition de: Mazheo (02-01-2013 01:21:21)

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#5044 02-01-2013 04:11:36

Sasorii
Membre

Je te rassure, la suite de Suits est tout aussi kiffante wink. D'ailleurs la série reprend mi janvier pour la fin de la saison 2 !

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#5045 02-01-2013 05:41:34

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Je me suis mis a Dexter depuis à peu près 1 mois, et je viens de finir la Saison 4.. j'arrive pas à croire qu'ils ont terminé la dessus, incompréhensible.. je suis deg lol

Ce sera tout, mais merde quoi, ils ont craqué !

#5046 02-01-2013 06:38:47

Sasorii
Membre

En même temps dis toi que ça devait être encore plus horribles pour ceux qui suivaient la série à ce moment là. J'aurais pas pu attendre un an après ça je crois !

#5047 02-01-2013 15:01:52

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Sasorii a écrit:

Je te rassure, la suite de Suits est tout aussi kiffante wink. D'ailleurs la série reprend mi janvier pour la fin de la saison 2 !

En effet, bonne surprise cette série. Que celui qui ne fantasme pas sur Donna (ou des jeunes filles en tailleur) me jette la pierre.

Une autre série sur le milieu du droit et des avocats , mais beaucoup plus noire et tordue : "Damages". L'épisode pilote est presque un bijou de télévision, un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années. Si le reste ne vous plaît pas tant pis, mais ce pilote se doit d'être visionné !

Dernière édition de: Kaliayev (02-01-2013 15:02:47)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#5048 02-01-2013 16:37:20

Sasorii
Membre

J'avoue que Donna a beaucoup de charme, mais je préfère Rachel tongue. J'avais déjà entendu parler de Damages, le truc c'est que j'ai tellement de série à regarder.. Là je suis en train de finir The Wire, et ensuite je me tâte, soit les Sopranos, soit Sons of Anarchy, ou alors les Revenants.. J'ai beau avoir déjà regardé pas mal de séries, j'ai l'impression que la liste est interminable !

#5049 02-01-2013 17:53:59

Clecle-Rennais
The Strike Team

On trouve toujours quelque chose à regarder de toute façon ^^

J'avais regardé le pilot de Damages et je n'avais pas plus accroché que ça. C'est pas que je ne l'avais pas aimé mais ça devait être dans une période pendant laquelle je regardais trop de trucs, je n'avais pas été assez accroché pour continuer malgré une fin d'épisode à suspense si je me souviens bien.

J'ai déjà terminé la saison 1 de The Shield et même commencé la saison 2, j'adore.

Marcelo Bielsa

#5050 02-01-2013 19:44:00

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Zlatannn a écrit:

Je me suis mis a Dexter depuis à peu près 1 mois, et je viens de finir la Saison 4.. j'arrive pas à croire qu'ils ont terminé la dessus, incompréhensible.. je suis deg lol

Ce sera tout, mais merde quoi, ils ont craqué !

Que 4 saisons pour Dexter?
Sur quelle planète tu vis ?

Dernière édition de: belis (02-01-2013 19:44:48)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.96 KiO (Pic : 793.86 KiO) ]