Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 23-12-2012 23:17:05

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

La tête de maure , a besoin d'une tête de turc !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#302 24-12-2012 01:51:18

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Joeysolo a écrit:

Par exemple, si un défenseur controle du genoux un ballon et la remet de la tete dans la foulée tu peux me dire avec certitude que c'est interdit?
aujourdhui oui mais avant hier en aurait tu été aussi sur ;p

Avec le genou c'est autorisé, car le ballon est en l'air et "vivant", c'est-à-dire non contrôlé. Et je le savais hier, et l'an dernier aussi, parce que je suis arbitre.

Hors ligne

#303 24-12-2012 06:19:28

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Ah ! c'est intéressant de pouvoir avoir l'avis d'un arbitre !!

Que penses tu grig de la décision de Buquet sur cette action ?

*Même si la règle existe bel et bien, n'aurait-il pas mieux fait de laisser jouer sachant qu'il n'y avait aucun danger sur l'action, et que la passe résulte très clairement d'une méconnaissance des règles, et non d'une volonté de détourner la loi du jeu...

*Sur le coup franc, le fait qu'Alessandrini effleure la balle suffit il pour considérer que le ballon a "bougé" ?

Dans les deux cas nous avons en quelque sorte un "stratagème" pour détourner le règlement, mais seul l'un d'eux est prévu par les lois du jeu...et ce dernier est au fond le moins pénalisable dans l'ésprit du jeu...

Hors ligne

#304 24-12-2012 10:58:54

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Fin de match de merde ! C'est HONTEUX !  mad On peut prendre au moins deux buts sans un grand Costil... On a une défense aux fraises de plougastel...

























































PS : On est tellement bien depuis un moment maintenant qu'il fallait bien que je trouve quelque chose smile big_smile lol cool

Allez Bonnes fêtes à toutes et à tous ! Remplissez vous bien la panse ! tongue

Dernière édition de: arnanto (24-12-2012 10:59:20)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#305 24-12-2012 11:31:23

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

espèce d'andouille, tu m'as faire peur pendant une fraction de seconde, je me suis imaginé que la réclamation d'ajaccio avait aboutit ou je ne sais quoi ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#306 24-12-2012 11:36:19

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Comme tout le monde je suis très content de cette nouvelle victoire à l'extérieure et de la nouvelle preuve de force mentale de l'équipe revenue par deux fois au score pour finir par s'imposer.

Une mi-saison avec le même nombre de points que l'an dernier qui laisse présager une deuxième partie de saison plapitante avec une armada offensive intéressante et prometteuse.

Sur l'action qui mène au coup franc indrect, j'ignorai complètement cette règle. Au delà de ça, je trouve suprenant le laps de temps entre la prise de balle par Ochoa et le coup de sifflet de l'arbitre...


Pres que un club

Hors ligne

#307 24-12-2012 11:45:57

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 434

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Je pense que c'est parce que lui-même n'avait pas fait attention à ça et qu'un de ses adjoints lui à fait remarquer.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#308 24-12-2012 11:48:44

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

D'accord. Parce que je n'ai pas vu l'arbitre au moment de la prise de balle, donc je me posais la question de savoir si la déclaration de la faute était de sa prope initiative ou si c'est un adjoint qui lui avait glissé le mot.


Pres que un club

Hors ligne

#309 24-12-2012 13:28:28

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

cyberjimmy a écrit:

Ah ! c'est intéressant de pouvoir avoir l'avis d'un arbitre !!

Que penses tu grig de la décision de Buquet sur cette action ?

*Même si la règle existe bel et bien, n'aurait-il pas mieux fait de laisser jouer sachant qu'il n'y avait aucun danger sur l'action, et que la passe résulte très clairement d'une méconnaissance des règles, et non d'une volonté de détourner la loi du jeu...

*Sur le coup franc, le fait qu'Alessandrini effleure la balle suffit il pour considérer que le ballon a "bougé" ?

nul n'est censé ignorer la loi. La preuve Aless sait que le ballon a juste besoin d'etre touché pour que le CFI soit validé

Hors ligne

#310 24-12-2012 16:06:28

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

C'est exactement ça. Aless ne détourne aucune loi, il l'applique à la lettre (ballon botté et ayant bougé, car il est impossible de mettre le pied sur le ballon sans le faire bouger d'au moins un millimètre). La seule différence entre CFD et CFI dans ce cas précis est que le mur à le droit, dès qu'Alessandrini touche le ballon, de se précipiter vers le tireur.

Pour la sanction de la faute (le détournement des règles, même en cas d'ignorance, est pénalisé), il faut se poser une question similaire : si un joueur, de l'autre côté du terrain par rapport au ballon, frappe un joueur dans sa surface, que fais-tu? Pénalty, même si ce n'est pas une occasion de but. Toutes les fautes sont sanctionnables, quel que soit le contexte.

On ne peut se targuer d'ignorer l'existence d'une règle pour contester la sanction d'une faute, sinon chacun pourrait dire : "ah bon un tacle à la tête c'est interdit, je savais pas".

Dernière édition de: Grig (24-12-2012 16:08:01)

Hors ligne

#311 24-12-2012 16:53:49

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Grig a écrit:

On ne peut se targuer d'ignorer l'existence d'une règle pour contester la sanction d'une faute, sinon John BOYE pourrait dire : "ah bon un tacle à la tête c'est interdit, je savais pas".

Hors ligne

#312 24-12-2012 19:42:44

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Une belle façon de clôturer cette phase allée de championnat.

Ajaccio marque 2 buts sur leur 2 seuls tirs de la première mi-temps alors que Rennes avait une grosse maîtrise sur le match.

Féret et Alessandirni sont au tops. Pitroipa aussi d'autant plus qu'il avait un rôle ingrat et il a bien géné cette défense d'Ajaccio en difficulté quand le Burkinabé avait la possibilité d'accélérer.

Premiers but pour Fantamady Diarra et cela me fait vraiment plaisir. Un beau match aussi pour lui avec une grosse actvité. Encore un peu brouillon mais une belle promesse pour l'avenir.

Quand je dis qu'il ne faut pas vendre M'vila. Il a fait un super match et il est vraiment sur la bonne voie pour retrouver son top niveau. On aura besoin de lui sur la phase retour.

Pour finir dérrière c'est un peu fragile, Apam fait un bon match mais comme Boye il n'est pas totalement rassurant. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon attention. Mavinga en revanche de mieux en mieux, on l'a notre arrière gauche.

Voilà une belle victoire qui nous permet d'avoir 32 points et d'éspèrer de bonne chose sur la phase retour si on maintient se niveau et cet état d'esprit.

Hors ligne

#313 25-12-2012 19:00:02

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

J'avoue pour ma part ne pas trouver cette règle logique, Déjà que l'interdiction pour le gardien de toucher le ballon des mains sur une passe en retrait, je trouve ça discutable...mais là...ça tient de l'absurde.

Quand je vois qu'un défenseur a le droit de protéger un ballon pour le laisser sortir en sortie de but, sans être sanctionné d'une obstruction (qui est pourtant manifeste !) je me dis qu'il y a ici une incohérence flagrante dans le règlement.

Hors ligne

#314 25-12-2012 19:42:45

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 630

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

bin c'est la protection de balle, rien à voir avec une obstruction. Quand tu as le ballon, tu le proteges, avec ton corps, l'obstruction c'est quand tu n'as pas le ballon justement.

Pour la remise de la tete apres avoir jonglé je suis tout à fait d'accord avec, non mais imagine que si tu autorise cela, t'auras des défenseurs qui vont se faire des louches pour la remettre à leur goal en retrait. Ce serait juste n'importe quoi.

Tu peux la remettre quand tu l'intercepte de la tete, c'est déjà pas mal et surtout plus logique.

La passe au goal du défenseur de son propre chef est interdite sauf si c'est pour jouer balle au pied.

D'ailleurs personne ne fait ce qu'à fait le client d'ajaccio, c'était completement débile, ça servait à rien car il était seul et aurait pu repartir balle au pied et de toutes façons son goal à fait une relance courte à la main.

Je me demande par contre si un défenseur qui fait une passe haute à son collegue, et que celui ci la reprend de la tete, est ce que c'est autorisé meme si ça me semble encore une fois completement absurde.

Hors ligne

#315 25-12-2012 20:29:23

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Sur cette éventualité, je pense qu'il est difficile de prouver que le joueur détourne les règles du jeu car il peut facilement arguer qu'il ne savait pas ce qu'allait faire son partenaire.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#316 25-12-2012 21:05:12

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Lorsque Medjani donne à Ochoa de la tête et que le gardien mexicain prend à la main,j'ai sursauté... On a dû dire à Buquet dans l'oreillette,sinon il n'aurait pas sifflé avec autant de retard...
Par contre je pensais que le régle du ballon qui roule la distance de sa circonférence sur CFI était toujours valable... Aless et Féret connaissent bien les règles... je les en félicite!! big_smile

Buquet fait un bon match... on ne vole personne à Ajaccio (les mains qui amènent les 2 premiers buts sont parfaitement valables et le CFI aussi). Pas de bol pour Ajaccio,on marque 3 buts sur ces actions et en plus sur un contre rondement mené.

Quand on compare à Rainville pour le match à Nice (les 2 fautes qui amènent les 2 jaunes de KB sont imaginaires ou ne méritent pas de carton;le penalty pour le saut de l'ange de Bauthéac,le rouge de Jebbour sur la même occasion qui fait terminer Rennes à 9 contre 11... difficile de revenir au score!)... Les 2 arbitres ont fait parler d'eux mais Buquet n'a rien à se repprocher,contrairement à Rainville (qui a encore sorti un rouge à Valenciennes...)

Je ne partage pas l'avis de ceux qui disent que l'arbitrage nous est favorable à Ajaccio! L'arbitrage a été juste,ne nous a pas avantagé. Il faut rendre hommage à Buquet qui a eu le courage de faire le match qu'il a fait à Ajaccio avec l'ambiance qu'on connaît là-bas (certains de leurs supporters me font penser à des animaux)

Apam se rate sur le superbe but de Mutu à la 2ème. C'est dommage encore une fois car il fait un bon match par ailleurs. Il manque de compétition et d'enchaîner les matchs mais vues les absences,il n'a pas eu le temps de se refaire en CFA2 avant.

Erding paie sa mauvaise passe depuis un mois. Il est papa depuis 6 semaines (conféssion de Dréossi) et doit être fatigué... Après Anto devrait le faire quand même rentrer 15 à 20 min en fin de match contre VA et Ajaccio... J'espère qu'il sera bon en janvier et sera décisif car avec les absences de Pit et Diarra,il sera en pointe...
Si Anto met Sané à sa place... yikes

On est leader de L1 sur les 13 dernières journées... tout est dit! smile

Hors ligne

#317 25-12-2012 21:29:44

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Il y a une règle que je ne saisis pas vraiment dans le règlement :

Sur un tir anodin d'un attaquant, le gardien de but adverse, dans sa propre surface de
réparation, repousse le ballon avec les mains devant lui et le reprend immédiatement en mains
alors qu'un attaquant avait une occasion manifeste de marquer un but. Décision.
Coup franc indirect accordé à l'équipe adverse à l'endroit où le gardien de but a repris le ballon

En clair, un gardien n'a pas le droit de repousser la balle, et de s'en saisir ensuite ?

Hors ligne

#318 25-12-2012 22:50:42

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Non, reprise de dribble

Hors ligne

#319 25-12-2012 23:40:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 743

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

C'est uniquement s'il pouvait bloquer le ballon. Je connaissais déjà cette règle.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-12-2012 23:41:42)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#320 25-12-2012 23:40:25

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Il y aurait 10 CFI par matchs ...
Comme quoi, je crois connaitre le foot ... et non !

Hors ligne

#321 25-12-2012 23:47:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 743

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Non, ça n'arrive jamais car lorsque le gardien est sous pression, il bloque le ballon.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#322 26-12-2012 00:22:33

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Et c'est quoi son intérêt de ne pas la bloquer directement ?

Hors ligne

#323 26-12-2012 00:45:07

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Certains gardiens captent la balle en la faisant rebondir au sol lorsque le tir est frappé vers eux afin de la bloquer avec plus de sûreté. Néanmoins, ce geste est souvent exécuté sur des frappes de loin et les attaquants adverses ne sont pas toujours proches, donc je ne sais que répondre...

Dernière édition de: ForzaRennes (26-12-2012 00:46:55)

Hors ligne

#324 26-12-2012 01:01:48

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 743

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Ça se faisait avant la règle des 6 secondes (pas assez souvent appliquée à mon goût), mais c'est désormais interdit. Un gardien n'a plus le droit de capter 2 fois consécutivement le ballon dans ses mains. J'ai mal lu ton post. Ils ont le droit de se saisir du ballon en 2 temps. Donc ce que tu décris est autorisé.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (26-12-2012 01:04:39)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#325 26-12-2012 01:52:48

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

En effet, c'est plus logique que ce que j'avais compris smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.59 KiO (Pic : 826.12 KiO) ]