Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12601 24-12-2012 18:37:15

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les médias

Utakad a écrit:

En même temps, il est magnifique cet arrêt de Thiago Silva !


C'est sur, mais mettons exactement le même arrêt/sauvetage lors d'un match en remplaçant l'équipe du Psg par celle Nancy (Brest-nancy, grosse affiche donc à FLB), et en remplaçant donc Thiago Silva par disons Jordan Lotiès, sincèrement Utakad croit-tu que l'équipe l'aurait mit dans son Top 5 ? ^^

Edit: Fuck, haut de page

Dernière édition de: Francois (24-12-2012 18:38:56)

Hors ligne

#12602 24-12-2012 19:59:47

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: Les médias

resumé de la premiere partie de saison de sport 24

C'est assez hallucinant, ca cause de lille de qsg, ça cause de toulouse, mais cherchez bien le mot "rennes" dedans, quedalle!

On est transparents! ça me désole.

Hors ligne

#12603 24-12-2012 22:22:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Les médias

Utakad a écrit:

En même temps, il est magnifique cet arrêt de Thiago Silva !

Une intervention d'un arrière est un sauvetage et non un arrêt. Seul un gardien peut arrêter le ballon avec ses mains. Si le ballon n'est que repoussé, il s'agit d'une parade et non d'un arrêt.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12604 25-12-2012 12:16:48

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Les médias

Si tu commences à rentrer dans le détail linguistique utilisé par les journalistes t'as pas fini ^^ mais je te comprends.
On a tendance à utiliser des termes à tort et à travers, genre la frappe en pleine lucarne qui est 1 mètre sous la barre ou la parade du gardien alors qu'on vient de lui tirer dans le nez...

Dernière édition de: keitarourashima (25-12-2012 12:17:32)


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#12605 25-12-2012 13:50:56

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: Les médias

vous etes les bernard pivot du sro les gars.
Toi aussi, viens jouer avec les mots sur le fofo.

Hors ligne

#12606 26-12-2012 09:51:43

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

Joeysolo a écrit:

resumé de la premiere partie de saison de sport 24

C'est assez hallucinant, ca cause de lille de qsg, ça cause de toulouse, mais cherchez bien le mot "rennes" dedans, quedalle!

On est transparents! ça me désole.

Il y a Aless' dans l'équipe type de la mi.saison, quand même.

http://www.sport24.com/football/ligue-1 … com-605536


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#12607 26-12-2012 14:01:01

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

ça va l'équipe type n'est pas si mal faut savoir être objectif de temps en temps, même si pour eux la présence d'Aless est seulement du à ses beaux buts xd. J'aurais bien aimé voir féret ou makoun en remplacent à la place de gonalon par exemple...

mais bon tant qu'on aura pas fait une deuxième partie de saison aussi bonne voir meilleure, personne ne croira en nous ! sauf nous bien sur smile

#12608 26-12-2012 14:24:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Les médias

Pour vivre heureux vivons cachés. wink


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12609 26-12-2012 17:46:00

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: Les médias

Bob Senoussi a écrit:

Pour vivre heureux vivons cachés. wink

non ça me rend pas spécialement heureux qu'on soit transparents. Personne ne vient au stade, tout le monde s'en contre fou de nous.

Donc en ligue 1 il serait peut etre temps de se montrer. Marre d'etre planqués au chaud là ou il se passe rien d'ailleurs.

Qu'on se montre un peu. J'ai jamais été aussi heureux que lorsqu'on s'est montrés en ligue europa d'ailleurs. Donc cet adage n'à pas son sens pour moi.

Quand je vois un club comme le celtic qui attire meme des étrangers et que nous on arrive meme pas à convraincre ne serait-ce que nos propres supporters..

Hors ligne

#12610 26-12-2012 18:28:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les médias

Tu déconnes ? On a des supporters en Turquie, en Ecosse, au Brésil et au Mexique ! tongue

Hors ligne

#12611 26-12-2012 22:56:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Les médias

Joeysolo a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Pour vivre heureux vivons cachés. wink

non ça me rend pas spécialement heureux qu'on soit transparents. Personne ne vient au stade, tout le monde s'en contre fou de nous.

Donc en ligue 1 il serait peut etre temps de se montrer. Marre d'etre planqués au chaud là ou il se passe rien d'ailleurs.

Qu'on se montre un peu. J'ai jamais été aussi heureux que lorsqu'on s'est montrés en ligue europa d'ailleurs. Donc cet adage n'à pas son sens pour moi.

Quand je vois un club comme le celtic qui attire meme des étrangers et que nous on arrive meme pas à convraincre ne serait-ce que nos propres supporters..

Joey, ton dernier commentaire décredibilise ton commentaire. On n'est pas le Celtic, on a ni leur histoire, ni leur palmarès, ni leur notoriété. Et ce ne sera jamais le cas. Et si tu veux supporter un futur grand d'Europe, t'as frappé à la mauvaise porte. wink
Ce que je voulais dire, c'est qu'un intérêt médiatique n'est pas toujours positif. C'est dans ces moments-là que les joueurs se voient plus beaux qu'ils ne sont, que la pression les empêche de s'exprimer, que les équipes de bas et de milieu de tableau se motivent en voulant faire une perf' contre nous. Si on arrive au mois de Mars dans la même position, à l'affût des premiers rôles, on peut faire une fin de saison canon.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12612 26-12-2012 23:29:33

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: Les médias

oui mais tot ou tard faudra se montrer.
Tu peux pas calculer en ligue 1, le foot reste spontané. Quand on aura les joueurs pour, tu pourras pas les empecher de s'exprimer à leur juste valeur et par conséquent on aura une place qui sied à ce statut.

Avec des joueurs comme feret, pit aless coco KTC kana mvila mavinga et consors, excuse moi mais on est loins d'avoir un effectif pourrit.

Et le pire c'est que j'y ai cru y'avait deux ans, d'ailleurs notre parcours ne m'à pas forcément donné tort, vu ce qu'on à produit en ligue europa qui était loin d'etre dégueu, puisque généralement, en parlant de jeu, on dominait nos sujets.

Bah oui, contre l'athletico, contre le celtic on était loin d'etre à la ramasse, tres loin meme.

C'est important de se mettre ça dans le crane car ce qui manque à rennes, c'est la faculté de croire en ses capacités. A commencer par le public.

Il arrivera bien un temps ou on passera à un autre statut, ça me semble évident. On va pas rester cachés des lustres avec les joueurs qu'on sort de notre centre de formation. Y'à bien d'autres moyens pour pinault de se faire du blé autre qu'en revendant ses joueurs. Remplir le stade par exemple, le merchandising etc etc.

J'aime bien comparer le football avec la course auto. T'as toujours des pilotes qui se placent, qui se contentent d'etre entre la 3 eme et la 7 eme place. Il pourraient passer devant mais ça les ferait plus chier qu'autre chose de courrir avec la pression. Ils preferent le confort de ne pas etre aux premieres loges.

Quand je vois rennes parfois ça m'inspire la meme chose. Quand je vois feret qui joue tranquilou, quand je vois les mecs qui balancent comme des débiles de derriere sans se faire chier à construire, quand je vois un mvila, joueur de grande classe si il en fut ravager une occase toute faite à 5 m. des buts et aller faire le con en loges apres pour bien se conforter dans son statut de joueur finalement pas si bon que ça, ce qui l'arrange au passage.
Bah j'me dis que si le public commence à les pousser, et à leur en demander un peu plus, y'à moyen qu'ils se les sortent, bien malgré eux .

Ca l'à fait chier le mvila que le public vienne à la piv et lui dise ses 4 vérités et qu'il avait joué comme une fillette tout comme son équipe contre quevilly.
Ils sont tombés dans le panneau en voulant la jouer à la cool. Tranquille, no stress on est bien on est contre quevilly, c'est cool la vie les gars comme d'hab, pas de pression, tiens j'vais me rouler une galette saucisse au bord du terrain.

Bah oui mais non. C'est le principe meme du sport. Tu joues à fond, on te donne un temps impartit et normalement tu te les sors, d'autant plus qu'ils sont payés des salaires de fous furieux.

A ton avis pourquoi on est premiers sur 13 matchs. Tout simplement parce qu'on peut etre premiers (correction, dans les trois premiers) sur la saison entiere. et qu'on me regarde pas en rigolant, c'est sérieux là!

Dernière édition de: Joeysolo (26-12-2012 23:31:57)

Hors ligne

#12613 27-12-2012 00:01:01

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les médias

Justement Joey, arrête de faire autant de bruit parce que la musique est p-ê en train de produire les sons que tu souhaites.

alors je vois bien que ta passion t'amène à ces excès, et si je puis me permettre, ta passion est belle.

Mais tu émets bcp bcp de suppositions que tu prends pour des vérités et tu construits des jugements à partir de ça, et je ne trouve pas ça top.

en fait p-ê que tu oublies svt que l'on a la même passion que toi, mais on l'exprime différemment.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#12614 27-12-2012 00:03:10

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Les médias

J'ai un peu l'impression que tu confonds tout :

Lorsque l'on dit "pour vivre heureux vivons caché" on ne parle pas de la saison entière, ou de notre parcours en Europa league !! On parle de cette période de la saison, on reste en embuscade, près à fondre sur les 2-3 premiers, et les coiffer au poteau un soir de fin mai !

Notre style, c'est pas de faire la course en tête, d'écraser tout le monde, et d'entendre parler de nous dans tous les médias, ça nous est arrivé il y a 2 ans, et ça nous a valu un craquage total sur la fin de saison. Et c'est ça que les supporters veulent éviter si possible.  Maintenant, je suis d'accord, si on avait pu battre Evian Toulouse et Brest, on n'aurait eu tort de s'en priver, mais, on s'accommode de notre position, à l'abri des projecteurs, dans le but de mieux surprendre par la suite.

Maintenant, si tu as envie de voir un club que tout le monde admire, tu as clairement pas frappé à la bonne porte.

Hors ligne

#12615 27-12-2012 00:35:06

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: Les médias

j'ai pas besoin de tes conseils quant au club que je souhaite supporter, je sais pas qui t'es pour me faire remettre ça en cause mais bref. J'ai toujours été Rennais, depuis que je joue au ballon en club c'est à dire mes 7 ans.

Panini, j'exprime ma passion comme tu le dis.
En fait pour etre clair, j'ai arreté de jouer au foot d'une façon nette et brutale. Ca me manque énormément de caresser le cuir et je vis ça au travers du srfc. Non pas que je discrédite les gens qui n'ont jamais joué en club, tres loin de là, mais c'était pour expliquer la chose.

Voilà, et comme sur un terrain j'ai toujours eu la défaite en horreur, j'en chialais étant petit, c'est dire, hé bin c'est tout pareil avec mon club de coeur.

Quand je commencais un match, jamais on se disait, oh bin tiens c'est foutu en face ils sont meilleurs on va se faire locher.
Non, on partait toujours en se disant qu'il pouvait se passer quelque chose.
Si j'ai misé sur la victoire de rennes contre paris l'autre jour, qui plus est une forte somme, c'est que je sentais qu'on pouvais faire un coup et qu'on partirai pas perdants.
La conjoncture du match, les cartons et la fin en roue libre étant de l'anecdote, on à quand meme pris les devants quand on etait 11. Et c'est là que j'ai reconnu la mentalité qui me plait dans le sport.
Et cette équipe qu'on à battu c'était le psg, ceux qui sont premiers à l'heure actuelle. Sachant qu'on à perdu des points cons à droite à gauche, que eux aussi d'ailleurs, il est plus que jamais, permis de rever.
J'm'en fou de me prendre des revers, c'est le sport qui veut ça.
J'impose en rien mon point de vue je sais que certains en ont marre de se prendre des taloches contre quevillly et sont plus mesurés, mais c'est pas ma façon de voir l'avenir. Mais ça empeche pas de causer ;p hin

Bonnes fetes de fin d'année en tout cas.

Hors ligne

#12616 27-12-2012 20:22:21

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les médias

Ca va causer R&N dans LeClub sur BeInSport.

Hors ligne

#12617 27-12-2012 20:37:18

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les médias

Merci BevetRoazhon.
Je suis d'accord avec Sonny Anderson, on peut remonter devant l'OM... mais l'OL et le PSG non!

Faire l'exploit à Paris et perdre à domicile contre Evian TG, ça fout les boules et témoigne d'un certain état d'esprit assez médiocre.
Maintenant, Anto il dit que l'équipe a gagné un état d'esprit combatif et solidaire, il dit que l'équipe a une âme.
On verra bien par la suite.

Dernière édition de: Loïckrrr (27-12-2012 20:57:02)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#12618 27-12-2012 21:05:24

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

On verra déjà fin janvier si on tient toujours la route avec la can, les coupes, et 2 gros à affronter en championnat, mais j'aimerai bien que ni les médias, ni nous les supporters commencions à rêver d'impossible...

Les 3 premières places ce n'est pas pour nous. On a déjà 6 pts de retard et on sait que les équipes devant nous ont plus de potentiel ( même l'OM n'en déplaise à certains ! ).

On est dans un paquet de 5-6 équipes qui peuvent jouer la 4ème et la 5ème place et si on est en tête de ce paquet ce sera déjà pas si mal !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#12619 27-12-2012 22:31:19

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Les médias

Tu rigole ? L'OM n'a rien cette année, tous le monde se demande encore comment ils ont réussi tenir jusqu'à la trève. J'ai plus peur de ceux de derrière que de Marseille.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#12620 27-12-2012 22:35:46

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: Les médias

l'om à une bonne puissance de feu. Entre gignac ayew etc. Et puis y'à le petit valbuena au milieu qui alimente pas mal. C'est une équipe qui joue donc qui rapporte des points. C'est un peu pareil pour nous, on à de quoi planter devant et c'est pour ça qu'on est là haut, en dépit d'une défense pas extraordinaire.

Hors ligne

#12621 27-12-2012 22:36:12

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Les médias

+1

Hors ligne

#12622 27-12-2012 22:53:09

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

Azlo, pour moi l'OM c'est très solide derrière, c'est sérieux, organisé, une équipe à Baup quoi !
Ca me parait beaucoup plus fiable que nous, et en plus ils vont sans doute se renforcer en attaque... ( Kadir + 1 autre ) ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#12623 27-12-2012 23:25:05

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: Les médias

c'est quand meme marrant, on à le meme nombre de buts marqués/encaissés que montpellier et y'à 7 places d'écart.
On s'en sort pas si mal finalement ;p

Hors ligne

#12624 28-12-2012 10:17:41

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

oui mais on a un meilleur goal average que marseille, c'est marrant certain préfère regarder vers les bas, c'est un syndrome rennais ça...

#12625 28-12-2012 14:00:22

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Les médias

yoyoceltik a écrit:

oui mais on a un meilleur goal average que marseille, c'est marrant certain préfère regarder vers les bas, c'est un syndrome rennais ça...

Tu as complétement raison, le syndrome rennais!!!! Tu m'as bien fais rire

Par contre l'om au complet c'est quand meme costaud, valbuena, ayew, cheyrou, barton gignac amalfitano, nkoulou, fanni, morel, mandanda....c'est pas mal pour finir dans les 5 premiers

L'enflammade a eu lieu sur l'ASSE, larqué avait meme dit qu'il pouvait etre l'équipe qui pourrait etre championne...

POur moi j'ai peur du retour de lille, sinon on est meilleur que bordeaux, sainté, montpellier, toulouse, lorient et valencienne
Après à voir si lyon et l'om ne vont pas avoir de coup de mou, et nous comment va t on gerer l'absence de pit?????

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 25
Breizhou78,
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] Mediatoolkitbot,
[Bot] AmazonAdBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.111 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.01 KiO (Pic : 792.91 KiO) ]