Vous n'êtes pas connecté.
Nan mais hors de question de se taper un Garcia à Rennes.
A la limite, Kambouaré serait un bon profil ou Guy Lacombe ? Ahah
Mais pour le moment, je soutient à 200 % Antonetti et franchement on s'en contre fiche que notre entraîneur soit une pleureuse ou non, ce qu'on veut avoir c'est un leader, un meneur d'homme, une personne qui sait faire progresser ses joueurs, qui a du franc parlé, une bonne entente avec les grandes personnalités du club et un grand charisme. Antonetti possède toutes ces qualités, et quand je vois comment il a fait progresser certains jeunes joueurs, je lui tire mon chapeau : BRAVO !
Finissons bien cette saison puis un nom un seul s'imposera !
Joce !!!
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Ou pas...
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Rien que pour lire certains posts ici, j'avoue que Garcia ça me plairait bien !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Rudi Garcia, Francis Gillot, Philippe Montanier voir Gerets moi je prends y a pas de problème tant que l'on me parle pas de gars comme Jean Fernandez, Galtier ou autre Claude Puel chez nous quoi.
Moi je vote ... Antonetti
Gillot, j'aime beaucoup. A Bordeaux c'est pas follichon pour le moment mais il n'a pas les joueurs pour faire du spectacle à part Obraniak, Plasil.. le reste c'est "plat".
Gerets aussi mais ça me semble moins probable, son salaire est conséquent.
Concernant Garcia, non merci, une pleureuse de mauvaise foi, je déteste ce gars.
#ToutDonner
Garcia peut faire de belles choses en Ligue 1 mais semble en effet limité au niveau européen. Et puis, j'ai l'impression que ça peut vite dégénérer avec quelqu'un comme lui, je n'aime pas trop le personnage non plus, je le trouve assez hautain.
Concernant Gillot, j'aime bien ce coach nonchalant mais j'ai l'impression qu'il ne veut jamais s'inscrire dans la durée dans un club. Souvenez-vous à Sochaux, il s'en va alors qu'il a qualifié le club pour l'Europe et il semble parti pour s'en aller en fin de saison.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Gerets aussi mais ça me semble moins probable, son salaire est conséquent.
C'est clair, mais Kombouaré touche un paquet de pépètes aussi. Anto, à moins d'une surprise ne devrait pas rester. J'éspère que la blague Domenech ne va pas durer, Garcia, je n'y crois pas du tout. Gillot, faut voir, mais nous avons une belle équipe, il peut l'exploiter ( je pense ).
Montanier me plairait vraiment.
Suaudeau ? Nan je déconnes, mais ça reste la classe, mais il a lâché le foot et il n'a pas foncièrement tord.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
La saison actuelle de Garcia me laisse perplexe,alors que je le trouvais bon jusqu'à présent...
Je pense que si en fin de saison on fait quelques chose (podium et/ou coupe),Anto partira quand même.
N'oublions pas que c'est sa 4ème saison (qu'on parle d'une année sabbatique pour lui),qu'il y a le jeu produit,il y a Quevilly et autres éliminations piteuses en Coupes avec lui alors qu'il avait une image de gagneur,de mec qui a de la gnac à son arrivée...
On a parlé plus haut de JM Furlan ou Jean Fernandez... Je vais peut-être en choquer plus d'un,mais ça ne serait pas pour me déplaire!
@Bob Senoussi, il arrive en fin de cycle chez nous, et si il ne s'était pas fait doublé par Baup, il se serait déjà barrer.
Autant anticipé, plutôt que de prendre un mec par défaut à la dernière minute.
Si Baup est arrivé c'est parce que notre coach n'aurait quitté Rennes avant la fin de son contrat que s'il avait été mis a la porte. Il a toujours fini ses contrats a moins d se faire saquer, ici ou ailleurs, et il n'a jamais meme entrouvert la porte a un départ l'été dernier...
Garcia, ça serait juste horrible, on critique Anto pour son comportement mais lui, son comportement de merde passe inaperçu ? et puis Lille quoi, vous avez vu les joueurs qu'ils ont et la place qu'ils se tapent au classement ? Il devrait être dans le trio de tête et largement.
Nous, on est là et on est bien mais faut toujours critiquer l'entraineur car c'est bien connu Anto est une quiche et tous les autres sont des entraineurs exceptionnels.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Lille a été champion avec Garcia, tu l'as déjà oublié ?
Cette année, ils n'ont pas un très bon effectif. Je préfère notre quatuor au leur. Devant, ils ont Roux qui vient de Brest et qui marque assez peu, Payet qui n'a jamais montré grand chose, Kalou qui n'a rien fait depuis le début de la saison, Martin qui tarde à faire ses preuves. Bref, des joueurs prometteur mais qui ont peu d'expérience et qui n'ont jamais été des cadors. Ensuite, tu as Balmont qui vieilli, Pedretti qui a ses limites et Mavuba qui ne peut pas tout faire. Derrière, Debuchy n'a plus la tête à Lille, la défense centrale faire parfois peur et Lucas Digne est un peu léger.
Avec cet effectif la, il n'est pas loin d'en tirer le meilleur.
Pas d'accord, Zvon.
Lille a perdu en qualité ( Gervinho, Hazard, Rami... ) Attention, je ne suis pas fan de Garcia, mais Seydoux qui parle de vendre le club, Landreau qui se barre, une LDC totalement ratée, ça fait becoup en effet.
Anto s'est remis en cause, c'est bénéfique mais je ne le vois pas prolonger, mais je le respecte malgé qu'il pète les plombs dès fois ce sacré corse !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Si Antonetti gère son effectif comme le fait Garcia à Lille cette saison, je suis certain que tu raisonnes différemment Valentin.
Comme je l'ai dit, j'ai l'impression que Garcia ça peut être cool uniquement sur du court terme. Si Lille n'a pas fait un bon mercato cet été, il est aussi en partie fautif, c'est lui qui choisit les joueurs non? Et puis, si on compare nos deux quatuor : Féret - Erding - Pitroipa - Aless vs Martin - Roux - Kalou - Payet, je suis désolé mais en début de saison, c'est très largement kifkif et beaucoup sur ce forum auraient dit/ont dit qu'il était supérieur au notre. Qui pensait qu'Alessandrini allait autant exploser chez nous? Qui pensait que Martin allait avoir autant de mal à être bon à Lille? Qui pensait que Kalou allait être un énorme bide même si on pouvait le supposer? Combien de personnes sur ce forum nous ont bassiné avec Roux (qui est un bon joueur d'ailleurs) en nous disant qu'Erding était un gros nul et qu'il fallait prendre Roux? Notre quatuor a juste une meilleure forme et peut-être une meilleure complémentarité que celui de Lille. Et puis, je me base uniquement sur le match contre Montpellier sur le coup mais Roux et Payet ont été assez bons, leur quatuor a autant de potentiel que nous à mon avis.
Tu parles de joueurs prometteurs mais qui ont peu d'expérience, quand Antonetti nous sort cette phrase, tu l'incendies la plupart du temps. Et puis, il y a quand même de l'expérience à Lille, c'est pas une équipe de jeunots, la plupart ont beaucoup de matchs de L1 derrière eux (Roux plus ou moins, Martin, Balmont, Payet, Basa), une expérience à l'étranger (Kalou, Mavuba)...Non sincèrement, je ne vois pas en quoi on est supérieur à Lille qui continue de toute façon de me faire peur parmi nos concurrents.
Bon on est un peu HS avec la comparaison Lille/Rennes mais Garcia a des limites même s'il a fait de très belles choses à Lille c'est certain.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Lille a été champion avec Garcia, tu l'as déjà oublié ?
Cette année, ils n'ont pas un très bon effectif. Je préfère notre quatuor au leur. Devant, ils ont Roux qui vient de Brest et qui marque assez peu, Payet qui n'a jamais montré grand chose, Kalou qui n'a rien fait depuis le début de la saison, Martin qui tarde à faire ses preuves. Bref, des joueurs prometteur mais qui ont peu d'expérience et qui n'ont jamais été des cadors. Ensuite, tu as Balmont qui vieilli, Pedretti qui a ses limites et Mavuba qui ne peut pas tout faire. Derrière, Debuchy n'a plus la tête à Lille, la défense centrale faire parfois peur et Lucas Digne est un peu léger.
Avec cet effectif la, il n'est pas loin d'en tirer le meilleur.
En meme temps si tu regardes l'ossature de l'equipe championne de France en 2011. Landreau, Sow et Gervinho sont arrives un an apres Garcia, tous les autres etaient deja la a son arrivee...
Depuis il a remplace Cabaye par Pedretti, Gervihno et Hazard par Joe Cole, Payet, Martin ou Kalou, Sow par Erding.... Alors on peut dire qu'il a gagne le titre en 2009 avec un effectif fantastique... Mais s'il a son mot a dire dans le recrutement, il fait partie d'une equipe qui a recruté n'importe comment, a prix d'or et pour des résultats catastrophiques depuis 2010...
Et vu la baisse de niveau qualitative depuis 2 ans, il va leur falloir un mec comme Puel pour reconstruire le club comme il l'a fait avant Garcia. Nous de notre cote, on a un bel effectif qui s'est bati, il est temps de choisir notre option. Ou on prend un mec qui en profite, tire sur la corde et le fait peter apres avoir gagné un titre, c'est une option qui peut etre positive a court terme et nous mettre dans la galerie des champions (comme Garcia, Girard, Blanc récemment) ou on continue a batir en esperant continuer une progression lente et reguliere au risque de ne pas aller chercher ce putain de titre avant 2050 mais en évitant le risque du cataclysme ...
Les deux options ont leur avantage, mais les résultats de la seconde sont beaucoup plus prometteurs sur le long terme, pour esperer pouvoir aller chercher les fruits du travail une fois que le bon moment sera venu plutot que tout tenter au petit bonheur une annee sur un projet sans lendemain...
ou on continue a batir en esperant continuer une progression lente et reguliere au risque de ne pas aller chercher ce putain de titre avant 2050 mais en évitant le risque du cataclysme ...
Moi c'est bon j'ai le temps, le pire pour moi ce serait une saison ou on aurait rien à espérer ! et ça n'est plus arriver à rennes depuis un bout de temps !
Puchkin > Ils n'ont pas de résultats catastrophiques depuis 2010. En Coupe d'Europe, peut-être mais ils ont pêché par manque d'expérience et une mentalité pas assez coupe d'Europe (un peu comme nous lors de nos précédentes campagnes). L'année dernière, ils terminent a une bonne troisième place et ils restent encore en course pour terminer 4em cette saison. Puis ils sont en demi-finale de Coupe de la Ligue.
Si je pense que cette équipe n'ira pas plus haut que la notre cette saison, c'est qu'ils arrivent en fin de cycle. Le vestiaire ne vit pas très bien, les joueurs sont trop irréguliers mais de là a déjà parler de "reconstruction"... Le club n'est pas non plus détruit comme Bordeaux a pu l'être pendant la dernière année de Laurent Blanc. Si Lille termine 5em cette saison, ce ne sera pas une catastrophe pour eux. Ils vont devoir dégraisser un peu en laissant partir Debuchy et Kalou mais ce club semble solide et assez bien géré par leur président.
Clecle > Je n'ai pas assez suivi Lille pour savoir si Garcia a bien géré son effectif ou non mais il me semble qu'il a été plutot bien géré.
Effectivement, Garcia a probablement eu son mot à dire dans le recrutement mais il y a toujours une part de chance. Martin a montré qu'il avait le niveau international, Payet a déjà été capable de très belles choses, Roux était prometteur... Compliqué de lui en vouloir. Effectivement, leur quatuor a autant de potentiel que le notre mais notre club est sur une dynamique ascendente, eux sont dans une dynamique descendante. Ils ont le même état d'esprit que l'on avait la saison dernière et nos joueurs sont quand même plus aguerris. Lille est notre principal concurrent pour la 4em place mais on se doit de terminer devant eux.
Si j'incendie Antonetti a propos de son excuse sur notre effectif trop jeunes et peu expérimenté, c'est qu'il en fait sa principale excuse pour justifier nos défaites et qu'il en oublie de parler des faiblesses principales de son équipe dans le jeu.
Garcia, ça peut-être très bon à moyen terme. A ce jour, aucun entraineur (à part Puel et Gourcuff) arrive pour du long terme dans un club. Je préfère gagner le titre, une coupe de France et passer ensuite 3/4 saisons a jouer la 6em place que de rien gagner avant 10 ans.
Anto s'est remis en cause, c'est bénéfique
Complètement d'accord. Après Lorient, certains cadres ont dû lui dire "t'es bien gentil, mais laisse-nous davantage jouer comme on le sent, au feeling, au culot". Et il a dit "OK", il a pris sur lui, il encadre, encourage, recadre s'il le faut, mais on le sent moins chef tout-puissant. Il a laissé quelques clés tactiques à Feret et Makoun, je crois. Et ils sont à la hauteur.
Par contre, Anto est omniprésent dans la préparation médiatique et psychologique des matches, et de l'après.
Moi, ça me convient. Si Mavinga, "Pschitt m'a parlé" Diarra, Mickey Pastaga deviennent très bon, c'est peut-être grâce à tout ça.
On est en train de le passer, ce fichu cap.
Je crois sincèrement que ça se pourrait.
Difficile de savoir si les joueurs l'ont ouvert, ou si sa direction l'a fait, ou si de lui-même Anto a ouvert qques vannes.
Mais si Lorient a été le déclic, il est curieux tout de même que Quévilly ne le fut pas.
Patience,patience, patience.
Quévilly, c'était en fin de saison, mon cher Jojo la Voltige. Et ce fut un terrible coup de massue. Là encore, c'est Feret après son but contre Nice je crois, qui avait secoué le cocotier.
Tu aimes "Jojo la Voltige", mon danseur fou ?
Depuis il a remplace Cabaye par Pedretti, Gervihno et Hazard par Joe Cole, Payet, Martin ou Kalou, Sow par Erding.
Pour moi, l'idéal pour remplacer Anto, ce serait un jeune entraineur qui connaisse bien la ligue1.
Un entraineur audacieux avec de nouvelles idées et de nouveaux concepts.
Jocelyn Gouvernnec ou pourquoi pas Laurent Fournier qui est libre.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Depuis quand Gourvennec connait la ligue 1 en tant qu'entraineur ?
Fournier ? Hum toi tu as bien profité de noël et tu as pas encore décuvé ?
Dernière édition de: moux (26-12-2012 20:00:15)
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Gouvernnec connait bien la Ligue 1 entant qu'ancien joueur.
Quant à Fournier, ce qu'il a fait au PSG après le départ de Lacombe, c'était pas si mal.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Fournier??? Je préfère de très très loin Domenech voir Estelle Denis à la rigueur.. c'est dire... mais surtout pas Fournier
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.34 KiO (Pic : 796.23 KiO) ]