Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 23-12-2012 14:55:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 855

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Très content de l'ensemble de l'équipe.

Apam me fait toujours autant flipper.. je ne sais pas si on peut espérer une qualif en fin de saison avec une défense aussi friable si elle ne règle pas ses soucis...

Aless et Féret c'est du lourd. J'espère qu'ils vont continuer ainsi mais ils auront sûrement un trou dans la saison.

A l'année prochaine !


#ToutDonner

En ligne

#277 23-12-2012 15:04:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

gaudi a écrit:

le milieu M'Vila-Pajot-Feret au top ! les ajacciens ont été bouffés tout le match.... gros match d'Aless décisif, Pit' un peu moins, mais j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit pas resté sur le côté et Diarra dans l'axe...
Pour le reste, on prend des buts parce que notre défense centrale et Apam en particulier sont à la rue, que Costil a mis 1 mi-temps et demi à rentrer dans son match...
Au final, on marque 4 buts en gaspillant au moins 4 actions nettes (  centre pourri de Diarra, mauvais choix de Pit' sur le 1/2 avec Aless, M'vila et Montano qui se foirent à 10 m du but ) , et ça c'est positif, mais le chantier de la défense est loin d'être fini, parce que Boye et le KB de cette année ce n'est pas top non plus..
4ème avec 32 points, c'est inespéré mais attention à ce mois de janvier de tous les dangers et de possibles désillusions !

Gaudi " presque " positif, c'est juste énorme.  icon_mrgreen.gif

Salutations, mon Catalan préféré.  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#278 23-12-2012 15:10:13

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Je crois que Antonnetti voudrait plus de permutations devant et malheureusement, Erding ne peut jouer qu'en 9. En mettant Diarra, il peut faire permuter les 3 devant et permettre à Pit' de se positionner dans l'axe de temps en temps, ce qu'il fait très bine depuis quelques semaines.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#279 23-12-2012 15:15:40

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Cette victoire fait plaisir pour plusieurs raisons :

- le premier but de Diarra avec nous
- on marque 4 buts à l'extérieur et face à un adversaire pas forcément facile à jouer
- Alessandrini et Féret ont encore été décisifs
- M'Vila a montré l'importance qu'il a dans le jeu
Et j'en passe...

Bref, on finit l'année proprement. 32 points, c'est un bon score avant les fêtes. Allez Rennes !


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#280 23-12-2012 15:16:26

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 685

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

pour les critiques à l'encontre de apam. Je dirai juste qu'il manque trop de temps de jeu. Il est donc pas dans le rythme.

De plus il semble avoir peur de mal faire (il à fait des boulettes lors des matchs précédents) et il a surement aussi peur de la blessure.

Ca fait un cocktail explosif pour faire un match de merde.

J'en veux pour preuve le nombre de ballons balancés devant alors qu'il y'avait largement lieu de relancer à terre dans les pieds de mvila par exemple.

Boye c'est la meme chose sauf que lui à des matchs dans les pattes.

En ligne

#281 23-12-2012 15:32:54

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Belle victoire hier soit à Ajaccio. On est mené 2 fois au score et on parvient à revenir 2 fois. Derrière on arrive à s'imposer c'est plutôt une bonne chose.
On finit l'année avec le même nombre de points que l'an dernier (et c'était loin d'être gagné au vu de notre début de saison). La 4ème place même si elle est anecdotique montre qu'on est présent dans le bon wagon pour les places européennes.

Hors ligne

#282 23-12-2012 16:04:45

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 822

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Mazheo a écrit:

- on marque 4 buts à l'extérieur et face à un adversaire pas forcément facile à jouer


En effet, avant ce match Ajaccio était la meilleure défense de L1 a domicile wink

Hors ligne

#283 23-12-2012 17:07:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 838

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Valentin35 a écrit:
Midax a écrit:

PS : je viens de voir jour de foot, apparemment il n'y a pas d'erreur d'arbitrage. Dans ce cas, autant pour moi... Le truc c'est que c'est pas dans l'esprit du football, le mec, quand il fait la passe à Ochoa (très bête d'ailleurs) il n'y a aucun rennais autour de lui, c'est pas comme s'il y avait anéantissement d'une occasion.

Justement, c'est bien pour cela qu'il y a CFI. Si il y avait un Rennais autour de lui, le CFI n'aurait pas pu se siffler.

Pierre Ménès a raison mais je pense qu'on est un peu 4em par défaut malgré tout (un peu comme l'OM est 3em par défaut). On a perdu 7 matchs et on a profité de la faiblesses de nos adverses et de l'homogénéité de la Ligue 1. Montpellier et Lille ne sont pas la, Bordeaux et Toulouse sont des équipes sans âme, Saint-Etienne et VA sont irréguliers, Nice et Lorient ont leurs limites. Sans être époustouflant dans le jeu, on mérite notre 4em place et je pense que si l'OM continue dans sa moyenne du moment, on a moyen de jouer la 3em place avec Lille. On a les joueurs pour et on a une âme cette saison.

Avec Rennes, on se fait jamais chier en tout cas (mis à part contre Evian et Sochaux peut-être). On a fait le spectacle sur cette demi-saison par des buts de notre duo exceptionnel (Féret-Alessandrini) et par des matchs avec un scénario rocambolesque (Bastia, Paris, Lorient, Troyes, Toulouse, Ajaccio).
Les gens devraient revenir au Stade, on a tout pour aller au Stade de France et pour finir la saison dans le Top 4. Mais avec Rennes, on ne sait jamais et mi-janvier, on peut aussi avoir tout perdu.

Dix victoires donc non, ce n'est pas un hasard notre place. Sachant que beaucoup de défaites auraient pu se transformer en nuls (Bordeaux, Marseille, Saint-étienne, Evian et Nice)

Dernière édition de: SRFC Da Viken (23-12-2012 17:16:47)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#284 23-12-2012 17:09:46

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Et t'enléves le but con de Toulouse et la trouille de gagner contre Brest ,et bien on ferait trembler Zlatan !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#285 23-12-2012 18:30:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Bon petite réaction à froid sur cette victoire.

Passons rapidement sur l'arbitrage, il n'y a pas d'erreurs mais c'est vrai que c'est assez bizarre cette règle. Si les arbitres communiquaient un peu plus qu'une seule fois en début de saison (je crois), les gens seraient peut-être au courant. Mais non, ils n'ont pas le droit de parler...

On ne s'ennuie pas au moins en cette première partie de saison, ça serait quand même bien d'éviter de se prendre deux buts à chaque fois à l'extérieur et de devoir remonter mais ça montre bien que cette équipe s'est dotée d'un caractère. Les scénarios à Troyes ou d'hier soir, jamais ils n'auraient eu lieu la saison passée. Ce groupe mérite quelque chose, on peut retrouver une certaine proximité entre le club et ses supporters, ça passe par un titre.

Erding 6 buts, Pitroipa 6 buts, Alessandrini 7 buts, Féret 8 buts. Quel quatuor, c'est beau. Exceptionnel mois de décembre de Féret, autant il peut être très irrégulier, autant là c'est la classe. Alessandrini une fois de plus très précieux, il est dans chaque bon coup, il régale. J'ai du mal à comprend la gestion d'Erding par Antonetti mais je suis content que Diarra ait marqué son premier but en Ligue 1, ça va lui faire du bien et lui donner la confiance.

Défensivement, on est quand même pas serein, Apam ne rassure pas plus que Boye, il est vraiment juste...Par contre, il faut noter les gros progrès de Mavinga qui fait des performances très correctes depuis son histoire avec les espoirs, ça ne l'a pas du tout plombé. Il nous sort quelques tacles glissés souvent bien sentis, j'aime bien.

32 points à la trêve, une 4e place, pouvait-on espérer un tel bilan après notre début de saison catastrophique? Certainement pas mais on peut vraiment se réjouir et espérer qu'on continue sur cette dynamique après la trêve et on peut faire de très belles choses.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#286 23-12-2012 19:11:10

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Tout à fait d'accord avec toi cle-cle l'année dernière on serait jamais remontés après avoir pris un but, la preuve on a du le faire que 1 fois avant cette année depuis que Anto était arrivé. Je commence à apprécier cette équipe, il y a du caractère, de la force mentale qu'on avait pas avant. Ce quatuor offensif fait plaisir à voir, mais bon la défense... Dré avait l'air de dire sur OF que la seule possibilité de recruter serait sans indemnité donc Mensah mais si il est au niveau physiquement sur la moitié des matchs déjà sa serait énorme.
Et comme tu l'as souligner et je pense qu'il faut vraiment, Mavinga monte en puissance et se fais pardonner sa sortie en boite avec les Espoirs défensivement il est impressionnant franchement sa me fais plaisir de le voir aussi bon il a l'air d'un mec bien en plus. J'espère qu'il va continuer sur ce rythme et le quatuor aussi pour notre plus grand bonheur

Hors ligne

#287 23-12-2012 19:19:41

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 698

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Pas vu les dix premières minutes minutes mais pour une des rares fois de la saison, j'ai trouvé tous les joueurs au diapason, concentrés, solides et appliqués.

Pour le reste, le talent d'Alessandrini a fait la différence. Un but, une passe décisive (du pied droit SVP), un pénalty provoqué et une vraie sangsue défensivement.

Et l'intelligence d'Antonetti de le sortir après le quatrième but plein de vista de Féret.

Très bon match de M'Vila, qui a n'a pas bronché après certaines provocations corses, et qui apporte confiance et caractère.

Match ingrat mais au combien précieux de Pitroipa, qui n'a pas été avare de ses efforts sur le pressing et les appels.

Très très content de m'être trompé sur la possibilité de vivre une saison sans odeur et sans saveur voire dans la douleur.


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#288 23-12-2012 19:32:39

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Valentin35 a écrit:

Pierre Ménès a raison mais je pense qu'on est un peu 4em par défaut malgré tout (un peu comme l'OM est 3em par défaut). On a perdu 7 matchs et on a profité de la faiblesses de nos adverses et de l'homogénéité de la Ligue 1. Montpellier et Lille ne sont pas la, Bordeaux et Toulouse sont des équipes sans âme, Saint-Etienne et VA sont irréguliers, Nice et Lorient ont leurs limites. Sans être époustouflant dans le jeu, on mérite notre 4em place et je pense que si l'OM continue dans sa moyenne du moment, on a moyen de jouer la 3eme place avec Lille. On a les joueurs pour et on a une âme cette saison.

Je pense que avec Montpellier faut arrêter c'était une bulle qui a éclaté cette année, ils ont fait une saison avec un super recrutement + joueurs du centre de formation, maintenant ils se prennent tous pour plus fort qu'ils ne sont alors qu'ils sont pas terribles, je les classe pas dans les poursuivants à l'Europe. A mon avis comme tu dis on peut jouer la 3ème place parce L'OM ne tiendra pas son rythme avec leur banc qui casse pas 3 pattes à un canard. ça va se jouer avec Lyon, lille, nous, sainté si ils jouent comme en début de saison et Paris 1er. Je suis étonné par lyon qui sera 2ème pour moi, la 3ème place est largement jouable en réglant les problèmes défensifs

Hors ligne

#289 23-12-2012 19:35:14

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Ne vous inquietez pas , il n'y a pas de probleme erding-anto, c'est juste le faite que erding accuse le contre coup des efforts fournis et le debut de saison pleine. C'est la premiere fois depuis des années qu'il est concidéré comme titulaire depuis sochaux, ca date....... C'est lui meme qui me l'a dit. Et la chose en plus c'est qu'il a été preserver pour le mois de janvier, cause CAN et pit absent, et mettre le petit diarra dans le bain dans des matchs soit disant plus abordable pour lui, ce qui se comprends tres bien . Et aussi bien sur ses matchs aves sursis, autant les eviter. On verra a la rentrer un diarra a la place de pit, comme essayer hier soir, et un erding qui retrouve sa place. Et bien sur montano en doublure.
Donc pour moi et pour lui bien sur, comme il l'a dis, c'est pour l'equipe que anto fais ca et il trouve ca tres intelligent et comprends tout a fait anto.
Voila pour ce qui est des rumeurs que vous pouvez balancer et qui fais parler bien sur.......... pour rien.......

Hors ligne

#290 23-12-2012 19:38:55

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Clecle-Rennais a écrit:

Passons rapidement sur l'arbitrage, il n'y a pas d'erreurs mais c'est vrai que c'est assez bizarre cette règle. Si les arbitres communiquaient un peu plus qu'une seule fois en début de saison (je crois), les gens seraient peut-être au courant. Mais non, ils n'ont pas le droit de parler...

La question se pose dans l'autre sens : comment se fait-il que des joueurs et des dirigeants professionnels ne prennent pas la peine de lire les règlements? Pourquoi les arbitres (qui ne font pas le règlement, faut-il le rappeler) devraient communiquer alors que le moindre imbécile venu peut aller sur le site de la Fifa et lire les règles? Quand vous jouez à un jeu de société, vous ne prenez pas les cartes et les dés pour jouer à votre sauce, si?

De plus, chacun connait l'adage : "Nul n'est censé ignorer la loi". Le problème en football est identique, vu que la Fifa à une autorité similaire à la justice : à partir du moment où l'on ne connait pas le règlement, on perd toute légitimité à contester les décisions. C'est assez impressionnant de voir le nombre de personnes qui lancent des phrases totalement péremptoires sur les erreurs arbitrales, notamment les commentateurs (hier sur bein les commentateurs enchaînaient les "erreur monumentale de l'arbitre" sans rien connaître de la faute sifflée). Je comprends bien que tout le monde ne puisse pas avoir une connaissance totale des règles, mais dans ce cas, laissons le bénéfice du doute à un homme qui arbitre depuis plus de 15 ans, qui est formé et passe des examens régulièrement pendant lesquels ce genre de questions super tordues sont posées (c'est le cas du district au F1).

Je suis peut-être un peu trop virulent et emporté dans mon message, mais c'est pénible, que ce soit le samedi soir ou le dimanche après-midi sur les terrains de district, d'entendre sans arrêt que c'est l'erreur de l'arbitre.

Dernière édition de: Grig (23-12-2012 19:39:52)

Hors ligne

#291 23-12-2012 19:51:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Je suis rarement là pour défendre les arbitres, mais pour le coup j'avais pas compris le message de Cléclé, les clubs sont censés connaître les lois du jeu, et le staff d'autant plus. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Faudrait pas que quand les arbitres appliquent les règles on leur tombe encore dessus.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#292 23-12-2012 19:51:32

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

navysrfcostil a écrit:

On verra a la rentrer un diarra a la place de pit

Il me semble qu'il a été appelé en sélection nationale, non?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#293 23-12-2012 20:01:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Houla, je ne tombe pas sur l'arbitre. Ca me permet juste de tomber sur tout ce qui entoure ces arbitres en france, sur leurs instances, etc...

Il faut lire les règles oui, enfin ils ne se souviendraient pas de tout, je pense surtout qu'il faut au moins prendre la peine de lire le réglement avant de faire/dire n'importe quoi. Sur le coup, ça vaut pour Cavalli qui pose une réserve totalement ridicule ou pour les commentateurs de Bein, comme tu l'as dit, qui s'insurgeaient de la décision de l'arbitre. D'ailleurs, certains commentateurs sont assez partisans sur Bein, c'est gonflant parfois.

Je n'ai rien dit contre Mr Buquet, il applique la règle, aucun problème. Ce que je fustige, c'est le comportement de certains arbitres (Buquet?) et si ce que dit Orsoni est vrai, c'est quand même grave et problématique. Et forcément, on ne peut jamais avoir les explications des arbitres qui n'ont pas le droit de s'exprimer, et c'est clairement ça que je trouve scandaleux, c'est totalement débile, ils devraient pouvoir communiquer d'avantage avec les dirigeants, joueurs et pouvoir s'expliquer sur certains faits de jeu/accusations après le match.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#294 23-12-2012 20:03:16

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 685

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Grig a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Passons rapidement sur l'arbitrage, il n'y a pas d'erreurs mais c'est vrai que c'est assez bizarre cette règle. Si les arbitres communiquaient un peu plus qu'une seule fois en début de saison (je crois), les gens seraient peut-être au courant. Mais non, ils n'ont pas le droit de parler...

La question se pose dans l'autre sens : comment se fait-il que des joueurs et des dirigeants professionnels ne prennent pas la peine de lire les règlements? Pourquoi les arbitres (qui ne font pas le règlement, faut-il le rappeler) devraient communiquer alors que le moindre imbécile venu peut aller sur le site de la Fifa et lire les règles? Quand vous jouez à un jeu de société, vous ne prenez pas les cartes et les dés pour jouer à votre sauce, si?

De plus, chacun connait l'adage : "Nul n'est censé ignorer la loi". Le problème en football est identique, vu que la Fifa à une autorité similaire à la justice : à partir du moment où l'on ne connait pas le règlement, on perd toute légitimité à contester les décisions. C'est assez impressionnant de voir le nombre de personnes qui lancent des phrases totalement péremptoires sur les erreurs arbitrales, notamment les commentateurs (hier sur bein les commentateurs enchaînaient les "erreur monumentale de l'arbitre" sans rien connaître de la faute sifflée). Je comprends bien que tout le monde ne puisse pas avoir une connaissance totale des règles, mais dans ce cas, laissons le bénéfice du doute à un homme qui arbitre depuis plus de 15 ans, qui est formé et passe des examens régulièrement pendant lesquels ce genre de questions super tordues sont posées (c'est le cas du district au F1).

Je suis peut-être un peu trop virulent et emporté dans mon message, mais c'est pénible, que ce soit le samedi soir ou le dimanche après-midi sur les terrains de district, d'entendre sans arrêt que c'est l'erreur de l'arbitre.

je rale souvent sur les arbitres, et à raison (rainville etc) mais là je dois reconnaitre que cet arbitre à plutot bien géré son match, il m'à meme appris deux regles, l'une pour la remise de la tete apres un jonglage et l'autre concernant le fait que le ballon n'à pas besoin de faire un tour complet lors d'un CF indirect.

Donc pour une fois encensons cet arbitre qui à tres bien fait son boulot.

En ligne

#295 23-12-2012 20:12:03

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Moi le premier je gueule sur les arbitres qui se trompent. Ce qui m'énerve c'est l'ignorance qui entoure les règles du football parce que les commentateurs, joueurs et dirigeants ne prennent pas la peine de s'intéresser aux règles de LEUR sport. Ca amène des problèmes parce que leur attitude donne des raisons aux supporters pour faire les abrutis.

Hors ligne

#296 23-12-2012 20:48:36

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Zvon a écrit:

Faisons un calcul bidon : 32x2 = 64.

64 point à la fin du championnat pour un 4ème, ce n'est pas "peu de points", c 'est surement dans la moyenne des 4ème.

On aura plus si on continue comme on le fait depuis maintenant 3 mois... ^^

Edit : Ravi qu'il n' y ait pas de problème Anto/Erding...

Dernière édition de: arnanto (23-12-2012 20:56:06)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#297 23-12-2012 21:04:53

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 685

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Grig a écrit:

Moi le premier je gueule sur les arbitres qui se trompent. Ce qui m'énerve c'est l'ignorance qui entoure les règles du football parce que les commentateurs, joueurs et dirigeants ne prennent pas la peine de s'intéresser aux règles de LEUR sport. Ca amène des problèmes parce que leur attitude donne des raisons aux supporters pour faire les abrutis.

non mais avoues que ces points de détails qui ont été soulevés sont vraiment des points de détail. Ca n'arrive quasi jamais, on peut pas forcément blamer un avocat de pas connaitre tous les articles et les alineas du code civil. Dans le feu de l'action forcément qu'il y'à des oublis.
Le principal c'est que l'arbitre lui les connaisse.
Et puis comme le foot n'est pas un sport figé, forcément des fois on croit qu'on à raison alors qu'on à tort. J'en veux pour preuve cette histoire de ballon qui devait faire un tour complet sur un CF indirect et qui en fait n'existe plus. Alors forcément y'à des confusions dans l'instant, c'est normal.

De toutes façons, quand tu fais le malin, comme l'à fait le défenseur d'ajaccio bah tu tombes dans ravin c'est tout ;p

Moi meme qui ait joué au foot en amateur assez longtemps et qui suit pas mal à la tv, je connais mal la regle du hors jeu dans ses détails et j'm'en fou un peu car les points de détails arrivent assez peu souvent pour qu'il y'ait besoin de se pencher dessus.

Un mec qui passe le ballon à son goal on reverra ça dans 10 ans ... et d'ici là y'en à qui auront oublié que c'est interdit.

Par exemple, si un défenseur controle du genoux un ballon et la remet de la tete dans la foulée tu peux me dire avec certitude que c'est interdit?
aujourdhui oui mais avant hier en aurait tu été aussi sur ;p

En ligne

#298 23-12-2012 21:10:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 636

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Allez boom, Ajaccio mrgreen

Merci le CFC.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#299 23-12-2012 21:11:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

Vous en connaissez beaucoup des joueurs défensifs rennais qui gagnent plus de deux fois plus de ballons qu'ils en perdent ?

Je n'en connais qu'un seul, il l'a encore fait hier soir.

Mais comme il a eu le malheur de ne pas rentrer dans le match tout de suite (comme KTC d'ailleurs qui a 3 options de passes après le coup d'envoi mais qui préfère balancer en touche alors que Mavinga peut couvrir), il fait une boulette d'entrée et tout le monde le déjuge en conséquence.

Oh je vais pas aller jusqu'à dire qu'il a fait un grand match, mais il ne mérite pas le quart des critiques qui lui sont adressées depuis hier soir.

J'ai du mal à comprendre qu'on l'accable pour sa boulette et qu'on ne lui pardonne rien derrière alors qu'il fait du bon boulot. Dans le même temps tout le monde oublie de dire que Mavinga foire complètement son marquage sur le second but et fout Pajot dans la merde à devoir gérer deux ajacciens au lieu d'un seul. Même si c'est un but qui doit surtout à la malchance de Féret qui souhaitait sûrement dévier le ballon tout autrement, je ne vois personne pour dire que sur ce but là Apam à un contrôle absolument parfait du joueur qu'il a en charge. Le mec fait une erreur et c'est fini. C'est triste.

Si on gagne ce match, c'est aussi grâce à Apam, c'est pas seulement Féret et ses compères de devant.

Dernière édition de: lauig (23-12-2012 21:14:19)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#300 23-12-2012 23:12:27

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [19e journée] AC Ajaccio -Stade Rennais 2-4

C'est quoi le souci avec Erding ??


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 834.59 KiO (Pic : 891.48 KiO) ]