Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12001 11-12-2012 10:59:08

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Suggestions de transferts

"une merveille de saison...même s'il ne joue pas beaucoup..." L'OM peut garder ses remplaçants, à ce niveau on a rien à leur envier!

PS: grrr haut de page! Je parlais pour Kassim Abdallah, suggestion de Mandjana.

Dernière édition de: Gwenzon (11-12-2012 11:02:16)

Hors ligne

#12002 11-12-2012 11:12:44

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Suggestions de transferts

On a surtout besoin d'un ailier, déjà on en a seulement 2 de métier ( Pit et Aless ) et avec la CAN Pit ne sera pas là pendant 1 mois donc c'est urgent d'en recruter un car si Aless se blesse on a plus rien.

Hors ligne

#12003 11-12-2012 11:58:41

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: Suggestions de transferts

POur un ailier, le staff à compris je pense: entre le nigérian et le brésilien qu'on a mis à l'essai, ils cherchent. Apparament, ils veulent un gaucher d'ailleurs!

Hors ligne

#12004 11-12-2012 12:05:57

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Suggestions de transferts

tito a écrit:

POur un ailier, le staff à compris je pense: entre le nigérian et le brésilien qu'on a mis à l'essai, ils cherchent. Apparament, ils veulent un gaucher d'ailleurs!

Ce serait logique car VHM voir Diallo ou Feret peuvent dépanner à droite même si VHM je le trouve pas très bon à ce poste.

Dernière édition de: matt35 (11-12-2012 12:06:14)

Hors ligne

#12005 11-12-2012 13:06:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

DANOCH a écrit:

Le bon Aficionado nous montre sa liste pour le Père Noël.

Le bon Aficionado nous propose donc 8 joueurs pour régler le problème que nous avons en défense centrale, jusqu'ici, tout va bien. Sauf que le bon Aficionado, il ne nous propose que 2 défenseurs centraux. T'aurais aussi pu rajouter Pujol, Ospina, Seydou Doumbia ou Kranjcar (je m'arrête là, je retrouve pas de rumeurs plus vieille)

Petit plaisantin va. lol


Notre défense est tres moyenne , que ce soit Mavinga , Danzé , Apam , Boye ... A part Kana personne n'est indispensable dans cette ligne . Danzé se fait bouffer en vitesse , Mavinga a des largesses défensives , Boye fait une bourde par match , et Apam est soit blessé ou alors joue comme une brute . Il reste Ktc qui est décevant cette année : pas terrible contre Brest en défense centrale et apport offensif faible comme latéral .

J'aimerais des latéraux qui montent comme Réveillere par exemple : bon défensivement et offensivement . Baysse me parait donc une opportunité faisable , tout comme Corchia . A gauche , Monzon ou N'sakala ont aussi ce profil plaisant à voir jouer .

Tu dis que je ne cite pas assez de défenseurs centraux : on a Kana titulaire indiscutable , pour moi Ktc doit passer dans l'axe et enchainer les matchs à ce poste comme en gambardella , et il restera Apam et Boye comme remplacants si suspension ou blessure .L'autre raison est que les bons que je souhaitais ont déja été pris : le parfait exemple est Bisevac . Lui , il fallait mettre le paquet pour l'avoir . Il est aujourd'hui le taulier de Lyon .

Ce que je constate aujourd'hui , comme Anto , est que notre effectif est trop jeune derriere , on a pas de taulier . C'etait le meme probleme au milieu avant l'arrvée de Makoun .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#12006 11-12-2012 13:14:37

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: Suggestions de transferts

De mémoire, Sané ou Diarra est aussi pas mal sur une aile. Mais en même temps Pitroipa a beaucoup joué à gauche la saison dernière. Ya la CAN mai ce serait vraiment le coup de pas de bol que Aless se blesse ou soit suspendu à ce  moment là. A-t-on besoin de chercher spécifiquement un gaucher? Pas sûr! Un aillier avant tout, pour le côté on voit après!
Pour VHM, effectivement, il est moyen sur une aile, mais en même temps, si on veut lui laisser du temps de jeu pour qu'il ait un minimum de caisse pour remplacer Erding le jour où il faudra, parce que blessure ou suspension, c'est bien à droite...

Sinon il faudrait un véritable 6, un pur, un gratteur de ballons , même si M'Vila reste cet hiver à mon sens. Et éventuellement un arrière central, parce que m'est avis que si on est moyen défensivement, c'est pas mal parce que on n'aligne jamais trois fois d'affilé la même charnière ou presque. Boye et Apam se blessent alternativement, pas d'automatismes avec Kana.  Ou alors on replace définitivement KTC dans l'axe, et on fait jouer la concurrence Danzé/Foulquier, et Mavinga/Jebbour (qui progresse vraiment bien lui!).

Hors ligne

#12007 11-12-2012 17:55:40

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Suggestions de transferts

> Aficionado

Ah bah oui, je sais que notre défense est très moyenne. Mais je pensais que tu faisais des suggestions pour le mercato hivernal. Et le dossier le plus urgent, selon moi et beaucoup d'autres, c'est le dossier défenseur central pour remplacer les deux zigotos (chèvre et petit bonhomme en mousse, ça marche aussi) que sont Boye et Apam.

aficionado srfc a écrit:

A part Kana personne n'est indispensable dans cette ligne

Question de point de vue. Demande à Puchkin, je pense pareil.

KB est une "brute" (un 4 quoi) qui doit avoir un mec type Hansson à côté de lui. Un mec qui anticipe, un mec hyper bon de la tête, un mec qui compense son manque de vitesse par un bon placement, un libéro quoi. Et là, ma suggestion, elle s'appelle Diego Lugano. big_smile (je suis sérieux)

aficionado srfc a écrit:

A gauche, Monzon ou N'sakala ont aussi ce profil plaisant à voir jouer

Question de point de vue encore une fois. Monzon il a fait quoi à part marquer 10 pénos en 2 ans à Nice? T'es sûr de sûr que c'est un crack quand faut défendre? Pas moi.
N'Sakala, il a 12 matchs de L1 dans les pattes... Ca sert à quoi de jeter ce qu'on a déjà pour prendre des mecs qui ont un niveau quasi similaire avec moins d'expérience?

aficionado srfc a écrit:

Tu dis que je ne cite pas assez de défenseurs centraux : on a Kana titulaire indiscutable , pour moi Ktc doit passer dans l'axe et enchainer les matchs à ce poste comme en gambardella

Pourquoi trimballer KTC à tous les postes? La solution la plus efficace pour moi, à court terme (c'est à dire dès cet hiver), c'est KTC à gauche, Danzé ou Foulquier à droite (le meilleur joue, point) et une recrue dans l'axe pour accompagner KB. Parce qu'il est bien mignon à ouvrir sa gueule sur Ibrahimovic mais faudrait déjà qu'il parvienne à diriger une défense correctement. Et c'est pas vraiment le cas pour l'instant.

aficionado srfc a écrit:

Ce que je constate aujourd'hui , comme Anto , est que notre effectif est trop jeune derriere , on a pas de taulier . C'etait le meme probleme au milieu avant l'arrvée de Makoun .

Tout à fait d'accord. Mais sans tes fautes de frappes qui sont toujours aussi dégueulasses à lire. tongue

Dernière édition de: DANOCH (11-12-2012 17:59:04)

Hors ligne

#12008 11-12-2012 18:10:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

Diego Lugano lol

Tu sais combien touche ce mec par mois ? C'est l' un des plus gros salaires parisiens , et de la L1 , il doit toucher autour de 300000 euros par mois en regardant les matchs dans les tribunes . J'espère que ta suggestion était une blague !  tongue

Je pense que le chantier de la défense est plus important que ce que l'on croit . Il faut garder Ktc , Foulquier , Kana , et pour le reste c'est le banc ou un autre club , sinon on sera toujours un club moyen avec des joueurs moyens .

C'est le meme constat au milieu de terrain : Pajot remplacant , M'vila on le dégage en Angleterre , Makoun taulier , et on recrute un autre joueur performant à ce poste comme M'vuemba .

Et ta suggestion Ktc à gauche  roll  permet moi de te dire que c'est du n'importe quoi ! Ce mec est incapable de centrer du pied gauche , et perso un latéral gauche qui n'apporte pas offensivement je n'en veux pas . Il faut des mecs capables de centrer pour apporter le surnombre comme ......Monzon ou N' Sakala que Dréo suit de près apparement .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#12009 11-12-2012 18:40:44

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Suggestions de transferts

aficionado srfc a écrit:

J'espère que ta suggestion était une blague !  tongue

Pas du tout. Je parle pas de salaire, de primes ou de machins comme ça, je parle de profil de joueur. Et puis des mecs sur le déclin qui sont tricards pour un club du gratin Européen et qui acceptent de baisser leurs salaires, ça doit bien se faire. (sans doute pas lui mais bon, laissez moi rêver)

aficionado srfc a écrit:

sinon on sera toujours un club moyen avec des joueurs moyens .

T'es au courant que ça a pas l'air de déranger les dirigeants ça? T'es pas à FM et tu peux dire et penser ce que tu veux, tu supportes pas un grand club.

Et puis bon, avec les joueurs que tu proposes, on est pas arrivé sur le toit de l'Europe hein...

aficionado srfc a écrit:

Et on recrute un autre joueur performant à ce poste comme M'vuemba .

Performant? Il a fait une bonne saison l'année dernière à Lorient? Non. On se dit que c'était juste un coup de mou donc il part dans un très bon club cette année. La donne change? Il s'impose? Il est super chaud? Non.

En gros, tu veux encore remplacer un jeune joueur très moyen ayant une marge de progression par un joueur moyen mais plus chevronné. Je trouve que t'as des idées de merde. big_smile

aficionado srfc a écrit:

Et ta suggestion Ktc à gauche  roll  permet moi de te dire que c'est du n'importe quoi ! Ce mec est incapable de centrer du pied gauche , et perso un latéral gauche qui n'apporte pas offensivement je n'en veux pas .

Ah parce qu'il était lamentable l'année dernière? Le potentiel, c'est bien joli mais moi, je regarde les faits. Là où KTC a été le meilleur en pro, c'est à gauche.

Et puis lis un peu ce que j'écris, j'ai parlé de solution à court terme, pour stopper cette vilaine hémorragie. De janvier à mai, si t'as du mal avec cette notion.

Hors ligne

#12010 11-12-2012 18:50:50

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Suggestions de transferts

Le problème est que KTC est droitier et donc en phase offensive l'équipe perd du temps car il doit d'abord se remettre sur son bon pied avant de centrer donc vaut mieux le laisser à droite et Mavinga à gauche.

L'urgence est de trouver un DC capable de diriger une défense et qui l'ouvre sur le terrain ( car Danzé capitaine bah sur le terrain il ne l'ouvre pas souvent ). En fait il faut récupérer Mangane big_smile. et au passage on récupère aussi son entraineur ( Kombouaré ) cool
Sinon pourquoi pas Congré, il était bon à Toulouse ou pourquoi pas se faire prêter Sakho ?

Pour l'ailier là je sèche, si Dr Dré vend bien M'vila on lève l'option d'achat de Makoun on lui file le brassard et en allier Rennes tente Boudebouz ( ah mince il joue la CAN hmm )

Dernière édition de: matt35 (11-12-2012 18:55:41)

Hors ligne

#12011 11-12-2012 19:11:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Suggestions de transferts

La saison prochaine on se récupère Mangane et on fait venir Kambouare et c'est le Must cool

Hors ligne

#12012 12-12-2012 14:02:51

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: Suggestions de transferts

matt35 a écrit:

Le problème est que KTC est droitier et donc en phase offensive l'équipe perd du temps car il doit d'abord se remettre sur son bon pied avant de centrer donc vaut mieux le laisser à droite et Mavinga à gauche.

L'urgence est de trouver un DC capable de diriger une défense et qui l'ouvre sur le terrain ( car Danzé capitaine bah sur le terrain il ne l'ouvre pas souvent ). En fait il faut récupérer Mangane big_smile. et au passage on récupère aussi son entraineur ( Kombouaré ) cool
Sinon pourquoi pas Congré, il était bon à Toulouse ou pourquoi pas se faire prêter Sakho ?

Pour l'ailier là je sèche, si Dr Dré vend bien M'vila on lève l'option d'achat de Makoun on lui file le brassard et en allier Rennes tente Boudebouz ( ah mince il joue la CAN hmm )

Lesoimier en ailier? Il est pas mal, a un bon esprit et marque quelques buts. En plus je crois qu'il peut jouer des 2 côtés!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#12013 12-12-2012 14:15:19

Pitre Cech
Membre
Inscrit(e): 24-11-2012
Messages: 136

Re: Suggestions de transferts

Ma suggestion de transfert pour moi, est de faire venir Rainville à Rennes.

A 12, c'est toujours plus facile.

Hors ligne

#12014 12-12-2012 14:17:16

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: Suggestions de transferts

Bonne idée, demandons aux Niçois combien Rainville prend pour une pige d'un match...


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#12015 19-12-2012 10:27:07

les rouges
Invité

Re: Suggestions de transferts

Rainville "mister 1 carton rouge minimum par match aux rennais", je le verrais plûtot à Brest, rapport à la météo tongue

Sinon je réitère ma suggestion, merci 'Kimmi, reviens' pour m'avoir aiguillé sur le bon topic wink

Lugano qui doit sûrement chercher un club...vous en pensez-quoi? Perso, pas dit que ce soit un flop hors du contexte parisien.

Selon Kimmi Reviens, Lugano c'est trop vieux,trop lent et trop cher en salaire...

C'est vrai, j'avais oublié cette histoire de plafond salarial chez nous...

#12016 19-12-2012 11:07:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Suggestions de transferts

Voilà, 350K€ mensuels !

Et même sans plafond, un joueur aussi cher c'est stupide économiquement ! Si il y a les certitudes ca peut se justifier, dans le cas de Lugano il y en a aucune !

Hors ligne

#12017 19-12-2012 12:57:14

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Suggestions de transferts

Après, on peut éventuellement se le faire prêter sans option d'achat avec une participation du PSG question salaire.

Ca arrangerait Rennes lors de la CAN, ça arrangerait le joueur qui pourrait faire bonne impression en vue d'un transfert au mercato d'été


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#12018 19-12-2012 14:36:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Suggestions de transferts

Moi je dis, Rennes à besoin de passer un pallier, de décoller : je propose Bauthéac .


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#12019 19-12-2012 15:13:54

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Suggestions de transferts

lol

Hors ligne

#12020 19-12-2012 15:22:19

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: Suggestions de transferts

Pourtant on avait l'ami Piquionne à un moment et on n'a pas passé ce foutu palier, niveau plongeon c'était pas mal aussi smile

Dernière édition de: Alex22 (19-12-2012 15:22:39)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#12021 19-12-2012 23:03:37

les rouges
Invité

Re: Suggestions de transferts

moux a écrit:

Après, on peut éventuellement se le faire prêter sans option d'achat avec une participation du PSG question salaire.

Ca arrangerait Rennes lors de la CAN, ça arrangerait le joueur qui pourrait faire bonne impression en vue d'un transfert au mercato d'été

exactement, ou même avec option d'achat qu'on ne lève pas s'il ne fait pas l'affaire.

Parce que je me disais qu'on risquait de tout perdre en janvier. En DC, Apam+KB (si celui-ci ne prend pas cher pour avoir dit ses 4 vérités, ou menacé Rainville)?
Et en février, retour d'assurancetourix Johnny Boye, alors qu'on n'a plus que la 7eme place à jouer??? (j'espère pas hein)

#12022 19-12-2012 23:32:54

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Suggestions de transferts

C'est pour ça qu'il faut absolument un défenseur central début janvier...
Boye à la CAN;Apam peut encore être appelé pour la CAN,non?   
KB risque de se prendre plusieurs matchs de suspension(réponse demain,je crois)...

Lugano est bien lent quand même... J'espère que John Mensah fera l'affaire et que DSS et Dré le signeront (6 mois + 1 an en option?)

Hors ligne

#12023 20-12-2012 00:12:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Suggestions de transferts

moux a écrit:

Après, on peut éventuellement se le faire prêter sans option d'achat avec une participation du PSG question salaire.

Ca arrangerait Rennes lors de la CAN, ça arrangerait le joueur qui pourrait faire bonne impression en vue d'un transfert au mercato d'été

Je pense pas que Lugano ait besoin de nous. Il jouit toujours d'une excellente réputation en Italie, et reste un grand nom, malgré son expérience ratée à Paris.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12024 20-12-2012 10:53:51

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Suggestions de transferts

Je ne vois clairement pas Apam etre appelé
Oui normalement la réponse pour Kana Biyik est cet après midi ... j'espère que ça va le faire !
Sinon une petite suggestion de transfert plutôt surréaliste mais bon ... j'adorais ce joueur ... je ne l'ai plus trop suivi après ... il est sans doute con (comme beaucoup de footballeur) ... mais il a beaucoup de talent !
Il ne vaut mieux pas qu'il resigne en turquie ! c'est un accord avec le Besiktas !
Je Parle donc de Quaresma !
Il est libre ! tongue Il a sans doute un gros salaire
Je ne veux pas lire "il a pissé sur des maillots gnagnagna ... " c'est une rumeur à l'heure actuelle !

Hors ligne

#12025 20-12-2012 14:44:21

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Suggestions de transferts

Quaresma serait complémentaire avec Pitroipa, en plus. Quaresma - Pit', ça peut être très agréable.

Edit : maudit bas de page ! J'en étais fier de ma blague, pourtant...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (20-12-2012 15:29:19)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot,
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.122 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.7 KiO (Pic : 831.23 KiO) ]