Vous n'êtes pas connecté.
Bien content d'avoir résisté et de pas avoir regarder la promo du prochain épisode alors Sinon les Revenants c'est vraiment si bien que ça ? J'ai jamais regardé de séries françaises et ça me fait pas trop envie.. J'ai vraiment du mal avec ma langue maternelle on dirait !
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Pour comparer par rapport à d'autres séries francaises, tu vois Julie Lescaut et Plus belle la vie?
Ben ca ressemble pas du tout à ca.
C'est plutôt prenant même si c'est assez lent mais par contre, avec tous les secrets de chacun et les intrigues différentes, ça annonce plusieurs saisons mais j'espère qu'on ne va pas trop se noyer comme LOST ou 4400.
Ah ouai? Bah moi j'suis pas si fan que ça des revenants... Je vois pas trop où ils veulent en venir... Je trouve ça mollasson excepté les deux dernières minutes de chaque épisode.
+1
Pareil je n'accroche pas du tout.. Je me fais littéralement chier comme devant un match de Bordeaux, c'est dire ^^
Ah...
Mais...ceux qui n'accrochent pas, dites-moi: vous n'aimez ni la SF ni le fantastique ni l'ésotérisme, non...?
Enfin ya clairement rien de sci-fi dans cette série, mais dans le genre fantastique, ca se pose là, quand même...
Mon souci dans cette série (enfin, souci...), c'est que le genre fantastique permet de faire avaler toutes les déviations/surprises/couleuvres/gros cliff de sa race sous prétexte ben c'est comme ca, c'est du fantastique...
Spoil-alert jusqu'au S01E06: Je pense qu'ils auraient pu se limiter au retour des morts, avec leurs fringales permanentes, leur immortalité, en gros tout ce qui touche aux persos morts. Rajouter à ca la prostipute médium quand elle baise, ca vient un peu gacher l'intrigue principale et n'a rien apportée (pour le moment) Bon, à poil, Lucy a quand même une chouette silhouette. Le retour plus toutes les histoires passées (meurtres crapuleux ou maniaques, suicide, accident de bus, etc...), yavait largement matière et c'est pas la peine d'en rajouter à côté.
Sinon, j'ai bien hâte de voir l'épisode sur la femme à Costa, et j'aimerais savoir pourquoi Simon n'a plus la dalle après s'être pris une bastos dans le buffet, et si les jumelles ont échangé leur identité juste avant de monter dans le bus (ya une phrase là-dessus sur la porte de la chambre de Lena, et elles se sont pris le chou plein de fois sur 'mets-toi à ma place'), et pourquoi le jeune flic 'qui doit beaucoup à Pierre' s'est fait maravé la tronche entre le E05 et le E06, et comment Pierre se retrouve de cambrioleur assassin à gourou de la 'Main Tendue'. Ah, puis je m'attends très fort à ceux que tous les mecs chelous autour du feu de camp sur lesquels tombe Lena ne soient que des scouts ou un truc tout con, et que c'est juste là pour teaser le S01E07. Mais peut-être pas, non plus.
Bref, moi, j'accroche comifo, j'ai tout regardé...une seconde fois avec ma copine, même si le comparatif avec Lost est très judicieux. Lost avait commencé très sobre pour finir dans le n'importe quoi...j'ai du décrocher vers la saison 5, et pourtant j'avais adoré les 3 ou 4 premières saisons. Et ya effectivement un 2 saison d'annoncée, de ce que j'en ai lu.
Ah...
Mais...ceux qui n'accrochent pas, dites-moi: vous n'aimez ni la SF ni le fantastique ni l'ésotérisme, non...?
Enfin ya clairement rien de sci-fi dans cette série, mais dans le genre fantastique, ca se pose là, quand même...
Mon souci dans cette série (enfin, souci...), c'est que le genre fantastique permet de faire avaler toutes les déviations/surprises/couleuvres/gros cliff de sa race sous prétexte ben c'est comme ca, c'est du fantastique...
Si MZF, je ne suis pas un grand fan de SF mais j'accroche avec certains blockbusters du genre. En revanche, je suis fan de fantastique saupoudré d'ésotérisme.
SPOIL
Dans les revenants, il y a un certain nombre de choses qui me dérangent et m'empêchent (avant ce soir, du reste..) d'accrocher. Les grosses ficelles y sont nombreuses et je trouve comme toi, qu'on se permet tout parce qu'ils sont "revenants". En réalité, je ne vois quasi aucune différence entre eux et les "vivants" (Bien qu'il soit un peu tôt pour juger qui est vivant et qui est mort..). Ils n'arrêtent pas de bouffer, bon. Ils "meurent" normalement mais reviennent au bout d'une heure, sont visibles sur des caméras mais pas sur des capteurs de portes automatiques...
Et puis ce tunnel.. Pourquoi y passent-elles, seules? Y'a pas de journaux locaux là-bas? C'est peu crédible.
Au-delà de ça, je pense que l'atmosphère de cette ville aurait pu être bien plus pesante. Une fois que tu connais leurs histoires, j'ai peur qu'on tourne en rond sur ces revenants "gentils" qui veulent reprendre leur place dans la vie normale. Seule l'issue liée au barrage peut être intéressante mais là encore, attention à ne pas sombrer dans les travers de Lost, avec une base souterraine qui expérimente sur la résurrection dans cette ville (fantôme?).
Pour conclure, je vais regarder ce soir mais si les épisodes ne sont pas convaincants, je ne regarderai pas la saison 2 je pense. (Bien que ma copine soit à fond!)
Dernière édition de: juju55 (17-12-2012 21:01:22)
.
Pareil, je n'accroche pas réellement sur cette série alors que j'en entends que du bien autour de moi. Je ne me réduirais pas à limiter cette série au label "Séries françaises" parce qu'on sait faire de très bonnes choses en France. Celle-ci doit être également réussie et plaire aux amateurs du genre. Mais je ne dois pas aimer ce "genre".
Pourtant les ingrédients du thriller semblent présents : du mystère, des révélations, une touche de fantastique. Mais je n'accroche pas et n'arrive pas tellement à expliquer pourquoi. Peut-être parce que la série est un peu lente, que les personnages ne me branchent pas, l'ambiance n'est pas assez pesante...
Ceci dit, je ne perds pas espoir, je vais continuer de regarder (au moins les 2 prochaines épisodes) et peut être qu'une affinité pour un personnage va naître ou que scénar' va s'emballer et je vais devenir accroc.
Pres que un club
Mélanie Zetto-Frei a écrit:Ah...
Si MZF, je ne suis pas un grand fan de SF mais j'accroche avec certains blockbusters du genre. En revanche, je suis fan de fantastique saupoudré d'ésotérisme.
CENSURÉ
AH ben merci pour le spoiler hein ? grrrrr
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Spoil Les Revenants:
C'est clair que le coup du tunnel, c'est un peu naze... Genre, dans la ville de 10 000 à 20 000 habitants, ya des caméras absolument PARTOUT (3 ou 4 rien que pour surveiller l'entrée de la médiathèque), ya 3 mecs embauchés pour regarder les téloches toute la journée, mais pas une seule caméra dans le tunnel alors qu'il y a déjà eu deux agressions au couteau et au dentier dedans...
Sinon, la grosse différence entre les morts et les vivants (outre la fringalle et l'immortalité), c'est que les morts ont raté une partie de la vie des vivants et sont en complet décalage avec la réalité (bon, sauf Serge qui chope un portable pas à lui tout neuf, lui qui est mort à l'époque des tam tam, et qui hop décroche tranquillou et va voir les sms...alors que je galère toujours avec le mien que j'ai depuis 7 ans, enfin bref)...et c'est leur mort/ leur retour qui vient foutre la merde chez les vivants...Victor pour dénoncer Pierre (et flanquer la frousse à tout le monde au passage...quel kiff, le petit Victor!), Simon pour son suicide, Camille, sa jumelle et Frédéric au milieu, Serge et ses problèmes...toutes les mini-stories de chaque perso tourne autour de ce décallage.
Sinon, dans les persos, ya de tout...Pierre que j'ai envie d'y mettre des baffes à chaque fois que je le vois, le petit Victor (je vous ai dit que je le kiffais?), l'infirmière paumée qu'on dirait une copine à moi, la femme à Costa et sa chemise années 60, Simon qu'est tellement cool que t'as envie d'être son pote, Thomas le keuf parano-borné mais tout gentil par en dessous, les jumelles...nan, ya matière, je trouve...
Et puis ya le barrage. On se doute que tout vient de là, mais on sait pas quoi. Et ca c'est cool.
D'ailleurs, ca a été tourné où? Du côté de Grenoble? De la vallée d'Annemasse? De Cluses? Je veux pas aller voir le wiki, je sais qu'il y a déjà les synopsis des épisodes à venir...
Les Revenants :
SPOILER
Comme on le craignait, on apprend quasiment rien et on part vers la saison 2 avec 12 000 interrogations. Dommage de n'avoir rien résolu d'intéressant. LOST Power.
Ces 2 derniers épisodes étaient encore plus mous que le début de la saison, fin décevante.
Bizarre le dernier épisode de Dexter,
en tout cas la fin est prévisible très longtemps à l'avance, dommage
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Bizarre, prévisible mais j'ai bien aimé. Bon la qualité est toujours moins au rendez-vous qu'au début de la série mais cette saison fut quand même meilleure sur de nombreux points que les deux précédentes à mon goût. Maintenant, il en reste une pour conclure la série, espérons qu'ils le fassent du mieux possible, une fin réussie, c'est quand même important pour une série.
Par contre, ce final d'Homeland. SPOILER Pour le coup, c'est vraiment imprévisible! Vu le faux rythme du début d'épisode, je m'attendais à un final sobre sans trop de remous, j'ai eu le droit à ma dose de surprise! OFF
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
+1 pour Homeland, quel final ... on a les bases pour une saison 3 qui donne envie
Le fair-play n'a jamais fait gagner un match
Ouais super fin d'Homeland, ça va repartir sur de nouvelles bases la saison 3, c'est cool, j'avais peur que ça s 'essouffle mais ils ont bien géré.
Pour Dexter un peu décu par le final mais bon cette saison était quand même pas mal. [Spoiler : on ] Je sais pas pour vous mais dans la prochaine et dernière saison, je pense que Dexter finira empoissonné par Hannah fin toute au long de la saison ils vont essayé de se tuer et Dexter pour la première fois se fera avoir. Ou Batista continuera d 'enqueter en secret meme si il a quitter la police mais il voudra venger Laguerta et il chopera dexter.. On l'a vu dans l'épisode 12 posé une plante devant la port de dex. OFF
Par contre il y a un truc qui m'énerve en général, c'est qu'ils annoncent qu'il y aura une saison suivante alors que la saison précédente ne soit fini. ça gâche certaines surprises a chaque fois je trouve
J'ai commencé Homeland et Newsroom. J'ai pas encore trop accroché à Homeland par contre j'ai un gros coup de coeur pour Newroom. C'est une série une équipe de journalistes télé sur une chaîne d'info.
En gros c'est les coulisses de BFMTV made in USA. Comme ça c'est pas forcément alléchant mais si vous un peu d'intérêt pour le journalisme franchement ça vaut le coup.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Si tu me dis que Newsroom tient bien la route pendant toute sa saison 1, je la mettrais certainement dans ma liste. Homeland, c'est un rythme assez particulier mais j'avais accroché assez vite pour ma part si mes souvenirs sont bons.
En attendant, vu que je me fais The West Wing en gros fil rouge, je vais prendre mon temps pour cette série. J'en ai ajouté deux autres que je vais débuter d'ici peu dont j'ai entendu beaucoup de bien : The Shield, ça me donne envie le pitch de départ & Seinfeld, une série comique des années 90, un peu dans le genre de Louie, apparemment c'est très drôle donc je verrais ça!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Attends CleCLE t'es fan de série mais t'as pas encore vu The Shield ???
Alors là je suis sur le cul. Tu peux t'y lancer tête baissée, tout y est bien, saison après saison la série monte en puissance. Chiklis est énorme là-dedans, il manipule son groupe et la police pendant 7 saisons de haute volée et il va d'embrouille en embrouille, en échappant toujours à la sentence, c'est vraiment bien joué.
Et The Shield ça n'est pas que l'histoire de la Strike Team qui gère la rue en se laissant doucement corrompre par tout l'argent qui circule c'est aussi des enquêtes annexes sur des crimes, des délits avec d'autres persos vraiment bien tournés (Dutch, Aceveda Claudette)
Tu vas en reconnaître pas mal si tu as vu Sons of Anarchy, vu que c'est le même producteur et scénariste à la baguette.
Mais c'est largement au-dessus de Sons.
Alors en plus quand tu as en guest des acteurs comme Glenn Close ou Forest Whitaker là tu vas engloutir les dernières saisons.
Et chose importante, même le final est réussi, ce qui après 7 saisons est pas toujours le cas.
Newsroom c'est très bien écrit, très marqué culturellement par l'Amérique (attention aux références c'est pas toujours évident) bred c'est du Sorkin quoi . Mais c'est un peu trop patriote parfois sur certains sujets évoqués mais je suppose que c'est inévitable quand on parle des Etats-Unis.
La saison 1 est parfois un peu longue à s'installer mais une fois lancée, je pense que ça peut devenir une belle série si on lui laisse sa chance.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Seinfeld, une série comique des années 90, un peu dans le genre de Louie, apparemment c'est très drôle donc je verrais ça!
Ça a sans doute un petit peu vieilli, mais c'est une excellente série, dont l'intrigue est assez étonnante puisqu'elle accroche très bien à partir de... rien !
Dans le principe, cela ressemble un peu à Friends, la série suit un groupe d'amis à travers de événements plus ou moins banals, à la différence près que j'ai toujours trouvé Friends très cul-cul, alors que les personnages de Seinfeld sont bien plus intéressants.
Le personnage de Cosmo, en particulier, est un pur bonheur.
Sinon, j'ai démarré la saison 2 de The Wire, j'en suis encore tout ébouriffé. J'ai complètement accroché.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Bon et bien vous me donnez envie, c'est cool, je vais essayer de débuter ça ce soir.
Non, toujours pas vu The Shield mais il faut dire que je n'avais pas vu beaucoup de "séries cultes" avant cette année 2012. Ca doit être il y a un an que j'ai commencé The Wire, si tu es déjà totalement dedans LEC, tu ne peux qu'adorer les saisons qui vont suivre. Même la saison 2 je l'ai bien aimé mais je sais que ça a pu ralentir certains. Après The Wire, j'ai enchaîné Oz et The Sopranos, autant dire que j'ai presque vu mes trois séries préférées cette année, Breaking Bad se rajoute à la liste évidemment. Et même Friday Night Lights qui est différent de toutes ces séries, j'ai adoré.
J'ai aussi regardé la saison 1 + l'ep 1 de la saison 2 de The Hour il n'y a pas longtemps, ça permet de retrouver Dominic West toujours aussi bon acteur. Par contre, impossible de trouver le reste de la saison 2 en VOSTFR pour le moment.
Marcelo Bielsa
Et Homelands ça parle de quoi ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Du retour au pays d'un soldat américain que tout le monde croyait mort après huit années de captivité en Irak. Il est accueilli en héros et considéré comme tel par tout le peuple américain excepté un agent de la CIA qui le soupçonne d'être devenu un terroriste.
Série vraiment bien foutue, avec un Damian Lewis qui joue comme un dieu
Ya pas à dire, lundi c'était vraiment chargé : fin de Dexter, fin de Misfits, fin de Homeland .
Concernant Dexter, SPOIL je ne trouve pas la fin si prévisible que ça, enfin si bien sûr arrivé dans les 5 dernières minutes on sait très bien ce qui va se passer mais ce n'est pas du tout la fin que j'avais imaginé quand j'étais à l'épisode 11, et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup cette fin là. Dans l'ensemble pour moi ça a été une des meilleures saisons de Dexter peut être pas aussi bonne que la 4eme mais au moins du niveau des 3 premières. Sur l'ensemble de la saison (et même depuis le début de la série) il faut quand même souligner une chose : la prestation de Jennifer Carpenter, alias Debra Morgan. Dans cette saison 7 elle vole quasiment la vedette à Dexter et j'espère sincèrement la voir nominée aux Emmy l'année prochaine (en compagnie de Claire Danes bien sûr )
Pour Homeland SPOIL La fin m'a laissé sur le cul, comme tout le monde d'ailleurs. C'est là qu'on se rend compte que les scénaristes sont des dieux, on pouvait avoir peur qu'ils se perdent en route dans cette deuxième saison mais au final ils l'ont totalement gérée de bout en bout. Et au final le principe de Paranoia sur lequel repose Homeland est relancé : qui a fait sauté la voiture de Brody ? Personnellement je commence à avoir de sérieux doutes sur Saul : il essaye d'empêcher Carrie d'aller à la commémoration, il parle arabe et semble très louche lorsqu'il va voir le corps d'Abu Nazir. De plus on savait déjà qu'il y avait une taupe dans la CIA, qu'il a échoué au détecteur de mensonges et qu'il tenait absolument à ce que Brody reste en vie, quitte à y perdre sa carrière. Et sa femme est originaire d'Inde, une région proche du Pakistan...
Sinon j'en suis à la saison 3 de The Wire, ça ne vous étonnera si je vous dise que je kiff toujours autant. Et concernant The Newsroom je vous la conseille aussi, c'est vraiment une très bonne série (qui pourtant n'a pas eu un succès critique phénoménale aux Etats Unis, mais c'est compréhensible quand on connait la fierté nationale américaine et qu'on sait que cette série est une critique géante du système américain, et normalement des Républicains et de leur Tea Party). Le scénariste est Aaron Sorkin qui était aussi présent au scénario de The Social Network.
Vivement janvier pour le retour de pas mal de séries et le début de nouvelles, personnellement j'attends les retours de Suits, Californication, Spartacus et Community, ainsi que les débuts de The Following, The Americans, House of Cards et Continuum (et Zero Hour en février).
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
[ Généré en 0.089 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.46 KiO (Pic : 836.99 KiO) ]