Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1776 18-12-2012 12:59:04

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Euh... Alex Dupont à Rennes ?

On recrute Wiltord, Govou, Dalmat, Ronaldinho et on garde M'Vila aussi non ? ^^

Hors ligne

#1777 18-12-2012 13:01:39

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 325

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Mouahaha tu me l'as enlevé! Paul Gascoigne en entraineur adjoint


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1778 18-12-2012 14:09:13

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

J'espère qu'on prolongera Antonetti

Hors ligne

#1779 18-12-2012 14:16:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Domenech n'est pas du tout une solution pour remplacer Antonetti selon moi. C'est un personnage qui aime la provocation, ce qui fait que je l'apprécie à ce niveau là d'ailleurs. Mais je trouve que ça reste un entraîneur limité, je n'ai pas vécu ses années lyonnaises, je me base surtout sur ce que j'ai vu en sélection. Ce n'est pas la même chose qu'un club mais je pense aussi - même avec le recul qu'il peut avoir - qu'il a du mal à gérer un groupe, surtout avec les générations actuelles qu'il faut bien cadrer. Et puis, il faut aussi dire que si on veut voir l'affluence augmenter au stade et la cote de popularité du club remonter, Domenech n'est pas du tout la solution. Les gens vont rapidement faire le raccourci avec l'homme détesté de tous pendant 4 ans, un sélectionneur qui a totalement plongé avec l'EDF, ça ne va pas faire revenir les gens, ça va même en faire partir. Il aurait une pression énorme, il n'aurait pas le droit à l'erreur tellement il sera sous les projecteurs. Non, vraiment, je ne pense pas que ça soit une bonne solution.

Par contre, je commence à penser que Gourvennec pourrait être une solution intéressante. Je n'ai vu que très peu de matchs de Guingamp mais j'ai lu beaucoup de bien de sa façon de faire jouer son équipe, c'est quelqu'un qui semble aimer le Stade Rennais et qui souhaiterait en être l'entraîneur un jour. Pourquoi pas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1780 18-12-2012 14:19:07

yoyoceltik
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

si on ne garde pas antonetti, je n'aimerai que Gourvennec pour le remplacé ! mais il ne viendra pas si guingamp monte, je ne pense pas du moins...

#1781 18-12-2012 14:22:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Apparement Anto souhaiterait prendre une année sabatique après le stade rennais .

Pour le remplacer mon numéro 1 est Kombouaré  . En solution de secours , il y a Landry Chauvin qui connait bien les jeunes rennais et Gourvennec qui connait bien le club aussi .

Domenech , j'espère que c'est une blague . Je le vois bien à Montpellier , c'est un copain à Nicollin .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1782 18-12-2012 15:03:55

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

domenech c'est possible en vrai, il est souvent venu voir des matchs à rennes, il a l'air d'aimer à fond la région...
mais gourvennec sa serai le top, guingamp ne finira pas dans les 3er en l2 pour moi

Hors ligne

#1783 18-12-2012 15:23:02

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Domenech est breton aussi... J'ai lu son bouquin et force est de constater qu'il n'a pas été attaqué pour diffamation donc il semble avoir écrit la vérité.
Eh ben avec tous les C...... qu'il a dû gérer il a pas fait de si mauvaises choses. Moi je signe.

#1784 18-12-2012 15:23:06

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Oui Domenech kiffe bien la region, il a d'ailleurs une maison dans le 22 après ça ne veut rien dire. on rigolerait bien avec Raymond je pense ^^
Oui fin certe il y avait des petits cons en EDF mais c 'est quand même le rôle de l'entraîneur de les gérer, et on ne peux pas dire qu'il ai réussi. Moi je ne signe pas du tout.

Gourvenec pourquoi pas, mais je suis pas sur qu'il soit emballé, il a l'air a fond avec l'EAG et perso je pense qu'ils vont monter donc à mon avis il voudra continuer le taff au Roudourou

Surtout pas Kombouaré mad

Dernière édition de: Mélou22 (18-12-2012 15:25:45)

Hors ligne

#1785 18-12-2012 16:16:03

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Dark.City a écrit:

Domenech est breton aussi...

Non, Catalan.




Moi ça me ferait marrer genre 2 semaines, le temps de se faire insulter par tout le monde, puis c'est tout.
Ce qu'il nous faut aujourd'hui c'est un entraîneur avec un vrai projet de jeu, quitte à lui laisser une ou deux saisons sans trop de pression pour le laisser s'installer. C'est ce qu'on vient de faire avec Antonetti avant de se rendre compte que le projet de jeu était bidon et que surtout il n'avait clairement pas la bagage tactique pour réaliser un réel projet de jeu, mais je pense qu'on peu trouver ce type d'entraîneur et qu'il nous amènera la réussite (enfin).

Hors ligne

#1786 18-12-2012 16:19:03

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Au moins avec lui ,la défense risque de s'en trouver plus musclée ,de ce point de vue on peut faire confiance au Raymond il s'y connait !   lol

Dernière édition de: philippe22 (18-12-2012 16:19:42)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1787 18-12-2012 16:19:34

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 325

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

SI Gourvennec ne vient pas, un pote vient de me souffler le nom de Montanier, actuellement à la Real Sociedad, en fin de contrat en juin 2013. Un vrai tacticien, libre, et prônant l'offensive! Why not?


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1788 18-12-2012 16:28:38

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Puch' a soufflé ce nom sur Twitter, et il y a pas à dire, j'en veux, si à la fin de l'année on a le choix entre Montanier ou Gourvenec, je serais heureux! Enfin l'année est encore longue et nul doute que la 2nde partie de championnat jouera sur l'identité de notre futur entraîneur.

Dernière édition de: lebreton31 (18-12-2012 16:29:02)


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#1789 18-12-2012 16:34:22

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Rubiosrfc35 a écrit:
Dark.City a écrit:

Domenech est breton aussi...

Non, Catalan.




Moi ça me ferait marrer genre 2 semaines, le temps de se faire insulter par tout le monde, puis c'est tout.
Ce qu'il nous faut aujourd'hui c'est un entraîneur avec un vrai projet de jeu, quitte à lui laisser une ou deux saisons sans trop de pression pour le laisser s'installer. C'est ce qu'on vient de faire avec Antonetti avant de se rendre compte que le projet de jeu était bidon et que surtout il n'avait clairement pas la bagage tactique pour réaliser un réel projet de jeu, mais je pense qu'on peu trouver ce type d'entraîneur et qu'il nous amènera la réussite (enfin).


En effet, me suis trompé.

#1790 18-12-2012 17:42:01

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Faut voir le bon côté des choses ... Avec Domenech il y aura en plus de Salma Hayek, Estelle Denis smile

Hors ligne

#1791 18-12-2012 17:42:46

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je n'ai jamais détesté d'entraineur, encore moins ceux qui ont signé à Rennes.

Tous ceux cités me conviendraient, ils ont tous une personalité, un vécu, une expérience différente mais il me plairait de voir l'un d'eux imposer son projet de jeu à Rennes.


Gourvenec, Monatnier, AK47, même si Raymond a une cote de popularité proche du néant, je n'ai pas d'animosité particulière envers lui. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il ne serait pas l'entraineur idéal pour calmer les fortes tête à l'instar d'un Antonetti ou d'un AK47.


Pres que un club

Hors ligne

#1792 18-12-2012 18:27:06

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Alex22 a écrit:

Il a juste une maison à Etables sur mer wink

sans compter qu'il n'a jamais rien fait en espoirs et avec les A (2006 c'est Thuram, Zizou et Makelele!).


Girard non plu n'a rien gagné avec les espoirs smile

et pour ce qui est de 2006  reduire la performance a Thuram ,Zidane et Makelele me fait bien marrer !ce n'est que des informations lancées par des consultants post 98 relayées par des journaliste pro 98 !! Bien sur il ne faut pas nier leurs implications dans le bon parcours du mondial 2006 mais deja qui a été les sortir de leur retraite ,je pense pas qu'ils se sont reveillés un matin en ce disant "tiens et si je revenais en équipe de france"


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1793 18-12-2012 18:52:20

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 325

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Le rôle d'un sélectionneur n'est pas seulement de venir implorer les anciens de reprendre la main car il est perdu... Lorsqu'il a dû reconstruire une équipe, c'était la merde. De même je n'ai jamais été d'accord avec ses sélections, bref je le trouve pas très bon. Alors pour 2006 je suis d'accord pour dire que tout le mérite ne revient pas uniquement aux joueurs, à lui aussi sûrement, un peu.....

Toujours est il qu'il ne m'a jamais convaincu en tant qu'entraineur, un peu plus comme comédien.

En plus c'est le sélectionneur qui a lu la lettre de Knysna, bref sans façon.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1794 18-12-2012 19:04:55

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 870

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Domenech ,quand il venait avec Lyon jouer à Rennes ,n'a pas laissé de bons souvenirs route de Lorient.
C'était un joueur dur et provocateur tous les ans pris en grippe par le public rennais,je l'ai constaté plusieurs années.
OK un joueur dur peut faire un bon entraineur mais avec lui est ce le cas ?
Ses résultats avec l'équipe de France ,à part la coupe du monde 2006,sont quelconques(euro 2008,CDM 2010).
Et que dire du jeu pratiqué ? un mot :ennuyeux.
Je pense que l'on verra plus de football avec Gourvennec.

Hors ligne

#1795 18-12-2012 21:00:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Alex22 a écrit:

En plus c'est le sélectionneur qui a lu la lettre de Knysna, bref sans façon.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on lui reproche ça. Quand les joueurs étaient planqués dans le bus et que personne ne prenait ses responsabilités lui ne s'est pas défilé.  Lui est venu face aux caméras du monde entier et a lu la lettre pour expliquer à tout le monde ce qui se passait…
Pour moi, ça fait de lui le seul gars à avoir un minimum d'honneur et de couilles entre lui et son groupe. Il n'a pas eu peur de venir en première ligne et il ne s'est pas contente de venir les larmes aux yeux à Téléfoot le lendemain comme Ribéry ou de menacer la « taupe » comme son « bon capitaine »…

Ensuite, sélectionneur et entraineur ça n'a rien à voir, et je ne vois pas en quoi il serait pire qu'un autre à ce poste. Ça ne s'est peut-être pas bien fini pour lui mais ce mec a sélectionné un groupe qui a quasiment gagné la finale de la Coupe du Monde.
S'il est allé « pleurer » pour récupérer quelques joueurs, n'oublions pas qu'il a su aussi les convaincre, et c'est déjà pas mal, après tout c'est une des qualités d'un bon entraineur d'avoir une force de persuasion suffisante pour sortir un Zidane de sa retraite.

Finalement, que le grand public le veuille ou non, nos joueurs sont aussi sensibles au pedigree du mec qui les guide. Et excusez mois d'une comparaison aussi directe mais nos joueurs auront certainement plus de respect au premier abord pour un mec qui a coaché Zidane, Thuram, Henry et Trézéguet que pour un gars qui a coaché Mignot, Yatabaré, Karaboué ou Djordevic , sans aucun manque de respect pour ces quatre gars qui sont, je vous l'accorde de bons joueurs de football, mais rien de comparable à des géants comme les précédents…

Hors ligne

#1796 18-12-2012 22:10:04

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je te rejoins Puch... sachant que Domenech a un sens innée pour la communication.

Bon, je n'ai pas lu le bouquin, mais il a été l'invité dans l'excellente émission de Frédéric Lopez..." On va tous y passer." et je pense qu'il saurait donner un peu de discipline aux jeunes joueurs, ou au moins gagner du respect.

Son expérience à Lyon, son expérience en équipe de France espoir, son expérience en équipe de France pourraient apporter à l'équipe rennaise énormément de choses.

Dernière édition de: Loïckrrr (18-12-2012 22:19:21)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1797 18-12-2012 22:26:48

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 010

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Domenech, Bergeroo même combat ! Non aux entraîneurs apparatchiks !!! Nous serions la risée de la L1.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1798 18-12-2012 22:36:59

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

@Roudoudou
Seuls les résultats comptent.
René Girard viré de l'équipe espoir a fait de Montpellier l'ancien champion de ligue 1.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1799 18-12-2012 23:06:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Puchkin a écrit:

Ensuite, sélectionneur et entraineur ça n'a rien à voir

Moi je vois surtout ça sur le cas Domenech. En juin cela fera 20 ans qu'il n'a plus entrainé la moindre équipe de ligue 1, c'est gigantesque. 20 ans également qu'il n'a plus suivi la vie d'un groupe professionnel sur toute une saison, c'est quand-même très différent que de planifier des stages et préparer des coupes en ayant à disposition quelques uns des meilleurs joueurs du monde.

On ne parle pas là d'un jeune ancien joueur aux idées fraîches, comme a justement pu l'être Gourvennec en arrivant à Guingamp une fois son son DEPF obtenu en passant par la case DH.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1800 18-12-2012 23:29:56

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 876

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Gourvennec ? Il a prouvé quoi au juste ? Ne vous plaignez pas si on ne franchit pas ce fameux palier...
Qu'il fasse déjà ses preuves en L1.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.46 KiO (Pic : 778.36 KiO) ]