Vous n'êtes pas connecté.
Lol étant donné que l'arme peut-être considérée comme un attribut de la masculinité et de la virilité ta comparaison m'a fait sourire :-) et c'est bien le seul truc qui me fait sourire dans l'histoire...
Hors ligne
Romain, tu as l'esprit tordu mon cochon!^^
Que les femmes tirent aussi leur coup?
Dernière édition de: Loïckrrr (15-12-2012 13:34:58)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
J'aurais effectivement dû dire certains catholiques.
Mais est-tu d'accord pour dire que les gugusses de Civitas sont des extrémistes intégristes ?
Et oui j'affirme que des amalgames sont faits par de nombreux membres de l'Eglise Catholique entre mariage religieux et civil, entre homosexuels et polygames voire pédophiles...
Et puis mince, la loi de la République laïque n'est pas la Bible. Qu'est-ce que ça peut faire aux catholiques que des gens aient plus de droit alors que ça ne leur en retire pas à eux ? Si tu lis la Bible, il y a écrit: "Aime ton prochain" et non bats-toi contre lui.D'ailleurs, à force de ne pas s'adapter aux évolutions de la société, l'Eglise perd de son influence et est en train de disparaître. On ne peut pas vivre sur des dogmes moyenâgeux, tant pis pour elle.
Ps: Evite de citer le message que quelqu'un cite quand tu réponds à ce dernier s'il te plaît.
Je ne connais pas Civitas. Je pense que chacun est concerné par les évolutions de la société dont il fait partie, qu'il soit catholique ou non...tu dis "qu'est-ce que ça peut faire aux catholiques", je te réponds "qu'est ce que ça peut faire aux hétéros ?" J'ai une position que l'on peut juger "conservatrice" sur le sujet du "mariage pour tous" car je considère que nous vivons une époque suffisamment déstructurée au niveau des valeurs pour ne pas ajouter à la confusion générale. Mais ce n'est qu'une position, déjà, je connais peu d'homosexuels, enfin je crois, donc je ne sais même pas quel est leur avis sur la question. Donc voilà, rien de bien sérieux me concernant, juste une position.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Bah justement, comme tu le dis, qu'est-ce que ça peut foutre aux hétéros? C'est pas contagieux, et nous sommes d'accord qu'ils sont des citoyens comme les autres.
Alors ils ont les mêmes droits. T'as raison, y a pas à argumenter.
Point final.
Quant à la déstructuration des valeurs, on repassera, c'est marrant de voir comment les gens ont du mal à encaisser l'évolution des mentalités. C'est normal, ça a toujours été. Ah, non, pardon, il y a quelques siècles, on évoluait moins. C'est normal, l'Eglise verrouillait tout! Heureusement que les Arabes sont passés par là pour nous rendre un peu de savoir, eux qui avaient eu la bonne idée de conserver les écrits que nos chers clercs avaient tout détruits ^^
Ok, désolé pour la vulgarisation toute pourrie et la réalité aux traits forcés, j'avais juste envie de dire du mal du clergé
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Ce n'est pas se mêler de n'importe quoi mais chacun en France est libre de donner son avis surtout sur une question de société comme celle-ci et puis juridiquement tu peux refuser le mariage aux homos car il est autorisé de traiter différemment des personnes qui se trouvent dans une situation différente, ce n'est pas également contraire à la CEDH.
Il y a également des extrêmes des deux côtés, ceux contre qui peuvent dire que cela amène à des dérives et ceux pour dont certains disent qu'être contre le mariage homo c'est être homophobe.
De toute façon cela passera et c'est tant mieux.
On ne parle que du mariage mais il faut savoir que derrière cette question cela ouvre la voie de l'adoption et là les avis sont différents car plus de monde sont contre l'adoption par des parents homo, pour moi je ne pense pas qu'un enfant sera plus malheureux avec des parents hétéros ou homo, je suis pour.
Par contre pour la PMA je suis totalement contre car elle a pour but de lutter contre l'infertilité.
Sinon pour le port d'armes aux USA, il faut pas réver mais cela ne changera jamais car:
_ c'est du suicide politique
_ c'est inscrit dans leur Constitution et rappeler par la cour suprême ( décision Miller ), pour les USA c'est un droit fondamental qui autant d'importance que la liberté d'expression et donc quasi impossible à changer.
_ le lobby de la NRA fait qu'il est également impossible de changer les lois.
Hors ligne
http://www.rue89.com/rue89-politique/20 … ais-237873
Bah alors Rosso ??!!?? Je croyais que le PS et Hollande c'étaient des vedettes chez les classes populaires ???
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Anmor, cela fait déja bien longtemps que le PS ne fait plus rêver les classes populaires, le problème est le report des voix qui se dirige plus vers le FN et ça c'est dramatique, surtout qu'il ne faut pas se leurrer, le FN n'a aucun programme économique digne de ce nom, et puis avec Vals le PS est armé sur le terrain idéologique des idées nauséabondes ( ça, c'était la petite crotte de nez envoyée ^^ )
Moi, mon président, il a quand même plus de gueule.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
En même temps augmenter le RSA, le SMIC et les allocs ne vont pas aider à long terme...
Déjà qu'on est déficitaire sur les retraites complémentaires...
On a un système fiscal (dans sa globalité) à revisiter entièrement ! Avec prélèvement à la source si possible, ce qui permettra à l'état d'être "payé" tous les mois ! (Oui c'est un détail, mais c'est tellement mieux de ne pas avoir à mettre de coté pour ses impôts ! )
Sauf que ca ne bouge pas... En effet ca demanderait un travail énorme et un tsunami fiscal, mais vu la tête de notre paysage fiscal c'est nécessaire !
Et si en même temps on pouvait aller plus loin que la suppression d'un quart des commissions inutiles en se penchant sur les doublons et les postes inutiles dans l'administration ca ira mieux (bon sur ce point on attendra que la conjoncture soit un peu plus favorable, pas le moment de licencier des gens qui n'ont que leur emploi comme source de revenu*)
* contrairement aux membres des commissions qui sont ou ne sont pas rémunérés... Mais pour ceux qui ne le sont pas ils sont (bien) défrayés et vu que dans certaines commission on a vu aucun rapport sortir sur les 4 dernières années...
Bref c'est le bordel, on a pas besoin d'un patch mais d'une V3 !
Hors ligne
On a un système fiscal (dans sa globalité) à revisiter entièrement ! Avec prélèvement à la source si possible, ce qui permettra à l'état d'être "payé" tous les mois ! (Oui c'est un détail, mais c'est tellement mieux de ne pas avoir à mettre de coté pour ses impôts ! )
Je plusune, le prélèvement à la source, c'est bieng.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Tout à fait, sur ce point je dis Vive la Suède !
Hors ligne
Si le PS ne connais pas lui aussi son congrés de Tours , je n'y comprends plus rien ! Parceque faire autant de cadeaux au patronat et pas pouvoir augmenter le SMIC ,on se fout de la gueule de qui ? Et l'argument qui faut faire barrage aux extrémes ,il a beau dos pour sauver leurs systémes pourris qui profite qu'aux bourges ,et bien que les extrémes prennent le pouvoir , FN , NPA je m'en fous mais qu'on s'en sorte de cette merde .
Dernière édition de: philippe22 (18-12-2012 15:16:21)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Absolument d'accord sur la réforme fiscale également. Après techniquement ça l'air d'être un bordel monstrueux à mettre en place.
http://www.rue89.com/rue89-politique/20 … ais-237873
Bah alors Rosso ??!!?? Je croyais que le PS et Hollande c'étaient des vedettes chez les classes populaires ???
T'as du mal me lire ou mal lire cette tribune (et les textes de la gauche populaire à laquelle ces députés se réfèrent). Oui le PS a fait un bon score chez les classes populaires à la présidentielle et aux législatives, et oui les classes populaires décrochent totalement vis à vis de la politique économique du gouvernement depuis des mois.
La solution (enfin une partie des solutions) ? Mettre le paquet sur le pouvoir d'achat (tu sais ce truc qui permet de contribuer à la société de consommation, acheter des voitures ou même une fois dans leur vie, prendre l'avion) et mettre le paquet sur la sécurité (Valls est juste ultra-populaire chez les ouvriers et les employés, mais bon c'est surement un ramassis de beaufs racistes, non ?).
Bref, j'ai jamais dit qu'il y avait pas de problème (c'est même LE problème). J'ai juste des solutions qui diffèrent radicalement de celles proposées par une partie de la gauche de la gauche (notamment sur le plan sociétal), et à EELV qui n'a de toute façon jamais parlé aux ouvriers et aux employés avec leur vulgate écolo-soixante-huitarde à la con.
Enfin bon, bref. Perso j'ai dit il y a quelques posts ce que je pensais bon pour que la gauche reconquiert le coeur des couches populaires, je veux bien en discuter, mais répondre à ces piques à la con ne m'intéresse pas.
(NB: Je ne pense pas que l'augmentation du SMIC ou de toutes les allocations soit vraiment la solution pour augmenter réellement le pouvoir d'achat...par contre le transfert d'une partie des cotisations sociales sur une autre assiette (typiquement la fusion CSG-IR) est une solution qui me plaît bien)
EDIT : @ Philippe Tu sais bien que ce n'est pas le gouvernement qui "donne" l'argent aux salariés quand elle augmente le SMIC. Ce sont les entreprises qui voient leur masse salariale augmenter d'un coup. Et dans beaucoup d'entreprises (les plus petites) ça peut poser beaucoup de soucis...
Dernière édition de: Rossoneri (18-12-2012 15:25:02)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Droit de réponse au N.B. ( )
Toi non, d'autres oui
Hors ligne
Si le PS ne connais pas lui aussi son congrés de Tours , je n'y comprends plus rien ! Parceque faire autant de cadeaux au patronat et pas pouvoir augmenter le SMIC ,on se fout de la gueule de qui ? Et l'argument qui faut faire barrage aux extrémes ,il a beau dos pour sauver leurs systémes pourris qui profite qu'aux bourges ,et bien que les extrémes prennent le pouvoir , FN , NPA je m'en fous mais qu'on s'en sorte de cette merde .
T'es bien gentil avec ton SMIC mais c'est pas en l'augmentant que tu fais augmenter le reste des salaires... Donc davantage de smicards mais pas plus de gens qui vivent décemment.
Et penser que les extrêmes peuvent faire de bonnes choses juste parce qu'elles gueulent faut vraiment être à l'ouest.
Croire que le FN est du côté des petites gens est très drôle aussi.
Toi non, d'autres oui
Ouep, avec des arguments totalement légitimes. Mais perso (et pour divers raisons) je préfère une réforme de structure (type réforme fiscale) à une sorte de choc de pouvoir d'achat qui aura pas forcément des conséquences économiques positives au final.
Ressortir les vieilles lunes sur l'augmentation du SMIC me semble totalement contre-productif (même si il faut évidemment au final arriver à augmenter les salaires...).
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Eh oui, on voit bien maintenant ce que pense les français de leurs politiciens.
La plupart ne pensent qu'à leur gueule et ont soif de pouvoir alors qu'ils se doivent d'être au service du pays et de la population.
Plus personne n'y croit et les politiques de gauche comme de droite l'ont bien cherché.
Quand je vois le RSA qui augmente et le smic qui lui reste inchangé, cela me donne envie de gerber.
Ce sont vraiment des encouragements à rester chez soit, pourquoi se faire chier à travailler et à engager des frais, de la fatigue et parfois de la santé pour gagner à peine plus que certains qui restent bien tranquillement chez eux.
Absolument tout devrait être contrôlé afin de punir sévèrement ceux qui trichent et donner plus aux autres, ceux qui cherchent à s'en sortir grâce à ce que l'on aura récupéré des fraudes et autres gaspillages.
Les Français en ont plein le cul de voir autant d'injustice, de laisser aller et de gaspillage.
Vivement que cela pète!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
philippe22 a écrit:Si le PS ne connais pas lui aussi son congrés de Tours , je n'y comprends plus rien ! Parceque faire autant de cadeaux au patronat et pas pouvoir augmenter le SMIC ,on se fout de la gueule de qui ? Et l'argument qui faut faire barrage aux extrémes ,il a beau dos pour sauver leurs systémes pourris qui profite qu'aux bourges ,et bien que les extrémes prennent le pouvoir , FN , NPA je m'en fous mais qu'on s'en sorte de cette merde .
T'es bien gentil avec ton SMIC mais c'est pas en l'augmentant que tu fais augmenter le reste des salaires... Donc davantage de smicards mais pas plus de gens qui vivent décemment.
Et penser que les extrêmes peuvent faire de bonnes choses juste parce qu'elles gueulent faut vraiment être à l'ouest.
Croire que le FN est du côté des petites gens est très drôle aussi.
Ben dans NSDAP ,il avait bien travailleurs et scocialistes , non !
PS/ Moi je suis treuz !
Dernière édition de: philippe22 (18-12-2012 15:49:01)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Parce que le choix en France il doit être fait entre ceux qui gagnent le SMIC et ceux qui sont RSA ? Je ne crois pas non. Pendant ce temps-là Gerard Depardieu...
Sinon, pour revenir à du local, j'ai été un peu surpris (c'est le moins qu'on puisse dire) à la lecture de l'ITW de Delaveau ce matin...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Romain a écrit:Toi non, d'autres oui
Ouep, avec des arguments totalement légitimes. Mais perso (et pour divers raisons) je préfère une réforme de structure (type réforme fiscale) à une sorte de choc de pouvoir d'achat qui aura pas forcément des conséquences économiques positives au final.
Ressortir les vieilles lunes sur l'augmentation du SMIC me semble totalement contre-productif (même si il faut évidemment au final arriver à augmenter les salaires...).
Vous qui parlez de réforme fiscale, le livre sur la révolution fiscale de Thomas Picketti et Camille Landais entre autre est pas mal fait.
Il existe même un site internet où vous pouvez créer vous mêmes de nouvelles tranches d'imposition avec des taux correspondant : http://www.revolution-fiscale.fr/
Je suis également à fond sur le prélèvement à la source, il suffit de voir d'ailleurs la gueule de mon compte suite aux derniers prélèvements........
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Ouep, avec des arguments totalement légitimes.
-- > Légitimes peut-être, cohérent économiquement pour l'avenir de la France, absolument pas !
Mais perso (et pour divers raisons) je préfère une réforme de structure (type réforme fiscale) à une sorte de choc de pouvoir d'achat qui aura pas forcément des conséquences économiques positives au final.
-- > Ôoooooooh putaing ! Je suis d'accord avec un mec du PS !
Hors ligne
Le débat a vraiment émergé en France suite à ce livre. Mais bon le problème c'est que du livre à la réalité des fois c'est pas simple-simple. Parce que bon tout le monde est pour sur le papier, mais que tu dis que cette réforme implique une quasi-suppression du quotient familial, tout le monde devient contre, donc bon...
C'est ça le gros problème des réformes touchant pouvoir d'achat. Tout le monde veut gagner, mais tout le monde a peur de perdre.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
De toute façon ton parti Rosso va exploser c'est plus tenable , vous les socialistes vous êtes assis sur un volcan ,ou alors si rien se passe d'ici le printemps vous aurez fait la preuve que vous n'êtes que bandes de moutons bien .dressés .
Et au fait François a gracié les deux éléphants ?
Dernière édition de: philippe22 (18-12-2012 16:01:17)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
@Wil : je l'ai pas lu, et il peut être intéressant Picketti est plutôt bon en général, par contre le simulateur ne vaut rien, ca traite de l'IR et de ISF. Il manque l'IS, la TVA, les taxes pétrolières, les taxes patronales, les taxes sur le tabac, l'alcool, les contributions sociales Etc...
Pour ne parler que des "classiques". Ca ne traite pas non plus des taxes sur les transactions, des défiscalisations etc...
Bref, c'est un peu un outil pédagogique niveau 6ème...
Hors ligne
Exploser pour faire quoi ? Prenons l'exemple de Montebourg, partir pour faire quoi ? On peut être membre d'un parti ou d'un gouvernement, sans être d'accord avec toutes les orientations prises, mais essayer de peser. Aujourd'hui le Président c'est Hollande, et c'est lui qui arbitre. Il tient ce rôle parce que les français et les sympathisants de gauche l'ont décidé ainsi.
Calquer la porte parce qu'on est pas d'accord avec telle ou telle décision issue d'un choix démocratique, je trouve ça d'une incroyable arrogance en fait.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
[ Généré en 0.256 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.24 KiO (Pic : 795.14 KiO) ]