Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 15-12-2012 18:06:44

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

laurent lou nissart a écrit:
Alexandrü a écrit:

Le doute serait permis si Bauthéac n'avait pas fait un plongeon totalement ridicule.

Mais ça change rien, qu'il en rajoute ou pas, le doute subsiste.

De toute façon depuis ce match, je ne peux plus voir Bauthéac donc je ne serais pas objectif.
Pour moi il n'y avait pas faute et il méritait un carton jaune voire un rouge par la commission mais se n'est que mon avis smile

#852 15-12-2012 18:11:20

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Les ralentis ne permettent pas de savoir s'il y a faute ou pas.

Et bien si les ralentis ne permettent pas de voir quelque chose ici, autant arrêter tout de suite toutes les compétitions de football, car ça veut dire que ce sport est impossible à arbitrer à vitesse réelle.

Même à vitesse réelle on voit qu'il y a une vulgaire simulation, alors aux ralentis...

Dernière édition de: paul_35 (15-12-2012 18:11:57)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#853 15-12-2012 18:18:53

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Sa logique ne tient pas la route alors, il peut y avoir un contact qui fait tomber le joueur sans que l'arbitre siffle faute et sans simulation.

Dans un cas général oui tu as raison. Mais sur cette action précise, à la vue de la chute ridicule de Bautheac, c'est effectivement soit faute, soit simulation.

#854 15-12-2012 18:23:29

les rouges
Invité

Sa logique ne tient pas la route alors, il peut y avoir un contact qui fait tomber le joueur sans que l'arbitre siffle faute et sans simulation.

Faute Jebbour ou de Bauthéac? C'est bien la question. A l'heure actuelle, les images ne permettent pas de le définir clairement. D'où, le doute que j'emets.

La suite de la phrase  de Grig (edit)c'était pour te signifier qu'il faut se prononcer à un moment ou un autre.

Bon, c'est bien ce que j'avais compris hier (sans te relire tongue): tu considères que nous sommes tous des mythos et qu'on se fait un film. On invente en fait ?

Dernière édition de: les rouges (15-12-2012 18:25:28)

#855 15-12-2012 18:29:48

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012

Alexandrü a écrit:

De toute façon depuis ce match, je ne peux plus voir Bauthéac donc je ne serais pas objectif.
Pour moi il n'y avait pas faute et il méritait un carton jaune voire un rouge par la commission mais se n'est que mon avis smile

Je crois que c'est un peu le cas de tout le monde ici tongue

les rouges a écrit:

La suite de la phrase  de Grig (edit)c'était pour te signifier qu'il faut se prononcer à un moment ou un autre.

Bon, c'est bien ce que j'avais compris hier (sans te relire tongue): tu considères que nous sommes tous des mythos et qu'on se fait un film. On invente en fait ?

Mais non, vous n'inventez pas, vous interprêtez ce que vous voyez, comme l'a fait l'arbitre, comme je le fais moi, y a pas de problème.
Ce que je vous reproche c'est d'être enfermé (peut-être comme l'a dit Alexandru car vous ne pouvez plus voir Bauthéac) dans une vision du truc.
Alors que moi je reconnais qu'il n'y a peut-être pas faute.

Dernière édition de: laurent lou nissart (15-12-2012 18:40:35)

#856 15-12-2012 18:39:13

Isis
Invité

Je tiens à exprimer ici toute ma sympathie et mes condoléances aux pauvres gars du forum d'Evian qui vont se cogner Loulou toute la semaine prochaine, durant laquelle il leur expliquera que oui, il y avait bien carton rouge sur Cvitanique et que non, Abriel n'a pas plongé dans la surface, même si le premier défenseur était à quatre mètres de lui.
tongue

#857 15-12-2012 18:43:13

laurent lou nissart
banni

Isis a écrit:

Je tiens à exprimer ici toute ma sympathie et mes condoléances aux pauvres gars du forum d'Evian qui vont se cogner Loulou toute la semaine prochaine, durant laquelle il leur expliquera que oui, il y avait bien carton rouge sur Cvitanique et que non, Abriel n'a pas plongé dans la surface, même si le premier défenseur était à quatre mètres de lui.
tongue

big_smile toi je t'aime bien.

EDIT MODO > On t'aime tous Loulou. Mais si tu pouvais éviter de citer le message au-dessus du tien, et y répondre directement, ça serait plus clair et plus lisible pour tous.

#858 15-12-2012 19:24:42

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Je sais pas comment tu fais pour le prendre avec humour Isis...

Le mec répète 15 fois la même chose, qu'il y a peut-être faute ou peut-être pas, on est bien avancés avec des arguments comme ça !
On a tous vu les images, on a tous notre idée, et c'est pas à une bande d'irréductibles bretons frustrés de s'être fait avoir que tu vas faire changer d'avis !

Dernière édition de: NixonJ (15-12-2012 19:25:26)

!-! Le H c'est le S !-!

#859 15-12-2012 21:26:35

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007

Ca donne envie de suivre Nice contre Evian pour aller expliquer la vie aux Niçois sur leurs forums après le match.
Si Nice pouvait perdre sur un but visiblement hors jeu, ce serait même formidable.

#860 15-12-2012 21:28:02

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

On leur refuse un pénalty, ils marquent un but hors-jeu. Arbitrage de grande classe après 27 minutes de jeu.

#861 15-12-2012 22:04:56

les rouges
Invité

Mais non, vous n'inventez pas, vous interprêtez ce que vous voyez, comme l'a fait l'arbitre, comme je le fais moi, y a pas de problème.
Ce que je vous reproche c'est d'être enfermé (peut-être comme l'a dit Alexandru car vous ne pouvez plus voir Bauthéac) dans une vision du truc.
Alors que moi je reconnais qu'il n'y a peut-être pas faute.

Comme si c'était un phénomène surréaliste qu'on ne pouvait analyser rationnellement LOL
Tu prends tes yeux et tu branches le cerveau, ça va pas plus loin.

Allez kenavo et sans rancunes, P'tet bin qu'oui, pt'et bin non (un normand exilé sur la côte d'azur?)

#862 16-12-2012 10:40:35

laurent lou nissart
banni

Rone a écrit:

Ca donne envie de suivre Nice contre Evian pour aller expliquer la vie aux Niçois sur leurs forums après le match.
Si Nice pouvait perdre sur un but visiblement hors jeu, ce serait même formidable.

Viens, tu sera le bienvenu wink
Et je ne doute pas qu'on perdra sur une erreur d'arbitrage avant la fin de la saison.
A vrai dire, ça nous arrive plusieurs fois chaque saison.

les rouges a écrit:

Comme si c'était un phénomène surréaliste qu'on ne pouvait analyser rationnellement LOL
Tu prends tes yeux et tu branches le cerveau, ça va pas plus loin.

Allez kenavo et sans rancunes, P'tet bin qu'oui, pt'et bin non (un normand exilé sur la côte d'azur?)

Je vais arrêter sur ce sujet avec vous. La page est tournée pour nous, la vie continue.

Et ne me dis pas "sans rancune", t'es pas crédible smile

En tout cas merci pour votre accueil.

#863 16-12-2012 11:10:10

Isis
Invité

Elle n'est tournée ni pour nous, ni pour les joueurs, ni pour le staff, cette page, et voir les tronches réjouies de Puel et Bauthéac ce matin ne fait qu'augmenter notre désir de revanche.
Par contre, rien contre toi ni tes potes supporters, Loulou.
Bonne fin de saison, j'ai dans l'idée que votre équipe va être attendue dans deux ou trois villes.
smile

#864 16-12-2012 20:16:27

les rouges
Invité

Je vais arrêter sur ce sujet avec vous. La page est tournée pour nous, la vie continue.

Et ne me dis pas "sans rancune", t'es pas crédible smile

En tout cas merci pour votre accueil.

Merci d'etre passé nous dire que l'arbitre s'était peut-etre trompé, ou peut-etre pas, c'etait constructif.

Encore un but HJ hier pour vous?

#865 17-12-2012 00:28:34

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Bon je viens de me taper les 7 dernières pages de ce topic... roll

C'est sympa d'accueillir les supporters des clubs qu'on rencontre mais ,le plus souvent, qu'est-ce qu'ils sont bornés!... sad

Laurent Lou (si tu te repointes ici encore),tu es le bienvenu  mais j'ai l'impression que tu mènes une croisade pour redorrer le blason de ton club...
C'est pas possible de maintenir que Jebbour a déséquilibré Bauthéac... Ton joueur a simulé, a abusé l'arbitre (qui ne demandait que ça... hmm ) a obtenu un penalty et un 2ème rouge pour notre équipe...
Cvitanic a du talent (pour marquer ses buts) mais a aussi beaucoup de vice...

Un des 2 buts qu'il marque contre Evian est largement hors-jeu... tu contestes ce hors-jeu?

Quand tu lis Anto "Les tricheurs ont gagné"... ça c'est juste le titre... il n'a pas traîté le club,les supporters et la ville de tricheurs... Il parle des 2 joueurs niçois mentionnés ci-dessus.

Il faut se calmer... Je sais que vous avez le sang chaud là-bas... D'ailleurs on devrait peut-être l'avoir aussi car on se ferait respecter plus par les arbitres peut-être... hmm  Même si on a récolté 6 rouges (en réalité 8 mais 2 enlevés par la commission);on n'est pas une équipe qui joue physique (c'était le cas sous Lacombe...). KB et Boye sont physiques mais comme tous les défenseurs centraux,non?

Sinon quelqu'un sait la suspension de KB suite à son rouge à Nice? Car Jebbour a été blanchi mais j'ai rien lu sur KB...

Et sinon la commission de visionnage statuant plusieurs semaines après les matchs,il n'est pas exclu que Bauthéac soit convoqué en janvier,non?

#866 17-12-2012 02:31:01

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

KB sera sanctionné jeudi prochain, car la commission a besoin de recueillir tous les rapports avant de statuer. C'est pour ça que les faits des journées de mardi, mercredi et jeudi n'ont pas été traités. Si Jebbour l'a été, c'est parce qu'il fallait absolument qu'il soit blanchi pour être sélectionnable pour la prochaine journée.

#867 17-12-2012 03:10:59

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Merci pour cette précision Grig... J'ai bien peur qu'il prenne plus qu'un match (s'il a dit des mots doux à Rainville...) hmm

#868 17-12-2012 11:46:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Sur la nature des mots dits a Rainville, il n'y a que peu de doutes... Il était tout calme, KB lui gueule dessus avec l'index en avant et Rainville se fâche tout rouge... Il faut juste espérer qu'il ait sorti une insulte relativement "bénigne" (du genre va te faire en****, co***d) sans s'en prendre a la maman de l'arbitre ou le menacer de représailles physiques. Si il a dit un truc du genre "J'vais te défoncer sale f*** ** p**e" on le perd pour entre 2 et 6 mois et on rigole moins...

Sinon Il me semble presque impossible que Bauthéac ne soit pas cité en commission de discipline…. Qu'il y ait sanction ou non, le fait même que le carton rouge de Jebbour ait été annulé a défaut de faute suffisante appelle à reconsidérer le cas Bauthéac. Ceux qui espèrent une suspension pour le niçois risquent d'être déçus cependant.

La LFP a statué, sur une demande de Mr Rainville, qu'il n'y avait pas matière a carton rouge contre Jebbour. La LFP ou Rainville n'ont pas dit qu'il n'y avait pas de faute/pas de penalty, a aucun moment. La ligue peut donc parfaitement estimer qu'elle a fait son boulot en blanchissant Jebbour mais que la faute peut être considérée comme telle et que le penalty est valide, et donc classer l'affaire sans suite. Je suis quasi-sûr que ce sera le cas…

#869 17-12-2012 11:54:11

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Rainville n'apparait pas ds la liste des arbitres en L1 ce week end.

il n'est pas pret d'y retourner à mon avis.

#870 17-12-2012 12:14:32

les rouges
Invité

Qu'est-ce qui "oblige" la commission de visionnage à statuer sur un fait de jeu? Il faut qu'il y ait une réclamation sur la feuille de match? Ou peut-elle être saisie ensuite. Parce qu'il me semble que le SRFC n'a pas porté réclamation sur le pénalty (sur le rouge, oui, pas sur le péno , si?) du moins officiellement. Est-ce que les dires du coach (qui ne sont pas considérés comme un manquement à l'Etique, apparemment, on on aurait entendu parler, sinon)suffiront à saisir le cas?

Sinon, Ibrahimovic doit se faire calmer: après la prise de karaté sur ruffier, la droite dans la tronche à Civelli (qui lui pour le coup n'a pas simulé, ce n'est pas un tricheur comme l'autre tafiole tongue) hier il marche sur Lovren. Bon pas sûr que ce dernier geste est fait exprès, m'enfin comme pour sa droite sur Civelli il le fait en douce et se barre discrètement. La logique serait de l'autoriser à des sorties au parc Astérix pendant 1 mois ou 2 aussi. Qu'en pensez-vous?

Dernière édition de: les rouges (17-12-2012 12:16:15)

#871 17-12-2012 12:40:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Même si JAKB a eu la débilité de dire de tels mots, il ne prendra jamais de 2 à 6 mois de suspension ou ça serait tout simplement scandaleux. Les arbitres se font insulter chaque week-end, s'ils devaient mettre de telles sanction pour ces insultes finalement assez banales sur un terrain de foot, on en aurait à la pelle je suppose. Je vois plus un match ferme supplémentaire pour Kana, je vois mal la Commission créer des remous supplémentaires pour ce match qui a déjà fait parler de lui, d'autant plus qu'on peut juger l'expulsion de KB sévère, il n'y a pas eu geste véritablement dangereux.

Concernant Zlatan, je ne pense pas que la Commission va le sanctionner non plus. Difficile de savoir si c'est involontaire ou pas, ça peut très bien l'être il est malin le suédois mais bon...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#872 17-12-2012 12:46:38

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

lyonel a écrit:

D'après la LFP, si, il sera à Valenciennes pour VA-Evian.

De toute façon la FFF va pas le virer pour ça...

Dernière édition de: paul_35 (17-12-2012 12:47:00)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#873 17-12-2012 12:54:40

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Même si JAKB a eu la débilité de dire de tels mots, il ne prendra jamais de 2 à 6 mois de suspension ou ça serait tout simplement scandaleux.

t'oublies une chose : le SRFC est le club des bouchers et des "racailles" , avec lequel on peut faire un exemple à peu de frais...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#874 17-12-2012 12:57:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Clecle-Rennais a écrit:

Même si JAKB a eu la débilité de dire de tels mots, il ne prendra jamais de 2 à 6 mois de suspension ou ça serait tout simplement scandaleux. Les arbitres se font insulter chaque week-end, s'ils devaient mettre de telles sanction pour ces insultes finalement assez banales sur un terrain de foot, on en aurait à la pelle je suppose. Je vois plus un match ferme supplémentaire pour Kana, je vois mal la Commission créer des remous supplémentaires pour ce match qui a déjà fait parler de lui, d'autant plus qu'on peut juger l'expulsion de KB sévère, il n'y a pas eu geste véritablement dangereux.

Concernant Zlatan, je ne pense pas que la Commission va le sanctionner non plus. Difficile de savoir si c'est involontaire ou pas, ça peut très bien l'être il est malin le suédois mais bon...

Non tu as raison, ce serait le cas dans d'autres sports, pas dans le foot...

Mais prendre deux mois pour avoir insulté/menacé un arbitre ca devrait etre normal. Que ce soit le coach (et Antonetti n'est encore pas passé loin contre Nice), les joueurs ou les dirigeants, des insultes, actes de violence physique, menaces ou intidmidation contre le corps arbitral devraient punis a coups de mois de suspension que ce soit au niveau professionel, amateur, chez les jeunes...

Et par la meme occasion, un comportement inacceptable des arbitres (l'arbitre a un micro, si Rainville a tenu les propos qui lui ont ete pretés envers M'Vila ou d'autres ce devrait plutot facile a prouver pour la ligue) peut parfaitement résulter en une rétrogradation immédiate au niveau inférieur et à la promotion d'un arbitre de niveau 2 pour le temps de la sanction...

C'est bien utopique, mais ca ne ferait pas de mal...

#875 17-12-2012 13:00:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

paul_35 a écrit:
lyonel a écrit:

D'après la LFP, si, il sera à Valenciennes pour VA-Evian.

De toute façon la FFF va pas le virer pour ça...

rétrogradation en L2.

et le " pour ça" tu le cantonnes au rouge de Jebbour ou tu inclus les propos envers Mvila?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.66 KiO (Pic : 789.56 KiO) ]