Vous n'êtes pas connecté.
Rossoneri a écrit:A déplacer des montagnes à cause de supposés revendications religieuses (parce qu'évidemment, aucun musulman raisonnable n'a demandé à une école maternelle de ne pas faire venir le Père Noel ou de ne plus servir de mousse au chocolat...), on donne le sentiment à la population (fortement bousculée par le chômage et les inégalités) qu'il existe une communauté "étrangères" unie qui veut bouleverser leurs modes de vie (parce que p'tain, si le Père Noel était vraiment quelque chose de religieux aujourd'hui, ça se saurait...).
Je trouve grave que l'on soit arrivé dans notre pays à ces situations la. Franchement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens (sûrement bien intentionnés, là n'est pas le problème) en arrivent la. Mais ce que je sais c'est à qui ça profite, sûrement pas à la communauté musulmane qui, encore une fois, n'a jamais demandé toutes ces intentions.
Bref tout ça pour dire que derrière toute bonne intention, il peut y avoir des conséquences politiques. Et bien qu'ayant la conviction qu'il faut lutter contre la xénophobie et contre l'islamophobie, je pense que la situation est tellement grave (le FN fait de bons score dans des territoires qui n'ont rien de racistes...) qu'on ne doit pas toujours céder à nos pulsions anti-racistes, aussi louables soient-elles.
Continuons à considérer l'électorat FN comme un ramassis de beaufs qu'il faut éduquer en les insultant, et on se retrouvera un jour avec la chef des beaufs à la tête de la France...
Moi je suis contre tout communautarisme et je trouve ça révoltant les agissements extrémistes comme cela, il faut bien évidemment les combattre. Et comme tu le dis, il ne faut pas oublier que les premières victimes sont les arabes, les musulmans (comme on veut) qui subissent eux-mêmes les conneries des plus intégristes d'entre eux. Les médias ont d'ailleurs tendance à les désigner facilement comme coupables. TF1 en 1995 avait lors d'émeutes fait disparaître les images de blancs caillassant des vitrines, on voyait plus que des blacks et des beurs, contrairement à Euronews et son célèbre No Comment.
Mais j'ajoute qu'il faut combattre aussi les catholiques qui profitent du mariage gay pour ressortir dans la rue et défendre leurs idées les plus arriérées comme "Mort aux fiottes" et qui en profitent pour dire que l'homosexualité est une maladie. Ils cherchent eux-aussi à opposer les français et les conséquences sont les mêmes. La place que l'Eglise prend dans le débat public sur ce sujet est d'ailleurs bien trop importante.
C'est pour ça que je pense que c'est en laissant à l'Islam les moyens de se développer avec la construction de mosquées entre autres qu'on favorisera l'éducation, l'intégration et que les discours intégristes auront moins de portée.
L'Eglise prend trop de place sur ce sujet ? bah, si on parle de mariage, c'est un peu normal que l'église ait son mot à dire non ? prêter ces mots à la totalité des "catholiques" comme tu le fais est un peu gonflé je trouve ! Et je ne pense pas que "les catholiques" cherchent à diviser qui que ce soit ! c'est précisément le contraire qui est sensé être leur but. Mais je sais que la religion est devenu une chose désuette pour la grande majorité...pas assez "moderne" comme truc la religion.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
J'aurais effectivement dû dire certains catholiques.
Mais est-tu d'accord pour dire que les gugusses de Civitas sont des extrémistes intégristes ?
Et oui j'affirme que des amalgames sont faits par de nombreux membres de l'Eglise Catholique entre mariage religieux et civil, entre homosexuels et polygames voire pédophiles...
Et puis mince, la loi de la République laïque n'est pas la Bible. Qu'est-ce que ça peut faire aux catholiques que des gens aient plus de droit alors que ça ne leur en retire pas à eux ? Si tu lis la Bible, il y a écrit: "Aime ton prochain" et non bats-toi contre lui.
D'ailleurs, à force de ne pas s'adapter aux évolutions de la société, l'Eglise perd de son influence et est en train de disparaître. On ne peut pas vivre sur des dogmes moyenâgeux, tant pis pour elle.
Ps: Evite de citer le message que quelqu'un cite quand tu réponds à ce dernier s'il te plaît.
Hors ligne
Que l'Eglise soit contre le mariage homosexuel ça se comprend ( je parle de leur précepte), qu'il refuse de le pratiquer dans les églises d'accord mais que certains catho (ou autre religion) assimile le mariage gay à une déviance, une maladie etc... ayant comme conséquence la pédophilie etc... c'est juste débile. Et puis on parle de mariage civil et d'adoption civil hors l'Eglise est séparé de l'Etat.
Après ils ont droit d'exprimer leur opinion mais elle n'engage à rien, d'ailleurs certains prêtres sont pour le mariage gay. Certains pays (religieux) commence à accepter le mariage gay, les mentalités évoluent.
Par contre là où l'Eglise doit évoluer c'est sur le préservatif car c'est une question de santé mondiale ( son efficacité est reconnu ) et que dans beaucoup de pays "pauvres" l'Eglise a une très forte influence. Mais bon comme le pape s'est mis à Twitter il va peut être se mettre aux capotes
Pour les extrémistes le problème est et sera toujours que se sont eux qui marquent les esprits en mal le plus et donc on fait facilement un amalgame et on les retient plus facilement (malheureusement) car ils choquent le plus.
Dernière édition de: matt35 (13-12-2012 23:27:04)
Hors ligne
Je ne vois pasp ourquoi l'Eglise l'ouvre sur le mariage et aurait davantage la légitimité pour le faire puisque l'on parle du mariage civil et donc Laïque.
Quand j'entends catho président d'association que cela conduira à la polygamie et l'adoption à l'inceste et la zoophilie... Il n'y a que contre les homos que de telles choses peuvent être dites sans être trainé en justice et considéré comme intolérant.
Il y a la liberté d'expression donc elle donne son avis, elle en a le droit tout comme elle a le droit de manifester contre. Par contre les raccourcis du genre mariage homo=polygamie etc.... C'est juste immonde comme raccourci.
Je précise que je suis pour le mariage gay et l'adoption.
Hors ligne
Je tiens juste à préciser qu'il existe un mariage civil et laïque depuis 1792, donc le mariage n'est plus religieux depuis 220 ans.
Bref, l'Eglise n'est pas plus légitime qu'une autre association familiale de droite pour parler du mariage. Mais personnellement ça ne me dérange pas des masses que les religions (parce que toutes les religions, y compris les bouddhistes, sont contre ce projet de loi) prennent position. Et les dérapages sont de tous les côtés (parce que je trouve ça trop facile de taper sur les cathos qui seraient les seuls ringards religieux. Non, toutes les religions sont ringardes dans cette histoire...il y a pas plus de tolérance pour l'homosexualité dans les autres religions, les sondages montrent même le contraire).
On a rarement des projets de loi aussi clivant entre droite et gauche. C'est vraiment intéressant pour le coup.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Intéressant oui et non, on retrouve le vieux clivage sociologique entre les conservateurs d'un côté et les progressistes de l'autre.
C'est surtout une évolution de moeurs, ça évolue doucement mais cela évolue ( par exemple le PACS ) ou comme le notion de bonne moeurs en droit qui englobent beaucoup plus de chose qu'il y a 50 ou 20 ans.
Certains prêtres sont même pour le mariage gay, beaucoup (pas la majorité) à droite sont pour également.
Hors ligne
En attendant, tout le monde en à plein le c*l de ce débat, vivement que ça soit voté... Ce sont toujours les débats les moins urgents qui prennent toute la place, c'est pénible.
Dernière édition de: Anmor (14-12-2012 11:07:51)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
C'est urgent d'un point de vue moral et d'un point de vue social. Il n y a pas que l'économie qu'on laisse en héritage.
L'Acte III de la décentralisation mériterait rien que 5% de la couverture médiatique accordée au mariage pour tous... je me prends même à rêver d'avoir 1% de cette même couverture médiatique pour d'autres points secondaires (mais pas moins secondaires) faisant parti des propositions de Fañch Hollande...
C'est urgent d'un point de vue moral et d'un point de vue social. Il n y a pas que l'économie qu'on laisse en héritage.
Tu fais bien de le dire car justement j'attache pas mal d'importance à d'autres choses que l'économie...
Dernière édition de: Anmor (14-12-2012 11:21:02)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Suis totalement d'accord sur l'Acte III de la décentralisation également. Il y a le projet de loi de refondation de l'école qui est aussi intéressant dans le genre réforme non-économique dans l'actualité.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Je ne vais pas passer pour un grand démocrate sur ce coup mais ce sont des sujets également sensibles et à la limite mieux vaut que les gens ne s'y attardent pas puisqu'ils seraient contres... En France on est toujours d'abord contre tout puis on réfléchit.
Et pendant ce temps là , prés de 48 % des Français ont du mal à joindre les deux bouts !
Il est certain que la situation matrimmoniale des hommos reléve de la plus haute importance . Ont marche vraiment sur la tête dans ce pays !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Je ne suis pas d'accord Philippe. On peut très bien s'occuper des sujets urgents et des sujets "secondaires" dans le même temps, c'est pas contradictoire. C'est bien pour ça qu'un gouvernement est composé de différents ministères, secretaires d'Etat, etc. Perso je conteste juste la sur-sur-sur-médiatisation de la chose, et le fait que d'autres sujets secondaires, mais qui touchet autant de personnes, ne bénéficient pas de cet éclairage médiatique et politique.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Et pendant ce temps là , prés de 48 % des Français ont du mal à joindre les deux bouts !
Il est certain que la situation matrimmoniale des hommos reléve de la plus haute importance . Ont marche vraiment sur la tête dans ce pays !
C'est pas juste la situation matrimmoniale ce débat mais ce qui va avec et c'est là que ce débat devient important.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Tu vois bop, j'ai pour principe de m'occuper de mon oignon et pas de ceux des autres ,donc ce débat pour moi ne revêt aucune importance .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Encore un carton dans une école Américaine . Pauvres petits ,putain quel monde de dingues !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Tu vois bop, j'ai pour principe de m'occuper de mon oignon et pas de ceux des autres ,donc ce débat pour moi ne revêt aucune importance .
On peut voir ca sous cet angle.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Encore un carton dans une école Américaine . Pauvres petits ,putain quel monde de dingues !
Je sais pas si c'est le fait d'être jeune papa, mais ça me touche au plus haut point. Monde de dingue en effet.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Il faudrait peut être que les ricains comprennent un jour , que le port d'armes légalisé est une connerie .
C'est pas le premier ni le dernier carnage à prévoir .
Hors ligne
Imaginer toutes les choses qu'ils n'auront pas eu le temps de vivre les pauvres gamins !
Ouais ce qui s'est passé à Newton est d'une extréme gravité , le tueur devait être bien pommé pour tomber ainsi .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Il faudrait peut être que les ricains comprennent un jour , que le port d'armes légalisé est une connerie .
C'est pas le premier ni le dernier carnage à prévoir .
Ouais, 10.000 morts à l'année, ça fait beaucoup.
L'autre fois, dans l'excellente émission "l'effet papillon" sur C+ il y avait un reportage sur la "customization" des armes à feu pour les femmes.
Genre, arme à feu de poche rose ou à paillettes.
Les Ricains, ils te vendent ça comme un God, c'est incroyable et le pire c'est que les ventes sont en train d'exploser.
Un vrai pays de fous!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
[ Généré en 0.254 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.87 KiO (Pic : 822.4 KiO) ]