Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 14-12-2012 15:56:58

les rouges
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Pour tout te dire, je sentais moi aussi que KB n'allait pas finir le match.

Mais pas que l'arbitre allait faire une fixette sur lui au point d'en inventer un pénalty.

Pour les footix, tu t'en bats. Par contre j'ai entendu également des Toulousains parler de simulateur chez vous. Je sais plus qui...ah si Bauthéac, tiens big_smile

Maintenant, Antonetti dit que "ce sont les tricheurs qui ont gagné ce match". Que penses-tu de cette phrase?
A te lire.

#777 14-12-2012 15:57:08

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

DANOCH a écrit:

T'inquiètes, on est pas vraiment mieux lotis à Rennes quand on vient en bagnole. Mais bon, comme y'aura bientôt plus personne au stade, le problème sera réglé. smile


Enfin bref, c'est passé, tout le monde est content (Nice beaucoup plus que Rennes au final mais bon, y'a eu un semblant de justice) faut battre VA ce soir pour oublier définitivement cette mésaventure. Mais sans oublier (cette petite tarlouze de) Bauthéac. 

Bordel, c'est quand même pas compliqué de dire "oui, je sens sa main dans mon dos mais il ne me déséquilibre pas et j'en rajoute des caisses." Fumier va.



Pour moi, en Ligue 1, y'a 8 9 (j'avais oublié les sauvageons Bastiais) clubs qui ont une ambiance au dessus de celle de la Route de Lorient. Lyon, Paris, Marseille, St Etienne, Nice, Brest, Lille, Bordeaux et Bastia donc. Je parle de la "puissance" des kops ou de l'ambiance générale du stade comme à Brest par exemple.

Le reste, c'est kif kif ou mieux chez nous.


Bauthéac c'est votre nouveau chouchou tongue Ça va être bon au retour.
Une dernière sur Cvitanich, si tu voyais le nombre de coup qu'il prend, c'est abusé. Il a un jeu où il provoque beaucoup l'adversaire par sa conservation de balle.
Quand un gaillard d'1m90 pour 90kg n'arrive pas à prendre le ballon à ce mec de 1m70 pour 65kg, ça met la rage. Mais lui,Dario il ne pète jamais un plomb (pour l'instant).

Dernière édition de: laurent lou nissart (14-12-2012 16:09:41)

Hors ligne

#778 14-12-2012 15:58:50

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Salut Laurent Lou,

Bienvenu sur ce forum, c'est toujours sympa d'avoir des réactions de supporters adverses.

Si tu pouvais juste éviter les double, voire triple, post, ça serait mieux. Tu as une fonction "modifier" en bas du message, ça sera plus clair pour tout le monde.

Merci wink

Hors ligne

#779 14-12-2012 16:00:25

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

laurent lou nissart a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

En termes de fautes réelles et méritant peut-être un jaune, seule celle de la première minute existe. Sur les autres, il y a soit une simulation, soit une faute préalable de Cvitanich. J'ai vu le match une deuxième fois, donc je suis sûr de moi sur ça.

C'était qui cette première faute? parceque si c'est KB, s'il prend un jaune à la première minute, il doit être exclu avant la mi-temps tongue
Et celle sur Pied devant le banc rennais?

Oui c'est Kana, mais pour moi, elle ne vaut pas jaune, d'ailleurs un niçois a fait la même et n'a pas eu de carton. Celle sur pied ne vaut pas forcément jaune non plus. Il faut arrêter avec la logique faute=carton. Un arrière central a besoin de mettre de l'engagement. Pejcinovic et Civelli ont commis au moins 10 fautes non sifflés en deuxième mi-temps.
Quant à votre Dario, je le vois commettre au moins autant de fautes qu'il en subi.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (14-12-2012 16:02:14)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#780 14-12-2012 16:05:19

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

philippe22 a écrit:

@  Nissart ,   C'est ça espéce de rapace ,en atendant c'est nous qui ont laissé des plumes dans l'affaire et pas vous .   hmm

Rapace, ou oiseau de proie, est un nom vernaculaire ambigu qui désigne un oiseau carnivore, au bec crochu et tranchant et possédant des serres. Les rapaces ont généralement une vue remarquable, de plus certaines espèces ont, chose peu commune pour les oiseaux, un bon odorat.

C'est tout à fait moi et nous en général.

Hors ligne

#781 14-12-2012 16:08:09

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

les rouges a écrit:

Pour tout te dire, je sentais moi aussi que KB n'allait pas finir le match.

Mais pas que l'arbitre allait faire une fixette sur lui au point d'en inventer un pénalty.

Pour les footix, tu t'en bats. Par contre j'ai entendu également des Toulousains parler de simulateur chez vous. Je sais plus qui...ah si Bauthéac, tiens big_smile

Maintenant, Antonetti dit que "ce sont les tricheurs qui ont gagné ce match". Que penses-tu de cette phrase?
A te lire.

Tu déconnes?

Hors ligne

#782 14-12-2012 16:08:56

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

laurent lou nissart a écrit:
philippe22 a écrit:

@  Nissart ,   C'est ça espéce de rapace ,en atendant c'est nous qui ont laissé des plumes dans l'affaire et pas vous .   hmm

Rapace, ou oiseau de proie, est un nom vernaculaire ambigu qui désigne un oiseau carnivore, au bec crochu et tranchant et possédant des serres. Les rapaces ont généralement une vue remarquable, de plus certaines espèces ont, chose peu commune pour les oiseaux, un bon odorat.

C'est tout à fait moi et nous en général.

Ben un aiglon c'est pas un canari , et surtout ça manque pas d'aire !  big_smile  wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#783 14-12-2012 16:17:09

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

SRFC Da Viken a écrit:

Oui c'est Kana, mais pour moi, elle ne vaut pas jaune, d'ailleurs un niçois a fait la même et n'a pas eu de carton. Celle sur pied ne vaut pas forcément jaune non plus. Il faut arrêter avec la logique faute=carton. Un arrière central a besoin de mettre de l'engagement. Pejcinovic et Civelli ont commis au moins 10 fautes non sifflés en deuxième mi-temps.
Quant à votre Dario, je le vois commettre au moins autant de fautes qu'il en subi.

J'ai pas dis faute = carton, mais sur la première faute de KB ou le tacle sur pied, si y a carton, y a pas à crier au scandal.
Pour Dario, il fait pas mal de faute, car c'est un petit gabarit et il s'accroche beaucoup.

Hors ligne

#784 14-12-2012 16:18:22

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Utakad a écrit:

Salut Laurent Lou,

Bienvenu sur ce forum, c'est toujours sympa d'avoir des réactions de supporters adverses.

Si tu pouvais juste éviter les double, voire triple, post, ça serait mieux. Tu as une fonction "modifier" en bas du message, ça sera plus clair pour tout le monde.

Merci wink

Merci.
C'est noté.

Hors ligne

#785 14-12-2012 16:23:34

les rouges
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

laurent lou nissart a écrit:
les rouges a écrit:

Pour tout te dire, je sentais moi aussi que KB n'allait pas finir le match.

Mais pas que l'arbitre allait faire une fixette sur lui au point d'en inventer un pénalty.

Pour les footix, tu t'en bats. Par contre j'ai entendu également des Toulousains parler de simulateur chez vous. Je sais plus qui...ah si Bauthéac, tiens big_smile

Maintenant, Antonetti dit que "ce sont les tricheurs qui ont gagné ce match". Que penses-tu de cette phrase?
A te lire.

Tu déconnes?

Sur Toulouse? non

Et toi qu'en penses-tu de la phrase de Frédéric, après avoir commenté les décisions bâtardes de la ligue?
Ce serait intéressant de connaitre ton objectivité. Triche ou pas triche?

#786 14-12-2012 16:40:30

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

les rouges a écrit:

Sur Toulouse? non

Et toi qu'en penses-tu de la phrase de Frédéric, après avoir commenté les décisions bâtardes de la ligue?
Ce serait intéressant de connaitre ton objectivité. Triche ou pas triche?

Pas sur Toulouse, sur ta question, ça fait 2 pages que je ne parle que de ça.

Hors ligne

#787 14-12-2012 17:02:46

les rouges
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

laurent lou nissart a écrit:
les rouges a écrit:

Sur Toulouse? non

Et toi qu'en penses-tu de la phrase de Frédéric, après avoir commenté les décisions bâtardes de la ligue?
Ce serait intéressant de connaitre ton objectivité. Triche ou pas triche?

Pas sur Toulouse, sur ta question, ça fait 2 pages que je ne parle que de ça.

Tu parles surtout des conf d'Antonetti.
Mais en résumé? Tu cautionnes la décision arbitrale, ou tu boudes car tu te sens insulté?

#788 14-12-2012 17:36:19

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

les rouges a écrit:

Tu parles surtout des conf d'Antonetti.
Mais en résumé? Tu cautionnes la décision arbitrale, ou tu boudes car tu te sens insulté?

Je viens de revoir le résumé lfp du match.
Pour moi il y des erreurs d'arbitrage et pas de tricheur.

Le premier carton de KB est sévère (surtout que c'est plutôt Alessandrini qui met une semelle sur Dario), mais ça lui pendait au nez, c'était sa 3éme faute en 8 minutes.

Le deuxième y est, il retient Dario (je pense que c'est surtout ça que l'arbitre sanctionne) puis au moment ou il le lache, il y a un contact entre son tibia et le pied de dario qui fait tomber l'argentin.

Sur l'action qui amène le penalty, on voit bien la main de Jebbour dans le dos de Bauthéac, au moment où il prend l'impulsion.
Est-ce suffisant pour le destabiliser? Difficile à dire. A première vue non, mais en l'air, la moindre poussette peut déséquilibrer un joueur.
Est-ce que Bauthéac en rajoute? Probablement. Peut-être lassé de ne pas avoir vu les précédentes fautes sur lui sanctionnées, il écarte les bras en criant "ohwww!", un peu comme 80% des joueurs qui subissent une faute.
Est-ce qu'il y a carton rouge? non, le ballon passe un mettre au dessus de Bauthéac, donc ce n'est pas une action manifeste de but (et je pense que c'est dans ce sens que Jebbour a été blanchi).
La double peine, je suis contre, sauf en cas de tacle assassins ou faute vraiment dangereuse.

En conclusion, KB n'aurait pas du avoir son premier jaune sur cette faute là. Alessandrini aurait du prendre un jaune. Jebbour n'aurait pas du être expulsé (jaune maximum). Penalty sévère.
Inévitablement, ces erreurs d'arbitrage influ sur le déroulement du match. Quel aurait été le résultat sans elles? on ne le saura jamais.

Hors ligne

#789 14-12-2012 17:43:46

Isis
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

laurent lou nissart a écrit:

Est-ce suffisant pour le déstabiliser? Difficile à dire. A première vue non, mais en l'air, la moindre poussette peut déséquilibrer un joueur.
Est-ce que Bauthéac en rajoute? Probablement. Peut-être lassé de ne pas avoir vu les précédentes fautes sur lui sanctionnées, il écarte les bras en criant "ohwww!", un peu comme 80% des joueurs qui subissent une faute.

big_smile big_smile
Excuse, mais là c'est trop marrant.
Sans ces "erreurs d'arbitrage", Rennes pouvait gagner 7-3.

#790 14-12-2012 17:49:50

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Apres avoir revue les images, Cvitanich devais prendre un carton sur le premier jaune de kana..... il lui tir le maillot exprès pour que kana tombe sur sa jambe pour pouvoir se tordre de douleur et faire sanctionner notre défenseur.

Pour moi c'est pire que tout ce genre de simulation. Encore pire que Bauthéac qui lui joue pour le penalty et non pour un carton.

Hors ligne

#791 14-12-2012 17:52:20

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Isis a écrit:

big_smile big_smile
Excuse, mais là c'est trop marrant.
Sans ces "erreurs d'arbitrage", Rennes pouvait gagner 7-3.

Pouvait, mais y a pas de logique dans le foot et aucune certitude.

Pour détendre un peu plus l'atmosphère, voici une brève des cahiers du foot:

Sorti des archives


Le 21 octobre 2006, Nice s'incline 1 but à 0 au stade de la Route de Lorient, sur un penalty transformé par Olivier Monterrubio. Enregistrant sa sixième défaite de rang, Frédéric Antonetti perd ses nerfs et se lance dans une diatribe contre l'arbitrage, qui favoriserait les grandes équipes: "Quand on voit les ténors se plaindre de l'arbitrage, ils n'ont pas de figure, a tonné l'entraîneur corse. Quand on est entraîneur de Bastia, on sait ce que c'est que l'injustice. Les ténors? Vous savez qui c'est... Le pays manque de courage, et le foot français aussi. Je ne veux pas me réveiller un jour et voir ce qui s'est passé en Italie. Les problèmes ne s'arrêtent pas à Vintimille" (morefoot.com). Six ans plus tard, Frédéric Antonetti a changé de camp et s'en prend toujours à l'arbitre pour justifier sa défaite.

Dernière édition de: laurent lou nissart (14-12-2012 17:52:55)

Hors ligne

#792 14-12-2012 17:55:41

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Mandjana a écrit:

Apres avoir revue les images, Cvitanich devais prendre un carton sur le premier jaune de kana..... il lui tir le maillot exprès pour que kana tombe sur sa jambe pour pouvoir se tordre de douleur et faire sanctionner notre défenseur.

Pour moi c'est pire que tout ce genre de simulation. Encore pire que Bauthéac qui lui joue pour le penalty et non pour un carton.

T'es sérieux? C'est qui ton dealer?
Il a mal au pied parceque Alessandrini vient de lui mettre une semelle, regarde encore si t'as pas bien vu.

Hors ligne

#793 14-12-2012 17:56:31

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Tu nous prend pour des billes!!!
1. Bauthéac n'est pas en l'air quand Jebbour l'effleure. C'est pour ça qu'il simule, il saute après le contact et non pendant.
2. Cvitanich tire le maillot de Kana et le contact avec Alessandrini ne vaut pas faute dans 90% des cas.
3. Quelles fautes sur Bauthéac? L'arbitre n'a oublié qu'une faute rennaise et elle n'était pas sur lui. Par contre, il n'a compté que 2 fautes de votre charnière qui les a multipliées en 2ème mi temps sans être sanctionnées.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (14-12-2012 17:57:18)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#794 14-12-2012 17:57:33

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Cvitanich provoque beaucoup par son jeu mais aussi par sa langue. Il insulte en permanence, un peu le Materrazzi niçois.
Moi, j'aurais qu'une envie, c'est de le découper!


Concernant Jebbour, il effleure à peine le joueur, peut-être même que le tissus du maillot, pourtant on dirait qu'il se fait renverser par un tank le Beauthéac.
En plus, le ballon est trop haut, aucune chance il n'a de le toucher et il y a hors jeu non sifflé de Dario........
Enfin, sur chaque corner de ligue 1, tu vois des maillots tirés à la limite de la déchirure et il n'y a pourtant quasiment jamais pénalty.

On a vu sur des images de Cvitanich insulter des joueurs du championnat, il a déjà réussi à en exclure 3......

On prend souvent Rennes pour des bouchers, on a cette réputation, pouratnt avec Férêt, Pitroipa, Diallo, Erding, Alessandrini, M'vila, on a quand même de bons joueurs de ballon.

Alors que Pecjcinovic, Digard et surtout Civelli sont des bouchers.

Dernière édition de: wil35 (14-12-2012 18:02:51)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#795 14-12-2012 18:00:51

Isis
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Un avantage de ce match, pour moi, c'est qu'en général je ne suis pas trop les autres résultats, vu que je m'en contrefiche, à part pour le classement. Grâce à vous, je sens que je vais désormais m'intéresser de près à une autre équipe que le stade Rennais.
Alléluia, grâces vous soient rendues, Aiglons.

#796 14-12-2012 18:08:02

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

SRFC Da Viken a écrit:

Tu nous prend pour des billes!!!
1. Bauthéac n'est pas en l'air quand Jebbour l'effleure. C'est pour ça qu'il simule, il saute après le contact et non pendant.
2. Cvitanich tire le maillot de Kana et le contact avec Alessandrini ne vaut pas faute dans 90% des cas.
3. Quelles fautes sur Bauthéac? L'arbitre n'a oublié qu'une faute rennaise et elle n'était pas sur lui. Par contre, il n'a compté que 2 fautes de votre charnière qui les a multipliées en 2ème mi temps sans être sanctionnées.

Sur Bauthéac, c'est au moment de l'impulsion.
Cvitanich tire le maillot de KB c'est une évidence.
L'arbitre n'a oublié qu'une seule faute rennaise? j'ai pas revu l'intégralité du match, mais j'étais au stade et ce n'est pas le souvenir que j'ai.
Les fautes de Civelli et Pejcinovic, l'arbitre a du en oublier probablement.

Hors ligne

#797 14-12-2012 18:12:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Nice, limite je me fais pas de soucis avec leur tricherie....il terminerons 12ème maxi à la fin de saison.

Mais Rainvillain je veux plus voir sa gueule sur un terrain car c'est tellement flagrant que c'est une vengeance des mots de kana à partir de la 65ème roll Un arbitre qui ne sait pas se contenir et qui parle ma à M'vila, n'a rien à faire en Ligue 1  --------> Poubelle

Hors ligne

#798 14-12-2012 18:17:41

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

wil35 a écrit:

Cvitanich provoque beaucoup par son jeu mais aussi par sa langue. Il insulte en permanence, un peu le Materrazzi niçois.
Moi, j'aurais qu'une envie, c'est de le découper!


Concernant Jebbour, il effleure à peine le joueur, peut-être même que le tissus du maillot, pourtant on dirait qu'il se fait renverser par un tank le Beauthéac.
En plus, le ballon est trop haut, aucune chance il n'a de le toucher et il y a hors jeu non sifflé de Dario........
Enfin, sur chaque corner de ligue 1, tu vois des maillots tirés à la limite de la déchirure et il n'y a pourtant quasiment jamais pénalty.

On a vu sur des images de Cvitanich insulter des joueurs du championnat, il a déjà réussi à en exclure 3......

On prend souvent Rennes pour des bouchers, on a cette réputation, pouratnt avec Férêt, Pitroipa, Diallo, Erding, Alessandrini, M'vila, on a quand même de bons joueurs de ballon.

Alors que Pecjcinovic, Digard et surtout Civelli sont des bouchers.

C'est vrai que t'as déjà joué contre Dario tongue
Le HJ de Dario sur le penalty? Il fait action de jeu Dario? non.
Les corners en L1, tu as parfaitement raison. Mais là, c'était un corner?non
T'as vu Dario qui insulté? où ça? et lui, il se fait pas insulter? et tu as vu les coup de coude, les semelles qu'il se prend? non
Vous avez pas une réputation de bouchers, c'est juste que vous en êtes déjà 6 rouges depuis le début de la saison, ça aide.

Civelli un boucher à la limite je te l'accorde, mais Pej et Digard, je sais même pas s'ils ont déjà pris un rouge.

Hors ligne

#799 14-12-2012 18:19:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Non mais sincèrement, comment peut-on encore penser que Bauthéac ne simule pas?

Ne soyez pas comme votre abruti de joueur et voyez juste la vérité amis niçois, il simule grossièrement, imagine juste une minute Alessandrini faire ça dans votre surface, comment tu réagirais? Exactement comme nous. Jebbour l'effleure à peine, il va pas s'écarter de lui sous prétexte que c'est un petit simulateur. Il a triché sur ce coup là, vous avez gagné, estimez vous heureux mais ne racontez pas de bêtises. Quand je lis/entend que ça vaut carton jaune, je m'étrangle, ça vaut carton jaune mais pour Bauthéac oui. Et il est vrai que personne ne parle du HJ non sifflé sur cette même action. Sur le coup, on est totalement lésés.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#800 14-12-2012 18:21:21

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Isis a écrit:

Un avantage de ce match, pour moi, c'est qu'en général je ne suis pas trop les autres résultats, vu que je m'en contrefiche, à part pour le classement. Grâce à vous, je sens que je vais désormais m'intéresser de près à une autre équipe que le stade Rennais.
Alléluia, grâces vous soient rendues, Aiglons.

C'est bien de s'ouvrir aux autres, c'est une qualité. Si t'as l'occasion de suivre un match entier, tu verras qu'on joue bien, avec du jeu court à une touche de balle. C'est plaisant  voir et à vrai dire, à Nice ça fait un bail qu'on y avait pas eu droit.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.58 KiO (Pic : 799.11 KiO) ]