Vous n'êtes pas connecté.
Je savais que Cvitanich n'en était pas à son premier coup . C'est un bon attaquant dans la surface , pour les pénos , techniquement mais humainement c'est un simulateur , un provocateur ( lors des derniers matchs de Nice il insultait les défenseurs pour les pousser à bout ) . Une sorte de Materrazzi ce joueur !
Le match s'est joué sur l'expulsion imméritée de Kana . Il pète un cable après , l'arbitre prend en grippe le club , et se venge en sifflant le péno et en expulsant Jebbour .
Mr Rainville a complètement foiré son match . Nice a gagné en trichant . Puel semble satisfait de gagner de cette manière .
Ce n'est pas le fait de perdre qui m'énerve , car si le club est plus fort il n'y a pas de problème , mais perdre face à des tricheurs et un arbitre incompétent cela fout les boules .
Et maintenant la suite : 3 matchs de suspension pour Kana ? Anto face à la comission de discipline ?
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
je viens de voir les images.
Magnifique amateurisme de l'arbitre.
En fait Platoche a raison, la vidéo sert à rien.
Il faut juste que l'arbitrage devienne pro et qu'on en mette qu'un seul puisque même la pétasse avec son drapeau, devant être alignée pour faire le hors jeu ne bronche pas sur la simulation du 1er rouge.
Si le club veut grandir et être respecté, il faut que Dréossi intervienne et fasse du bruit.
Si les propos sur Mvila sont vrai, l'arbitre n'était donc pas impartial, avait le SRFC dans le pif et le match doit etre rejoué.
Hors ligne
c'est que le ballon est environ à 3 mètres du sol ... Sérieux, le nain de jardin de Bauthéac n'avait aucune chance d'avoir le ballon.
Justement, si Jebbour est un minimum intelligent, il ne vient pas au contact de Bauthéac sachant qu'il n'y avait aucun risque qu'il ait le ballon.
Hors ligne
Nan mais la c'est clair que la Ligue ne doit pas en resté là c'est quand même grave le match est complétement faussé et l'arbitre n'a pas avoir ce genre de déclaration à l'encontre d'un joueur.
Dréossi et De Saint Sernin doivent faire quelque choses.
J'éspère que la comission va avoir l'intélligeance de ne pas accabler Kana Biyik et Jebbour.
Il n'y a pas longtemps, je ne sais plus dans quel championnat étranger mais un joueur a pris un carton rouge totalement injustifié et leur commision a supprimer le rouge. J'ai vu ça dans l'Equipe du dimanche. La dans notre situation se serait un minimum mais je n'ose y croire ...
Mat arrête, il n'y a jamais péno et encore moins rouge pour Jebbour. Point. Les images parlent d'elles même.
Dernière édition de: asa-55 (12-12-2012 12:47:36)
Hors ligne
Il n'y a pas longtemps, je ne sais plus dans quel championnat étranger mais un joueur a pris un carton rouge totalement injustifié et leur commision a supprimer le rouge. J'ai vu ça dans l'Equipe du dimanche. La dans notre situation se serait un minimum mais je n'ose y croire ...
Pourtant du temps ou Anto était à Nice, il était monté au créneau pour faire annuler un rouge de Balmont sur une main inexistance, qui avait créé par la suite une multitude de jurisprudence.
Hors ligne
@Mat
C'est bien ce qu'il a fait, il le suit juste au marquage sans lui mettre je ne sais quel bouchon ou poussette. Sur le site de la LFP, le carton est justifié par "anéantissement d'une occasion de but": avec un ballon à cette hauteur? Tout le monde n'est pas Zlatan, Crouch ou Koller...
Ce qui est allucinant, c'est qu'on a pris 7 rouges cette saison. Ceux de Kembo et de Diarra y sont, c'est clair. Costil et Makoun, ça se discute, mais Erding, Kana et Jebbour, il n'y a faute sur aucun carton! Que KB ait fait trop de fautes, certes, mais il n'y a faute, ni sur le premier jaune ni sur le second! A l'arrivée, ça fait cher quand même!
Dernière édition de: tito (12-12-2012 12:53:33)
Hors ligne
La gouvernance du club DOIT réagir, c'est sûr. Je pense (j'espère) qu'ils préparent une réponse en ce moment même...
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
asa-55 a écrit:Il n'y a pas longtemps, je ne sais plus dans quel championnat étranger mais un joueur a pris un carton rouge totalement injustifié et leur commision a supprimer le rouge. J'ai vu ça dans l'Equipe du dimanche. La dans notre situation se serait un minimum mais je n'ose y croire ...
Pourtant du temps ou Anto était à Nice, il était monté au créneau pour faire annuler un rouge de Balmont sur une main inexistance, qui avait créé par la suite une multitude de jurisprudence.
A partir du moment ou la vidéo n'existe pas dans le foot mais qu'une commission de visionnage existe, il y a une jurisprudence que la ligue a créée d'elle même.
Si le RCK fais une pétition pour faire rejouer le match et annuler les cartons, a remettre à Dréo FDSS je la signe.
Dernière édition de: lyonel (12-12-2012 13:03:19)
Hors ligne
Est ce possible de porte plainte contre un arbitre ( arbitrage dégueulasse + ses propos ) ?
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Je vais donner mon avis de Niçois et m'en aller, jusqu'au match retour !
Concernant la prestation des deux équipes, elle a été très moyenne, ce match devant logiquement se solder par un vieux 0-0, ni plus, ni moins.
Sur le premier carton rouge, il se trouve que KB dit "Kana Bitch" a balancé coup sur coup, pendant tout le match. Il a passé son match à parler, râler... Averti verbalement à maintes et maintes reprises. Manque de chance, ce loup de Cvitanich a provoqué jusqu'au bout et il se trouve que le 2ème jaune qu'il prend, n'est effectivement pas sur la faute la plus limpide qu'il ait faite.
Sur le second carton rouge, je suis assez partagé. Jebbour vient de rentrer et n'est pas du tout dans son match. Il va pousser légèrement* (alors oui, c'est léger, très léger même) Bauthéac, qui n'aurait même pas eu le ballon. C'est une faute bête, mais une faute quand même. Après, on peut dire que Bauthéac en rajoute... certes. Par contre, je suis formel, JAMAIS ô grand JAMAIS il n'y a rouge sur cette action.
C'est dommage car ça pipe le match ; qui était par ailleurs un bien mauvais match.
Mention spéciale à Antonetti, qui avait encore le respect de quelques Niçois pour le travail accompli chez nous... Qu'il aille bien se faire en**ler avec ses déclarations de merde.
On a l'impression qu'il vient de se prendre une balle de 22 long rifle dans le dos. Mieux vaut en rire de toute façon.
A tricher, on finit toujours par payer les pots cassés un jour.
il se trouve que le 2ème jaune qu'il prend, n'est effectivement pas sur la faute la plus limpide qu'il ait faite
Travaillant dans le milieu politique, je t'assure que tu as un réel avenir.
Je viens de revoir le deuxième jaune de Kana-Biyik et c'est une effectivemment une belle simulation. On est plus à ça près...
D'ailleurs, si on veut être tatillon, il me semble (pas sûr à 100 %) que "Critaniche" est hors-jeu de position et sur la trajectoire du centre donc ça peut être sifflé.
Dernière édition de: warrom (12-12-2012 13:28:29)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
asa-55, le match dont tu parle était un match à fort enjeu en Allemagne entre Dortmund et je ne sais plus quelle autre équipe de tête. Dortmund a fini le match à 10 sur une erreur de l'arbitre mais ce dernier a eu le courage de reconnaître son erreur et de demander l'annulation du carton rouge. En même temps ce n'est pas n'importe quel arbitre, il s'agit de M. Starck arbitre Fifa régulièrement nommé dans la catégorie "Meilleur Arbitre Mondial" et qui a déjà plusieurs Coupe du Monde à son actif
En France, les deux seuls bon arbitres sont selon moi Picirillo et Turpin. Les autres sont d'un niveau Ligue 1 et malheureusement on ne leur en demande pas plus. On a quand même battu un record de carton rouge en Ligue 1 en général cette saison Mais comme je l'ai dit, mettons nous au niveau de l'Angleterre et de l'Allemagne qui ont une commission spécialisé dans la sanction très lourde de toute acte de simulation. Il suffit de regarder un match de Premier League, il n'y a jamais aucun débat à la fin du match sur l'arbitrage
Pour Jebbour, à vitesse réel il est lancé ! Il court vers le but pour se mettre en opposition. A partir de ce moment la il a deux solutions : tamponner bien comme il faut Bauthéac (ce qui aurait entraîné un rouge et un penalty la par contre mais bon au vu de ce que l'on sait maintenant je crois qu'on aurait tous applaudi ) ou ralentir sa course et "touchotter" l'attaquant Niçois pour éviter un contact trop rude. A aucun moment il ne s'imagine que ce nain de Bauthéac ne va sauter pour rattraper un ballon qui est 3 mètre au dessus de son crane donc il choisit la deuxième solution.
Malheureusement pour lui l'arbitre - qui est bien placer c'est ça qui est totalement scandaleux et qui prouve que c'était une réelle vengeance - enrage encore contre KB et décide de sanctionner tel un Lucky Luke
EDIT : La commission de discipline se réunit aujourd'hui ou demain, je pense que les dirigeants attendent de savoir avant de monter au créneau
Dernière édition de: dreamfly (12-12-2012 14:05:27)
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
De toute façon les arbitres sont notés par leur direction et ne sont soumis à aucune commission de contrôle indépendante. Quand on sait que les notes oscillent entre 16,1 et 16,4 sur 20 de moyenne à la fin de la saison il ne faut pas s'étonner.
Il est drôle Bauthéac... C'est parce Jebbour ne proteste pas donc il y a bien peno! Il fallait donc que Jebbour foute un coup de boule à Rainville et là Bauthéac aurait dit:ben en fait j'ai bien fait un saut de l'ange!
Erding ne bronche pas sur son rouge à Saint-Etienne non plus...
On peut rajouter M.Moreira qui après Rennes - Montpellier 2010, explique qu'il n'a pas sifflé le pénalty évident sur Brahimi parce que les rennais n'ont pas contesté...
Dernière édition de: paul_35 (12-12-2012 14:29:10)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
En France, les deux seuls bon arbitres sont selon moi Picirillo et Turpin. Les autres sont d'un niveau Ligue 1 et malheureusement on ne leur en demande pas plus. On a quand même battu un record de carton rouge en Ligue 1 en général cette saison Mais comme je l'ai dit, mettons nous au niveau de l'Angleterre et de l'Allemagne qui ont une commission spécialisé dans la sanction très lourde de toute acte de simulation. Il suffit de regarder un match de Premier League, il n'y a jamais aucun débat à la fin du match sur l'arbitrage
Piccirillo est à la retraite, Turpin fait beaucoup moins de bons matchs depuis un match qu'il aurait mal arbitré et avait été très critiqué (par Aulas me semble-t-il)
Hors ligne
Heureusement que Bauthéac est footballeur pro à Nice et qu'il ne soit pas obligé de prendre le métro aux heures de pointes, sinon ce serait un carnage avec toutes les mains qu'ils pourraient sentir dans son dos.
Hors ligne
Vous rêvez tous, le club est trop gentil, trop polisson pour dire quelque chose.
Vous voyez vraiment Pinault monter au créneau et mettre la pression sur le foot français et les arbitres plus précisément.
Il est trop de bonne famille, il ne fera jamais cela, reste plus qu'à baisser une fois de plus son pantalon.
Bautheac, il ne faudra pas le rater au retour.
Qu'il commette une faute pour faire gagner son club n'est pas plus gênant que cela mais qu'il ose affirmer qu'il y a faute malgré ces images, il se fout en plus de notre gueule.
Il devrait faire profil bas.
Concernant cvitanich, il fallait faire attention, tout le monde savait que c'était un fouteur de merde avant le match, mettre Kana dessus, c'était plus que risqué.
Dernière édition de: wil35 (12-12-2012 14:58:55)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Pareil.. J'ai pas vu le match mais j'ai lu tout le topic...
C'est le 2ème match à l'extérieur après St Etienne où on se fait entuber par l'arbitrage... A l'arrivée 2 défaites et 3 rouges...
J'ai pas vu les images mais apparemment le premier jaune de KB est imaginaire,tout comme le pénalty et le rouge de Foulquier...
Nice ça fait longtemps qu'ils jouent comme ça... à jouer physique-plus que limite,à simuler... C'était déjà le cas quand Anto était l'entraîneur de Nice... Ca doit être "l'âme" de caca de ce club...
Les médias sont clairement de notre côté (articles de l'Equipe;Ménés...) et il ne faut pas en rester là... Il faut monter au front;pour se faire plus respecter par l'arbitrage et pour virer Rainville des matchs de L1...
Nicolas Rainville et ses cartons...
Quand on regarde ses stats,c'est incroyable! C'est comme si l'argent payé par les clubs à la LFP pour les cartons allaient dans sa poche... Plus je mets de biscottes,plus je gagne de l'argent!
Pour ce qui est du reste du match,je note que Diallo commence à montrer le bout de son nez... Et que Danzé et Mavinga s'en sont bien sorti...
KB est moins bien depuis quelques matchs,ses fautes ne me surprennent pas trop (même si sur le 1er jaune,c'est pas lui qui fait la faute apparemment)
Marseille aussi mais comme il n'y a pas eu de ralenti personne n'a vu la faute de Morel sur Pitroipa juste avant le but de Gignac. Moi, j'ai fait un arrêt sur image et je vous garanti qu'il y avait faute.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
http://www.todayfoot.co/2012/12/11/nice … -11122012/
Je voulais la voir de plus près cette pauvre simulation de cet enc**é de Bauthéac ! J'éspère qu'au retour il va prendre cher ! très cher ! (accompagné du gros hors jeu de l'autre plongeur ci-dessous)
Le sourir de la tap**te cvitanich sur le penalty m'exaspère aussi !
Hors ligne
Dark.City a écrit:En même temps j'ai habité dans 5 villes différentes et j'ai parlé avec des supporters de Bordeaux, Lille, Marseille, Lyon, Rennes et Nice a toujours une réputation de bouchers simulateurs donc pas étonnant qu'à chaque fois il y'ait des problèmes MAT.
Une équipe de boucher ??? Non mais je crois rêver... Tu confonds pas avec le Nancy de Pablo Corréa ? Sans déconner, on n'a plus vu un attentat de Nice depuis que Rool et Jeunechamp sont partis.
Alors certes, on n'a pas toujours eu des gentils garçons, mais t'entendre dire que l'équipe de cette année est une équipe de boucher, ça me fait à moitié rêver.
Et Digard qui fait 2 tacles par derrière sans prendre de cartons. Et votre charnière centrale qui fait systématiquement faute lors des longs ballons rennais après votre but sans être sanctionné. Beaucoup de vices dans cette équipe, c'est indéniable.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (12-12-2012 15:48:11)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
asa-55, le match dont tu parle était un match à fort enjeu en Allemagne entre Dortmund et je ne sais plus quelle autre équipe de tête. Dortmund a fini le match à 10 sur une erreur de l'arbitre mais ce dernier a eu le courage de reconnaître son erreur et de demander l'annulation du carton rouge. En même temps ce n'est pas n'importe quel arbitre, il s'agit de M. Starck arbitre Fifa régulièrement nommé dans la catégorie "Meilleur Arbitre Mondial" et qui a déjà plusieurs Coupe du Monde à son actif
En France, les deux seuls bon arbitres sont selon moi Picirillo et Turpin. Les autres sont d'un niveau Ligue 1 et malheureusement on ne leur en demande pas plus. On a quand même battu un record de carton rouge en Ligue 1 en général cette saison Mais comme je l'ai dit, mettons nous au niveau de l'Angleterre et de l'Allemagne qui ont une commission spécialisé dans la sanction très lourde de toute acte de simulation. Il suffit de regarder un match de Premier League, il n'y a jamais aucun débat à la fin du match sur l'arbitrage
Pour Jebbour, à vitesse réel il est lancé ! Il court vers le but pour se mettre en opposition. A partir de ce moment la il a deux solutions : tamponner bien comme il faut Bauthéac (ce qui aurait entraîné un rouge et un penalty la par contre mais bon au vu de ce que l'on sait maintenant je crois qu'on aurait tous applaudi ) ou ralentir sa course et "touchotter" l'attaquant Niçois pour éviter un contact trop rude. A aucun moment il ne s'imagine que ce nain de Bauthéac ne va sauter pour rattraper un ballon qui est 3 mètre au dessus de son crane donc il choisit la deuxième solution.
Malheureusement pour lui l'arbitre - qui est bien placer c'est ça qui est totalement scandaleux et qui prouve que c'était une réelle vengeance - enrage encore contre KB et décide de sanctionner tel un Lucky LukeEDIT : La commission de discipline se réunit aujourd'hui ou demain, je pense que les dirigeants attendent de savoir avant de monter au créneau
Piccirillo c'est celui qui nous vole à Troyes lors d'un 2-2 où l'on gagne avec un vrai arbitre.
Edit Modo : Merci de ne pas faire de double post
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je propose de rebaptiser l' OGC Nice,
L'ODC Nice
Olympiques Diving Club
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
La comission n'aurait pas moyen d'annuler ce résultat en donnant un 0-0?
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Hors ligne
http://www.todayfoot.co/2012/12/11/nice … -11122012/
Je voulais la voir de plus près cette pauvre simulation de cet enc**é de Bauthéac ! J'éspère qu'au retour il va prendre cher ! très cher ! (accompagné du gros hors jeu de l'autre plongeur ci-dessous)
Le sourir de la tap**te cvitanich sur le penalty m'exaspère aussi !
effectivement ces images sont claires, Beautheac sent la main de Djebbour qui effleure son dos et lève les bras au ciel en s'écroulant comme une merde ...
(voir les images à partir de 1.20 minute).
Je ne crois pas non plus à une erreur de la part de Rainville. Après l'altercation avec KB, il avait toute l'équipe dans le pif et à la première occas', il a fait basculer le match. D'ailleurs les Niçois ont du s'en apercevoir et en ont rajouté une couche.
Avec sa déclaration sur M'vila, si elle est avérée, il y a peut être moyen de porter réclamation sur la base d'une évidente partialité contre Rennes, mais je doute que ça aille si loin.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
La comission n'aurait pas moyen d'annuler ce résultat en donnant un 0-0?
Arrétez de croire au père Noel. La commission ne sait même pas remettre en cause les performances de ces arbitres. C'est déjà une galère pour annuler le match de suspension automatique après un carton rouge imaginaire, mais alors annuler le résultat, mettre un 0-0 ou refaire jouer le match, c'est du rêve éveillé. Imaginez après la jurisprudence que ça engendrerait...
Dernière édition de: damien22190 (12-12-2012 17:29:24)
Hors ligne
Vous avez la mémoire courte quand même pour certains...
Il y a 6 ans, c'était le même scénario, à l'envers...
Rennes s'est imposé face à Nice par la plus petite des marges, 1-0, au terme d'un match entaché de quelques décisions arbitrales qui prêtent à discussion.
Le premier acteur à se mettre en évidence dans ce match allait en effet être M. Piccirillo, qui expulsait Varrault dès la 8e minute. En supériorité numérique, Rennes ne parvenait pourtant pas à déstabiliser de solidaires Niçois, qui sortaient bien en contre et profitaient de la technique de Balmont et Bellion pour porter le danger dans le camp rennais. Insuffisant toutefois pour faire évoluer le score, qui était donc de 0-0 à la pause.
L'entrée en jeu de Moreira pour la seconde période coïncidait avec la montée en puissance de Rennes, dont l'apogée était un but de Monterrubio à la 58e minute, sur un penalty litigieux (1-0). Le plus dur était fait pour les hommes de Pierre Dréossi, qui géraient ensuite leur avance plus qu'ils ne tentaient de l'aggraver. Plus rien n'était donc marqué, malgré une occasion énorme manquée par Moreira en fin de match.
Ce sont donc trois points bienvenus pour Rennes qui prend ses distances avec la zone rouge et décolle enfin. Nice, qui concède ici son sixième revers en autant de matches à l'extérieur, aura certainement du mal à se remettre de cette défaite et de ses circonstances.
Feuille de match :
A Rennes, Stade de la Route de Lorient
Stade Rennais - OGC Nice : 1 - 0 (0-0)
Spectateurs : 20.000 environ
Arbitre : M. Piccirillo
But : Monterrubio (57e sur penalty) pour Rennes
Avertissements : Didot à Rennes; Yahia, Diakité, Rool, Balmont à Nice
Expulsion : Varrault (8e) à Nice
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.87 KiO (Pic : 815.77 KiO) ]