Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11976 08-12-2012 17:40:24

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Suggestions de transferts

Mavinga n'a jamais au stade rennais été titularisé ds l'axe.

Bien qu'il y ait un début pour toute chose, j'en serais très surpris.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#11977 08-12-2012 17:50:00

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Suggestions de transferts

Ah si je me souviens bien, si, il a déjà joué dans l'axe avec nous, très peu, mais si.

Edit : Oups, j'ai pas vu le mot "titularisé"...

Dernière édition de: moux (08-12-2012 17:50:53)


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#11978 08-12-2012 19:28:53

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Suggestions de transferts

Mavinga dans l'axe... C'est une blague?!! J'ai mieux: Mavinga et Boye en charnière centrale,ce sera la meilleure de L1! wink

C'est vrai que les dirigeants sont sur Chamakh depuis la blessure de Montano ou même avant...
Vu l'amaigrissement de l'effectif l'été dernier,je ne serai pas contre 2 ou 3 renforts,histoire d'avoir un peu de profondeur de banc.

Avant tout je pense qu'il faut un défenseur central d'expérience;et un milieu défensif (si M'Vila part).
Devant,nos 4 offensifs me plaisent bien,en espérant que Diallo et Diarra confirment et que Montano revienne bien (mieux que la saison dernière...)
J'espèrent qu'Erding va se réconcilier avec Anto en plantant ce soir contre Brest! big_smile

Hors ligne

#11979 09-12-2012 01:58:04

rck53
Membre
Inscrit(e): 28-07-2009
Messages: 288

Re: Suggestions de transferts

C'est sûr qu'un défenseur central, un vrai patron ne serait pas de refus. Kana est un monstre mais je pense qu'il est encore trop tôt pour endosser le rôle de patron. Il aura l'envergure c'est sûr et certain mais il lui faut un joueur d'expérience à côté pour pouvoir encore plus s'améliorer, surtout mentalement.
Je pensais à ça aussi ... Le cycle Antonetti touchant certainement à sa fin au terme de cette saison, ce serait sympa de pouvoir réaliser un coup double Gourvennec/Imbula.
Un entraîneur qui connait la maison et qui est réputé en ligue 2 pour le jeu qu'il développe.
Pour Imbula je ne le connais pas trop, je ne l'ai pas vu joué beaucoup de fois, mais j'entends nombre de louanges à son sujet. Certains le considérerait même comme le prochain Yaya Touré. Ce serait une belle opération si ça pouvait se concrétiser cet été.



GO ROAZHON

Hors ligne

#11980 09-12-2012 02:02:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Suggestions de transferts

Ca ne réglera pas le problème du défenseur central même si je ne serai pas contre Gourvennec et Imbula à Rennes la saison prochaine...
Mais il faut voir si Guingamp monte en L1 (Gourvennec pourrait rester à Guingamp alors). Et sinon il semble y avoir du beau monde sur Imbula,des clubs bien plus côtés que Rennes!

Hors ligne

#11981 09-12-2012 02:04:18

Dark.City
Invité

Re: Suggestions de transferts

J'aimerais comme patron en défense centrale Tomas Sivok, très régulier et très sur dans son placement. Peut être pas accessible pour Rennes

#11982 09-12-2012 02:09:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Suggestions de transferts

C'est un défenseur central? International tchèque de 29 ans;pourquoi pas. Il joue à Besiktas donc il est peut-être pas inaccessible...
Le problème c'est qu'il ne serait pas opértationnel tout de suite (problème de langue,connaîs pas la L1). Tu appelles Dr Dré ,Dark City? tongue

Hors ligne

#11983 09-12-2012 02:25:30

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 839

Re: Suggestions de transferts

Besiktas un club beaucoup plus huppé que Rennes qui joue tous les ans le titre en Turquie.
Ca me parait donc improbable...


#ToutDonner

Hors ligne

#11984 09-12-2012 02:42:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Suggestions de transferts

Il a gagné le titre à sa première saison en 2009... Puis C1 et C3 les 2 dernières saisons... Faut voir s'il joue...

Bref, j'espère que c'est pas un gamin de 21 ou 22 ans sans aucune expérience qui va débarquer en janvier...


Sinon je viens de passer au crible toutes les défenses de L1...

Mes conclusions:

-L'été dernier,pour remplacer le départ de Mangane,on a "raté" plusieurs défenseurs centraux d'expérience: Bisevac,Congré,Marchal,Zebina...
Les 2 premiers étaient hors de portée je pense (salaire lyonnais et LDC à Montpellier) mais Zebina qui va à Toulouse et Marchal à Bastia... hmm

-Il y a plusieurs joueurs qui pourraient nous dépanner en défense centrale:Bréchet,Puygrenier,Planus,Zoumana Camara.
Mais j'ai un réel doute sur le niveau actuel des deux premiers. Planus a perdu plus ou moins sa place de titulaire à Bordeaux mais je le vois pas partir de son club. La meilleure piste en France reste le Parisien Camara (en plus lors de notre victoire au Parc,je l'avais entendu vanter les valeurs morales des Rennais... tongue )
Sinon quelqu'un de l'étranger.

-Et puis il reste John Mensah! Franchement,j'aimerai que ça se fasse avec lui... Il a l'expériance,il connaît le club,il s'entraîne avec l'équipe...
Mon inquiétude c'est ses blessures car il a une carte d'abonnement pour les infirmeries. Et on a déjà Apam pour ça!...

Hors ligne

#11985 09-12-2012 02:45:24

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Suggestions de transferts

Assez simple : Isimat-mirin, Civelli, Gil, Medjani, Angoula (Bastia), Puygrenier. koné

Plus dur : Planus, Abdenour

Hors ligne

#11986 09-12-2012 03:40:46

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Suggestions de transferts

On a Puygrenier en commun... mais il me semble assez à la rue (impliqué sur pas mal de buts de Nancy)
Civelli et Gil ça me plairait bien mais il sont la base des défenses de Nice et Valenciennes donc difficile à recruter en milieu de saison...Tout comme Abdenour.

La meilleure solution pour cet hiver selon moi serait le Parisien Camara ou notre John Mensah (si possible et opérationnel)... Sinon je sens qu'on va avoir un jeune prometteur venant de l'étranger (le Bosniaque qui était cité avant...)

Hors ligne

#11987 10-12-2012 00:23:30

mister chris
Membre
Inscrit(e): 16-12-2007
Messages: 38

Re: Suggestions de transferts

I have a dream!!
Après avoir vu le retour réussi de STEED MALBRANQUE à Lyon, pourquoi ne pas rêver à certains retours de joueurs formés à Rennes? Avec un entraineur concerné par le club et LE COEUR à Rennes!
Entraineurs : Jocelyn Gourvennec, Landry Chauvin.
Joueurs : Jimmy Briand, Arnold M'vuemba, Gourcuff, Gaêl Danic...
Ces joueurs associés à un projet collectif avec un entraineur concerné et en gardant des joueurs déja investis et talentueux (Feret Danzé Pitroipa Kana Biyik KTC et pourquoi pas M'Vila pour une relance) seraient ,si Mr Pinault le voulait, prêts à revenir. Je sais en les connaissant un peu qu'il serait possible de les réunir de nouveau pour peu qu'un projet et qu'un challenge motivant pourrait les réunir! Quand on veut, on peut!!!

Hors ligne

#11988 10-12-2012 00:51:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Suggestions de transferts

Bonne nuit Chris... big_smile

Les retours se passent rarement bien: regarde Sorlin et Wiltord chez nous...
Malbranque est une exception car il était 10 ans en Angleterre et est lyonnais de coeur (pas trop compris son engagement à St Etienne en début de saison dernière par contre)

Hors ligne

#11989 10-12-2012 04:10:53

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: Suggestions de transferts

Je comprends que certain fustigent les boulettes de nos defenseurs. Mais ce n'est pas en allant chercher des mecs qui sont soit de niveau equivalent, soit inferieur, va changer les choses. Vu l'irregularite totale des defenses en ligue 1, c'est la derniere chose a faire. (Moi je suis desole, mais planus est loin d'etre exxcellent avec bordeaux, et il a ete catastrophique l'annee derniere, puygrenier ( no comment) , camara (ah bah oui tiens le mec qui faisait le plus de boulette au psg (on les voient moins depuis qu'il ne joue que quelques matchs par saison). Les autres defenseurs de ligue 1 font aussi des boulettes,


Je prefere qu'on aille chercher un gars d'experience encore en etat de marche(r). Meme un jeune prometteur pas trop cher, je prefererais.

Dernière édition de: Luffy35 (10-12-2012 04:11:39)


SRFC from Japan

Hors ligne

#11990 10-12-2012 11:14:38

Dark.City
Invité

Re: Suggestions de transferts

Kimmi reviens! a écrit:

C'est un défenseur central? International tchèque de 29 ans;pourquoi pas. Il joue à Besiktas donc il est peut-être pas inaccessible...
Le problème c'est qu'il ne serait pas opértationnel tout de suite (problème de langue,connaîs pas la L1). Tu appelles Dr Dré ,Dark City? tongue

Déjà eu au teléphone il m'a dit qu'on risquait de finir sur le podium si on le prenait et que l'ambition étant le milieu de tableau le joueur n'était pas en adéquation avec nos ambitions. big_smile

Dernière édition de: Dark.City (10-12-2012 11:15:08)

#11991 10-12-2012 13:56:03

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Suggestions de transferts

Je ne sais pas si Cerarra fait encore partie du PSG , si oui je trouve que cela pourrait être un trés bon renfort pour notre défense si poreuse ces derniers temps .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#11992 10-12-2012 17:02:25

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

Recrutement intelligent en L1 pour renforcer notre défense pas rassurante , et chose importante , c'est des bons footballeurs et pour la plupart assez jeune , donc grosse marge de progression  :

Paul Baysse ( brest ) : 24 ans , 2 buts , capable de jouer latéral droit et défenseur central

Barthelme ( lorient ) : latéral gauche ou milieu gauche de 24 ans , 1 but , 1 passe dé

Monzon ( Lyon ) : ne joue quasi pas à l'ol avec Dabo ou Umtiti qui se partage son poste

M'vuemba : meme probleme de concurrence avec  Gonalons , Malbranque , Grenier , Fofana , Gourcuff pour 3 postes

Corchia ( Sochaux ) : latéral droit offensif de 22 ans , 2 passes dé

N' sakala ( troyes ) : latéral gauche offensif de 22 ans , 2 passes dé

Isimat ( va ) : défenseur central de 21 ans , passé par le centre de formation

Sanchez ( va ) : récupérateur colombien de 26 ans , 2 buts


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#11993 10-12-2012 17:16:29

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Suggestions de transferts

Excepté Barthelme je valide tout 2 fois !

Par contre, on ne recrutera pas d'ArG à ce mercato vu que Mavinga commence à s'affirmer et que Jebbour et KTC peuvent jouer à ce poste.

On ne recrutera pas non plus d'arrière droit vu le nombre de joueurs capables de jouer à ce poste au club ! En sachant surtout que parmi ceux là on a KTC et Foulquier, (très) grand espoir du club.


Paul Baysse en DC, yes et yes !


Et un MD si si M'Vila part... Franchement je ne sais pas. On a déjà Makoun et Pajot, en sachant qu'on a Doucouré qui arrive derrière, et N'Gando qui peut jouer aux cotés d'un 6 éventuellement...


Concernant Sanchez, VA ne vendra personne de son 11 à la mi-saison sauf offre irrefusable, et Rennes ne fait pas d'offres de ce type.


Par contre au milieu à ce poste, pour palier le départ de M'Vila et en sachant qu'on a déjà Makoun et Férêt en joueurs expérimentés on pourrait peut-être prendre un joueur espoir (21-23ans) étranger qui aurait le temps de s'acclimater.

Hors ligne

#11994 10-12-2012 20:16:56

Isis
Invité

Re: Suggestions de transferts

Vous faites vos emplettes, les gars ?

#11995 10-12-2012 20:24:29

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Suggestions de transferts

Salut la Danz comme tu peux le constater on cherche quelqu'un d'aussi bon que toi et à petit prix big_smile

Je vous rejoins pour Paul Baysse ce serait vraiment  le top


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#11996 10-12-2012 20:28:55

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Suggestions de transferts

Le bon Aficionado nous montre sa liste pour le Père Noël.

Le bon Aficionado nous propose donc 8 joueurs pour régler le problème que nous avons en défense centrale, jusqu'ici, tout va bien. Sauf que le bon Aficionado, il ne nous propose que 2 défenseurs centraux. T'aurais aussi pu rajouter Pujol, Ospina, Seydou Doumbia ou Kranjcar (je m'arrête là, je retrouve pas de rumeurs plus vieille)

Petit plaisantin va. lol

Dernière édition de: DANOCH (10-12-2012 20:29:19)

Hors ligne

#11997 10-12-2012 20:31:59

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Suggestions de transferts

Dark.City a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

C'est un défenseur central? International tchèque de 29 ans;pourquoi pas. Il joue à Besiktas donc il est peut-être pas inaccessible...
Le problème c'est qu'il ne serait pas opértationnel tout de suite (problème de langue,connaîs pas la L1). Tu appelles Dr Dré ,Dark City? tongue

Déjà eu au teléphone il m'a dit qu'on risquait de finir sur le podium si on le prenait et que l'ambition étant le milieu de tableau le joueur n'était pas en adéquation avec nos ambitions. big_smile

lol

Carnec de O-F a dit à "Pleine lucarne"qu'il y aurait pas grand monde à arriver au mercato... et qu'un retour de Mensah dans l'effectif rennais est très peu probable...
Etant donné qu'il doit être mieux informé que nous,j'ai l'impression qu'on s'excite pour rien...
En gros personne ne va venir... et même si M'Villa part,il ne sera pas remplacé... sad

Hors ligne

#11998 10-12-2012 20:37:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 839

Re: Suggestions de transferts

Y a Haidara du côté de Nancy comme arrière gauche qui commence à pointer le bout de son nez.


#ToutDonner

Hors ligne

#11999 11-12-2012 05:01:00

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: Suggestions de transferts

Faut arreter avec les arrieres lateraux, on est blinde de ce cote la. On a juste un KTC , en meforme, un bon Danze qui se fait tailler pour une boulette (je resume l'action petit pont qui fait flipper entre ces jambes, KB qui se pousse pour laisser le Brestois (oui 3 pas vers l'avant c'est laisser passer et costil qui se place de facon catastrophique assez etonamment (colle a son premier poteau, les deux pieds joints)), Mavinga qui a fait de tres grosses performances et ce fait egalement tailler parce qu'arbitre n'a pas sifller la faute sur lui. Il nosu reste foulquier prometteur et jebour qui est un peu jsute mais avait plutot bien depanne sur un match.

Je rajoute que foulquier, maving et ktc sont jeunes et peuvent enormement progresses alors barrres des joueurs qui ont le niveau : NON, NON et NOn. mad

  Pourquoi monzon ne joue pas a lyon, y a ptet une raison (parce qu'en ce moment il est moins bon que les autres pardi), haidara c'est un jeune, je ne vois pas ce que nos jeunes arrieres lateaux ont a lui envie . Alors si c'est pour ramasser le fond du panier des autres equipes (merci bien) hmm . Ce qu'il nous faut c'est un defenseur d'experience (plutot a letranger, ceux de ligue 1 ne me font mais alors pas du tout envie). Bon PAul Baysse encore pourrait etre une bonne pioche, je ne sais pas.... La pluspart des joueurs que nous cites sont mois bont que KB, boye ou encor apam, si vous les suiviez plus au lieu de vous fixez sur les boulettes de nos defenseurs.....

Bref, c'est le sujet suggestion, donc faites vous plaises, moi pour l'instant je serais plutot tres septique sur l'apport d'un des joueurs cites au Stade Rennais.
(PAul BAysse, je me pose la question).


SRFC from Japan

Hors ligne

#12000 11-12-2012 05:29:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Suggestions de transferts

Pas besoin de Lateral ni de Milieu .... juste un DC

Je veux voir Civelli, Isimat ou un jeune que j'adore qui n'a jamais été relevé sur ce topic, c'est Kassim Abdallah de l'OM qui fait une merveille de saison pour moi meme s'il ne joue pas beaucoup.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.258 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.28 KiO (Pic : 802.81 KiO) ]