Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6901 07-12-2012 16:18:27

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Comme je ne pense pas que la considérer comme une interlocutrice normale la fasse reculer dans l'opinion. Bref a un moment il n'est plus question de stratégie mais de conviction personnelle, encore faut il en avoir- je te l'accorde

Valls a fait du Valls comme tu le dis. Toujours aussi insupportable et fanfaron a mon sens. S'il devait être un jour candidat a la présidentielle, je m'abstiendrais quelque soit le candidat respectable en face.


En matière de politique tu ralais autant voire plus qu'en foot y a encore 9 mois wink

Hors ligne

#6902 07-12-2012 17:45:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ouais enfin faut pas jouer les grands naïfs non plus. Un ministre de l'intérieur qui pète un plomb en direct parce que Le Pen débite ses bêtises devant lui, ça donne quoi comme image pour un mec qui doit prendre une décision lors d'une prise d'otage, une attaque terroriste ou une manifestation ?

On peut disserter des heures sur la présence ou non de convictions chez Valls, mais il y a un moment il occupe une fonction. C'est pas un député européen à mi-temps en campagne électorale qui a fait de l'agitation sa marque de fabrique. Il est ministre de l'Intérieur quoi. Son rôle il est pas d'envoyer les flics à la castagne à la première manif d'extrême droite.

Encore une fois, j'ai pris mon pied quand Mélenchon a humilié Le Pen. Vraiment. Mais Valls n'est pas Mélenchon, on est pas en période électorale, et à un moment va falloir aussi réfléchir à comment faire, concrètement, reculer Le Pen. Parce que ce n'est pas en lui tapant dessus que l'on va arranger les choses à mon humble avis (parce que j'ai fait des manifs où on insultait son père, ba ça a pas trop marché)...

Juste pour ouvrir le débat, deux faits divers un peu grotesques (et probablement isolés) qui résument selon moi tout ce qu'il ne faut pas faire si on veut, vraiment combattre, l'extrême droite sur ses thèmes :
- http://www.rtl.fr/actualites/info/artic … 7755453138
- http://www.leparisien.fr/faits-divers/8 … 385443.php

A déplacer des montagnes à cause de supposés revendications religieuses (parce qu'évidemment, aucun musulman raisonnable n'a demandé à une école maternelle de ne pas faire venir le Père Noel ou de ne plus servir de mousse au chocolat...), on donne le sentiment à la population (fortement bousculée par le chômage et les inégalités) qu'il existe une communauté "étrangères" unie qui veut bouleverser leurs modes de vie (parce que p'tain, si le Père Noel était vraiment quelque chose de religieux aujourd'hui, ça se saurait...).

Je trouve grave que l'on soit arrivé dans notre pays à ces situations la. Franchement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens (sûrement bien intentionnés, là n'est pas le problème) en arrivent la. Mais ce que je sais c'est à qui ça profite, sûrement pas à la communauté musulmane qui, encore une fois, n'a jamais demandé toutes ces intentions.

Bref tout ça pour dire que derrière toute bonne intention, il peut y avoir des conséquences politiques. Et bien qu'ayant la conviction qu'il faut lutter contre la xénophobie et contre l'islamophobie, je pense que la situation est tellement grave (le FN fait de bons score dans des territoires qui n'ont rien de racistes...) qu'on ne doit pas toujours céder à nos pulsions anti-racistes, aussi louables soient-elles.

Continuons à considérer l'électorat FN comme un ramassis de beaufs qu'il faut éduquer en les insultant, et on se retrouvera un jour avec la chef des beaufs à la tête de la France...

Dernière édition de: Rossoneri (07-12-2012 17:47:08)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6903 07-12-2012 20:08:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Heeeeee hop!

http://www.rue89.com/2009/06/10/manuel- … ille-devry

Voila pour Valls, comme pour Hortefeux c'est ce qui me vient a l'esprit des que j'entends son nom. Trop de Noirs a un endroit X, a un moment X, c'est pas normal, les Roms, c'est pas normal non plus.

Au-dela de la sortie purement electoraliste destinee a ne pas faire peur aux Francais de souche qui souhaiteraient s'installer, creer leur entreprise dans un univers peuple uniquement de Noirs (houuuuu), rien que le fait de ne pas accepter que dans ton patelin il y ait des endroits X, a des moments X ou il n'y aura pas de Blancs, c'est nier une realite. Et que ce type soit aujourd'hui ministre de l'Interieur n'augure rien de bon a mes yeux.

Quand a Marine Le Pen, si elle est aujourd'hui populaire c'est parce que tout le monde est venu bouffer a son ratelier, UMP comme une certaine partie du PS, en expliquant que ses inquietudes concernant l'immigration etaient fondees, mais que nous, UMP comme PS, on allait y apporter des solutions moins radicales. Et ca, ca pue. Parce que non, les inquietudes ne sont pas fondees. La France reste un des pays ou l'on vit le mieux au monde. Les types qui votent FN, il ne faut pas les insulter, mais s'opposer frontalement, a chaque fois qu'ils tiennent ce genre de propos, parce qu'ils n'ont aucune idee de la chance qu'ils ont, deja. Un type au RSA gagne deja plus de pognon au mois que 30% de la population indienne gagne a l'annee, et la population indienne c'est presque 1/5eme de la population mondiale, si t'ajoutes l'Afrique et les classes pauvres chinoises, bah le type au RSA gagne plus que presque la moitie de la population mondiale.

Et si le type au RSA n'arrive pas a payer son loyer, c'est parce que son putain de proprio se goinfre sur le prix de ce loyer. S'il ne peut pas se payer de caisse, c'est parce que son putain de concessionnaire se goinfre en marge. C'est ca qu'il faut expliquer aux mecs qui votent FN. Les etrangers, c'est ceux qui leur permettent de se payer leur jogging Nike seulement 60 euros. Alors les exploiter ok, mais les laisser se tailler une part du gateau non. Et le discours PS, avec le on ne peut pas accueillir toute la misere du monde, c'est exactement ca qu'il dit. Laisser les etrangers entrer, non, mais filer des aides a des entreprises qui ont delocalise 50% ou plus de leur activite, pas de souci.

Et ca on ne l'entend plus. Tout ce qu'on entend, c'est "Francais, si tout va mal c'est a cause du PS qui est au pouvoir!", ou "Francais, si tout va mal c'est a cause de l'UMP qui a ete au pouvoir pendant les 10 dernieres annees!" Et ca se bat sur des chiffres et sur des responsabilites. Pourquoi? Dans quel objectif? L'election, le pouvoir ou le pognon.

Et derriere tout le monde va s'offusquer de la derive (reelle) de trois peles et deux tondus qui empechent le Pere-Noel de venir dans une ecole maternelle (soit dit en passant, si on demandait a tous les gosses de feter une celebration musulmane quelle qu'elle soit, j'aimerais bien voir la reaction des parents offusques aujourd'hui, le Figaro titrerait : des petits cathos obliges de feter l'Aid el Kebir!!")! Et Valls va commnuniquer la-dessus.

Bref, je considere les partis de gouvernement coupables de laisser les idees de Le Pen se developper, par pure vision electorale, parce que reprendre les debats lances par une meuf qui fait 20%, c'est se voir offrir la possibilite de grapiller des votes, parce que le FN ne s'est jamais clairement positionne economiquement, tout simplement parce qu'il n'a aucune idee de ce qu'il pourrait faire, et qu'il attire des mecs de gauche comme de droite.

Bref, vive Melenchon. Les mecs du FN ne sont pas des cons, ils ont juste besoin qu'on leur reexplique clairement les choses.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6904 07-12-2012 20:29:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

A déplacer des montagnes à cause de supposés revendications religieuses (parce qu'évidemment, aucun musulman raisonnable n'a demandé à une école maternelle de ne pas faire venir le Père Noel ou de ne plus servir de mousse au chocolat...), on donne le sentiment à la population (fortement bousculée par le chômage et les inégalités) qu'il existe une communauté "étrangères" unie qui veut bouleverser leurs modes de vie (parce que p'tain, si le Père Noel était vraiment quelque chose de religieux aujourd'hui, ça se saurait...).

Je trouve grave que l'on soit arrivé dans notre pays à ces situations la. Franchement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens (sûrement bien intentionnés, là n'est pas le problème) en arrivent la. Mais ce que je sais c'est à qui ça profite, sûrement pas à la communauté musulmane qui, encore une fois, n'a jamais demandé toutes ces intentions.

Bref tout ça pour dire que derrière toute bonne intention, il peut y avoir des conséquences politiques. Et bien qu'ayant la conviction qu'il faut lutter contre la xénophobie et contre l'islamophobie, je pense que la situation est tellement grave (le FN fait de bons score dans des territoires qui n'ont rien de racistes...) qu'on ne doit pas toujours céder à nos pulsions anti-racistes, aussi louables soient-elles.

Continuons à considérer l'électorat FN comme un ramassis de beaufs qu'il faut éduquer en les insultant, et on se retrouvera un jour avec la chef des beaufs à la tête de la France...

Moi je suis contre tout communautarisme et je trouve ça révoltant les agissements extrémistes comme cela, il faut bien évidemment les combattre. Et comme tu le dis, il ne faut pas oublier que les premières victimes sont les arabes, les musulmans (comme on veut) qui subissent eux-mêmes les conneries des plus intégristes d'entre eux. Les médias ont d'ailleurs tendance à les désigner facilement comme coupables. TF1 en 1995 avait lors d'émeutes fait disparaître les images de blancs caillassant des vitrines, on voyait plus que des blacks et des beurs, contrairement à Euronews et son célèbre No Comment.

Mais j'ajoute qu'il faut combattre aussi les catholiques qui profitent du mariage gay pour ressortir dans la rue et défendre leurs idées les plus arriérées comme "Mort aux fiottes" et qui en profitent pour dire que l'homosexualité est une maladie. Ils cherchent eux-aussi à opposer les français et les conséquences sont les mêmes. La place que l'Eglise prend dans le débat public sur ce sujet est d'ailleurs bien trop importante.

C'est pour ça que je pense que c'est en laissant à l'Islam les moyens de se développer avec la construction de mosquées entre autres  qu'on favorisera l'éducation, l'intégration et que les discours intégristes auront moins de portée.

En ligne

#6905 07-12-2012 22:22:33

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:

tu crois que tout le monde s'en branle

Tout le monde ne peut pas avoir la classe.

#6906 07-12-2012 23:06:44

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Et si t'arrêtais de me suivre à la trace ? C'est quoi le problème ? Systématiquement tu viens me chercher, je sais pas pourquoi.

Dernière édition de: Anmor (07-12-2012 23:07:47)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6907 07-12-2012 23:22:58

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Faites-vous un bisou... et ça ira mieux! big_smile  tongue

Hors ligne

#6908 07-12-2012 23:27:17

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

En attendant, les petite remarques mesquines, gratuites, qui sortent de nulle part, c'est pas non plus ce que je range dans la catégorie "classe".


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6909 07-12-2012 23:30:24

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Ou réglez ça par MP... mais je ne vois pas pourquoi tout le monde ne pourrait pas bien s'entendre ici (plus ou moins bien entendu)

Hors ligne

#6910 08-12-2012 00:28:44

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Kimmi reviens! a écrit:

Ou réglez ça par MP...

Déjà sollicité Isis par MP plusieurs fois, jamais eu de réponse. D'où mon questionnement...

Dernière édition de: Anmor (08-12-2012 00:31:07)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6911 08-12-2012 00:37:55

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Bon ben là,je sèche... tongue

Hors ligne

#6912 08-12-2012 01:27:31

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Politique et questions de société

Kimmi tu n'es pas modo alors merci de ne pas intervenir sur les sujets comme tu le fais.

Anmor, Isis, vous réglez ça en MP, merci.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#6913 08-12-2012 01:33:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Oui chef!... wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (08-12-2012 01:35:59)

Hors ligne

#6914 08-12-2012 23:35:10

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Politique et questions de société

De retour de Notre-Dame-Des-Landes, où j'ai passé deux nuits.

Un autre monde, une autre manière de pensée, les Keupons, les Rastafaris, les Hyppis, les Black bloc (pas que des amis non plus ^^), les "anarcho-libertaires" comme aiment bien dire les médias, les Breizhou, les Anciens de Plogoff... Bref; des gens de tout horizons qui se battent pour la même cause, c'est beau.

Passé une nuit aux barricades, l'autre à construire des cabanes. J'y retournerai surement prochainement.

A noter l'accueil très sympa et la bonne organisation.

Hors ligne

#6915 09-12-2012 04:48:07

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Bet out e Ker stank ? Mont a rit e Montroulez a-benn disadorn ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6916 09-12-2012 16:45:29

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Politique et questions de société

Kerstank, c'est la cabane sur l'étang de Breizhistance ? Si c'est le cas, oui on y passé quelques temps tongue

Ne 'z in ket nann, dav eo din aozañ meur a draoù a-benn Nedeleg ^^

Hors ligne

#6917 09-12-2012 16:49:59

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Si on ne parle pas breton,on n'est pas le bienvenu sur ce topic à ce que je vois... sad  wink

Si c'est comme ça,je vais penser à écrire tous mes posts en polonais... Attention... tongue  Vous voulez un aperçu (car je suis bilingue...)?

Dernière édition de: Kimmi reviens! (09-12-2012 16:51:15)

Hors ligne

#6918 09-12-2012 18:25:05

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

T'auras pas assez de place Kimmi !  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6919 09-12-2012 18:43:08

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Utakad a écrit:

Kerstank, c'est la cabane sur l'étang de Breizhistance ? Si c'est le cas, oui on y passé quelques temps tongue

Ne 'z in ket nann, dav eo din aozañ meur a draoù a-benn Nedeleg ^^

Nan Utakad ,c'est la cabane au fond du jardin !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6920 09-12-2012 18:49:35

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

T'auras pas assez de place Kimmi !  lol

big_smile
Drogi Filipie... Probuje do Ciebie napisac wiadomosc w sprawie Katynia,ale niestety moj list nie dochodzi. Czy mozna jakos sie z Toba polaczyc???

Edit: plus sérieusement...

Gégé en Belgique...

Bye bye Gérard... hmm

Dernière édition de: Kimmi reviens! (09-12-2012 22:03:45)

Hors ligne

#6921 10-12-2012 14:34:58

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Vous pensez quoi des lettres écrites par Valls et Hollande dans le cadre du procès avec Triewierler ?

Personnellement je trouve cela très limite surtout quand la gauche critiquait l'ancien gouvernement en l'accusant de s'immiscer dans la justice.
Le summum étant celle de Valls avec comme forme un courrier officiel du ministère de l'intérieur, et la séparation Justice et Du pouvoir. Les juges risquent de pas aimer du tout b

Hors ligne

#6922 10-12-2012 18:02:01

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

Je poste tres rarement ici mais je me lance ^^ :

Mon opinion la dessus c'est que Francois Hollande et Valls en tant que personnes publiques n'ont pas à intervenir dans cette affaire qui est du domaine privé.
A la limite mais vraiment a la limite je comprend que Hollande en tant que compagnon veuille defendre sa belle, mais Valls WTF? Menage à trois?
En plus utiliser son statu pour faire plus ou moins pression sur la justice c'est bof bof.


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#6923 10-12-2012 19:01:43

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Je suis d'accord avec vous sur ce point...
Comment tu dis le nom de la copine de Hollande Matt? lol
Pour Valls,c'est parce que le bouquin parle de lui aussi et il juge que ce qui y est écrit est diffamant... Mais l'entête du Ministère de l'Intérieur,c'est une erreur... La justice ne va pas apprécier...

Sinon Depardieu qui se casse en Belgique,à 1 km de la frontière française,tout le monde s'en fout... ?! hmm

Hors ligne

#6924 11-12-2012 14:34:36

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Utakad a écrit:

De retour de Notre-Dame-Des-Landes, où j'ai passé deux nuits.

Un autre monde, une autre manière de pensée, les Keupons, les Rastafaris, les Hyppis, les Black bloc (pas que des amis non plus ^^), les "anarcho-libertaires" comme aiment bien dire les médias, les Breizhou, les Anciens de Plogoff... Bref; des gens de tout horizons qui se battent pour la même cause, c'est beau.

a mon avis les gens du coin qui sont les premiers concernés, doivent commencer à tirer la gueule de voir tout ce beau monde !! Et dire que ça doit voter Sarko voire même Le Pen, c'est assez croustillant ! ^^


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#6925 11-12-2012 15:46:26

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Politique et questions de société

Oh détrompe-toi, la majorité des gens qu'on a rencontré à partir de Savenay (et oui, pas mieux que le stop pour faire de nouvelles rencontres) était contre wink

J'ai ouï-dire que les cabanes avaient été jugées illégales. Si tel est le cas, ça va chauffer dur, pour sur ! Ca s'précise.

Kimmi-Reviens a écrit:

Sinon Depardieu qui se casse en Belgique,à 1 km de la frontière française,tout le monde s'en fout... ?! hmm

Oui...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.65 KiO (Pic : 830.55 KiO) ]