Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6876 06-12-2012 17:42:09

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Politique et questions de société

Quelle trahison n'empêche! Ce gouvernement n'a rien de gauche.
Il attend quoi Montebourg pour démissionner et se dissocier de ce gouvernement Parisot?

Hors ligne

#6877 06-12-2012 18:48:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Sortir du gouvernement pour faire quoi ? Comme Mélenchon, des longues et belles ITW dans la presse ? Ce gouvernement connaîtra des échecs (ça en est un) mais aussi des victoires. Et même si des fois faut faire des compromis (ou avaler des couleuvres, c'est vous qui voyez) on est toujours plus utile à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Et c'est pas un reniement, c'est la démocratie. Si les français voulaient de la ligne Montebourg et pas de la ligne Hollande à l'Elysée, fallait voter Montebourg aux primaires. Maintenant, les citoyens ont tranché, et faut s'en accommoder.

Anmor a écrit:

Tiens donc... je croyais qu'il fallait s'en remettre à la loi, que l'occupation illégale de lieux c'était pas bien, que 300/400 personnes qui ralaient il falait s'en cogner, etc. encore une fois, appréciation à 2 vitesses.

"Il dit qu'il voit pas le rapport"

Après si tu me reproches d'être plus indulgent avec les ouvriers de Florange qui mènent une lutte légitime et exemplaire pour garder leur emploi (menacé par un grand patron apatride), qu'avec des hippies qui pensent changer le monde en s'opposant à la construction d'un aéroport (voté par les collectivités locales), je l'assume totalement. wink

Ces deux sujets n'ont pour moi aucun rapport. Mais qu'une partie de la gauche mette plus d'énergie contre le nucléaire et tous les moyens de transports existants (avion, train...) que dans la défense des usines me renforce dans mon choix de ne pas appartenir à cette gauche là.

(même si je suis pas sur que ma gauche à moi, elle existe quelque part...)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6878 06-12-2012 20:17:12

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

N'importe quoi... toujours cette vision binaire, c'est tout simplement hallucinant... tu crois que tout le monde s'en branle à l'EG de Florange ? C'est pas possible de lutter sur plusieurs fronts ? Les combats/luttes sont forcément antagonistes ???

On pourrait très bien dire :

Après si tu me reproches d'être plus indulgent avec les agriculteurs/habitants de NDDL qui mènent une lutte légitime et exemplaire pour garder leur terres agricoles (menacées par une multinationale avide de bénéfices), qu'avec les ouvriers qui pensent changer le monde en s'opposant à la délocalisation de leur activité dans une économie mondialisée, je l'assume totalement.

Et bien je trouverais ça aussi con, les luttes ne sont pas contraires.

Dernière édition de: Anmor (06-12-2012 20:17:37)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6879 06-12-2012 20:57:11

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Je veux bien croire que Édouard Martin se sente trahi mais le coup des larmes devant les caméras ça sent le gros coup de com.

Quant à NDDL, le projet a été approuvé par des institutions élues démocratiquement, ce serait pas mal de respecter le choix des électeurs. De toute façon l'aéroport se fera.

Hors ligne

#6880 06-12-2012 21:22:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Quand tu te prendras une carotte aussi grosse dans le cul, qu'il te faudra des points de suture, on verra si tu verseras pas ta larme. Ah non c'est vrai, tu vas bosser pour des patrons qu'en ont rien à foutre du bien-être de leurs salariés. mad
Au fait, je disais dons que Mittal ne va investir que 56 millions sur 5 ans, il manquait une partie de l'accord. Finalement, l'Etat va lui reverser 10 millions par an pendant 5 ans en crédits d'impôts... Faîtes le calcul...
Allez zou, dans la charrette à Philippe, direction Katyn!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6881 06-12-2012 21:33:35

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Il n'y a plus de place dans la charrette ou le train corail ou le bus impérial... lol

@Philippe22: Habites-tu sur cette planète? Car je t'ai envoyé 2 courriels;ta massagerie sur le forum n'a pas l'air activée... Et pas de réponse... sad

Hors ligne

#6882 06-12-2012 21:37:27

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Ça aurait un mec de droite, un actionnaire ou un patron j'aurai dit la même chose.
Ça ressembe un coup de com (je parle des larmes) car dans un reportage on voit qu'il l'apprend dans le train, c'est après qu'ils convoquent la presse. Donc oui ça ressemble a un gros coup de com pour les larmes.

Après ce qui se passe à Florange c'est terrible mais avec Mittal c'était prévisible qu'il fasse un gros bras d'honneur au gouvernement sachant qu'il est en position de force (j'ai pas dit que je cautionnais)

Hors ligne

#6883 06-12-2012 22:00:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Madgik a écrit:

Mittal, c'est 20000 emplois en France. C'était évident que l'État allait plier. De plus j'imagine que le milliardaire indien doit être très influent avec les politiques de son pays, donc se mettre à dos un pays de plus d'un milliard d'habitants, bah tu réfléchis à deux fois avant de jouer les Zorro, non?

En fait il est quasi-inconnu en Inde puisque ses investissements se font en Europe. Et ceux qui le connaissent lui en veulent de ne pas investir une roupie dans son pays d'origine.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6884 06-12-2012 22:12:46

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Il est assez fort Valls... il finira président ce mec,j'en suis persuadé...

Hors ligne

#6885 06-12-2012 22:14:43

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Kimmi reviens! a écrit:

Il est assez fort Valls... il finira président ce mec,j'en suis persuadé...

je l'avais vu à un forum libé à Rennes, c'est vrai qu'il est impressionnant ( c'est pour rien qu'il est le membre préféré du gouvernement pour les français)

Hors ligne

#6886 06-12-2012 22:19:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Sur France 2 il y a "Des paroles et des actes" qui lui est consacré. Il est volontaire,c'est un peu le Sarko de gauche. Il a une bonne côte;même chez les politiques de droite,c'est pour dire...
J'attends le débat avec Marine Le Pen... tongue
Même les journalistes lui mangent dans la main... big_smile

Hors ligne

#6887 06-12-2012 22:23:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Kimmi reviens! a écrit:

Il est assez fort Valls... il finira président ce mec,j'en suis persuadé...

Purée, si voter pour la gauche c'est élire un Président de droite, Moi je vote blanc!

Décidemment, la gauche et la droite ne se distinguent plus en rapport des valeurs qu'elles défendent.
Tous, des carriéristes et puis c'est TOUT!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6888 06-12-2012 22:37:19

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 550

Re: Politique et questions de société

Son discours en tout cas est dégueulasse.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6889 06-12-2012 22:40:38

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Politique et questions de société

Kimmi reviens! a écrit:

Sur France 2 il y a "Des paroles et des actes" qui lui est consacré. Il est volontaire,c'est un peu le Sarko de gauche. Il a une bonne côte;même chez les politiques de droite,c'est pour dire...
J'attends le débat avec Marine Le Pen... tongue
Même les journalistes lui mangent dans la main... big_smile

C'est juste ahurissant cette lèche...

Hors ligne

#6890 06-12-2012 22:43:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Je suis d'accord avec toi Loickrrr;un peu moins avec toi DaNutz (tu préfères Copé?)...

Je ne dis pas que je suis son fan numéro 1... il est trop à droite à mon goût!
Mais son volontarisme me fait penser à Sarko...et vu que Sarko a réussi à se faire élire Président de la République...

Edit: c'est vrai que cette lèche est un peu agaçante;ça doit être inconscient de leur part... big_smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (06-12-2012 22:44:44)

Hors ligne

#6891 06-12-2012 22:48:19

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 550

Re: Politique et questions de société

Non, j'le trouve tout aussi moche. De toute façon j'ai toujours haï les personnes qui nous parle de quotas. Discrimination positive j'appelle ça.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6892 06-12-2012 23:05:24

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Kimmi reviens! a écrit:

Je suis d'accord avec toi Loickrrr;un peu moins avec toi DaNutz (tu préfères Copé?)...

Du "Copé collé " du FN, ça c'est sûr!
Voir cette blonde dégueulasse en jouir, ça me révolte!

On s'est fait niquer par les Grecs pendant que ce pervers de Strauss Khan niquait à tout va des putes de bas prix.
On a perdu 65 Milliards dans l'histoire ... somme que les grecs sont incapables de rembourser à la France.

Bravo l'Europe, bravo Sarkozy ... un grand bravo à cette Grande Europe qu'on nous promettait et qui finalement se termine en "fiasco"!
Bravo, le Moyen-âge nous attend.

Personnellement, j'ai lu Ken Follett et ça va... j'ai pris les devants en amassant tout ce qu'il faut Avant la Fin de Monde!
cool


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6893 06-12-2012 23:28:54

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 550

Re: Politique et questions de société

Loïckrrr a écrit:

Voir cette blonde dégueulasse en jouir, ça me révolte!

Le débat ne tourne qu'autour de la migration...

Maintenant que le vote blanc est accepté, je sais pour qui je vais voter. A moins que je sois parti vivre à l'autre bout du monde avant.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6894 06-12-2012 23:34:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

C'est son fond de commerce;ça t'étonnes?

Hors ligne

#6895 06-12-2012 23:49:29

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 550

Re: Politique et questions de société

Nan, c'est pas mon type. sad


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6896 07-12-2012 00:07:34

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Politique et questions de société

Quel cirage de botte! Le métier de journaliste est totalement dévoyé...

Hors ligne

#6897 07-12-2012 00:30:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Loïckrrr a écrit:

On s'est fait niquer par les Grecs pendant que ce pervers de Strauss Khan niquait à tout va des putes de bas prix.
On a perdu 65 Milliards dans l'histoire ... somme que les grecs sont incapables de rembourser à la France.

Bravo l'Europe, bravo Sarkozy ... un grand bravo à cette Grande Europe qu'on nous promettait et qui finalement se termine en "fiasco"!
Bravo, le Moyen-âge nous attend.

Personnellement, j'ai lu Ken Follett et ça va... j'ai pris les devants en amassant tout ce qu'il faut Avant la Fin de Monde!
cool

Faut pas oublier que les Grecs se sont bien fait niquer par leurs dirigeants, leur "élite", nos dirigeants, les dirigeant des grandes banques mondiales... Que eux, le Moyen-Age, ils le connaissent en ce moment, pendant que les friqués fuient le pays après l'avoir bien rincé. Qu'ils ne paient pas leurs créanciers qui ont voulus se faire du bénéf' sur leurs dos, tant mieux.
Si on pouvait faire de même, nos créanciers spéculant sur la hausse de nos taux d'intérêts. Système à la con. Et temps que qu'il y aura du monde pour mettre notre misère sur le dos d'autres peuples, le monde de la Finance aura tout gagné Loïckr... hmm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6898 07-12-2012 10:38:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Valls a fait du Valls. Il est plutôt bon, et c'est pas pour rien que c'est le politique préféré des français. J'ai un peu tiqué sur les statistiques ethniques, mais sinon j'approuve le reste (enfin sur ce qui est du ressort de son ministère, hein, parce que sur l'économie j'ai toujours un peu de mal...).

Marine Le Pen est insupportable pour toute personne qui n'a pas ses idées (je la trouve donc totalement insupportable) mais quel talent. Elle va avaler tout cru l'UMP. Son intro révèle selon moi la puissance de sa stratégie. "C'est pas Valls qui fait une politique de droite, mais Sarkozy qui faisait une politique de gauche".

Sur tous les sujets, elle va faire ça. Copé va être coincé entre un gouvernement qui se rapproche du centre (Valls en est le symbole) et un FN qui enfonce les portes ouvertes par Sarkozy. Bref, si il y a eu un perdant du débat de hier soir c'est Copé et l'UMP.

J'ai vu ici et là que l'on reprochait à Valls de ne pas avoir explosé Le Pen. Un peu comme l'avait fait Mélenchon pendant la campagne. Mais est-ce que cette stratégie a fonctionné ? Je ne crois pas...

Anmor a écrit:

N'importe quoi... toujours cette vision binaire, c'est tout simplement hallucinant...

Eh oh c'est toi qui me lance sur deux sujets qui n'ont aucun rapport (à mon humble avis) et après tu me reproches des les comparer. wink

Dernière édition de: Rossoneri (07-12-2012 10:40:45)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6899 07-12-2012 14:00:00

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

J'ai vu ici et là que l'on reprochait à Valls de ne pas avoir explosé Le Pen. Un peu comme l'avait fait Mélenchon pendant la campagne. Mais est-ce que cette stratégie a fonctionné ? Je ne crois pas...

Ah ok donc c'était une stratégie de ne pas exploser Le Pen...Bref..A ce niveau ce n'est pas une question de stratégie..

Sinon Rosso, pas trop dur de passer sur le forum de sniper a porte parole du gouvernement sur le forum #TeamNVB?  lol

Hors ligne

#6900 07-12-2012 15:37:42

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Euh je sais pas si c'était une stratégie (je suis pas dans sa tête) mais politiquement je vois pas trop l'intérêt de lui balancer des noms d'oiseau à la gueule. Après c'est sur que c'est la seule façon de la faire taire, mais je ne pense pas que ça soit la meilleur façon de la faire reculer dans l'opinion. Parce que si il doit avoir une stratégie, ça doit être dans cet objectif.

Sinon sur mes derniers posts je pense avoir prouvé que j'étais le porte-parole de personne, hein. Après, en effet, j'ai tendance à moins raler en matière de politique qu'en matière de football. Mais c'est aussi parce que ça n'a rien à voir... wink

Dernière édition de: Rossoneri (07-12-2012 15:48:40)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.184 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.81 KiO (Pic : 797.71 KiO) ]