Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 03-12-2012 12:33:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Kissifrott a écrit:

Je suis le seul sur le but d'Obbadi à avoir l'impression que la défense rennaise contrôle le hors-jeu ? Je suis conscient de nos lacunes défensives, mais j'avais plutôt l'impression que c'était bien joué sur ce coup.

Elle contrôle le hors-jeu, yep, même si c'est surtout Obbadi qui part beaucoup trop tôt... Mais encore une fois elle ne contrôle pas du tout N'sakala (je crois) qui balance encore une fois un très bon centre devant le but. Sur ce coup-là, KTC s'était encore fait manger (Il aura beaucoup souffert sur ces deux matchs face à Troyes)

belis35 a écrit:

Puch', ce que tu décris c'est plus une faute collective des milieux de terrain qui ne suivent pas leurs adversaires qui s'engagent. Et tu as raison.

Beaucoup ici incrimine notre charnière centrale or c'est super dur pour un défenseur central de défendre sur un milieu qui s'engage en partant de loin dans son dos tout en surveillant le ballon et la trajectoire du centre.

Le secteur défensif en général je pense. Sur le premier but, KTC fait clairement une grosse erreur qui aurait du mal à passer sur un match de district tellement elle est flagrante. Sur le deuxième, Makoun ne regarde pas autour de lui. Sur le ralenti plan large, on voit Makoun qui marche en regardant l'action se dérouler le long de la ligne de touche et qui ne se retourne que pour voir Darbion seul mettre le ballon au fond des filets… Apres la défense centrale n'est pas forcément à mettre en cause sur ces deux actions là, mais elle reste bien fébrile sur l'ensemble du match.
Il manque un Apam a son meilleur niveau pour guider Kana-Biyik ou Boye et donner de la confiance derrière, là c'est spectaculaire mais c'est quand même sacrément instable…

#302 03-12-2012 12:36:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

On peut être supporter et critiquer, Luffy et jiji, c'est cool votre optimisme mais ce n'est pas parce qu'on fait quelques critiques qu'on est pas supporter. Après lunatic est un extrême, on se demande pourquoi il supporte Rennes mais bon.

Je persiste et je signe, on ira pas loin avec Boye en défense centrale ou alors on aura vraiment eu beaucoup de chance. J'ai même l'impression que Kana n'est pas toujours serein quand Boye est à ses côtés, repensez à la défense Mangane-Kana et à la sérénité qu'elle dégageait. Il est très sympa Boye mais avez-vous lu la déclaration après le match de Paris? "Ce n'est pas de ma faute sur le but parisien, ma relance revient dans les pieds de Pastore parce qu'il a bougé", il faut voir le niveau du mec quoi. Et ça ne choque personne de lire quelque chose comme ça? Pour moi il n'a pas le niveau Ligue 1, je vais pas l'incendier chaque week-end, il prend des ballons de la tête, il est athlétique mais il n'a pas le niveau.

Hier, la défense a quand même fait n'importe quoi en première période. Et il faut noter que Bahebeck fait l'amour à KTC sur le 2e but (même s'il a un peu de réussite). On peut aussi prendre l'exemple de l'énorme occasion troyenne avec Marcos qui voit son tir frôler le poteau alors qu'on est à 2-2, j'étais fou devant ma télé, la défense s'est littéralement arrêté de jouer. D'ailleurs, si je suis entraîneur, les mecs qui lèvent la main pour réclamer quelque chose et s'arrête de jouer, je leur met des claques, c'est insupportable.

Voilà les points négatifs développés mais je suis très content de la victoire, ça ne m'empêche pas avec un peu de recul de voir le négatif.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#303 03-12-2012 12:50:42

Dark.City
Invité

La défense est bancale c'est certain car il n y a pas de patron. ce n'est pas je pense un problème technique mais d'organisation. Il faut un leader, un grognard, un Hansson quoi... Un trentenaire qui fera le taf sans stresser. C'est con à dire mais on a une défense trop jeune.

#304 03-12-2012 12:54:51

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Je suis bien d'accord avec toi Cléclé. Mon enthousiasme ne me rend tout de même aveugle, et il est clair qu'à chaque pseudo attaque troyenne, j'avais peur. Et ce n'est pas normal.
On a fait des erreurs de placement graves, des sautes de concentrations qui nous ont coûté cher et qui aurait pu nous faire prendre le 3ème but, c'est clair et net.
Et il est évident qu'on ne remontera pas souvent 2 buts, il faudrait éviter de se donner ce genre de handicaps.

Après, chaque match a son histoire. Il nous est aussi arrivé d'être très solide cette saison, en ne concédant que très peu d'occasions. On peut dire que la défense est irrégulière, capable du pire comme du meilleur.

La motivation de mon post est venue naturellement en fait:
- après avoir lu les forumeurs annonçant la défaite en voyant la compo
- après avoir lu les posts à la mi temps (perso, j'y croyais même à 0-2... On avait fait une demi heure plutôt encourageante)
- après avoir lu certains après cette superbe remontée
On a le droit de pointer des faiblesses, mais voir TOUT NOIR comme ça, en ne se réjouissant même pas de cette victoire... roll

Dernière édition de: jiji35 (03-12-2012 12:55:51)

#305 03-12-2012 12:59:42

Robert Chapatte
Membre
Inscrit(e): 12-08-2009

Il y a un truc que j'ai pas beaucoup lu dans les réactions et qui m'a pas mal marqué (à froid), c'est qu'on a quand même planté 3 buts en une mi-temps dont un sur coup franc direct. Et ça, j'ai vraiment l'impression que c'est quelque chose de naturel cette année (en soulignant comme l'a fait 35 fois lunatic sur le chat qu'on jouait sans avant-centre), c'est-à-dire qu'en regardant Rennes jouer, on se dit qu'on est capable de marque n'importe quand, contrairement à certaines années récentes où, à partir du moment où on était mené, on savait qu'au maximum, on pouvait ramener un nul. Alessandrini est vraiment une bonne pioche dans ce domaine.

J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

#306 03-12-2012 13:03:49

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

On revient de loin mais ça fait plaisir mené 2-0 à la mi-temps et allé gagner 3-2 à l'extérieur même contre une équipe en bas de classement c'est une belle performance.

J'ai pas pu voir la première mi-temps mais aparement on a dominé sans vraiment être dangeureux à ce que j'ai pu entendre. On prend deux buts évitables ou la défense n'y est pas. On a pas le droit de laisser comme ça tout seul dans les 6 mètres un joueur adversaire. Par contre sur le premier but y a une belle faute sur Mavinga.

Par contre en deuxime mi-temps les joueurs n'ont rien laché et on a la chance de vite revenir à 2-1. Superbe but de Féret ensuite et puis en fin de match bonne vision du jeu de Costil qui relance rapidement. Le contre est très bien joué, superbe passe d'Erding pour Pitroipa qui va marquer. Heureusement d'ailleurs parce qu'il peut faire la passe à Alessandrini.

En tout cas ça fait plaisir une telle victoire même si on a encore des lacunes derrières. Mais à retenir le bonne état d'esprit des joueurs qui n'ont rien laché.

#307 03-12-2012 13:13:13

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

jiji35 a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi Cléclé. Mon enthousiasme ne me rend tout de même aveugle, et il est clair qu'à chaque pseudo attaque troyenne, j'avais peur. Et ce n'est pas normal.

C'est ce qu'on appelle le syndrome Jean-Mimi ça!!! smile

Plus sérieusement je suis d'accord avec vous, il faut vraiment trouver un bon défenseur central au mercato. Et pas, un p'tit jeunot, il nous faut quelqu'un d'expérience, avec une certaine aisance balle au pied. Sinon, on risque de perdre quelques points précieux en phase retour. Mais bon, en attendant, on fait avec les moyens du bord. L'état d'esprit de Johnny est bon, on ne peut pas lui reprocher ça, c'est plus aux dirigeant qu'il faut en vouloir..

Sinon, bravo aux rennais pour le match d'hier soir, encore une victoire, la huitième c'est bien. Maintenant, il ne faut pas se relâcher, et continuer à engranger les victoires jusqu'à la trêve.

Allez Rennes!!

#308 03-12-2012 13:23:49

yoyoceltik
Invité

Mandjana a écrit:

Je sais pas trop ou le placer celui là..... mais il y a mec dans le bar où je suis allé voir le match, il mérite des claques mad

Je m'explique : Je vous met ses réactions à chaque buts (à quelque chose près)

1-0 (nivet) "ah ba voila je le sentais venir !! quelle bande de chèvres mais c'est mérité ils dominent largement !!"
2-0 (darbion) "ahahahah énooooorme, bon ba sayai.... de toute façon ils sont trop payé"
2-1 (alessandrini) "heureusement qu'il marque au moins pour sauver l'honneur parce que Troyes c'est pas des quadors"
2-2 (feret) "Ils ont vraiment de la chance...............eh ba c'est pas glorieux hiiiin meme pas capable de battre le 19ème"
2-3 (pitroipa) il dit plus rien, il met sa veste et quitte le bar

typiquement le genre de mec que je supporte pas... vous avez déjà vu des spécimens comme ça ??

Bah a chaque fois que je sort voir un match dans un bar ou ailleurs.

hey les gars ceux parle de recrutement, en même temps si on achète un super défenseur + un super buteur... On est champion ! donc faut se laisser certains handicap^^

Dernière édition de: yoyoceltik (03-12-2012 13:26:06)

#309 03-12-2012 13:35:11

Isis
Invité

Mandjana, il est super ton post, tellement réaliste, avec le mec qui se barre à la fin sans boire un coup, la honte... Et je te félicite pour les putains de progrès que tu fais dans l'écriture de tes messages, qui en plus ont tout le temps un bon esprit, et bien à fond pour le Stade.
wink

Clecle-Rennais a écrit:

Boye prend des ballons de la tête, il est athlétique mais il n'a pas le niveau.

La défense de Troyes, elle a le niveau ?
Le staff du stade Rennais fait jouer un mec qui n' a pas le niveau ? Il y a un mois, Mavinga n'était même pas un joueur de foot, à en croire certains, donc pour Boye tous les espoirs sont permis.
smile

Dernière édition de: Isis (03-12-2012 13:39:30)

#310 03-12-2012 13:46:35

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Dark.City a écrit:

Lunatic tu supportes Porto et tu parles de beau jeu ? Je ris...

Franchement  je sais pas quoi répondre a ça , je peux rien pour toi ...  Et pour le reste laissons le temps me donner raison .

Dernière édition de: lunatic35 (03-12-2012 14:00:48)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#311 03-12-2012 14:13:25

Clecle-Rennais
The Strike Team

Isis > Quel est le rapport avec la défense de Troyes? On s'en fout de la défense des autres. Ce n'est pas parce que le staff le fait jouer que ça signifie que c'est un joueur ayant le niveau Ligue 1. Je l'ai vu joué un certain nombre de fois en CFA à l'époque notre Johnny, je trouvais déjà qu'il manquait de sérénité et je le voyais mal jouer en Ligue 1 : il est propulsé dans le grand bain à cause des blessures, il fait même bonne impression et surfe sur la vague de bons résultats du SRFC mais ça reste un joueur trop faible pour la L1 selon moi (ce qui ne veut pas dire que c'est le seul). On fait avec Boye parce qu'on a personne d'autre à mettre, Apam n'est guère mieux, il y a toujours une blessure pour stopper son vrai retour, impossible de composer avec lui.

Je ne fais pas une fixette, je répond juste à ton post mais rien que sa déclaration sur son erreur de Paris semble me donner raison. Je pense toujours qu'il faudrait recruter un défenseur avec de la bouteille, de l'expérience pour épauler Kana qui se sublimerait aux côtés d'un joueur plus serein. Je regrette vraiment le Mangane de la bonne époque, il était impeccable avec Kana et surtout il nous plantait quelques buts chaque saison. Alors Boye joue au Stade Rennais donc je suis derrière lui mais ça ne va pas me faire changer d'avis wink

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#312 03-12-2012 14:19:07

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

lunatic35 a écrit:
Dark.City a écrit:

Lunatic tu supportes Porto et tu parles de beau jeu ? Je ris...

Franchement  je sais pas quoi répondre a ça , je peux rien pour toi ...  Et pour le reste laissons le temps me donner raison .

C'est ça ton problème, tu éprouve plus de satisfaction à avoir raison qu'à voir le Stade Rennais réussir.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#313 03-12-2012 15:27:37

Isis
Invité

Cléclé, quand Kana est arrivé Mangane était déjà cuit. C'est avec Hansson qu'il a été grand, le Kader.
Et Boye joue de mieux en mieux, je maintiens que s'il fait la saison complète, l'an prochain il est big de chez énorme. Quand aux boulettes, heureusement que Néné tape sur le poteau l'autre jour, parce que c'est Kana (que j'adore par ailleurs) qui se troue total grave juste avant en essayant de dégager. Personne ne l'a relevée, celle-là.
Sinon, ben, contente quand même.

#314 03-12-2012 15:36:15

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Boye a des qualités athlétiques indéniables, c'est juste au niveau du qi que j'ai des doutes, mais peut être que l'expérience du haut niveau va réussir à compenser un peu ses déficiences.

Dernière édition de: belis (03-12-2012 15:36:48)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#315 03-12-2012 15:46:52

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

boye c'est un peu comme pajot.

Chacun fait en moyenne Un caramel par match. L'un te fait  une bourde tellement grosse que t'en recrache t'as bière tellement tu t'y attendais pas et l'autre tranche des mollets a la manière de cyril rool dans ses meilleurs années. Une fois que chacun d'eux a posé sa contribution tu peux enfin regarder la fin du match sereinement

#316 03-12-2012 15:54:35

Clecle-Rennais
The Strike Team

Ah mais on relève les erreurs de Kana Isis, je le trouve moins bon qu'avant et c'est pour ça que je pense qu'il a besoin d'un autre joueur à ses côtés, un autre profil en fait.

Quand Kana arrive, Mangane est déjà cuit? Jamais de la vie. En 2010/2011, on termine meilleur défense de Ligue 1 (rien que ça) avec Kana-Mangane, Boye étant arrivé vers février suite à une blessure de Mangane il me semble et il a joué quelque chose comme 10 matchs.

Je camperais sur ma position jusqu'au bout de toute façon, Boye a des qualités, je n'ai jamais dit le contraire mais ça ne sera jamais un grand défenseur de Ligue 1, il peut faire un super match, je ne changerais pas d'avis. Rien que sa relance fait peur et comme je le dis souvent, en tant que supporter je ne suis absolument pas serein quand le ballon arrive vers lui. Après s'il me fait mentir, qu'il devient meilleur défenseur de Ligue 1, qu'il enchaîne les très bons matchs, je m'inclinerais mais je doute que cela arrive.

Marcelo Bielsa

#317 03-12-2012 16:02:56

yoyoceltik
Invité

Le duo mangane-kana c'était la grande classe pas de doute là dessus.

#318 03-12-2012 16:14:49

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Sur ce match, je suis plutôt de l'avis de Jiji, luffy et Puch' aussi.

Les deux buts troyens arrivent presque par miracle, à aucun moment j'ai senti la défense en danger, même si c'était un peu brouillon. La faute sur Mavinga est flagrante et Darbion aurait pris un jaune sans soucis avec un arbitrage digne de L1, et Bahebeck a plus que de la chatte sur le 2ème but avec son contre favorable qui met KTC quasiment sur le popotin. Les problèmes de placement derrière, c'est plus un manque de communication que des erreurs techniques, ça reste du marquage en zone et sur les deux buts, les DC sont "à leur place" même si on peut les considérer loin du marquage.

Pour ce qui est des défenseurs, Boye doit clairement s'améliorer dans la relance, pour ce qui est des boulettes, ça finira par se calmer, faut aussi dire que, malheureusement, on paye TOUTES nos erreurs cash, et pour "améliorer" ce triste bilan, il faut que les joueurs soient plus solidaires en phase défensive, parce que KB / Boye, c'est quand même clairement monstrueux en DC, et au duel, ils sont impassables. Il faut que KB devienne un vrai leader, il a beaucoup moins de déchet que John, donc il doit le tirer vers le haut, quitte à être le relanceur exclusif de la DC. Je pense pas qu'Apam avec son manque de compétition depuis 2 ans puisse maintenant être le leader de la DC, mais la CAN va lui permettre de retrouver des jambes, c'est un bon point.

Après, je pense comme je ne sais plus qui, que Pajot, doit être plus un relayeur que récupérateur, sur l'homme il est un peu fébrile, et commet trop de fautes (souvent plus bêtes que méchantes ou tactiques). Même excentré en remplacement de Pitroipa ou d'Alessandrini il serait, à mon sens, plus performant.

Danzé, lui n'a pas sa place en MDC, c'est une catastrophe, à droite devant KTC pour tenir un score ou faire de bons centres OK, mais devant la défense il se fait bouffer tout cru le Roro, c'est con parce que sa combativité pourrait / devrait compenser son manque de repère, mais à ce poste, on a tellement mieux (on peut regretter Tettey qui cartonne à Norwich).

Pour le reste, y a pas grand chose à dire, on sent vraiment que Rennes peut planter n'importe quand, offensivement on voit plus de centres, de frappes de loin, même s'il y a des échecs, on finit rarement un match avec moins de 5 tentatives. Il faut juste arrêter de faire briller le gardien adverse (remember Laquait et Ruffier). Dès que Rennes joue concentré, Troyes ne dépassait même pas la ligne médiane, ils se faisaient bouffer comme des petits LU, et comme en CdL, on doit les assassiner dès les premières minutes, être plus efficaces devant.

Je trouve qu'on a potentiellement le meilleur 11 type depuis le quatuor Rubio-KK-Gourcuff-Frei, en tout cas, si Erding était servi plus souvent avec Féret, Alessandrini et Pitroipa, il serait pas loin des scores de notre petit suisse, j'en suis sûr (j'étais pourtant pas convaincu de son talent à son arrivée). Défensivement, en tout cas, on est au-dessus, maintenant, il faut être constant dans la concentration, l'engagement, l'envie et mettre un peu plus d'intelligence de jeu, parce que la passe que fait Mevlüt à Pitroipa, c'est ce qu'il devrait recevoir 4-5 fois par matchs si nos bons milieux lisaient un peu mieux son jeu.

#319 03-12-2012 16:41:48

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Les gros défauts de Boye résultent de son jeune âge et donc de son inexpérience (oui, il n'a "que" 43 matchs de Ligue 1 dans les jambes). Lorsqu'il exécute un tacle idiot dans la surface ou qu'il balance sans regarder où ça risque de finir (dans le but, par exemple), c'est de la panique et ça peut encore se comprendre. Le soucis, c'est qu'il n'y a personne pour le conseiller et le cadrer. D'où l'importance d'une recrue d'expérience en défense, ne serait-ce que pour l'aider sur ces points à l'entraînement.

Concernant Diallo, dont on ne parle que trop peu et en mal, je l'ai trouvé meilleur sur cette première mi-temps. Il s'est montré bien plus à son avantage que sur ce qu'on a pu voir précédemment. Certes, il s'est petit à petit éteint mais il y a du mieux. Son coup-franc à la fin du match de CdL et cette reprise de volée dimanche attestent que la confiance revient peu à peu et c'est plutôt positif.

Quant aux deux buts troyens, je suis d'accord avec Puchkin. Sur le premier et même si je persiste à croire qu'il y a accrochage sur Mavinga, KTC est aux fraises. Il se fait avoir comme un bleu dans son dos. Pajot aurait aussi pu donner son soutien à la défense (on le voit trottiner à l'arrière plan).
Sur le second, c'est Makoun qui laisse filer Darbion dans son dos. Et là pour le coup, on ne peut pas parler d'inexpérience...

Dernière édition de: juju55 (03-12-2012 16:47:09)

.

#320 03-12-2012 16:46:09

Flyers
Duck You

Non, pas d'inexpérience, mais pour moi c'est aussi bien un manque de communication qu'une erreur tactique / défensive.

Quand Darbion se barre, Makoun doit avertir que son joueur arrive à toute blinde, idem pour KTC, s'il n'a personne de son côté, il doit prévenir K-B de l'arrivée du troyen dans son dos, tout en faisant la course vers le joueur démarqué.

#321 03-12-2012 17:38:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Isis a écrit:

Cléclé, quand Kana est arrivé Mangane était déjà cuit. C'est avec Hansson qu'il a été grand, le Kader.
Et Boye joue de mieux en mieux, je maintiens que s'il fait la saison complète, l'an prochain il est big de chez énorme. Quand aux boulettes, heureusement que Néné tape sur le poteau l'autre jour, parce que c'est Kana (que j'adore par ailleurs) qui se troue total grave juste avant en essayant de dégager. Personne ne l'a relevée, celle-là.
Sinon, ben, contente quand même.

Non mais attends, le Boye, il sait pas faire un match sans faire une boulette hein, donc au bout d'un moment, faut peut-être arrêter de se voiler la face, c'est bien beau qu'il faisse un bon match pendant 98% du temps si lors des 2% restant, il nous fait une boulette qui amène but ou péno, c'est lassant. De plus son QI est celui d'une huitre que ce soit en dehors ou sur le terrain, c'est assez affligeant.

Vivement le mercato d'hiver et merci à Saturnin and co d'avoir dit "non" à Anto quand celui-ci voulait un DC, on voit ce que ça donne, notre défense fait peur.

Dernière édition de: Zvon (03-12-2012 17:40:11)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#322 03-12-2012 17:41:51

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Je suis HS mais Mangane/Kana-biyik et Douchez derrière c'était monstrueux ..... peut-être la meilleur défense depuis quelques années en ligue 1 ?? Si vous récupérez les chiffres se serait sympa (nombre de buts pris)

@ Isis ; Merci mais j'ai pas pris de cours d'orthographe je met juste 3 fois plus de temps à écrire mes post big_smile

#323 03-12-2012 18:07:16

Flyers
Duck You

Zvon a écrit:

Non mais attends, le Boye, il sait pas faire un match sans faire une boulette hein, donc au bout d'un moment, faut peut-être arrêter de se voiler la face, c'est bien beau qu'il faisse un bon match pendant 98% du temps si lors des 2% restant, il nous fait une boulette qui amène but ou péno, c'est lassant. De plus son QI est celui d'une huitre que ce soit en dehors ou sur le terrain, c'est assez affligeant.

Vivement le mercato d'hiver et merci à Saturnin and co d'avoir dit "non" à Anto quand celui-ci voulait un DC, on voit ce que ça donne, notre défense fait peur.

T'exagères, il a fait déjà fait plusieurs matchs sans erreurs, quant à son QI, il est pas moins élevé que la moyenne.

Après, on a pris qu'une seule fois 3 but, le reste 7 fois 1 buts, 6 fois 2 buts, seulement 3 victoires sans encaisser de buts (le tout CdL compris), il faut qu'on soit plus appliqués c'est tout, comme je l'ai dit avant, s'il le faut, donner la consigne à Boye de ne relancer que sur KB, ça règle un problème.

#324 03-12-2012 18:38:05

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Utakad a écrit:

Yoyo, t'es vraiment intolérant, n'empêche big_smile

Lyonel a fait son mea-culpa quatres postes plus haut, pas la peine de lui tomber dessus. Chacun sa manière de concevoir le fouballe, tu fais partie des optimistes convaincu, laisse les pessimistes en paix.. Didiou ! tongue

Attends,

vu qu'on les a battus sur le fil ca puait la revanche à plein nez.

2-0 ca confirmait mon intuition. Mais personne ne mettait un kopek sur une remontée 

Et puis je ne dit que la vérité d'avant match, j'ai juste oublié de betcliquer c'est tout.

Dernière édition de: lyonel (03-12-2012 18:39:41)

#325 03-12-2012 19:26:53

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Il est vrai que les mauvaises passes en défense handicapent lourdement cette équipe.
Ca remonte à quand notre dernier match de championnat sans prendre de buts? Lille?

Comme le dit Gourvennec à Guingamp "Quand l'équipe d'en face en plante 1, tu dois en planter 2. Quand elle en plante 2, tu dois en mettre 3 etc etc..." Sous cette phrase un peu con, se cache quelque chose plein de bon sens.
Nos attaquants sont claqués, c'est indéniables. Claqués parce qu'à chaque match, la défense n'assure pas et l'attaque sue comme pas possible pour ramener le score à flots. Du coup de cause à effets, on a vidé nos cartouches.
L'exemple de ce week end montre bien le problème. Ramener 3 buts, cela demande une débauche d'énergie très conséquente. Sachant qu'on va être amené à enchainer trois matchs dans la semaine, il serait bien pour ceux de devant de cadenasser un peu tout ça, quitte à ce qu'on fasse de l'anti-jeu, que l'on ralentisse nos ardeurs.
Peut-être en attendant la trêve, qu'Anto tente de retrouver ce qui faisait l'essence du jeu "chiant" qu'on nous attribuait en 2010-2011 mais qui nous avait permis de finir meilleure défense du championnat.
Et pourquoi pas peut être jouer sans attaquant véritable histoire de pouvoir bosser l'assise défensive de l'équipe.

On pourrait imaginer un 4-6-0 dans le genre là :

Mavinga - KB - Apam - KTC

Pajot - Makoun - - Danzé

Féret - Diallo - Aless

Oui pas bien extra mais je serais déjà plus rassuré pour nos cages.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.3 KiO (Pic : 847.2 KiO) ]