Vous n'êtes pas connecté.
Tout ces grands empires en 1256, la partie va-t-elle rester intéressante à jouer pour un vassal?
En même temps, le SERG a de grandes chances d'éclater, avec les territoires éloignés en Afrique du Nord et une capitale trop loin de la partie "de jure", ça m'étonnerait que tu n'ais pas moyen de récupérer deux-trois comtés dans des guerres d'indépendance ou pour renverser l'empereur.
De mon côté, je viens d'atteindre pour la première fois la date fatidique du 1 janvier 1453, mais pour une partie que j'avais voulu courte (débutée en 1300). Avec le duché de Bretagne au départ, j'ai récupérer le comté de Limousin par héritage, mais un héritage qui m'aura valu de devenir vassal du Roi d'Angleterre. J'ai attendu bien gentiment que ce soit le bordel sur l'île pour revendiquer mon indépendance. Finalement, c'était tellement le bazar en Angleterre que je n'ai même pas reçu la visite des troupes anglaises. J'ai ensuite créé le royaume de Bretagne et je me suis étendu à coup de revendications fabriquées puis usurpation de titre de duc/revendication ducale de jure sur le Maine, l'Anjou, Thouars et finalement un peu plus tard le Poitou. Par mariage, j'ai pu récupérer tous les comtés de Bretagne, puis j'ai hérité de la Normandie (amputée de Rouen, à cause d'une gestion désastreuse de ma génitrice). A l'arrêt de la partie, j'étais héritier de la duchesse du Berry, qui possédait aussi le duché de Savoie et mon héritier était fiancé à l'héritière du duché d'Auvergne et d'Aquitaine. Je rajouterais un screen si j'y pense.
Hors ligne
Ben là, le SERG et l'EB sont sous la même coupe, mais ils seront séparés dès la mort du bi-empereur actuel, vu que les deux empires n'ont pas la même loi de succession. Puis à un niveau plus immédiat, ya la moitié des vassaux de l'EB qui s'est converti au catholicisme, l'empereur est de culture allemande, je donne pas 10 ans avant la première guerre civile. L'Ihlkahnat vient lui de se convertir à l'orthodoxie, donc devrait pas tarder à éclater en morceaux, et la horde d'or, m'en fous, elle est trop loin de ma Crête. Pour le SERG, c'est vrai que c'est COMPLETEMENT couillon d'avoir déplacé sa capitale à Alexandrie... Ca complote d'ailleurs sec pour y mettre une autre personne à la tête.
Bref, la partie restera toujours sympa, à condition de réussir à redescendre l'autorité impériale à 'faible', histoire de pouvoir taper sur les faibles à l'intérieur de l'EB. Pas question de proclamer mon indépendance de suite, par contre...avoir un suzerain comme le basileus, les mahométans y réfléchissent à deux fois avant de me chercher des noises... Là, je tourne à 40po/mois, j'upgrade bien toutes mes baronnies comme un chacal. Et puis je veux être roi, pour pouvoir refiler les titres de ducs et pouvoir continuer à grossir. A moins que je ne chope une princesse 'née dans la pourpre' à marier pour revendiquer direct le trône via une faction...mais c'est petit joueur.
Bien joué pour l'extension par mariage. C'est un truc que je ne fais pas assez (je privilégie la génétique et je joue en monarchie élective, pas en primogéniture), vu que mes plans à long terme sont en général sabotés par un changement de loi juste avant l'héritage, ou bien par l'annulation pure et simple du titre à hériter par le suzerain de celui-ci quand il remarque que c'est moi qui hérite et que ca va sortir de son domaine. Ca m'est pas arrivé qu'une fois, ca. 'culé de suzerain.
Hors ligne
Pour éviter ce genre de problèmes, j'ai soutenu 2-3 complots et guerres contre le Roi de France pour affaiblir son autorité, jusqu'à le descendre à faible.
Je joue pour l'instant quasi-exclusivement en primogéniture, mais je viens de commencer une partie avec la duchesse de Toscane, et je me suis marié à un Serbe génie. Mon premier fils n'a pas hérité de ce trait de caractère mais le deuxième oui, donc j'ai décidé de tenter le coup de la monarchie élective. Si j'ai bien compris les seuls héritiers possibles en monarchies électives sont dynastiques? Et l'héritier élu devient obligatoirement l'héritier du perso' joué?
Hors ligne
Votre jeu m'a l'air affreusement bordelique mais foutrement intéressant Je sens que je ne vais pas tarder à me lancer la dedans Par contre ça m'a l'air méchamment addictif aussi Dans le genre j'y suis et je n'en décolle plus, ça se place ou sur l'échelle de Football Manager ? Et sur quelle édition me conseilleriez-vous de débuter ? CK1 ou CK2 ?
Hors ligne
Ah ça oui, c'est addictif. Perso, je jouais à LFP Manager et pas FM, mais pour te donner une idée, je n'y ait plus touché depuis que j'ai commencé CKII. Pour moi, le plus dur est de s'arrêter une fois lancé, donc certains soir je me retiens de lancer le jeu, parce que je sais que si je commence, j'en ai pour 2h dans le meilleur des cas.
Pour l'édition, je n'ai jamais vu à quoi ressemblait CKI donc je ne saurais pas trop te dire...
Hors ligne
En même temps LFP manager... C'est comme juger la finesse de goût et l'intérêt gustatif du fromage en disant que tu as gouté au Cheddar !
Hors ligne
J'm'attendais à ce genre de réaction
Moi j'ai du mal avec FM déjà parce que niveau graphique j'ai l'impression d'utiliser un logiciel soviétique, mais surtout je préfère être président à entraîneur! Développer les infrastructures, le stade, créer des centres de formation, gérer les recettes du merchandising, etc... Ça rajoute une autre dimension, que je trouve bien plus intéressante, au jeu.
Hors ligne
LFP manager c'est plus beau mais sinon... c'est franchement vide. Je peux comparer mon coloc y joue. Et je trouve ça ultra-simpliste.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
@Puch: disons que j'ai laissé en plan ma partie sur FM2011 avec le Jahn Regensburg pour ne plus décoller de CK2. D'après Steam, j'en suis à 263h, depuis mi-aout...et ca compte pas les 2 premières parties faites sur une version crackée. Ya juste à remonter quelques pages pour voir le nombre de SROiens à s'y être mis depuis aout, et que les conversations sur 'jeux vidéos' tournent plus autour de CK2 que de Fifa/PES... (Edit: début de la discute page 107 de ce fil) Si tu aimes l'ambiance 'coup de pute ou d'épée entre nobles' de 'a song of ice & fire' ou bien des 'rois maudits', alors ce jeu est fait pour toi. Je te conseille tant qu'à faire CK2, vu que le jeu est plus actuel, ne rame pas, et est toujours en cours d'extention par les développeurs...(prochains DLC: les théocraties ou les républiques, normalement)
@Rubio: Pour la monarchie élective, c'est pas tout à fait comme ca...j'avais fait un mini-topo là-dessus quelques posts plus haut.
Pour faire simple:
- Sont éligibles toutes personnes ayant une revendication sur le titre du duché en question. En gros, tous les enfants du tenant du titre (revendication forte), ainsi que tous les petits enfants du tenant du titre une fois le parent décédé (revendication faible). Ceci est valable en tous cas.
- Pour un comté en ME (pour monarchie élective), tu choisis ton descendant, étant le seul à voter (les barons servent à rien sur ce plan-là)
- Pour un duché, tous les comtes vassaux peuvent voter, ils peuvent aussi revendiquer pour eux-même le trône. A savoir ils peuvent voter pour eux, même s'ils ne sont pas de jure dans ce duché.
- Chacun de tes vassaux a une voix, et toi tu n'as qu'une voix aussi, même en possédant 3 comtés et ton vassal un seul. En cas d'égalité, c'est ta voix qui l'emporte. En gros, si t'as 2 vassaux, faut en ammener un à voter comme toi. Ceci est valable pour tout duché.
- Pour les royaumes en monarchie élective, seuls les ducs vassaux de jure peuvent élire leur roi (si si ca a existé: les rois d'Angleterre étaient élus...avant que Guillaume le bâtard ne vienne foutre sa merde à Hastings) Après, si ils faut qu'ils soient et de jure et de facto, ca je sais plus.
Tout ca pour dire que la monarchie élective, c'est de la balle et on sent quand même le petit picotis de la perte de titre quand tes putains de vassaux votent pour ton oncle grabataire ou pire encore, pour eux -même...! Faut faire du lobbying (cadeaux, titres, baisse des impots) ou jouer du couteau pour réguler tout ca... :-) Bref, tout ca pour dire que j'ai jamais perdu une élection, même pour faire élire une gamine de 3 ans. :classe:
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (29-11-2012 20:04:48)
Hors ligne
Avs au spécialiste:
Ma ps3 ne veut plus lancer les jeux, enfin lorsque je lance un jeu il se lance normalement jusqu'à un certain point et se bloque : au moment du chargement des trophées sur Fifa 13 et en arrivant au menu sur MW3.
Si quelqu'un a eu le même problème ou quelquechose dans le genre ..
(Avec un pote on trouvait bizarre qe ce genre de "bug" arrive juste avant la période de Noel , voilà c'est dit...)
Hors ligne
Ma PS3 fait souvent ça aussi
Il faut enlever le CD et le remettre ( parfois plusieurs fois )
Sinon c'est ton jeu qui est rayé ou ta lentille qui ne fonctionne plus ( Fifa 13 l'abîme )
Hors ligne
Tient d "ailleurs si il y a des des amateur de fifa 13 sur ps3 qui veulent prendre leur tole.
envoyer vos ID
Hors ligne
et sur xbox ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Moi je ne joue qu'en mode carrière sur Fifa ( quand sa marche ) je n'ai jamais joué en ligne ...
Hors ligne
Coucou tout le monde !
J'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai un problème assez tiltant pour jouer en ligne sur Fifa 13, j'ai retrouvé y a 1 semaines une carte Gold de 3 mois que j'avais du acheté l'année dernière mais jamais utilisé, meme pas ouverte, j'ai rentré le code PasseEnLigne, enfin bref tout nickel (pas encore eu besoin de rentrer le code de la carte gold). Ils me disent que je suis connecté au live, je vois mes amis qui sont connecté, mais quand je veux lancer un match en ligne, ils me disent que mon profil n'a pas les privilèges pour accedér au live en gros..
TIIIIILT D'OURS, HELP ME PLEASE
Hors ligne
Tu peux voir tes amis même sans être abonné au xbox live mais pour jouer en ligne, tu n'as pas le choix, il faut s'abonner
Hors ligne
Je sais pas si quelqu'un ici a xbox live parce que Pit est à 79 en ce moment avec 89 en dribbles!C'est dans coup d'envoi il y a l'évolution des joueurs en fonctions de leurs performances,c'est chouette!
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Hors ligne
Hello, bon ça va être une question un peu bateau, mais voilà j'ai une xbox 360, et je pense la vendre pour une play3, et je voulais savoir quelle taille de disque dur était bien pour jouer sans supprimer de parties sauvegarder auparavant, car je vois que la PS3 à 12G et pas super cher mais si c'est pour supprimer toutes les sauvegardes à chaque fois c'est pas la peine.
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Hors ligne
Moi j'ai une PS3 250 GO et ça marchait niquel ... avant que mon lecteur CD lâche une nouvelle fois
Hors ligne
Moi j'ai une 12 GO il me semble et j'ai jamais eu besoin de faire de la place. Après ça dépend de ton utilisation : si tu comptes mettre beaucoup de films et/ou beaucoup de jeux prends un plus gros format.
Moi je joue pas à 15 jeux en même temps, seulement 5 ou 6 et je n'ai pas beaucoup de film dessus (je branche direct mon disque dur sur la console).
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Hors ligne
Ok je pense que je me situe plus dans ton cas, donc merci de ta réponse, je crois que du coup j'ai fait mon choix ^^
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Hors ligne
Ne prends surtout pas une 12 go. Cela ne vas pas suffire avec les jeux car la plupart demande une installation obligatoire de 6-7 go plus les sauvegardes. La place va vite te manquer.
Hors ligne
je cherche des fan de la série age of empires pour jouer en réseau
Age of empire 3 ?
Hors ligne
[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.86 KiO (Pic : 777.39 KiO) ]