Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6751 28-11-2012 01:23:50

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Kimmi reviens! a écrit:

Sinon je suis déçu car personne ne m'a répondu sur le Nantes NDL-Varsovie par Air France... hmm  (post en haut de la page...)

Pourquoi, tu veux t'enfuir en Pologne?
Pour leur politique fiscale plus souple?

^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6752 28-11-2012 01:27:08

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

T'as lu mon post en haut de la page précédente?... Si j'en suis parti il y a longtemps,c'est pas pour y retourner...! wink

P.S.: Bravo pour les 9000! big_smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (28-11-2012 01:28:10)

Hors ligne

#6753 28-11-2012 01:39:10

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:

Le bobo selon Rosso, c'est celui qui, même s'il est au RSA, chômage ou précaire, ne mérite pas de figurer dans la case "classe populaire" tout simplement car il ne ménage pas Hollande et le PS.

Anmor, Anmor ton Avatar a beau être laid, je te pardonne .
Mais en revanche tu te trompes!
Rosso n'a jamais décrit le "Bobo" de base forcément inscrit politiquement dans un partie.

Non, pour moi ... un "Bobo" c'est quelqu'un qui prône la gauche pour se donner bonne raison de voter à droite.
Ou alors quelqu'un qui confond sa gauche de sa droite.

Le problème, c'est qu'il n'y a rien au milieu.
Ah si ... y'à l'UDI... Yoyo va y plonger nette.
Comme ça, il avancera des scores un peu plus près de la réalité du nul.

Dernière édition de: Loïckrrr (28-11-2012 01:52:10)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6754 28-11-2012 01:42:50

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Loïckrrr a écrit:

Rosso n'a jamais décrit le "Bobo" de base forcément inscrit politiquement dans un partie.

Je n'ai jamais dit qu'il avait écrit cela wink


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6755 28-11-2012 01:56:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Nan nan Loïckrrr, la définition d'un bobo est vaste.
Pour moi un bobo est une baltringue soit disant de gauche, mais argenté.
Style, qui aurait imaginé que Paris vire à gauche ?
Delanoé :  lol
Vive le vél'ib.  roll


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6756 28-11-2012 01:57:13

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Je viens de voir où se trouve ND des Landes... Euh... c'est pas du tout entre Rennes et Nantes!! C'est 20-25 kms au nord de Nantes!! Je rappelle que Rennes-Nantes ça fait 110 kms... donc de la porte de l'Alma au sud de Rennes,cet aéroport serait à 80 bornes au moins! sad

Moins de 20 bornes de la porte d'Orvault!

Tous les bobos sur le plateau de Tadei sont contre l'aéroport!! big_smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (28-11-2012 02:00:40)

Hors ligne

#6757 28-11-2012 02:10:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Plus ou moins, Kimmi

Sinon, provocations policières.... Eh ouais.  mad


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6758 28-11-2012 02:34:58

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bon v'la la reponse du bobo d'extreme-gauche a plus de 2000 euros par mois (en expat j'annonce la couleur, j'ai pas negocie mon salaire).

Ca fait pitie de voir un parti qui etant d'opposition a preche la croissance ecolo parce que ca marchait a l'epoque pour finalement retourner sa veste parce que c'est le dada d'Ayrault. On disait il n'y a pas si longtemps que le futur du voyage c'etait moins loin, moins vite, moins souvent (Yves Cochet, ministre sous Jospin). Mais aujourd'hui, on decouvre finalement qu'il y a des reserves de kerosene (entendez par la n'importe quel carburant qui fera marcher les avions) qui pourront rentabiliser l'investissement sur un tel aeroport pendant des dizaines d'annees par une croissance du boboisme (ouais, vous savez, les connards qui se tapent plus de 5 vols par an pour profiter des plages de Djerba en fevrier et des plaines de Mongolie en ete - je sais de quoi je parle j'y etais, mais en train, ouf).

Mais non, les bobos c'est les mecs qui supportent pas le PS et qui ne se rendent pas compte qu'a un moment, bordel les meeeeeecs quoi, c'est economiser 2h d'attente VOIRE une nuit de merde passee dans le Novotel de Roissy que vous offre ce nouvel aeroport. Parce que BORDEL!! Une nuit au Novotel, c'est quand meme la loose alors qu'on pourrait la passer tranquille avec ses actionnaires venus passer la nuit dans le restau le plus hype de Budapest, apres avoir negocie des CDD a 1 euro de l'heure pour faire gagner encore plus de pognon pour son entreprise. Ouais, le salaire d'un mois de 18 salaries on le depense en une soiree a 9, mais on s'en fout, les actionnaires francais y ont gagne!! (et les mecs venus passer la nuit aussi, vivant depuis des annees a l'Est, je sais de quoi je parle)

Les populistes ce sont les mecs qui vont cracher sur Valls parce que quand on brule les affaires de personnes etablies en France, legaux ou pas, la police regarde et n'intervient pas. Parce que soudainement, Manuel vient nous expliquer que c'est pas si simple que ca - surtout avec les Roms - et que tel Rocard, on nous sort qu'on ne peut pas accueillir toute la misere du monde. Meme celle qu'on a entretenue et que nos elites commercio-financieres entretiennent encore, ouais mais nous on est de gauche, alors on le fait avec tact. Bah bien sur.... 'fin ceci dit c'etait beaucoup plus inacceptable quand Sarko disait la meme chose...

Franchement le Petit Journal je ne le regarde que rarement. Mais en septembre, son reportage qui montrait la meme reforme - morale ou morale laique je sais plus quoi - supportee puis denigree par la droite, denigree puis supportee par la gauche montre que les mecs c'est blanc bonnet ou bonnet blanc. Jamais un type ne reconnaitra, a l'UMP comme au PS qu'une reforme est une bonne reforme a partir du moment ou cette reforme est proposee par le parti oppose. A partir du moment (et je suis desole Rosso, je t'aime bien, et t'es parfois presque critique envers ton propre parti) ou les mecs reflechissent selon une logique de groupe plutot que selon les avis des types qui les ont elus, a partir du moment ou la democratie n'est plus respectee, je considere que la Republique est malade.

Pour revenir a ce qui nous concerne, nous serions sous un gouvernement de droite, on aurait Aubry a lancer des paves sur les CRS, d'autant plus qu'elle n'est pas fan d'Ayrault. Mais puisqu'il faut faire front commun... Meme les ecolos ferment leurs gueules pour garder leurs places au gouvernement. J'imagine pas le bordel que ce serait si Fillon mettait autant de CRS a demonter une ligne de palettes entassees les unes sur les autres (ouais c'est un peu ca les cabanes des militants en meme temps).

Tant que le systeme sera regi par une logique de parti qui fait que comme en Chine, si tu veux avoir le pouvoir un jour, d'abord tu dois te faire accepter par tes pairs (ouais, les mecs qui siegent, et qui veulent pas laisser la premiere place, comme Royal et Aubry, ou Cope et Fillon), bah t'as pas droit a la parole - desole Pierre B., le systeme sera tout pourri. Une vraie democratie doit etre mise en oeuvre, pour que le role d'etre un depute soit celui de consulter les habitants de sa circonscription avant d'ecouter le secretaire general du parti. Mais pour ca il faudrait que le role de representant du peuple soit un peu plus considere, style on y est on va pas frotter les jambes pour avoir un autre poste - cf l'article de Rue89 listant le nombre de membres du PS cumulant les mandats, soyons sereins, dans 4 ans si le nombre est 20% moins important on considerera ca comme une reussite, on mettra meme ca en avant pour la reelection de Hollande, imaginez, 20% de cumul de mandats en moins, quelle avancee!!

Bref, je continuerai a voter PS au second tour, parce que le PS ouvre des salles de shoot et qu'il legalise le mariage homo (on va appeler ca comme ca ok), et que l'UMP ne peut pas se permettre de contrarier sa base electorale qui se compose de cathos un peu trad qui n'aiment pas qu'un mec se tape un autre mec - meme si une meuf qui se tape une autre meuf ca fait pas mal bander quand meme, surtout si t'es au milieu, ou derriere ton ecran.

MAIS le PS etant un parti totalement vendu a un systeme qui permet aux entreprises de cautionner des incendies tels qu'on le voit au Bangladesh (imaginez 100 morts a NDDL, le bordel que ca ferait - mais comme moi on s'en fout un peu parce que c'est pas ton cousin, et que tu portes un Tshirt C&A made in la meme usine que celle qui a brule, ptet qu'avec un peu de chance tu vas t'acheter le dernier sorti avant l'explosion!!), je continuerai d'argumenter contre ce parti - c'est un peu ca quand meme en attendant que quelque chose se passe. Ouais, parce que j'ai beau voir ca de loin en economisant mon billet d'avion pour l'AmSud faire un tour comme un touriste bobo pendant 6 mois pour ramener de belles photos, bah voir comment tout ca fonctionne, ca depasse mon entendement, malgre mes (petites, j'ai la presomption de le croire) contradictions.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6759 28-11-2012 09:17:02

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Le "vrai" bobo caricatural (admettons qu'il existe), il vote plus PS depuis longtemps et il vomit Valls.

Anmor a écrit:

Le bobo selon Rosso, c'est celui qui, même s'il est au RSA, chômage ou précaire, ne mérite pas de figurer dans la case "classe populaire" tout simplement car il ne ménage pas Hollande et le PS

Loïck a écrit:

Non, pour moi ... un "Bobo" c'est quelqu'un qui prône la gauche pour se donner bonne raison de voter à droite.
Ou alors quelqu'un qui confond sa gauche de sa droite.

Nicopicolo a écrit:

Nan nan Loïckrrr, la définition d'un bobo est vaste.
Pour moi un bobo est une baltringue soit disant de gauche, mais argenté.

Colonel Foley a écrit:

Pas du tout, un bobo c'est un singe d'Afrique centrale, appelé également chimpanzé nain
[sup]ah non, pardon, ça c'est un bonobo[/sup]

Dnairb a écrit:

Mais non, les bobos c'est les mecs qui supportent pas le PS et qui ne se rendent pas compte qu'a un moment, bordel les meeeeeecs quoi, c'est economiser 2h d'attente VOIRE une nuit de merde passee dans le Novotel de Roissy que vous offre ce nouvel aeroport

Mais en fait, c'est quoi un bobo?

Hors ligne

#6760 28-11-2012 09:58:40

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Politique et questions de société

Colonel Foley 35 a écrit:

Mais en fait, c'est quoi un bobo?

C'est un mot à la con pour les gens en manque d'argumentations. C'est aussi le juif des années 2000 ... tout ça c'est de la faute des "bobos"


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#6761 28-11-2012 10:36:30

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

C'est un peu ça, c'est un terme péjoratif que chacun utilise à sa sauce (à la différence du Juif qui lui répondait à certains critères qui le définissaient) pour désigner le Mal de notre époque.

Après on est tous le bobo de quelqu'un.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6762 28-11-2012 11:02:15

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

un bobo, plus simplement, c'est pas quelqu'un qui gagne bien sa vie tout en ayant gardé des idées de gauche ?


Moi je viens de Maurepas (alors toujours autant la zone là bas, nico ? ) et j'ai taté du RMI, mais c'est finit tout ça, mais c'est pas pour autant que je vais renier ma sensibilité de gauche.

ben ça fait de moi un bobo alors... c'est grave docteur ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#6763 28-11-2012 11:06:17

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Les juifs des années 2000, ce serait sans doute plus les musulmans, mais c'est à peu près ça, oui.

Le bobo est à la société ce que le footix est au supporter. C'est l'autre, le reflet de soi-même qu'on n'aime pas.
Comme aucune définition "officielle" existe, ce genre de mot fourre-tout est très commode pour servir d'exutoire.

Nicopicolo a écrit:

Pour moi un bobo est une baltringue soit disant de gauche, mais argenté.

C'est incompatible, d'avoir du pognon et d'être de gauche ?
Un friqué ne vote pas forcément à droite, un prolo pas forcément à gauche, les grecs ne sont pas tous pédés, les portugais ne sont pas tous poilus et il existe même des cathos tolérants...! wink

Dernière édition de: L'esprit chafouin (28-11-2012 11:09:47)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6764 28-11-2012 11:14:02

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Le bobo est à la politique ce que le footix est au football. Un truc abstrait que plein de personnes emploient sans vraiment savoir pourquoi... (Merde, grillé par LEC smile )

Sinon, moi, je suis tout comme Dnairb. Je vote (et je continuerais sans doute...) PS pour bloquer les fumiers d'en face mais sans aucune conviction. Et c'est plutôt difficile à vivre...

Je change un peu de sujet. Personne a envie de lui mettre des droites à ce peigne cul? Personne lui dit rien? Il a une camisole sous son costard?

Putain je le hais.

https://www.youtube.com/watch?v=ea8XYa3rt-M

Dernière édition de: DANOCH (28-11-2012 11:16:03)

Hors ligne

#6765 28-11-2012 11:39:04

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:

Les juifs des années 2000, ce serait sans doute plus les musulmans, mais c'est à peu près ça, oui.

C'est vrai tu as raison, j'ai un peu exagéré ... dans mon esprit, je pensais plus à la jalousie envers ceux qui ont du fric


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#6766 28-11-2012 12:44:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Belis a écrit:

Moi je viens de Maurepas (alors toujours autant la zone là bas, nico ? )

smile

Ouais, je ne suis plus sur Rennes, mais j'y retourne souvent et oui Maurepas ne s'améliore pas. Discutant avec les anciens du quartier, bah c'est pas la joie.  neutral

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà Maurepas city plage...

2357865871_small_1.jpg

Premier quartier HLM construit à Rennes.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6767 28-11-2012 13:04:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Pour moi un bobo est une baltringue soit disant de gauche, mais argenté.

C'est incompatible, d'avoir du pognon et d'être de gauche ?
Un friqué ne vote pas forcément à droite, un prolo pas forcément à gauche, les grecs ne sont pas tous pédés, les portugais ne sont pas tous poilus et il existe même des cathos tolérants...! wink

Hop là, c'est vrai ce que tu dis, enflammage de ma part, ok.
Non les portos ne sont pas tous poilus et moi je suis pété de tunes car j'ai fait une gâterie à un curée.  big_smile

C'est mieux comme ça ?  wink

Danoch à raison, employer ce terme devient ridicule et j'avoue être stupide sur ce sujet. Je fais amende honorable.

PS- mais qui est le con qui a lancé " bobo " Moi je suis un bonobo et je vous claque une bise.  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6768 28-11-2012 13:12:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je suis d'accord avec LEC et DANOCH sur le bobo (c'était un peu le sens de ma "réflexion" décousue).

Sinon le long post de Dnairb est intéressant.

Anmor a écrit:

Le bobo selon Rosso, c'est celui qui, même s'il est au RSA, chômage ou précaire, ne mérite pas de figurer dans la case "classe populaire" tout simplement car il ne ménage pas Hollande et le PS. Le bon prolo, c'est celui qui vote PS, on a bien compris. Les autres sont trop remuants et agités pour être considéré, même s'il sont aussi pauvre que le "bon prolo". Il y a donc un AOC classe populaire, on n'a pas le droit d'être d'extrême-gauche et pauvre.

T'extrapoles un peu la.

Ce que je dis, c'est que l'extrême gauche ne parle plus aux classes populaires qui ne sont pas moins importantes qu'il y a 30 ans. Parce qu'ils ne votent pas pour eux et ne vont même plus voter. Alors après moi je ne demande à personne un brevet d'ouvriérisme. Juste d'arrêter de donner des leçons à la terre entière sur la défenses des pauvres.

On peut penser que Lutte Ouvrière parle aux ouvriers, pourquoi pas. Mais je veux juste que l'on accepte le fait que l'on puisse penser que les attentes des ouvriers, ce n'est peut-être plus la lutte des classes ou la société communiste prolétarienne.

Peut-être que c'est un emploi, même dans une industrie pas super eco-responsable, un salaire décent, même si c'est pour acheter une console de jeu à ses enfants, être propriétaire d'une maison, mais si c'est un réflexe très petit-bourgeois, une école où on enseigne la morale, même si c'est en effet pas très soixante-huitard.

Je dis pas que tout ça c'est mon rêve à moi, juste que ça peut être une partie de la vérité. Et que faire de NDDL un combat des sans-culottes qui parlent au nom des sans-voix face aux encravatés vendus à Vinci et aux forces de l'ordre est une foutaise absolue. On est sur un autre débat la, celui du respect ou non de décisions démocratiques.

Dernière édition de: Rossoneri (28-11-2012 13:14:56)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6769 28-11-2012 13:25:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:
Rossoneri a écrit:

Demander une plus grande indépendance de la région et se battre aussi violemment contre des grandes infrastructures régionales me parait totalement absurde (pour rester poli).

Enfin bon, perso, j'admets totalement qu'on puisse de ne pas avoir la même vision du développement économique et social d'un territoire. J'aimerai que les deux camps soient aussi tolérants. smile

T'es au courant qu'il y a des aéroports en Bretagne et Pays de la Loire ? qui pourraient être développés pour absorber l'augmentation de traffic. Donc oui on est tout à fait cohérent dans notre décentralisation : je préfère plusieurs aéroports dans le grand ouest plutôt qu'un seul énorme.

Sinon, un argumentaire assez bien ficellé contre l'aéroport NDDL : http://www.pierrederuelle.com/notre-dam … tre-temps/

Relis l'argumentaire, notamment sur deux choses : la place de l'aéroport de Nantes et son développement possible, et les projets de Vinci dans le réaménagement de la zone urbaine,  qu'on soupçonne à la fin de ce long texte. Edit : et aussi le fait que les collectivités locales se portent caution sur les emprunts de Vinci...
Et bien sûr la manière dont les études d'utilité publiques ont été faites (et par qui...).

Et là encore amis socialistes, remplacez Ayrault par Fillon et relisez tout ça, sentez la rage monter en vous.

Edit : on est dans un autre débat : quand la démocratie déconne, doit-on la respecter ou pas (cf les rapports défavorables - qu'ils soient économiques ou environnementaux - sur lesquels tout le monde s'est assis pendant des décennies pour donner le fameux sésame "utilité publique")
"Eh, eh, Jean-Marc, là tout le monde te dit que c'est une connerie ton truc là"
"M'en fous je suis premier ministre je fais ce que je veux, débile ou pas débile!"

Dernière édition de: Dnairb (28-11-2012 13:30:22)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6770 28-11-2012 14:23:49

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Mais je veux juste que l'on accepte le fait que l'on puisse penser que les attentes des ouvriers, ce n'est peut-être plus la lutte des classes ou la société communiste prolétarienne.

Peut-être que c'est un emploi, même dans une industrie pas super eco-responsable, un salaire décent, même si c'est pour acheter une console de jeu à ses enfants, être propriétaire d'une maison, mais si c'est un réflexe très petit-bourgeois, une école où on enseigne la morale, même si c'est en effet pas très soixante-huitard.

Entre nous, tant mieux si les gens ont de moins en moins une pensée soixante-huitarde wink
La volonté d'être proprio et d'offrir une console de jeux à ses gosses, ça ce sont des aspirations moyennes de gens de classe moyenne. Les aspirations des ouvriers, elle serait plutôt du style, "aujourd'hui, j'ai un toit, j'espère le garder". Ou encore : "comment je fais pour manger après le 20 de chaque mois". La paupérisation progresse d'année en année, hélas.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (28-11-2012 14:24:19)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6771 28-11-2012 18:44:19

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Madgik a écrit:
Colonel Foley 35 a écrit:

Mais en fait, c'est quoi un bobo?

C'est un mot à la con pour les gens en manque d'argumentations. C'est aussi le juif des années 2000 ... tout ça c'est de la faute des "bobos"


J' avoue ne pas saisir le sens de cette phrase  ?   neutral


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6772 28-11-2012 19:04:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

C'est normal Phil, c'est juste du n'importe quoi.  roll


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6773 28-11-2012 19:07:31

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Ce que je dis, c'est que l'extrême gauche ne parle plus aux classes populaires qui ne sont pas moins importantes qu'il y a 30 ans. Parce qu'ils ne votent pas pour eux et ne vont même plus voter. Alors après moi je ne demande à personne un brevet d'ouvriérisme. Juste d'arrêter de donner des leçons à la terre entière sur la défenses des pauvres.

C'est pas complètement vrai. Tu trouves encore pas mal d'ouvriers/employés dans les meeting NPA (par exemple). C'est pas que cette "classe" ne vote plus extrême gauche, c'est que plus personne ne vote extrême gauche (je compte pas le FdG à l'extrême gauche, puisqu'ils n'y sont pas).


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#6774 28-11-2012 19:41:16

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Après on est tous le bobo de quelqu'un.

Oui, même si le terme "bobo" est une contraction de bourgeois-bohème à l'origine.
Ariel Wizman l'incarne parfaitement d'ailleurs pour moi.

@DANOCH
Boris Johnson, le maire de Londres est un extravaguant, son surnom est "Boris le bouffon" dans les tabloïds.
Rien de grave, il ne fait que voler la vedette à notre excentrique et hautain ministre du Redressement qui par ailleurs a totalement raison sur le dossier Mittal.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6775 28-11-2012 20:02:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Loïckrrr  a écrit:

Oui, même si le terme "bobo" est une contraction de bourgeois-bohème à l'origine.
Ariel Wizman l'incarne parfaitement d'ailleurs pour moi.

Toutafé Loïckrrr, c'est l'exemple parfait et perso, il m'horripile, style dandy plein de classe, tu parles un bouffon du roi, canal + ( quand je repense, une tuerie, Garcia - Poelvoorde - Les nuls ).  sad


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.78 KiO (Pic : 849.68 KiO) ]