Vous n'êtes pas connecté.
@ J'iraiCracherSurLacombe: Je connaîs les aéroports d'Oslo et de Stockholm et c'est vrai qu'ils sont à 30 min de ces capitales en voiture... ça m'avait assez surpris.
Kimmi reviens! a écrit:Aéroport internationnal entre Nantes et Rennes y-en a-t-il vraiment besoin?
Y aura-t-il un traffic comme à Lyon ou Toulouse? J'ai un sacré doute là-dessus...Rennes et Nantes c'est pas "bouse-land" hein. Ce sont deux des métropoles les plus dynamiques en France (et reconnues comme telles au niveau européen). Cet aéroport n'est pas un gadget, c'est un outil pour développer la région. Elle est la la vraie opposition (outre le respect ou non du fait démocratique) entre les deux "camps".
Soit tu penses que "la province" doit rester un immense champ de boue et que pour accéder à un aéroport international il faut "monter à la capitale", soit tu penses que le grand ouest et en particulier à la Bretagne a un avenir et qu'elle soit par conséquence se doter d'équipements à dimension internationale (c'est la position, en outre, de l'UDB pour info).
Une fois que ce désaccord a été acté (et il existe avec les ayatollah écolos) ba faut le trancher. Il a été tranché. Maintenant faut accepter le verdict démocratique des 22 collectivités qui ont approuvé ce projet et arrêter de penser qu'on a raison contre tout le monde (parce que vous allez pas me dire qu'une manif de 20 000 personnes c'est une manif de masse, hein...).
Habitant Rennes ou sa banlieue depuis plus de 25 ans et connaissant bien la Bretagne,je ne considère pas qu'on habite un bouse-land!
Je connaîs aussi les aéroports de Rennes et de Nantes pour y avoir pris plusieurs fois des avions... Et le moins que je puisse dire c'est que le traffic fait un peu pitié...
Je veux dire par là que les lignes implantées et les destinations desservies ne sont pas très variées...
C'est pour ça que j'essaie de m'imaginer le traffic sur ce futur aéroport... dont je ne suis pas opposé (je ne suis en rien un ayatollah écolo! )
Je ne demande si le traffic y sera si (ou assez) important pour que de nombreuses compagnies proposeront des vols réguliers vers tous les pays ou presque...
Je donne un exemple: je suis d'origine polonaise et quand je vais à Varsovie,c'est soit en voiture,soit en avion (vol Air France ou Lot (campagnie polonaise)-lignes régulières) au départ de CDG.
Actuellement Rennes (pas de vol) et Nantes (vols charters de temps en temps à 6h du matin... Merci! ) ne me proposent aucun vol pour Varsovie qui me convienne... Pensez-vous qu-il y aura des vols réguliers Air France ou Lot de Nantes-NDL vers Varsovie?
Hors ligne
C'est parce que Rennes a mis de l'argent sur la table ces 20 dernières années qu'elle est devenue une ville ultra-dynamique et très agréable à vivre.
Très agréable à vivre, mouais, ça dépend du quartier où tu vis, excuse moi Rosso mais là c'est trop bisounours ton truc, quand je redescend sur Rennes voir mon fréro, bah je vais aussi voir les vieux potes de Maurepas et crois moi la " place du gros chêne " c'est pas la " place des Lices ".
-édit- la rocade bouchée le matin et le soir, c'est agréable. Regarde Saint Jacques de la Lande, Delaveaux à fait fort, les nouveaux quartiers sont dignes des citées HLM des années 70, j'ai plein d'autres exemples à te citer.
Cordialement Rosso.
Dernière édition de: Nicopicolo (27-11-2012 23:51:13)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Je connaîs les deux places... et c'est pas pareil effectivement!
J'ai vécu presque 10 ans dans la ZUP sud il y a plus de 20 ans;et quand j'y retourne des fois,je ne trouve pas qu'on y vit mieux qu'avant; la racaille a changé... mais pas en mieux...
Hors ligne
La Zup sud profite du VAL, la ville lui refait une petite beauté depuis plusieurs années déjà.
Maurepas en revanche, ça se dégrade, rien n'a été fait depuis longtemps.
Non, moi ce qui m'inquiète... c'est la Pérouse qui se construit en ce moment entre Rennes et Saint-Jaques de la Lande.
Quand je vois la circulation qui devient de plus en plus difficile, j'ose même pas imaginer ce que ce sera quand ce nouveau quartier sera habité à plein.
J'ose imaginer que les architectes ont prévu un accès direct sur la rocade... parce que ça se sera un sacré bordel par la suite.
Dernière édition de: Loïckrrr (28-11-2012 00:05:32)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Touche pas à ma ZUP!
Là je suis pas d'accord. Aujourd'hui, t'es à 10 mn du Centre en métro et ça change beaucoup de chose. Et puis mis à part quelques quartiers, la Zup, c'est quand même très agréable à vivre, c'est mixte et il n'y a pas que du béton, beaucoup de parcs et d'espaces verts.
Maurepas, comme Villejean, ça craint, je suis OK avec ça, grisaille et ultra-concentration de la populace. Grillé par Loïckrrr.
Tout autre sujet pour faire plaisir à Rosso, je suis très satisfait de la proposition de Montebourg de nationaliser temporairement Florange, en espérant qu'elle soit prise en compte. Et chose exceptionnelle, elle a même reçu l'aval de cette p... de Marc Fiorentino. Enfin une mesure de Gauche, étant donné que le vote des étrangers au élections municipales est encore reportée par le PS(ça fait jamais que 30 ans qu'ils la reportent). Tiens tant que j'y suis, Fuck Boris Johnson, ce gros porc, imbéciles de londonniens qui l'ont préféré à Ken Linvingston, LE "coco" Anglais.
Dernière édition de: Bob Senoussi (28-11-2012 00:05:38)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Ok pour le métro et les espaces verts;ça c'est bien...
Mais les équipements et les immeubles ont mal vieilli je trouve...
C'est très subjectif évidemment et je ne parle que de mon ancien quartier (les Hautes Chalais pour ceux qui connaissent)
Hors ligne
C'est pas le PS qui vote sur le droit de vote des étrangers, hein. Hollande n'aurait peut-être pas du promettre un référendum sur le sujet, c'est clair, mais si aujourd'hui il y a pas une majorité au congrès pour faire passer cette mesure, le PS n'y est STRICTEMENT pour rien.
C'est à l'UDI de prendre ses responsabilités maintenant. Si ils sont pour, il y a une majorité des 3/5 et la loi passe. Sinon Hollande ne fera jamais de référendum (et franchement ça se défend...)
(Sinon j'attends de voir la suite concernant Florange...ce qui est sorti de l'entrevue entre Mittal et Hollande me pousse à être optimiste mais wait and see...il y a tellement de truc bizarres qui se passent à l'Elysée et à Matignon des fois que...)
Rosso a écrit:C'est parce que Rennes a mis de l'argent sur la table ces 20 dernières années qu'elle est devenue une ville ultra-dynamique et très agréable à vivre.
Très agréable à vivre, mouais, ça dépend du quartier où tu vis, excuse moi Rosso mais là c'est trop bisounours ton truc, quand je redescend sur Rennes voir mon fréro, bah je vais aussi voir les vieux potes de Maurepas et crois moi la " place du gros chêne " c'est pas la " place des Lices ".
-édit- la rocade bouchée le matin et le soir, c'est agréable. Regarde Saint Jacques de la Lande, Delaveaux à fait fort, les nouveaux quartiers sont dignes des citées HLM des années 70, j'ai plein d'autres exemples à te citer.
Cordialement Rosso.
On est d'accord. Et on fait comment pour trouver du boulot aux habitants de Maurepas ? On leur propose de devenir maraîcher bio à Notre-Dame (avec tout le respect que j'ai pour les maraîchers bio...). Si l'avion est une industrie du passé (argument des opposants à NDDL) on fait quoi de la voiture ? On dit quoi aux salariés de PSA La Janais ? Que c'est des ringards de bosser dans une industrie polluante qui bouffe du foncier (parce que des autoroutes c'est autre chose qu'un aéroport niveau foncier...) ?
Encore une fois, au delà de la question de NDDL, ce "débat" révèle quelque chose de plus profond. Cette idée qu'il serait absurde de construire un aéroport international dans une des régions les plus dynamiques de France c'est un peu le fil rouge des arguments des opposants à NDDL. Les grosses infrastructures c'est "à la capitale" et pas chez nous. L'industrie, c'est le passé.
C'est eux qu'il faudrait envoyer "place du gros chêne", voir les gens qui ne rêvent pas de vivre dans des cabanes ou bois ou des gens qui n'ont pas la chance de vivre avec une retraite de la fonction publique (parce qu'on ne va pas se mentir sur le statut social des quelques "leaders" locaux du mouvement, hein). A un moment, il y en marre de recevoir des leçons.
Dernière édition de: Rossoneri (28-11-2012 00:25:43)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ouais bon les Hautes Chalais, Sarah, ça vieillit, personne ne s'en occupe, c'est un peu isolé, mais bon j'habitais à Charles Dullin il n'y a pas si longtemps, on peut pas dire que ça craint de s'y promener le soir.
C'est eux qu'il faudrait envoyer "place du gros chêne", voir les gens qui ne rêvent pas de vivre dans des cabanes ou bois ou des gens qui n'ont pas la chance de vivre avec une retraite de la fonction publique (parce qu'on ne va pas se mentir sur le statut social des quelques "leaders" locaux du mouvement, hein). A un moment, il y en marre de recevoir des leçons.
Hum... Ca sent un peu l'argumentation à la Manuel Valls ça, pas très correct. Encore quelques mois comme ça et tu va tirer à boulets rouges sur les bobos parisiens Rosso.
Dernière édition de: Bob Senoussi (28-11-2012 00:28:43)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
C'est peut-être que il y a 20 ans les logements avaient 20 ans de moins et au niveau rénovations ils n'ont pas mis le paquet...
Quand aux mauvaises rencontres,ça dépend sur qui tu tombes,si tu es un homme ou une femme... Moi j'étais une gentille racaille mais en bas de Sarah... euh comment dire... ils n'ont pas l'être d'être des enfants de coeurs... Mais les temps ont changé aussi... Bref difficile de comparer... C'était mieux avant?
Hors ligne
Je ne sais pas trop ce que c'est un bobo parisien Bob. Pour en fréquenter (et en être probablement un selon certains critères...) j'arrive pas à trouver LE modèle type du bobo parisien. Donc je vais pas tomber dans cette bobophobie.
Mais une chose est sûre, je pense que la gauche doit enfin (re)parler aux catégories populaires. Et ça, pour l'instant, personne ne le fait. Et surtout pas les écolos qui ont une forte tendance (je ne parle pas pour tous) à mépriser ce qu'ils considèrent comme des "beaufs".
Si Valls est ultra-populaire chez les classes populaires, c'est qu'il y a une raison, hein.
L'ordre républicain, le redressement industriel ça me fait beaucoup plus rêver que l'auto-gestion et la décroissance. Et je ne crois pas que ça fasse de moi quelqu'un de droite. Au contraire même.
Dernière édition de: Rossoneri (28-11-2012 00:39:19)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Marine Le Pen aussi est ultra-populaire dans les classes populaires. Encore une fois, il faut tirer les gens vers le haut et pas les entraîner dans les idées nauséabondes, ils sont doués de raison pour peu qu'on les aide. Et je fais partie des classes populaires depuis toujours.
La croissance infinie est une utopie, la décroissance est la seule vision d'avenir viable.
Dernière édition de: Bob Senoussi (28-11-2012 00:42:57)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Débat sur l'aéroport dans "Ce soir (ou jamais)"...
Hors ligne
Si Valls est ultra-populaire chez les classes populaires, c'est qu'il y a une raison, hein.
C'est pas trop populaire non plus de faire évacuer des SDF de son quartier... parce que ça Madame, ça la dérange.
Je suis ou j'étais socialiste, je ne sais plus.
Entre la droite décomplexée et les "gauche caviar" ou "bobo"...je n'y trouve plus ma place et encore moins un moindre intérêt.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Totalement d'accord Bob, mais si on pouvait analyser les 20% de Le Pen comme quelque chose d'un peu plus complexe qu'un ramassis de beaufs racistes, ça pourrait aider à les ramener vers le droit chemin et les tirer vers le haut aussi.
Si on nie ce fait (un peu comme Mélenchon) on risque de se planter monumentalement (comme Mélenchon à Hénin-Beaumont quoi). Surtout que Marine Le Pen a un flair politique assez impressionnant (et n'aura aucun scrupule à raconter le contraire de ce que racontait son père sur les questions économiques et sociales...).
Moi j'ai pas envie de faire partie de cette gauche qui fait monter l'extrême droite parce qu'elle décide de regarder ailleurs ou en arrière. Qui pense que le droit de vote des étrangers c'est la mesure phare de gauche du quinquennat et que le truc qu'il faut faire pour prouver qu'on est de gauche c'est "son" Larzac ou "son" Plogoff.
EDIT: @Loickrr On peut penser que Valls fait globalement du bon boulot (et surtout du boulot très utile) en pensant que ça lui arrive de dire ou faire de grosses conneries aussi. Et la "gauche bobo" elle n'est pas là où on le croit. Si on prend les quartiers "bobos" de Paris, on remarque surtout qu'en 2002 Besancenot a fait un gros score, en 2007 Bayrou a fait un gros score, en 2009 EELV a fait un énorme score et en 2012 Mélenchon a fait un bon score.
Le "vrai" bobo caricatural (admettons qu'il existe), il vote plus PS depuis longtemps et il vomit Valls, hein. Lisez Les Inrocks, Télérama, Libé ou écoutez Inter ou Nova, vous allez voir si Valls a bonne presse dans ces médias "bobos"...
Dernière édition de: Rossoneri (28-11-2012 00:55:16)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
C'est eux qu'il faudrait envoyer "place du gros chêne", voir les gens qui ne rêvent pas de vivre dans des cabanes ou bois ou des gens qui n'ont pas la chance de vivre avec une retraite de la fonction publique (parce qu'on ne va pas se mentir sur le statut social des quelques "leaders" locaux du mouvement, hein). A un moment, il y en marre de recevoir des leçons.
Comme si les gens de la classe populaire se limitaient aux habitants des HLM de Maurepas ou Villejean... c'est pas un peu cliché ça ? Les "squatteurs" qui habitent NDDL en vivant de l'agriculture, récup' and co. c'est p'tet des bourgeois c'est ça ??? T'as jamais mis les pieds à NDDL, alors épargne-nous tes salades sur la sociologie du mouvement anti-NDDL, au moins par respect pour les gens que je connais qui sont sur place, et qui sont tout sauf des profs ou petit-bourgeois.
On peut être contre le mouvement anti-NDDL, y a pas de problème, mais utiliser l'argument de l'origine sociale des concernés pour discréditer le mouvement c'est pathétique.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Les Inrocks et Inter c'est bobo? Car mon meilleur ami lit et écoute ça et il n'a rien d'un bobo!...
Peut-être l'exception qui confirme la règle...
Hors ligne
Mouais enfin c'est pas en allant les chercher sur le même terrain que tu va les tirer vers le haut. En plus c'est pas très productif, cf tout ce qui se fait à droite depuis plus de 10 ans. Ah ce que je regrette le temps où on formait la jeunesse à coup de lacrymo dans la gueule pendant les manifs contre la présence de Jean-Marie à Rennes.
Le "vrai" bobo caricatural (admettons qu'il existe), il vote plus PS depuis longtemps et il vomit Valls, hein.
Oui, car le "vrai" bobo caricatural est instruit et bien informé sans doute.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Je n'ai pas tout compris à ton post Rosso.
Je n'ai pas parlé de NDDL, je te parles de Rennes et de mon quartier, viens faire un tour autour des tours, là il y a du taf amigo, tout le monde se tait, mais la paupérisation est flagrante.
Maurepas, le Gast et les Gayeulles vont crever si ça continue, ça va mal finir. Le métro, réponse des potos : rien à foutre, ça ne changera pas notre vie.
C'est la merde, basta.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Je ne sais pas trop ce que c'est un bobo parisien Bob. Pour en fréquenter (et en être probablement un selon certains critères...) j'arrive pas à trouver LE modèle type du bobo parisien. Donc je vais pas tomber dans cette bobophobie.
Vu ton prénom et ton nom,tu es sans aucun doute un bobo Rosso! Tu n'es pas de Vannes par hasard? (je plaisante... je précise... car on ne sait jamais!)
Hors ligne
Le "vrai" bobo caricatural (admettons qu'il existe), il vote plus PS depuis longtemps et il vomit Valls, hein. Lisez Les Inrocks, Télérama, Libé ou écoutez Inter ou Nova, vous allez voir si Valls a bonne presse dans ces médias "bobos"...
J'écoute France Inter et Radio Nova en permanence, et je n'ai pas eu cette même impression... car on parle principalement de l'éclatement de l'UMP ces derniers temps.
Ces médias parlent peu de l'amateurisme du gouvernement.
Sinon, on sait tous que Walls est de droite, que Fillon est du centre et Copé est d'extrême droite .^^
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Le bobo selon Rosso, c'est celui qui, même s'il est au RSA, chômage ou précaire, ne mérite pas de figurer dans la case "classe populaire" tout simplement car il ne ménage pas Hollande et le PS. Le bon prolo, c'est celui qui vote PS, on a bien compris. Les autres sont trop remuants et agités pour être considéré, même s'il sont aussi pauvre que le "bon prolo". Il y a donc un AOC classe populaire, on n'a pas le droit d'être d'extrême-gauche et pauvre.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Sinon, on sait tous que Walls est de droite, que Fillon est du centre et Copé est d'extrême droite .^^
+1 (sauf que c'est Valls... )
Sinon je suis déçu car personne ne m'a répondu sur le Nantes NDL-Varsovie par Air France... (post en haut de la page...)
Dernière édition de: Kimmi reviens! (28-11-2012 01:18:56)
Hors ligne
Maurepas, le Gast et les Gayeulles vont crever si ça continue, ça va mal finir. Le métro, réponse des potos : rien à foutre, ça ne changera pas notre vie.
Mais non, mon Nico, faut pas être défaitiste.
Si la prochaine ligne B du VAL se lance... ça va aider ce secteur Nord de Rennes à se développer.
Siemens Mobility France y mettra même des ronds, comme ils l'ont fait pour la Zup Sud.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Sinon, on sait tous que Walls est de droite, que Fillon est du centre et Copé est d'extrême droite .^^
Putain c'est vrai.
@ je regarde l'émission de Taddei, on va voir...
-ÉDIT- @ Loïckrrr : J'espère mon ami, mais peut être pessimiste, je n'y crois plus...
Dernière édition de: Nicopicolo (28-11-2012 01:23:26)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
d'abord UMP, après aeroport NDL...
Hors ligne
[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.05 KiO (Pic : 808.58 KiO) ]