Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6701 25-11-2012 23:19:20

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Parce qu'elle n'est pas nationaliste, l'Espagne Una y Grande ?

Le principe de l'autodétermination est quand même reconnu depuis les années 1920 par la Société des Nations, ce n'est pas une abomination ! Si le peuple catalan décide de rompre les amarres avec Madrid, c'est son droit le plus élémentaire. Enfin, on imagine que le nationalisme espagnol va tout faire pour empêcher cela. Et c'est là où tu as peut-être raison Philippe, le nationalisme c'est la guerre (souvenons-nous de la guerre d'Algérie !).

Hors ligne

#6702 26-11-2012 09:00:59

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:

Tu as déjà fait Montparnasse-CDG avec 2 valises de 25 kg ?

Les cars Air France sont tres pratiques pour les Frequent Flyers comme toi! A condition qu'ils ne soient pas en greve, ou qu'ils ne puissent pas rouler a cause d'un blocage des rafineries de petrol par les agriculteurs mecontents du nouvel aeroport! big_smile

Hors ligne

#6703 26-11-2012 11:51:24

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

La blague continue ; Fillon envoie des huissiers à l'UMP... Le congrès de Reims, c'était rien finalement à côté de ça...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#6704 26-11-2012 13:19:55

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Politique et questions de société

Voici un article qui pourrait mettre tout le monde d'accord sur Notre-Dame-Des-Landes:

http://www.legorafi.fr/2012/11/26/ledit … es-landes/


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

En ligne

#6705 26-11-2012 16:57:38

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Sinon, modeste réflexion sur NDDL au passage afin de faire le lien entre les deux derniers débats, les catalans quand ils veulent prendre l'avion ils vont à Barcelone ou on leur dit d'aller à Madrid parce que vous comprenez la Catalogne et ba ça doit pas devenir Madrid ?

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais dans ma tête c'est clair. Demander une plus grande indépendance de la région et se battre aussi violemment contre des grandes infrastructures régionales me parait totalement absurde (pour rester poli).

Enfin bon, perso, j'admets totalement qu'on puisse de ne pas avoir la même vision du développement économique et social d'un territoire. J'aimerai que les deux camps soient aussi tolérants. smile

Friendly,

Rosso

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

La blague continue ; Fillon envoie des huissiers à l'UMP... Le congrès de Reims, c'était rien finalement à côté de ça...

Clairement. La comparaison avec Reims pouvait tenir jusqu'à Mardi, mais la ça n'a strictement plus rien à voir...Au delà des magouilles qui sont malheureusement inhérentes à tout vote interne serré dans toute organisation (je pense que dans n'importe quel asso on pourrait voir ce genre de délires...) c'est à la fois l'amateurisme de ce parti et surtout la folie de ses dirigeants (les candidats et leur entourage) qui me frappent.

L'amateurisme c'était le nombre de bureaux de votes (insuffisants) ou les procurations (machine à fraude), mais surtout les commissions (la fameuse COCOE et la commission de recours) qui sont des sortes de coquille vide. C'est un peu le côté obscur d'un parti, mais ces commissions ce sont les endroits clefs d'un parti politique. Et il faut vraiment que les statuts soient clairs sur leurs rôles et leur composition parce que sinon...

Et le second point, assez hallucinant, c'est la folie de Copé, de Fillon et de leurs proches. Ségo a souvent été caricaturé en madonne un peu dingo, mais dès le lendemain matin elle avait compris qu'elle s'était fait grillée et que de toute façon elle avait pas le choix sinon elle brisait le parti qui devait (en principe) la porter au pouvoir en 2012. C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.

Tous les jours il y a un truc fou dans cette histoire. Hier, ce qui m'a le plus frappé, c'est Lavrilleux (le directeur de cabinet de Copé, un directeur de cabinet qu'on ne voit que dans les films en principe...) qui arrive avec ses gros classeurs rouges (probablement plein de feuilles blanches) avec écrit en gros Nice et Nouvelle Calédonie dessus. C'est juste grotesque tellement c'est peu subtil...

Je crois qu'ils se rendent pas compte encore du mal que ça va leur faire encore des années...Aubry a vraiment été fragilisé lors de la primaire sur la façon dont elle a gagné en 2008. Elle a perdu quelques points (précieux) face à Hollande sur ce sujet de l'exemplarité en politique...Copé et Fillon se grillent l'un et l'autre, c'est juste fou. Derrière il y a un tel boulevard que tout le monde va s'y croire...et ça va être un nouveau bordel.

Dernière édition de: Rossoneri (26-11-2012 17:15:42)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6706 26-11-2012 18:10:35

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Demander une plus grande indépendance de la région et se battre aussi violemment contre des grandes infrastructures régionales me parait totalement absurde (pour rester poli).

Enfin bon, perso, j'admets totalement qu'on puisse de ne pas avoir la même vision du développement économique et social d'un territoire. J'aimerai que les deux camps soient aussi tolérants. smile

T'es au courant qu'il y a des aéroports en Bretagne et Pays de la Loire ? qui pourraient être développés pour absorber l'augmentation de traffic. Donc oui on est tout à fait cohérent dans notre décentralisation : je préfère plusieurs aéroports dans le grand ouest plutôt qu'un seul énorme.

Sinon, un argumentaire assez bien ficellé contre l'aéroport NDDL : http://www.pierrederuelle.com/notre-dam … tre-temps/


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6707 26-11-2012 18:28:34

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Le seul qui pourrait être (à nouveau) développé pour "contrer" Nantes, c'est Brest Bretagne. tongue Rennes éventuellement mais ça demanderait un sacré projet. Ceux de Dinard ou Lannion sont vraiment minuscules. L'aéroport de Lorient est aussi utilisé par les militaires donc c'est même pas la peine d'y penser. lol


Au pire y a Ouessant. lol

Hors ligne

#6708 26-11-2012 18:42:33

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

En développant des aéroports existants, on évite de créer tout un merdier comme c'est le cas avec NDDL dans un coin "vierge". Développer Brest, c'est une bonne idée, ça permet d'étoffer l'offre à l'ouest.

Si tu trouves que développer Rennes ça serait un sacré projet, j'imagine que tu trouves que NDDL est un putain de sacré projet alors...

Dernière édition de: Anmor (26-11-2012 18:44:39)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6709 26-11-2012 18:50:03

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Aucun dans l'ouest n'est un aéroport international comme le sera NDDL.
Quant à l'article plus orienté tu meurs. C'est pas du tout objectif.

Et puis quand tu veux construire un gros œuvre c'est presse toujours sur un coin vierge.

Hors ligne

#6710 26-11-2012 19:07:28

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Dans sacré projet, je n'entends pas seulement les infrastructures mais aussi l'attractivité. Ca sert à rien d'agrandir si les compagnies ne viennent pas y ouvrir des lignes régulières ou non. Pour ça étude de marché, etc. Brest est plus attratif que Rennes qui se fait bouffer par Nantes, nouvel aéroport ou non.

Hors ligne

#6711 26-11-2012 19:23:38

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ils n'ont qu'à reprendre leurs anciennes lignes réguliéres car elles ont fait leur fortune dans le temps . 

Nantes/ Dakar / Les Antilles / Nantes ....  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6712 26-11-2012 19:42:50

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

yikes wink

Un aéroport internationnal entre Nantes et Rennes y-en a-t-il vraiment besoin?
Y aura-t-il un traffic comme à Lyon ou Toulouse? J'ai un sacré doute là-dessus...
Surtout que bientôt Rennes sera à 1h25 de Paris en TGV et donc pas beaucoup plus de Roissy-CDG...

Quand aux éléctions UMP;je trouve ça excellent!! lol Un vrai vaudeville!
Copé et Fillon sont déjà grillés pour 2017 je trouve! Retour de Sarko ?

Dernière édition de: Kimmi reviens! (26-11-2012 19:46:52)

Hors ligne

#6713 26-11-2012 22:06:16

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:

Aucun dans l'ouest n'est un aéroport international comme le sera NDDL.
Quant à l'article plus orienté tu meurs. C'est pas du tout objectif.


Oui on a bien compris, tant que ça va pas dans ton sens ce n'est pas objectif. Dans les sources de l'article, il y a notamment le journal Sud-Ouest et de nombreux liens vers le site Vinci et le site officiel du projet. On est dans les faits je trouve.


Au passage, ne perds pas ton temps à réagir à mes posts, je perdrais pas le mien à te répondre de toutes façons wink

Dernière édition de: Anmor (26-11-2012 22:15:41)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6714 26-11-2012 22:20:09

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:
matt35 a écrit:

Aucun dans l'ouest n'est un aéroport international comme le sera NDDL.
Quant à l'article plus orienté tu meurs. C'est pas du tout objectif.


Oui on a bien compris, tant que ça va pas dans ton sens ce n'est pas objectif. Dans les sources de l'article, il y a notamment le journal Sud-Ouest et de nombreux liens vers le site Vinci et le site officiel du projet. On est dans les faits je trouve.


Au passage, ne perds pas ton temps à réagir à mes posts, je perdrais pas le mien à te répondre de toutes façons wink

Tu sais les articles objectifs ça existe, en tout cas toi non plus tu ne l'est pas du tout et tout ce qui va pas contre l'aéroport c'est pas valable.
C'est comme si je citais un article du Point sur le gouvernement il reprendrai des chiffres mais on peut faire tout ce que l'on veut avec.
Il fait juste avoir l'intelligence de se rendre compte de l'objectivité ou non d'un article.

Hors ligne

#6715 26-11-2012 22:43:12

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:

Il fait juste avoir l'intelligence de se rendre compte de l'objectivité ou non d'un article.

Dixit celui qui nous a fait part de propos bourrés d'idéologie, de désinformation, d'avis définitifs, sans un seul gramme de pragmatisme sur la question des salles de shoot. Mouarf.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6716 27-11-2012 10:49:37

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Serait ce vraiment pratique de mettre un aéroport entre ces deux villes ?

Quant à l'argument des emplois, est ce que cela ne conduit pas à la perte d'emplois dans les aéroports existant à Nantes et Rennes ?
D'un point de vue bêtement logique la disparition progressive du carburant pétrolier n'augure t'elle pas la disparition progressive de ce moyen de transport ?

#6717 27-11-2012 11:22:25

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Le gros avantage sera la ligne de train direct Rennes-Nantes passant par NDDL.
Le traffic aérien croit toujours même si cette année la croissance s'est ralentie mais il manque dans le grand ouest un aéroport internationale comme à Toulouse, Nice, Lyon etc...., pour le pétrole les avions sont maintenant conçu pour étre plus économe en carburant (787, A380, A350 etc.... )

Hors ligne

#6718 27-11-2012 12:34:40

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Serait ce vraiment pratique de mettre un aéroport entre ces deux villes ?

Tant qu'à en faire un nouveau, autant en faire un entre deux grandes villes, non? Etre à 30-45mn, c'est rien

Dark.City a écrit:

Quant à l'argument des emplois, est ce que cela ne conduit pas à la perte d'emplois dans les aéroports existant à Nantes et Rennes ?

Pour l''aéroport de Nantes, il y aura transfert des emplois vu que celui de Nantes va être supprimé. Pour celui de Rennes, effectivement il y a un gros risque.

matt35 a écrit:

Le gros avantage sera la ligne de train direct Rennes-Nantes passant par NDDL.

Là je suis d'accord, mais ce projet devrait être prioritaire par rapport à l'aéroport (bon d'accord, je prêche pour ma paroisse roll)

Kimmi reviens! a écrit:

Un aéroport internationnal entre Nantes et Rennes y-en a-t-il vraiment besoin?
Y aura-t-il un traffic comme à Lyon ou Toulouse? J'ai un sacré doute là-dessus...

Gouverner c'est prévoir ... on peut voir dans cet aéroport un boost pour l'économie régionale

Kimmi reviens! a écrit:

Surtout que bientôt Rennes sera à 1h25 de Paris en TGV et donc pas beaucoup plus de Roissy-CDG...

Les aéroports de Paris sont saturés, donc que Rennes soit à 1h30 ou 2h, ça ne changera rien


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#6719 27-11-2012 14:47:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Kimmi reviens! a écrit:

éroport internationnal entre Nantes et Rennes y-en a-t-il vraiment besoin?
Y aura-t-il un traffic comme à Lyon ou Toulouse? J'ai un sacré doute là-dessus...

Rennes et Nantes c'est pas "bouse-land" hein. Ce sont deux des métropoles les plus dynamiques en France (et reconnues comme telles au niveau européen). Cet aéroport n'est pas un gadget, c'est un outil pour développer la région. Elle est la la vraie opposition (outre le respect ou non du fait démocratique) entre les deux "camps".

Soit tu penses que "la province" doit rester un immense champ de boue et que pour accéder à un aéroport international il faut "monter à la capitale", soit tu penses que le grand ouest et en particulier à la Bretagne a un avenir et qu'elle soit par conséquence se doter d'équipements à dimension internationale (c'est la position, en outre, de l'UDB pour info).

Une fois que ce désaccord a été acté (et il existe avec les ayatollah écolos) ba faut le trancher. Il a été tranché. Maintenant faut accepter le verdict démocratique des 22 collectivités qui ont approuvé ce projet et arrêter de penser qu'on a raison contre tout le monde (parce que vous allez pas me dire qu'une manif de 20 000 personnes c'est une manif de masse, hein...).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6720 27-11-2012 15:06:56

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

En tant qu'usager régulier, je reconnais qu'un vrai aéroport international dans le grand Ouest (ce que n'est pas l'aéroport actuel de Nantes), ça me simplifierait la vie (de toute façon, tout ce qui permet d'éviter CdG est bon à prendre, si vous prenez régulièrement l'avion, on l'apprend assez vite). Comme je me rend souvent pour raisons personnelles à Rennes, Nantes ou dans le Finistère, je vois que c'est quand même nettement plus compliqué que d'aller de Suède à Grenoble par exemple où je vais la semaine prochaine (via saint-Exupéry à Lyon, bien sûr). Le temps de trajet global est bien plus conséquent quand je retourne en Bretagne...
Pour ce qui est de la pollution, ça me fait bizarre, mais je suis d'accord avec matt35. Les compagnies aériennes qui disposent d'une flotte assez récente ne sont aussi polluantes que ce que l'on croit. Mais ça reste plus polluant que le train bien entendu...
Pour ce qui est de mettre un gros aéroport entre 2 villes, c'est le cas de l'aéroport d'Arlanda qui est situé à mi-chemin entre Stockholm et Uppsala, je trouve ça bien pratique avec de bonnes connexions ferroviaires, perso...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#6721 27-11-2012 15:44:36

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Clair ! Si seulement il y avait une liaison aussi bien entre Montparnasse et CDG ca serait le top ! Centre ville Aeroport en train à grande vitesse en 20min, le top smile Et pas un RER ou train de banlieue tout pourri hein ? ^^

Concernant les vols internationaux, je suis d'accord, c'est CDG quasi obligatoire, donc ca veut dire Nantes Paris Stockholm par exemple, ou Nantes Amsterdam Stockholm.

Et oui le Grand Ouest n'est que moyennement accessible. Sans parler de l'horreur de CDG qui est en voie de saturation, et Orly qui l'est (avec extension de prévue).

En sachant que Nantes n'est pas un aéroport international...

La seule possibilité viable serait éventuellement d'agrandir les aéroports de Rennes, Nantes et Brest et d'augmenter l'offre de vols internationaux. Le problème étant que Nantes est difficilement agrandissable, que Brest ne desservirai que l'est de sa position, et que ca ne résoudrait pas le fait de ne pas avoir un véritable aeroport international.

De plus, ca ne ferait que repousser l'échéance, et ca ne désenclaverait pas particulièrement l'ouest de la France.

Alors oui on va faire disparaître des champs... Mais bon, est ce si terrible que ca ? On ne propose pas de vider le golfe du morbihan et de le bétonniser pour faire un aéroport, ce ne sont que des champs, pas une réserve naturelle ou une beauté de la nature.

Les multiples circuits de courses en France, on a aussi rasé des champs, les voies express, autoroutes et autres rocades, on a rasé des champs. Pour des lotissements, des complexes sportifs ou des carrières on a rasé des champs.

Il vaut mieux préserver le éco-systèmes fragiles, réserves naturelles, et encourager au tri, faire un effort de recyclage, tout en abaissant ses consommations d'énergie que se focaliser sur quelques dizaines d'hectares de champ qui vont disparaitre.

Bref, j'aime pas les symboles d'opposition ! ^^

Hors ligne

#6722 27-11-2012 18:32:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Clair ! Si seulement il y avait une liaison aussi bien entre Montparnasse et CDG ca serait le top ! Centre ville Aeroport en train à grande vitesse en 20min

lol

Le réseau est à bloc sur Paris, une LGV entre Montparnasse et CDG est juste impossible, sauf à raser des quartiers entiers.

PS- J'ai entendu sur une radio dont je ne dirais pas le nom, mais France Inter big_smile , expliquait que le nombre de voyageurs à l'arrêt aux porcs de Nantes décline, trafic en baisse...

NDL tu parles, mais est-ce que tu te questionnes ?

Dernière édition de: Nicopicolo (27-11-2012 18:33:56)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6723 27-11-2012 18:43:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Euh... J'ai dit "si seulement", pas "il faudrait".

Et c'est à situer dans une critique générale de CDG, qui est un enfer !

En ce qui concerne la desserte, elle est mauvaise, c'est un fait. Compare le Arlanda express et le RER B : tu pleures.


Pour Nantes, faux. Baisse du trafic en 2009, augmentation en 2010, 2011 et 2012.


Je n'utiliserais pas le même genre de "conclusion" que toi, que je considère déplacée.

Hors ligne

#6724 27-11-2012 19:01:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

J'ai peut être faux Romain, ( merci FI )

Je continue néanmoins à me poser la question:

- Rennes a les moyens de faire une Euro-gare, une 2ème ligne de metro ( trop petit d'ailleurs ) et de s'associer avec Nantes pour un gigantesque aéroport ?

Quelques doutes...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6725 27-11-2012 23:11:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est parce que Rennes a mis de l'argent sur la table ces 20 dernières années qu'elle est devenue une ville ultra-dynamique et très agréable à vivre. Des élus locaux, c'est pas juste des gens qui construisent des parkings et des ronds points, hein. Une vision politique ça se décline aussi au niveau local.

Le monde bouge, et une métropole comme Rennes (ou comme Nantes) doit bouger également. Encore une fois, plus je m'intéresse à ce débat de NDDL plus je trouve que c'est vraiment un débat entre deux visions du développement économique local, entre deux visions de ce que doit être la "province".

A se demander si il faut ou pas agrandir une gare, si il faut ou pas construire un aéroport international, si il faut ou pas construire des routes ou des lignes de métro (et je pourrai également parler des débats sur-réalistes dans certaines territoires sur la nécessité d'investir dans le très haut-débit), ne vous plaignez pas si certains "parisiens" vous prennent pour des arriérés, hein.

Parce que, dans ce cas là, il y aura du vrai.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.16 KiO (Pic : 818.06 KiO) ]