Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6676 25-11-2012 11:47:06

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

De toute façon les écolos ça changent leur veste tout le temps et ne savent pas ce qu'ils veulent, par exemple ils veulent des éoliennes, on propose de faire des grands parcs en mer, les écolos sont contre ou encore ils veulent plus de voiture électriques, plus de train mais ne veulent plus de nucléaires. Si un écolo était logique cela se saurait.

Hors ligne

#6677 25-11-2012 11:52:34

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:

Sauf que train en retard ou grève, tu loupes ton avion et bah ton billet d'avion tu l'as où je pense. J'ai pris le train une bonne dizaine de fois pour aller dans le sud, résultat les 3/4 du temps en retard et 2 fois une grève. C'est un fait. D'ailleurs ceux qui prennent souvent l'avion prennent rarement le train avant.

J'ai du prendre le train grande ligne, grosso-modo 500 fois et les gros retards je les comptes sur mes dix doigts donc comme le dit Danoch, on ne parle que des trains qui arrivent en retard. La seule fois où ça m'a bien fait flippé, j'avais un avion à prendre après qui lui même avait du retard ...:lol:


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#6678 25-11-2012 11:53:39

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

> Matt

Ah mais c'est toi qui parlait du train mec. Moi non plus je le prends plus le TGV, c'est trop cher.

Avec le covoiturage, y'a pas de grèves tous les jours, c'est plus pratique. Par contre, on peut être retardé à cause de la circulation. Comment on fait du coup? On construit d'autres aéroports parce que les bouchons c'est pas cool pour les gens qui ont un avion à choper? 

matt35 a écrit:

Tu as déjà fait Montparnasse-CDG avec 2 valises de 25 kg ?

Et avec un éléphant en laisse, tu l'as déjà fait? Le métro avec 50kg de bagages, ça doit pas être pratique en effet. Mais comme tu es raisonnable, tu n'emportes sans doute qu'un seule valise lors de tes voyages. Et là, ça devient tout à fait jouable. smile

matt35 a écrit:

D'ailleurs Danoch vu ta réponse sur Montparnasse tu n'as pas du pendre l'avion souvent à Paris.

Elle a quoi ma réponse sur Montparnasse?

Dernière édition de: DANOCH (25-11-2012 11:56:28)

Hors ligne

#6679 25-11-2012 11:57:03

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:
matt35 a écrit:

Sauf que le train tu arrives a Montparnasse en général et surtout c'est souvent en retard et toujours en grève donc pas vraiment fiable.

Mon pauvre, tu es consternant de clichés...

Ces TGV toujours en retards ou en grève, je les prends facilement une centaine de fois par an, donc je sais de quoi je parle, c'est faux ce que tu avances, il n'y a qu'une marge infime de retard et les grèves sont de plus en plus rares et n'impactent quasiment pas les TGV, mais surtout les RER alors révise tes dossiers.
Tu ne cherches que la provocation en balançant conneries sur conneries !

Tu sors de la gare Montparnasse et t'as des navettes directes pour CDG ou Orly et ce système fonctionne très bien.

Mais bon, quand tu auras fait délocaliser plusieurs usines et que tu te seras fait des couilles en or, bah tu pourras t'acheter ton jet privé et sans vouloir être vulgaire, ainsi tu ne nous fera plus chier...

Cordialement.  neutral

Je dirais que c'est toi qui avance connerie sur connerie, j'ai déjà failli louper un avion une fois pour une grève à la SNCF.
Je connais le système de navette mais il est beaucoup moins pratique qu'un vol direct.
D'ailleurs je suis persuadé que tu prends l'avion plus de 10 fois par an non ? Alors évite de parler de quelque chose dont tu ne connais rien.

Pour les retards, selon les syndicats se sont 30% des trains qui sont en retards (1/3), sauf que lorsque tu prends le train le plus souvent en prévision d'un avion tu évites cette contrainte ( tu prends soit la voiture et tu dors à l'hôtel à Roissy soit tu prend l'avion à Rennes jusqu'à Paris pour reprendre ensuite un autre vol)
Ce que j'adore ici c'est qu'on a le droit d'avoir son opinion mais à condition d'aller dans le même sens que vous, on a pas le droit de pas être d'accord sans se faire injurier, bravo !

Dernière édition de: matt35 (25-11-2012 12:05:29)

Hors ligne

#6680 25-11-2012 12:06:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Tu confonds trains de banlieue et TGV, qui sont des activités différentes et séparées, cela n'a rien à voir.  roll

Te faire injurier, mais LOL quoi, je te dis juste que tu racontes des conneries, que tu mélanges les dossiers, donc à force cela devient de la mauvaise foi.

Matt35 a écrit :
Tu as déjà fait Montparnasse-CDG avec 2 valises de 25 kg ?

Forcément, si tu fais des déménagements en train + avion, c'est plus compliqué.
Si tu as réussi à tomber 2 fois sur des grèves récemment, c'est que tu es vraiment un looser.  lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6681 25-11-2012 12:07:32

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:
Nicopicolo a écrit:
matt35 a écrit:

Sauf que le train tu arrives a Montparnasse en général et surtout c'est souvent en retard et toujours en grève donc pas vraiment fiable.

Mon pauvre, tu es consternant de clichés...

Ces TGV toujours en retards ou en grève, je les prends facilement une centaine de fois par an, donc je sais de quoi je parle, c'est faux ce que tu avances, il n'y a qu'une marge infime de retard et les grèves sont de plus en plus rares et n'impactent quasiment pas les TGV, mais surtout les RER alors révise tes dossiers.
Tu ne cherches que la provocation en balançant conneries sur conneries !

Tu sors de la gare Montparnasse et t'as des navettes directes pour CDG ou Orly et ce système fonctionne très bien.

Mais bon, quand tu auras fait délocaliser plusieurs usines et que tu te seras fait des couilles en or, bah tu pourras t'acheter ton jet privé et sans vouloir être vulgaire, ainsi tu ne nous fera plus chier...

Cordialement.  neutral

Je dirais que c'est toi qui avance connerie sur connerie, j'ai déjà failli louper un avion une fois pour une grève à la SNCF.
Et donc, cela veut dire que les grêves sont systématiques. Tu sais quand même que tu peux prendre l'avion d'après en cas de retard? (Justificatif SNCF et le tour est joué).
Je connais le système de navette mais il est beaucoup moins pratique qu'un vol direct.
D'ailleurs je suis persuadé que tu prends l'avion plus de 10 fois par an non ? Alors évite de parler de quelque chose dont tu ne connais rien.

Pour les retards, selon les syndicats se sont 30% des trains qui sont en retards (1/3).
Et 5% selon la police.
Ce que j'adore ici c'est qu'on a le droit d'avoir son opinion mais à condition d'aller dans le même sens que vous, on a pas le droit de pas être d'accord sans se faire injurier, bravo !
Nan ce qui pose problème c'est la façon dont tu exprimes ton avis. On ressent un manque de respect dans tes propos que ce soit pour les manifestants dans ce cas, ou les ouvriers dans un autre débat. Moi-même je l'ai dit, je ne suis pas fondamentalement contre cet aéroport, et personne ne m'est tombé dessus. A bon entendeur.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6682 25-11-2012 12:09:46

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:

Pour les retards, selon les syndicats se sont 30% des trains qui sont en retards (1/3).

La question est la suivante: est ce qu'un retard de 10 minutes sur la ligne L du transilien (ou sur le RER B) est comptabilisée par les syndicats? Est ce que ce même retard m'empêchera de choper mon avion pour lequel j'ai prévu d'arriver 2 heures avant d'embarquer? Je ne crois pas.

T'as vu, j'ai l'air de bien connaitre le réseau Francilien pour un mec qui n'a jamais été à CDG ou à Orly. wink Tu cherches des faux problèmes.

Hors ligne

#6683 25-11-2012 12:18:02

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Regarde cette vidéo pour les retards :
http://www.rue89.com/rue89-eco/zapnet/2 … tes-232837

Quand tu pays un billet d'avion plus de 1000€, tu évites tout risque de retard pour éviter de le perdre, donc tu prends soit la voiture en partant le soir soit l'avion de Rennes.
Pour les valises parfois tu n'as pas le choix quand tu pars pour longtemps.
Je reconnais que depuis Mai il n'y pas eu beaucoup de grandes grèves. 


Je ne manque pas de respect pour les manifestants( les vrais,ceux qui sont dans la rue et qui ne s'amuse pas à occuper les terrains ), au contraire par contre ceux pour qui j'en ai aucun se sont qui viennent juste pour squatter, casser, taper les CRS ou pour des revendications qui n'ont rien à voir avec l'aéroport et qui flinguent l'image des autres.

Hors ligne

#6684 25-11-2012 12:28:19

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:

Regarde cette vidéo pour les retards :
http://www.rue89.com/rue89-eco/zapnet/2 … tes-232837

Ils sont jolis ces points rouges mais c'est quoi ces retards? Combien de temps? 2 minutes? 15 minutes? 7h?


Pour les bagages, comme l'a dit Nico, arrête de déménager en avion, c'est ce qu'il y a de plus pratique. big_smile (bonne vanne Nico, j'ai gloussé)

Dernière édition de: DANOCH (25-11-2012 12:29:01)

Hors ligne

#6685 25-11-2012 12:31:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Matt35 a écrit:

Je ne manque pas de respect pour les manifestants

Même pour ceux dont l'usine a été délocalisé "grâce" à la générosité de gentils actionnaires dévoués à sauver la France ?  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6686 25-11-2012 12:35:47

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:
Matt35 a écrit:

Je ne manque pas de respect pour les manifestants

Même pour ceux dont l'usine a été délocalisé "grâce" à la générosité de gentils actionnaires dévoués à sauver la France ?  wink

Je reconnais que j' y suis allée un peu fort sur les délocalisations et je m'en excuse, je n'ai rien contre eux au contraire mais cela reste mon opinion.

Quant aux vrais manifestants je trouve dommage que leur cause soient utilisée par une bande d'abrutis qui ne sont là que pour en découdre et faire de NDL une zone de non droit.

Edit modo > Si tu peux éviter de citer le message juste au-dessus du tien wink

Hors ligne

#6687 25-11-2012 15:48:11

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Je n'ai pas trop suivi cette histoire ,mais une chose est sur c'est que les journalistes ont bien du mal à faire leur boulot ,du moins ceux qui ne sont pas accrédités par les bien pensant de ce mouvement .

Moscou - Notre Dame Des Landes , même méthodes d'intimidations .   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6688 25-11-2012 15:53:56

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Politique et questions de société

Y'en a qui regardent France 5 le dimanche midi... tongue

Un reportage de journalistes sur des journalistes mal-traités, ou traitant mal... C'est assez gai.

Evidemment que y'a des cons partout, des casseurs de facho sans cervelle qui étaient là aussi pendant les manif' contre les retraites, le CPE. Mais l'intervention de Bourdin (si t'as vu la même chose que moi Phil') était particulièrement arrogante, je trouve.

Hors ligne

#6689 25-11-2012 16:01:23

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Certes Utakad , les journalistes pleureurs m'éxaspérent tout autant que toi ,mais je trouve dommage que partout ou il y a conflit ,la presse est pris à partie ,c'est tout .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6690 25-11-2012 16:14:28

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est sur que ça fait pas de la bonne pub...

Sans rester objectif, je pourrais pas tongue , le traitement médiatique de cette affaire n'est pas très professionnel.

De ce que je vois sur les JT Nationaux, c'est les folkloriques et violents manifestants sectaires contre la légitime force de police dictée par le chouchou du public, le grand Manuel.

Après, j'ai bien dit que j'étais pas objectif... Mais c'est mon ressenti. Et je peux comprendre l'exaspération de certains.

Hors ligne

#6691 25-11-2012 19:36:27

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Et la piste d'atérissage , elle va de Nantes à Montaigu ?    big_smile

Dernière édition de: philippe22 (25-11-2012 19:36:54)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6692 25-11-2012 20:46:11

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Madgik a écrit:

Je bosse à Nantes et j'ai quelques collègues qui habitent près de NDDL et par conséquent pas très chaud pour supporter les futurs nuisances sonores mais là, ils en ont ras le bol de ces "pseudos-écolos-fouteurs-de-merde". Ils ne peuvent plus les voir en peinture car pour la plupart ils ne sont pas de la région.

Le comportement typique du français moyen : on est pour/contre mais on ne se bouge jamais le cul. Par contre on se permet de chier sur ceux qui se bougent. Un peu comme tous les gros cons qui râlent sur les syndicats mais qui sont bien content après de profiter des choses acquises par ces mêmes syndicats.
Surtout ne jamais se mouiller, ne pas prendre sa vie en main, laisser les autres "bosser" pour soi.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6693 25-11-2012 20:56:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Je propose une piste d'atterrissage qui irait du centre-ville de Nantes au centre-ville de Rennes!! big_smile

Hors ligne

#6694 25-11-2012 21:21:55

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Politique et questions de société

Arrêtez de vous faire mal avec des sujets qui fâchent.
J'en ai un autre qui recouvre politique et football:
http://www.sport.fr/football/liga-le-ba … 89365.shtm
Si la Catalogne obtient son indépendance, le Barça pourrait bien jouer en L1.
Et le classico deviendrait PSG - Barça !!!
Messi sur la pelouse du stade de la route de Lorient !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6695 25-11-2012 21:50:01

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ouais eh bien qu'ils restent en Espagne ces Espagnols du nord !   roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6696 25-11-2012 21:52:47

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je t'ai connu plus ouvert Phillipe..

Hors ligne

#6697 25-11-2012 21:54:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Espagnols de l'est plutôt... roll
J'ai cru entendre que d'un point de vue constitutionnel c'était pas possible ou un truc comme ça...

Hors ligne

#6698 25-11-2012 21:59:06

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Utakad a écrit:

Je t'ai connu plus ouvert Phillipe..

Parceque ça m'énerve ,c'est tout Utakad !  big_smile

Si il s'agirait de la Bretagne tout le monde se fouteraient de notre gueule si ont avait des envies d'émancipation ,alors quand c'est l'Ecosse ou la Catalogne ,alors là tout le monde trouve ça chouette et légilime . Pfftttt .....  roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6699 25-11-2012 22:00:42

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Politique et questions de société

Oui, comme c'était pas possible non plus pour l'Algérie en 62.

Attention, je suis pas en train de faire aucune comparaison, juste que la majorité des Catalans sont pour, et un cinquième de la population qui manifeste sont en faveur de l'indépendance, no es nada tongue Laissons faire la démocratie, le football passera au second plan... wink

Hors ligne

#6700 25-11-2012 22:06:09

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Le nationalisme c'est la guerre ! ATTENTION ....    sad

Car aprés tout ,les braises de la guerre d' Espagne couvent encore dans bien des foyers de la péninsule Ibérique .

Dernière édition de: philippe22 (25-11-2012 22:14:13)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.256 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.25 KiO (Pic : 795.15 KiO) ]