Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 20-11-2012 21:58:35

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

On a quand même des jeunes intéressants au milieu il me semble, ça peut se tenter d'en mettre un avec Pajot. C'est vrai que pour lancer un jeune, l'associer avec Pajot n'est peut-être pas optimal, un Makoun serait mieux mais bon.
Sinon, Diallo+Feret devant Pajot, c'est pas prendre un énorme risque. Pajot sait être au four et au moulin quand il le faut.

Dernière édition de: Azlo (20-11-2012 22:04:25)


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#77 20-11-2012 22:47:19

brug35
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 259

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Pour moi Anto associera Pajot et Danzé au milieu pour plusieurs raison :

- Depuis le match de Lorient, ils ont décidés de plus se mettre en danger notamment au milieu de terrain : Evian TG étant une équipe de contre je pense pas qu' Anto prenne le moindre risque

- Pourquoi changer une organisation qui fonctionne super bien depuis 2 mois?

- Danzé a la niaque et mérite de jouer et aux yeux d' Anto c'est a lui que revient la place. De plus, il a une très bonne mentalité depuis qu'il est remplaçant et sa titularisation sera un vrai signe pour lui et pour le groupe.

- Rien n'empêche Anto  de changer de dispositif en seconde mi-temps en fonction de l'évolution du score mais si on mène à la marque il ne le fera surement pas.

Voila je peut me tromper mais pour moi se sera Pajot-Danzé avec Feret devant au milieu

Hors ligne

#78 21-11-2012 00:04:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 282

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Marrant que vous parliez de Diallo. J'y pensais encore hier soir.

L'année dernière, on a de la chance de recruter les deux meilleurs joueurs de Ligue 2! Un attaquant qui a fait faire à Clermont une saison de folie. D'ailleurs pour l'anecdote sur Alessandrini, quand j'étais allé assister avec des amis au match de gala Guingamp/Clermont de la 37ème journée (dernier match de la saison dernière à domicile, et match des 100 ans du club avec Drogba et consort.), eh bien une amie à moi avait remarqué qu'il était le dernier sur le terrain après la défaite. Le seul parmi tous les joueurs de Clermont a être resté ruminer sa défaite et même verser une petite larme (avec la victoire de Guingamp, le podium devenait inaccessible pour Clermont).
Un ami à moi m'avait dit lui "Celui-là je l'ai observé tout le match, il est à part. C'est un gros danger."

Comme quoi, je l'avais même pas observé...(En même temps je tournais la tête à droite y'avait Drogba, vous imaginez! big_smile )

Et Diallo...On m'avait envoyé des vidéos de ses exploits avec Bastia la saison passée...Quel meneur! Quel créateur!
D'avance j'en salivais. D'ailleurs je bavais plus sur Diallo que sur Aless. Je l'imaginais déjà en Zidane du club!

Que lui arrives t-il d'après vous? Il a pourtant l'air d'un joueur qui entre dans le style de jeu du Stade...

Imaginez si on arrive à en faire quelque chose! Un tueur au milieu de terrain, une rampe de lancement plus fraîche que Féret! (Oui parce que Juju quand même, les 30 ans j'ai peur qu'on les sente venir parfois...)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#79 21-11-2012 00:18:39

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Je pense qu'Anto jouera la sécurité avec Danzé associé à Pajot...
Perso je mettrai la compo de ptipiak (mais en remplaçant Boye par Apam... tongue  )

Diallo n'est pas en confiance;il n'arrive pas à franchir la marche L2-L1... Il doit se poser plein de questions;alors qu'Aless est beaucoup plus insouciant dans son jeu.
Il a fait quelques rentrées catastrophiques en plus,ça aide pas.

Je ne pense pas qu'Anto mette Diallo à la place d'Aless,Feret ou Pit... sauf si l'un d'eux est cuit ou blessé...
Il peut rentrer à l'heure de jeu et faire une belle rentrée;être décisif... wink

Hors ligne

#80 21-11-2012 01:39:39

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

BeatBoy22 a écrit:

Marrant que vous parliez de Diallo. J'y pensais encore hier soir.

L'année dernière, on a de la chance de recruter les deux meilleurs joueurs de Ligue 2! Un attaquant qui a fait faire à Clermont une saison de folie. D'ailleurs pour l'anecdote sur Alessandrini, quand j'étais allé assister avec des amis au match de gala Guingamp/Clermont de la 37ème journée (dernier match de la saison dernière à domicile, et match des 100 ans du club avec Drogba et consort.), eh bien une amie à moi avait remarqué qu'il était le dernier sur le terrain après la défaite. Le seul parmi tous les joueurs de Clermont a être resté ruminer sa défaite et même verser une petite larme (avec la victoire de Guingamp, le podium devenait inaccessible pour Clermont).
Un ami à moi m'avait dit lui "Celui-là je l'ai observé tout le match, il est à part. C'est un gros danger."

Comme quoi, je l'avais même pas observé...(En même temps je tournais la tête à droite y'avait Drogba, vous imaginez! big_smile )

Et Diallo...On m'avait envoyé des vidéos de ses exploits avec Bastia la saison passée...Quel meneur! Quel créateur!
D'avance j'en salivais. D'ailleurs je bavais plus sur Diallo que sur Aless. Je l'imaginais déjà en Zidane du club!

Que lui arrives t-il d'après vous? Il a pourtant l'air d'un joueur qui entre dans le style de jeu du Stade...

Imaginez si on arrive à en faire quelque chose! Un tueur au milieu de terrain, une rampe de lancement plus fraîche que Féret! (Oui parce que Juju quand même, les 30 ans j'ai peur qu'on les sente venir parfois...)

Diallo, moi je l'observe bien quand il rentre, et c'est pas ridicule!! il a un certain toucher de balle ...on sens qu'il a du talent.... genre des talonnades, du jeu en triangle... rien de marquant mais quand meme à souligner, je pense qu'il faut le tester dès samedi prochain contre Evian et non pas attendre Troyes en coupe pour qu'il se mettent dans un vrai contexte de match, qu'il se sente attendu.

Hors ligne

#81 21-11-2012 10:57:47

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

on va jouer à 2milieu récupérateur, c'est la méthode a anto alors il ne va pas changer, donc sans doute danzé avec pajot.
même sans mvila et makoun, contre evian il faut prendre les 3points à domicile, sa fera du bien pour le classement tout sa

Hors ligne

#82 21-11-2012 11:06:56

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Jarolim a résilié son contrat avec Evian .

Trop d'eau , et pas assez de vodka ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#83 21-11-2012 12:29:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

" Christophe " Jarolim ?  tongue  wink

Sinon, ce match face à Evian Thonon Gaillard Croix de Savoie Duc d'Annecy est typiquement le match piège par excellence.
Une défense regroupée qui viendra sûrement jouer quelques contres à 200 à l'heure. Rennes qui sort d'un véritable exploit au Parc et qui est sorti du bois. Bref, j'aime pas ça.

Nous avons fait une grosse performance à Paname, il faut immédiatement redescendre de notre nuage, prêt à se remettre à la basse besogne et ce sans ancun mépris envers Evian.

C'est aussi sur ces matchs là que nous verrons si Rennes retient les leçons du passé et magré un effectif amoindri, nous nous devons de gagner, sinon à quoi bon aller gagner à Paris.

On met le bleu de chauffe et on y va, même un petit 1 - 0, seul les 3 points comptent !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#84 21-11-2012 12:41:44

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

bon allé Nico, appelons un chat, un chat. Disons le tout net, c'est un match TEST !

[sub](Panini, c'est pour toi, cadeau ... non, ne me remercie pas .. wink )[/sub]


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#85 21-11-2012 13:12:08

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Donc je me suis fait chier à écrire tout çà pour rien, et tu y penses à mon arthrose, j'ai les doigts qui vont lâcher moi. 

Belis, t'es un salaud !  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#86 21-11-2012 13:14:51

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Diallio fait tout de même depuis quelques match de très bonnes rentrées. Il est présent en attaque, apporte le surnombre ... Il aurait pu ouvrir son compteur but contre Reims mais Agassa a fait des merveilles dans ses cages roll Je pense aussi que son problème est mental, il ne profite pas assez de son temps de jeu et essaye de faire les choses trop bien. Par exemple sur le résumé complet Rennes - Reims, on voit qu'il veut décaler Pitroipa je crois mais il y met tellement d'application que les défenseurs de Reims ont parfaitement anticiper son geste. Il faut selon moi qu'il soit plus foufou, plus explosif mais je suis persuadé qu'il arrivera a se débloquer.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#87 21-11-2012 13:36:45

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Alors, ça vaut ce que ça vaut, mais petite stat intéressante quand même.

A chaque fois qu'on a joué 2 matchs consécutifs à domicile cette saison, on a toujours gagné ces 2 matchs

- CDL : Rennes-Nancy le 25/9/12 (3-2) puis Championnat : Rennes-Lille le 28/9/12 (2-0)
- CDL : Rennes-Arles-Avignon le 30/10/12 (1-0) puis Championnat : Rennes-Reims le 03/11/12 (1-0)

A nous de faire de même contre l'ETG puis Troyes !


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#88 21-11-2012 14:17:41

yoyoceltik
Invité

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

sachant que cette saison nous n'avons jamais gagné 4 fois de suite en ligue 1, j'espère que c'est pour cette fois !!! Mais c'est un match très difficile qui attends nos rouges et noirs je pense... Evian ne va pas se laisser faire !

La victoire passera par l'efficacité.

#89 21-11-2012 14:26:40

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

aficionado srfc a écrit:

Jarolim a résilié son contrat avec Evian .

Trop d'eau , et pas assez de vodka ?

Tu sais afi , les Tchéques ils tournent plus à la Pilsen , la vodka depuis un certain printemps elle a encore du mal a passer  .  big_smile

Un peu comme Kimmi avec les spécialités de ses voisins , Lithuaniens , Ukrainiens ,Allemands et Russes .   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#90 21-11-2012 19:11:52

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 282

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Tiens d'ailleurs en parlant de victoires d'affilées, quelqu'un aurait la stat du plus grand nombre de victoires d'affilées toutes compétitions confondues pour Rennes?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#91 21-11-2012 19:12:33

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

8 en 2005-2006 / Ligue 1 + 2 matches de CDF = 10.

Dernière édition de: Rodighiero (21-11-2012 19:31:49)

Hors ligne

#92 21-11-2012 19:32:53

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Toutes compétitions confondues, je ne serai pas surpris que ce soit la période mentionnée par Rodi et 10 matchs en tout : 8 en L1, 2 en CdF (une période où Utaka était en feu, avec 2 triplés en championnat dont un à Lyon et un quadruplé contre Colmar en coupe de France).


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#93 21-11-2012 19:35:31

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

J'ai un peu peur de ce match. Autant M'Vila/Makoun, je pense qu'on arrivera à leur trouver des remplaçants. Mais N'Diaye pour remplacer Costil, ça me rassure pas du tout.
Samedi aprem, je ne sais pas si c'est le contexte, le stress ou je ne sais quoi, mais j'ai vu N'Diaye marcher sur l'eau. J'avais l'impression qu'il repoussait tout tout seul. Mais en revoyant le match tranquilement, je me suis rendu compte qu'il a eu beaucoup de chance. Je suis d'accord, il en faut pour un gardien, mais quand même... En première période, il s'allonge bien pour sortir une belle frappe sur sa droite. Mais sinon, y'a beaucoup d'approximations et de sorties ratées. En début de seconde, c'est un peu pareil. Un arrêt, le reste c'était plus délicat. Le commentateur de Bein le remarque d'ailleurs. Puis vient la triple occaz'... Deux poteaux sur lesquels il est totalement battu et la chance ensuite que Pastore lui frappe dessus. Sur toute la fin du match, il sort 1 ou 2 arrêts et sauve la barraque mais y'a beaucoup d'actions où il est pas du tout rassurant.
Samedi, il y avait toujours un bout de pied de Boye, un genou de Kana ou un coup de sifflet de Mr Fautrel pour le sauver. Mais contre Evian, il risque d'y avoir un peu plus de duels et ça, ça me fait peur...

Hors ligne

#94 21-11-2012 20:15:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Vu qu'on est dans les statistiques, on voit que sous l'ère Antonetti, le record est de 5 victoires consécutives en Ligue 1 en février/mars 2011. On a jamais fait plus même toutes compétitions confondues et on se souvient que l'an passé, on avait eu seulement le droit à 3 victoires consécutives en Ligue 1 en fin de saison.

En cas de victoire contre Evian, ça nous ferait donc 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Bref, on aime les séries cette saison.

Mais je ne suis pas non plus dans une confiance démesurée, j'estime qu'on est meilleur qu'Evian qui est d'ailleurs une équipe beaucoup moins bonne que la saison précédente. C'était une équipe qui jouait plutôt bien et qui affichait une grande solidarité, j'ai l'impression que c'est moins le cas cette saison. Mais ils sont dans un besoin urgent de points et on a quelques absences qui ne me rassurent pas. J'espère vraiment qu'on va l'emporter, on peut arriver à la trêve hivernale avec une situation très intéressante.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#95 21-11-2012 22:58:51

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Il est impératif de gagner sinon l'exploit de Paris ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau. C'est le moment de faire une série, chose probable vu le calendrier.
En espérant que le Stade Rennais ait perdu ce foutu défaut de se relâcher contre les équipes de niveau inférieur.

Allez Rennes !!!!

Hors ligne

#96 21-11-2012 23:18:36

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Un exploit pareil ne sera jamais un coup d'épée dans l'eau même en cas de défaite contre Evian ,dans notre histoire c'est l'équivalent de la premiére victoire à Nantes depuis des lustres .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#97 22-11-2012 02:09:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Eh Philou, t'as usé combien de rouleaux de sopalin depuis la victoire à Paris ?
À chacun de tes posts, j'ai l'impression que ton slip va exploser !  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#98 22-11-2012 13:35:55

Jacky
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011
Messages: 126

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Cheikh a tout à perdre sur ce match, et même s'il a l'air cool!
Donc je mettrai Diallo, qui lui a tout à gagner!

Hors ligne

#99 22-11-2012 13:50:46

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Ndiaye dans les buts, il à prouvé, je pense qu'il à largement mérité sa place.

C'est une simple question de principe.

Dernière édition de: Joeysolo (22-11-2012 15:41:19)

Hors ligne

#100 22-11-2012 14:12:56

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [14e journée] Stade rennais FC - Evian TG 0-1

Voici le groupe convoqué par Pascal Dupraz pour la rencontre Stade Rennais – ETG FC, samedi à 20h00 (14e journée de Ligue 1) :

ETG FC : Laquait, Andersen – Wass, Angoula, Dja Djédjé, Mbarki, Tié Bi, Koné, Lacour, Ehret, Dhaouadi, Sorlin, Rabiu, Barbosa, Govou, Adnane, Bérigaud, Nsikulu.

Absents :

Suspendu : Sagbo.
Blessés : Cambon, M'Madi.
Reprise : Mensah, Mongongu, Khlifa.
CFA 2 : Durand, Salamone, Douline, Bugnet.

Niveau absents , ils rivalisent avec nous ( Montano , M'vila , Costil , Makoun , Sané )


Leur compo lors du dernier match :

Laquait – Wass, Cambon, Angoula, Dja Djédjé, Sorlin, Koné, Rabiu, Govou, Bérigaud, Adnane.

A peu de chose près la compo sera la meme contre nous ( sauf Cambon blessé ) . Et je crois qu'ils n'ont pas d'autres défenseurs centraux de métier , cela devrait etre du bricolage pour le remplacer : Erhet ? Tié Bi ?

Il faudra mettre la pression sur cette défense qui encaisse pas mal de buts , et qui est loin d'etre la défense type ( il manque Cambon , Mongongu , Mensah ) . Angoula est bon de la tete mais lent , il faut donc jouer un max la profondeur avec Mevlut . Quand à leurs latéraux , ils sont bons dans la contre attaque mais défensivement ce n'est pas top .

Il faut gagner ce type de match pour jouer l'europe !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.46 KiO (Pic : 841.36 KiO) ]