Vous n'êtes pas connecté.
Non tu vas pas là où ces moins cher quand tu penses à long terme. Le made in France est en vogue et les gens pensent à la qualité. Quand tu fais des profits en France, je suis désolé, tu ne vas pas à l'étranger. Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas vouloir vendre en France, quand on saborde les emplois et donc la consommation.
De plus les délocalisations ne peuvent durer car les pays se développent et le coût du travail va s'uniformiser.
Tu vois vraiment la société comme un lot d'actionnaires ayant de l'argent, tous les droits et dont le seul but est le profit ? L'état et les citoyens qui le compose, on s'en fout ?
Supprimons les règles et démerdez-vous...
Gerbant !
Hors ligne
Le problème est que l'on sait que c'est le coût du travail en France et les 35h qui posent problème mais rien n'est fait soit par manque d'envie politique soit parce que en France c'est impossible de réformer quelque chose sans que tout le monde soit dans la rue. D'ailleurs un rapport est sorti aujourd'hui disant que le coût salarial en France va être plus élevé que dans les pays du sud.
Et quant aux 20 milliards du gouvernement seulement 2 iraient effectivement à l'industrie.
Le made in France n'est pas en vogue, c'est juste qu'un ministre s'est ridiculisé en couverture d'un magasine. Les gens achètent le meilleur rapport qualité prix. Et en France le meilleur savoir faire est le luxe mais on tape sur les riches, logique.
Le monde est un gigantesque marche ouvert, aussi bien de produit et du travail. Il faut s'adapter.
Dernière édition de: matt35 (20-11-2012 00:12:54)
Hors ligne
Va falloir être plus compétitif que l'Allemagne , puis il faudra l'être comme la Roumanie, puis la Chine, Taïwan...
On trouvera toujours un pays qui exploite plus son peuple que les autres, et les ouvriers comme les bas salaires vont morfler toujours plus. Et toi ton job va consister à conseiller les entrepreneurs de partir?
T'as choisi de vendre ton âme, tu veux être un rouage du système qui créé du profit sur la misère?
J'ai pas de mots...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Je choisi ce que je veux faire, et oui ce j'aimerai faire c'est conseiller les grandes entreprises pour qu'elles fassent plus d'argent, faire des montages juridiques et financiers. Les conseillers pour leur investissement etc...
Au passage la France vient de perdre son AAA chez Moody's avec perspective négative en cause une perspective négative sur l'économie, trop de problème structurel et un marche du travail trop rigide et pas assez compétitif. Comme quoi les investisseurs ne son pas satisfaient.
Hors ligne
Question : si tu te fais chiper ta clientèle par un conseiller financier roumain qui prend 3 fois moins que toi, tu réagis comment ?
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Bah rien si il fait le même boulot que moi.
Le problème avec les métiers ouvriers etc.... est que ils sont en concurrence direct avec les pays a faible main d'uvre car pas qualifie à la différence d'ingénieur ou autre emploi qualifie.
J'attends de voir le réaction de Hollande demain sur la perte du triple A. Surtout sur la justification de l'agence en disant qu'il y avait un manque de réforme structurelle.
Ah Moscovici qui balance que c'est une sanction de la gestion du passé, il ferait mieux de lire les conclusions de l'agence, elle sanctionne un manque de réforme structurelle et l'absence de vraies mesures pour la compétitivité.
Dernière édition de: matt35 (20-11-2012 00:59:39)
Hors ligne
Les réformes structurelles en 6 mois, tu m'expliques comment faire, moi je vois pas.
Moody's il sanctionne pas Sarkozy ou Hollande, il sanctionne une conception de la société pour imposer la sienne. Le fait "conjoncturel", c'est que depuis 2 mois, la France emprunte à des taux d'intérêts négatifs sur les marchés financiers. Point.
Copé est "officiellement" Président de l'UMP. Fillon lui a déclaré la guerre. La République s'arrête à l'UDI.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Le fait que la France emprunte a taux négatif ne veut absolument rien dire dans les conditions actuelles, ailleurs au contraire les primes des CDS sur dette française ont augmenté depuis mai ce qui n'est pas bon du tout.
Les taux négatifs s'expliquent par le fait que les investisseurs ont trop de dette allemande et doivent diversifier alors ils prennent le "moins pire" car ils sont obligés pour faire simple. C'est ça de la finance. S'arrêter aux seuls taux d'intérêt n'a aucun sens et est simpliste.
Ce que sanctionne Moody's c'est un manque de réforme et surtout que le pacte de compétitivité ne sera pas suffisant pour aider les entreprises. De plus elle place le France sous perspective négative et donc n'a aucune confiance dans la capacité de ce gouvernement à rendre la France compétitive.
En 6 mois des réformes sont possibles quand on le veut vraiment.
De toute façon hollande s'est mis le monde de la finance a dos en disant que c'était son en ennemi, faut pas s'étonner que la finance ne lui fait pas confiance.
Hors ligne
Pareil, j'ai vomi.
> Lire des conneries comme "Je conseillerais de délocaliser..." ça me met juste hors de moi. Comment peut-on tenir un discours aussi insensible ?
J'imagine bien la gueule DU matt, si un jour son futur employeur lui demandait de déménager en Pologne par exemple, avec une famille au cul et des enfants à nourrir. Il ferait certainement moins le "malin". N'est-ce-pas ?Nous vivons une époque formidable, vraiment. Entre les amalgames FN/FDg et les discours méritocratiques dégueulasses, nous ne sommes pas sortis de l'auberge, vraiment. La Droite pure et dure a vraiment fait des ravages, et c'est triste.
Échec et Matt...
Il s'en passe de belles sur ce topic où j'avais encore jamais mis les pieds...
Rodi,perso j'ai fait le chemin inverse à l'âge de 10 ans,mais je ne le prends pas mal...
Moi l'éco et la finance,c'est pas trop mon truc. Je suis plutôt scientifique dans le domaine de la santé.
Mais je suis plus d'avis de Rosso que de Matt... Où est l'humain dans tout ça?
Matt, tu dois être content de l'élection de Copé à la tête de l'UMP,non? La droite décompléxée...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (20-11-2012 01:58:03)
Hors ligne
Toute structure économique doit nécessairement se préoccuper du social à partir du moment où ce sont des personnes qui sont employées. C'est un fait et c'est un principe. le droit sert à cela entres autres Matt. Au code du commerce s'ajoute un code du travail. Cela serait bien que tu t'y penches aussi.
Toute entreprise doit donc tenir compte d'une conjecture économique ainsi que d'une situation politique et d'un environnement social. C'est cela qui engendre sa réussite ou sa perte.
Le coût du travail n'est pas trop élevé en France il n'est simplement pas homogène en Europe et c'est cela le principal souci. Il faut davantage de fédéralisme européen pour pouvoir harmoniser la fiscalité. Or je ne pense pas que cela soit en France qu'on paye le moins d'impôt bien au contraire. Sauf que là où tu plains les entreprises qui payent certes beaucoup d'impôts bah tu ne plains pas les particuliers qui en payent trop également. Tout le monde veut bien baisser son salaire si le coût de la vie et les impôts sont moins élevés. C'est également logique. Un loyer pèse trop sur les ménages, acheter devient impossible, ce qui a pour conséquence que l'on peut moins consommer ce qui engendre un deficit de croissance au moins par ce biais. Il faut donc une réforme de l'immobilier mais également une réforme de la grande distribution qui se fait certaines fois une double-marge ce qui lèse le producteur. Ces mêmes producteurs qui ne peuvent plus investir. cela devrait te toucher une exploitation est une entreprise comme une autre. Ainsi sur les deux préoccupations financières des français en matière de consommation il y a deux problèmes à résoudre. Si on les résout le coût de la vie baissera au moins dans ces domaines là et donc les salaires pourront être aménagés en conséquence. Cependant si tu veux baisser les charges patronales, cela va endetter davantage le pays et donnera raison à Moody's. Des réformes structurelles ? Elles ne concernent pas le coût du travail mais l'éducation. Mets en lien les diplômes et les entreprises sans pour autant privatiser le système universitaire et scolaire et là il y aura une vraie passerelle entre Etat et entreprises, politique et économique. Les diplômes ne correspondent pas aux besoins des entreprises, là est le vrai souci. Discutons autour d'une table de ce problème et cela règelra en grande partie le problème du chômage ce qui engendrera davantage de productivité, de consommation et de croissance. Il y aura alors possibilité d'aménager le coût du travail sans sacrifier l'entreprise ou le salarié. Pour résumer car il y aurait trop d'exemples, les gens n'ont pas assez d'argent ils sont donc naturellement contre un aménagement du droit du travail qui irait vers une baisse de leur salaire. En Allemagne la situation des classes moyennes est problématique. C'est un exemple. J'oubliais, une entreprise doit faire du fric pour reprendre ton expression. En effet, sauf que si personne ne peut acheter son service bah elle devient caduque. Tu me diras y'aura toujours des personnes aisées pour acheter, sauf que ce n'est pas l'industrie du luxe qui délocalise.
Tu es un futur avocat d'affaires ou conseiller financier matt ? Moi je suis DRH donc l'entreprise je connais aussi sauf que je suis déjà en poste. Et lorsque mon entreprise qui fait un bénéfice record chaque année réduit un peu ses effectifs, ne CDIse plus personne je pense que cela va à l'encontre du développement économique en général.
Ah oui c'est vrai il faut davantage de flexibilité ce qui en langage économique veut dire : intérim, CDD et temps partiel.
Manpower et Adecco ont dû faire des plans sociaux par manque d'activité. Il y a donc si peu d'entreprises intéressées par l'intérim et les CDD pour ne pas leur faire de commande ? Où se situe donc le problème ?
=
En 6 mois des réformes sont possibles quand on le veut vraiment.
T'es sûrement meilleur que moi en finance, mais en politique visiblement c'est pas ça. C'est impossible, je persiste.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
@darkcity:
Le problème est que si tu veux baisser les impôts il faut baisser les aides quelque part et je vois pas un gouvernement socialiste faire cela.
Il faut favoriser la construction mais le PS vient de supprimer la loi Scellier qui favorisait l'acquistion à titre locatif.
Sinon pour le coût horaire du travail en France c'est l'un des plus chers mais l'harmoniser en Europe n'est pas la bonne solution, car c'est parce que le coût est moindre dans d'autre pays que cela force les gouvernements à réformer. Une fiscalité uniforme serait une très mauvaise chose. Par contre basé l'imposition sur la nationalité et non la territorialité serait une bonne chose ( seul les USA le font).
De plus les réformes de Hollande sur les LBO vont avoir tendance à faire fuir les investisseurs ou tout du moins à les rendre frileux mais bon comme les actionnaires c'est la mal n'est-ce pas alors que sont eux qui permettent à une entreprise de se développer et se financer.
Il aurait fallu augmenter la TVA comme cela était prévu à la base et en contrepartie baisser les charges, car vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais la TVA est l'impôt le plus juste, la personne qui a peu de moyen et qui achète des produits pas très cher paiera peu d'impôts au contraire de celle qui a beaucop d'argent.
Pour les diplômes je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut développer les partenariats école-Entreprise, cela se fait déjà mais ce sont souvent des écoles privées qui ont une inscription exorbitante.
Pour le marché du travail ce que reproche Moody's c'est l'absence de flexibilité, les contrats de travail sont des contrats où la liberté contractuelle est très restreinte.
Hors ligne
Tu ne m'as pas répondu sur la liberté contractuelle... Quid des entreprises comme Adecco ou Manpower qui ont du mal parce que tes chers actionnaires n'investissent dans aucun recrutement même temporaire... Comme je l'ai dit je suis en RH et je peux te dire que même bénéficaire une entreprise n'investit pas dans son développement humain. Mon entreprise étant également en Allemagne elle ne le fait pas plu là-bas où pourtant la flexibilité est plus grande.
L'harmonisation ferait justement en sorte qu'il n'y ait plus de différence au fur et à mesure.
La TVA est justement l'impôt le plus injuste car il ne se base pas sur les revenus de chacun.
Non justement la TVA est le plus juste car la quantité que tu payes est en fonction de ta capacité à acheter, une personne qui achète beaucoup paiera plus de TVA que quelqu'un qui achète peu, il touche tout le monde mais il est plus ou moins élevé selon le pouvoir d'achat de cette personne. Plus c'est cher plus tu payes.
Quant à l'intérim c'est toujours le secteur le plus touché en période de crise mais le problème est que en France tu ne peux pas recourir aussi facilement au chômage partielle ou moduler les temps de travail aussi facilement que d'en d'autres pays. Tu enlèves en premier les interim et ne reconduit pas les CDD car tu ne peux pas toucher aux CDI.
Quant à l'Allemagne son économie est beaucoup plus forte et solide que la notre, son marché de l'automobile se porte mieux, son marché du travail est plus flexible, alors oui peut être que pour ton entreprise cela se passe mal mais globalement la situation est meilleur qu'en France.
Quant aux actionnaires, le problème vient surtout du fait que lorsque tu compares la France à d'autres pays cela ne donne pas envie de venir en France, la fiscalité des dividendes est moins avantageuse, le gouvernement tape sur les actionnaires etc... cela donne un climat des affaires assez terne et dans ce cas tu ne prends pas de risque tu investis ailleurs.
Après oui, ce que cherchent les investisseurs c'est de maximiser leur profit, licencier pour juste faire de la trésorerie je trouve cela injuste mais licencier pour aller investir ailleurs car moins de risque et moins cher cela peut se comprendre.
L'harmonisation n'est pas une bonne chose, la différence des coûts fait que cela oblige le législateur à trouver des solutions, si tu harmonises tu n'as plus de concurrence et donc tu ne cherches plus la meilleur solution.
Hors ligne
Augmenter la TVA maintenant (comme ça aurait été le cas si Sarkozy avait gagné) c'était juste se tirer une balle dans le pied. L'intérêt de crédit d'impôt, c'est qu'il sera financé qu'à partir de début 2014, date à laquelle on peut espérer une reprise économique (je sais pas si ça sera le cas, mais bon...). Si on augmente la TVA fortement maintenant, ça tu la consommation et donc la croissance.
Le pari du gouvernement (et c'est un pari risqué) c'est que ce crédit d'impôt accompagne la reprise économique prévue au second semestre 2013 et que du coup l'impact d'une hausse de la TVA (via une baisse de la consommation) soit moindre début 2014. C'est aussi l'objectif de la baisse du taux de TVA sur les produits de première nécessité.
Demander des "chocs" à longueur de journée quand on voit le résultat de ces "chocs" en Grèce, en Italie, en Espagne ou au Portugal c'est, au mieux, de l'irresponsabilité.
(encore une fois, je ne suis pas un grand fan du pacte de compétitivité proposé par le gouvernement. Mais il est à l'évidence plus intelligent que ce que proposait le patronat...)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Tu ne veux pas écouter matt. Je te dis que mon entreprise a des bénéfices qu'elle n'avait jamais atteint jusque là. Tu ne peux pas imaginer dans ton esprit qu'une entreprise qui réussit n'embauche pas malgré tout ?
C'est pour cela que les actionnaires sont si mal vus. Parce qu'ils n'investissent pas dans le développement économique mais au contraire préconisent une réduction des coûts et donc des effectifs quel que soit la situation de l'entreprise.
Ensuite, bien sur que tu enlèves les CDI, pour ce faire c'est trés simple, tu proposes une mutation, si la personne n'est pas mobile tu peux licencier c'est ce que fait mon entreprise, tu la remplaces par un CDD ou de l'intérim à répétition. J'ai un exemple, Madame X qui se voit proposer un poste à Chateauroux, elle habite Paris, on lui dit que son poste va être supprimé et que si elle n'accepte pas elle devra donc partir. Elle ne peut accepter pour des raisons familiales. Poste supprimé, qu'on renomme quelques jours après sous une autre appellation et l'on embauche de l'intérim. On en profite pour baisser le salaire attaché au poste et tout se passe bien. Donc non ta démonstration n'est pas représentative.
Tu aurais une harmonisation européenne et une concurrence mondial ton argument est infondé.
@dark.city Tu sais tu as aussi des entreprises qui font des bénéfices et qui les réinvestissent, il faut pas faire de généralité, tu en as aussi qui font des bénéfices mais qui licencient car elles prévoient une baisse de l'activité sur les prochains exercices ( c'est ce qui se passe beaucoup actuellement). D'autres qui licencient car justement les investisseurs ne viennent plus.
Quant à ton exemple ça par contre je trouve cela dégueulasse, pour la modularité je vois plus un recours facilité au chômage partielle et au temps partiel mais également la suppression des 35h (les 35h est ce qui revient le plus chez les investisseurs, les patron et les société etc... )
Quant l'harmonisation (je suis contre) mais elle ne se fera jamais car pour la France cela reviendrait à baisser les coûts du travail puisque en taux horaire c'est l'un des plus élevé en Europe et donc baisser les cotisations, acquis sociaux etc.....
Quant au crédit d'impôt c'est une vaste blague, d'une seulement 2 milliards iront effectivement aux industries ( c'est l'avis de pas mal d'économiste ) la majorité surtout dans les services., de deux mettre en place un crédit est juste un bordel monstrueux il aurait mieux fallu baisser les cotisations et de trois ce crédit d'impôt n'est pas applicable immédiatement. Par contre l'augmentation des cotisations vieillesses ça ça a été appliqué immédiatement.
Le gouvernement donne l'impression de ne pas savoir où ils veulent aller et au lieu de se baser sur projections optimistes ils auraient mieux de laisser la TVA "sociale" et puis c'est bien le PS qui avait dit qui'ils n'augmenteraient pas la TVA et bim ils le font, je suis désolé mais le gouvernement donne l'impression de faire dans l'amateurisme.
L'argument sur l'augmentation de la TVA que voulait Sarkozy comme quoi cela diminuerait trop le pouvoir d'achat est juste bidon, cela a été prouvé par des économistes mais également vu dans les pays où la TVA a augmenté que les produits n'ont que très peu augmenté et donc que cela a eu très peu d'impact sur la consommation.
Le pacte de compétitivité ne fait absolument rien faire, la preuve c'est ce que reproche les agences de notations (d'ailleurs il y a de forte chance que Moody's dégrade encore le France).
On demande des "chocs" à ces pays car ils ont vécu au dessus de leur moyen (idem pour la France gauche et droite comprise), ces pays ne font que récolté ce qu'ils ont semé mais par contre les pays scandinaves adeptent de la rigueur se portent bien.
Dernière édition de: matt35 (20-11-2012 12:05:29)
Hors ligne
Il est facile d'être rigoureux quand on a le plein emploi en Suède où il manque même de la manoeuvre. Mais lorsque la démographie sera encore plus basse comment feront ils ? Car ils sont sous le seuil de renouvellement depuis plus de 40 ans.
Il est facile d'être rigoureux quand on est un pays pétrolier comme la Norvège.
Par contre pays scandinaves, je veux bien mais l'Islande et le Danemark (si on les compte dans la Scandinavie) ne se portent pas de superbe manière non plus.
Quant à la Finlande, on verra dans quelques années mais ca spécule...
Tu sais Matt35, tu bases tout ton argumentaire en ne prenant en compte que la position des économistes, des actionnaires, des investisseurs, du patronat et des agences de notation.
Il faut le faire, mais il faut également prendre en compte la position du peuple. Baser la politique d'un pays, d'une communauté (l'Europe) ou même du monde en ne visant que la compétitivité, le retour sur investissement et le moral des marchés et des investisseurs, ça n'est pas viable. Et l'humain, là dedans ?
Même un mec comme Ford - qu'on peut difficilement classer à gauche - avait compris que pour que son entreprise se porte bien, il fallait que ses salariés aient du pouvoir d'achat.
Or aujourd'hui, toute la stratégie des places financières n'est axée que vers le profit borné. L'exemple de Dark City n'a absolument rien de marginal, crois moi. Je ne crois pas travailler dans la même boîte que lui, mais chez moi c'est pareil. Et nous ne sommes pas des cas isolés. Les actionnaires ont une vision à très court terme : le montant de leurs dividendes. S'il faut saborder l'outil de production de l'année n+1 pour avoir de bons dividendes l'année n, tu peux être sûr que tout va être fait en ce sens. Et l'année n+1, on pourra toujours aller plus loin, pour se rendre compte l'année n+x que finalement, l'entreprise ne fonctionne plus et que ce serait plus rentable de la fermer ou de la délocaliser. Lis donc L'argent de Zola, c'est tellement d'actualité et puis ça diversifierait tes lectures.
Il y a une chose que les actionnaires ont du mal à intégrer, c'est que la richesse d'une entreprise, elle est générée par son capital humain.
La recherche de la croissance à tout va est également absurde : la planète est un ensemble fini au sens mathématique du terme, il n'est pas possible d'avoir une croissance continue et infaillible.
Tu parles du rôle essentiel des actionnaires. Qu'ils aillent se faire foutre, oui ! Ces gens ne sont que des sangsues, des parasites. Ils investissent, oui, mais en retour, ils prennent tout. Ça sert à quoi, concrètement, la bourse, à part permettre à des gens de s'enrichir en en appauvrissant d'autres ? Car le pognon gagné via la bourse ne sort pas d'un chapeau magique, il est bel et bien pris ailleurs.
Sors les yeux de tes fichiers Excel ; les numéros dans les cases représentent des vies humaines. Faire joujou avec, c'est dangereux, si on ne s'en rend pas compte.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Les actionnaires, vaste plaisanterie, ce sont eux qui spéculent sur la vie des gens s'amusant à jouer avec les cours des matières premières et la prochaine étape sera l'eau et cela va faire des dégâts.
J'espère bien que ton putain de système de profits à toute vitesse se moquant éperdument de l'être humain va dégager rapidement.
Mec, on va droit dans le mur en continuant ainsi et crois moi, ça va faire mal, même pour des gens comme toi.
Rigoles si tu veux mais tu riras moins lorsqu'un avocat polonais viendra prendre ta place et que le boss de ton cabinet, après t'avoir bien pressé quelques années te montrera la porte.
Tu idéalises un système qui se mord la queue et qui est la cause de bien des maux de notre planète, qui au passage, crève également grâce aux petits génies de l'économie et de son exploitation intensive.
Je chie sur ton système mec et tes propos sur les délocalisations sont hallucinants de mépris pour l'être humain, ecoeurant !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Pour la délocalisation, si tu peux fabriquer le même produit pour beaucoup moins cher ailleurs pourquoi rester ou c'est le plus cher et le plus contraignant ?
Quand vous faites vos courses etc... Vous cherchez le plus souvent le moins cher ou tout du moins le meilleur rapport qualité prix non ? Ce produit est souvent délocalisé (rien que pour aller sur ce site vous utilisez un PC fabriquez en Chine ou ailleurs en Asie mais la ça vous pose pas de problème) idem pour les maillots ils sont fabriqués en Chine ou ailleurs car moins cher.
Si vous êtes contre ce système vous n'avez qu'à accepter de payer vos produit plus chers.
Exemple tout con: un costume made un France ou Europe c'est minimum 500, vous allez prendre celui fabriqué en Asie qui coûte 3 fois moins cher ?
Il y a un moment il faut arrêter l'hypocrisie, sans les délocalisations vous n'auriez pas la moitié des produits que vous avez maintenant (TV, PC, Mobile etc... ) quand c'est pour votre porte feuille le délocalisations n'a pas l'air de vous poser problème !
Hors ligne
Quand vous faites vos courses etc... Vous cherchez le plus souvent le moins cher ou tout du moins le meilleur rapport qualité prix non ?
Mais évidemment que les petites gens le font. Sinon ils crèvent.
Putain mais t'es complètement perché ! Tu compares des gens qui gagnent un SMIC à la fin du mois avec des mecs qui envoient une usine en Roumanie pour pouvoir s'acheter un 2ème chalet à Gstaad ! Redescend un peu gars !
Hors ligne
Les délocalisations ont permis à un maximum de personnes d'accéder à des produit qu'il y a quelques années étaient inaccessible (autre exemple la logan fabriqué en République Tchèque ) mais la ça gêne personne, la délocalisations dans votre sens ça gêne pas.
Si vous êtes contre ce système achetez français et non made in china ou autres mais pour votre porte feuille ça risque de faire bizarre, fini les TV, l'électronique à pas cher, les vêtements pas cher !
À vouloir des produits toujours moins cher vous encouragez également les délocalisations.
Hors ligne
L'argument sur l'augmentation de la TVA que voulait Sarkozy comme quoi cela diminuerait trop le pouvoir d'achat est juste bidon, cela a été prouvé par des économistes mais également vu dans les pays où la TVA a augmenté que les produits n'ont que très peu augmenté et donc que cela a eu très peu d'impact sur la consommation.
Faux.
Exemple: Le Danemark a même augmenté la TVA pour freiner la consommation afin de limiter l'inflation (et ça a marché). Après quand tu baisses, comme le fait le gouvernement, la TVA sur les produits de première nécessité ça limite l'impact sur la consommation, certes, mais c'est évident qu'une hausse de la TVA impact la consommation et donc la croissance.
Ou alors tu révolutionnes 150 ans de sciences économiques quoi.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
> Matt
Et ben dis aux actionnaires et à ce genre de fumiers du haut de la pyramide de mieux partager les bénéfices pour filer du pouvoir d'achat aux gens qui font tourner les usines. File moi 500 de plus à la fin du mois, je peux te dire que je vais la relancer ta croissance à la con...
C'est quand même relativement simple comme raisonnement, non ?
Dernière édition de: DANOCH (20-11-2012 14:55:44)
Hors ligne
[ Généré en 0.254 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.59 KiO (Pic : 815.13 KiO) ]