Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6576 19-11-2012 14:08:56

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Comment occuper l'espace médiatique à peu de frais !  lol  Mais bon en compensation ont a droit au sourire de la potiche Pécrésse .  roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6577 19-11-2012 14:37:21

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

C'est vrai que c'est le bordel à l'UMP mais bon j'ai le souvenir d'un duel Royal/Aubry aussi chaotique mais c'est le jeu.

Quant à certains ici qui insultent certaines personnes de l'UMP, j'ai l'impression que le respect ne fait pas partie de votre éducation, on al le droit de pas aimer certaine personne mais le respect commence par ne pas les insulter, je n'aime pas Hollande et cie et pourtant je ne les insulte pas surement une question d'éducation.
La palme revenant à Isis qui vient faire a morale des qu'on généralise su quelque chose mais qui n'applique pas le mêmes principes, tu me diras la phrase où ils ont dit que les pauvres gens étaient des assistés, des fraudeurs etc....  . Commence par t'appliquer tes principes à toi même avant de venir donner des grandes leçons. Et ne m'appelle pas Fiston.
Et puis je ne vois pas où les idées de l'UMP sont incompatibles avec le Constitution Française,sachant qu'ici personne n'a du la lire.

Dernière édition de: matt35 (19-11-2012 14:39:10)

Hors ligne

#6578 19-11-2012 14:49:46

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

D'accord, fiston. Compte tes dollars, va voter pour qui tu veux et laisse-moi peinarde avec ma conscience politique à moi, que je forge depuis presque trente ans. Et j'ai reçu une excellente éducation. Une vraie, solide et fraternelle éducation.
Cherche dans les projets d'Eric Woerth (un exemple de moralité) vers 2008, tu trouveras des mesures de contrôle et de répression des fraudes aux aides sociales. "Salauds de pauvres" ! dit-il à Patrice de Maistre en reposant sa tasse de thé sur la table basse du boudoir de Liliane.
Les cadors de l'UMP sont des fumiers réactionnaires et xénophobes avides de pouvoir et de pognon pour leurs amis et eux, je maintiens, et je maintiendrai.
Maintenant, excuse-moi, j'ai du boulot.

#6579 19-11-2012 14:59:37

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Donc parce que un mec à dit quelque chose tu généralise ? Bravo et après tu viens faire la morale sur les salles de shoot.
Ton éducation n'a pas du passer par le respect puisque tu insultes à moins que ça en fait partie pour toi.
Ton "xénophobe et réactionnaire" ma bien fait rire merci, surtout quand on utilise des mots sans en savoir le sens.
En ton cas merci "fiston" tu viens de le démontrer que tu n'as aucune crédibilité, commence donc par respecter les gens ça fait partie de l'éducation !

Hors ligne

#6580 19-11-2012 15:43:55

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

duel matt35/isis

vive la politique et les français. lol roll

#6581 19-11-2012 16:35:47

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est cet exemple de duel qui est l'une des nombreuses illustrations du bordel de la France et de l'impossibilité d'y comprendre quoi que ce soit.

#6582 19-11-2012 16:44:27

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Ce n'est pas une histoire de duel, je m'en fiche des opinions politiques des gens, tu as le droit de pas aimer certaines personnes, d'en détester etc... mais en aucun cas tu n'as le droit d'insulter ces personnes, ça s'appelle le respect et tout le monde y a le droit.

Hors ligne

#6583 19-11-2012 17:36:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:

Et puis je ne vois pas où les idées de l'UMP sont incompatibles avec le Constitution Française,sachant qu'ici personne n'a du la lire.

C'est pas très long à lire : http://www.assemblee-nationale.fr/conna … tution.asp

Et au delà de ça, en se basant sur les décisions du conseil constitutionnel lors du dernier quinquennat (ou les idées nauséabondes de la Droite forte ont été abondamment expérimentées), on peut deviner ce qui sera jugé anti-constitutionnel. Genre, l'interdiction pour un enseignant de faire grève. Genre toutes les mesures anti-fraudes qui sont des mesures anti-étrangers, genre tout le volet accès à la nationalité française, genre toutes les pseudos mesures laïques qui sont des mesures islamophobes...

Peltier, le leader de la Droite forte (courant majoritaire de l'UMP, donc) est un ancien du FN.

(et je rappelle également qu'en plus de la Droite forte, il y avait la Droite populaire. Environ 40% des militants à eux deux. C'est absolument dingue)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6584 19-11-2012 17:55:57

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: Politique et questions de société

C'est la raison pour laquelle il y a de la place pour un 3ème grand partie politique, celui du peuple, des français. Un partie respectueux et respectable.
Parce que niveau blairaux, il y a ce qu'il faut aussi bien au PS qu'à l'UMP.........


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#6585 19-11-2012 18:11:13

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:
matt35 a écrit:

Et puis je ne vois pas où les idées de l'UMP sont incompatibles avec le Constitution Française,sachant qu'ici personne n'a du la lire.

C'est pas très long à lire : http://www.assemblee-nationale.fr/conna … tution.asp

Et au delà de ça, en se basant sur les décisions du conseil constitutionnel lors du dernier quinquennat (ou les idées nauséabondes de la Droite forte ont été abondamment expérimentées), on peut deviner ce qui sera jugé anti-constitutionnel. Genre, l'interdiction pour un enseignant de faire grève. Genre toutes les mesures anti-fraudes qui sont des mesures anti-étrangers, genre tout le volet accès à la nationalité française, genre toutes les pseudos mesures laïques qui sont des mesures islamophobes...

Peltier, le leader de la Droite forte (courant majoritaire de l'UMP, donc) est un ancien du FN.

(et je rappelle également qu'en plus de la Droite forte, il y avait la Droite populaire. Environ 40% des militants à eux deux. C'est absolument dingue)

Tu parles de quoi comme mesure laïque ? l'interdiction du port du voile à l'école, de la burka dans les lieux publics ? Si c'est cela ce n'est pas islamophobe mais la France est un pays laïque il est donc normal d'interdire les signes de distinction religieuse à l'école. Quant à la burka, de une c'est dégradant pour la femme et deux son port sur la voie publique est illégale car tu avoir le visage découvert.
Le droit de grève a le droit d'être encadré ( c'est un droit pas un devoir ), quant aux mesures anti-fraudes anti étrangers je ne vois pas de quoi tu veux parler.
De toute façon en France on n'est pas obligé de traiter tout le monde de la même manière: on peut traiter différemment des personnes qui sont dans des situations différentes (cf: le CE)

On peut dire également que le PS avec ses mesures d'austérité fait des mesures anti-riches, d'ailleurs leur nouvelle fiscalité va devoir être revue l'année prochaine car l'impôt devient confiscatoire. Et puis le PS veut également flinguer les opérations d'investissements en interdisant les imputations fiscales dans les opérations de LBO et après il ne faudra pas se plaindre que les investisseurs étrangers préfèrent mettre leurs sous dans des sociétés allemandes, Anglaise ou US là où la fiscalité en matière de société est plus souple.   

L'extrême droite n'est pas pire que l'extrême gauche qui a elle aussi des idée nauséabondes tout droit sorti du communisme (système qui a si bien marché en URSS, Chine, Corée et Cuba), bizarrement on diabolise plus le FN que la FG de Mélanchon ou le PCF qui tous les deux pourtant ne valent pas mieux que le FN.

Dernière édition de: matt35 (19-11-2012 18:11:55)

Hors ligne

#6586 19-11-2012 18:17:18

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

matt35 , direction Katyn . Allez hop dans le camion !    lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6587 19-11-2012 20:01:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

So, matt. smile

J'ai jamais parlé de voile et de burqa moi. C'est pas la question la. La question c'est le programme de la droite forte, plébiscité par les militants UMP. Toutes leurs propositions du thème "laïcité" sont contre les musulmans. Rien sur les cathos intégristes, tu sais les grands malades de Civitas qui ont défilé à Paris hier? Ceux qui font des prières dans la rue et à qui "on" (la droite pour faire simple) ne dit rien.

La laïcité c'est pour toutes les religions, hein. Et si je suis de gauche, c'est aussi parce que je suis un grand laïc (et que j'ai toujours eu du mal avec les religions). Les fous de Dieu (quelque soit leur Dieu), les abrutis qui défilent contre les homosexuels, les abrutis qui défilent contre des caricatures de presse, bref les abrutis de toute part, il faut les combattre. Pas de se concentrer sur une sorte d'abrutis.

Pour les mesures anti-fraudes (qui sont majoritairement anti-étrangers, mais pas que), c'est ici. C'est édifiant, et absolument gerbant. Enfin franchement leur texte proprement hallucinant parle de lui-même. Ces gens la vivent dans une bulle, relaient des fantasmes et stigmatisent toute une population (déjà en difficulté...). Voilà pourquoi je ne suis pas de droite.

Après si le débat entre la droite et gauche c'est est-ce qu'on supprime la CMU (proposition de la droite forte) ou on augmente l'ISF, ba j'ai choisit mon camp. Entre laisser crever des gens et demander un effort à ceux qui ont déjà beaucoup (et tellement que ça leur sert à rien...) c'est pas très compliqué entre nous. C'est un choix de société quoi.

Sur les LBO, tu attribues beaucoup de mérites au Gouvernement. La on est sur un débat hyper-technique et je ne suis pas sûr que tout le monde sache ce que c'est. Donc on va résumer les LBO, c'est l'outil préféré des petits capitalistes américains au début des années 2000, qui ont racheté des entreprises françaises, les ont dépecé, essorés, et liquidés. C'est même pas de la caricature en plus. C'est un fait.

Donc si au bout de 5 ans la majorité arrive à flinguer les LBO, et ba on bombera le torse et on le marquera en gros sur les tracts. Et ne t'inquiète pas pour les investissement étrangers, on a appris cette semaine que la France était le deuxième pays le plus attractif d'Europe.

Et si une entreprise ne veut pas investir en France, parce que ça ne rapportera pas assez à ses actionnaires, on lui dira avec plaisir d'aller se faire foutre. Si il faut favoriser l'investissement des entreprises (et c'est les mesures du pacte de compétitivité), ce sont les investissements industriels qu'il faut favoriser, pas les investissements purement financiers (genre, les LBO).

Concernant la comparaison FN, FdG, je trouve ça assez inquiétant que les militants de droite utilisent désormais cet argument sans aucun recul. Le Front de Gauche a plein de défauts, mais c'est un parti républicain. Le PC a été au gouvernement plusieurs fois (et notamment grâce au Général De Gaulle), Mélenchon lui même a été ministre (et un très bon ministre en plus).

Le FN est un parti fachiste anti-républicain. C'est leur histoire, c'est comme ça. Que des soient disants héritiers du gaullisme aillent mettre sur le même plan une famille politique issue de la résistance avec une famille politique issue de la collaboration et de l'OAS (qui a voulu à maintes reprises tuer De Gaulle) je trouve ça dingue.

L'effet Buisson ?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6588 19-11-2012 20:30:53

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: Politique et questions de société

Pourquoi le FN n'est il pas dissous dans ce cas la?

Le PS étant au pouvoir, s'il est si diabolique que ça, cela devrait être facile de le supprimer.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#6589 19-11-2012 20:34:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il aurait peut-être fallu le dissoudre à l'époque*. Aujourd'hui ça serait une connerie incroyable de le faire...

*"à l'époque" c'était plutôt vers la fin des années 70, quand c'était un parti groupusculaire. Interdire un parti qui s'est installé dans l'espace médiatique, c'est juste contre-productif.

EDIT: Et oui le FN est un parti "diabolique". Avant, la droite républicaine était d'accord pour l'admettre (Souvenez-vous 2002...). Mais ça, c'était avant.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6590 19-11-2012 21:18:00

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Ton raisonnement sur les LBO est complètement faux, je vais pas te faire  cours de finance mais sans elle beaucoup de sociétés française seraient mortes et beaucoup d'investisseurs étrangers utilisent cette technique.
Quant aux actionnaires c'est quand même eux qui apportent le cash a la société et pas de petites sommes. Sans actionnaires avec de l'argent tu n'as pas de sociétés.
Et puis le but d'une société est de faire de l'argent pas du social donc si cela rapporte de l'argent de fermer une usine pour la délocalisé je serai le premier a la conseiller à mon client. La France est moins compétitive que ses voisins et sur les places boursières le fait que la gauche soit au pouvoir ne les rassure pas.

Augmenter l'ISF est une connerie monumentale, personne ne s'est posé la question si un milliardaire apportait plus de richesse qu'un ouvrier. Ce n'est pas l'ouvrier qui va investir dans une société.
Sans investissement financier l'entreprise ne marche pas, mais bon comme le PS fait la chasse aux riches il va pas falloir s'étonner si des grandes fortunes se barrent et vu les échos de certains de mes profs qui préparent des dossiers pour que leur client vendent ce qu'ils ont en France pour aller surtout en Angleterre et bien ça va être jolie dans 5 ans.

Quant à ton article c'est au cours du premier semestre 2012 donc au moins 4 mois et demi ou la droite était au pouvoir.

Hors ligne

#6591 19-11-2012 21:32:44

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Infecte.

Lire ça juste avant de manger, c'état vraiment pas une bonne idée. (oui je suis un privilégié, j'arrive encore à m'acheter à bouffer smile )

Hors ligne

#6592 19-11-2012 22:24:48

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Pareil, j'ai vomi. yikes

> Lire des conneries comme "Je conseillerais de délocaliser..." ça me met juste hors de moi. Comment peut-on tenir un discours aussi insensible ?
J'imagine bien la gueule DU matt, si un jour son futur employeur lui demandait de déménager en Pologne par exemple, avec une famille au cul et des enfants à nourrir. Il ferait certainement moins le "malin". N'est-ce-pas ?

Nous vivons une époque formidable, vraiment. Entre les amalgames FN/FDg et les discours méritocratiques dégueulasses, nous ne sommes pas sortis de l'auberge, vraiment. La Droite pure et dure a vraiment fait des ravages, et c'est triste.

Échec et Matt...

Hors ligne

#6593 19-11-2012 22:43:19

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

C'est marrant mais avec vous on a pas le droit d'être de droite et de prendre la défense des patrons et des actionnaires. Pourtant la gauche extrême tient le meme discours de haine à leur encontre mais ça choque personne. Ah la France et sa haine des riches, son tabous de l'argent.
D'ailleurs article intéressant aujourd'hui qui dit que la Fece se fait rattraper par les pays du Sud en terme de compétitivité.
Et oui techniquement si cela coûte moins cher ailleurs il faut aller ailleurs. Vous faire la même chose pour vos achats, vous prenez le moins cher ou le meilleur rapport qualité prix. C'est partout pareil, idem pour le monde des affaires.
Si le FN est diabolique alors l'extrême gauche l'est tout autant avec son discours haineux contre les riches, le patronnât etc....
Il n'y a pas que la gauche dans la vie et on le droit d'avoir des idée différentes et être de droite.

Hors ligne

#6594 19-11-2012 22:46:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:

Ton raisonnement sur les LBO est complètement faux, je vais pas te faire  cours de finance

Non merci, j'ai déjà donné. Et pour éviter les désagréments connus ces dernières heures par mes amis DANOCH et Rodi, j'y allais le ventre vide.

Derrière tout ça, tout ces beaux modèles libéraux, il y a la vraie vie. Celle des gens qui perdent tout parce que des petits cons se prennent pour des génies de la finance en dépeçant une usine comme on dépècerait un poulet.

Oui au capital, oui aux investissements, oui aux actionnaires. Mais au service de l'être humain, pas du fric.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6595 19-11-2012 22:53:12

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:

Quant à la burka, de une c'est dégradant pour la femme et deux son port sur la voie publique est illégale car tu avoir le visage découvert.

Je suis à 100% avec toi, à quand les femmes nues dans la rue bordel? Il attends quoi Flamby là? Des mesures nom de Dieu!!!!

Sinon pour parler sérieusement, comment vous faites pour le prendre au sérieux?? yikes

Rien que soutenir les actionnaires, j'aimerais bien qu'on m'explique le principe de la chose. Les patrons encore, ils sont utiles (Quand même un peu hein), qu'on les aime ou pas, mais les actionnaires?

Dernière édition de: DaNutz (19-11-2012 22:55:33)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6596 19-11-2012 23:11:10

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Je le prends au sérieux parce que comme le dit ce bon vieux Rodi, nous vivons une époque formidable et parce que ce discours de raclure, ils sont nombreux à le tenir... (oui, oui, je suis un gauchiste intolérant, j'ai donc bien dit RACLURE)

Rosso a bien résumé la chose donc j'arrête là, je vais encore être grossier... sad

Hors ligne

#6597 19-11-2012 23:27:35

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Parce que c'est l'argent des actionnaires qui va dans les sociétés, ce sont eux qui prennent des risques en investissant leur argent.
L'argent est a la base de tout, le coût du travail en France est trop élevé, et dans ce cas il faut pas s'étonner que les entreprises délocalisent pour aller au mois cher.
Au passage aller donc voir la définition du mot société dans le
Code de commerce : partage des bénéfices et c'est le but d'une société c'est de faire du cash.
Après je comprends que c'est horrible pour ceux qui perdent leur boulot surtout qu'il n'y sont pour rien et que c'est la conséquence du manque de compétitivité et du coût prohibitif du travail.

Hors ligne

#6598 19-11-2012 23:41:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Politique et questions de société

Ah bon donc les investissements des actionnaires servent à engraisser les actionnaires ? Le partage de l'argent se limite à ceux d'en haut ? C'est très utile pour la société en effet. Et tu leur fait baisser les impôts pendant que t'y es ?
Le coût de travail est certes assez élevé mais d'une si tu n'étais pas buté comme tes copains de droite, tu saurais que le gouvernement tente de le réduire.
De plus, la productivité horaire française est la plus élevée du monde je crois. Contrairement à Sarkozy, Hollande s'attaque aux vrais problèmes dès le début pour pouvoir redistribuer après.
Quant à tes propos sur les décentralisations, ils sont à la limite du criminel.

Dernière édition de: Clowny (19-11-2012 23:42:25)

En ligne

#6599 19-11-2012 23:52:20

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Mes propos sur la décentralisation je les maintient et je les confirme. Tu vas la ou c'est le moins cher.
Quant aux actionnaires ils sont payés en dividendes comme vous vous êtes payés avec un salaire.
Le gouvernement ne les réduits pas, la preuve les cotisation vieillisses viennent d'augmenter de 0.1% et le choc de compétitivité c'est un crédit d'impôt et non une baisse de cotisation.

Quant à ceux d'en "haut" ce sont eux qui investissent des millions, leur million. C'est pas gratuit.

Hors ligne

#6600 19-11-2012 23:59:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

La vie c'est pas le code du commerce, hein. Dire qu'on paye des études à ces gens là qui "vont ailleurs parce que c'est moins cher" après...

Après je donne raison à matt, le plan du gouvernement ne donne pas du tout raison aux gens qu'il défend. Il aide les entrepreneurs français, les PME qui investissent en France, créent des emplois et de la richesse. Pas les actionnaires apatrides.

Et c'est déjà ça.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.277 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.77 KiO (Pic : 833.67 KiO) ]