Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2976 08-11-2012 13:13:31

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Cinéma

Je suis allé voir "Argo". C'est un thriller historique en quelque sorte puisque ce film retrace le "subterfuge canadien" (opération argo) pendant la crise des otages en Iran. 6 diplomates de l'ambassade américaine, réfugiés dans l'ambassade canadienne, font l'objet d'une opération d'extraction par un agent de la CIA, avec comme couverture le repérage de lieux de tournages pour un film de science fiction (dénommé argo).
J'ai bien aimé, pas mal de suspense, Les acteurs sont assez ressemblants avec les vrais diplomates. Ben Affleck joue le rôle de Tony Mendez, agent de la CIA.
Petit bémol, c'est vraiment très pro américain. Les iraniens sont dépeints comme des fous furieux, opposés aux américains courageux qui risquent leurs vie avec courage. Bien sur, par souci de spectacle, certaines du film ne reflètent pas ce qui s'est vraiment passé, mais tout les thriller de ce genre ont besoin de courses poursuites, non ?
Mon verdict : A voir.

Hors ligne

#2977 09-11-2012 17:59:17

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

Mes derniers films au cinéma:

-Bachelorette: une comédie qui tourne en rond malgré Kirsten Dunst et la VO... pas de vrai scénario en fait!

-Skyfall: je ne suis pas un inconditionnel des James Bond mais j'ai bien aimé. Surtout la scène du début,le générique avec la chanson d'Adèle et la longue scène finale. Les James Bond girls sont inexistantes mais vu que c'est M l'élement central de cet épisode c'est normal je pense. J'ai pas vu les 2h20 passer! Javier est un peu caricatural...

-Ted: une comédie bien drôle! C'est un peu romantique mais pas de trop! Kunis est à croquer mais c'est surtout l'humour potache de Teddy bear qui m'a fait poeler. Vu en VO en plus!

-Paranormal activity 4: comme les autres en fait! Ceux qui ont aimé le 1,le 2 et le 3 aimeront le 4. C'est bien fait... on est tendu tout le long du film! Frissons garantis!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (09-11-2012 18:02:00)

Hors ligne

#2978 09-11-2012 21:08:16

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Cinéma

- "Comme des frères"
Une comédie qui risque de faire parler d'elle, vraiment sympa avec un bon casting (FX Demaison, Duvauchelle...) - Hugo Gelin, réalisateur et premier film, j'espère qu'il fonctionnera.
Les gens qui ont aimés "Les Petits Mouchoirs", ça risque certainement de vous plaire.


Sinon, il existe un grand jeu chez Yamaha pour des odr de 125€ sur ampli !
https://www.125ansyamaha.fr/accueil.php
Si quelqu'un gagne et ne souhaite pas l'utiliser le bon d'achat, je serais être reconnaissant...

Dernière édition de: airwan (09-11-2012 22:04:36)

Hors ligne

#2979 09-11-2012 21:44:39

Christophe
Gouverneur
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 08-02-2012
Messages: 333

Re: Cinéma

J'hésite demain à aller voir soit Stars 80 ou bien Looper, si certains ici ont déjà été voir l'un des deux films qu'en avez vous pensé.....après j'ai juste envie de passer 1h30/2h à regarder le film et pas à dormir (oui ça m'arrive souvent quand c'est pas terrible^^).

Hors ligne

#2980 09-11-2012 22:35:14

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Cinéma

Looper est bien c'est pas non plus le film de l'année faut pas deconner non plus mais se laisse agréablement regarder et tu t'ennuie pas sur la durée. tu vois venir quelques chutes mais bon comme je le dit ca se laisse vraiment regarder

Hors ligne

#2981 12-11-2012 19:42:44

Christophe
Gouverneur
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 08-02-2012
Messages: 333

Re: Cinéma

Bon après avoir longuement hésité entre Looper et Stars 80, j'ai décidé d'aller voir Looper.....bon bah comme tu dis Selkin ce n'est pas le film de l'année et je suis entièrement d'accord avec toi^^, je suis resté sur ma faim, scénario bâclé, une fin très bizarre qui te laisse un sentiment de vide (à croire qu'ils ont fait la fin à l'arrache^^)

Bilan de la soirée: déçu......très déçu.... en même temps je m'en doutais^^.

Hors ligne

#2982 12-11-2012 20:57:14

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Cinéma

désolé du conseil alors big_smile

Hors ligne

#2983 12-11-2012 22:07:04

Christophe
Gouverneur
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 08-02-2012
Messages: 333

Re: Cinéma

Non tkt wink, merci du conseil, de toute façon à l'heure ou j'y suis allé la programmation n'était pas florissante, du coup j'ai joué a pile ou face pour savoir quel film j'allais voir.....je suis pas tombé pile dessus.......du coup je me le suis pris en pleine face^^.

Hors ligne

#2984 13-11-2012 21:41:58

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Cinéma

Je suis vraiment pas sûr que devant Stars 80, t'aurais passer un meilleur moment^^

PS: J'suis à fond sur le cinéma asiat (Corée, Hong-Kong, Japon & Thailande en gros) en ce moment.

Mes coups de coeurs: The host, the murderer, the chaser, my sassy girl...

Mais si certains en ont à me conseiller, parce que là j'ai plus d'idées de film à télécharger. J'prends de tout sauf de l'horreur, j'suis un mec à fleur de peau moi.

PS2: Gros Gros coup de coeur: Failan. Difficile de pas verser sa petite larme...

Dernière édition de: DaNutz (13-11-2012 23:47:45)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2985 14-11-2012 00:02:21

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Alors pour les films relativement récents (je crois que dans tout ce qui suit, rien ne remonte plus loin que 1989) :

N'importe quel polar de Takeshi Kitano : Violent Cop, Jugatsu, Sonatine, Kids return...
Ou sinon, des John Woo : Une balle dans la tête, The killer, Le syndicat du crime 1 et 2
Ou encore des Zhang Yimou : Le secret des poignards volants, par exemple
Ou encore du Kim Ki-Duk : Locataires, Printemps, été, automne, hiver... et printemps
Ou même encore n'importe quel film de Kiyoshi Kurosawa

Et sinon :
- Le film collectif Tokyo!, dont le court signé Leos Carax vaut vraiment le détour. Le reste un peu moins.
- Old Boy : miam, c'est bon, les poulpes neutral
- Infernal affairs : polar bien gaulé, dont Scorsese a fait un remake
- De l'eau tiède sous un pont rouge : sujet très étonnant... wink
- Les démons à ma porte : un film de guerre stupéfiant, tant par son esthétique que son scénario
- Crazy family, l'un des films les plus barrés que je connaisse

T'as de quoi faire, là déjà... wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2986 14-11-2012 00:32:04

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Cinéma

@L'Esprit Chafouin : c'est hors-sujet mais ta signature, elle vient d'où ? ça a vraiment été dit ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2987 14-11-2012 01:32:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

"The host" et "Old boy" ,je les range en horreur moi... hmm

Sinon,je viens d'aller voir "Nous York". C'est la suite de "Tout ce qui brille". J'ai passé un bon moment,mais sans plus. Ca offre une belle carte postale de New York et il y a pas mal de musique. Le scénario est un peu léger par contre. Sienna Miller y fait une apparition et elle est à croquer! J'avoue j'ai un petit faible pour elle... Désolé JLH... tongue

Dernière édition de: Kimmi reviens! (14-11-2012 01:33:22)

Hors ligne

#2988 14-11-2012 01:40:15

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Cinéma

DaNutz a écrit:

Je suis vraiment pas sûr que devant Stars 80, t'aurais passer un meilleur moment^^

PS: J'suis à fond sur le cinéma asiat (Corée, Hong-Kong, Japon & Thailande en gros) en ce moment.

Mes coups de coeurs: The host, the murderer, the chaser, my sassy girl...

Mais si certains en ont à me conseiller, parce que là j'ai plus d'idées de film à télécharger. J'prends de tout sauf de l'horreur, j'suis un mec à fleur de peau moi.

PS2: Gros Gros coup de coeur: Failan. Difficile de pas verser sa petite larme...


Whaouu Failan. Ca fait partie de mes films préférés. Je l'avais vu le 31 décembre 2002 juste avant le réveillon à l'Arvor c'est dire s'il m'avait marqué. Un magnifique amour platonique entre la délicate et superbe  Cecilia Cheung et Choi Min-sik.

Sassy girl c'était sympa aussi, un peu mièvre mais ça a son charme. Et puis le Canon de Pachelbel qui te reste dans un coin de la tête.


Dans le style des thrillers coréens sombre outre l'excellent The chaser, Memories of murder est à voir aussi.

On m'a parlé en bien aussi de "J'ai rencontré le diable" mais je ne l'ai pas encore vu.

Dernière édition de: Ferja (14-11-2012 01:42:26)

Hors ligne

#2989 15-11-2012 22:56:58

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

Je suis en train de rereregarder "L'amour sans préavis" sur la TNT avec Sandra Bullock et Hugh Grant et je passe un bon moment! smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (15-11-2012 22:58:07)

Hors ligne

#2990 16-11-2012 19:30:39

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Cinéma

Merci à vous, pour vos conseils. J'ai de quoi voir venir pour quelques temps maintenant^^


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2991 16-11-2012 19:44:06

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Cinéma

En cinéma sud-coréen je te conseille A Bittersweet Life. Un superbe thriller que je vous conseille vivement à tous!!

Hors ligne

#2992 17-11-2012 04:13:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Cinéma

Vu, une nouvelle fois, No man's land sur l'aberration de la guerre. Film qui n'epargne personne, c'est triste mais ce n'est vraiment pas loin de la realite.
A regarder.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#2993 17-11-2012 14:33:00

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Cinéma

sylvainsrfc a écrit:

En cinéma sud-coréen je te conseille A Bittersweet Life. Un superbe thriller que je vous conseille vivement à tous!!

Oui je l'ai vu, et je plussoie. Très très bon film.
Le cinéma Sud-Coréen est vraiment au-dessus du lot quand même!!!

@LEC: Pour Old Boy, il y a les deux autres films de la trilogie: Lady Vengeance & Sympathy for Mr Vengeance, tu les as vu, je pense que je vais m'y mettre depuis le temps que j'en entends parlé.
Et pour The Crazy Family, impossible à trouver un lien qui fonctionne sad
Je te conseille The Quiet Family, dans un style humour noir, c'est franchement pas mal.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2994 17-11-2012 23:21:02

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Ah oui, tu as raison pour la trilogie. Je n'ai pas vu les deux autres, je vais essayer de me procurer ça, ainsi que The quiet family wink

Pour The crazy family, tu peux le voir en streaming sur Dailyprout (en qualité médiocre, mais tant pis). Le premier tronçon se trouve ici.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2995 23-11-2012 19:01:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Cinéma

Puisqu'il y a des amateurs de productions cinématographiques orientales, je vais y aller de ma petite pierre (de quelques tonnes, autant prévenir tout de suite).
Mais avant je dois féliciter LEC, avec un joli menu aussi complet l'ami Noisette doit être déjà bien repu, avec ce que je vais proposer de plus c'est l'indigestion aigüe assurée wink

Je fonctionne moi aussi plus en essayant de repérer les réalisateurs que les régions d'origine, un peu parce qu'en dehors de la langue et de quelques acteurs qu'on retrouve, il y a sûrement plus de différences que de similitudes entre, par exemple, In The Mood for Love de Wong Kar Wai et Infernal Affairs d'Alan Mak alors qu'ils ont été tournés à peu près à la même période et dans quelques lieux similaires (peut-être même dans des studios communs).

Je viens donc de citer Wong Kar Wai, et sa vision de poète autant que de cinéaste. C'est un réalisateur atypique à Hong-Kong dans le sens où il refuse depuis quelques années certains compromis, souvent avec des productions ou financement européens d'ailleurs, à l'inverse d'autres qui se plient plus volontiers à des films de commande pour avoir les moyens de tourner plus rapidement les projets qu'ils ont en tête. Cela explique le côté un peu "décousu" et l'ampleur de certaines filmographies ou chez le premier cité pourquoi il met tant de temps entre deux projets.
Parmi les réalisateurs un petit peu moins atypiques de Hong-Kong (encore que...), les deux que je trouve les plus intéressants sont Tsui Hark et Johnnie To. Le duo Alan Mak - Andrew Lau étant sur la 3° marche de mon podium. Ils ont tous une touche propre et il est parfois difficile chez eux de déceler à première vue le film de commande du projet plus personnel.
J'ai eu la chance lors d'une avant-première il y a quelques années et à nouveau cet été dans le cadre du festival de Paris de voir Johnnie To de mes yeux, c'est donc naturellement sa filmo que j'ai le plus exploré. De son cru, sont à voir :

Running out of time, Fulltime Killer, The Mission, PTU, Breaking News, Election 1, Election 2, Exilé, Mad Detective et le dernier sorti en France que j'ai sûrement évoqué dans les pages précédentes, Life without principles.
(Mes préférés étant Election 1 & 2, Exilé et le dernier cité ; je n'ai toujours pas vu son Vengeance avec Johnny Halliday, oui oui z'avez bien lu.).

De Tsui Hark, je retiens surtout Zu les guerriers de la montagne magique c'est vieux et certaines scènes ont bien mal vieilli, c'est tourné avec très peu de moyens, mais c'est très drôle. Ainsi que Time and Tide, excellent film d'action aux scènes de combat qui confinent au ballet, une référence du genre. Son Black Mask 2 est en revanche à fuir, film qu'il n'avait visiblement pas envie de pousser au delà de la commande, ratage complet.

De Wong Kar-Wai j'ai adoré In The Mood for Love, et Chungking Express, un peu moins ses derniers films mais ce sont quand-même de  belles oeuvres (My Blueberry Nights, 2046).


De Corée du sud, ont déjà été cité des films de Park Chan-Wook (sa trilogie sur la vengeance) je conseille également son Thirst, avec le film suédois Morse c'est ce que j'ai pu voir de plus intéressant sur le thème des vampires.

De Kim Jee-Woon, mon réalisateur préféré, vous avez déjà cité A Bittersweet Life, et comme beaucoup c'est par ce film que j'ai découvert son univers. Il a réalisé 3 autres excellents films : Deux Soeurs (tourné avant A Bittersweet Life), Le Bon, La Brute et le Cinglé superbe hommage modernisé au chef d'oeuvre de Sergio Leone et J'ai Rencontré Le Diable, qui fut pour moi une véritable claque esthétique et scénaristique avec un duo d'acteurs au meilleur de leur forme.
(DaNutz, si t'as apprécié The Chaser et The Murderer de Na Hong-jin, celui-là tu m'en diras des nouvelles ; Ferja : Mais qu'est-ce que t'attends ?! ^_^).
Le prochain film de Kim Jee-Woon sort en France fin janvier, tourné aux Etats-Unis et au Mexique, avec Governator en rôle titre accompagné d'un ancien de Jackass, ça me fait un peu peur.

Parlant de peur, je passe au Japon, Kimmi classe Old Boy comme du cinéma d'horreur, je suis pas d'accord justement parce que le cinéaste Coréen s'arrête tout juste à la frontière que Takashi Miike prend un malin plaisir à franchir dans pas mal de ses films, notamment dans Ichi The Killer, et surtout son pétrifiant Audition d'un réalisme qui peut faire naître quelques cauchemars dans les jours ou semaines qui suivent son visionnage.
C'est un cinéaste prolifique (sûrement trop) qui touche aussi à des genres plus classiques, son 13 Assassins et son Hara-Kiri : Mort d'un Samouraï en sont de très bons exemples. (Même si le premier est franchement sanglant).

De Takeshi Kitano, sauf erreur il me semble que Hana-Bi n'a pas été cité, c'est mon film préféré de lui, une histoire de Yakuza avec un regard différent, peut-être plus humain que Sonatine, Violent Cop ou Aniki. Son Zâtoichi est pas mal non plus et son Kids return (déjà cité) est effectivement magnifique.


J'arrête là, l'heure tourne.

Bon appétit.



P.S : Je n'ai cité aucune comédie, les films de Stephen Chow sont là pour combler le manque wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2996 23-11-2012 19:32:48

Isis
Invité

Re: Cinéma

Vu hier Les chants de Mandrin, de Rabah Ameur-Zaimeche. Du cinéma qui fait aimer le cinéma.
Bande annonce :
http://www.dailymotion.com/video/xntohr … shortfilms

#2997 23-11-2012 20:23:49

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Cinéma

Un grand merci Lauig!!

Je ferais bien un petit récapitulatif dans un nouveau topic, vu qu'il y a pas mal d'amateurs. J'attends l'approbation d'un modo...
Ou autrement je posterais mon pavé ici. Parce que je me rends compte que je n'ai fait que demander des films à voir mais je n'ai pas réellement parlé de ceux que j'ai eu l'occasion de voir, alors qu'il y en a un petit nombre...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2998 23-11-2012 20:27:58

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

Le film suèdois "Morse" est un petit bijou! smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (23-11-2012 20:28:39)

Hors ligne

#2999 23-11-2012 20:33:24

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Cinéma

Le Bon, La Brute et le Cinglé,J'ai Rencontré Le Diable et 13 Assassins, j'ai bien aimé en revanche Hara-Kiri : Mort d'un Samouraï, c'est sanglant soit mais mon dieu qu'on s'ennuie à mourir.

Dernière édition de: Loïckrrr (23-11-2012 21:30:19)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3000 23-11-2012 21:01:26

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Cinéma

Kimmi reviens! a écrit:

Le film suèdois "Morse" est un petit bijou! smile

Pour faire une petite sieste c'est le must ^^

Je conseil ces film d'horreur :

A serbian film : tres malsain et gore
autopsy : film survival tres bien tourné

Sinon j'ais découvert un site de streaming sans aucune inscription et gratuits avec pleins de film papystreaming Il faut juste que vous téléchargez CacaoWeb

Dernière édition de: Mandjana (23-11-2012 21:03:50)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.96 KiO (Pic : 814.86 KiO) ]