Vous n'êtes pas connecté.
Un milieu à 3 def, je sais pas. Mais Danzé en milieu droit pour fermer le couloir comme Anto a fait il y a quelques matchs (je sais plus contre qui c'était), ça serait pas mal non ?
Hors ligne
Non
Hors ligne
Je suis en accord avec la compo d'hugo . Il faut mettre nos 3 récupérateurs sinon on va se faire bouffer au milieu . Paris jouera avec Matuidi , Motta , Verratti , il faudra donc répondre présent dans ce secteur , et Féret ne fait pas le meme boulot défensivement qu'un Pajot .
Devant par contre , je suis contre le fait de mettre Danzé en ailier . Il faut avoir un minimum d'ambition , et mettre nos trois talents offensifs titulaires .
Paris a des failles comme toutes les équipes . Déja , elle n'a pas de jeu d'équipe et espère un exploit de Menez ou Ibra . Il faudra donc empecher Menez de partir dans de grandes courses , car seul lui me parait capable de destabiliser notre défense .
Au milieu , j'ai remarqué que Verratti est tres bon face au jeu , mais des qu'il se fait presser vers son but , il rate des passes , perd des ballons ....
Enfin , en défense , il faudra bien passer sur les ailes , cela me parait plus friable que dans l'axe . Sur coup de pied arrété aussi il y a quelque chose à tenter avec Makoun , Erding et Kana , ils lachent des fois le marquage .
Dernière édition de: aficionado srfc (13-11-2012 13:52:06)
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Bah justement pour moi mettre 3 récupérateurs c'est pas vraiment faire preuve d'ambition ...
Danzé à droite permettrai justement de bloquer un coté. Et l'attaque ne serait pas pénaliser si on garde un meneur de jeu (en tout cas pas plus que de mettre 3 récupérateurs).
Hors ligne
les cotes parionsport :
paris 1.40 nul 4.00 rennes 6.10
Je pense que je vais miser sur Rennes
ça va être pareil pour moi j'hésite encore entre 10 ou 20
Hors ligne
misez pas tous sur rennes ils vont suspecter des paris truqués encore )
Hors ligne
info du site off:
12/11/2012 Jonathan Pitroipa ménagé
Buteur vendredi soir à Nancy, l'attaquant rennais n'a pas participé à l'entraînement du jour en raison d'une lésion à la cuisse.
Info, intox ?
Si c'est le cas, autant jouer le nul, garer le bus dans la surface, et faire du Galtier quand il était venu à Rennes "conserver le point acquis au coup d'envoi".
Surtout pas de bus samedi!
A part Ménez en attaque, je vois mal Hoarau tenter un gros coup. Lavezzi n'est pas encore à son meilleur niveau et un mec rugueux en défense peut l'arrêter sans trop de problème (tant qu'il ne provoque pas de péno).
Après au milieu Veratti manque de bouteilles. Futur Pirlo ouais, mais il n'a pas encore l'expérience. Des gestes précis et une bonne technique, mais des fautes de jeunesse constatées sur plusieurs matchs. Un Makoun au point peut le renvoyer à ses leçons.
Espérons qu'ils nous mettent Pastore, ce mec est en crise de confiance, on peut l'étouffer correctement.
Après en défense, Silva fait un boulot correct mais pas encore époustouflé par son niveau. Celui qui me fait peur c'est Alex, qui sera titularisé sans aucun doute. Maxwell n'est pas un mec impressionnant techniquement, mais c'est toujours du boulot très propre.
Je pense qu'il y a moyen de tenter un coup. Beaucoup d'équipes y sont allé en respect et en qualité de spectateur du PSG. Si on arrive comme Sainté avec nos burnes sur le terrain dès le coup d'envoi, on a moyen de faire chavirer tout ça.
Et pourquoi pas voir après dans l'Equipe : "L'ancien de la maison rappelé au bon souvenir du PSG".
Sinon un point Ibra.
Le gonze de la pointe de l'attaque parisienne a vanté les qualités athlétiques du championnat de France, pour lui bien plus costaud que l'Italie et l'Angleterre. Cela avait l'air d'ailleurs de l'impressionner puisqu'il s'est déclaré agréablement surpris par ce pan de la Ligue 1.
En revanche, il adresse un gros bémol à nos lacunes tactiques, qui seraient pour lui le gros handicap majeur en France."
En tout cas un mec athlétique et physique qui se dit agréablement surpris par ce pan de notre championnat, ça a une certaine valeur. Par contre pas besoin d'avoir son avis pour savoir que notre tactique est vraiment caca en France.
Dernière édition de: BeatBoy22 (13-11-2012 19:48:29)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Pourquoi vouloir bloquer les côtés alors que le jeu de PSG est que très peu latéral ? Menez se recentre tout le temps... Je pense qu'il faut plutot jouer avec trois milieux défensifs (M'Vila/Pajot/Makoun), ça me parait plus judicieux comme choix. Et ensuite, on joue direct pour nos ailiers. C'est ce qu'a fait Saint-Etienne avec réussite.
Hors ligne
Apparemment Veratti sera titulaire demain soir pour l'amical Italie-France... Il sera peut-être cuit samedi à 17h...
Ibra,Sakho,Van der viel suspendus;Jallet bléssé (non remis samedi?);Leonardo devant la commission d'éthique... Bref ça ne tourne pas trop rond au QSG en ce moment. Ils se disent peut-être que le titre de champion peut leur passer encore sous le nez (comme la saison dernière!)...
Ils sont bons à prendre mais ils ont un gros besoin de points aussi. Si Rennes ne fait pas un gros match,on risque de perdre je pense. Si on est solidaire et combatif,on peut ramener un voire 3 pts samedi!
Hors ligne
j'ai une intuition là, je sais pas, je sens vraiment qu'il va se passer quelque chose pour nous à paris.
J'veux pas faire dans l'excès de confiance ou autre je connais notre passé, l'an dernier j'étais meme sceptique quant au fait de ramener meme un point de la capitale mais là il se passe vraiment quelque chose, on à un collectif, et tout le monde sait l'importance du collectif dans le resultat d'un match de foot.
Je sais qu'on va se battre de A à Z là bas, je dis pas forcément qu'on va gagner mais pour moi on est loin de partir avec la peur au ventre, l'autre jour paraitrait que Kana biyik regrettait que zlatan soit pas sur le terrain pour s'opposer à lui. Vous voyez d'ou je veux en venir?
Va y'avoir de la lumiere là bas, mvila et sa bande vont avoir des trucs à dire a la ligue de football voire meme à la fff sans vouloir sortir du sujet.
Hors ligne
On va faire un grand match, qui fera date.
D'accord avec tes arguments. Et Paris est loin d'être serein, malgré (à cause de) sa brochette de starlettes et ses pétrodollars.
Et si c'était ça le truc qui avait changé depuis quelques temps?
L'envie d'y aller, l'envie d'aller chercher un résultat positif même si l'affaire semble mal embarquée.
A mon avis Makoun n'y est pas étranger. Et peut être même que l'affaire M'Vila/Mavinga a soudé le vestiaire qui a envie de montrer quelque chose au reste de la planète foot française.
Et puis Sainté a fait ce que seul Porto avait fait. Si Rennes sait prendre le PSG a son niveau réel, sans penser aux noms ronflants...
Une victoire signerait vraiment le come back de Rennes!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
en effet, car Paris va mal. Leonardo pete un cable car ça avance pas (bon il s'en prend aux arbitres mais il s'énerve quand meme). Ils sont dans une mauvaise passe en ligue 1 car ils sont pas prems et ils gagnent plus trop en ce moment.
Et ils ont pas leur joueur à tout faire.
SI jamais y'à un moment ou ils sont prenables c'est bien maintenant. Ils vont le savoir à rennes, tout comme on le sait et tout le monde le sait. Paris doute et rennes revient. Si on peut les mordre à la cheville y'à moyen de les mettre par terre car le psg n'est pas imprenable, loin de là. Enfin, tant que zlatan n'est pas dans le coin ;p
ça prouverait aussi un autre truc, c'est qu'ils ont bien une zlatan dépendance.
Et puis y'à mevlout qui doit marquer aussi, mvila doit se faire son auto promo, on à une bonne équipe qui arrive à maturité avec un mec qui organise tout ça, en la personne de jean 2, non y'à trop de trucs en notre faveur. En fait les cotes devraient etre inversées!
Bon sinon, ils sont ou les pessimistes là? y'à trop d'engouement là c'est pas normal ça.
Dernière édition de: Joeysolo (13-11-2012 22:23:32)
Hors ligne
Je suis d'accord aussi avec vos arguments : on a retrouvé une équipe soudée et combative tandis que Paris et ses stars n'en est toujours pas devenue une.
Cependant la chose qui me fait peur est que Sainté et dans une moindre mesure Montpellier sont passés avant pour les taper. On ne pourra plus trop jouer sur un effet de surprise et Paris aura de plus envie de se relever.
Je garde quand même espoir, si l'équipe affiche toujours le même état d'esprit, les joueurs seront capables de soulever des montagnes.
Dernière édition de: Clowny (13-11-2012 22:45:30)
Hors ligne
C'est toujours pareil. Le problème c'est que moi aussi j'y crois et quand on y croit, on se foire complet.
Une victoire serait trop belle de toute façon, on reviendrait à 1 point du PSG, ça ne serait pas normal.
On va perdre lamentablement c'est tout.
Dernière édition de: Azlo (13-11-2012 22:46:39)
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
Hors ligne
Ils vont jouer avec la peur au ventre, et nous complètement libérés. Ils vont nous mettre un but de m..., genre Menez suite à un coup-franc qui n'existe pas, qui va me rendre cinglée, mais on va revenir et les battre à la régulière. Et me faites pas le coup de Mme Soleil, hein, je le VOIS.
Madame Isis, voyante, nécromancienne, marabout, tire les tarots, lance les dés, fait aussi le marc de café, la bave de crapaud et les pattes de poulet (sur commande).
Je suis d'accord aussi avec vos arguments : on a retrouvé une équipe soudée et combative tandis que Paris et ses stars n'en est toujours pas devenue une.
Cependant la chose qui me fait peur est que Sainté et dans une moindre mesure Montpellier sont passés avant pour les taper. On ne pourra plus trop jouer sur un effet de surprise et Paris aura de plus envie de se relever.
Je garde quand même espoir, si l'équipe affiche toujours le même état d'esprit, les joueurs seront capables de soulever des montagnes.
ouais, justement l'autre jour j'aurai bien voulut qu'ils éclatent montpellier ... mais là comme tu dis, ils sortent d'une défaite et d'un nul... pour un prétendant il va falloir qu'ils remettent la machine en route assez vite.
Bon au pire ça sera un beau match avec des buts.
Hors ligne
Evidemment que QSG est dépendant d'Ibra,il a mis 10 buts en 10 matchs (18 en 12 m. pour le PSG)...
J'espère aussi qu'on raménera au moins 1 point du Parc... Mais quand il y a trop d'optimisme ça ne nous réussit pas trop,genre on va perdre 2-0 comme à St Etienne ou 3-0 comme en mai au Parc...
Gagner à Sochaux ou Nancy d'accord,mais au Parc... Je veux y croire quand même!
Hors ligne
C'est étrange car je ressent un petit stresse comme avant les match déterminant ....et pourtant on a rien à perdre car c'est notre dernier gros club à affronter avant la promenade.
Peut être car j'ai envi que l'on ferme définitivement la bouche à Menes et Rigolo et tout les autres.
Je lancerais cette équipe:
Costil
catherine boye kana mavinga
danzé mvila
makoun
Pitroipa(?) alessandrini
erding
1-2 (Menez, Pitroipa, Erding)
Dernière édition de: Mandjana (14-11-2012 04:30:07)
Hors ligne
A noté que le Brésil joue Jeudi contre la Colombie.
Que T.Silva sera titulaire. Et qu'il rejouera contre Rennes à même pas 48h d'intervalle. Donc ou cramé ou sur le banc.
C'est pas possible là, à force de trop tomber par terre au cours des matchs, un de nos joueurs aurait-il récupéré un trèfle à quatre feuilles?
Vous savez, je discute régulièrement avec un supporter lillois. Et juste après le match Rennes - Lille fin septembre, nous avions eu cette conversation :
(Supporter lillois) "Et si tu regardes le match, Lille a plutot dominé, a buté sur un poteau en 1ère mi-temps et la transversale en 2ème, et a perdu son milieu/capitaine sur blessure... ca fait beaucoup pour une rencontre, et comme le dit Garcia (Rudy, pas Jean-Louis), ca fleure bon la "malédiction"."
(Moi) "On vous a peut être refilé notre merde qu'on se trimballe depuis 40 ans, cette malédiction à la noix qui nous empêche de gagner quoique ce soit.
Si c'est ça, le match d'hier soir sera bientôt le cadet de vos soucis."
Eh bah si vraiment, on a refilé cette malédiction aux lillois...je crois qu'on peut se faire une nouba tous ensemble!
Non mais sérieux, on a l'impression que les éléments et les forces de la natures sont avec nous, vous avez raison. Y'a un truc c'est juste pas possible...
Méfiance amis rennais, nous ne connaissons que trop bien la désillusion...Notre créneau à nous ce sont les déceptions de dernière minute, les espoirs brisés,...
Merde les pessimistes, tempérez nous bon sang!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
bouges pas je m'échauffe et je reviens
nan mais comme on a plus le droit d'etre pessimiste sous peine de saouler tout le monde, moi je préfère me taire. Le chat noir reviendra bien assez vite pour ressortir le bazooka.
profitons de l'instant présent
Hors ligne
Attention, on se disait aussi ça quand on était sur le podium jusqu'à la 25e journée il y a deux ans
Notre malédiction ne sera terminée que quand on aura enfin gagné un titre. Et en bon loser qu'on est, on serait bien capable de dépoussiérer notre salle des trophées avec une coupe de la Ligue. Bon c'est moins glorieux mais je ferais la fête quand même
C'est vrai que Paris a quelques soucis d'effectif mais ça ne me rassure pas forcément plus que ça, ils ont de bons joueurs. Pas d'Ibra, pas de Sakho, pas de Van der Wiel (qui n'est pas très bon d'ailleurs). Jallet incertain, Thiago Silva ne jouera sûrement pas, 48h après un match qui se jouera aux USA je crois (New Jersey), ça me paraîtrait risqué de le faire jouer.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je constate qu'il y a une belle vague d'optimisme d'un seul coup .
Ca change du début de saison!
Vous dites que Paris n'est pas bien mais ce n'est pas forcément vrai.
On n'a pris qu'un point en 2 matches mais ceux-ci ont été très particuliers. 2 expulsions et des erreurs individuelles incroyables (2 pertes de balle juste devant la défense) nous ont puni.
Cela démontre que le PSG n'a pas la marge attendue mais l'équipe reste malgré tout très dangereuse sur la plupart de ses attaques, avec ou sans Ibra (2 face-à-face perdus contre Montpellier).
Le jeu n'est pas encore rôdé, la faute à un milieu de terrain qui ne s'est pas fixé (7 triplettes différentes utilisées sur les 9 derniers matches à cause des blessures/suspensions). Le retour de Motta va nous faire du bien en permettant d'accélérer le jeu et d'améliorer la relation milieu-attaque.
Je vois mal Paris se rater une troisième fois même si la pression est clairement sur nous. Ce sera compliqué car Rennes est en forme et sur une bonne dynamique.
En général, on est bouculés en 1ère période par l'adversaire qui met le paquet en terme de pressing (tactique à utiliser...) et puis en 2nde, cela se passe en général un peu mieux.
Bon match!
Hors ligne
A noté que le Brésil joue Jeudi contre la Colombie.
[...]
Que T.Silva sera titulaire. Et qu'il rejouera contre Rennes à même pas 48h d'intervalle. Donc ou cramé ou sur le banc.
[...]
J'avais cru lire que le brésil ne serait formé que de joueur évoluant dans le championnat brésilien (??) pour ce match
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.28 KiO (Pic : 786.81 KiO) ]