Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour, amis Rennais !
Comme à notre habitude, mais sous un nouveau nom: Passion1970 étant devenu TribunePSG, nous revenons vers vous afin de réaliser notre "Interview d'en face" avant ce choc PSG - Rennes de samedi prochain.
Nous vous soumettons notre petit questionnaire d'avant match, en espérant que vous serez nombreux à y répondre.
- Comment jugez-vous le début de saison de Rennes ?
- Quelles sont vos ambitions pour cet exercice ?
- Quels sont les points forts et les points faibles de Rennes ?
- Quel regard portez-vous sur Erding, l'ancien parisien ?
- Que vous inspire le recrutement du PSG ?
- Quel est votre pronostic pour ce PSG-Rennes ?
Vous avez jusque Mercredi 14 Novembre (à midi) pour y répondre et un article sera rédigé en Une de notre site (que vous pouvez visiter en cliquant ICI) à partir de vos contributions.
Vos réponses seront également mises en ligne sur le topic dédié à cette rencontre => ICI.
Merci d'avance.
D'Oursoff & Didou49 pour TribunePSG.fr
"Faites en sorte que les vaincus soient fiers de vous avoir pour vainqueurs"
Chaotique. Un très mauvais début avec 4 défaites en 5 matchs ou quelque chose comme ça, puis un vrai-faux départ d'Antonetti qui a soudé le groupe. Aujourd'hui on joue toujours aussi mal, mais au moins on est solidaires et déterminés et ça semble payer. Il faut aussi noter que sur les 10 premières journées, on joue Lyon, Bordeaux, l'OM, Lorient, Toulouse, Lille, Montpellier et Sainté soit quasiment tous les habitués des places européennes et du haut de tableau (hormis vous). Donc finalement, à la vue du calendrier et de notre départ catastrophique, je trouve qu'on s'en sort très bien.
En début de saison, j'aurais dit l'Europe, puis après 5 matchs, plutôt le ventre mou, et puis finalement peut être l'Europe. On est sur une très bonne dynamique, mais on gagne sans le jeu, souvent par des exploits individuels, et je doute qu'on puisse être autant soudés pendant toute la saison. De plus, on a un banc très limité pour tenir tout le championnat. Néanmoins, cet état d'esprit convient parfaitement à un beau parcours en coupe. La Coupe de France nous ferait extrêmement plaisir, par contre, personnellement, je m'en fous de la Coupe de la Ligue, pour moi ça vaut l'Intertoto: peu de matchs et une place pour l'Europe au bout. Je serais content si on gagne parce qu'on jouera l'Europe, mais pas plus...
Nos points forts sont certainement nos individualités offensives. Alessandrini marche sur l'eau en ce moment, Erding retrouve la confiance et sa relation avec Alessandrini nous rappelle notre duo magique Monterrubio-Frei, espérons qu'ils connaissent la même réussite. Pitroipa et Féret font un début de saison moyen, mais on sait qu'ils sont très irréguliers tous les deux et qu'ils peuvent à tout moment faire un geste incroyable qui débloquera le match. Je rajouterais aussi l'état d'esprit actuel dans nos points forts.
Par contre, nous avons de gros problèmes en défense centrale. Boye peut à tout moment faire un geste incompréhensible et est incapable de bien relancer. Mais au moins, il est au courant de cette faiblesse et dégage au lieu de tenter quelque chose de dangereux. Apam est toujours à l'infirmerie, il a montré de bonne chance mais est, malheureusement, incapable d'enchaîner ne serait ce que 2 matchs.
Un très bon attaquant, il doit juste retrouver de la confiance, ce qu'il fait actuellement. Le système utilisé par Antonetti ne lui convient absolument pas, et pourtant il marque. En plus Antonetti ne peut pas s'empêcher de l'insulter à chaque match, et lui ne dit rien et continue de jouer et de se battre. Bref, j'aime beaucoup ce joueur.
Vous avez de l'argent, tant mieux pour vous. Je ne sais pas trop ce qui est en train de se faire chez vous, mais j'espère que cet argent sert aussi à bien développer les infrastructures de formation, parce qu'il y aura forcément un jour où l'argent disparaîtra. Sinon, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de querelles d'égo, encore plus avec les recrutements qui se profilent.
Et j'avoue, ça me fait mal de voir Ibra avec votre maillot.
Victoire 3-1 pour nous, doublé d'Erding, et but d'Alessandrini
On a enchainé les mauvaises performances durant les matchs amicaux cet été , et cela s'est ressenti durant les 5 premières journées avec deux défaites à domicile contre Lorient et Lyon qui nous ont envoyés au bas du classement , et certains demandaient meme la tete d' Antonetti . Depuis on reste sur 7 victoires ( en incluant les deux victoires en coupe de la ligue ) , 1 nul à Toulouse avec un but concédé dans les arrets de jeu , et une défaite à St Etienne qui est un concurrent direct . La roue a tourné donc , et on revient dans la premiere partie du tableau avec plaisir !
Les années passent , et les ambitions restent les memes à Rennes . On ne pretendra jamais jouer le titre , mais on a les qualités pour se qualifier en europa league , et pourquoi pas meme en champion 's league ( la 3 eme place est jouable ) . Mais on est conscient que cela sera dure , surtout cette année ou toutes les grosses equipes sont en haut ( sauf Montpellier qui cale ) . Notre autre objectif est de gagner une coupe . On préfererait largement gagner la coupe de france , mais vu qu'on est bien partit en coupe de la ligue , il faudra jouer le coup à fond . Gagner une coupe serait une saison réussie !
Les points forts de Rennes sont d'abord son centre de formation . Dans l'équipe type , on a Téophile catherine , Danzé , Pajot ou M'vila titulaires . Ensuite , je dirais que l'on a des individualités de grande qualité avec Costil qui a pour moi sa place comme 3 eme gardien des bleus ( un mec bien , simple , posé qui enchaine les bons matchs avec encore un pénalty arrété ce week end ) , Kana biyik fait partit des meilleurs défenseurs en france avec Sakho , Thiago silva , abdenour , Yanga mbiwa , n koulou ... , M'vila - Makoun au milieu c'est pas mal non ? , et devant on a un tandem qui nous rappelle Monterrubio - Frei avec Alessandrini - Erding .
Les points faibles de Rennes je pense se situe sur coups de pied arrété . On a aussi du mal a tuer des matchs faciles en loupant des ocassions et se faisant peur jusqu'au bout . Sinon notre plus grand point faible c'est de ne pas etre là dans les grands rendez vous ( cf finale de coupe de france contre guingamp ou place en champion's league manquée il y a quelque années ...)
J'ai senti que Rennes avait réalisé un gros coup en le faisant signé . Il ne jouait plus à Paris , et aujourd'hui il fait partit des 5 buteurs les plus prolifiques de L1 . 6 buts et 3 passes décisives en 12 matchs : pas mal non ? Il fait d'excellents appels , a un super jeu de tete , se bat bien sur le terrain . Il a encore des progrès a faire dans le jeu , mais ici on est tous content de ce qu'il apporte !
J'en suis très content pour l'interet de la L1 . Des grands joueurs comme Ibra , Thiago silva .... en L1 c'est inespéré pour notre championnat . Perso , j'aime beaucoup Verratti , Thiago silva , Ibra , mais je pense que Pastore et Van der wiel sont surcotés . L'autre interet de votre recrutement c'est que beaucoup de joueurs vont devoir faire leurs valises ( comme Erding ) et cela permet à des clubs comme Rennes de pouvoir recruter de bons joueurs ( j'aime bien chantome lol ) .
Je vois bien un match nul 1 à 1 avec un but d'erding de notre coté , et de Menez pour vous .
Dernière édition de: aficionado srfc (11-11-2012 13:12:27)
Asa .....me plait beaucoup !
Dur. On a commencé par deux défaites face à Lyon et Bordeaux. Après une réaction face à Bastia, on a sombré à Marseille puis contre Lorient. Mais depuis, nous sommes la meilleure équipe de Ligue 1 avec 16 points sur 21 (nul à Toulouse et défaite à Saint-Etienne). Les épisodes du faux-départ d'Anto et de la virée de M'vila & Mavinga ont renforcés l'état d'esprit du groupe. Plus solidaires, plus efficaces, on garde moins la balle mais c'est surement mieux ainsi. Au final, on est placés dans le bon wagon, juste derrière Saint-Etienne et Valenciennes, dont on fait les éloges à longueur de temps depuis deux semaines.
Comme d'habitude, une place dans les cinq serait honorable. Pourtant, avec le mauvais départ, je pense qu'une place dans les sept serait déjà sympa. Avant, nous étions connus pour mal démarrer et bien finir (2004-2005; 2005-2006; 2006-2007; 2007-2008), maintenant c'est le contraire. J'ai envie de voir la continuité de cette équipe sur la durée.
Une finale au Stade de France ne serait pas de refus. Et victorieuse, cette fois.
Point forts : Costil, Kana-Biyik, Makoun, Alessandrini, Erdinç, l'efficacité retrouvée, la solidarité.
Points faibles : John Boye. Le petit effectif sera surement handicapant avec les blessures etc. On subi beaucoup sur coup de pied arrêté (cf Ahamada); et on a du mal à tuer les matchs lorsqu'on gagne 1-0.
Ce mec sent le football. Enfin un buteur, c'est ce qu'il nous manquait. Les stats parlent pour lui, six buts et trois passes en 12 matchs, qui est au-dessus, aujourd'hui ? Il est dans les 4-5 meilleurs attaquants de Ligue 1 sans problème. Son association avec Alessandrini est vraiment prolifique, et nous rappelle le merveilleux tandem Monterrubio-Frei.
Rien. J'aime pas trop cette vision du football, mais si ça vous permet d'atteindre des objectifs inatteignable sans les pétro-dollars, tant mieux. Par ailleurs, Ibrahimovic est grand, Verrati est petit, Silva est costaud, et Lavezzi, je l'ai vu jouer que contre Aiacciu, pas à son meilleur niveau sans doute.
Un petit 1-3, comme à la belle époque. Leroy, Wiltord, Briand, classe.
Paradoxal. Des débuts catastrophiques avec 4 défaites en 5 journées. Il faut dire qu'on a eu un calendrier difficile pour débuter la saison et on a pas su le surmonter. Mais quand on voit qu'on a finalement 19 points après 12 journées avec 15 points pris sur 18 possibles dernièrement, on se dit que c'était difficile à envisager au mois de septembre. Le groupe a eu une prise de conscience après la défaite contre Lorient, des choses ont changé et la menace qui planait sur Antonetti a finalement été bénéfique. On est revenu dans le coup, on ne va pas s'enflammer mais la confiance est de retour.
J'ai du mal à nous voir finir dans les 5 et accrocher l'Europe via le championnat, notre début de saison pourrait nous coûter cher si on finit encore au pied des places européennes. On a un championnat assez homogène avec des favoris qu'on connait mais aussi des équipes "surprises" comme chaque saison, Valenciennes et Sainté impressionnent en ce moment. J'aimerais vraiment qu'on retrouve l'Europa League, on a vécu de belles choses la saison dernière malgré l'absence de victoires en poule. Evidemment, on aimerait gagner une Coupe mais on en rêve discrètement maintenant vu nos échecs récents...
Un état d'esprit nouveau apporté par Makoun avec son expérience et Alessandrini et sa détermination, sa fougue. Justement, Alessandrini est le principal danger rennais en ce moment, des buts extraordinaires, une qualité de passe qui peut apporter le danger et une belle complémentarité est en train de naître entre Erding et lui. Même s'il est en méforme, gare à Pitroipa qui reste imprévisible.
Le point faible, c'est Boye selon moi. Athlétique et physique d'accord mais il a des sautes de concentration pénibles, il a une relance catastrophique et doit faire une ou deux boulettes par match. Même si on ne prend pas trop de buts en ce moment, la défense en général ne me rassure pas mais Costil veille en tant que dernier rempart.
J'en pense beaucoup de bien, j'étais content qu'il est arrivé, j'étais persuadé qu'il pouvait réussir chez nous. C'est quelqu'un qui semble sympathique, déterminé à bien faire et qui est en pleine confiance. 6 buts en Ligue 1 depuis le début de saison, on espère qu'il sera régulier jusqu'au bout et il pourrait nous rapporter quelques points précieux.
C'est un autre monde, un recrutement qui oblige ce club à terminer champion sinon ça serait quand même difficile à assumer par les dirigeants. Zlatan on le connaît, c'est une star et un très grand joueur mais son absence samedi ne me rassure pas plus que ça, votre collectif sera plus dangereux. Silva est un top joueur, Verratti est très bon également même s'il est moins bon en ce moment. Les deux "moins" sont pour le moment Van der Wiel que je ne trouve pas terrible et Lavezzi qui n'a presque pas joué et qui en a visiblement profité pour se faire plaisir vu le poids qu'il a pris.
Je nous vois mal gagner là-bas, je dirais une défaite 1-0 ou 2-0, au mieux un match nul, ce qui ne serait pas si mal. Allez Rennes!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Comme tout le monde l'a dit, le début a été très chaotique. On avait les même maux que l'année dernière, en pire : une équipe somnolente, suspendue à des individualités intermittentes, une défense mauvaise... Le fait que ce soit la quatrième saison d'Antonetti a de plus créée une lassitude pour certains joueurs comme pour le public et je pense que c'est la raison de l'échec du début de saison. On peut aussi y ajouter une vision dogmatique de l'entraîneur, un système de jeu immuable et qui ne s'adaptait pas aux adversaires.
Depuis notre match catastrophique contre Lorient, on a assisté à une véritable révolution et une équipe soudée s'est formée avec de vrais combattants sur le terrain. Le fond de jeu n'est pas extraordinaire mais on est ultra-réalistes et on a l'impression qu'on peut taper tout le monde. 7 victoires, 1 nul, 1 défaite, jugez plutôt du redressement.
L'ambition officielle est de finir à la 7ème place environ mais je pense qu'on peut faire beaucoup mieux. Si la triplette offensive continue à être aussi efficace, on peut espérer un top 5 puisque je pense que derrière le PSG, ce sera très serrée. Ça va aussi être la dernière saison d'Antonetti donc c'est le moment ou jamais pour frapper un grand coup. Le début de saison sera peut-être handicapant avec l'arrivée de la Can ou des blessures mais sait-on jamais, la chance va peut-être un jour bien vouloir nous sourire.
On espère aussi tous une revanche sur le destin avec une victoire en Coupe de France ou à défaut en Coupe de la Ligue pour enfin dépoussiérer notre vitrine à trophées.
Le point fort principal du moment c'est la solidarité, la combativité des joueurs qui se battent comme de chiens. Antonetti que je voulais voir partir il y a un mois est presque en train de devenir un point fort puisqu'il s'est remis en question et a compris de nombreuses choses depuis son ex-future éviction.
Au niveau des individualités, Alessandrini a déjà conquis le cur de tous les supporters avec des gestes de malade et une envie incroyable. Costil est toujours très bon, Makoun un véritable patron, Kana-Biyik solide et Féret est le métronome de l'équipe quand il est en forme.
Par contre, on a un banc beaucoup trop limité. Erding est en ce moment par exemple notre seul attaquant de pointe encore valide. Costil n'a pas de doublure valable et il joue du coup tous les matchs. On a de même que deux défenseurs centraux valides assez inexpérimentés qui plus est. Les désormais célèbres boulettes de Boye nous jouent aussi parfois des tours. On n'arrive pour l'instant pas à avoir la maîtrise complète d'un match et ça peut créer des situations tendues quand on ne mène que 1-0. La conservation du ballon est aussi à améliorer.
C'est un très bon joueur qui avait peut-être un peu de mal avec la pression qu'il avait sur le dos chez vous dans un club qu'il supportait. Depuis qu'il a retrouvé la confiance, il est très efficace et son mental de gagneur nous fait du bien. Il est très bon dans le jeu (remises, jeu dos au but, passes décisives) comme dans le pressing défensif et ça fait de lui un joueur précieux. Il pourrait juste être des fois un peu plus précis dans la finition mais ses stats sont impressionnantes depuis son arrivée chez nous. Il s'entend très bien dans le jeu avec ses collègues surtout avec (le marseillais ) Alessandrini : leur doublette nous fait rêver des sommets.
Plutôt très bon (surtout Zlatan, Thiago Silva et Verrati qui sont trois monstres, les autres recrutements sont négligeables), mais je comprends pas l'intérêt d'avoir autant de joueurs pour qu'au final, la moitié ne joue jamais. Les individualités sont impressionnantes mais on sent pas encore une vraie équipe. Quand ça arrivera par contre, vous serez imbattables.
J'ai quand même du mal avec la politique du PSG de court terme et la formation reléguée au second plan. Je préfère même supporter un club comme Rennes frustrant mais auquel on peut s'identifier.
Je vois un match nul, me demandez pas pourquoi.
Dernière édition de: Clowny (11-11-2012 15:47:35)
Merci pour vos premières réponses qui sont déjà en ligne sur notre forum => Sur ce topic
Ben, après un mauvais départ niveau comptable, malgré des prestations correctes, on a réussi à redresser la barre en trouvant un état d'esprit et une efficacité supérieure à ce qu'on avait pu voir, donc plutôt satisfait, même si 2-3 matchs (en particulier ceux contre les Olympiques) n'auraient jamais du se finir en défaite.
Je pense que le club à défini comme objectif de retrouver la C3. C'est un objectif quasi minimal maintenant pour le groupe dont on fait parti avec Toulouse, Bordeaux et Sainté.
Point forts je dirais Costil, et des possibilités d'attaques très variées avec notre trio offensif qui cartonne bien. Alessandrini est sur un nuage et Erding de plus en plus efficace. Pitroipa un peu en dedans peut-être, mais capable sur un seul coup de génie de faire basculer le score.
Un peu, voire très sceptique à son arrivée. Voir arriver un attaquant qui avait 1 an et demi de banc dans un club moyen il y a 2 ans puis bon l'an dernier, c'était pas vraiment fait pour rassurer les supporters rennais. Mais on savait de quoi il était capable, et il dit et montre qu'il retrouve son niveau, donc si il n'est vraiment pas encore à 100%, j'ai hâte de le voir à son meilleur niveau.
Recrutement certes très cher, mais bien mieux que l'an passé. Je pensais déjà l'an dernier que Pastore était une arnaque à 42M, et son début de saison le confirme, mais l'investissement fait pour Ibra, Silva, Lavezzi et surtout Verrati, est extrêmement bien pensé, et j'espère pour vous que Pastore sera revendu cet hiver, parce qu'avec l'arrivée de Moura, il n'a plus sa place chez vous. Après, pour les recrues, Lavezzi a enfin l'occasion de se montrer et il le fait bien, Silva, rien à redire, au top, Verrati vraiment bon, même s'il peut être bien meilleur, et Ibra, pas la peine de faire un dessin.
L'absence de Sakho est plus anecdotique, vu qu'il sera remplacé par Alex, mais celle d'Ibrahimovic sera peut-être plus préjudiciable aux parisiens. Gameiro et Hoarau ne sont pas aussi dangereux réunis qu'Ibra seul. L'an passé, c'est Nene qui avait fait le match à lui tout seul avec un triplé, donc si Ancelotti à la bonne idée de le garder à côté de lui, je vois bien Rennes rentrer avec au moins un point.
On va dire 1-1 pour la raison, 1-0 pour Rennes pour le supporter
Mi-figue, mi-raisin. Même s'il y a matière à être optimiste à ce jour, l'équilibre restait fragile il y a quelques semaines encore. Le début de saison catastrophique a finalement eu un effet bénéfique sur la suite des événements. La trêve estivale a été difficile à gérer en raison du non-départ de Yann M'vila. Fred Antonetti a même concédé avoir vécu la pire préparation de sa carrière d'entraîneur. Depuis, les choses vont bien mieux et une fois que "l'Affaire M'Vila" aura fini de faire parler d'elle, l'équipe devrait être plus sereine. Néanmoins, on sent une vraie solidarité des joueurs envers leurs camarades "bannis" et l'envie de bien faire en découle. Il faudra donc que Rennes conserve cet état d'esprit tout au long de la saison.
Pas besoin de longs discours : une coupe! Quelque chose à placer dans l'armoire à trophées. L'attente est immense et cela ravirait bon nombre d'entre nous. En championnat, nous sommes lucides. 4 ou 5 équipes surclassent notre formation et il sera très difficile de décrocher quelque chose par ce biais.
La défense n'est pas d'attaque. Cette formule résume parfaitement les bons et mauvais côtés de l'équipe. A l'exception de Costil, irréprochable depuis 2 mois, la défense n'est pas rassurante. Antonetti tente des choses, replace des joueurs à d'autres postes (Théophile-Catherine, Danzé) mais il ne peut faire mieux avec ce qu'il a. Apam est trop souvent blessé et Boye n'est pas toujours rassurant dans ses interventions. Seul Kana-Biyik a su conserver son bon niveau. Un défenseur central sera sûrement recherché au mercato hivernal. Dréossi travaillerait déjà sur le dossier.
Devant, c'est bien plus satisfaisant. Erding semble être en confiance et son entente avec Alessandrini est excellente. L'ancien clermontois régale depuis son arrivée. Pitroipa est revenu moins bon de sélection mais il reste capable d'exploit à n'importe quel moment d'un match. En revanche, nous n'avons pas beaucoup de profondeur de banc.
J'ai toujours aimé ce joueur, persuadé qu'il pouvait être capable de grandes choses. Il semble retrouver sa confiance sochalienne et c'est tant mieux (pour lui et pour nous!)
Dubitatif. Je me mets à la place d'un supporter du PSG et je ne sais pas si je parviendrais à me réjouir. Au-delà de la question du recrutement, c'est celle de l'âme du club qui me laisse pantois. Beaucoup d'ultras de la première heure ne doivent pas se reconnaître dans ce Paris là.
D'u point de vue qualitatif, j'aime beaucoup le jeune Veratti. Ibra est dans son élément : il se ballade en ligue 1. Bref, l'effectif du PSG est impressionnant.
Pour être honnête, et puisque que Saint-Etienne a démontré que Paris n'était pas invincible en L1, j'espère un exploit.
Un nul me contenterait tout à fait.
Une défaite ne me surprendrait pas donc... Que le meilleur gagne! Espérons déjà que ce soit un beau match de football.
.
Annulé par moi-même. À supprimer.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (12-11-2012 15:52:16)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
19 points en 12 matchs, c'est pas top. Mais au-delà de ce bilan comptable, il faut voir l'évolution, qui est bien plus intéressante. Après un départ absolument effroyable, l'équipe s'est redressée au caractère (ce qui coïncide, et ce n'est pas une coïncidence, avec l'arrivée de Makoun). Maintenant que cela va mieux, le collectif a conservé cette abnégation qui lui a permis de redresser la tête, ce qui est évidemment très positif. Sur les 6 derniers matchs : 5 victoires. Qui dit mieux ?
L'état d'esprit décrit ci-dessus me fait penser que Rennes a un coup à jouer cette année en coupe. J'y crois dur comme fer, en tout cas, surtout que le tirage en coupe de la ligue, pour le moment, a été relativement favorable, avec deux tours passés à domicile face à des équipes faiblardes. Pour le championnat, l'effectif est sans doute trop réduit pour espérer quoi que ce soit. Il suffit d'une ou deux absences majeures et on se retrouve avec des puceaux sur le terrain. Aussi talentueux soient-ils, ils ne font pas toujours le poids.
LE point fort, c'est le collectif solidaire décrit plus haut.
LE point faible, c'est la défense, avec un gros déficit de talent défensif pur. Boye est fébrile et le voir avec un ballon dans les pieds est un spectacle navrant, Mavinga est incapable de marquer son gars, Jebbour est incapable de se placer tout seul. Par contre, ces trois là se battent sur le terrain, c'est déjà ça. Et parfois, ça compense leurs limites.
Le gros point positif, tout de même, c'est que tous les tire-au-flanc de l'effectif ont été dégagés l'été dernier.
Il est très généreux sur le terrain, il fait plaisir à voir. Il rate des trucs, mais il tente beaucoup, même quand il passe le match entier isolé devant à courir comme un dératé après un ballon qui ne vient jamais. Du coup j'ai beaucoup d'indulgence pour ses "déchets". On a eu bien mieux en attaque par le passé, mais ça faisait longtemps qu'on avait pas eu aussi bien.
C'est bien de faire venir de grands joueurs en Ligue 1, cela ne peut que hausser le niveau global. Sinon, j'aurais adoré répondre : "rien" pour faire snob, mais je dois reconnaître qu'Ibrahimovic m'impressionne beaucoup.
Un beau match
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Bonjour voisin rebaptisé
ca va de mieux en mieux. Après un début dans la continuité de la saison passée, le sang neuf a fait du bien. Makoun apporte de l'expérience, Theophile Catherine enfin a droite et la Mvila dépendance est levée.
Avant de viser l'Europe, j'attend du beau jeu. Depuis plusieurs saison on s'ennuie ferme.
Points fort, le trio d'attaque avec enfin des petits gabarit plutôt que des malabars. Montano enfin out, place à la créativité. Points faible la défense centrale avec un Apam en carton, un KB tete en l'air et un Boye capable du meilleur et du pire.
Tout comme Kombouaré, son nom ne sonne rien à l'international et les quataris s'en sont débarrassé. Il sera pas loin du trio de tete des buteurs.
Ca fait envie d'un coté mais de l'autre, j'aurai p-e du mal à me reconnaitre dans cet effectif changé du tout au tout.
J'aimerai bien un 2-2 de déglingos avec doublé d'Erding bien évidemment.
Dernière édition de: lyonel (12-11-2012 16:05:32)
On s'est fait toaster par les gros en début de saison, et on fait l'inverse avec les "petits". En gros on est plutôt à notre place, ventre mou supérieur.
Le plus haut possib'. Une qualif' en Europa League me conviendrait parfaitement.
Le fond de jeu n'est pas extraordinaire mais ça peut me convenir, je ne fais pas parti de la secte des obsédés de la conservation de baballe et de la passe à 10 pendant un quart d'heure avant de tenter une frappe. Ce genre de jeu c'est un peu comme le pinard : ça saoule et ça endort.
Le point faible du Stade Rennais, c'est surement la défense. Boye est assez flippant...
J'aime beaucoup ce joueur, que je trouve assez complet. Il a un "QI Foot" comme on dit et ça fait longtemps qu'on avait pas eu un joueur disposant d'une telle caractéristique dans notre attaque. Déjà 6 buts, il finira dans les 15 buts à la fin de la saison je pense.
Rien du tout, je me contrefou royalement de tout ce qui touche de près ou de loin au PSG, des costards de Léonardo jusqu'aux coiffures de Menez.
1 - 0 pour Roazhon.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Satisfaisant au niveau des points ! La qualité de jeu n'est pas exceptionnel c'est sur mais au niveau du mental les gars sont bien présent et savent ce qu'ils font ! ça faisait plusieurs années qu'on attendait que les joueurs aient cette qualité !
Cela ne se dit surtout vu le début de saison mais on vise au moins la C3 et une des 2 coupes ! au niveau du potentiel des titulaires je pense qu'on peut titiller les 3 premiers
Les points forts sont la vivacité et le pieds gauche d'alessandrini (de temps en temps il fait madjer ou reprise de volé 30 m pieds droit si vous voulez), Magic Pit qui peut lui PITROIPATER toutes les défenses et la finition de Mevlut Erding. Mais aussi et surtout je pense une des plus grosse recrue que l'on aie eu ces dernières années JEAN II MAKOUN
Les points faibles sont la défense ! Pas un joueur en particulier mais la doublette de défense central ! le problème des latéraux a été réglé avec Mavinga ou Jebbour a gauche et KTC ou Foulquier à droite mais au centre Il y a Kana Biyik et ??? Boye ou Apam ou un défenseur au mercato
Je souhaitais vraiment qu'il vienne ! Car c'est pour moi un des meilleurs attaquants de ligue 1 ! Il joue en profondeur ou bien de la tête en finition comme en déviation ! il est physique et de plus en plus adroit devant le but !
Je ne l'aime pas du tout dans le sens ou j'aimerais pas que ça rrive à rennes ! je n'aurais plus envie de supporter le club ! Je ne l'aime pas aussi dans le sens ou à par Ibrahimovitch qui est évidemment un des meilleurs joueurs du monde le reste ne m'impressionne pas du tout ! Je rigole un peu quand j'entends que Thiago silva est le meilleur défenseur du monde ! Même si pour moi ça n'a pas trop de valeur il est nommé pour le ballon d'or ? NON ! ensuite ça me fait sourire aussi les fantasmes que beucoup de parisiens ont avec Pastore ! Pour Verratti c'est pareil je trouve car il est bien en dessous d'un Matuidi par exemple ! Enfin Alex est plutot un gros lourd avec un bon jeu de tete et une enorme frappe et Motta doit etre important vu son palmares mais casse trop de jambe et cause trop ! le seul à qui je ne dirais rien est Lavezzi car on l'a trop peu vu
3 a 1 pour Rennes ou vous allez encore finir a 10 ! Moi je miserais sur un Alex Pitroipater
Erding Feret M'Vila
Matuidi
Merci une nouvelle fois pour vos nombreuses réponses, elles sont toutes en ligne sur notre forum => Sur ce topic
Une remise en question général (du club, des dirigeants, des joueurs et des supporters...) me font penser qu'on peut vivre une très belle saison après ce départ il est vrai dans la souffrance. La défaite désastreuse à domicile contre Lorient s'est révélé finalement plus bénéfique pour nous que pour nos voisins ! Pour moi la saison sera longue et disputé jusqu'au bout et je ne supporte pas ceux qui enterre des équipes trop vite (lille, montpellier...) ou qui en porte d'autres au sommets (Toulouse, Marseille, Lorient...).
Les ambitions mesurés du club sont de se qualifier pour une coupe d'europe et de gagner l'une des deux coupes nationale ! l'ambition de tout club professionnel est bien entendu de gagner tous les matches et tous les trophés et je pense qu'en interne on ne cracherait pas sur le podium à Rennes. C'est aussi ce que je veux pour mon club.
Points faible : le contexte du football ou le vent peut tourner très vite, les hommes changent tandis que le club reste et essaie de survivre face à la concurrence. Tout le monde veut être premier et aujourd'hui l'argent aide beaucoup pour atteindre les objectifs. Sur l'effectif même, l'équipe est plutôt bien équilibrer, mais il manque au moins un attaquant confirmé et un défenseur expérimenté.
points fort : une certaine stabilité au sein du club (dréossi présent depuis 2002, pinault depuis 1998) et des finances seines et respectable, concernant l'effectif l'expérience de Makoun est un vrai + que l'on attendait depuis longtemps à Rennes, Alessandrini nous permet d'avoir une sorte de monterrubio-valbuena à Rennes ce qui n'est pas un luxe et nous avons l'un des meilleur gardien de ligue 1 grâce à Costil. A côté de ses tauliers nous avons des joueurs capable d'évoluer à un très bon niveau quand le collectif fonctionne : Erding, pitroipa, mvila, kana, féret... ou des joueurs au talent limité mais qui compense par une grosse envie Danzé bien sur, mais aussi théophile catherine, Boye, pajot... Ensuite nous avons avons des jeunes un peu dans l'inconnu et qui tarde à s'affirmer mavinga, foulquier, sané, diarra, diallo...
Il ne me fait pas bander comme le faisait Alex Frei que je trouvais plus intelligent dans le placement et la finition, mais il a un bon niveau malgré tout quand il est au top physiquement.
Rien. C'est joueurs ne serait jamais venu s'il n'y avais pas eu le salaire qui va avec. J'ai donc du mal à voir une âme dans cette équipe malgré la présence de jallet.
paris 0-3 ROAZHON (erding, féret, sadio diallo)
De retour pour vous informer que l'article rédigé avec vos réponses est en ligne sur notre site, pour le lire => cliquez ici.
Bonne lecture, bon match et rendez-vous pour notre interview du match retour !!!
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 815.55 KiO (Pic : 872.45 KiO) ]