Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6526 11-11-2012 10:56:26

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Je suis désolé mais avoir une salle de shoot dans ma rue et donc avec un regroupement de ceux ci cela ne rassure pas, je suis d'accord pour dire que certain ne pose pas de problème mais d'autres oui (il suffit de voir ce qui se passe actuellement sous las arches de la Poste à république)
Qu'est-ce qui empêchera les dealers de venir justement pour revendre leur came ? Pour ma part il est hors de question que je laisse mes enfants dehors avec une salle de shoot à côté.
Quant aux drogués qui ont des enfants, cela s'appelle de la bêtise, il suffit de voir les mère enceintes qui se droguent mais qui en ont rien à faire de leur bébé (véridique pour avoir vu plusieurs fois la situation).

Et puis pour ceux qui ont des biens immobiliers dans ces quartiers où il y aurait des salles de shoot tu fais quoi pour la baisse de la valeur de leur bien ? Tu les indemnise ?
Je suis curieux de savoir comment réagirait ceux qui sont pour si une salle de shoot venait à s'installer en face de chez eux .

Si c'est pour avoir les mêmes conséquences qu'à Pacé avec les immigrants clandestins que le DAL a mis là bas c'est pas la peine, ils pourrissent la vie des habitants (en journée ils ne font que picoler et fumer dans les parcs devant et en emmerdant les familles, dégradent les biens et jeux et laissent tout leur déchet), pourtant ils ne sont pas méchants à la base et pourtant. Étrangement aucun membre de l'association ne s'est proposé pour en recevoir un chez lui.

Dernière édition de: matt35 (11-11-2012 11:14:58)

Hors ligne

#6527 11-11-2012 11:17:28

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Bon, je crois que là il n'y a plus rien à faire.

#6528 11-11-2012 11:21:58

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Et pourquoi ? On n'a plus le droit d'avoir son avis ?
Ce que je relate dans mon message d'avant ce sont des faits
Comment réagirais-tu si une de ces salles ouvraient en face de chez toi ?

Hors ligne

#6529 11-11-2012 11:29:14

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Politique et questions de société

Oui enfin une salle de shoot, ça ne sera pas non plus un commerce avec pignon sur rue, mais plutôt dans des centres hospitaliers vu que les drogués seront accompagnés médicalement donc avant que cela arrive au pied de ton immeuble, tu peux dormir tranquille pendant un petit moment. De plus, pour le moment c'est à titre expérimental, cela a marché en Suisse car c'était plus pour régler un problème à un en droit précis, pas sur que cela fonctionne chez nous.


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#6530 11-11-2012 11:32:22

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Non le projet de mémoire est un local en ville avec des salles, un médecin et des infirmiers/ aides soignants.
Ils feraient mieux d'utiliser cet argent pour améliorer les centres de désintoxication.

Hors ligne

#6531 11-11-2012 11:41:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Politique et questions de société

As-tu des résultats concrets pour asséner de telles affirmations ?

Le projet, je l'ai déjà dit, n'est pour l'instant qu'à l'état de test. Le gouvernement est conscient des problèmes que ça pourrait engendrer. C'est pour ça qu'au lieu d'être bourré de préjugés, le ministère veut juger sur des résultats scientifiques et pas sur des idéologies sécuritaires et répressives. Les drogués peuvent certes être parfois dangereux mais ils sont surtout malades, et on ne peut pas les exclure en les laissant aux mains des dealers.

Hors ligne

#6532 11-11-2012 11:58:33

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Pour la baisse de la valeurs des biens immobiliers près d'une salle de shoot, c'est évident que cela va porter un coup à la valeur de ces biens.
Pour l'insécurité, il suffit de passer sous las arches de La Poste, la semaine dernière je me suis fait insulté par des dealers et des consommateurs et c'est comme ça tous les jours, et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils vont fermer les arches. (il y avait le même problème à Saint Anne avant) 
Oui les drogués sont malades, je suis d'accord mais il existe des centres de désintoxication pour ceux qui veulent se faire aider, autant utiliser cet argent pour améliorer leur accompagnement,ces centres ou les traitements.
Et enfin créer des structures pour permettre aux gens de faire quelque chose d'illégal n'est pas normal, la loi c'est la loi, soit tu la respecte soit tu l'enfreind et tu prends le risque d'une sanction.

De toute façon il y a très peu de chance que cela se fasse, la majorité des français sont contre et vu la popularité actuelle du gouvernement ça m'étonnerait qu'il prenne le risque.
Et surtout: Comment réagiriez-vous si une de ces salles ouvraient juste en face de chez vous ? Ou alors proche d'une école puisque pour certains ces salles ne poseront pas de problème ?

Hors ligne

#6533 11-11-2012 12:21:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Politique et questions de société

Pour mieux t'informer, je te renvois vers l'article du Monde sur le sujet.

Les centres de désintoxication sont peut-être bien mais seulement en dernier recours. Là, il s'agit d'accompagner les drogués au quotidien. On peut imaginer les salles de shoot comme des endroits où les médecins rabattent les toxicos vers ces centres de désintox. Faut savoir que ceux qui se droguent à l'héro par exemple le font parfois ensemble et se refilent les seringues, je vous laisse imaginer les conditions d'hygiène et les maladies qui en découlent. Donc d'après cela et d'après les résultats observés dans d'autres pays, c'est assez évident que ces salles de shoot ont une véritable utilité sanitaire.

Quant aux questions d'insécurité éventuelles, ma réponse va te sembler bateau mais il suffit d'augmenter les patrouilles et le nombre de policiers que le gouvernement précédent a fait diminuer drastiquement. J'ai l'impression que tu vois ces salles comme des lieux de débauche, ce sont plutôt des lieux d'insertion sociale avec des psychologues, médecins, infirmières. Je pense d'ailleurs qu'on peut très bien les imaginer au sein des hôpitaux.

Sinon, c'est vrai qu'il y a une part d'hypocrisie à accepter la consommation et interdire la vente, c'est pourquoi je pense qu'il faut aller encore plus loin, sur le cannabis notamment.

Hors ligne

#6534 11-11-2012 12:26:18

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:

Je vais donner mon avis sur les salles de shoot, je suis totalement contre:
_ les drogués ne sont pas forcément des victimes, on ne les a pas forcé à commencer, elles y ont consentie. Ils savaient que la drogue rend dépendant et provoque des problèmes sur le corps, s'ils veulent vraiment arrêter ils vont voir un médecin ou demande d'aller dans un centre de désintoxication et en plus c'est gratuit. Moi je fume des cigarettes et je ne me pose pas en victime du tabac, je sais que c'est dangereux et que cela rend dépendant.
_ les quartiers où seraient installées ces salles connaîtront une forte dévalorisation, ça va être sympa pour ceux qui y habitent de voir des rassemblements de drogués encore plus pour ceux qui ont des enfants, personnellement moi on installe une salle de shoot dans ma rue bah je ne serai pas rassuré à laisser sortir mes enfants.
D'ailleurs pour ceux qui sont pour, le gouvernement n'a qu'à installé ces salles à côté de chez eux, je suis sur qu'ils seront heureux c'est le fameux "je suis d'accord mais pas chez moi" , c'est la même chose avec le DAL35 et les squatteurs de Pacé, les membres de l'association se plaignent du manque du logement mais ils n'ont qu'à les accueillir chez eux mais bizarrement ils ne le font pas.
_ enfin aider des personnes à faire quelque chose d'illégal pour moi n'a pas de sens, comme je l'ai dit si ces personnes veulent s'en sortir des solutions existent déjà, à elle d'en faire le choix.

La prévention est à faire au Lycée, au collège ou en université.

Je comprends ton point de vue, je sais pas si ça me plairait d'avoir une salle de shoot dans mon voisinage non plus. Le truc c'est que ces salles sont accompagnées d'agents de sécurité pour que les dealers ne profitent pas de la chose, et pour éviter justement tout débordement avec le voisinnage.
Mais là où tu te trompe, il ne s'agit pas de les aider à se shooter, on ne leur fourni pas la drogue, ni rien, il s'agit qu'il y ait un minimum  d'hygiène dans le but d'éviter des infections, gangrènes ou la propagation du Sida. Et leur fournir, si ils le demandent, de l'aide pour s'en sortir. C'est un complément aux centres de désintoxication.
Pour la prévention, totalement d'accord avec toi.

Edit: Par contre Clowny, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que ce soit de l'hypocrisie. Il faut bien mettre de côté le cannabis dans l'histoire, ce sont 2 phénomènes totalement opposés. Pour moi l'hypocrisie est actuelle, on sait qu'il y a des drogués, mais ils sont dans l'illégalité, et si on les trouve on les fout en taule. Un phénomène comparable serait peut-être la prostitution, dans la manière dont c'est traité en France de nos jours.

Dernière édition de: DaNutz (11-11-2012 12:33:04)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6535 11-11-2012 12:43:12

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Pour l'hygiène il existe déjà la distribution de seringue gratuite dans les pharmacies, il serait plus logique de donner aux pharmaciens la tâche d'informer les personnes de les rediriger aux besoins ( mais je crois qu'ils le font déjà)
Ensuite cela fait de l'argent public dépenser qu'il va falloir récupérer quelque part et vu la conjoncture actuelle pas sure que cela passe bien. Même chose pour les agents de sécurité ou policiers 24h/24h. Mais cela n'empêchera pas les tensions entre les habitants et les usagers, les gens risquent de vouloir se faire justice soi même.

Je reconnais que je ne suis pas de gauche mais si a droite avait proposé cette idée j'aurai eu la même réaction.

Au niveau de la prévention, il serait mieux d'envoyer les classes de collège, lycée passer une journée en centre de désintoxication pour leur permettre de discuter avec des toxicomanes qui essaient de s'en sortir et des professionnels.
Je pense qui si un ado se retrouve en face de quelqu'un qui a son âge ou quelques années de plus ça devrait lui faire de l'effet.


Au niveau de la loi, il faut continuer à sanctionner la consommation mais en offrant un choix pour la personne, par exemple:
_ pris une fois: amende et proposer d'aller dans un centre
_ récidive: amende+sursis ou aller dans un centre
_ récidive encore: amende+ferme et obligation d'aller dans un centre ensuite

Dernière édition de: matt35 (11-11-2012 12:44:11)

Hors ligne

#6536 11-11-2012 13:03:28

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Politique et questions de société

Nan, là je ne suis pas du tout de ton avis. C'est ridicule de sanctionner la consommation. C'est la vente qu'il faut sanctionner.

Une personne qui consomme se fait du mal à elle-même, pas aux autres.

PS: Jusqu'à preuve du contraire tu as le droit de ne pas être de Gauche lol

Dernière édition de: DaNutz (11-11-2012 13:05:18)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6537 11-11-2012 13:27:10

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

@matt35 : tu préfères donc voir des mecs se shooter dans TA rue, TON hall ou arrière cours d'immeubles, où dans les chiottes publiques ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6538 11-11-2012 13:55:42

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:

Mais cela n'empêchera pas les tensions entre les habitants et les usagers, les gens risquent de vouloir se faire justice soi même.

Tu regardes trop la télé. Prends du recul, fiston.
wink

#6539 11-11-2012 14:02:26

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Fiston(s) ?

fisting.jpg

Pourquoi pas !

Hors ligne

#6540 11-11-2012 14:15:34

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:
matt35 a écrit:

Mais cela n'empêchera pas les tensions entre les habitants et les usagers, les gens risquent de vouloir se faire justice soi même.

Tu regardes trop la télé. Prends du recul, fiston.
wink

Travaillant dans le milieu juridique cela arrive beaucoup plus souvent que l'on ne le croit, donc le recul je crois que je l'ai.

La drogue est un produit illégal, sa consommation doit être puni tout comme sa vente dont les sanctions sont plus grandes. 
@Anmor: Le shoot est illégal donc à partir de ce principe, il faut le sanctionner et l'interdire partout.

Hors ligne

#6541 11-11-2012 14:18:31

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Que penses tu du cannabis Matt ? Légal en Hollande, illégal en France ?

Hors ligne

#6542 11-11-2012 14:43:37

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Que penses tu du cannabis Matt ? Légal en Hollande, illégal en France ?

Le cannabis c'est compliqué.
Je pense qu'il faut sanctionner durement la vente mais autoriser la consommation, il faut bloquer la résine de cannabis qui est une saloperie mais autorise la consommation personnelle de l'herbe que l'on fait pousser chez soi.

D'ailleurs en pratique c'est souvent ce qui se passe: ceux qui se font avoir en fumant un joint ou alors qui font pousser chez eux de petites quantités n'ont généralement qu'un rappel à la loi voir une amende. Au contraire des revendeurs.

Hors ligne

#6543 11-11-2012 14:53:55

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:

La drogue est un produit illégal, sa consommation doit être puni tout comme sa vente dont les sanctions sont plus grandes. 
@Anmor: Le shoot est illégal donc à partir de ce principe, il faut le sanctionner et l'interdire partout.

Quelle torrent d'âneries... t'es très loin de la réalité, pourtant t'as l'air bien sur de toi.

1 - Beaucoup de shootent avec des médocs et produits LÉGAUX
2 - Le shoot n'est pas illégal... comment feraient les diabétiques (insuline) ? Les infirmiers ? etc. T'as tout à fait le droit de te shooter des produits légaux.
3 - Tu crois vraiment qu'il suffit d'interdire quelque chose pour que ça ne se fasse plus ? Quelle naïveté, c'est hallucinant...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6544 11-11-2012 15:00:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Ok, mais punir la vente, je veux bien ! Mais tu n'es pas sans ignorer que ca fait 40 que l'on essaye en vain ?

On a toujours la plus grosse consommation d'europe alors qu'on a un des systèmes les plus représsifs sur ce sujet !

Donc en gros la répression ne sert à rien !

Et si je te propose de légaliser :

==> Disparition du trafic de cannabis
==> Disparition de la criminalité associée
==> Mise en place d'un réseau de distribution officiel avec qualité assurée
==> Plusieurs milliards dans les caisses de l'état.


Qu'en penses tu ?


Et tant que j'y suis : une obligation, avec amendes et controles à l'appui de présenter la carte d'identité* pour tout achat d'alcool, de tabac, et donc d'herbe !


* Oui parce que selon les buralistes ce n'est pas possible ! Quelle bande de guignols ! Ils font comment en Angleterre ? Aux USA ? Pour ne pas citer une dizaine de pays supplémentaires...

Désolé pour l'envolée lyrique sur ce sujet, mais ce truc me gave ! wink

Hors ligne

#6545 11-11-2012 15:03:25

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Sur les salles de shoot, je préfère faire confiance aux acteurs de terrain qui s'occupent de ces problèmes quotidiennement et qui sont tous pour, plutôt que les positions moralistes et bourrées d'idéologies de personnes qui n'ont jamais été confrontées au problème.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6546 11-11-2012 15:31:46

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ils peuvent pas picoler comme tout le monde ces cons  , car moi j'ai jamais eu de probléme pour trouver un endroit ou me shooter .  tongue  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6547 11-11-2012 15:38:09

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Et si je te propose de légaliser :

==> Disparition Diminution du trafic de cannabis
==> Disparition Diminution de la criminalité associée
==> Mise en place d'un réseau de distribution officiel avec qualité assurée
==> Plusieurs milliards dans les caisses de l'état.

Sur le reste je suis assez d'accord avec toi sur le sujet.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6548 12-11-2012 23:15:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Vive les salles de shoot! Mais pas en bas de chez moi. Je comprends totalement la crainte du monsieur. Apres perso ca me toucherait peut-etre plus si j'avais des gosses. Croise et re-croise, et fait la teuf avec eux, et... bref. Et parfois, ouais, un mec sous came ca se controle pas. Alors la question c'est de savoir si les types et typesses vont prendre leur shoot et etre balances dans la rue comme ca, ou si ils seront assistes durant tout leur trip.

Bref, les inquietudes sont legitimes, ou tout du moins comprehensibles, forcement un peu gonflees par l'image que les gens ont des cames, mais c'est pas en se foutant de leur tronche que ca va faire avancer le schmilblick.

Apres les cames sont des types comme les autres, qui cotisent ou ont cotise et qui ont droit, autant que le blaireau a le droit de voir sa cure cancereuse prise en charge par la secu apres 40 ans de gauloises caporal (et tu te parles a toi-meme dans 20 ans, la, Dnairb), de se faire accompagner durant leur chemin de croix. Et si possible pas dans un camp... Et je ne suis pas sur, mais je pense que ca coute bien moins cher pour - on l'espere, plus d'effets.


Bon, et puisque personne ne reagit a ma propagande, j'en profite pour ajouter un petit article tout mignon tout plein de Virginie Despentes (pas fan par ailleurs), toujours sur le theme du mariage pour tous smile

Voilaaaa

Et une petite image un peu drole quand meme, trouvee sur le facebook d'un peut-etre membre d'ici qui saura se reconnaitre le cas echeant...

pretres

Edit : avant qu'on me tombe dessus (comme la peste sur le bas-clerge breton), je tiens a precise que ca me derange pas qu'ils ouvrent leurs tronches sur plein de sujets, meme familiaux, hein, je fais pareil. Ils font ce qu'ils veulent. Apres, entre la Bible et les bouquins de Dolto, je choisis mon camp (ouais, mon reve, c'est que mon -futur- gosse ait la meme carriere que Carlos!)

Edit 2 : pour le monsieur, un autre article du monde qui decrit un peu une salle de shoot en Espagne, a Bilbao

Dernière édition de: Dnairb (12-11-2012 23:38:23)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6549 13-11-2012 00:06:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Bon, parce qu'être au pouvoir c'est chiant des fois, et que la campagne pour l'UMP est vraiment pas passionnante, je vais me prendre de passion pour les primaires du centre-gauche en Italie.

Il y a un dénommé Matteo Renzi, 37 ans, qui est en train de créer la surprise et de bousculer Bersani (promis à la candidature depuis plusieurs années...). Une sorte de Blair italien (ou d'Obama, vous choisissez).

Il est jeune, beau, énergique et un peu (beaucoup ?) centriste. Clairement, il est charismatique. A suivre...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6550 13-11-2012 10:55:44

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Les salles de shoot ont plusieurs buts mais matt35 préfère ne pas relever ceux qui le gênent.
-Elles ont but d'hygiène ce qui permet accessoirement d'éviter le SIDA par contamination par le biais des seringues. Mais également que les produits soient controlés.
-Elles ont but de sécurité : ne pas laisser de personnes en manque et donc dangereuses en pleine rue sans aucune solution pour protéger la population.
Une toxico shooté est moins dangereux, moins nerveux et cela s'ajout au troisième point :
-reconstruction d'un dialogue et d'une pédagogie qui aurait pour but de les démarginaliser et de les amener petit à petit en désintox.

Ne pas confondre dealers et toxicos car il y'en a qui font le commerce, les autres non.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.58 KiO (Pic : 837.48 KiO) ]