Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2001 25-10-2012 21:25:22

El talentoso
Kún
Localisation: Rennes (35)
Inscrit(e): 26-07-2011
Messages: 247

Re: Europa League

J'en reviens pas du stade de M'Gladbach, splendide et bien remplis, grosse ambiance... Et ce n'est que le Borussia M'Gladbach, on a tellement de retard !


« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »

Hors ligne

#2002 25-10-2012 23:19:30

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Europa League

Oui, un retard d'à peu près 5 finales de coupe d'Europe et 5 titres de champions. wink

Ce n'est "que" Moenchengladbach, mais je ne connais pas un club français qui lui arrive à la cheville, d'un point de vue coupes d'Europe.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2003 25-10-2012 23:53:40

yoyoceltik
Invité

Re: Europa League

+ 1 Lec wink

#2004 08-11-2012 20:36:16

yoyoceltik
Invité

Re: Europa League

et le borussia mène tranquillement au vélodrome smile

Marseille peut faire une très mauvaise opération ce soir !

#2005 08-11-2012 22:12:20

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Europa League

Et après avoir inversé la vapeur,l'OM menait 2-1 jusqu'à la 93ème... et ils se sont fait rejoindre à la dernière minute!

Pour la qualif,c'est pas gagné et ils n'ont plus la chance qu'ils avaient en août-septembre!

Hors ligne

#2006 08-11-2012 22:18:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 862

Re: Europa League

Par contre, Bordeaux fait très bien le boulot et je dois dire que je suis assez impressionné des résultats qu'arrive à tirer Francis Gillot d'un effectif plutôt moyen (1-0 contre le Maritimo Funchal sur un but de Bellion).

Dernière édition de: Clowny (08-11-2012 22:19:12)

Hors ligne

#2007 08-11-2012 22:20:22

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 032

Re: Europa League

la classe sur le match Bilbao-Lyon : y a des solides derrière le but du gardien basque qu ont déployé un drapeau breton ! lol

Hors ligne

#2008 08-11-2012 22:49:33

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Europa League

Clowny a écrit:

Par contre, Bordeaux fait très bien le boulot et je dois dire que je suis assez impressionné des résultats qu'arrive à tirer Francis Gillot d'un effectif plutôt moyen (1-0 contre le Maritimo Funchal sur un but de Bellion).

Maritimo c'est du niveau de Lorient et encore

Hors ligne

#2009 08-11-2012 22:57:00

yoyoceltik
Invité

Re: Europa League

super match bilbao-lyon

vercoutre et gourcuff au top !

#2010 08-11-2012 23:01:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 862

Re: Europa League

Peut-être mais on est quand même dans une compétition où les surprises sont (très) nombreuses et puis chacun sait -surtout nous supporters du Stade rennais- qu'il est parfois difficile de vaincre les équipes plus faibles. Ce résultat me permettait aussi de faire une remarque plus générale sur Gillot.

Hors ligne

#2011 09-11-2012 00:52:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Europa League

Très bien ce que fait Lyon encore ce soir, 4 matchs, 4 victoires et une qualification tranquille. Maintenant, il faut viser la première place, un point devrait suffire. J'espère qu'ils ne lâcheront pas la compétition en février, l'Europa League se joue aussi sur la détermination et la force de caractère, Lyon peut faire quelque chose cette année. Je suis peut-être trop optimiste pour le coup, je ne sais pas...

En tout cas, ça fait juste 9 saisons consécutives que Lyon sorte d'une phase de poule européenne (8 de LDC + 1 d'EL), ça force le respect.

Je pense que Bordeaux a les moyens pour passer, un nul contre Bruges lors de la prochaine journée suffirait. Par contre, leur effectif est moins large que celui de Lyon, ça ne serait pas étonnant de les voir lâcher un peu mais je pense aussi que Gillot saura tirer le meilleur de son groupe, j'aime bien cet entraîneur.

Pour Marseille, ça sera plus compliqué. S'ils gagnent leurs deux prochains matchs, ils passeront. Limassol, c'est tout à fait possible mais la réception de Fenerbahce ne sera pas évidente, je ne les vois pas sortir de la poule malheureusement. J'espère me tromper, si les trois clubs français passent, ça comblerait un peu les couacs de Lille et de Montpellier en LDC...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2012 09-11-2012 01:14:34

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Europa League

Lyon,c'est la seule équipe des 12 groupes à avoir 4 victoires en 4 matchs... Ils vont pouvoir gérer pour les 2 derniers matchs!
... le jour où Rennes en gagnera un...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (09-11-2012 01:19:39)

Hors ligne

#2013 09-11-2012 11:25:29

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Europa League

ptitpiak a écrit:

la classe sur le match Bilbao-Lyon : y a des solides derrière le but du gardien basque qu ont déployé un drapeau breton ! lol

Exact ! Sympa les Basques wink

lyon-qualifie-en-beaute-a-bilbao-iconsport_mar_081112_05_13,42627.jpg


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2014 09-11-2012 11:42:51

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Europa League

Match sympa à suivre, en espagnol de surcroit avec la version multilingue (et avec des Basques aux commentaires).

L'Atlethi n'aurait jamais du être mené 2-0 à la mi-temps. La seconde mi-temps était vraiment bien reparti mais Lacasété (^^) a ruiné tout les espoirs Biscayans.

De façon plus générale, j'ai l'impression que Bielsa a perdu la main sur cette équipe. Par moment je revois l'équipe qui luttait pour le maintien dans les années 2005-2010, des longs ballons devant, des grosses approximations, par une grande envie... Toujours un fighting spirit indéniable, mais c'est pas l'entraîneur qui l'apporte, c'est l'ambiance du stade.

Le jeu n'est pas aussi léché, on voyant ça, on se demande comment ils ont pu battre deux fois Manchester. Les épisodes Martinez-Llorente ont peut-être joués dans la balance, mais n'ayant pu suivre que de loin le début de saison Rouge-et-Blanc, j'en sais rien.

Sinon, le "prodige" "nuevo Leo Messi" de 19 ans, il jouait hier ? Ah bon.

Aupa Athleti !

Hors ligne

#2015 20-12-2012 19:47:48

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Europa League

Tableau des 16emes de finale

Naples (ITA) - Plzen (RTC)
BATE Borisov (BLR) - Fenerbahçe (TUR)
Leverkusen (ALL) - Benfica (POR)
Dynamo Kiev (UKR) - Bordeaux (FRA)
Anzhi Makhachkala (RUS) - Hanovre (ALL)
Newcastle (ANG) - Metalist Kharkiv (UKR)
VfB Stuttgart (ALL) - Genk (BEL)
Borussia Mönchengladbach (ALL) - Lazio (ITA)
Tottenham (ANG) - Lyon (FRA)
Inter Milan (ITA) - Cluj (ROU)
Levante (ESP) - Olympiakos (GRE)
Atlético Madrid (ESP) - Rubin Kazan (RUS)
FC Bâle (SUI) - Dnipro Dnipropetrovsk (RUS)
Zénith Saint-Pétersbourgh (RUS) - Liverpool (ANG)
Ajax Amsterdam (HOL) - Steua Bucarest (ROU)
Sparta Prague (RTC) - Chelsea (ANG)

Pas mal de gros matchs, Bordeaux a eu un tirage très favorable, si Kiev joue comme contre le PSG.. ça devrait passer sans problèmes. Lyon a eu un tirage corsé par contre, Tottenham ça va pas être du gateau, et si ils gagnent ils tomberont probablement contre l'Inter en 8emes. Sinon au niveau des affiches ya Borussia Monchengladbach - Lazio, Zenith - Liverpool ou Sparta Prague - Chelsea (curieux de voir si Chelsea va jouer cette coupe à fond) qui vont être intéressants à suivre.


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#2016 20-12-2012 20:15:26

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Europa League

Tirage difficile pour Bordeaux et Lyon... Retrouvailles de Lloris avec Lyon! big_smile
Les deux clubs français peuvent passer comme se faire sortir...
Je pense qu'entre les 3 clubs encore en lice en Coupes d'Europe,c'est le PSG qui a le plus de chances de jouer le prochain tour.

Hors ligne

#2017 20-12-2012 20:56:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Europa League

Ouais, Lyon n'est pas gâté pour le coup.
Cette Europa league s'annonce une nouvelle fois très intéressante avec de belles équipes.
L'Inter Milan et Naples devraient passer, Benfica ( mon amour ) va devoir batailler dur contre Leverkusen.
Atletico Madrid - Rubin Kazan, ça va être bien chaud. Chelsea, sans forcer devrait passer.
Anzi Machkamachin, c'est le club d' Etoo ?
Liverpool, Newcastle, Ajax Amsterdam, il y a vraiment de belles équipes.

Belles luttes en perspective.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2018 20-12-2012 21:16:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Europa League

C'est vrai qu'il y a de bonnes petites équipes encore une fois, à partir des 1/16e, l'Europa League devient quand même bien sympa et plus intéressante Tirage très corsé pour Lyon qui a quand même l'avantage de recevoir au retour, j'imaginais pourtant les voir faire un petit coup dans cette édition, c'est toujours possible évidemment. Mais s'ils passent, ils croiseront l'Inter ou Cluj, ça ne sera pas simple du tout. Tirage un peu moins difficile pour Bordeaux mais il ne faut pas sous-estimer Kiev, ce ne sont pas des foudres de guerre mais Bordeaux n'est pas extraordinaire non plus. De toute façon, c'est difficile de pronostiquer quelque chose deux mois avant les matchs, des choses peuvent se passer d'ici là.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2019 20-12-2012 22:13:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 917

Re: Europa League

Sasorii a écrit:

Tableau des 16emes de finale
FC Bâle (SUI) - Dnipro Dnipropetrovsk (RUS)

C'est pas en Ukraine Dniepropetrovsk? Un club qui fleure bon la feue Coupe de l'UEFA dans les années 90.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2020 21-12-2012 00:25:26

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Europa League

Kimmi reviens! a écrit:

Les deux clubs français peuvent passer comme se faire sortir..

Pour compléter cette lapalissade, on peut aussi imaginer la qualification pour l'un et l'élimination pour l'autre.. wink

Hors ligne

#2021 21-12-2012 03:20:38

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Europa League

big_smile
Je voulais dire par là que c'est du 50-50 à mon avis et pour Lyon et pour Bordeaux.

Dnipro c'est bien en Ukraine
Et Anzhi,c'est bien le club d'Eto'o et Lassana Diarra (milliardaire russe à la tête du club)

Hors ligne

#2022 21-12-2012 20:04:48

yoyoceltik
Invité

Re: Europa League

Moi qui suis cette europa league depuis le tout début voici mes pronos :


Naples (ITA) - Plzen (RTC) : Plzen joue l'europe à fond la caisse, contrairement aux italiens...
BATE Borisov (BLR) - Fenerbahçe (TUR)
Leverkusen (ALL) - Benfica (POR)
Dynamo Kiev (UKR) - Bordeaux (FRA) Bordeaux est trop faible pour rivaliser avec l'un des meilleur club ukrainien.
Anzhi Makhachkala (RUS) - Hanovre (ALL)
Newcastle (ANG) - Metalist Kharkiv (UKR) si ce match ce jouait demain je mettrai 100 euros sur la qualification du metalist qui s'est baladé en phase de poule.
VfB Stuttgart (ALL) - Genk (BEL)
Borussia Mönchengladbach (ALL) - Lazio (ITA)
Tottenham (ANG) - Lyon (FRA)
Inter Milan (ITA) - Cluj (ROU)
Levante (ESP) - Olympiakos (GRE)
Atlético Madrid (ESP) - Rubin Kazan (RUS)
FC Bâle (SUI) - Dnipro Dnipropetrovsk (UKR) Je suis pour le club d'alex frei mais le Dnipro est un gros morceau dans cette europa league !
Zénith Saint-Pétersbourgh (RUS) - Liverpool (ANG)
Ajax Amsterdam (HOL) - Steua Bucarest (ROU)
Sparta Prague (RTC) - Chelsea (ANG)

Dernière édition de: yoyoceltik (21-12-2012 20:05:29)

#2023 21-12-2012 21:43:54

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 917

Re: Europa League

T'as des attaches ukrainiennes Yoyoc?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2024 22-12-2012 11:33:12

yoyoceltik
Invité

Re: Europa League

euh non, pourquoi ? smile

#2025 13-02-2013 14:10:59

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Europa League

Saison galère pour l'ancien rennais Arnold Mvemba.

Alors qu'il faisait parti du groupe élargi retenu pour effectuer le déplacement en Angleterre pour le Match contre Tottenham puis le déplacement à Bordeaux dimanche.

Arrivé en Angleterre, Gourcuff doit déclarer forfait, Rémi Garde pense alors mettre Mvemba sur la feuille de match avant de se rendre compte... qu'il n'est pas qualifié !

En effet, Il est arrivé trop tard en Aout pour s'inscrire et lors de la trêve hivernal, on a simplement oublié de rajouter son nom à la liste des joueurs européens comme le règlement le stipule.

Dernière édition de: fuf (13-02-2013 14:12:07)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.47 KiO (Pic : 773 KiO) ]