Vous n'êtes pas connecté.
Ouais enfin 2ans... Il a eu combien de temps de suspension Evra en étant le capitaine en Afrique du Sud et en ayant fait passé la France entière pour ridicule ?
Je veux bien qu'il faut marquer le coup, mais 2ans ! C'est en moyenne 15-20% de la carrière d'un footballeur pro !
Bah là j'ai presque envie de dire, Yann, tu ne mérites pas ca ! Bosse et montre que cette décision est une connerie pour 2014 !
Le problème c'est que cette affaire des Bleuets sort après Knysna et Euro Ukrainien... En gros les 5 ont pris pour faire un exemple;que quand tu portes le maillot bleu tu ne peux pas faire n'importe quoi...
Je regrette qu'Evra,Anelka,Ribery,Nasri,Ben Arfa n'aient pas pris les mêmes sanctions! Seul Anelka a pris pas mal de mois de suspension...
L'Equipe, Ouest-France : sur leurs sites, les mêmes photos de Yann en capuche ou le visage masqué comme un criminel US ou un émeutier.
Pouvaient pas en choisir d'autres ?
Collabos de "journalistes" (?), ils ne se rendent même pas compte du jeu dangereux qu'ils jouent, ces diplômés de frais.
Dernière édition de: Isis (08-11-2012 18:51:15)
Tout le monde sait que M'Vila est un caïd!
Je suis curieux de la réaction du club,partagé entre la charte de bonne conduite et la valeur de M'Vila qui ne va pas remonter de sitôt...
Y a un mec qui dit être l'oncle de Y.M'Vila sur RMC. Il dit aussi qu'il a jamais aimé le maillot de Rennes, mon équipe de cur c'est Paris patati patata... assez hallucinant ces propos.. Je comprends mieux l'esprit du joueur...
Fin bon,je dis ça, rien ne me dit que c'est vraiment l'oncle de M'vila...
Dernière édition de: sylvainsrfc (08-11-2012 18:56:09)
Romain a écrit:Ouais enfin 2ans... Il a eu combien de temps de suspension Evra en étant le capitaine en Afrique du Sud et en ayant fait passé la France entière pour ridicule ?
Je veux bien qu'il faut marquer le coup, mais 2ans ! C'est en moyenne 15-20% de la carrière d'un footballeur pro !
Bah là j'ai presque envie de dire, Yann, tu ne mérites pas ca ! Bosse et montre que cette décision est une connerie pour 2014 !
Le problème c'est que cette affaire des Bleuets sort après Knysna et Euro Ukrainien... En gros les 5 ont pris pour faire un exemple;que quand tu portes le maillot bleu tu ne peux pas faire n'importe quoi...
Je regrette qu'Evra,Anelka,Ribery,Nasri,Ben Arfa n'aient pas pris les mêmes sanctions! Seul Anelka a pris pas mal de mois de suspension...
Voilà.
La FFF montre une fois de plus leur professionnalisme. Aucune logique dans cette sanction arbitraire.
2 ans pour une sortie en boîte 3 jours avant un match. Bravo.
A côté de ça, Mombaerts, après l'élimination piteuse, reste bien au chaud à la DTN.
Smerecki, favori à sa succession, même éclaboussé par l'"affaire" des propos douteux en 2011...
Une belle gestion en vase clos...
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Y a un mec qui dit être l'oncle de Y.M'Vila sur RMC. Il dit aussi qu'il a jamais aimé le maillot de Rennes, mon équipe de cur c'est Paris patati patata... assez hallucinant ces propos.. Je comprends mieux l'esprit du joueur...
Heureusement que c'est pas M'Vila qui dit ça! Car là je sors un fusil...
Si c'est vraiment son oncle c'est pas terrible;il crache sur le club qui donne des dizaines de milliers d'euros à son neuveu...
Je sens que le club va s'en prendre plein la tête maintenant...
Malheureusement, la connexion s'est coupé, j'ai pas pu écouter le reste de ces conneries. Faudra réécouter en podcast, c'est la toute fin de Luis Attaque.
La, je suis bien d'accord. Pour moi, le staff tricolore est largement fautif. Ils auraient dû les exclure du groupe dès, qu'ils avaient appris pour la virée nocturne. Mais non, au lieu de ça, le gars il fait style il s'est rien passer et titularise nos deux rennais..
Dernière édition de: sylvainsrfc (08-11-2012 19:09:51)
c'est complètement disproportionné comme mesure le suspendre jusqu'à la fin de saison c'est logique mais jusque dans 2 ans Surtout quand l'on compare avec les sanctions infligées à ceux de Knysna ... Il a simplement fait le mur alors que les autres nous ont humiliés devant le monde entier.
Ouais enfin 2ans... Il a eu combien de temps de suspension Evra en étant le capitaine en Afrique du Sud et en ayant fait passé la France entière pour ridicule ?
Je suis d'accord avec toi il méritait une sanctions mais là c'est plus un exemple
La FFF cherche une excuse à la non qualification des espoirs trop facile, il devait être 2 titulaires sur les 5 c'est quand même pas c'est 2 là qui on fait que l'on prend 5 buts si nos espoir mettent 1 but de plus ils sont qualifié et on entend même pas parler de l'affaire
Le pire dans l'affaire c'est des mecs genre le "2 de QI luis fernandes" qui trouve que la sanctions est logique
Encore une fois devait y avoir sanctions mais l'affaire a pris des proportions
Dernière édition de: gss-s-rennais (08-11-2012 19:31:19)
D'accord avec toi Romain.
Je ne suis pas fan d'M'Vila, mais là c'est trop gros, suspendu 2 ans ?
Les gaziers du bus 2010 rigolent...
@ Ferja, je comprends bien ton point de vue, et Lisboa sinon ? Cool.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
2 ans, là çà devient n'importe c'est du foutage de gueule.
Faut arrêter de dire "deux ans c'est trop".
D'une, les gens de la commission doivent savoir ce qu'ils font, ils sont mieux au courant que nous et ont auditionné le joueur. Qui sait ce qu'il a dit pour sa défense ?
De deux, c'est un récidiviste, et comme en justice, un récidiviste prend plus cher que les autres.
De trois, pour lui, ce n'est "que" l'Equipe de France, donc ça remet pas en cause ni sa carrière, ni son salaire, qui tous les deux viennent de sa carrière en club. L'Equipe de France, c'est pas un club, les dirigeants sélectionnent des joueurs, si ces joueurs ne conviennent pas, ben on les prend plus, ils ne sont pas salariés mais "invités" à porter le maillot de l'Equipe de France.
Bref, moi, jusqu'à preuve du contraire, je pense que c'est une bonne décision.
C'est vraiment n'importe quoi ... 2 ans non mais y sont sérieux ?!
En fait il paye pour tout le monde, c'est malheureux mais c'est ça. Un grand merci aux médias d'en avoir fait tout un patacaisse comme pour son non sérrage de main avec Laurent Blanc à l'Euro 2012 alors qu'il n'y avait rien de bien méchant et qu'il était au retour des joueurs le seul avec Alou Diarra a aller signer des autographes. Mais ça bien sûr personne n'en parle, on ne retient que les conneries !
Ca me rend fou quand je vois les "sanctions" si on peut appeler ça des sanctions que ceux de Knysna ont eux.
Le suspendre 1 an ok c'était déjà une grosse sanction, mais là faut pas abuser quoi.
En gros y peut déjà dire en revoir à la Coupe du Monde 2014 au Brésil à moins de vraiment faire de très grosses préstations et d'être incontournable dans son équipe (que se soit à Rennes ou ailleurs).
Dernière édition de: asa-55 (08-11-2012 19:47:58)
@ Ferja, je comprends bien ton point de vue, et Lisboa sinon ? Cool.
Au top! Ville superbe, vie pas chère et les filles pas mal du tout. Et la Superbock par dessus tout ca
Complètement crétin comme sanction...
Tout le monde ici était d'accord pour dire qu'une punition s'imposait, au lieu de ça, M'Vila paye pour Domenec'h, la dernière coupe du monde, etc... Simplement absurde.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Smerecki, favori à sa succession, même éclaboussé par l'"affaire" des propos douteux en 2011...
Une belle gestion en vase clos...
Je crois pourtant me souvenir, d'après les comptes rendus de la réunion publiés dans l'équipe, qu'il était le seul protagoniste ayant eu des propos sensés lors de la discussion.
Ca fait combien de matchs cette histoire? Il reste 5 matchs d'éliminatoires et quoi, même pas 6-7 matchs amicaux? Ca nous amène à une suspension de 10-15 matchs.
Pour rappel, Anelka a mangé 18 matchs de suspension.
Je vous entend gueuler d'ici "baaaaaaah, ça a rien à voir espèce de débile!!!!" parce que le Nico, il a insulté Ray. Sauf que ce qu'ont fait M'Vila et ses copains, c'est selon moi, presque pire qu'un pauvre "va te faire scoundre" à la mi-temps d'un match que t'es en train de paumer. Si on résume ça grossièrement, c'est un peu comme si ils avaient contribué au saccage de la qualif et si je prends le problème dans ce sens, je trouve ça pire qu'une insulte ouais.
D'après ce qu'on a pu entendre (de la part de Corchia par ex), ça a un peu tendu l'ambiance, ça en a sans doute dégoûté certains, pour faire court, ça a sans doute un peu foutu la merde. Y'a sans doute plein d'infos qu'on a pas, plein de trucs qui sont sortis en interne de la part du staff et des joueurs parce que la FFF, en grande professionnelle qu'elle est, a du mener son enquête. (cette phrase est sponsorisée par François Bayrou)
Et puis y'a un moment où faut taper du poing sur la table aussi nom d'une pipe. Vous comparez cette suspension à celles de Knysna mais c'était la première fois que l'EDF se couvrait à ce point de ridicule en 2010. Leur connerie, elle vient 2 ans après et les mecs à la FFF vont peut être commencer à avoir les oreilles qui chauffent, vous croyez pas? Donc quand tu vois que le message est toujours pas passé, bah tu tapes fort. (Et je pense que Deschamps a du mettre son grain de sel pour bien faire comprendre aux jeunes qui arrivent que les jean foutres ont plus leur place en EDF)
Tout ça pour vous dire, que moi, ben je la trouve pas choquante cette suspension.
EDIT: Je précise qu'Evra avait pas assez bouffé en 2010, ça c'est clair.
Silverradd > copain
Dernière édition de: DANOCH (08-11-2012 20:08:07)
sylvainsrfc a écrit:Y a un mec qui dit être l'oncle de Y.M'Vila sur RMC. Il dit aussi qu'il a jamais aimé le maillot de Rennes, mon équipe de cur c'est Paris patati patata... assez hallucinant ces propos.. Je comprends mieux l'esprit du joueur...
Heureusement que c'est pas M'Vila qui dit ça! Car là je sors un fusil...
Si c'est vraiment son oncle c'est pas terrible;il crache sur le club qui donne des dizaines de milliers d'euros à son neuveu...
Je sens que le club va s'en prendre plein la tête maintenant...
Ouai, bon j'ai écouter la fin de son discours.. le mec il dit rien d'intéressant. Il arrive pas à s'exprimer. Toujours est-il que le mec, il dit qu'il peut pas blairer Rennes ça on l'a bien compris. "J'aime pas Rennes, moi c'est Paris".. D'une, on sait pas pourquoi il aime pas Rennes, et de deux, je sais pas ce que ça vient faire là. Fin bref... un bon idiot.
Je suis assez d'accord avec Danoch pour dire qu'il paie pour toutes les conneries survenues au sein de l'équipe de France ces dernières années. Il fallait mettre le ola du coté de la FFF, montrer les dents et faire peur aux futurs sélectionnés. Bref, il fallait une sanction exemplaire sur laquelle s'appuyer pour se faire respecter.
Après au jeu de CKOIKESTPIR entre la coupe du monde et la virée Le Havre - Paris, je passe mon tour...
Pres que un club
Ils se sont peut-être aussi mis d'accord pour une réduction de la suspension en appel. Frapper fort médiatiquement (incroyable à quel point !) mais ne pas se priver de ce joueur s'il casse tout en 2013.
Cool Danoch, je me sens moins seul
Pour en revenir au message d'avant, c'est clair qu'il faut pas comparer à 2010 en disant "et les mecs de Knysna, ils on pris moins que ça". L'erreur, c'est pas la sanction d'aujourd'hui, c'est les sanctions de 2010. Faut pas confondre. Et puis à un moment, yen a ras le c**, faut taper un bon coup sur la table pour arrêter la spirale et dire aux mecs c'est bon ça suffit maintenant.
Arreter la spirale de quoi au juste? Parce que si c'est des sorties qu'on parle, c'est pas une spirale, ca existe depuis toujours.
La sanction est disproportionnee, et une fois encore, elle est la pour couvrir des erreurs bien plus graves dans tout le processus de formation des jeunes pousses francaises.
Franchement si vous pensez que ca va changer quoi que ce soit, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate, au moins.
Apres je pleure pas pour M'Vila, peut-etre meme moins que pour les 4 autres qui en sont peut-etre a leur premier fait d'armes. Pour lui c'est une histoire bien plus longue de style de vie et de gestion de carriere.
Mais cette decision est tout simplement hors-limites. M'enfin, je vais pas repeter ce que j'ai deja dit en long en large et en travers il y a deux semaines...
J'aime bien la theorie plus haut d'une sanction qui serait reduite en appel, si un appel dans ce genre de commission est possible.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Je viens de me dire que M'Vila n'a de toute façon plus le niveau de l'équipe de France depuis un petit moment. (Je me demande si Blanc ne se disait pas ça la saison dernière et pensait peut-être le remplacer par Mavuba ou un autre...).
Et Deschamps est parti pour s'appuyer sur Cabaye,Mavuba,Matuidi,Capoue...
Par contre comment va prendre M'Vila cette sanction? Va-t-il se réveiller et revenir à son meilleur niveau ou alors il va sombrer et devenir (pour de bon) un joueur quelconque?
Je me dis aussi que la FFF a eu vent de toutes ses frasques depuis plus d'un an... et surtout qu'on a sélectionné M'Vila en Espoirs pour qu'il apporte son expériance en barrages... C'était pour le relancer et pour le faire revenir en A peut-être (Deschamps y était pour quelque chose peut-être) . Et quand on voit ce qu'il en a fait...
Plus j'y pense,plus je me dis que c'est bien fait pour lui... Et surtout j'espère que ce sera un mal pour un bien... qu'il va réagir et pour de bon et pas seulement faire son mea culpa en conf de presse!
J'aime bien la theorie plus haut d'une sanction qui serait reduite en appel, si un appel dans ce genre de commission est possible.
Je crois qu'ils ont déjà fait appel.
3F de merde, merci la blague, soutien à Yann quoi qu'il arrive pour ma part.
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.23 KiO (Pic : 790.13 KiO) ]