Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1751 04-11-2012 21:39:02

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Football Manager [Tout Court]

C'est quoi les réelles différences entre le mode "Football Manager Classic" et "Football Manager" ?

Hors ligne

#1752 04-11-2012 23:56:47

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Football Manager [Tout Court]

Pour ma part, j'ai également commencé une saison avec le Stade et ça démarre plutôt pas mal.
Avec 0 de budget, je n'ai pu que recruter un kiné, un recruteur et un préparateur supplémentaire, ainsi qu'un jeune et relativement prometteur défenseur en fin de contrat (pour faire concurrence à Boye qui, moi aussi, est pour le moment très bon!). J'ai gardé JM De Zerbi qui pour l'instant fait du très bon boulot que ce soit pour les entrainements ou avec ses conseils en match.
Après un amical convaincant contre la Juve (4-2), j'ai débuté par une victoire face à l'OL, puis face à Bordeaux mais surtout face à l'OM. J'ai connu ma première défaite à la 5ème journée lors du derby lorientais mais je me suis bien repris en allant gagner 3-0 au stadium de Toulouse! Enfin, après une victoire au tirs aux buts en coupe de la Ligue face à Sochaux, j'ai également fait tomber le LOSC à la maison.
Très bon début de championnat donc qui nous permet d'être leader après 7 journées, devant l'OM et le PSG.

L'OL et Bordeaux ont fait des débuts catastrophiques, alors que Paris démarre correctement avec Zlatan déjà meilleur buteur.
Concernant mon équipe, Mevlut est déjà indisensable (5 buts en 8 rencontres), Pit et Aless sont très percutants sur les côtés (5 buts à eux deux). Au milieu de terrain, Féret est très bon également, tout comme Makoun (buteur face à l'OL et Bordeaux lors des deux premières journées), alors que M'Vila reste correct mais sans plus.
En défense, Kana Biyik est excellent, Apam assez moyen (en concurrence avec Boye) et les latéraux plutôt pas mal (Danzé buteur face à la Juve en amical ahah). Enfin, Costil est impérial, malgré quelques buts encaissés.

12110409581285563.png  121104095948103415.png

Dernière édition de: Breizhteban (04-11-2012 23:59:35)

Hors ligne

#1753 05-11-2012 00:17:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Airwan > Aucune idée, je n'ai pas testé pour ma part mais apparemment, c'est une partie allégée, ils doivent enlever quelques responsabilités et laisser le joueur se concentrer sur la tactique, etc...

Petit bilan après 10 journées. Toujours invaincu mais il ne faut pas s'enflammer non plus vu qu'on a joué que des équipes du bas de tableau, la série qui arrive s'annonce difficile et va permettre de voir ce qu'on donne contre des meilleures formations. 22 points quand même, ça permet d'aborder tranquillement les deux mois qui arrivent. Et puis, Marseille est totalement à la rue (mais a un calendrier facile à venir pour remonter), Lille et Lyon ont du mal à enchaîner des victoires et Paris n'est pas extraordinaire (2 buts seulement pour Zlatan). Par contre, Sainté est très fort.

Costil est aussi énorme dans ma partie, il sort des parades à chaque match. Boye a pris la place d'Apam, deux buts déjà pour notre John et un des joueurs les mieux notés de la Ligue 1 (et oui, et oui!). Féret et Drenthe sont tout les deux meilleurs passeurs de la L1 avec 6 et 5 passes décisives et Erding est le meilleur buteur avec 8 buts.

mini_1211041107183521.png mini_121104110741411484.png


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1754 05-11-2012 12:07:28

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Football Manager [Tout Court]

Jsuis rendu en décembre et perso, j'ai une défense qui prend au moins un but par match. par contre j'ai fait une charnière centrale qui est super bien notée : Kana-Biyik / Mavinga avec Danzé à droite (moins bien noté) et KTC à gauche (moins bien noté). En milieu  : M'Vila, Makoun devant M'Vila et trois milieux offensifs Drenthe à Gauche (qui plante et fait des passes à volonté), Féret (ou Diallo) au centre, Diallo à bien bossé depuis la blessure de Pitroipa, il m'a marqué 4 buts et fait des passes décisives, et à droite normalement c'est Pitroipa (qui fait des passes décisives pas mal) et Féret depuis qu'il est blessé. et devant Erding qui plante autant que Drenthe.

Du coup je suis 6ème (et pareil, je n'ai pu recruté que du staff avec Drenthe) pour l'instant l'argent que je gagne en budget transfert je le repasse dans le budget salaire pour pouvoir prolonger plusieurs joueurs.

Drenthe est une véritable mine d'or pour un club de L1. J'ai du juste négocié des primes de ouf et des augmentations de salaires annuelles.

Et le PSG est la traine (15ème), alors ils ont virés Ancelotti et embauché LUIS FERNANDEZ (certainement pour sa gestion des fortes personnalités ^^)

Dernière édition de: Walter Kaiser (05-11-2012 12:12:37)


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#1755 06-11-2012 01:43:26

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Quelqu'un a essayé de proposer un contrat à Bressan ? Avec Rennes je parle... Il est en fin de contrat en décembre 2012.

Hors ligne

#1756 06-11-2012 02:25:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

J'y songeais justement, je suis en novembre donc je vais peut-être tenter ma chance même s'il va être convoité je pense. J'ai eu le droit à un déblocage de 300 000 euros (youhou!) pour le budget transferts, j'ai fait passer tout ça dans la masse salariale mais pas certain que ça soit suffisant. Et puis, Bressan serait en concurrence avec Féret qui est pour le moment excellent (meilleur passeur de Ligue 1) mais Diallo n'est pas énorme en doublure, ses rentrées ne font pas la différence...

Première défaite en J14 pour moi, à Lille (2-1). Je reste quand même leader mais vu les matchs qui arrivent (Montpellier, Bordeaux, Lyon, Paris), ça pourrait ne pas durer. Mais j'ai pris de l'avance pour mes objectifs européens, c'est toujours ça de pris. Montpellier toujours invaincu, Marseille toujours relégable, Paris pas si énorme que ça pour le moment...

Et notons Erding meilleur buteur de L1 pour le moment et...John Boye a la deuxième meilleure note moyenne de L1 derrière Alex yikes


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1757 06-11-2012 12:14:59

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Football Manager [Tout Court]

Pour Diallo je l'ai un peu stimulé, avec des commentaires en dehors des matches et en lui disant qu'il pouvait faire la différence lors des causeries. perso, je viens de connaitre mon premier crash dump ^^


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#1758 06-11-2012 12:32:26

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Dites-moi tout!

J'achète le nouvelle opus de la saga chaque année mais je me suis aperçu que je me lassais de plus en plus vite. Est-ce parce que je "vieillis"? Je m'adresse surtout à ceux qui pratiquent FM depuis au moins 5 ans maintenant:

> L'édition 2013 est-elle réellement innovante?


.

Hors ligne

#1759 06-11-2012 13:40:26

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Football Manager [Tout Court]

Clecle-Rennais a écrit:

J'y songeais justement, je suis en novembre donc je vais peut-être tenter ma chance même s'il va être convoité je pense. J'ai eu le droit à un déblocage de 300 000 euros (youhou!) pour le budget transferts, j'ai fait passer tout ça dans la masse salariale mais pas certain que ça soit suffisant. Et puis, Bressan serait en concurrence avec Féret qui est pour le moment excellent (meilleur passeur de Ligue 1) mais Diallo n'est pas énorme en doublure, ses rentrées ne font pas la différence...

Première défaite en J14 pour moi, à Lille (2-1). Je reste quand même leader mais vu les matchs qui arrivent (Montpellier, Bordeaux, Lyon, Paris), ça pourrait ne pas durer. Mais j'ai pris de l'avance pour mes objectifs européens, c'est toujours ça de pris. Montpellier toujours invaincu, Marseille toujours relégable, Paris pas si énorme que ça pour le moment...

Et notons Erding meilleur buteur de L1 pour le moment et...John Boye a la deuxième meilleure note moyenne de L1 derrière Alex yikes

Ca a l'air dur et réaliste comme jeu ! tongue


Twitter

Hors ligne

#1760 06-11-2012 14:44:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Le réalisme a ses limites parfois en effet tongue

Non mais c'est vrai que les 3 derniers FM sont moins durs qu'avant, je me souviens que le 08 ou le 09, c'était vraiment très dur de faire une grande carrière avec Rennes alors que dans le 11, j'ai quand même tout raflé (première LDC en 2016 certes mais quand même). On va voir pour celui-ci mais j'ai aussi eu de la réussite et des matchs abordables donc ça ne veut pas dire que je vais finir 1er, une place sur le podium serait déjà très bien avec l'effectif réduit qu'a Rennes.

Pour répondre à juju, oui il change vraiment. Rien que le changement d'interface, c'est novateur puisque c'était la même depuis deux ou trois versions je crois. Et puis, il y a bien plus de changements qu'entre le 11 et le 12 si c'est ce que tu veux dire. Bref, pour l'instant je kiffe bien.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1761 06-11-2012 15:23:52

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Football Manager [Tout Court]

En même temps, à part les changements d'effectif, il n'y avait presque aucun changement entre le 11 et le 12.

Le FM de l'année dernière était d'un niveau de facilité déconcertant... il suffisait de mettre les bons entraînements en début de saison, de flairer les bons coups sur le marché des transferts et après ça roulait tout seul...
Du coup je m'en suis lassé très vite, d'autant que j'en avais ras-le-bol des conférences de presse à répétition avec sans arrêt les mêmes questions qui revenaient (bon, là, pour le coup, c'est assez réaliste... tongue )

Cette année, je n'ai même pas envie d'y revenir. Comme vous avez tous l'air de vous promener en lisant vos récits de jeu, ben je vais faire l'impasse, pour la première fois depuis... heu... pour la première fois.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1762 06-11-2012 16:12:22

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Clecle-Rennais a écrit:

Le réalisme a ses limites parfois en effet tongue

Non mais c'est vrai que les 3 derniers FM sont moins durs qu'avant, je me souviens que le 08 ou le 09, c'était vraiment très dur de faire une grande carrière avec Rennes alors que dans le 11, j'ai quand même tout raflé (première LDC en 2016 certes mais quand même). On va voir pour celui-ci mais j'ai aussi eu de la réussite et des matchs abordables donc ça ne veut pas dire que je vais finir 1er, une place sur le podium serait déjà très bien avec l'effectif réduit qu'a Rennes.

Tu rigoles ! Dans FM08, Rennes était surcôté à mort ! Avec un Briand qui plante 35 buts dans la saison (tu pouvais le vendre 20 millions au bout de six mois ^^), un budget transfert confortable... J'ai fait une partie de six ou sept saisons, champion chaque année, finale de LDC au bout de deux ou trois ans big_smile Même Damien Le Tallec plantait but sur but...

J'ai jamais réussi à acheter FM09 et FM10 à cause de cette partie exceptionnelle big_smile Puis mon PC a lâché, partie perdue, j'ai décroché, et là je guette ma boîte aux lettres pour FM13...

Hors ligne

#1763 07-11-2012 11:20:04

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Football Manager [Tout Court]

juju55 a écrit:

Dites-moi tout!

J'achète le nouvelle opus de la saga chaque année mais je me suis aperçu que je me lassais de plus en plus vite. Est-ce parce que je "vieillis"? Je m'adresse surtout à ceux qui pratiquent FM depuis au moins 5 ans maintenant:

> L'édition 2013 est-elle réellement innovante?


A mon avis il faut tenter des challenges pour y rester. genre gagner la champion's league avec un club qui était à la base dans les division inférieures.


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#1764 07-11-2012 11:57:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Il faut surtout faire une autre carrière quand on commence à se lasser, il n'y a que dans le 11 que je ne m'étais pas lassé avec Rennes, j'étais allé jusqu'à 2027 je crois. Sinon, j'aime bien faire des carrières avec des équipes de L2 ou National, c'est sympa. Et lors du dernier FM, j'avais lancé une carrière "Mourinho" dans laquelle je voulais tout gagner dans chaque grand pays européen ^^

Soun > C'est peut-être parce que c'était mes débuts à FM alors, je ne connaissais pas trop big_smile

En tout cas, si t'as des blessés à Rennes, c'est compliqué...J'ai eu Makoun et Pajot blessés en même temps, un milieu de terrain décimé. Pitroipa, Drenthe blessés, les ailes décimées...2e défaite de la saison à Lyon en J16 alors que je venais de faire un hold-up à la maison contre Montpellier, ça va se resserrer en haut.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1765 07-11-2012 13:55:31

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Football Manager [Tout Court]

17è journée chez moi, je suis toujours 2è mais ça se resserre très fortement. J'ai concédé ma seconde défaite face à Evian après une série de 5 matchs nuls... J'ai cependant réussi à redresser la barre avant la trêve hivernale (il me reste encore deux matchs).
Mais, surtout, j'ai réussi à décrocher la signature d'Alan Dzagoev en fin de contrat qui a préféré rejoindre la Bretagne plutôt que de prolonger avec le Cska (pour la météo je suppose big_smile )

121107125511584882.png

Hors ligne

#1766 07-11-2012 15:07:55

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Clecle-Rennais a écrit:

il n'y a que dans le 11 que je ne m'étais pas lassé avec Rennes, j'étais allé jusqu'à 2027 je crois.

Toi t'es un grand malade big_smile Ça doit faire bizarre de jouer qu'avec des regens à la fin, tu dois avoir l'impression de vivre dans un monde parallèle !

Hors ligne

#1767 07-11-2012 15:13:50

yoyoceltik
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

moi je préfèrais le 2006 avec frei, monterrubio, kallstrom, gourcuff, didot... smile

#1768 07-11-2012 19:07:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Soun a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

il n'y a que dans le 11 que je ne m'étais pas lassé avec Rennes, j'étais allé jusqu'à 2027 je crois.

Toi t'es un grand malade big_smile Ça doit faire bizarre de jouer qu'avec des regens à la fin, tu dois avoir l'impression de vivre dans un monde parallèle !

J'étais férocement addict cette année là je crois, je pense que je n'ai plus la condition physique pour réitérer cette performance big_smile

Ouais mais t'es dans un monde totalement à part, c'est limite si tu as envie qu'ils existent vraiment tes joueurs. Je me rappelle même des noms, en même temps vu le temps que j'ai passé dessus ^^ Mais mon petit Yannick Houmed que j'avais formé et qui a été 4 fois ballon d'or en restant toute sa carrière à Rennes (oui il était quasiment en fin de carrière), Marcelo Pavone qui venait de Lyon, un buteur énorme, Juan Carlos ou Matteo Levesque qui étaient mes piliers pendant de longues années au milieu de terrain. Que de bons souvenirs tongue

C'est marrant de faire des longues parties mais il y a le risque de se lasser c'est clair.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1769 07-11-2012 20:48:43

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Ah ces géantes carrières !

2036 pour moi. SMH


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1770 07-11-2012 21:23:44

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Football Manager [Tout Court]

Moi 2032 dans le 2011 ^^

Hors ligne

#1771 08-11-2012 13:28:11

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Je suis fou la configuration minimale c'est Mac OS 10.6.8 et je tourne sous 10.5.8... J'ai le CD dans les mains je peux rien faire...

Dernière édition de: Soun (08-11-2012 13:50:46)

Hors ligne

#1772 08-11-2012 13:31:15

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Football Manager [Tout Court]

big_smile

Oh p***** ! Bah ... Dis toi que ca sera bénéfique à ta vie sociale ! ^^

Perso je n'ai pas encore craqué mais je ne sais pas si je vais tenir longtemps big_smile

Hors ligne

#1773 08-11-2012 13:51:53

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Ah non mais j'abandonne pas, maintenant il faut que j'arrive à mettre à jour Snow Leopard, ou même passer sous Mountain Lion...

Faut juste que j'y arrive, je suis nouveau sous Mac et j'galère un peu big_smile

Hors ligne

#1774 08-11-2012 14:41:04

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Football Manager [Tout Court]

Bon alors pour résumer... Tu es au chômage, ou tu y seras dans quelques jours.

Si tu as une copine, prévois de devenir célibataire dans quelques semaines ! big_smile

Hors ligne

#1775 08-11-2012 16:49:56

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Tu es devin, mon contrat se termine lundi prochain...

Et je ne risque pas de devenir célibataire, au contraire elle est ravie de savoir que je passerai mes soirées à jouer au lieu de sortir...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.35 KiO (Pic : 788.25 KiO) ]