Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6476 04-11-2012 21:47:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@ Treluche

Ce n'était pas une idée de "notre président" mais une piste un moment envisagée par "notre gouvernement" (on va dire que je chipote mais Hollande il s'occupe pas de tout dans ce pays! ^^). Et comme beaucoup de pistes, elle a été abandonné. De plus il n'y a eu aucun amendement venant de la majorité sur cette question (même si il en a été question à un moment...).

Bref, t'as du être victime d'une rumeur (parce que ça fait deux semaines que c'est réglé cette histoire. smile ) ou d'un argumentaire de l'UMP ! wink

De plus une loi ne passera pas en 2013 ou en 2014, c'est un régime dérogatoire dont l'expiration est programmée pour 2014, donc je ne pense pas que le gouvernement prolongera cela (parce que dans la situation actuelle je vois pas trop la réelle plus value de ce régime dérogatoire) mais elle sera abrogé de fait (on estime le cout de ce régime à 500 millions d'euros, pas rien).

Je comprend tout à fait que personne n'aime être touché par la "rigueur" (même si il faut pas dire le mot) mais bon faut faire des choix quoi. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6477 04-11-2012 22:09:33

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

J'ai en ma possession un article de journal où il est écrit qu'elle sera appliquée debut 14. Je me doute bien que ce ne soit pas Mister Hollande en question qui est proposé cela, mais je jugeais quand même la situation préoccupante , ce papier est affiché à mon taf et les RH m'ont dit qu'ils y avaient de grandes chances pour que cela passe.

J'espère que tu as raison et qu'ils abandonneront ce projet ; j'en serais presque à dire que je trouve çà du vol! Augmentation de 300% d'un service....identique ( et au passage ces fameuses assurances ne valent guère plus qu'une cmu) .

Je ne suis pas extrêmement calé politique ( je ne dirais pas que je m'en fous mais comme précédemment évoqué : je ne pense pas que cela changera le monde!) mais c'est bien la première fois que je suis concerné de près par une loi.

Je vous ai trouvé 2 articles concernant cette fameuse loi :

http://www.leprogres.fr/jura/2012/10/13 … hes-a-lait

http://www.lemessager.fr/Actualite/Actu … 2241.shtml

Tu as raison Rosso, çà reste du conditionnel , mais tout de même!

Hors ligne

#6478 04-11-2012 22:18:52

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: Politique et questions de société

Loïckrrr a écrit:

C'est tout pourri... votre débat.
Hollande poursuit la politique de Jospin sur le terrain d'Israël et de la Palestine.
On ne peut pas se permettre de se séparer de ce partenaire politique qu'est Israël.
C'est en se soudant avec cet état que l'on pourra intervenir politiquement.

Mais, vous oubliez ce qui se passe au Mali?
Ces grands malades qui débarquent comme ça et qui massacrent et exécutent la population.

Je respecte le Coran et ses croyants mais là ... ça devient n'importe quoi!
Y'à trop de fous nourris d'interprétations erronées de cette religion.

On a eu déjà les terroristes, maintenant on va avoir les prises de pouvoir abusées et la dictature des allumés de Dieu.
Allez, une élection de Mitt Romney, le mormon ... et puis on va encore avoir un beau spectacle de guerres parsemées et inutiles pendant que la Syrie est en train de sombrer dans l'oublie.

Notre monde va mal.

Tiens tiens, encore un simplet nourrit à l'islamophobie ambiante!

Hors ligne

#6479 04-11-2012 23:20:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@ Treluche

Si j'ai tout compris (et dis moi si je me trompe) les français travaillant en Suisse disposent aujourd'hui d'un régime dérogatoire leur permettant de pouvoir choisir leur couverture maladie (la plupart d'entre eux ne cotisant pas, du coup, à l'assurance maladie française, lui préférant une assurance privée moins cher).

Cette assurance privée mois cher "couvre" moins, mais quand on est jeune et en bonne santé, on s'en fout un peu. Mais quand les transfrontaliers deviennent plus âgés, ils se rappellent que le système de santé français est quand même pas si mal que ça et recotisent à l'assurance maladie pour bénéficier de ce système.

En fait ce débat, c'est à une moindre échelle celui qu'on voit aux Etats-Unis sur l'Obamacare. Les riches ne veulent pas payer pour les pauvres (je schématise hein, je sais bien que les transfrontaliers ne sont pas tous des milliardaires... wink ) mais ces mêmes riches quand ils deviennent vieux sont bien content de bénéficier d'une assurance maladie (Medicare aux Etats-Unis par exemple, que les républicains ne veulent pas toucher curieusement...).

Bref, je m'égare.

Au final ce régime dérogatoire coûte 400 millions d'euros à l'Etat. Lequel État connaît des déficits car il faut bien payer les soins des gens malades (notamment les soins des transfrontaliers qui n'ont pas cotisé étant jeune mais qui devenant vieux reviennent dans le circuit pour bénéficier du système de soin français si vous voyez ou je veux en venir...).

En fait la situation des transfrontaliers, c'est une sorte de faille dans le système de l'Etat providence. Et l'idée du gouvernement (qui était déjà dans les cartons avant le changement de majorité) n'est pas de passer une loi, juste de ne pas reconduire ce régime dérogatoire qui prend fin automatiquement en 2014. Le résultat est le même, certes, mais la logique est différente.

Etant conscient que je ne suis pas super clair ce soir, j'ai retrouvé l'article à partir duquel tout est parti: http://www.lesechos.fr/economie-politiq … 363750.php

Je trouve qu'il explique très bien la situation. Donc il y aura aucune augmentation des assurances maladies transfrontalières comme tu l'as dit dans ton premier post, juste un retour vers les cotisations à l'assurance maladie française (ça augmentera le coût probablement, mais les services seront également différents et je ne pense pas que l'augmentation soit dans l'ordre de grandeur que l'on t'as présenté... wink ).

Et puis d'ici 2014, les choses ont le temps de changer en plus...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6480 05-11-2012 00:11:03

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

Tu peux également cotiser " à côté " afin d'être couvert à 100%.
Je ne le fais actuellement pas car financièrement j'attend d'être un chouilla plus à l'aise, mais je le ferais dans peu de temps. Je suis bien d'accord que l'on doit aussi cotiser, là n'est pas le soucis, mais pas à ce tarif là! C'est du foutage de gueule! Il suffirait simplement de baisser la cotisation transfrontalière à la CMU ( actuellement nous sommes presque tous au privé) ou de créer une assurance en y incluant une cotisation à la SECU, avec bien sur des palliers pour les âges...

La en fait on doit prendre une assurance privée ( plus efficace) et  cotiser 300€ pour les autres? J'ai l'esprit généreux et solidaire mais il y a quand même des limites!

J'ai vérifié, pour moi il s'agirait d'une cotisation annuelle d'environ 2900€...c'est tout de même trop!
Je le répète, nous payons déjà beaucoup d'impôts, bien plus qu'un travailleur français faisant le même métier puisque les salaires suisse sont nettement supérieurs à la France.

On a le temps de voir venir d'ici là , mais si les 130 000 travailleurs frontaliers décident de boycotter et de s'installer en suisse, les pertes s'élèveraient bien plus qu'à 400 Millions!

Dernière édition de: Treluche (05-11-2012 00:12:59)

Hors ligne

#6481 05-11-2012 09:45:09

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Tongo a écrit:
Loïckrrr a écrit:

C'est tout pourri... votre débat.
Hollande poursuit la politique de Jospin sur le terrain d'Israël et de la Palestine.
On ne peut pas se permettre de se séparer de ce partenaire politique qu'est Israël.
C'est en se soudant avec cet état que l'on pourra intervenir politiquement.

Mais, vous oubliez ce qui se passe au Mali?
Ces grands malades qui débarquent comme ça et qui massacrent et exécutent la population.

Je respecte le Coran et ses croyants mais là ... ça devient n'importe quoi!
Y'à trop de fous nourris d'interprétations erronées de cette religion.

On a eu déjà les terroristes, maintenant on va avoir les prises de pouvoir abusées et la dictature des allumés de Dieu.
Allez, une élection de Mitt Romney, le mormon ... et puis on va encore avoir un beau spectacle de guerres parsemées et inutiles pendant que la Syrie est en train de sombrer dans l'oublie.

Notre monde va mal.

Tiens tiens, encore un simplet nourrit à l'islamophobie ambiante!


Il est toujours bon de lire tout le post d'une personne avant de mettre en avant une phrase, cela permet si tu veux de mieux comprendre la pensée de celui qui l'écrit. Tiens Tongo rien que celle qui suit:" Y'a trop de fous nourris d'interprétations erronées de cette religion". Du coup je me demande qui est le plus simplet des deux, quoique non en fait.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#6482 05-11-2012 11:40:15

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Claude Guéant en avait rêvé, Manuel Vals l'a fait.

Aurore Martin extradé vers l'Espagne.

Hors ligne

#6483 05-11-2012 18:57:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Vichy n'a pas fait pire !   yikes 

Une vraie honte .....  mad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6484 05-11-2012 19:19:38

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Vichy, carrément. #PointGodwin


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6485 05-11-2012 19:29:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Bon je te l'accorde Rosso j'exagére beaucoup ,   :Dv mais extrader un national pour raisons politiques ,c'est quand même choquant .  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6486 05-11-2012 19:47:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Avant de prendre la défense de Valls, je tiens tout d'abord à préciser que je trouve ce mandat d'arrêt européen totalement absurde, et ça ne me gênait pas qu'Aurore Martin vive en clandestinité pas trop clandestine en France.

En fait la question est: comment a été arrêté Aurore Martin ? La version officielle dit "banal contrôle routier", la version basque dit "opération policière". Dans le second cas, ça me gênerait personnellement.

Mais dans le premier cas, je vois pas trop le problème. On reprocherait du coup à Valls de ne pas avoir entravé une décision de Justice (aussi contestable soit-elle)? Je trouve ça plutôt bien moi...

Bref, histoire un peu plus complexe que les communiqués manichéens des groupuscules basques à mon humble avis. J'espère cependant qu'Aurore Martin ne restera pas longtemps incarcéré...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6487 05-11-2012 19:51:06

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#6488 05-11-2012 20:01:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

J'ai commencé à le lire et je ne peux m'empêcher de vous retranscrire la toute première phrase du rapport:

"Tous les indicateurs le confirment : la compétitivité de l'industrie française régresse depuis 10 ans"

Voilà voilà. big_smile

(Sinon ce rapport a l'air intéressant et mesuré. Vu le bruit qu'il fait, le gouvernement aura du mal à le ranger dans un placard...)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6489 05-11-2012 20:12:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 774

Re: Politique et questions de société

D'accord avec Rosso, ils ont pris un sacré risque politique qu'il faut saluer. Ce risque peut d'ailleurs faire effet de boomerang. La droite qui dit que Gallois reprend ses idées n'a absolument rien fait pendant 10 ans pour la compétitivité.

Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec la focalisation sur le coup du travail puisqu'on a la productivité horaire la plus élevée du monde. De même, j'en ai ras le bol qu'on parle de charges patronales ou sociales : ce sont des cotisations et ça beaucoup de monde a du mal à l'intégrer.

En ligne

#6490 05-11-2012 20:21:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

L'UMP prend également un risque en faisant buzzer ce rapport et en le présentant comme le tournant du quinquennat. Il y aura des mesures fortes prises demain, et à ce que je lis (et vois) la majorité a vraiment l'intention de communiquer à fond sur ce rapport pour reprendre la main après 4 mois de communication nullisime.

Alors bon, communiquer le jour des élections américaines montre encore qu'il y a des restes de nullité, mais si ça marche, ça peut vraiment (enfin) lancer le gouvernement et la ça va devenir un peu plus facile (enfin un peu moins dur quoi...).

Sinon il y a pas que des mesures sur le cout du travail dans ce rapport, c'est ce qui est le plus médiatisé mais sur les 22 propositions la plupart ne touchent pas aux cotisations sociales (et la je suis totalement d'accord avec toi sur l'utilisation abusive du mot "charges sociales"...et quand c'est un ministre de gauche qui dit ça je deviens fou...).

Au final au bout de six mois on va avoir un effort inédit pour réduire la dette, et des mesures inédites pour booster la compétitivité. Avec un Valls qui est ultra-populaire à l'Intérieur, c'est un peu le monde à l'envers en fait.

(et j'ose même pas parler de la réforme du marché du travail qui se profile... ^^)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6491 05-11-2012 20:24:18

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Je répondrais juste que la TVA sociale que Hollande a supprimé allait dans ce sens. Le gouvernement va en effet avoir du mal à le ranger celui là car il doit maintenant fixer un cap. je pense que nous sommes prêt à faire certains sacrifices si nous savons pourquoi et où nous allons. C'est un projet pour les années à venir et pas seulement pour les prochaines éléctions. Le gouvernement doit être courageux ou responsable.

Ce rapport n'est en rien un rapport ressemblant au programme de Hollande et bien plus proche de celui dont tout le monde ce moque mais bon... En tout cas, j'espère qu'ils vont s'y pencher et bien y réfléchir car il y a de bonnes choses ( La recherche et le transfert des charges sociales dont je t'avais déjà parler Rosso (TVA))

Ces 22 propositions ne sont pas les seules du rapport.

Dernière édition de: bop (05-11-2012 20:26:28)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#6492 05-11-2012 21:13:08

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Un gouvernement intelligent, ça existe :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … 3_actu.Htm

#6493 05-11-2012 21:17:04

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Des sauvages ces Latinos. C'est tellement plus évolué de mettre un chapeau dessus dès que quelqu'un tente de lancer ne serait-ce qu'un débat. On est tellement plus efficace avec la répression.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6494 05-11-2012 21:36:39

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

bop a écrit:

Je répondrais juste que la TVA sociale que Hollande a supprimé allait dans ce sens. Le gouvernement va en effet avoir du mal à le ranger celui là car il doit maintenant fixer un cap. je pense que nous sommes prêt à faire certains sacrifices si nous savons pourquoi et où nous allons. C'est un projet pour les années à venir et pas seulement pour les prochaines éléctions. Le gouvernement doit être courageux ou responsable.

Ce rapport n'est en rien un rapport ressemblant au programme de Hollande et bien plus proche de celui dont tout le monde ce moque mais bon... En tout cas, j'espère qu'ils vont s'y pencher et bien y réfléchir car il y a de bonnes choses ( La recherche et le transfert des charges sociales dont je t'avais déjà parler Rosso (TVA))

Ces 22 propositions ne sont pas les seules du rapport.

Moi quand je vois la Droite et Parisot trésser des lauriers à ce rapport , je me méfie un peu et c'est peu de le dire .

  Sa sent le souffre !    hmm


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6495 05-11-2012 21:45:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

L'UMP prend également un risque en faisant buzzer ce rapport et en le présentant comme le tournant du quinquennat. Il y aura des mesures fortes prises demain, et à ce que je lis (et vois) la majorité a vraiment l'intention de communiquer à fond sur ce rapport pour reprendre la main après 4 mois de communication nullisime.

Alors bon, communiquer le jour des élections américaines montre encore qu'il y a des restes de nullité mais si ça marche, ça peut vraiment (enfin) lancer le gouvernement et la ça va devenir un peu plus facile (enfin un peu moins dur quoi...).


Bah... Que dire... Ils sont payés combien les conseillers en com' du gouvernement ? Nan comme ca, je demande ... big_smile

Hors ligne

#6496 05-11-2012 21:46:45

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

@philippe22:

Tu peux aussi y réfléchir par toi même en laissant les idées de côté. C'est de la mécanique l'économie, alors c'est peut-être pas la bonne, ca j'en sais rien mais ca va dans le sens de celle que je crois bonne.
Et puis ca me gave de toujours être en opposition avec les patrons. On reproche à la droite d'opposer les français mais la gauche c'est pas mieux. Mettons nous tous autour d'une table, en laissant ses oppositions de côté et construisons ensemble bordel.

Dernière édition de: bop (05-11-2012 21:54:45)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#6497 05-11-2012 21:51:49

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ouais le communisme !   cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6498 05-11-2012 21:56:34

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Non pas du tout.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#6499 05-11-2012 22:58:21

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

brenn a écrit:

Claude Guéant en avait rêvé, Manuel Vals l'a fait.

Aurore Martin extradé vers l'Espagne.

A gerber, Valls est une belle enflure.

Par définition, condamner des gens pour des raisons politiques, ça serait pas déjà franchir des limites de la démocratie ? Je ne parle même pas des tortures commises dans les prisons espagnoles sur des militants basques...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6500 05-11-2012 23:05:18

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Rien de personnel, Valls serait capable d'extrader sa grand-mère si ça pouvait le faire grimper dans les sondages.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.257 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.66 KiO (Pic : 814.56 KiO) ]