Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6451 31-10-2012 21:19:07

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

J'imagine très bien la réaction du PS si c'était le "nain" qui l'avait fait venir. Bref, la France va toujours aussi mal. La preuve.

Hors ligne

#6452 31-10-2012 22:43:48

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

ceux qui copinent fièrement avec Mahmoud Ahmadinejad bien sûr. L'extrême gauche, en gros.

N'importe quoi... comme si l'extrême-gauche se résumait à Chavez (et Mélenchon en France). T'aimes bien les amalgames toi décidément.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6453 31-10-2012 22:52:18

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Politique et questions de société

La venue de l'autre enculé de sioniste donne l'occasion de relire ce bon texte d'Asimov: http://blog.mondediplo.net/2010-01-18-I … isemitisme

Rossoneri a écrit:

Bref...aucun problème...sauf pour les gens qui pensent que l'on va régler le conflit au proche orient en se faisant exploser dans des bus plein de civils

Non c'est vrai on va le régler en laissant Israël perpétrer son génocide en douceur, son épuration ethnique au sein même de son propre état ( cf les mesures discriminatoires qui se développent à l'égard des arabes israéliens ), en colonisant un territoire qui ne leur a jamais appartenu.
A l'Onu des résolutions contre Israël ils en font des colonnes pour soutenir les plafonds et rien ne bouge. Et on devrait crier au scandale parce que les palestiniens usent de la force (face à des chars et de l'aviation roll ) ? Si on est pas content de voir des attentats il suffit d'intervenir selon le droit international, mais bon business is business même pour notre cher président.
Tu sais t'as pas besoin de suivre la ligne du parti de façon dogmatique même si t'es militant. Demain le ps décide que 1+1=3 tu dis oui ? Un peu de bon sens.

Hors ligne

#6454 31-10-2012 23:02:59

Polo_49070
Membre
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 8

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Juste pour les gens qui ne l'ont pas reconnu et qui seraient victimes de la propagande toujours aussi limite des pro-palestiniens, ce monsieur c'est le Premier Ministre, démocratiquement élu, de l'Etat d'Israel : Benjamin Netanyahu.

Bref...aucun problème...sauf pour les gens qui pensent que l'on va régler le conflit au proche orient en se faisant exploser dans des bus plein de civils, et pour ceux qui copinent fièrement avec Mahmoud Ahmadinejad bien sûr. L'extrême gauche, en gros.


Pour avoir le sens de la mesure, je t'invite à comparer le nombre de victimes causés par les attentats terroristes des extrémistes islamistes Palestiniens et celui de l'opération "Plomb durci" de l'hiver 2008-2009. Je ne suis ni d'extrême-gauche ni même de gauche, mais en revanche, je pense savoir ce que vaut une vie humaine...

Ce Netanyahou est le chef de gouvernement d'une clique d'extrémistes, lesquels bafouent le droit international allègrement et qui se permet de venir en France sommer Flamby Ier de prêter son concours à une attaque illégale contre l'Iran. Remarque, il aurait bien tort de se priver vu comment Hollande se délecte ces temps-ci en flétrissant la France en permanence. Il sait sans doute à quel genre de faible personnage il a affaire, mais espérons que pour une fois notre cher président sache défendre les intérêts de son pays, c'est le moins que l'on puisse lui demander...

Plus largement, tous les analystes sérieux savent que le régime Iranien ne représente pas une réelle menace pour la sécurité au Proche-Orient (pour les Iraniens eux-mêmes, c'est en revanche une autre histoire). J'en veux pour preuve la déclaration de l'ancien chef du Mossad Meir Dagan : http://www.france24.com/fr/20120312-sup … nts-israel
La vraie raison est que l'Iran constitue un os sérieux pour les intérêts géopolitiques des Etats-Unis, d'Israël et des monarchies pétrolières de la Péninsule Arabique.

En bref, on nous a déjà fait le coup de la désinformation massive en 2003 pour l'Irak de Saddam Hussein, mais décidément, certains ne retiennent aucune leçon de l'histoire...

Hors ligne

#6455 01-11-2012 14:45:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ah ah je savais que mon post allait provoquer des réactions. Attention j'aime pas (mais pas du tout) Netanyahu, j'espère qu'il va perdre les élections, et qu'on va pouvoir avoir un Premier Ministre un peu rationnel à la tête d'Israel.

Mais cette venue ne me choque pas le moins du monde (et le PS n'a pas reproché à Sarkozy de l'accueillir quand il l'a accueilli). On pourrait par contre parler de ce qui s'est dit mais j'ai compris que pour certains, échanger avec un "sioniste", c'est déjà trop.

J'ai réagi comme ça, parce que ça commençait à râler sur une photo putain. Une putain de photo qui n'a rien d'exceptionnel. Quand Hollande a apporté son soutien à Abbas, je vous ai pas vu montrer votre enthousiasme.

7612f6a0-b187-11e1-bcb7-c85261ae3a4b-493x328.jpg

Et va falloir arrêter avec votre foutu ligne du parti. C'est du pur fantasme débile ça. Vous avez pas le monopole de la liberté de pensée, hein. Et après on va me dire que c'est moi qui hautain...LOL quoi.

(surtout si vous saviez le nombre de pro-pals qu'il y a au PS...)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6456 01-11-2012 14:53:32

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Je partage l'avis de Rosso surtout qu'en politique, il y a l'image et ce qu'il se passe en coulisse. Donc l'image est loin d'être le plus important pour moi car en politique on peut serrer une main en tenant dans l'autre un poignard.


Je partage aussi vivement ton post Rosso concertant la compétitivité et ce qui l'a fait.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#6457 01-11-2012 15:14:23

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Car tu crois vraiment bop que la France peut avoir une quelconque influence sur la situation au Proche- Orient , faut pas rêver .  Les Amerloques et les Popovs n'ont en rien à foutre des états d'âme de notre président .   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6458 01-11-2012 15:42:12

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Mais ce n'est pas ce que je dis. Néanmoins le soutien d'une puissance nucléaire n'est jamais inutile.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#6459 01-11-2012 20:12:03

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Tiens, j'ai envie de gifler des mecs (et femmes) en costume cravate (tailleur pastel), genre économistes, grands patron(ne)s, lobbyistes, politicien(ne)s de droite.
Et un paquet.
Quelques journalistes aussi.
Pan ! Boum ! Paf !
Aux autres, santé !
hmm

Dernière édition de: Isis (01-11-2012 20:37:42)

#6460 01-11-2012 21:31:30

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

On pourrait par contre parler de ce qui s'est dit mais j'ai compris que pour certains, échanger avec un "sioniste", c'est déjà trop.

Oui et alors ? Pourquoi tu mets des guillemets à sioniste ? Tu sais on est simplement dans la même situation politique international vis à vis d'Israël qu'avec l'Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid, du grand blabla à l'Onu et un soutien tacite des occidentaux qui s'en foutent complet. Après si tu cautionnes les afrikaners et autres sionistes colonisateurs c'est ton droit mais on a le droit d'estimer que la patrie des droits de l'Homme ( "lol" ) n'a pas à accueillir ce genre de boucher.
Mais je dois sans doute être touché par la propagande pro palestinienne lol . Bhl, Zemmour et autres leaders d'opinions médiatiques français se gaussent.

Bop a écrit:

Néanmoins le soutien d'une puissance nucléaire n'est jamais inutile.

Là au moins c'est clair, et c'est une vision qui s'entend. De la Realpolitik pur et dur, on joue pour nos intérêts. Mais par pitié pas de tentative de réhabilitation d'Israël... c'est grotesque.

Hors ligne

#6461 01-11-2012 21:50:57

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ben dis donc l'étoile de David n'a jamais due été aussi brillante que depuis cet aprés-midi ,car les journalistes n'arrête pas de l'astiquer et de la briquer !  lol 

VIVE LA PALESTINE LIBRE ET SOUVERAINE ........   cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6462 03-11-2012 23:10:32

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Politique et questions de société

Hollande a laissé le criminel de guerre transformer l'évènement en meeting du Likoud! yikes

Hors ligne

#6463 04-11-2012 11:03:40

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Si on pouvait parler un peu du fond et ne pas tomber dans des sarcasmes puérils...

#6464 04-11-2012 13:28:20

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Il est certain ,que dans les territoires occupés ont a touché le fond !   mad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6465 04-11-2012 14:38:00

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

C'est tout pourri... votre débat.
Hollande poursuit la politique de Jospin sur le terrain d'Israël et de la Palestine.
On ne peut pas se permettre de se séparer de ce partenaire politique qu'est Israël.
C'est en se soudant avec cet état que l'on pourra intervenir politiquement.

Mais, vous oubliez ce qui se passe au Mali?
Ces grands malades qui débarquent comme ça et qui massacrent et exécutent la population.

Je respecte le Coran et ses croyants mais là ... ça devient n'importe quoi!
Y'à trop de fous nourris d'interprétations erronées de cette religion.

On a eu déjà les terroristes, maintenant on va avoir les prises de pouvoir abusées et la dictature des allumés de Dieu.
Allez, une élection de Mitt Romney, le mormon ... et puis on va encore avoir un beau spectacle de guerres parsemées et inutiles pendant que la Syrie est en train de sombrer dans l'oublie.

Notre monde va mal.

Dernière édition de: Loïckrrr (04-11-2012 15:27:51)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6466 04-11-2012 14:43:08

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Wilfried a écrit:

Hollande a laissé le criminel de guerre transformer l'évènement en meeting du Likoud! yikes


C'est loin d'être faux. Je pense aussi que c'était plus un meeting qu'autre chose et son attitude était plus que lamentable mais ce n'est pas une première. Hollande s'est fait avoir sur ce coup là et le seule bonne réponse qu'il a eu fut de dire que "la place des juifs de France était en France". Phrase qui aurait demandé pour moi une autre formulation en disant plutôt que la place des Français de confession juive était en France pour dire qu'avant d'être juifs, ils sont d'abord français et ainsi marquer l'unité des Français quelque soit la religion.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#6467 04-11-2012 15:10:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Loïckrrr a écrit:

... et puis on va encore avoir un beau spectacle de guerres parsemées et inutiles pendant que la Lybie est en train de sombrer dans l'oublie.

Notre monde va mal.

Tu veux sans doute parler de la Syrie j'imagine?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6468 04-11-2012 15:24:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Oh purée, non ... j'ai confondue la Lybie avec la Syrie?
Oh purée!
Faut que j'arrête d'écrire sur le forum tout en écoutant la radio.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6469 04-11-2012 15:36:48

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

si vous saviez le nombre de pro-pals qu'il y a au PS...

Bah non justement on ne sait pas. Où se cachent-ils ces braves gens?

Hors ligne

#6470 04-11-2012 16:40:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Lance ce débat dans une section PS (pas dans Le Marais, hein) et tu trouveras pas grand monde pour défendre Israel. Alors après reste à savoir comment traiter avec Israel, si il y a un génie de la géo-politique qui a la réponse, je prend.

bop a écrit:
Wilfried a écrit:

Hollande a laissé le criminel de guerre transformer l'évènement en meeting du Likoud! yikes

C'est loin d'être faux. Je pense aussi que c'était plus un meeting qu'autre chose et son attitude était plus que lamentable mais ce n'est pas une première. Hollande s'est fait avoir sur ce coup là et le seule bonne réponse qu'il a eu fut de dire que "la place des juifs de France était en France". Phrase qui aurait demandé pour moi une autre formulation en disant plutôt que la place des Français de confession juive était en France pour dire qu'avant d'être juifs, ils sont d'abord français et ainsi marquer l'unité des Français quelque soit la religion.

Je suis d'accord avec toi bop (et avec ta formulation beaucoup plus mesurée que celle de Wilfried...). smile Ça va pas changer le cours des élections en Israel malheureusement (il y a pas un gros suspense), mais "Bibi" s'est fait un bon coup de com' sur le dos de Hollande, c'est clair. De la com' politique sur la mort d'enfants, classe quoi.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6471 04-11-2012 17:29:55

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Colonel Foley 35 a écrit:
Rossoneri a écrit:

si vous saviez le nombre de pro-pals qu'il y a au PS...

Bah non justement on ne sait pas. Où se cachent-ils ces braves gens?

Encore un truc pour l'avoir bien profond !     big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6472 04-11-2012 18:01:24

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

Je ne sais pas si certains ici sont dans la même situation que moi mais notre président à l'intention d'augmenter les assurances maladies transfrontalières pour les travailleurs frontaliers de la Suisse. Ces dernières passeraient de 110€ ( qui est déjà une somme) à plus de 450€/mois! Une augmentation d'environ 350€ pour bénéficier....d'une couverture minimum!

Je trouve cela vraiment abusé, ok les frontaliers gagnent plus d'argent, mais les impôts suivent aussi donc je ne vois pas en quelle honneur on se ferait taxer de la sorte pour un bien identique... 4200€ de taxes annuelles supplémentaires...Pour ceux qui gagne une fortune en Suisse çà va, mais pour les gens dans mon cas qui ont un salaire suisse " modeste" c'est une sacrée somme!

Il y a environs 100 000 frontaliers français travaillant en Suisse, je peux vous assurer qu'avec cette loi, beaucoup iront vivre en Suisse et y laisseront donc leurs impôts, donc au final, il y aura une perte pour l'état.

Hors ligne

#6473 04-11-2012 18:16:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

C'est énorme en effet.
Tu peux pas bénéficier de l'assurance maladie suisse pour 150 Euros par mois, ou c'est juste pour ceux qui vivent en Suisse? Et du coup, cette assurance dont tu parles, c'est pour te faire soigner en Suisse?
Je comprends pas tout, mais du coup, comme j'aurais peut-être la possibilité de bosser là-bas, je voudrais bien des éclaircissements.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6474 04-11-2012 18:33:08

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

Une assurance transfrontalière c'est exigé par ton employeur suisse.
En France c'est une mutuelle normale, pas de carte verte mais une espèce de vignette valant la même chose, tu peux te faire également prendre en charge en suisse mais là tu es beaucoup moins remboursé.

Oui comme tu dis c'est tout simplement énorme! Cela remet beaucoup de chose en question car je comptais acheter d'ici 2 ans, si cette loi passe rien ne me diras si je pourrais revendre et surtout si j'arriverais à m'en sortir.

Si tu vas travailler en Suisse, il faut surtout regarder le canton où tu vas travailler puisque les impôts y sont différents , pour certains c'est sur que désormais çà vaudra le coup de vivre en Suisse, pour d'autres ( Neuchâtel par exemple) même avec cette hausse, çà reste plus avantageux de vivre en France.

Cette loi devait passer en Janvier 13, elle ne passera qu'en janvier 14...

Hors ligne

#6475 04-11-2012 20:45:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Ah ok je comprends mieux. Bon toutefois pour moi ça ne sera pas compliqué car je devrais pouvoir négocier mon salaire en conséquence, faisant un métier très recherché en Suisse. Et la quasi-totalité des postes se situe dans le Canton de Vaud ou en Vallée de Joux.
Reste quand même que cette augmentation est injuste, d'autant plus pour les nombreux frontaliers qui choisissent de payer leurs impôts en France plutôt que d'être imposés à la source.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.68 KiO (Pic : 836.58 KiO) ]