Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6376 23-10-2012 10:06:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Wilfried a écrit:

Quand on voit comme il a dédaigné, limite humilié Kabila dans son propre pays,  on retrouve là le cynisme et l'air supérieur du colon...

LOL

Cautionner les dicateurs africains, c'est du néo-colonialisme, et les mépriser aussi du coup ?

Sinon...

slide_258621_1672922_free.jpg?1350978130000

...J'ai ri.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6377 23-10-2012 11:46:31

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:
Wilfried a écrit:

Quand on voit comme il a dédaigné, limite humilié Kabila dans son propre pays,  on retrouve là le cynisme et l'air supérieur du colon...

LOL

Cautionner les dicateurs africains, c'est du néo-colonialisme, et les mépriser aussi du coup ?

La moindre des choses c'est déjà de ne pas recevoir des dictateurs et quand on va chez eux pour un sommet international de rester correct surtout avec un passe aussi lourd.

Hors ligne

#6378 24-10-2012 08:43:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Mouais, ce débat m'agace déjà, je préfère passer à autre chose.

mariagepourtous.jpg

Magnifique photo.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6379 24-10-2012 10:23:44

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Tiens Rosso, histoire de passer à autre chose wink :

qu'en est il des réformes bancaires, promises elles aussi avant la campagne ?
je veux dire la séparation des activités spéculatrices des banques de leurs activités "au détail" (c'est à dire les prêts aux particuliers et aux entreprises).

Attention ya aucun cynisme de ma part, c'est que je ne suis pas beaucoup l'actualité française ces derniers temps.

c'est dans l'agenda ou pas ?

A mon avis c'est la seule mesure efficace et facile à appliquer et à surveiller qui vaille la peine. Pour ce qui est de la règlementation financière, bien sûr.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#6380 24-10-2012 11:05:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Oui dans l'agenda (même si il y a eu des annonces contradictoires...), mais pas avant l'année prochaine, c'est sûr.

Mais la décisions du Conseil Constitutionnel sur le projet de loi sur le logement social (qui va probablement être annulé pour un vice de forme lié à un examen bien trop précipité) démontre (si il fallait le démontrer) que tout ne peut pas être adopté en 6 mois.

Un projet comme celui de Hollande, il faut minimum 3 ans (et encore...) pour le mettre correctement en place. C'est pour ça que ça m'agace quand je lis ou j'entends que ce Gouvernement ne va pas assez vite. Ba quand tu vas vite, tu fais n'importe quoi.

Au final le gouvernement a voulu adopté en session extraordinaires deux bonnes lois pour le "pouvoir d'achat", sous la pression des des sondages, ba il y en a une qui devra repasser devant les parlementaires (logement social) et l'autre je sais pas si elle verra le jour (tarification progressive de l'énergie).

Je peux comprendre l'impatience, mais un peu de bon sens quoi. smile

PS: Sur la suppression des banques, je sais pas si t'avais vu ça belis http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6381 24-10-2012 13:47:57

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

Kerviel condamné à 5 ans (dont 3 ferme) et à rembourser 5 milliards d'euros... Complètement absurde.
Les patrons de Goldman Sachs, eux, courent toujours.

Pour Kerviel, même si j'ai une légère sympathie pour le personnage (on vient du même patelin, on a fréquenté les mêmes collèges/lycées a quelques années d'intervalles (il était en 3e quand j'étais en 6e)), il n'est évidemment pas tout rose dans cette histoire. C'est probablement une sorte d'escroc. Mais le considérer comme seul responsable (à l'insu de ces patrons), c'est du foutage de gueule.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (24-10-2012 13:52:13)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

En ligne

#6382 24-10-2012 15:36:55

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Politique et questions de société

J'ai connu quelqu'un qui bossait en finance à la SoGé (dans une autre équipe que Jérome) en 2008, il s'était attardé à m'expliquer le milieu, les règles, le contexte d'un domaine qui ne me parlait absolument pas et dont je n'avais aucune connaissance à part l'image présentée par les médias.

Compte tenu de cette connaissance apportée, je trouve la condamnation complètement disproportionnée...

Dernière édition de: Fabiniou (24-10-2012 15:42:56)


Pres que un club

Hors ligne

#6383 24-10-2012 15:39:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Condamner quelqu'un à rembourser 5 milliards d'euros, en plus d'être parfaitement ridicule, c'est une double peine, car ça lui interdit maintenant d'avoir des gosses... sous peine de les voir récupérer l'"héritage"...

(enfin je n'y connais rien en droit, je dis peut-être une connerie...?)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6384 24-10-2012 16:36:09

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

oui, je pense, c'est pas une dette qu'il a contracté, c'est une peine judiciaire, il n'y a aucune raison que la peine soit héritée par ses enfants qui eux, n'ont rien fait.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#6385 25-10-2012 14:19:24

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Que pensez vous du nouveau parti centriste, l'UDI ? smile

#6386 25-10-2012 15:12:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Qu'il est difficile de se dire Indépendant quand on a pour systématisme de s'associer à l'UMP en second tour.

#6387 25-10-2012 16:35:31

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

hum ne mettons pas tout le monde dans le même sac. L'important c'est de ne pas avoir une vision stagnante de la politique.

- le parti de l'entrepreneur responsable
- le parti de l'Européen convaincu
- le parti de l'écologiste raisonnable
- le parti du patriote tolérant


c'est pas mal comme fondamentaux...

#6388 25-10-2012 16:51:11

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Que pensez vous du nouveau parti centriste, l'UDI ? smile

Encore un parti  qui n'est là que pour défendre les avantages des bourgeois . Bref à démolir !!!

Aussi incompétent que les guignols qui nous servent de gouvernement .

Dernière édition de: philippe22 (25-10-2012 16:52:45)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6389 25-10-2012 17:08:13

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

- le parti de l'entrepreneur responsable
- le parti de l'Européen convaincu
- le parti de l'écologiste raisonnable
- le parti du patriote tolérant

Le gentil parti des gens gentils pour faire des trucs gentils, quoi. Ça en jette.
Qu'ils présentent des propositions concrètes et non une accroche marketing, et après on en reparlera. En attendant, c'est juste de la gesticulation politicarde.

D'ailleurs, pourquoi s'adresser aux gentils entrepreneurs sans s'adresser à leurs gentils sous-fifres ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6390 25-10-2012 17:17:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Je ne connais pas bien, mais j'imagine des mous du fion suçant les boules du patronnât !  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6391 25-10-2012 17:20:43

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

C'est cela Nico ,un PS ( bis) , pas de quoi se réjouir avec de tels gugus !    big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6392 25-10-2012 17:31:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit :
- le parti de l'entrepreneur responsable
- le parti de l'Européen convaincu
- le parti de l'écologiste raisonnable
- le parti du patriote tolérant

lol  lol  lol

Je me marre vraiment en lisant cela, mais putain, ça ne veut quasiment rien dire.

Moi, avec le stade rennais, je vais faire du supportérisme convaincu mais raisonnable à tendance modérée mais tolérant ! ^^


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6393 25-10-2012 18:49:24

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

J'ai pas suivi, c'est le nouveau nouveau-centre ?

Sinon en effet c'est assez... vide leurs 4 fondamentaux. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#6394 25-10-2012 23:03:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

hum ne mettons pas tout le monde dans le même sac. L'important c'est de ne pas avoir une vision stagnante de la politique.

- le parti de l'entrepreneur responsable
- le parti de l'Européen convaincu
- le parti de l'écologiste raisonnable
- le parti du patriote tolérant


c'est pas mal comme fondamentaux...

Non? Ils ont vraiment écrit ça? Mais c'est énorme! big_smile

Sinon, il y a des gens qui sont contre ça? (à part l'Europe)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6395 26-10-2012 08:48:01

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

hum ne mettons pas tout le monde dans le même sac. L'important c'est de ne pas avoir une vision stagnante de la politique.

Je ne vois pas ce que signifie cette phrase... L' envie de s'allier à l'UMP quoiqu'il arrive est revendiquée par Borloo donc ce n'est pas mettre tout le monde dans le même sac... Ensuite si tu prends les 4 valeurs pour des fondamentaux d'un parti politique je comprends mieux certaines choses.

#6396 26-10-2012 15:29:25

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: Politique et questions de société

Edit modo : message ne respectant pas les règles du forum. SRO n'est pas un espace de diffusion de tracts haineux, merci. Et au revoir.

Hors ligne

#6397 26-10-2012 15:39:55

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Et sinon, parfois tu t'exprimes tout seul, en ton nom ?

Dernière édition de: Anmor (26-10-2012 15:40:11)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6398 26-10-2012 15:55:40

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

C'est mignon ce pamphlet humaniste smile

Mais vous oubliez, chers jeunes Bretons, que si vous pouvez vous permettre de vivre le style de vie que vous vivez aujourd'hui, c'est grâce aux richesses que votre pays (et donc votre région, quelle que soit votre position par rapport à ça) a accumulées sur le dos des parents, grand-parents et autres aïeux de ces chers Africains, Asiatiques et autres.

Et quelque part, une dette, ça se paie.

Alors oui, nous nous rejoignons sur le fait qu'il faudrait totalement interdire l'exploitation des sociétés dites en développement, mais toi, jeune Breton, comme moi jeune Français, regarde un peu ce que tu consommes, et tu verras que si tu peux te permettre d'acheter tout ça, c'est parce que ton supermarché s'approvisionne au Maghreb et en Asie du sud-est. Et tu cautionnes la mondialisation.

Et quelque part, ça ne paie pas la dette, ça la fait grossir smile

Et tant que cette dette ne sera pas payée, ni qu'un de nos gouvernements n'émette l'idée de la payer (pas par des emprunts, ça fonctionne pas vraiment comme ça), bah je continuerai à soutenir les immigrés qui luttent pour un avenir meilleur sur notre territoire, qu'il soit légal ou pas.

Et ne me dis pas, cher jeune Breton, que cette dette ne vaut plus car contractée il y a trop longtemps. Les derniers à avoir fait ça, c'était l'URSS avec les emprunts français contractés par le Tsar et annulés dès la fin de la Révolution. Tu ne voudrais pas être assimilé à un bolchevik, jeune Breton, si?

Enfin, deux détails : la notion de frontière n'est pas dans l'instinct de l'Homme, sinon qu'est-ce que ça ferait des nomades (gitans et autres). Je sais que tu as une petite idée là-dessus jeune Breton, mais fais attention, tu n'as pas le droit de l'exprimer en public...
Et enfin, jeune Breton, sache que les différentes populations françaises n'ont pas attendu les vagues d'immigration pour être racistes. ils étaient juste racistes envers leurs voisins. Ça ne change pas grand chose en fin de comptes. Il n'y a pas de société multiracistes car multiraciales, il y a des sociétés multiracistes car multi-crétines, ou multi-débiles, comme tu le veux, cher jeune Breton.

Je pourrais répondre à plein d'autres détails de ta belle lettre, mais je n'en ai pas le temps, et je le regrette cher jeune Breton. Qui sait, un jour peut-être, j'enverrai une réponse plus détaillée dans la boîte mail de ton organisation.

Edit : rhooooo vilain modo, j'ai l'air de quoi moi maintenant? Je préciserai que le mail n'était pas particulièrement haineux, comparé à ce qu'on peut lire à droite et à gauche. Pour une fois qu'il exprimait vraiment ses opinions et posait une base à un débat construit...

Dernière édition de: Dnairb (26-10-2012 15:58:01)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6399 26-10-2012 16:01:20

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Mauvaise idée de censurer, ça leur donne du grain à moudre dans leurs délires de persécution.

Dernière édition de: Anmor (26-10-2012 16:02:18)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6400 26-10-2012 16:06:35

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

1. le tract était xénophobe, donc ne respectant pas la charte du forum
2. on avait demandé à kutoche d'arrêter de copier/coller ses tracts. Comme je n'aime pas qu'on se foute de moi, ben voilà.

Si encore kutoche prenait la peine de débattre, pourquoi pas, mais SRO n'a pas vocation, de mon point de vue, à ne servir que d'espace de diffusion de tracts de Jeune Bretagne. Or je n'ai pas souvenir d'avoir vu kutoche poster ailleurs qu'ici même.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.73 KiO (Pic : 815.63 KiO) ]