Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7226 21-10-2012 14:04:42

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Les supporters

c'est vrai que voir le stade pousser derrière son équipe quand elle souffre ca faisait longtemps que ca se voyait plus... j'ai même adoré quand le public se met a pousser pour que alles fasse le pressing au point de corner récupère le ballon et obtienne une faute quand bien des moments tout le monde se serait replier sans bronché

Hors ligne

#7227 21-10-2012 18:08:44

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les supporters

C'est ce que je disais il y a quelque temps. La mini-crise traversée par le stade, les déboires extra-sportifs qui ont refroidit l'affluence au stade donc ce sont les plus passionnés qui restent smile. Moi ça me dérange pas que l'affluence soit moins forte si les gens sont toujours derrière l'équipe au lieu de faire les haters.

N'empêche pour un samedi le bas de la tribune super u était bien vide. Erminig a essayé de s'y poser pour la remplir mais ce n'était pas encore ça big_smile

Clecle t'étais en super u près du virage ? J'ai cru t'apercevoir avec deux potes à toi en train de sauter à la 75ème lors d'un corner wink (mais ma vue reste limité c'était peut-être pas toi)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#7228 21-10-2012 18:14:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

J'étais tout en bas de Super U (vu que c'est vide pourquoi se gêner) côté RCK avec une poignée de copains, c'est possible que c'était moi, on a pas mal suivi le RCK, on était d'ailleurs pas très loin d'Erminig quand elle s'est assise et on s'est emparé du ballon quelques secondes après une grosse occasion rennaise quand un Montpelliérain sauve le ballon sur la ligne suite à une tête de Pitroipa en 2e MT.

Moi non plus, la faible affluence ne me gêne pas plus que ça, il y a plus de places et d'espace et l'ambiance n'est pas si mauvaise donc c'est cool.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7229 21-10-2012 18:52:41

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les supporters

Présent hier soir en Virage Bas Super U coté Mordelles pour une "première", habitué à la Ville De Rennes Bas...

Plutôt une bonne "ambiance générale", le public suivait plutôt bien le RCK pour un match peu animé, surtout la 1MT.
Bien aimé aussi la fin de match où le public poussait en mettant la pression, ça fait plaisir de voir ça à Rennes !

Par contre, la tribune Ville de Rennes vu de l'extérieur... Punaise, elle donne vraiment 0 envie, ça va devenir une tribune morte.

J'ai lu ou entendu en début de saison que Les Socios avait acheté un mégaphone. En effet, je confirme pour l'avoir vu hier ! Mais déclencher la sirène ou faire une simple annonce pour le dep à Paris ne sert pas à grand-chose sur l'aspect ambiance. wink

Félicitation au tifo du RCK, belle animation !

http://media.staderennais.com/3/24786.jpg

Dernière édition de: airwan (21-10-2012 23:04:43)

Hors ligne

#7230 21-10-2012 23:17:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Les supporters

La tribune Rennes pousse parfois et si les résultats suivent, il y aura de l'ambiance. Pour preuve, les matchs contre le Celtic  et l'Athletico. Dire que cette tribune est morte est un scandale pour ses fidèles abonnés. Chacun supporte à sa manière. J'ai fait partie de groupes de supporters actifs pendant 10 ans et je suis désormais abonné en ville de Rennes bas (via Allez Rennes depuis cette saison pour raisons financières et parce que je connais des membres) et assis, je ne me trouve pas moins supporter pour autant. On pousse l'équipe à chaque corner ou coup franc et lorsque le stade dans son ensemble encourage. Lorsque je fais des déplacements, j'encourage pendant 90 minutes.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7231 22-10-2012 03:34:24

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Les supporters

Personne ne fais ton procès, t'inquiètes pas. Mais faut dire ce qui est, cette tribune a un impact sur l'ambiance aussi limité que les latérales.

Les Allez Rennes sont mignons et je respecte leur fidélité mais ces types là n'ont pas la culture supporter telle qu'on l'entend dans les groupes voués a se développer et apporter autre chose que des réactions et poussées de contexte, ce sont des supporters de buvette qui prennent leur mégaphone pour gueuler un truc aux joueurs comme ils le feraient un dimanche après midi devant un match amateur. Au mieux ils font sourire et peuvent encourager un maigre lot à se bouger un peu de temps en temps, au pire ils irritent. Jamais un bloc ne se développera autour d'eux, jamais une osmose ne se créera.

Alors oui tant que Rennes ne franchira pas un cap en terme d'engouement et tant qu'un nouveau groupe ne s'installera pas dans cette tribune, elle restera plutôt amorphe..

Hors ligne

#7232 22-10-2012 12:49:30

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Pareil, j'aime ces périodes de "crises" au moins pour le mérite qu'elles ont de nous débarrassé des faux supporters...

Après Lille, le match d'hier confirme le regain d'engouement et de soutien derrières nos couleurs !!! Il faut continuer, j'ai encore de grands espoir que cette saison finisse en apothéose. smile

#7233 22-10-2012 14:28:30

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les supporters

C'est beau, mais ne te fais pas trop d'espoir malheureusement hein, ou alors tu ne connais pas encore assez le club. neutral
Surtout que les jours sombres vont bientôt revenir ...


Twitter

Hors ligne

#7234 22-10-2012 14:52:39

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Moi je ne suis pas encore prêt à me résigner pius35 désolé ! Quand nous serons rendu là ou est sedan là je m'inquiéterai peut-être mais pour l'instant moi je profite des plus belles années du club au maximum !

#7235 22-10-2012 14:55:52

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les supporters

Je sais pas si je suis résigné, mais j'ai bon espoir que l'an prochain, qqchose de nouveau soit mis en place, avec de nouvelles têtes !


Twitter

Hors ligne

#7236 22-10-2012 19:41:16

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

6 euros la place pour Reims, c'est cool !!
Clecle, j'essaierais de venir donner un peu de voix en Super U bas aussi.

Hors ligne

#7237 23-10-2012 01:27:11

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

Qui sont les 3 gonzes sur le tifo du RCK ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#7238 23-10-2012 03:59:44

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Personne en particulier, c'est un tifo pour symboliser les différentes générations de supporters qui se sont succédées RdL, à travers 3 portraits.

En dessous des portraits il y avait des dates (du style 1912-1948, 1955-1986, 1991-2012 je sais plus éxactement) mais on ne les voit pas sur la photo de Clecle.

Hors ligne

#7239 23-10-2012 09:34:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

La 3e personne (Fred là) c'est pas un membre du RCK actuel? Il ressemble fortement à "pissou" qui est interviewé à propos des déplacements en auto-stop dans le livre Supporters du SRFC et si c'est pas le cas, la ressemblance est peut-être involontaire alors ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7240 23-10-2012 10:33:12

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Moi non plus, la faible affluence ne me gêne pas plus que ça, il y a plus de places et d'espace et l'ambiance n'est pas si mauvaise donc c'est cool.

Idem, c'est kiffant de descendre voir le match au 10 ème rang au lieu du haut de Super U !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#7241 23-10-2012 21:03:36

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

Dans l'idée, c'est quand même de la Mordelles que l'on attend l'impulsion de l'ambiance et encourager le reste à suivre. Tout le monde supporte Rennes ! Quand je vois le Kop Lillois, je me dis qu'il y a un espoir à Rennes si tout le monde qui veut chanter à "l'italienne" se rassemble dans le Kop et que le reste suit.

United we stand !


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#7242 24-10-2012 12:14:48

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Les supporters

Kimks a écrit:

Personne ne fais ton procès, t'inquiètes pas. Mais faut dire ce qui est, cette tribune a un impact sur l'ambiance aussi limité que les latérales.

Les Allez Rennes sont mignons et je respecte leur fidélité mais ces types là n'ont pas la culture supporter telle qu'on l'entend dans les groupes voués a se développer et apporter autre chose que des réactions et poussées de contexte, ce sont des supporters de buvette qui prennent leur mégaphone pour gueuler un truc aux joueurs comme ils le feraient un dimanche après midi devant un match amateur. Au mieux ils font sourire et peuvent encourager un maigre lot à se bouger un peu de temps en temps, au pire ils irritent. Jamais un bloc ne se développera autour d'eux, jamais une osmose ne se créera.

Alors oui tant que Rennes ne franchira pas un cap en terme d'engouement et tant qu'un nouveau groupe ne s'installera pas dans cette tribune, elle restera plutôt amorphe..

Je répète que je ne trouve pas si amorphe que ça cette tribune. En fonction des résultats, elle peut pousser plus que les latérales. J'ai pas mal d'exemples en tête, strasbourg et Lorient (2 fois) entre 2005 et 2007 en fin de saison et surtout plus récemment Athletico Madrid et Celtic. Moi, je ne la trouve pas morte du tout. De nombreux chants sont suivi par des applaudissements dans cette tribune. De toute façon, d'une manière globale, je trouve qu'on est trop sévère avec l'ambiance de notre stade. Je préfère notre ambiance aux 60-70 minutes d'insultes sur l'autre club des brestois lors de Brest-Rennes en 2011 (j'y étais) et de Brest-Lyon (vu sur foot+) la saison passée.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7243 24-10-2012 16:39:33

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

La 3e personne (Fred là) c'est pas un membre du RCK actuel? Il ressemble fortement à "pissou" qui est interviewé à propos des déplacements en auto-stop dans le livre Supporters du SRFC et si c'est pas le cas, la ressemblance est peut-être involontaire alors ^^

Exact, c'est bien lui le modèle pour le 3ème portrait wink

Hors ligne

#7244 24-10-2012 17:39:58

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: Les supporters

Vous auriez du prendre " ouin -ouin ", largement plus emblématique, que ce " pissou " yikes

ouin ouin

Hors ligne

#7245 25-10-2012 15:16:05

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Un peu ridicule ce surnom de 'ouin-ouin'. C'est juste le meilleur supporter du Stade Rennais ce mec là... Personne dans le stade n'est aussi habillé aux couleurs du stade rennais que lui et puis il est cool! Il y a quelques années, il faisait tous les déplacements sans exception... Et malgré ce que l'on pourrait croire, il parle bien foot et il connait très très bien le club.

Hors ligne

#7246 25-10-2012 15:37:17

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

C'est qui ce "ouin-ouin" ? C'est le fameux "Gui-gui", l'homme au mégaphone ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#7247 25-10-2012 15:47:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Les supporters

Non, pas du tout. Ouin-Ouin est plus âgé. Guigui fait partie de la section animation d'Allez Rennes où ils sont à peine 10. Une section animation qui n'a rien à voir avec ce qu'était les Diables Rouges avant que la tribune populaire ne soit détruite. Là, il y avait beaucoup d'ambiance à chaque match. L'argent et les normes de sécurités auront tué le football populaire.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7248 25-10-2012 16:08:41

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Ouin-Ouin, c'est un mec qui doit avoir plus de 50 ans. Il est toujours au 3em rang sur le coté du RCK avec son drapeau, un maillot offert par un joueur, une casquette, un pantalon rouges, des pin's, une écharpe...
Une fois à la Piverdière, il m'avait demandé de faire passer à Mangane une lettre qu'il lui avait écrit. J'avais pu la lire et il m'avait ému... Enfin bref, c'est un grand supporter et bien connu par les joueurs en plus. Chaque année, il réussit a prendre 3 à 4 maillots de joueurs aux entrainements.

Hors ligne

#7249 25-10-2012 16:47:18

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

chaussettes rouges^^

Moi je le trouve bizarre mais peut-être qu'il est très sympa quand on le connais. smile

#7250 25-10-2012 16:57:49

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

Ah oui chaussettes rouges remontées par dessus le jogging, je vois très bien qui sais !! smile

A un moment, y avait un mec édenté un peu fou-fou en bas de la Mordelles Bas, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu çuiçi.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.29 KiO (Pic : 784.19 KiO) ]